Dernière Danse [Gore]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dernière Danse [Gore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Dernière Danse [Gore]   Mer 29 Jan - 12:52


    Blueflyght volait en direction du Promontoire. Le léger vent qui lui ébouriffait les plumes lui faisait penser que c'était à sa Dernière Cérémonie qu'elle se rendait. Après elle serait enfin une Tyto digne de vivre. Enfin pas pour certains apparemment, puisqu'un Tyto Alba aux plumes parfaitement normales lui lança des injures en passant près d'elle. Mais elle s'en fichait pour une fois. Elle songea qu'il n'y aurait sûrement personne pour assister à son Tupsi excepté le Grand Tyto et la chouette impure destinée à mourir. Pour elle, c'était seulement une chouette comme une autre à tuer, et un mort de plus pour servir la Grande Cause, et puis bon, une chouette de plus ou de moins dans l'Armée du Grand Tyto n'allait pas changer la phase du monde.L'effraie bleue se posa sur la roche du Promontoire, et regarda qui était présent pour son Tupsi. Evidemment, il n'y avait presque personne, et la seule chouette qu'elle reconnut était Sparkle, son très cher cousin qu'elle haïssait plus qu'autre chose, mais aussi le dernier membre de sa famille qu'elle voyait de temps à autre. Etant donné qu'elle le détestait et que c'était la seule chouette qu'elle reconnaissait, cela l'aurait arrangé de devoir le tuer, mais c'était impossible à cause du rang de son cousin: on ne tue pas un Capitaine des Sang-Purs dans un Tupsi, c'était purement logique. Elle entendit une des chouettes inconnues ricaner, mais elle n'y fit pas attention. Elle pensait juste à l'instant présent, le moment d'enfin pouvoir devenir une vraie Tyto.


Spoiler:
 


Dernière édition par Blueflyght le Dim 16 Mar - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Jeu 20 Fév - 13:14

[Je suis vraaaaaaiiiment désolé pour le retard, j'ai honte. Je suis chargée :'(]

Un dernier glapissement. Une ombre sur le sol. Un Courant d'air. Et puis plus rien. Bec d'Acier s'envola, ses serres refermées sur une masse de poil brune. Il était encore tôt, mais il était levé depuis bien longtemps. Il avait patrouillé, veillé au bon fonctionnement de son armée, et observé quelques combats. Rien de bien important. Ou du moins, il laissait à ses soldats les plus hauts gradés, et notamment Sparkle, son Capitaine. A lui de gérer les occupations mineures. De même que Ginger travaillait avec les Espions. Sa Pureté faisait donc ce qu'il lui plaisait, quand il lui plaisait, ou presque. Rien ni personne ne pouvait le contraindre.

Cependant, il se devait de retourner au promontoire. Il devait aujourd'hui nommer un nouveau soldat. Un autre Tyto ayant finit son apprentissage et fait ses preuves. Il ne lui restait qu'une ultime étape avant d'être totalement intégré à l'Armée et aux Soldats. Cependant, intégré en fonction ne souhaitait pas dire intégré en relation. La chouette en question, Blueflyght, avait une couleur peu ordinaire, si bien que la plupart des soldats la rejetait.

Arrivant près de sa grotte, Bec d'Acier s'y posa en toute souplesse, dans un geste parfaitement maîtrisé. Qu'importe s'il était en retard, il mangerait avant. Son bec et ses serres acérées eurent vite fait de déchiqueter la viande. Le lapin ne fit pas long feu. Une fois son repas terminé, le Grand Tyto prit quelques minutes pour se nettoyer, puis s'envola faire les promontoire.

Quand il passa l'entrée de la grotte, il eut la mauvaise surprise de la trouvé presque vide. Il n'y avait là qu'une dizaine de Soldats. Certes, Blueflyght n'était pas beaucoup aimé, mais il n'était pas question qu'on conteste son autorité en s'absentant. Il jeta un bref coup d'oeil à la chouette bleu qui l'attendait dans un recoin. Qu'importe, il attendrait encore.

Tapant de la serre sur le sol de pierre froid, il poussa un hululement sans appel. Deux soldats arrivèrent sans tarder, et s'inclinèrent devant le grand Tyto. C'est d'une voix froide et sans appel que ce dernier murmura :

« Je veux tous mes soldats réunis ici tout de suite ! Les Absents seront sévèrement réprimandés. »

Les deux soldats acquiescèrent, et s'en allèrent battre le rappel. Rapidement, des soldats déboulèrent de diverses entrées, pour venir se placer devant le grand tyto. Ce dernier était craint, et personne ne souhaitait subir sa colère. Personne.

[J'espère que ça te va. Sinon dis le moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Mar 25 Fév - 14:49

    Le Grand Tyto se posa dans la grotte, et jeta un coup d’œil à l'effraie bleue, qui inclina légèrement la tête en signe de respect. Bec d'Acier symbolisait pour elle une armée Pure qui gouvernerait peut-être un jour les Royaumes des Chouettes. Mais apparemment ce n'était pas pour tout de suite. Le chef des Sang-Purs tapait de la serre sur la pierre, et poussa un hululement strident. Deux soldats ne tardèrent pas à arriver, et s'inclinèrent devant lui. Le Tyto leur dit d'une voix froide:

    « Je veux tous mes soldats réunis ici tout de suite ! Les Absents seront sévèrement réprimandés. »

    L'effraie bleue regarda les deux soldats s'envoler. Ils revinrent bientôt, suivis de plusieurs chouettes qui se placèrent devant le Grand Tyto. Blueflyght passa son bec dans les plumes de ses ailes, pour tenter de les lisser le mieux possible sans en enlever la "peinture" rouge qu'elle avait refaite pour l'occasion. Elle ne savait pas vraiment quoi faire ni penser, et resta donc dans son coin. Son Tupsi serait sans doute sa dernière chance d'enfin se faire une bonne place dans l'Armée des Sang-Purs, même si elle redoutait le moment où elle découvrirait qui était la chouette qu'elle devrait tuer.


[Désolé, c'est très court, et je fais pas vraiment avancer les choses, mais je sais vraiment pas quoi inventer x)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Jeu 27 Fév - 13:14


Petit à petit, la grotte se remplit de soldats. Tous avaient laissé là leur tâche pour venir et obéir aux ordres du Grand Tyto. Rien n'était plus important. Être punit sévèrement, chez les Sang-Purs, était presque toujours synonyme de mort, ou au mieux, d'une perte de grade et d'estime totale. Et ça, personne ne le souhaitait. Quand tous furent là, Bec d'Acier joua légèrement des ailes. Il avait horreur de devoir attendre. Il était le seul qu'on doive attendre. Ce n'était pas à lui de patienter le temps que ses soldats arrivent. Sa voix était cinglante quand il parla :

« La prochaine fois que certains d'entre vous manquent au rendez-vous, je leur arrache les plumes une par une. »

Pas besoin de plus de précision pour faire comprendre que la prochaine désobéissance serait un véritable cauchemar pour ceux qui se retrouveraient entre les serres de Bec d'Acier. D'un coup d'oeil rapide, il observa la chouette bleue, toujours aussi calme. Il put donc enfin commencer la cérémonie.

« Sans-Purs, si nous sommes de nouveau ici aujourd'hui, c'est pour introduire un nouveau Soldat. L'épreuve qui lui est réservée permettra de déterminer s'il est apte ou non à devenir l'un des nôtres. S'il réussit, il méritera le respect de chacun de vous. »

Il laissa sa phrase en suspens un instant. Bec d'Acier avait bien conscience de l'inimité qui régnait entre la chouette bleue et ses congénères. Il n'irait pas jouer à la nounou en veillant à ce que tout le monde soit gentil avec lui, loin de là. C'était plutôt une mise en garde implicite contre ceux qui auraient des idées mal tournées concernant Blueflyght. Tournant lentement la tête, Le Grand Tyto riva son unique oeil sur le futur soldat, et ajouta :

« S'il échoue, alors il sera indigne de nous, et ne méritera que la mort. Approche-toi, jeune Chouette. Es-tu prêt à me servir sans discuter ? Es-tu prêt à mourir si je te le demande ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Lun 3 Mar - 19:10

    « La prochaine fois que certains d'entre vous manquent au rendez-vous, je leur arrache les plumes une par une. »

    C'était exactement ce que pensait Blueflyght. Tout ce qu'ils méritaient était d'être déplumés exactement comme les poussins désobéissants de St Aegolius. L'effraie bleue attendait avec imatience que Bec d'Acier commence son discours, et lorsque le Grand Tyto la regarda, elle ne put s'empêcher de gonfler légèrement ses plumes bleues et rouges. Ce n'était pas pour défier indirectement le Grand Tyto, c'était simplement pour montrer qu'elle était prête à souiller le sol avec le sang de la chouette impure qui vit probablement en ce moment ses dernières minutes de vie.

    « Sang-Purs, si nous sommes de nouveau ici aujourd'hui, c'est pour introduire un nouveau Soldat. L'épreuve qui lui est réservée permettra de déterminer s'il est apte ou non à devenir l'un des nôtres. S'il réussit, il méritera le respect de chacun de vous. »

    Le respect était bien la première chose que voulait l'effraie bleue. Bien que ses plumes aient une couleur très différente de celles des autres, elle était quand même une Tyto. Et pas n'importe quelle espèce de Tyto puisqu'elle était une Tyto Alba. Le Grand Tyto riva ses yeux sur Blue', qui se retint de gonfler une nouvelle fois son plumage.

    « S'il échoue, alors il sera indigne de nous, et ne méritera que la mort. Approche-toi, jeune Chouette. Es-tu prêt à me servir sans discuter ? Es-tu prêt à mourir si je te le demande ? »

    L'effraie bleue s'approcha de Bec d'Acier, tout en essayant d'ignorer les regards des autres Sang-Purs. Elle s'efforçait de ne pas regarder ses serres et le sol, et fixait comme elle pouvait le Grand Tyto. Elle le craignait autant qu'elle le respectait, même si parfois elle avait envie de se rebeller contre les ordres donnés. Son regard ne reflétait aucune émotion lorsqu'elle lui répondit:

    « Oui, plus que jamais je suis prête. »


Dernière édition par Blueflyght le Ven 7 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Ven 7 Mar - 20:06

L'effraie bleue s'approcha lentement. Son regard rivé sur Bec d'Acier, elle ne tenait compte des soldats qui la fixaient. Elle n'était pas aimée, et le savait. Mais elle faisait fi de tout cela.

« Oui, plus que jamais je suis prête. »

Bec d'Acier chuinta légèrement. Il n'avait pas attendu une autre réponse que celle-ci. Se tourna légèrement sur le côté, il leva une serre, et la referma aussi sec, dans un bruit métallique à vous glacer le sang. Deux gardes revinrent bientôt, encadrant une chouette brune. Cette dernière s'agitait dans tous les sens, donnant bien du fil à retordre aux deux soldats.

C'était un Tyto. Un sang-pur. Mais qui ne convenait pas à Bec d'Acier. Trop rebelle. Pas assez discipliné. C'était plutôt dommage, il avait de bonnes capacités. Mais le Grand Tyto ne tolérait aucun écart. La jeune chouette brune était en train d'en faire les frais. Arrêtée le matin-même, aucune explication ne lui avait été donné, et elle devait seulement comprendre l'issue qui l'attendait. Elle allait mourir. Et si par chance elle parvenait à s'en tirer, alors elle serait réintégré à l'armée, où elle aurait une nouvelle chance.

Avisant la foule de soldat rassemblé et le Grand Tyto qui le fixait, le jeune mâle brun minoucha quelques instants, cessant de s'agiter. Puis, comprenant soudain qu'il n'avait plus aucune chance, il donna un violent coup de bec à l'un des gardes, entaillant son épaule, et tenta de s'envoler. L'autre garde, surpris, le lâcha à son tour, si bien que le captif eut une brève illusion de réussite. Jusqu'à ce que le Grand Tyto en personne s'en mêle. En quelques volées d'ailes puissantes, il rattrapa le traître, l'enserra dans ses serres et revînt se poser dans un geste parfaitement maîtrisé.

Plaquant la chouette brune au sol, il ne daigna même pas la regarder, et se tourna vers Blueflyght :

« Chaque Tyto mérite un adversaire à sa mesure. Voila le tien. »

Il attendit quelques secondes, puis relâcha lentement le mâle brun. Celui-ci était terrifié, mais semblait prêt à en découdre. A peine Bec d'Acier eut-il desserré son étreinte qu'il se dégagea, battit des ailes désespérément, et commença à s'envoler. Mais cette fois-ci, personne n'intervînt. Cela relevait désormais de la jeune chouette bleue. Elle devait le tuer devant eux. S'il parvenait à s'échapper, alors elle échouerait. Si il s'échappait et qu'elle parvenait à le rattraper et à le tuer, mais hors de la grotte, alors elle échouerait.

[J'espère que ça te va ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Mer 19 Mar - 13:52

Le Grand Tyto chuinta. Puis il leva une serre pour la claquer, produisant un bruit sec. Aussitôt deux autres Tytos arrivèrent, avec une chouette brune, qui se débattait, essayant sans doute d'échapper à son destin. Ce Tyto, Blueflyght ne le connaissais pas, ou du moins ne le reconnaissait pas. Il ne devait pas faire partie de sa petite liste de bonnes connaissances. Le Tyto brun minoucha, ce qui fit sourire l'effraie bleue. Elle ne savait d'ailleurs pas pourquoi elle souriait. Mais ce qu'elle savait, c'était qu'elle allait bien s'amuser. Le mâle brun tenta de s'envoler, mais Bec d'Acier le rattrapa, puis revint avec le brun dans ses serres. Il se posa puis se tourna vers l'effraie bleue:

" Chaque Tyto mérite un adversaire à sa mesure. Voila le tien. "

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne lâche le Tyto brun, qui commença à s'envoler pour tenter de sauver ses plumes. L'effraie bleue regarda le Grand Tyto un instant, puis rattrapa le mâle brun en quelques battements d'ailes. Elle volait légèrement en dessous de lui, et il ne semblait pas la remarquer. Blue' se retourna d'un battement d'ailes, et prit le mâle dans ses serres. Puis elle cessa de battre des ailes et se laisse tomber dans le vide avec son adversaire, qui hurlait de peur.
Elle interrompit sa chute à deux mètres du sol, puis se posa et plaqua le mâle brun au sol. Celui-ci l'implorait du regard, cherchant à éviter la mort. Mais Blueflyght ne comptait pas le tuer. Du moins pas maintenant. Elle lui brisa les pattes et les ailes, de manière à ce qu'il ne s'enfuie pas, et le traîna jusqu'à un mur vertical de roche, et, pendant qu'elle l'attachait comme elle le pouvait au mur avec des ronces, elle lui disait:

"Alors tu vois, ce qu'il se passe quand on n'obéit pas aux ordres, que l'on n'est pas gentil, et qu'on est impur, c'est ce que tu vas voir maintenant. J'espère que tu n'a pas trop mal aux ailes, mais par contre j'espère bien que tu va regretter d'être né sale petit impur ne méritant que la mort."


Et dès qu'elle eut terminé de l'attacher, elle se mit devant lui et le regarda dans les yeux:

"Tu as peur? Ne me répond pas et n'essaye pas de mentir, parce que je SAIS que tu as peur. Peur de ce qui va t'arriver je suppose? Et aussi de ce que je vais te faire en ce très magnifique jour qu'est mon Tupsi je suppose. Hé bien déjà je vais te dire que tu n'aurais pas dû te moquer de moi à cause de mon plumage. Oui je te reconnais, c'était toi il y a quelques jours qui a tenté de me déplumer."

Puis elle le frappa au niveau du gésier. Pensant que c'était trop "gentil" pour lui, elle se mit à lui déplumer le poitrail. Le Tyto brun ne réagissait pas aux premières plumes arrachées, mais lorsque Blue' commença à lui arracher de grosses touffes de plumes, il hurlait. L'effraie bleue lui ferma le bec, puis elle lui dit:

"Bien, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses"

Elle lâcha le bec du Tyto puis l'éventra doucement. Le brun hurlait, mais les hurlements donnaient encore plus envie à l'effraie bleue de continuer à le torturer. Blueflyght était légèrement étonnée que le Tyto brun ne soit toujours pas mort, mais qu'importe. Plus il mettrait de temps à mourir, plus elle s'amuserait. Elle ne se rendait ni compte de ce qu'elle faisait, ni de ce qui se passait autour d'elle. Elle ne pensait plus aux autres soldats ni à Bec d'Acier. La seule chose dont elle se préoccupait était le Tyto qui était en face d'elle.  Le reste n'avait plus aucune importance.

"Maintenant tu vois ce qu'il se passe quand on est pas gentil pauvre emplumé !"

L'effraie bleue regarda quelques instants le Tyto brun. Il avait fermé les yeux, et Blue' voulait voir la peur dans son regard. Elle lui ouvrit doucement un œil et le fixa quelques secondes, puis elle lui dit gentiment:

"Allez... Endors-toi..."

Puis l'effraie bleue arracha le cœur du brun sans la moindre trace d'émotion. Et quelques secondes plus tard, elle éclatait de rire. Un rire de folle. Puis elle cessa de rire et se tourna vers le Grand Tyto, se rappelant de la présence de celui-ci, et s'inclina légèrement, un sourire au bec.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Sam 22 Mar - 21:32

C'était surprenant comme certaines Chouettes pouvaient révéler un cruauté sans limite, qui ne transparaissait pas lorsque qu'on les voyait avec d'autres. Blueflyght semblait de celles-là. Peut-être était-ce là un moyen de laisser sortir toute la frustration qu'elle ressentait vis à vis de son exclusion du groupe. De sa différence. Mais tout cela importait peu au Grand Tyto. Il avait simplement la preuve qu'il avait là un fidèle guerrier prêt à le servir, qui ne rechignerait jamais à tuer, ni même à torturer pour obtenir ce qu'il voudrait.

C'était même intéressant. Des Chouettes comme ça, il n'y en avait pas beaucoup. Sans doute parce que cette cruauté était en vérité de la folie. Mais qu'importe, du moment que cette folie ne nuisait pas aux Sang-Purs. Pour le reste, tant pis si la Chouette devenait le bouc-émissaire des autres parce qu'elle était folle. Mais Blueflyght ne l'était peut-être pas. Au fond, le grand Tyto ne prit pas plus de temps pour réfléchir.

Après que la chouette bleu se soit inclinée, il se tourna de nouveau vers ses soldats, tous muets. Peut-être certains étaient-ils mécontent de ce comportement. Peut-être certains réalisaient qu'ils s'étaient mis de travers avec une Chouette particulièrement dangereuse ou peut-être qu'ils ne pensaient pas. Trop abrutis.

« Cette chouette a réussit son épreuve. Elle fait donc désormais partie intégrante de l'Armée. Quiconque osera dire le contraire aura affaire à Moi. »

Il eut un rictus en coin, avant d'ajouter :

« Ou peut-être vous laisserais-je en discuter avec Blueflyght elle-même...»

[J'espère que ça te va :)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   Dim 13 Avr - 18:22


Tous les soldats étaient muets. Pourquoi? C'était soit parce qu'ils n'osaient rien dire, soit parce qu'ils étaient dégoûtés par ce qu'ils venaient de voir sûrement. De toute manière, le pourquoi ce silence n'allait pas changer ce qui s'était passé.

"Cette chouette a réussit son épreuve. Elle fait donc désormais partie intégrante de l'Armée. Quiconque osera dire le contraire aura affaire à Moi. Ou peut-être vous laisserais-je en discuter avec Blueflyght elle-même..."

L'effraie bleue chercha un des soldats qui l'avait insultée dans la foule d'oiseaux. Elle le repéra, et le fixa quelques secondes. Le Tyto qu'elle fixait avait minouché, et devait sûrement se demander ce qu'il allait devenir, et si c'était ses dernières nuits de vie. L'effraie bleue ne put s'empêcher de chuinter à la vue du pauvre oiseau. Puis elle reporta son regard sur le Grand Tyto. Et c'est avec un immense sourire de chouette qu'elle lui répondit:

"Discuter... Y a que ça de vrai en ce moment!"

[Mais oui ça me va x3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dernière Danse [Gore]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière Danse [Gore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: