Discussion innatendue dans la bibliothèque

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion innatendue dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Discussion innatendue dans la bibliothèque Left_bar_bleue100/100Discussion innatendue dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Discussion innatendue dans la bibliothèque _
MessageSujet: Discussion innatendue dans la bibliothèque   Discussion innatendue dans la bibliothèque Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:44

Shawn était encore une fois seule. Sa sœur, Cristalline, était à un cours du Squad où elle se trouvait. Le Squad de Navigation. Elle l'avait planté sur une branche en lui disant très rapidement :
« Ne t'en fais pas ! Je reviens vite ! »

Cela faisait une heure. Comme la petite effraie s'impatientait, elle décida alors de se rendre à la bibliothèque. Il ne lui semblait pas avoir de devoirs, mais comme elle avait tendance à être assez étourdie, elle espérait tout de même rencontrer un apprentis météorologue ou charbonnier. Ou les deux ! Comme elle, quoi.

Donc elle prit la route d'un des endroits qu'elle affectionnait le plus à l'Arbre, par son calme, sa tranquilité, et surtout... Tous ces livres ! Allant du pur manuel scientifique aux recueils des blagues ! Du moment qu'elle ne croisait pas la route d'Otulissa, tout irait bien, car elle ne voulait pas se faire embarquer dès cette nuit sur un cours interminable auquel elle se sentirait bien trop vite perdue. Cete Ryb était vraiment impressionnante à ce sujet. Mieux lui valait de l'éviter.

Shawn en profita pour tournoyer autour des branches, petit jeu auquel elle ne pouvait se lasser. Les risques de collision pouvaient être élevé, mais elle choisissait son heure et son endroit pour faire cela. Elle avait bien trop peur de déranger, et malgré son caractère très discret, elle aimait bien faire cela, même si ça ne l'était pas.

Arrivée au creux de la bibliothèque, elle franchit le rideau de feuille qui la protégeait, et entra. Il y avait assez peu de monde cette nuit. Peut-être qu'ils étaient tous en cours ou en mission. Elle en était sûre pour tous ceux de la Navigation, vu que sa sœur n'allait visiblement pas revenir de si tôt. En plus, elle connaissait un peu tous ceux de son Squad, étant donné que Cricri l'avait traîné tout en la présentant à toutes les chouettes qui le composaient.

Leur différence de caractère était remarquable, mais elles s'adoraient tellement à côté de cela, que ça passait très bien. Même si être aux côtés de Cricri tout le temps n'était vraiment pas de tout repos ! Mais une chose était sûre dans ce cas-là, elle ne risquait pas de s'enfermer dans sa bulle pendant tout ce temps.

Enfin, elle arrêta de penser à sa sœur, même si elle avait hâte qu'elle revienne, elle se sentirait peut-être un peu plus à l'aise à ce moment là. Elle parcouru encore une fois du regard la salle remplie de livre, et s'avança vers les rayons traitant de la météorologie et du charbonnage, tout en regardant auour d'elle.

Sauf devant elle.

Elle se cogna contre une chouette plus grande qu'elle sans faire attention, et surprise, recula aussitôt en se relevant, et s'excusa de suite :
« Je suis vraiment désolée ! Je ne vous avais pas vu... »

Shawn détailla l'inconnu du regard, car ça en était bien un. C'était une grande chouette hulotte. Un mâle. Malgré sa taille, il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus âgé que l'effraie, et avait un superbe plumage marron vif, perlé. Mais il était assez impressionnant, avec les serres puissantes qu'il possédait, et ses grandes ailes !

La petite effraie se décida alors de tenter de se rattrapper, et lui dit alors, décidément trop curieuse :
« Tu es arrivé il y a peu de temps, non ? A moins que je n'ai tout simplement jamais vu par simple hasard. Qui es-tu dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Night
NightChouette inactive


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2013

Discussion innatendue dans la bibliothèque _
MessageSujet: Re: Discussion innatendue dans la bibliothèque   Discussion innatendue dans la bibliothèque Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:37

Night essayait de classer tous les livres et parchemins qui trainait. Il essayait de trouver ou chacun devait être. Tous ces livres ! Ces rangées de feuilles jaunies par le temps et qui gardait tous les secrets du monde... Ca lui mettait l'eau à la bouche ! Night adorait ! Sauf ranger, il préfère les lires, les livres. Alors que Night portait et reportait les livres et trouver leur places avec ses serres.
Plus que quelque livres ! Night descendis pour les ramasser quand il sentit quelque chose se cogner contre lui. Les livres tombèrent par terre.
C'était une chouette effraie, plus petite que lui avec des ailes plus ou moins longue perlé de roux plus foncé. Elle se relava tous de suite, embarrassée :

« Je suis vraiment désolée ! Je ne vous avais pas vu... »

Night se releva. Elle l'examina, curieuse, Night aussi, ne l'avais jamais vue.

Tu es arrivé il y a peu de temps, non ? A moins que je n'ai tout simplement jamais vu par simple hasard. Qui es-tu dis ? »

Night se secoua un peu se remettre du choc. Il regarda aussi la chouette, aussi désolée qu'elle.

-Heu...je m'appelle Night. Je suis bien arrivé ici il n'y a pas longtemps, c'est vrais. Et toi ? dit' il gentiment à l'effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Discussion innatendue dans la bibliothèque Left_bar_bleue100/100Discussion innatendue dans la bibliothèque Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Discussion innatendue dans la bibliothèque _
MessageSujet: Re: Discussion innatendue dans la bibliothèque   Discussion innatendue dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:45

« Tu es arrivé il y a peu de temps, non ? A moins que je n'ai tout simplement jamais vu par simple hasard. Qui es-tu dis ? »
Avait donc finit par dire Shawn, souhaitant se rattraper.

Elle regarda timidement l'autre chouette, qui lui répondit, bien gentiment :
"Heu... je m'appelle Night. Je suis bien arrivé ici il n'y a pas longtemps, c'est vrais. Et toi ?"

Shawn hocha la tête, se disant que Night était un beau prénom et que ça lui allait bien. Elle contempla encore un peu la bibliothèque, n'osant pas vraiment croiser son regard, observant les rangées de livres classés qui s'y tenaient, et appréciant le silence des lieux. Bien heureusement pour les deux jeunes chouettes, il n'y avait personne d'autres près du lieu de leur recontre. Par exemple, Otulissa aurait très bien pu surgir de nulle part, telle une furie, en leur collant un moxilex à tous les deux ! Ca n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour se faire des amis, en effet. Mais elle finit par dire:
"Je suis Shawn. Mais je suis là depuis quelques temps maintenant, mais je ne pourrais pas le dâter précisément."

Elle vit des livres éparpillés par terre, et les ramassa avec ses serres. Elle les tendit à Night, en s'excusant :
"Ha. Je suis désolée. Je n'avais vraiment rien vu... J'espère ne te les avoir pas abîmés."

Les livres étaient en effet un véritable trésor pour la petite effraie, et cela devait être de même pour Night, vu la grosse pile de ces beaux livres qu'il portait et qu'il s'apprêtait à remettre en place. Shawn entraperçut pas loin les étagères avec les livres sur la météorologie, et cela la réveilla un peu.

Elle demanda alors :
"Au fait, tu es dans un Squad déjà ? N'hésites pas si tu as des question hein."
Revenir en haut Aller en bas
Night
NightChouette inactive


Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2013

Discussion innatendue dans la bibliothèque _
MessageSujet: Re: Discussion innatendue dans la bibliothèque   Discussion innatendue dans la bibliothèque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:50

Shawn hocha la tête et regarda la bibliothèque, Night cependant, prenais entre ses serres et son bec des livres, essayant de se rappeler leur place. Shamn sembla s’apaiser puis comme pour briser le silence qui régnais sur la bibliothèque, dit :

-Je suis Shawn. Mais je suis là depuis quelques temps maintenant, mais je ne pourrais pas le dâter précisément.

Night l'écoutais tous en voletant devant les rangée de livres, jaunies et poussiéreux, ça les rendais encore plus mystérieux. Night adorais ça, il pourrais rester des heures dans cette bibliothèque, à fouiner les pages.Shawn ramassa un livre et le tendis à Night alors qu'il redescendais :

Ha. Je suis désolée. Je n'avais vraiment rien vu... J'espère ne te les avoir pas abîmés.

Night pris le livre sans rien dire. Puis, en quelque battement d'aile, remonta en haut.

"Au fait, tu es dans un Squad déjà ? N'hésites pas si tu as des question hein.

- Oh, ça va... je m'y habitue vite... j'adore cette fonction. Les livres, se sont de véritable proie du savoir, ça cache plein de secret.

Il virevolta sur une rangée et mis quelque livres, puis là, et encore là, celuis là il devrais être là...Puis Night descendis vers Shawn.

- Tu cherche quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Discussion innatendue dans la bibliothèque _
MessageSujet: Re: Discussion innatendue dans la bibliothèque   Discussion innatendue dans la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion innatendue dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: