Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:07

Seul de son côté, Gorol, une branche courbée dont les extrémités sont rattachées par une ficelle entre les serres, observait sa dernière création. Auparavant, il s'amusait -on pouvait dire- à inventer tout et n'importe quoi, mais maintenant... Maintenant, c'est différent. Il ne s'agit pas d'une banale armure trop épaisse, ou d'un bijou à collectionner inutile, ce qu'il tenait était la première idée qui lui soit venue dont il parvient à l'imaginer être utilisée d'une centaine de manières. Ce "tireur à corde de projectiles", comme la jeune chouette l'avait nommé, lui a traversé l'esprit le jour où il tira si fort sur une branche que non seulement elle finie par céder, mais l'insecte qui se trouvait malencontreusement dessus découvrit les joies et surtout les malheurs de l'altitude. Deux points d'accroches reliés par une branche, mais le bois n'était pas assez à la fois souple et résistant, il se contenta d'une mince corde dont il ne se plaignait pas encore.

Un arc, un nouvel objet, voilà ce qu'il tenait entre ses serres. Le seul détail, c'est que... Ce n'est pas encore opérationnel. Pour viser, il a besoin de ses yeux, mais pour tirer la corde, il doit se servir soit de sa patte, ce qui est contraignant pour rester debout, soit le bec, ce qui ne facilite la vie pas la chouette. Il ne savait pas trop comment s'y prendre, tenir sur une patte était difficile, puisqu'il est assez maladroit, et ternir le bout de bois à une patte n'était pas chose aisée. Le mieux, du moins, serait de se coucher sur le dos pour que les deux pattes équilibrent le système et que l'apprenti puisse correctement viser avec son tireur à corde, mais après, c'était le projectile qui lâchait prise... Un fichu casse-tête, cette invention ! Mais Gorol restait persuadé de pouvoir en faire quelque chose de formidable, et il allait le prouver sur-le-champ, tiens !

Sans réfléchir, il agrippa le projectile dans son bec, tendit la corde et lâcha le tout. Le problème, c'est que, sans vraiment savoir comment, le projectile commença à dessiner des cercles en l'air avant de retomber sur la tête de la jeune chouette. Fronçant les arcades sourcilières, il n'eut que le temps de commencer à ronchonner que, posant sa patte tenant l'arme par terre expressément, il perdit l'équilibre, s'emmêla les serres dans la ficelle, puis trébucha par-dessus le vide avant de commencer à tomber. Son réflexe le plus banal fut de battre des ailes en paniquant, mais tout ce qu'il parvint à faire fut de chuter d'un étage ou deux. Le regard dans le vide, il ignorait où il était tombé, mais un bout de bois courbé qui atterrit violemment sur sa tête le sorti de son état à moitié assommé. C'est à ce moment que, l'esprit troublé, il regarda hâtivement autours de lui avec des yeux ronds, se demandant presque comment il a pu se retrouver ici, face à un grand oiseau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:32

Corone était bien l'une des rares à ne pas s'inquiéter des combats à venir. Ce n'était pas par excès de confiance mais simplement que sa puissance inégalée au grand arbre lui permettait de voir son futur sereinement. La chance lui souriait enfin pour la première fois de sa vie puisque presque tous l'avaient accepté comme nouvelle gardienne. La peur des représailles de bec d'acier et son armée de hagmons s'était évaporé aussi rapidement que la grande Hag s'était adapté à son nouveau mode de vie.

Ici, point de violence, mais un respect que l'on gagne, une sorte de carte d'intégration dans cette grande famille de protecteurs. Ce gain s'était surtout concrétisé par de nombreux combats avec lesquels Corone avait réussit à prouver son utilité. Mais selon elle, le symbole de cette confiance venait surtout de ses serres de combats qu'on venait tout juste de lui confectionner. C'était une attention rare à la vue de sa pointure pour le moins exceptionnelle. Une première dans les anales du grand arbre lui avait-on dit, et elle n'en doutait pas. Toujours est-il qu'elle trépignait d'impatience de pouvoir enfin les essayer sur sa prochaine mission.

Etre la seule de son espèce ne signifiant pas qu'elle pouvait se laisser aller, rien ne valait un bon lissage de plumes. Corone entrepris donc de se mettre à l'oeuvre face au soleil, profitant ainsi des rayons lui réchauffant doucement le corps. Ce petit geste d'attention pour elle même, la grande Hag savait en profiter au maximum, comme une nouvelle preuve de sa liberté. Loin de cette ancienne prison, ce refuge du mal si communément appelé Saint Aego, Corone se sentait renaitre.

Du bout de son gigantesque bec, le gros oiseaux tirait ses plumes d’ébène l'une après l'autre avec une délicatesse à en surprendre plus d'un. Mais oui, les Hagmons aussi malgré leur réputation de brutes sanguinaires, savaient se montrer délicat. Corone ne faisant pas abstraction à la règle, elle arrangeait chacune de ses plumes avec minutie et une méthode sans faille. Une aile, puis l'autre... quel bonheur !

Sans qu'elle ne s'y attende le moins du monde, un bruit sourd se fit entendre dans son dos, là faisant bondir de surprise. Se tournant en un éclair, prête à bondir, Corone vit une minuscule chouette allongée sur le dos, une branche attachée à la patte par une courte ficelle. De la surprise vint rapidement l'interrogation. Elle n'avait rien à craindre de cet intrus emmêlé d'une drôle de manière, mais c'est bien ce qui rendait la situation si surprenante. Qu'est ce que cette chouette faisait bien ici, et surtout, comment avait-elle fini dans cet état ?

Poussée par la curiosité, le gros oiseau aux plumes noires s'approcha lentement de la chouette des terriers. Pour une entrée surprise, il n'avait clairement pas raté son coup se dit-elle, si tel était le but de sa manœuvre... A la vue des yeux ronds de cet inconnu, Corone n'était certainement pas la seule à trouver la situation amusante.

« Bonjour... »

Malheureusement, il était toujours difficile pour elle d'en dire plus sans semer l'effroi. Amicale ou pas, Corone restait avant tout un prédateur de la pire espèce. Elle s'efforça donc de continuer sans attendre la réponse de la chouette des terriers.

« Si tu veux mon avis, tu vas pas voler bien loin avec un tel attirail à la patte. Tu aurais besoin d'aide ? Je m’appelle Corone et t'en fait pas, tu n'as pas à avoir peur. »


Généralement, tous les habitants de l’arbre avaient entendu parlé d'elle et de son calme rare pour son espèce. La plupart l'avaient même déjà rencontré en personne. Mais comme toute affirmation qui avait ses exceptions, Corone voulait à tout prix se montrer amicale. Elle ajouta donc un petit signe de la tête en attendant la réponse du nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Falki
FalkiGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui es-tu ?
Race: Surnia Ulula (Pusillus)
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:03

Sautant de branche en branche pour se dégourdir les pattes, la petite épervière grise se rafraîchissait les idées après avoir planché pendant des heures sur ses parchemins. Pourquoi n'irait-il pas faire un tour sur les branches extérieures? Voir du monde...ceci également lui manquait. Falki continua son bout de chemin à travers l'Arbre, saluant les rares voisins qu'il croisa. Descendant progressivement tout en marchant sur les extrémités devenant de plus en plus fines alors qu'il s'éloignait du tronc, son ouie certes moins développée que les tytos mais malgré tout bien précise perçut des sons autres que la mer ou de chouettes bavardant.

*Que se passe-t-il?*
Sa curiosité l'attira à suivre la direction que lui indiquaient ces bruits poussés par le vent. En fin de compte, les deux chouettes à l'origine de ces derniers n'étaient que 3 branches en dessous de lui. Il reconnût de suite et sans mal la Hag, Corone...Mais pour l'autre, c'était différent. Il avait bien l'air comique celui-là, empêtré dans ces ficelles!

Se laissant tomber silencieusement à quelques envergures d'eux, Falki les observa en se rapprochant progressivement. Riant doucement, la chouette grise s'arrêta et les fixa, amusé par le spectacle auquel il venait d'assister. Surprenant leur conversation, Falki ne tarda pas à y entrer.

"Eh bien mes chers, je vois que l'on s'ennuie pas ici" souria-t-il, la tête penchée sur le côté. "Cela me fait bien plaisir d'avoir du divertissement durant ma pause"
Ebouriffant ses plumes, il regarda la chevêchette tenant son équipement incongru dans ses serres.
"Je suis Falki, Ga'Hoologue. Enchanté monsieur...?" dit-il en se penchant poliment, attendant la réponse du nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:33

Au moment où ses deux yeux jaunes se posèrent sur la Hagsmonne, le sang de Gorol ne fit qu'un tour. D'un bond, il recula d'un bon pas, secouant ses ailes dans tous les sens, sûrement dans l'espoir de faire une acrobatie à très basse altitude, avant de retomber avec une certaine agilité digne d'un poussin sur ses serres. Il posait dans une drôle de posture, peut-être se voulait menaçant bien que la surprise et la peur l'avaient plus poussé à se trouver dans cette situation que sa tête. Dans sa manœuvre, le bout de bois qui constituait son tireur à corde s'envola dans les airs. Un instant s'écoula avant que ce dernier ne retombe sur son aile, le déstabilisant avant que la chouette ne pivote sur une patte puis de s'écrouler sur le dos, les serres en l'air tendues sous l'effet du choc. On pouvait remarquer la corde qui le ligotait retomber sur lui. Si quelqu'un aurait dit de lui qu'il avait vu un scrome ou que son gésier avait pris un sale coup, on l'aurait cru sans hésiter.

Alors que Gorol eut juste le temps de terminer son manège qu'il entendit une paire d'aile battre non loin, et ça se rapprochait. Tordant son cou sans problème pour voir le nouveau venu, la jeune chouette put remarquer qu'il ne le connaissait pas, lui non plus. Cependant, au moins, il ne s'agissait pas d'un autre géant à plumes sombres, donc il fut moins... Effrayé sur le coup. Se remettant du choc, la chouette des terriers se releva et démêla sans problème la corde avant de la conserver dans sa serre. Quant au bout de bois, il en trouvera d'autres, les branches, c'est pas ça qui manquait ici. Désormais redressé, il écouta le nouveau venu se présenter comme étant Falki, un ga'hoologue, un membre du squad de ga'hoologie en quelque sorte.

Gorol n'avait jamais vraiment apprécié ce squad, il n'avait rien contre les membres, mais cette discipline lui paressait tellement... Ennuyante ! La dernière fois qu'il les avait vu travailler, ils enterraient des pelotes près des racines du Grand Arbre. Leur ryb affirmait que c'était pour nourrir le sol et, qu'à l'avenir, l'arbre nous donnera de belles baies en retour de cette acte d'affection qu'ils faisaient à longueur de journées. Ce n'était pas la vie trépidante qu'il souhaitait, mais par chance, il fut choisi pour devenir forgeron. Ça, c'était marrant ! Battre le fer, lui donner une forme fine ou une solidité hors-pair. Ça, c'était ce qui passionnait vraiment l'apprenti ! Oh, il pensait tellement qu'il oublia de se présenter.
-Euh...

En tournant la tête, il réapperçut l'oiseau géant. Ça n'était pas une chouette, ni un corbeau, pourtant, on y ressentait une part de ressemblance dans chacun... Cependant, il ne pouvait s'empêcher de minoucher et de reculer d'un ou deux pas face à ce mastodonte... Enfin, il l'appelait par tous les noms qui lui passait par la tête, mais il n'oublia pas qu'elle s'appelait Corone.
-Euh... Moi c'est Gorol...
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:25

Sans grande surprise, Corone observa Gorol tenter tant bien que mal de s'enfuir à tire d'ailes mais la petite chouette confondit action avec précipitation. Tout en suivant cet étrange pantin de plumes, elle le vit prendre la voie des airs suivit de près par sa branche. Dans un bruit sourd, les deux se percutèrent en vol, sous les yeux ébahi de Corone. En effet, la scène était d'un comique rare, et le fait de voir la choeutte des terriers tomber à la reverse, les serres en l'air ne fit que l'amuser plus encore. Bien que Gorol aurait pu se blesser dans la manœuvre incontrôlée, la Hagsmonne ne pu s'empêcher de rire. C'était le genre de rire qui pouvait vous glacer le sang quand il sortait du bec d'une telle masse noire, acte qui n'allait sans doute pas améliorer la situation. Mais c'était ainsi, Corone n'avait pu s'empêcher de trouver la situation très amusante... chose rare pour elle.


Malgré sa bonne ouïe, la hagsmonne était trop distraite pour entendre l'arrivée d'une petite épervière qui s'était posée juste à l’aplomb d'elle.


"Eh bien mes chers, je vois que l'on s'ennuie pas ici"


A ces paroles, Corone stoppa net son rire. Ce nouveau venu là surprenait dans une situation bien peu enviable. On lui avait toujours dit qu'il n'était pas digne de s'amuser du malheur des autres, et son envie d'être une noble gardienne là rendait honteuse de cet acte. Sous l'effet de la surprise, elle tourna la tête vers la petite silhouette au dessus d'elle et qui les regardait d'un air amusé.


"Cela me fait bien plaisir d'avoir du divertissement durant ma pause. Je suis Falki, Ga'Hoologue. Enchanté monsieur...?"

Sans trop de mal, le gros volatile aux plumes noires reconnu ce fameux Falki, la petite épervière de bibliothèque. Elle l'avait déjà croisé dans son sa salle de lecture sans vraiment prendre le temps de le connaître. Si elle passait dans cet endroit plein d'écrits, ce n'était pas pour lire, loin de là, mais juste pour aider à déplacer les piles de livres qu'aucun autre animal ne pouvait porter ici. Chacun vaquant à ses occupations, Corone n'avait jamais su si elle pouvait lui adresser la parole. Elle n'avait donc jamais osé entamer une discussion pour laquelle elle risquait de perdre le fil au bout de deux phrases. Les membres du squad de Ga'Hoologie étaient connus pour leur profondes connaissances et leur esprit vif... et c'était bien tout le contraire de ce qu'elle était elle. A cet instant précis, c'était donc deux mondes qui se rencontraient : les muscles et l'érudition. Corone allait donc tenter de faire bonne figure.


« Bonjour Falki, cet endroit réserve en effet bien des surprises. » Répondit-elle en regardant Gorol se libérer tant bien que mal de son attache de bois et de cordes.

Ce dernier en fit de même mais ne pu soutenir le regard de la Hagsmonne sans cacher sa peur. Il allait falloir un long moment avant que cette pauvre petite chouette des terrier accepte d'offrir sa confiance. Corone le comprenait parfaitement et se posa donc sur ses tarses, le ventr contre le branche qui là soutenait. Ainsi, le monstre de deux fois la taille d'un grand duc n'était plus aussi imposant.


-Euh... Moi c'est Gorol...

« Gorol ? » Ajouta-t-elle avec un ton trahissant sa surprise.

En effet, elle avait entendu ce nom quelque part. Il lui disait quelque chose... ou peut être était ce juste la sonorité ressemblant quelque peu à Gahoole... qui sait. C'était les défaut de sa mémoire. Certes, elle n'était pas à plaindre pour le règne hagsmoniaque... cela ne voulait pourtant pas dire qu'elle maîtrisait ses souvenirs avec brio. Pensant qu'il n'était pas bon de stresser Gorol plus qu'il ne devait l'être déjà, Corone hésitait à combler son éternelle curiosité. Mais l'intérêt pour cette drôle d'attache à la patte fût plus forte que tout.


« C'est une drôle de façon de porter une branche je trouve. Une cordelette à la patte, c'est bien trop contraignant ! Tu faisais quoi de beau ?... si tu me permets de te le demander ».
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:46

La peur faillit avoir raison de la jeune chouette des terriers quand le grand oiseau aux plumes noires lui adressa la parole. Bien que les paroles ne semblaient pas proliférer des menaces ou des insultes, elles n'en demeuraient pas moins sorties de la bec d'un... De Corone... C'était étrange pour lui, mais prononcer dans sa tête le prénom de son interlocutrice la rendait tout de suite moins menaçante. C'était son imagination à tous les coups, elle lui faisait souvent de mauvais tours. Il se vantait devant le miroir d'avoir beaucoup d'idées, ça devait être pour ça qu'il s'en faisait des biens bonnes et des tordues parfois. Il fallut un peu de temps à Gorol pour se remettre de ses émotions et comprendre ce que lui disait la hagsmonne.
-Oh euh... S'exclama-t-il en regardant la cordelette qu'il tenait entre ses serres. Ça, c'est... C'est pour mon inv... Mon invention... Le tireur à corde...

Il y avait toujours un peu d'hésitation dans ses paroles, principalement à cause du reste de terreur qui se lisait encore au fond de son regard, mais la fierté de sa création lui permit de pratiquement l'ignorer sans pourtant la faire disparaître. La présence pesante de Corone persistait à effrayer l'apprenti forgeron, c'est d'ailleurs quand il releva son regard pour croiser le sien qu'il termina net sa phrase, comme s'il avait oublié à qui il s'adressait. Un démon.
Peut-être ne devrait-il pas faire confiance à cet être qu'il avait face à lui. De son point de vue, Corone semblait tellement à l'aise, elle devait se sentir si forte et puissante qu'elle n'avait absolument rien à craindre de la frêle chouette qu'il représentait. Enfin, frêle.. Il était costaud, quand même, puisqu'il était forgeron ! Mais ça ne l'empêchait pas d'être une chouette des terriers.
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Left_bar_bleue100/100Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:15

Up Falki ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] _
MessageSujet: Re: Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]   Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'échec, une rencontre [PV : Corone, Falki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: Branches diverses-
Sauter vers: