Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Lun 30 Déc - 1:46

Corone avait eu comme un étrange pressentiment après son réveil. Le vent qui grondait sifflait à travers les branches du grand arbre et ne l'avait pas aidé à bien dormir. L'arbre tout entier n'avait cessé de se balancer au rythme des bourrasques, ajoutant à l'inconfort la goutte qui faisait déborder le vase.

La grande Hagsmonne était apeurée à vrai dire. C'était la toute première fois qu'elle avait à vivre une telle situation au sein de l'arbre de Gahoole. Son aspect si protecteur était mis à mal par le vacarme incessant et l'agitation constante de ses compagnons de vol. En effet, les jours aussi agités étaient souvent synonymes de blessés venus des terres... et tout l'arbre était à serre d'oeuvre pour aider les malchanceux.

Toutes les connaissances étaient requises dans cette situation et Corone assistait impuissante à ce ballets d'allers et retours dans le grand réfectoire. Le squad météo était parti en premier pour analyser la force de la tempête, suivi par les sauveteurs prêts à tout pour trouver les blessés. La grande Hag, elle, se sentait bien inutile et c'était sans doute la chose qui l'attristait le plus. Son instinct l'empêchait de sortir sous les vents tourbillonnants malgré sa puissance... au risque de se mouiller. Car c'était bien connus, les hagsmons n'étaient pas fait pour voler sous la pluie. Alors elle restait là, devant le grand réfectoire d'envol, passive et tellement agitée intérieurement.

Soudain, un groupe de chouettes apparu à travers les gouttes et se posa tant bien que mal dans le réfectoire, enfin à l’abri des gouttes. Il y avait là deux chouettes du squad de sauvetage accompagné de lyze lui même. Une autre chouette complétait le groupe, une effraie que Corone ne connaissait pas. Tous semblaient avoir souffert de cette sortie : certains avaient des plumes en moins, d'autres étaient incapable de se remettre sur leurs serres.

Sans attendre d'avoir repris son souffle, Ezylryb annonça :

« Il nous faut deux chouettes du squad de soin ici ! »

L'annonce du vieux ryb avait touché la curiosité de Corone et elle se décida donc à approcher d'un peu plus près. Décidément, cette effraie ne lui disait vraiment rien. Elle n'était pas bien grande et la tempête semblait lui avoir ôté ses dernières forces. C'était sans doutes pour cette dernière qu'Ezylryb avait demandé de l'aide.

Les minutes passèrent sans qu'aucune chouette du squad demandé par le vieux petit duc à moustache n'entre dans le réfectoire. La tempête avait sans doute apporté bien plus de blessés que prévus et devait tous les occuper à l'infirmerie. Pourtant, cette effraie épuisée avait vraiment besoin de soins aux plus vite, c'était une certitude !

Corone compris qu'elle avait peut-être moyen de se rendre utile cette fois-ci. L'infirmerie était pas bien loin et pouvait être atteinte sans sortir de l'arbre. Une aubaine pour la grosse femelle ! Elle pouvait peut-être apporter le blessé au plus vite ! La hagsmonne se tourna donc vers Ezylryb avec un air déterminé et proposa son idée :

« Monsieur le Ryb, peut-être que si j'apportais cette chouette à l'infirmerie, vous pourrez gagner du temps, non ? »


Corone n'était pas spécialement à l'aise quand il s'agissait de parler à ses supérieurs mais elle sentait vraiment qu'elle pouvait apporter quelque chose face à une situation qui demandait le plus de paires d'ailes possible. Lyze avait sans doute eu la même réflexion et hocha la tête en signe d'approbation.

« Merci » répondit Corone, tellement heureuse de pouvoir aider.


La jeune femelle se tourna donc vers le jeune blessé et le souleva avec le plus de délicatesse possible du bout de l'aile. Elle espérait juste que son aspect si repoussant ne risque pas d'apeurer le nouvel arrivant. C'était une hag après tout, et qui pouvait imaginer trouver un oiseau de son espèce dans le repère des gardiens ? Tentant de calmer la pauvre effraie, elle ajouta simplement.

« Ca va aller brave chouette, tu as rien à craindre je ne te ferai pas de mal. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER⁠NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Lun 30 Déc - 23:40

Scott était à bout de force. La tempête, la pluie, rien de tout cela ne cessaient et pourtant, il gardait espoir. Il fallait pour sa survie qu'il trouve le grand arbre de Ga'hoole où vivaient les légendaires gardiens.
Il sentit ses dernières forces l'abandonner. Il commençait à descendre lentement vers l'océan lorsqu'il entendit des battements d'ailes au-dessus de lui. Il leva la tête et vit trois chouettes descendre vers lui.
Parmi elles, il y avait deux jeunes chouettes et une plus vieille.
Ce fut la plus vieille qui prit la parole:

"Suit-nous jeune chouette car sinon, la tempête ne fera qu'une bouchée de toi à moins que tu ne veuilles mourir ici"

Scott regarda la chouette qui venait de lui parler elle était petite, mais malgré cela, elle arrivait a tenir dans ses conditions. Il fit signe à la chouette qu'il allait les suivre. Scott été obligé de leurs faire confiance car bientôt il n'aurait plus de force et finirait noyé dans l'océan. Il suivit donc les trois chouettes. Au bout d'un moment qui parut une éternité, un grand arbre apparut à l'horizon. Scott repris espoir. Il devait sûrement s'agir du grand arbre. Avec ses dernières ressources, il donna un dernier coup d'aile et se posa derrière les trois chouettes sur une corniche. Scott leva la tête et regarda le grand arbre. Il avait réussi !
Puis le petit groupe suivi de Scott se dirigea vers une grande porte en bois. La plus vieille des trois chouettes ouvrir la porte et entra suivie du reste du groupe.
Une fois à l'intérieur, elle annonça:

« Il nous faut deux chouettes du squad de soin ici ! »

Scott, à bout de force s'effondra a moitié sur le sol, et se maintenu avec son aile pour ne pas tomber. Puis, il regarda autour de lui.
Il était dans une vaste salle ou il y avait déjà pas mal de chouettes, certaines couchées a même le sol, blessées, et d'autres debout en train de s'occuper de celle qui était blessées.
Plusieurs minutes s'écoulèrent sans qu'une seule chouette ne vint s'occuper de Scott.
Soudain, du coin de l'œil, Scott vit un énorme oiseau noir s'approcher de lui. Il se demanda s'il rêver. Il s'agissait d'un...Hagsmon ??
"Non, impossible. Pas chez les gardiens..."
Il fut un brin rassuré lorsque l'oiseau noir s'adressa à la vieille chouette qu'il avait sauvé:

« Monsieur le Ryb, peut-être que si j'apportais cette chouette à l'infirmerie, vous pourrez gagner du temps, non ? »

Scott fut pris d'une panique soudaine. Elle ? L'emmener à l'infirmerie...plutôt mourir.
Mais c'est quand la vieille chouette (qui est en fait un ryb) hocha la tête en signe d'approbation que Scott fut figé de peur.
L'oiseau noir remercie le ryb et s'approcha de doucement de Scott. Celui-ci se recroquevilla sur lui-même. L'oiseau noir le pris délicatement par l'aile et le souleva doucement en essayant de ne pas le faire paniquer. Il entendit l'oiseau dire:

« Ca va aller brave chouette, tu as rien à craindre je ne te ferai pas de mal. »

Mais à ce moment-la, avec toute la pression et la fatigue qu'il avait accumuler, Scott s'évanouit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Sam 4 Jan - 17:08

Corone n'attendait pas de réponse à ses paroles car rare étaient les chouettes qui trouvaient les mots quand ils la rencontraient pour la première fois. Cependant, elle ne s'attendait pas non plus à ce que le nouvel arrivant s'effondre sans même se présenter. Elle ne savait même pas qui il était et aurait pourtant bien aimé en savoir plus. Enfin, le moment n'était pas celui des présentations. Il fallait faire vite pour lui, il avait bien besoin de soins...

Alors Corone le saisi délicatement, le plaquant contre son aile avec sa serre. L'inconnu paraissait bien frêle pour une effraie, presque squelettique et cela prouvait bien qu'elle avait perdu beaucoup de ses forces dans son arrivée au grand arbre. La grande femelle jeta un dernier regard au ryb qui en fit de même. Bien qu'elle connaissait le point de vue d'Ezylryb à son sujet, elle était presque certain qu'il y avait une évolution à son égard.

Que pouvait-elle y faire ? c'était dans leur nature de chouette de ne pas offrir un zeste de confiance à une hag de son espèce. C'était particulièrement vrai pour les oiseaux de l'âge du petit duc. La femelle avait une apparence telle que ses plumes, si hirsutes et mal entretenues, laissait penser que Glaucis avait fait un brouillon en créant leur espèce. Et que dire de son pouvoir de réflexion ? Lui aussi limité à retenir son propre nom, rien de plus.

Sur nombre des points caractéristique à son espèce, Corone était heureuse de ne pas les respecter. Mais elle même était consciente que l'on échappe pas à son rang. La femelle restait repoussante, incapable de se mouiller... et sa capacité de réflexion ne lui permettait pas de suivre les érudits du grand arbre dans des dialogues réfléchis.

A ce moment précis, on lui avait donné une mission à sa porté... et hagsmonne ou pas, rien ne l'empêcherait de là mener à bien. Elle pris donc la route de l'infirmerie... chemin qu'elle avait finit par connaître à force de se blesser lors des missions de reconnaissance. Pour une fois que ce n'était pas pour des petits bobos qu'elle allait rendre visite à Barrane...

Un virage à droite, un couloir... un autre virage puis là voilà qui franchissait le grand porche orné du nom des plus grand guérisseurs que Ga'Hoole ait connu. Elle portait l'effraie qui ne semblait pas s'être réveillée par la visite éclair de sa future demeure.

« Madame, je vous apporte un blessé de la tempête »
Annonça-t-elle précipitamment sans savoir si quelqu'un était disposé à l'écouter.

Pourtant, la hag devait s'attendre à ce que le moment soit mal choisi pour demander un coup de serre. L'envie de bien faire n'aidant pas, la femelle n'eut pas la présence d'esprit de se dire qu'il y avait fort à faire ici. Que personne n'était disponible pour prendre en charge une nouvelle victime, et qu'il fallait bien malgré elle qu'elle prenne son mal en patience. Les soigneurs ne levèrent même pas une aigrette à son arrivée ce qui ne tarda pas à l'agacer au plus haut point. Corone gonfla ses plumes, et gondra avec un ton bien propre aux hagsmons.

« HEY !!! Ne me dites pas que personne ne peut me venir en aide ici ! Non ? »


Son annonce faite, les soigneurs se tournèrent enfin, un air de stupeur et de colère sur leur disque facial. Le lieu était clairement pas propice aux accrochages et un soigneur inconnu pris donc le temps de régler son problème, comprenant que s'ils voulaient avoir la paix, il fallait parfois céder aux caprices de la hagsmonne bornée.

« Laisses-moi m'en occuper et laisses nous un peu de place... rien n'avancera si tu restes dans nos pattes. »


Sa phrase avait le mérite d'être clair et Corone devait lui donner raison. Elle n'était pas d'une grande utilité ici, et c'était tout juste si elle empiétait pas de trop sur l'espace de travail des soigneurs. Tournant sa tête vers l'effraie épuisée, Corone cru voir qu'il s'était réveillé et s'en voulu quelque peu. Elle n'avait pas fait preuve d'une grande présence d'esprit en grondant comme une rustre dans une pièce qui demandait beaucoup de calme. Même si au fond d'elle, le femelle aurait voulu s'excuser pour sa conduite impulsive, elle ne pu trouver les mots. Pris par le remord, elle ajouta donc calmement :

« J'attendrai dehors, quand Barrane aura plus de nouvelles, si elle pouvait me tenir informé de son état, je lui en serait extrêmement reconnaissante. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER&#8288;NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Lun 13 Jan - 22:01

Scott s'effondra, évanouît. Tout devint noir.
Il se sentit transporter dans une autre dimension. Deux points apparut à l'horizon.
"Maman, papa, vous êtes la ?"
Ses parents lui sourirent et s'approchèrent de lui. Mais soudain, un groupe d'oiseaux apparut dernière eux et massacrèrent ses parents.
Scott cria mais rien ne sortit se son bec.
Il fut aspirer et revint dans son corps physique
Il sentait que son corps était maintenu dans les serres d'un grand oiseau mais il ne savait pas lequel.
Il entendit une voix floue grondée:

"HEY !!! Ne me dites pas que personne ne peut me venir en aide ici ! Non ?"

Puis des bruits indistincts autour de lui. Enfin, une autre voix dit avec un brin de colère et de surprise:

"Laisse-moi m'en occuper et laisse-nous un peu de place… rien avancera si tu reste dans nos pattes"

Il sentit des serres agiles qui le toucher là où il avait des blessures. On lui fit boire une espèce de calmant pour le calmer lui et ses douleurs et en même temps pour le décontracter et le reposer.
Avec sa dernière énergie, il se força et ouvrit les yeux. Il se trouvait dans un vaste creux éclairé et plusieurs chouettes étaient autour de lui, s'affairant autour de son corps meurtri.
Et il faillit retomber dans les pommes lorsqu'il revit l'énorme oiseau noir à quelques longueurs d'aile de lui. Celle-ci dit:

« J'attendrai dehors, quand Barrane aura plus de nouvelles, si elle pouvait me tenir informé de son état, je lui en serait extrêmement reconnaissante. »

Scott ne pouvait y croire. Cette....hagsmonne s'inquiéter de son état. Peut-être au fond été-elle différente des autres hagsmons, ces oiseaux sanguinaires et sans merci. Sa donne changea et il décida de lui faire confiance. Il tendit une aile qui retomba sur le sol avec un bruit sourd:

"S'il...s'il vous plaît....restez avec moi...je vous en prie..."

Puis, il attendit la réaction du grand oiseau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Mar 11 Fév - 8:35

A peine Corone s'était retournée qu'elle entendi un bruit qui détourna son attention. Elle se tourna face au blessé qui semblait là regarder avec ses dernières forces.

"S'il...s'il vous plaît....restez avec moi...je vous en prie..

La femelle se figea, muette, face à une telle demande. Elle n'avait fait que son devoir : aider quelle que soit la situation. Elle n'avait jamais pu vraiment profiter du fruit de ses actes. Et là, une chouette qui devait sans doutes craindre son espèce comme la peste. Cet oiseau dans un tel état de perdition... il là demandait auprès de lui ?

Corone resta quelque peu décontenancée... ne s'attendant pas à un tel geste. Elle ne comprenait pas ce que sa présence pouvait apporter au blessé dont elle ne connaissait même pas le nom. Ou peut-être que la vérité lui échappait... comme si cette dernière était bien au delà de sa capacité de réflexion.

Pourtant, ces quelques mots étaient comme un apaisement. Ils étaient le signe que la chouette était un minimum consciente. Bon... disons plutôt qu'elle le paraissait. Car demander une hag à son chevet, personne n'aurait osé telle hérésie au grand arbre. Corone regarda donc autour d'elle si elle n'avait pas été la seule à avoir entendu la demande... si son ouie ne lui avait simplement joué des tours. A la vue des soigneurs et leur attitude baba, il semblait que non. Ces soigneurs justement : attendaient-ils une réponse de sa part ? Et si elle répondait par la positive, serait-elle autorisée tout de même à rester ?

« Oui bien sûr, je vais rester. Ayez confiance ».

Confiance... confiance en un hag... La femelle rigola intérieurement. Elle même ne se serait même pas faite confiance, c'est dire si ces mots étaient d'une bien faible valeur. Mais si ils étaient en mesure d'aider le malade, de le rassurer... alors c'est à ce moment que tout changeait. Il avait confiance en elle ? Alors il n'allait pas être déçu.

Fixant encore le soigneur qui se trouvait face à cette jeune effraie à bout de force, Corone vi un simple hochement de tête qu'elle pris de suite pour un oui. Sans plus attendre, elle se rapprocha du nid de soin. Sa masse gigantesque cachait le peu de lumière qui illuminait le blanc de cette effraie. C'en était presque lugubre... comme si la mort survolait le blessé.

Une fois sa tête à l'aplomb du nid de plumes et de mousse, elle donna un léger sourire. Une geste sans doute à nouveau effroyable sur son visage... mais pourtant si naturel. Il n'était pas question de rogner sur le peu d'éducation que les gardiens avaient réussit à lui inculquer.

« Je me présente : Corone, gardienne... et toi ? »

Gardienne, elle ne l'était pas vraiment, mais il valait mieux que la hasgmonne cache son vrai visage. Une rescapée accueilli au grand arbre en échange de quelques informations, pas certain qu'il accepte à son chevet suite à une telle présentation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER&#8288;NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Jeu 10 Avr - 22:25

"S'il...s'il vous plaît....restez avec moi...je vous en prie..."

Scott venait de lancer ces quelques derniers mots. Il attendit ensuite la réaction du grand oiseau noir. Il y eu un silence quelque peu gêné, les chouettes autour de lui venant de cesser toute activité, leurs regards pointés sur Scott.
Le gros oiseau noir se retourna alors, surpris par les mots du petit oiseau. Scott vit alors deux magnifiques yeux jaunes le regarder:

"oui bien sûr, je vais rester. Ayez confiance"

Scott ne fit pas attention a la phrase de la femelle, trop absorber a contempler ses yeux. Ces yeux justement. Scott était sur qu'il aurait fait fuir n'importe quel oiseau, mais lui, les trouvait magnifique.
Il continua de détailler la femelle. Elle avait de longues plumes lisses et noir, une queue de taille moyenne et une tête ressemblant a celle des corbeaux. Il ne remarqua pas de suite que la femelle s'était rapprochée du nid:

"Je me présente : Corone, gardienne... et toi ?"

La voix de la femelle le sortit de ses pensées. Scott sursauta et sortit de sa contemplation de la femelle. Celle-ci s'était rapprochée et n'étais plus qu'à quelques centimètres de lui. Mais c'était décidé, elle ne lui avait pas fait de mal... Alors il lui accorderai sa confiance. De toute façon, pour le moment, c'était le seul oiseau a l'avoir beaucoup aider. Non pas que les chouettes qui l'avait guider vers l'arbre ne l'avais pas aider, mais cette femelle l'avait emmenée a l'infirmerie et avait même acceptée de rester a ses côtés. Il repris son souffle et déclara:

"Je... Je m'appelle.... Scott. CaptainScott. Je... Je viens de la forêt de tyto... Ma.... Ma famille a été tuée... Par les sangs-pur..."

Scott sanglota et chercha du réconfort dans le regard de la grande femelle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Sam 20 Sep - 16:36

« Je... Je m'appelle.... Scott. CaptainScott. Je... Je viens de la forêt de tyto... Ma.... Ma famille a été tuée... Par les sangs-pur... »

Corone compris alors toute l'histoire vécu par cette chouette sans même en entendre plus. Captain s'effondra ensuite sur elle en larmes, un geste qui surpris plus que tout la femelle hasgmoniaque. Non, elle avait pas l'habitude de ces élans d'amitié c'était certain et tenta tant bien que mal de rejeter ce qui allait là mettre mal à l'aise. Dans une tentative de se montrer la plus amicale possible, chose somme toute bien surprenant pour son espèce, elle recula d'un petit pas avec un sourire gêné. C'était peine perdue car elle était déjà prisonnière des ailes de ce pauvre Captain en recherche de réconfort.

C'était amusant à voir, une chouette accrochée à un oiseau au plumage hirsute de trois fois sa taille... et Corone, droite comme un -i, tentant de trouver une explication à ce geste soudain. La femelle croisa le regard d'un des harfang soigneur qui s'arrêta de prodiguer ses soins, sans doutes surpris et très amusé par la scène. La hagsmonne, presque paniquée, semblait supplier qu'on vienne là détacher de ce tyto très amical.

« hum... » toussota Corone avec le ton le plus calme possible. Tentant de faire comprendre à CaptainScott qu'elle était plus que gênée par cet élan d'amitié.

Du coin de son œil jaune vif, elle remarqua l'harfang soigneur avec un grand sourire au bec. Puis ce dernier s'approcha du blessé.

« Il va falloir que je vous prodigue quelques soins. Il faut se ralonger. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER&#8288;NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Mer 22 Oct - 0:46

Dès qu'il eu fini sa phrase, Scott se laissa aller au chagrin, pensant à ses chers parents, à cette heure-ci morts, reposant en paix à Glaumora. Mais, malgré toute cette aventure qu'il avait vécu pour arriver jusqu'ici, après avoir voler des heures et des heures seul, sans aide, quelqu'un lui offrait sa confiance, son amitié.
Alors, lentement, il se redressa et enlaça doucement la grande Hag qui se tenait devant lui. Scott savait qu'un Hag était le dernier oiseau auquel chercher du réconfort, mais tant pis, se dit-il.
Scott ferma les yeux et profita de ce court instant.

Il la sentit tressaillir. Il releva la tête et l'entendit émettre une sorte de toussotement

"Hum..."

Il pensa soudain que son attitude pouvait la gênée, stupide comme il était.
Même s'il serai plus longtemps contre son plumage, bien au chaud, Scott se décolla:

"Je suis... Terriblement désolé de.... De mon comportement... Je vous demande... Pardon"

Pendant qu'il s'adressait au grand oiseau noir, un soigneur s'était approché, sourire au bec, et lui dit gentiment et calmement:

"Il va falloir que je vous prodigue quelques soins. Il faut se rallonger !"

Sans ajouter un mot, seulement un petit signe de tête, Scott se rallongea, mais non sans quitter la femelle Hagfiend des yeux.

[tadam ! Tu me dis si sa te va] ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Ven 31 Oct - 18:30

"Je suis... Terriblement désolé de.... De mon comportement... Je vous demande... Pardon"

A vrai dire, ce n'était pas à lui de s'excuser. Il avait besoin de réconfort et personne ne pouvait lui reprocher cet élan d'amitié envers une inconnue. C'était plutôt Corone qui avait à le faire, elle qui malgré tous ses efforts manquait encore désespérément de contact avec les habitants du grand arbre. On ne s'inventait pas sociable en si peu de temps... et ce n'était pas avec ses quelques efforts comme celui de venir en aide au squad de sauvetage que cela allait changer.

Corone avait tout de même un peu de mal à comprendre ce qui pouvait pousser cette chouette à adopter autant d'amitié envers un monstre comme elle. Peut-être ignorait-il les agissements habituels de son espèce qui sait !

Pendant que Corone se perdait dans ses questions existentielle dont elle était la seule hagsmonne à se poser, l'harfang soigneur lui, continuait ses soins sans vraiment faire attention à elle. Allait-il réussir à le sauver ? Etait-elle de trop dans cette cavité ? Et surtout, que pouvait-elle faire de plus pour apporter son aide ?

La femelle vit alors qu'elle était observée. Captain, qui semblait subir la douleur avec courage, ne l'avait pas quitté des yeux. Qu'est ce qui lui passait par la tête ? Et surtout, pourquoi, POURQUOI, il ne là quittait pas des yeux.

La hagsmonne fit quelques pas sur le côté, tentant de se mettre hors de porté du regard de l'effraie. Mais le blessé ne là quitta pas des yeux pour autant. Avait-elle un scrome au dessus de la tête ? En tout cas, elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle était dévisagée, et cela là rendait encore plus mal à l'aise.

Corone regarda donc ses serres en espérant qu'après avoir perdu le contact visuel avec celui qu'elle avait aidé, il en ferait de même. Elle attendit quelques secondes avant de regarder à nouveau Captain... qui lui, pour son plus grand désarroi, ne l'avait jamais quitté des yeux. Crotte de raton !!

C'est alors que la femelle, tentant de faire bonne figure, répondit à ce regard par ce qu'elle savait faire de pire : un sourire. Les bec légèrement ouvert, les yeux plissés, et la peau de ses joues tendue à souhait, elle tenta d'offrir son sourire le plus naturel possible. Mais quoi qu'elle faisait, cet élan de gentillesse finissait toujours par une catastrophe sans nom. Il n'y avait que rarement des exception, et ce qu'elle offrir à Captain avait sans doutes plus l'air d'une grimace que d'une marque de sympathie.

Rhaaa... satanés Hagsmon et leur laideur sans nom ! Pourquoi n'arrivait-elle jamais à montrer son amitié pour le peuple qui lui avait offert tant de belles choses ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER&#8288;NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Mar 11 Nov - 21:07

Scott s'était a nouveau allongé. Et tandis qu'il se faisait soigner par le soigneur, il n'avait pas quitter la Femelle des yeux. Elle avait baissée les yeux a un moment. Cela devait peut être la gênée que Scott la fixe sans interruption. Mais celui-ci n'arrivait pas a lâchée la femelle noire des yeux.
C'est alors qu'il vit le visage de la Hagsmonne changée. Elle avait le bec légèrement ouvert, et les joues tendues. Il crut tout d'abord a une grimace, mais il compris qu'il s'agissait d'un sourire. Le premier qu'on lui offrait depuis longtemps. Il en fit alors de même, et lui sourit en retour. Il espérait qu'elle reste avec lui, dans cette douloureuse épreuve... Il ne voulait pas être seul.
Le harfang soigneur lui diagnostiqua une aile fracturée et une blessure au torse. Il lui banda doucement son aile abîmée ainsi que sa blessure au torse après l'avoir nettoyée.

"Il te faudra quelques semaines avant que ton aile ne soit à nouveau utilisable" lui dit le Harfang.

Scott tourna lentement la tête vers la grande chouette et le remiercia d'une voix faible. Le Harfang s'inclina grandement puis s'en alla s'occuper des autres blessés.
Scott posa ensuite son regard sur la grande femelle hagsmonne et lui sourit, puis lui dit:

"Merci de m'avoir sauver".

Puis il sombra dans un sommeil profond.

[Rp revu et corrigé si suite...]

[Si tu veux bien continuer ce rp Nat', tu rep et on change de lieu. Scott se retrouve dans un des nids du Grand Arbre et il fait enfin véritablement conniassance avec Corone]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Mar 10 Mar - 12:56

Finalement, sa grimace semblait avoir porté ses fruits, car la chouette lui répondit par la pareille. Peut-être que le blessé était l'un des rares à avoir assez d'empathie pour comprendre les attitudes hagsmoniaques, et cette supposition intrigua Corone. Pendant que le soigneur continuait sa tâche, l'énorme oiseau aux plumes de nuit se mit dans un coin obscur de l'infirmerie, ne laissant apparaître que ces gros yeux maléfiques. La vue de cette scène glaçait le sang de beaucoup d'hôtes du grand arbre, et entretenait la peur que les chouettes vouaient à la femelle. Pourtant, sous ses yeux froid et obscure, Corone n'avait absolument aucun attitude menaçante. Le frigot et sa légende avait la peau dure malheureusement !

Une fois que l'harfang soigneur fini de prodiguer ses soin, il échangea quelques paroles avec CaptainScott. Quelques secondes plus tard, l'effraie blessée se retourna à nouveau vers la hagsmonne. Le femelle ne pouvait pas vraiment dire de lui qu'il était en bien meilleure forme mais la douleur semblait lui être plus supportable tout de moins. Il semblait comme hésiter, peut-être trop surpris par la figure terrifiante que Corone incarnait. Pourtant, sa respiration semblait apaisée et apaisante, et ses yeux ne traduisait aucune crainte.

"Merci de m'avoir sauvé"
. dit-il

Corone sursauta presque à l'écoute de ces quelques mots. Jamais, de sa courte mémoire de hagsmonne, elle avait eu des remerciements de la part d'un inconnu, qui plus est pour avoir eu la vie sauve grâce à elle. Pourtant, elle n'avait rien fait d'honorable qui méritait pareille éloge. C'était les sauveteurs qui méritaient cette honneur.

La femelle sorti de l'ombre sans un mot, laissant apparaître son hideux plumage sombre à la vue de la chouette. Elle continuait à l'observer sans discontinuer, et bien que son attitude était plutôt emplie d'incompréhension, son regard devait transmettre un tout autre message.

« De rien » répondit-elle froidement.

Corone observa avec curiosité Scott sans rien ajouter de plus. Elle se demandait d'où venait-il, et qu'était son histoire sans vraiment oser poser la question à l'intéressé. Non, c'était trop impoli et la situation était inapproprié. C'est qu'elle commençait à avoir un minimum de tenue finalement ! Aussi, elle attendit donc calmement, passivement, que Captain se mette à somnoler, veillant sur lui comme un ange gardien maléfique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER&#8288;NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CaptainScottChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 78
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 20
Localisation : Prêt de Corone <3

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   Mar 17 Mar - 22:31

Lorsque le Harfang soigneur s'éloigna, Scott remercia Corone. Celle-ci parut très surprise. Peut-être que les hags ne recevaient pas souvent, voir jamais de remerciements, surtout venant d'une espèce qu'ils massacraient le plus. Pourtant, il était fasciné par cette grande Hag.
Elle lui répondit d'un ton froid:

" De rien "

Scott commençait à somnoler. La fatigue du voyage mêler aux blessures qu'il avait endurer et tout cela ajouter au meurtre de toute sa famille l'avait vider de son énergie.
D'un regard faible, il regarda autour de lui. Puis il regarda de nouveau la grande Hag. Elle le regardait en ayant l'air de se poser des questions.
Il se leva donc, fit quelques pas, perdit l'équilibre et atterit maladroitement contre le plumage sombre de sa sauveuse. Il se blottit donc contre elle, et sombra dans un sommeil profond, mais rassuré par la présence de la Hag.

[On clôt la et on change d'endroit? :)]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



                                                                             ~ Dream - Explore - Fly ~

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre Tyto et Hagmon, une amitié improbable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: L'infirmerie-
Sauter vers: