Réunion Plumeuse !

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion Plumeuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Réunion Plumeuse !   Lun 30 Déc - 19:38

Silex se trouvait, comme bien souvent, dans le Pelotorium, à trier les pelotes. Même s'il s'y trouvait depuis longtemps, il n'avait jamais monté en garde. Pourquoi cela ? Parce-que les surveillants répugnaient de parler de lui à leurs supérieurs. Et pourquoi encore ? Parce-que cette petite boule blanche ne leur paraissait pas aussi inoffensive qu'elle en avait l'air. Mais, ils étaient incapable de se souvenir précisément du pourquoi de leurs pensées, tellement ils étaient limités, atteignant le QI d'un hagsmon, oui. Et comme ce poussin était très efficace, n'étant pas comme les autres, qui eux étaient aussi vivants que les scromes, ils préféraient le laisser tranquille, tant que ce dernier ne se faisait pas avoir en plein délit.

Il releva la tête d'une petite boulette minuscule. Pffff, rien d'intéressant à trouver ici ! Comme toujours, quoi !, pensa-t-il, au bord d'un gouffre bien profond appelé "ennui constant". Mais un surveillant arriva juste à ce moment là, et de ses serres droites, lui mit la tête dans le tas de pelotes qui se trouvait juste à côté de lui, puis s'en alla, et s'envola tout chancelant comme s'il avait bu une boisson très concentrée en symphorine. Le petit soupira, complètement dégoûté, et il y en avait de quoi ! Un tas de pelotes ! Quelle horreur pour lui ! Il nettoya discrètement du bout de son bec son duvet tout blanc tâché, puis se remit au travail.

Un peu plus tard, il pointa le bec en l'air, tachant d'apercevoir par une des petites ouvertures parvenant au ciel, les rayons du Soleil. Il avait réussis à établir une sorte d'horloge pour lui, lui permettant de se situer à peu près dans la journée, selon l'inclinaison de ces chers rayons que Silex aimerait tant sentir sur ses plumes. Il devait être presque midi, il frémit d'excitation. Car ce midi là n'allait pas être comme les autres.

En effet, il y a quelques jours, Blueflyght, l'effraie bleu d'un sadisme extrême, avait murmuré à Silex, tandis qu'elle faisait genre, elle le surveillait, lui et son petit groupe, qu'elle l'attendrait dans quelques jours, très exactement cinq, pour une réunion très spéciale. Et il devait amener tous les poussins non déboulunés qu'il connaissait. Mais cette réunion sentait à plein bec le piège, c'est pourquoi Silex avait décidé de dire à ses amis de ne les rejoindre qu'un peu plus tard. Le temps qu'il s'assure qu'ils ne craignent rien. Car si il était pratiquement sûr que Blueflyght ne lui ferait pas de mal, cela ne garantissait pas l'immunité des autres poussins.

Don très bientôt, Silex devrait commencer à se diriger très doucement, tout doucement vers les murs de la salle, pour trouver enfin un petit couloir avec au bout une crevasse, dans laquelle devrait normalement se trouver la Sang-Pure bleue. Et peu après, ses amis le rejoindront, et la peut-être réunion pourra commencer. Mais il espérait surtout ne pas être conduit dans un véritable guet apens, car comment savoir comment une chouette comme Blueflyght réagirait devant tant de petits poussins encore tous couverts de duvets, sans une seule défense ?

Enfin bref, comme il n'y avait pas de méchants surveillants à l'horizon (oui Silex ne souhaitant pas vraiment retourner au plus profond du pays des pelotes voyez vous...), il se redressa complètement, secouant au passage ses petites ailes d'où perçait enfin ses premières véritables plumes. Blanches comme la neige. Cela était la clé de son évasion, son seul espoir solide sur lequel il pouvait s'appuyer actuellement. Peut-être allait-il s'agir de cela ? D'une peut-être évasion ? Mais le pauvre harfang n'était pas près de s'en aller. Mais bon, cela viendra, aimait-il à se répéter.

Il chercha du regard Kalinka, qu'il ne trouva pas. Elle devait encore s'être caché pour jouer avec son ocarina, à moins qu'elle avait assommé tous les surveillants dans les alentours à cause du bruit strident de cet instrument. Cela marchait très bien, il en avait lui même fait l'expérience, et s'était réveillé bien plus tard, avec un mal de tête horrible, et la sensation que son cerveau s'était changé et avait la même utilité qu'un sac de pelotes.  Grand Glaucis !, pensa-t-il, Décidément... Je met ce mot de partout!, suivit d'un énorme soupir, un énième soupir.

Ensuite, il chercha des yeux Księżyc, la petite harfang qu'il aimait en secret. Il l'aperçut plus loin, en train de trier tranquillement et parfaitement son petit tas de pelotes. Il réprima l'envie de lui faire un signe de son aile toute duveteuse, pour montrer sa présence, devenant très soudainement extrêmement timide. Heureusement qu'il avait sa chère pelote pour lui changer les idées et cacher sa gène !

Le petit vérifia le Soleil une dernière fois. Enfin ! Il était temps d'y aller ! Il finit vite fait sa pelote, et commença à se glisser parmi la foules des déboulunés, triant une ou deux pelotes par ci, par là. Il atteint enfin le mur, et continua de se glisser lentement jusqu'à sa destination.

Et il y arriva enfin ! Il se glissa alors discrètement dans l'ouverture, aperçut une forme bleue qui lui tournait le dos au coin de la petite grotte, entra, et ne put s'empêcher de dire assez fort :
« Blueflyght ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Réunion Plumeuse !   Dim 12 Jan - 17:32

    Blueflyght volait au dessus des poussins de St Aego', effleurant leur tête de ses ailes bleues rayées de rouge. Rien que cet effleurement pouvait démontrer qu'un des soi-disant déboulunés ne l'était pas, mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait cette fois. Elle scrutait la masse de poussins, faisant semblant de chercher les non déboulunés, cherchant un petit Harfang du nom de Silex. Lui, il n'était pas débouluné, et il avait encore toute sa tête, pas comme certaines chouettes impures rendues folles par on ne sait quel traitement, ou comme les poussins déboulunés incapables de penser.

    Elle ne tarda pas à le trouver, et se posa près de lui. Le poussin blanc comme neige leva discrètement les yeux vers elle, tout en continuant de trier une pelote ridicule, la décortiquant aussi bien avec ses serres qu'avec son bec. L'effraie bleue fit mine de regarder son travail, et lui murmura que, dans très exactement 5 jours, elle l'attendrait, lui et quelques autres non déboulunés, pour une réunion spéciale. Puis, d'un puissant battement d'aile, elle s'était envolée, reprenant sa ronde monotone au dessus des têtes des déboulunés.

    Elle se posa près d'un autre petit groupe, composé d'un nyctale, de deux moyens ducs et d'un grand-duc. L'un des deux moyens ducs, celui qu avait le plus de plumes, tremblait comme une feuille, jetant des regards indiscrets à l'effraie bleue. A coup sûr, ce petit n'était pas débouluné, et il n'y avait pas besoin d'être un expert pour le savoir. Blueflyght vérifia que Silex ne la regardait pas, et prit le petit tout tremblant dans ses serres, puis s'envola dans un trou assez grand dans la roche. Elle jeta le poussin à l'intérieur, et le fixa dans les yeux. Elle aimait voir la peur dans les yeux des autres, et pour rien au monde elle ne se lasserai de cette sensation de satisfaction à la vue de cette peur qui dévorait les poussins de l'intérieur.

    Un sourire sadique se dessina sur son bec. Le petit tenta de s'enfuir, mais la chouette bleue le repoussa d'un coup d'aile. Le moyen duc heurta la roche dans un bruit sec de plumes duveteuses. Le poussin se releva difficilement, son aile droite pendant sur le côté. A la vue de cette aile brisée, le sadisme de la chouette bleue ne se fit que plus grand. Bloquant l'unique sortie de ses ailes maculées du sang de ses victimes, et arborant un grand sourire malsain, elle fixa le petit dans les yeux et gonfla ses plumes bleues.


    - Et si on s'amusait un peu, toi et moi?

    - - -


    Cinq jours sont passés. L'effraie bleue attend, dans un coin d'une grotte, lieu de rendez-vous pour les poussins non déboulunés. Blueflyght était patiente, mais pas trop, elle n'allait pas attendre des poussins pendant des lunes, et elle commençait à s'impatienter. Elle songeait à ce qu'elle allait finalement faire de tous ces petites êtres sans défense qui possédaient encore une âme à proprement parler. Pas comme les déboulunés, qui étaient insensibles et incapables de ressentir la moindre peur ou de hurler comme de vraies chouettes souffrantes.

    Une petite voix de poussin la tira de sa rêverie. Il venait de l'appeler par son nom. C'était Silex, le jeune harfang. L'effraie bleue se retourna et fixa le petit. Son regard de nuit ne reflétait aucune émotion, mais elle était quand même contente qu'il soit finalement venu. Mais il était seul, ce qui étonna un peu l'effraie. Mais elle pensa que les autres n'allaient pas tarder, mais demanda quand même au petit:


    - Et les autres? Ils arrivent quand? Parce que j'ai pas ma journée. Je suis pas censée faire des réunions de poussins moi.

    L'effraie bleue s'étira les ailes. Si aucun autre petit ne venait, Silex allait passer une très mauvaise journée, comme il était le seul capable de faire passer le mot, et qu'il n'y avait pas d'autre poussin à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Réunion Plumeuse !   Sam 1 Fév - 14:48

« Blueflyght ! »
S'était exclamé Silex en faisant irruption dans la cachette.

L'interpellée se retourna lentement, fixant le jeune harfang. Ce dernier vit dans son regard, comme d'habitude, qu'aucune émotion ne transperçait ses prunelles comme la nuit. Cela fit encore douter Silex, craignant qu'il avait commis une bêtise encore une fois, et ça serait la dernière de sa courte vie d'ailleurs. Heureusement que ses amis n'allaient pas venir de suite ! Normalement, comme il se l'était répéter de nombreuses fois, Blueflyght avait l'air de l'apprécier -enfin elle ne l'avait torturé, c'était une première pour un poussin!-.

Il fallait tout d'abord qu'il tâte le terrain avant de prendre le risque d'aller les chercher. En plus, il avait vraiment très eu de temps. Il entendit à peine la Sang-Pure lui demander :
« Et les autres? Ils arrivent quand? Parce que j'ai pas ma journée. Je suis pas censée faire des réunions de poussins moi.
-Et nous, nous ne sommes pas censés y assister. »
Enchaîna Silex sur le même ton, souhaitant abréger une possible discussion sur l'absence de ses amis. Il s'avança, un tout petit peu, histoire de rester encore hors de portée d'une possible crise d'énervement de la part de la chouette bleue, et continua :
« Ils sont un peu occupés... Ils arriveront plus tard, une fois qu'ils auront finit leur tournée de pelotes. C'était plus prudent afin d'éviter d'éveiller les soupçons quoi ! »

Comme il trouvait que Blueflyght avait bien changée ces dernières nuit, même s'il était incapable d’expliquer en quoi, il continua à rester hors de portée, en ayant toujours un œil sur la sortie. Discrètement bien sur.  Avant tout, il voulait avoir des détails sur le sujet de cette réunion, sans laisser transparaître sa peur bien entendu, car sinon c'en était finit pour lui. Car oui, il ressentait en effet cette émotion qui s'insinuait dans tout son corps, et qui paralyserait son gésier s'il ne parvenait pas à l'ignorer.

N'importe qui aurait pu prendre Silex pour un fou en voyant ce qu'il avait décidé de faire. Et pourtant, ses amis lui avait fait confiance. Il se devait d'être à la hauteur. Pour eux, au moins..., pensa-t-il, en tentant de reprendre du courage, et de ne pas se mettre à trembler comme n'importe autre oisillon. Et finalement, ce fût la vision de Księżyc, qui l'avait de suite cru quand il lui avait raconté ce que Blueflyght voulait d'eux, et qui était prête à le suivre en toutes circonstances. Pour rien au monde il ne voudrait qu'il lui arrive le moindre mal.

Finalement, il chassa tout sentiment de sa tête. Et s'approcha davantage de Blueflyght, à sa portée maintenant, et tant pis s'il s'en sortait avec quelques plumes en moins, et lui demanda alors la question la plus importante sur le devenir de son plan inconnu :
«Qu'attends-tu de nous alors ?»

C'était cette question qui allait décider si oui, ou non, Silex avait commis une ultime bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Réunion Plumeuse !   Mar 25 Fév - 14:28

    «Et nous, nous ne sommes pas censés y assister. »

    Le poussin avait répliqué sur le même ton, avant de s'avancer un peu, et il continua:

    « Ils sont un peu occupés... Ils arriveront plus tard, une fois qu'ils auront finit leur tournée de pelotes. C'était plus prudent afin d'éviter d'éveiller les soupçons quoi ! »

    L'effraie bleue pensait que la prudence n'était pas le plus important pour le moment, mais apparemment, cela l'était pour Silex. Elle le trouvait beaucoup trop prudent. En fait, c'était tout le contraire de Blueflyght, qui préférait foncer dans le tas sans réfléchir et avec un maximum d'imprudence.

    « Qu'attends-tu de nous alors ? »

    Ce qu'elle attendait n'étais pas bien compliqué, mais pour le dire, il aurait fallu que Silex aie amené les autres poussins. Parce que chacun aurait un rôle, plus ou moins compliqué selon ce qu'ils savaient faire. Cette réunion serait aussi bien utile aux poussins, qui pourront enfin tenter de s'enfuir, mais aussi utile à Blue': elle comptait demander à certains poussins d'espionner aussi discrètement que possible quelques chouettes suspectes, et ainsi rapporter des informations utiles aux Sang-Purs sur le Grand Arbre et par la même occasion tuer ces quelques Gardiens infiltrés impurs. Evidemment, elle ne comptait pas dire aux poussins qu'elle voulait qu'ils espionnent des peut-être Gardiens qu'elle tuerait après avoir dégoté quelques informations.

    « Je le dirai une fois que tous les poussins seront arrivés. Parce que chacun aura un rôle dans mon plan. Et peut-être que j'apprendrai à certains poussins à voler. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Réunion Plumeuse !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion Plumeuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: