Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Dim 13 Oct - 15:02

Le vent s’engouffrait bruyamment dans les couloirs de St-Aego. Au dessus de ce labyrinthe rocheux et sinistre, une jeune chouette Tyto Alba se tenait fièrement sur une corniche hérissée de lames de roc acérées. Son plumage grisonnant arborait de sublimes reflets bleus, comme des coups de pinceaux bleutés venant colorer son corps athlétique. Sa morphologie aérodynamique montrait qu'il était parfaitement taillé pour le vol et la vitesse. Ses serres aiguisées crissaient sur la roche froide de la corniche. Lorsqu'il se tourna, la lumière de la pleine lune éclaira son visage, et on put voir ses yeux. D'un noir profond, cerclés de bleu. Son regard pénétrant semblait capable de vous transpercer d'un seul coup d’œil. Et, alors qu'il se laissait tanguer au gré des violentes bourrasques de vent, il laissait aussi son esprit divaguer. Fils d'Asymay et Aegis, le couple le plus puissant (après Bec d'Acier et Nyra bien sur) de tous les Sangs-Purs. Malgré le fait que ce soit parfois dur à supporter, il restait très fier, non par vanité, mais parce qu'il se croyais parfaitement pur. Le plus pur de tout les jeunes de son age.

Il était désormais temps poyr Aldébarn de faire son Tupsi. Cette fameuse cérémonie où le jeune Tyto devenait enfin un Sang-Pur à part entière. Pour prouver sa loyauté, il devait tuer un membre de sa famille où quelqu'un qui lui était cher, sous les yeux de Bec d'Acier. Aldé' se sentait prêt à tout pour prouver sa valeur, et assassiner qui que ce soit ne lui faisait pas peur. Lorsque sa mère s'approcha doucement de lui et lui lança gentiment : "Il est temps, mon amour." Aldé' sentit une déchirure dans son cœur. Et si il devrait tuer Asymay ? Secouant la tête pour chasser ses mauvaises pensées, il s'envola en silence, suivant sa mère.

Il se trouvait à présent dans une grande salle, et en haut du Promontoire, se trouvai Bec d'Acier. Caché derrière un masque de fer, cet immense Tyto gouvernait les Sang-Purs d'une serre de fer. Autour d'Aldé' se trouvait plusieurs chouettes, certaines qu'il connaissait, d'autres pas. Mais toutes étaient des Tytos. Phénix, Asymay, Aegis en personne avait fait le déplacement. Bec d'Acier se redressa, et les autres chouettes se reculèrent.

Prêt, Aldébaran releva la tête et attendit que Bec d'Acier se prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Ven 25 Oct - 19:40

Le Soleil se levait à peine, mais le vent soufflait déjà en rafale dans les couloirs rocheux de Saint Aegolius. Là où la distance séparant les murs suffisait à peine à laisser passer une chouette, la brise produisait un genre de hurlement strident, qui révélait bien l'ambiance générale. Ici ne pouvait régner que le mal. Et ces sortes de hurlements étaient un bon moyen de sélectionner les recrues. Celles qui n'étaient pas capables de tenir sans trembler face à de tels bruits servaient de proie, de test pour les plus valeureux. Et finissaient toujours par être tués.

En parlant de recrue, aujourd'hui avait lieu le Tupsi d'une nouvelle recrue. Et pas n'importe laquelle. Bec d'Acier misait beaucoup sur cette recrue à la lignée si puissante. Et pour cause, ce n'était autre que le fils d'Aegis et d'Asymay, deux de ses meilleurs chouettes. Et comme le Tupsi se devait d'être à la hauteur du personnage - car Bec d'Acier n'était jamais satisfait, il poussait toujours - Aldébaran n'aurait pas à tuer un ami, mais un membre de sa famille. Proche. En réalité, c'était sa grand-mère, une vieille chouette nommée Phénix. Une bonne chouette, mais comme pour tant d'autres, le Grand Tyto n'avait aucun scrupule à la sacrifier, car si Aldébaran sortait vainqueur, alors il gagnerait au change. Et sinon ? Et sinon, soit ce serait la jeune chouette qui y resterait, et alors Sa pureté n'aurait aucun regret, car le jeune n'était pas à la hauteur, soit les deux finiraient blessés, ou l'un refuserait de tuer l'autre, et alors Bec d'Acier les ferait punir tous les deux. A sa façon.

Il savait que tous l'attendait. Il savait qu'Aldébaran était perché sur ces à-pics si tranchants. Et pourtant, il ne se pressait pas. Il terminait son en-cas, un mulot dodu, qu'il mangeait avec lenteur, se délectant du moindre morceau. Car oui, le Grand Tyto n'avait aucun scrupule à se faire attendre. Pas plus qu'il n'en avait à faire souffrir les chouettes, à leurs imposer des choix impossibles. Car il ne voulait pas de faibles dans son armée. Pas de chouettes trouillardes. Il ne voulait que des sanguinaires, prêt à tuer n'importe qui quand il le leur demanderait. Et c'était aujourd'hui à Aldébaran de le faire.

Scrutant l'horizon, il déploya ses larges ailes de jais, et prit son envol, sans un bruit, mais dans un courant si puissant qu'il fit valser les quelques ossements restant de sa proie. Ses coups d'ailes étaient mesurés. Chaque centimètre de son corps était prêt à se tendre, et pourtant, il était parfaitement détendu. Mais empreint d'une puissance qui imposait le respect. C'est pourquoi, quand il pénétra dans la Grotte Commune où aurait lieu le Tupsi, et que le soleil à peine levé projeta son immense ombre sur le sol, tous les bavardages se turent. Se posant dans un silence parfait, il avança lentement, faisant cliqueter ses immenses serres sur le sol froid. Sa voix était rauque, et implacable, lorsqu'il commença.

« Sang-Purs, en l'aube de ce jour, nous voila de nouveau réuni. Car une chouette a à prouver sa force et sa détermination. Elle doit me prouver qu'elle est digne de rester parmi nous. Car chacun sait que les faibles ne sont pas admis. Chacun sait qu'aucune faiblesse ne lui ai permis. Que la peur est à bannir. Et que seule la force vous mènera loin. »

Se redressant, son masque d'acier projeta une reflet argenté sur le sol. De son unique oeil valide, il passa ses troupes en respect. Toutes au garde-à-vous. Toutes prêtes à s'entretuer s'il le demandait. Mais aucune ne pouvant le battre, ni même lui arracher une plume. Parce qu'il était Bec d'Acier. Se redressant, il avança au bord du promontoire, dominant les nombreux tytos, et tourna sa large tête noire vers un pic rocheux, où une silhouette était dissimulée dans l'ombre. Silhouette dont on voyait uniquement les yeux, comme deux braises. L'Heure était venue pour cette chouette de jouer sa vie.

« Avance-toi, jeune chouette, que chacun sache que seul la force peut triompher. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Ven 1 Nov - 20:43

[Hum, juste, on est bien d'accord que Becky se rend pas compte qu'Aldé ne tue pas Nix hein ? X)]

Lorsque Bec d'Acier débarqua au millieu de la salle, tous se turent. Le gigantesque Tyto au plumage sombre se posta sur son Promontoire, un perchoir aceré d'où pendaient des drapeaux pourpres, représentant une chouette Tyto Alba équipée de serres de combat flamboyantes. Aldébaran s'avança en tremblant légèrement lorsque le Grand Tyto eu fini son discours, mais se ressaisit rapidement. Ne montrer aucun signe de faiblesse.  Écouter le Grand Tyto, sans faiblir. Et ne jamais, jamais plier sous l'ennemi. Lanoblesse et la pureté passent avant tout. Même avant la famille et les amis.  C'est à cela que servait le Tupsi. Une cérémonie où le futur soldat prouvait sa loyauté en tuant de sang-froid une personne chère à ses yeux. Aldébaran s'inclina profondément devant cette immense chouette effraie sombre et froide, véritable légende vivante.

-"Je suis prêt votre Pureté."

Beau parleur qu'il était,  Aldébaran injecta dans sa phrase un profond respect, emprunt de fougue et d'intrépidité ainsi que d'une loyauté et d'une bravoure sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Mar 5 Nov - 17:23

[Il croit que le vieille chouette qui est une inconnue est Phénix, c'est bien ça ? Et en fait Aldé va tuer un chouette « commune » et non sa grand-mère. Si c'est ça, j'avais bien compris, sinon j'ai pas compris Face]

La jeune chouette s'avança, son pelage éclatant projetant des reflets sur les parois de la grotte. Il s'inclina, puis déclara :

« Je suis prêt, votre Pureté. »

Ce dernier cligna d'un oeil, lentement, signe qu'il avait entendu. Se retrouver aussi près du Grand Tyto était, pour la plupart des jeunes chouettes, une épreuve terrifiante. Mais Aldébaran ne semblait pas si inquiet. Ou du moins, il s'efforçait de ne pas paraître effrayé. Et quand bien même il l'était, Bec d'Acier s'en fichait. La chouette cachait sa peur, c'était le plus important.

Laissant là le jeune mâle, le Grand Tyto se redressa, et se retourna vers les gardes alignés près de l'entrée d'une minuscule grotte, si sombre qu'on la voyait à peine. De sa voix rauque, il ordonna :

« Qu'on amène la vieille chouette.»

On entendit alors un faible gémissement, un léger battement d'ailes, puis les gardes, après, s'être débattus un instant avec la chouette en question, l'amenèrent devant Bec d'Acier. Elle tremblait de peur, et minouchait autant qu'il était possible. Et dire que le Grand Tyto avait cru que c'était un soldat de valeur. Peu importait, au fond. D'un geste de la patte, il fit signe aux soldats de reculer. Puis, il posa son unique oeil, aussi sombre et terrifiant que le plus profond des gouffres de St Aegolius, sur la jeune chouette qui attendait son épreuve.

« Tu sais ce que tu as à faire.»

Puis, se redressant et scrutant les tytos amassés, tous au garde-à-vous, et clama :

« Seule un Tyto fort et puissant, dénudé de pitié, peut triompher. Voyons s'il est capable de Tuer sa propre grand-mère pour devenir un Soldat des Sang-Purs, et ainsi se couvrir de gloire !»

[Désolé, pas trop d'inspiration :3]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AegisConseiller et aile droite de Bec d'Acier
Conseiller et aile droite de Bec d'Acier


Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Jeu 28 Nov - 0:42

C'était quasiment des vacances pour ce vétéran. Quelques consultations, quelques conseils demandés par les autres officiers mais son travail se limitait à présent qu'à ces dernières repésentations officielles. Il lui falait parfois encore fouiller dans les esprits (et dans la chair!) pour obtenir certaines informations cruciales.
Il tenait dans son bec un des derniers dossiers qu'il devait compléter, mais à ce moment, il se rapella en voyant le peu de personnes présentes dans les couloirs rocheux que l'évènement important allait se dérouler...un evènement très important pour lui et surtout son petit. Eh oui, le temps du Tupsi était arrivé pour la famille Nautas!
"Au diable toutes ché paperassches...Che fais être en retard!" marmonna t-il en crachant le dossier au pattes du garde à l'entrée de sa salle de travail. "Toi, emmène ça vite fait à un des lieutenants...J'en ai marre, et j'ai assez bossé pour les prochaines lunes!". Il piétina un peu avant de s'envoler en secouant sa cape.

Aegis se dirigeait vers la salle où l'heureux l'évènement avait lieu et traversa diverses salles en s'amusant à éteindre 2-3 torches en volant à rase mottes au dessus d'elles pour embêter les recrues. La joie se sentait dans sa manière de voler. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas vu ses êtres chers. Ce n'est pas parce qu'il était commandant qu'il n'avait pas le droit de se divertir!
Arrivant à l'entrée de la vaste salle, Il se posa rapidement et faillit tomber le bec le premier car dans la précipitation, il s'était appuyé sur la mauvaise jambe. Se rattrapant de justesse, il vit Bec D'Acier le fixer brièvement et le salua d'un discret hochement de tête comme si de rien n'était.
Penchant la tête sur le côté, Aegis était heureux de voir s'avancer vers le centre de la vaste cave son petit qui était devenu grand et magnifique. Cette fierté qui se dégageait de sa démarche et de son ton assuré lorsqu'il s'adressa à Sa Grandeur, il savait sans l'ombre d'un doute qu'Asymay avait fait les choses corectement pendant son absence. Pendant un bref instant, il eut une absence et pensa à sa tendre défunte et sa chère fille Achlys dont il n'avait aucune nouvelle...Il ne cessait d'y penser dans toute situation.
Marchant discrètement derrière les autres spectateurs, il cherchait quelqu'un d'autre auquel il était tout aussi attaché. Son coeur battait quand il l'aperçut au bord de la foule. C'était elle, Asymay. Il s'arrêta quelques secondes comme pour la contempler. Elle était si concentrée sur Aldé, avec son petit sourire timide comme il l'aimait. Il arriva discrètement derrière elle et lui posa les premières rémiges devant ses magnifiques yeux et lui murmura à l'oreille:
"Devines-tu chère demoiselle qui se cache au bout de ces plumes?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Sam 7 Déc - 21:27

[J'ai commencé sur Word ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Dim 8 Déc - 15:21

[Whaiiiiiiiis <3 Tout à fait cela Becky :P Désolée du retaaaaard >//////<]

Bec d'Acier se dressa et lança fièrement :

« Qu'on amène la vieille chouette. Tu sais ce que tu as à faire. Seule un Tyto fort et puissant, dénudé de pitié, peut triompher. Voyons s'il est capable de Tuer sa propre grand-mère pour devenir un Soldat des Sang-Purs, et ainsi se couvrir de gloire ! »

Lorsqu'on amena sa grand-mère, Phénix devant lui, il en resta estomaqué, mais n'en montra absolument rien. Son visage demeura de marbre, comme Asymay lui avais appris. Ne pas montrer ses sentiments. Aldé' s’avança -toujours sans se redresser complètement, afin de rester dans l'ombre du Grand Tyto-, près de la vieille chouette, et lui lança un regard qui signifiait : "T'inquiète mamie. Tu va pas crever aujourd’hui.", mais il le cacha à la perfection, comme à son habitude. Il repéra dans l'assistance une vieille chouette au plumage étrangement ressemblant à celui de sa grand-mère paternelle. Sans doutes une cousine éloignée, mais Aldébaran ne la connaissait pas le moins du monde.  Il hocha solennellement la tête, et parcourut le public des yeux. Que des Tytos. De toutes les couleurs, de toutes les formes, mais uniquement des Tytos, Albas ou pas. Parmi eux, Aegis, son père qui était déjà l'assistance pour assister à son sacre, se faufila derrière Asymay et lui murmura quelque chose à l'oreille que son fils ne put entendre. Cette dernière esquissa un sourire et se retourna vers lui en soufflant : "Aegis, mon amour...". Elle qui était si attristée du départ de son compagnon avait récemment appris son retour. C'était donc avec joie qu'elle mordait à nouveau la vie à plein...bec. Aldébaran les observa un moment, satisfait de revoir ses parents réunis. Asymay plongea son bec dans les plumes du père d'Aldébaran. Ce dernier détourna le regard, les laissant se saluer amoureusement, mais toujours dans une certaine pudeur, une certaine noblesse caractéristiques des Tytos. La jeune chouette bleue se tourna vers Bec d'Acier. Il établit rapidement une stratégie pour éviter d'avoir à tuer Phénix. Il se rua sur elle et la poussa vers le public. Habilement, il feint de combattre Phénix en projetant des plumes tout autour d'eux, mais sous ce nuage de plumes et de poussière, il remplaçai sa grand-mère par sa vieille cousine blanche.
Il savait que beaucoup de femelles éperdument amoureuses de lui étaient venues assister à ce Tupsi. Ainsi que des anciens, des plus jeunes, tant de chouettes qui, au vu de ses prestigieuses origines plaçaient de grands espoirs en lui. Seulement lui n'était pas qu'un futur soldat à jeter en pâture aux Gardiens de Ga'Hoole. Pas questions de n'être qu'un parmi tant d'autres. Il voulait être respecté et craint. Comme le Grand Tyto. Avec un peu de chance, il plairait à Ginger ou à une autres descendante de Becky et il aurait une chance de se hisser parmi les grands des Sangs-Purs. Alors que tout le monde pensait qu'il était aux prises avec Phénix, sa "mamie", il avait à présent une vieille descendante de cette dernière entre les serres. Et il était bien décidé à l'égorger en public. Il s'envola en jetant des coup d’œils furtifs vers sa grand-mère, saine et sauve. Elle tentait tant bien que mal de reproduire l'expression béate de Sarry, la fameuse vieille cousine au plumage de nacre. Il tournoyaient dans le ciel nocturne de Saint-Aegolius et l'autre poussait d'affreux cris de paniques. Elle lui donna un coup de serre bien placé au dessus de l’œil droit. Une cicatrice qui resterait probablement à vie. Mais il s'en fichait.
Aldébran la projeta contre une grande colonne de pierre acérée, et lui asséna un grand coup de serre dans le poitrail. Le sang coula à flots sur ses plumes blanches si belles autrefois. Le jeune mâle au plumage bleu l'emporta ensuite dans ses pattes avant de la lâcher soudainement. Il la laissa tomber. Le sol se rapprochait, de plus en plus... Et lorsqu'elle allait percuter la corniche rocheuse où se tenait Bec d'Acier, la jeune chouette se jeta en avant, et à la fin d'un sublime piqué la rattrapa violemment, et roula sur la côté avec elle. Il stoppa cette folle course et la fit basculer sur le dos. Son bec couvert de sang éructai des flots d'insultes que la décence m'interdit de dire ici. Ses yeux lançaient des éclairs de haine, comme il n'en avais sans doutes jamais vu auparavant. Avant de mettre à mort sa proie, il lança un regard à Bec d'Acier. Lorsque sa patte s'abattit sur Sarry, cette dernière s'éteint en une râle plaintif.
Aldébaran se releva, le plumage plein de sang. Fier, il parcouru la foule des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Mer 18 Déc - 21:22

Lorsqu'il découvrit sa futur victime, le jeune Tyto resta de marbre. Au moins cachait-il bien ses sentiments. Un bon point. Les Faibles qui pleurnichaient à la moindre occasion n'avaient pas leur place ici. Pas plus que les trouillards ou les douillets. En combat, il arrivait fréquemment que des ailes soient cassées, que des plumes soient arrachées ou que des entailles soient ouvertes. Mais un vrai soldat n'y prêtait pas attention, et ne s'en occupait guère, ce qui finissait par laisser des cicatrices. Témoignage de la puissance et de l'expérience d'un Tyto. La preuve en était ; Bec d'Acier et sa terrible blessure inspirait le respect et la crainte à toutes les générations. Personne n'osait le contredire, ni même le contrarier volontairement. Il était le Grand Tyto.

Il y eut des plumes, des cris, de l'agitation. Mais tous restèrent impassible. Seul comptait le résultat. Qui ne se fit pas attendre. Et lorsque Aldéraban tua sa victime, il y eut dans son regard comme une leur de Défi. Un lueur qui plu à Bec d'Acier, et qui dessina une grimace plaisante sur sa face. Oui, il avait là un véritable guerrier. Aussi doué que ses ascendances. Sa victime étendue par terre, son plumage tâché de sang, il attendait la suite. D'un mouvement de tête, Sa Pureté fit signe aux soldats, qui trainèrent la dépouille, et la jetèrent du haut du promontoire. Après quoi, Bec d'Acier se mit en marche, ses larges serres cliquetant sur le sol rocheux, son ombre se calquant sur les paroi froide. Personne ne bougeait. Tous le fixait. Comme à chaque fois qu'il faisait quelque chose.

De sa démarche puissante et prometteuse de terrible coups, il rejoignit son nouveau Soldat, qu'il fixa un instant dans les yeux. Après quoi, il s'approcha au plus près du promontoire, et balaya ses troupes rassemblées là. Il était l'instigateur de tout cela, le Maître, le Chef incontesté. Et il ne cessait d'accroître sa puissance en s'entourant des Meilleurs Soldats qui soient. De Véritables machines à tuer, sans pitié, sanguinaires et puissants. Comme ce jeune Tyto. Alors, déployant ses larges ailes de jais, il tapa une fois de la serre, produisant un son aigu et sec, qui se répercuta dans toute la grotte. Puis une seconde fois. Puis une troisième fois. Et petit à petit, tous se mirent à faire de même. Un écho incroyable et puissant, parfaitement rythmé. Une acclamation à ce Nouveau Soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Mer 8 Jan - 17:42

Devant Aldébaran et la dépouille sans vie de sa première victime se dressait Bec d'Acier, le seul, l'unique, le Grand Tyto. Détenteur de la pleine puissance des Sangs-Purs et Maîtres des Gorges de St-Aegolius. L'immense Tyto brun commença à frapper à l'aide de serres un rythme, et fut suivis par l'ensemble du public venu assister à l'événement. Bientôt, comme une sombre et puissante mélodie, la clameur des serres contre le sol rocheux s'éleva dans la Grande Salle où trônait le Promontoire. Aldébaran tourna sur lui même pour voir ces chouettes qui l'acclamaient. De toutes les couleurs, de toutes les tailles, mais que des Tytos. Effraies des Clochers, des Prairies, Masquées, ou Ombrées, toutes étaient rassemblées en un même lieu sous les yeux perçants de Glaucis pour célébrer l'arrivée d'un nouveau soldat parmi les glorieux Sangs-Purs. "Moi..." pensa Aldébaran en un rictus. Devant le regard insistant de Bec d'Acier, il s'inclina profondément et promet :

-"Je jure allégeance à Sa Pureté, Grand Tyto et Maître Incontesté de toute chouettes et hiboux. Je promet devant Glaucis et le peuple Tyto de donner ma mort pour lui si cela est nécessaire. Gloire aux Tytos !"

Une fois finis ce serment, il se releva doucement et étira son bec en un large sourire malsain. Il était désormais un véritable Sang-Pur. Tout sa vie il avait attendu ce moment. Et aujourd’hui, il venait enfin. C'en était presque incroyable. Son beau plumage bleuté reflété de lumière de lune affichait une couleur argentée qui brillait presque. Tournant ses grands yeux sombres cerclés de bleu vers Asymay et Aegis il hocha solennellement la tête en leur direction, comme pour leur faire une promesse silencieuse. "Je serais un bon soldat, je vous le promet." Plus que tout, il souhaitait ne pas les décevoir.
Il jeta un dernier regard à Phénix, et décida soudain de ne plus aller lui parler, sachant que si il retournait la voir elle lui poserais des question. Il ne voulais pas avoir à se justifier, lui même ne comprenais pas son acte. Il donna un coup de serre dans le corps inanimé de sa vieille cousine tuée à la place de Phénix et jugea que ce n'étais pas à lui de débarrasser le Grand Tyto de ce cadavre. Bientôt, deux hiboux moyen-ducs déboulonnés vinrent emmener le corps, et l'odeur putride de la mort se dissipa.
Fier, Aldébaran attendit les paroles de Bec d'Acier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Mar 14 Jan - 20:04

« Je jure allégeance à Sa Pureté, Grand Tyto et Maître Incontesté de toute chouettes et hiboux. Je promet devant Glaucis et le peuple Tyto de donner ma mort pour lui si cela est nécessaire. Gloire aux Tytos ! »

Ce dernier n'en attendait pas moins que cela. Des soldats sans peur, et prêt à mourir, même pour une mission de moindre importance, si tant est qu'il y en avait. Des soldats ayant peur de la mort, Bec d'Acier n'en voulait pas. Parce qu'ils étaient peu efficaces. Incapables. Dérageant. En général, quand on lui en signalait un, il le convoquait dans sa grotte. Et personne ne le revoyait plus. Peut-être était-ce aussi ce qui faisait sa réputation. Ce qui faisait que la plupart de ses soldats tremblaient - même les plus courageux - quand ils venaient dans sa grotte, parce qu'aucuns ne savaient ce qui l'attendait.

Il aimait ça. Se sentiment de crainte et de respect qu'il inspirait. Et ce du uniquement à ses propres actions. Personne ne l'avait aidé. Il avait battu Ezylryb. Il avait battu les Gardiens. Il avait perdu son oeil, et une bonne partie de son visage. Et il ne devait à personne sa gloire et son rang. Personne. De toute manière, personne n'était vraiment capable de rivaliser - seul - contre lui. Et peu d'entre ceux-là s'y laisseraient tenter.

Son regard fixé sur Aldébaran, il ferma lentement son œil valide, puis le rouvrit, signe qu'il n'en attendait pas moins de la jeune chouette, et qu'il avait pris note de son serment. Puis, sans plus de Cérémonie, il se retourna, et s'approcha du bord de la grotte. Il n'était pas du genre poli et respectueux. Il était le sommet de la chaîne. Il avait tout permis. Scrutant les horizons, il déploya ses larges ailes, et dans un puissant battement d'ailes - qui provoqua une bourrasque dans toute la grotte - il s'envola. Une fois encore, une jeune chouette était passé du bas de la chaîne aux plus hauts rangs, grâce à lui. Sans plus que quelques paroles, et un combat. Parce qu'il pouvait demander tout ce qu'il voudrait, on lui obéirait.

[Fin pour Moi, on termine sur ta réponse ? :)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AldébaranChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba (croisée Tyto Longimembris)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat d'élite, futur Commandant de la Brigade Anti-Hags.

MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   Jeu 6 Mar - 22:16

[Pas de problèmes :D Et désoulée du retard D8]

Aldébaran se tenait bien droit, face au Grand Tyto, fier, et heureux de sa promotion. Enfin. Tout son entrainement durant son enfance, tout ces moments passés avec sa mère à se muscler les ailes, à chasser le rongeur. Tant d'épreuves passées, pour en arriver à ce moment. Le jeune mâle redressa la tête et bomba le poitrail. Il inspira lentement, et face à Bec d'Acier, s'inclina, une fois de plus.
L'immense chouette déploya ses larges ailes devant le nouveau soldat. Il resta ainsi quelques secondes, tous alors retinrent leur souffle, contemplant l'étendue de sa voilure. Aldébaran y entrevoyant son avenir. Vaste et ambitieux. Il souhaitait devenir Lieutenant, voir même Capitaine, et pourquoi pas finir par prendre la place de son père. Rien ne pourrais l'arrêter. Et il comptait bien se mettre Becky dans la poche.

Le Seigneur des Tytos s'envola, majestueux et intouchable. Personne n'osa aller féliciter le jeune soldat. Tous restèrent silencieux, et s'en allèrent avec discrétion. Tous des Tytos. Aucun trieur de pelotes, ou autres serviteurs d'espèces supérieurs n'avaient le droit d'assister aux Tupsis. Ils ne le méritaient même pas.
Aldébaran aurait souhaité parler avec le Grand Tyto. Mais c'était impossible. Seuls ses proches en avaient les droit, et encore. Pourtant, Aldé' se sentait en confiance avec lui, et rassuré.

Il s'envola et rejoins Asymay et Aegis. Pour une fois, il put se lover contre eux et profiter de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tupsi Powa (PV Becky et tout ceux qui veulent des liens avec Aldé')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: