Le forum que j'ai connu... ?

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le forum que j'ai connu... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Le forum que j'ai connu... ? Left_bar_bleue100/100Le forum que j'ai connu... ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:28

    Je pense que vous allez me haïr avec mes absences à répétition, mais là ce message, il fallait qu'il sorte, il fallait que je vous parle, car à force de le garder, ça me bouffait.

    Je ne savais pas que c'était possible, qu'un forum s'étale sur la vie IRL à ce point : à chaque fois que je vais sur internet, je vois l'adresse "Legend of the Guardians", j'ai un pincement au cœur. A chaque fois je me dis "allez, vas-y, va RP, fais un truc". Mais voilà... Ça fait deux mois que j'en ai mare, que RP est un calvaire ici, que chaque touche de mon clavier m'arracherait un morceau de peau. Et pourtant, dire ça me fout un coup au cœur.
    Sans exception, j'aime chaque membre, j'ai fait des beaux délires, on a discuté, on a parfois pleuré, réconforté, et aujourd'hui, j'ai l'impression que... Je ne m'en souviens plus en fait, quand j'essaye de me souvenir de la dernière fois que je me suis plus sur le forum, ça remonte à tellement loin que ça me déchire. Et là, je me dis "Mais ce n'est pas normal... Shawn, Crista, Blue, Nart, Falki, Omy, Lyze, Tyna, Gorol, Orka et les autres... Tu as leur Skype, tu les connais,tu les apprécies, alors pourquoi les voir comme des étrangers ?". Je suis désolée, mais aujourd'hui c'est ainsi que je vous vois. j'ai l'impression d'avoir déballé ma vie ici et que tout ce qui m'était privée est partie en fumée. C'est une impression étrange qui m'est propre, moi-même je ne la comprends pas. Mais je l’explique. Tous les évènements qui se sont déroulés dernièrement m'ont... d'abord choqué... Puis laissée de marbre. La vie IRL des autres derrière leur écran ne me touche presque plus, c'est quand même grave, j'm'en suis bouffée les ongles pour ne rien ressentir envers vous. Tout ce qui m'était compassion, envie, amitié, ça s'est envolé.

    C'est là que j'ai compris que je ne ressentais plus rien pour le forum. J'suis à la fois attachée et dégoutée. pas envers vous, mais envers moi. J'me suis détruit la mentalité quand j'y passais, la peur de RP, la peur de discuter et je ne peux pas l'expliquer de façon claire et logique. Quand je me connecte, cette sensation d'égoïsme et de placidité m'envahit tellement fort que j'ai l'impression de m'être transformée en cœur de pierre. Et c'est la raison pour laquelle je me connecte rarement au forum et à la CB : j'ai peur de vous blesser, de vous faire du mal inutilement. J'en suis capable, et ça m'en attriste. Je vous aime autant que je cherche à vous éviter. C'est comme... Envier un gâteau que vous vous interdisez à vous-même de manger, c'est à la fois désireux et torturant. Et cette sensation m’est venue en septembre dernier, en revenant à la fac.

    Je pourrais prétexter un manque de temps ? Ce n'est pas le cas. Une dépression ? Même pas vrai. Une envie d'arrêter ? Même pas, j'adore mes persos et j'ai tellement de souvenir qu'il serait assassin de les balayer. Mon explication à moi : je me suis attachée à quelque chose de virtuel, et même si ça peut vous paraitre égoïste, ça m'a bouffé la tête, ça m'a irrité et j'ai peur que cette colère se retourne contre vous... En fait, j'ai peur de vous perdre en tant "qu'amis d'internet". Comme phrase, j'avoue, ça peut paraitre vexant, mais un ami d'internet est aussi précieux qu'un ami de la vie réel. Cependant, il est plus facile de les induire en erreur et de les perdre pour un rien.

    Si vous avez lu ce message, c'est que je ne vous mérite absolument pas. Que vous valez mieux que ma tête de pioche. Et que je suis une horrible mégère. Oh, oui,ne me dite spas le contraire, je me connais très bien et j'image que certains ont eu le malheur de me connaitre : butée, impassible, changeante, imprévisible... Et désormais, vous me connaissez comme la petite et émotive Nix.
    Et tout ça pour dire... Au revoir ? Non, pas vraiment.

    Quitter ce forum, ce serait comme m'arracher chaque cheveu à la pince à épiler en tirant très doucement. Mais rester, ça me gonflerait la tête et là, je quitterai le forum en colère -et je veux à tout prix éviter cela, c'est une sensation peu recommandable.
    Je vais rester... Un peu comme un fantôme. Bubo, Phénix et Vallen sont les persos que je veux garder, mais je comprendrais si vous retireriez la place de Bubo de forgeron ou du parlement. Mais ces trois là, j'y tiens. Je m'éloigne un peu, dans l'espoir de revenir un peu purgé. Je sais qu'on a Skype, et même si on ne s'est jamais vraiment parlé, j'aimerai qu'on ne se reparle pas de suite. Il faut absolument que je m'éclipse un peu, ça me ferait du bien.

    Je suis désolée si je vous ai vexé pour cette histoire de colère ou d'empathie, il fallait que je vous décrive mon ressenti, sinon j'allais exploser. Et si ça vous semble ridicule comme histoire "de forum qui s'étale sur la vie IRL", je ne vous blâmerais pas si vous ne me croyez pas, mais croyez moi sur une chose : RP n'est pus un plaisir pour moi pour l'instant, c'est une corvée.

    Je vous dis à bientôt et vraiment, désolée. je ne verse aucune larme même si ce genre de message m'attriste, mais au moins, je me sens soulagée, vidée de tout remord. Et ça fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Le forum que j'ai connu... ? Left_bar_bleue100/100Le forum que j'ai connu... ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:09

Salut.

Je te dirai simplement : je te comprends, je suis passé par là, j'ai pensé faire les mêmes choix... mais je ne l'ai pas fait. Si tu te sens mal ici, ne te force surtout pas. Ce message m'attriste et me choque mais je m'y attendais de toute façon.

Alors oui, se sentir intégrée au forum, c'est vivre avec ses membres... partager leurs bons moments comme leurs pires moments. Je suis vraiment attristé que le forum soit devenu un déversoir de nos mauvais moments, qui tire vers le bas tout le monde... alors qu'il devrait être comme un émulateur de bonheur pour tous, poussant les gens à se sentir mieux.

Je ne ferai aucun coup de gueule sur ce sujet car on est tous un peu coupable, y compris moi il y a 1 an 1/2... Donc si tu te sens bien dans ta peau et que tu préfères te séparer des relations pesantes comme nous, fais-le, je t'en voudrais pas.

Bon voyage. Et sans doutes adieux. Car le jour où tu auras perdu toute attache avec les gens du forum ou tes personnages... je sais que tu ne reviendras pas.

Glaux speed comme ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Le forum que j'ai connu... ? Left_bar_bleue100/100Le forum que j'ai connu... ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:28

    Merci d'avoir lu, et j'en suis absolument désolée, je vais décevoir, mais j’en attendais pas moins : j'ai l'impression de l'avoir cherché dans le fond. J'suis comme ça, j'aurais du mal à changer du jour au lendemain :)

    M’éloigner c'est une solution, mais je ne pars pas -je ne me suis pas décidée. Et je ne préfère pas donner de conclusions hâtives si c'est pour revenir dans 3 semaines ne disant "ça va mieux !". C'est peut-être la proximité des membres qui m'a dérangée, je n'y suis pas habituée, mais c'est tout moi ça, ce n'est nullement votre faute. Il faut vous rentrer ça dans le crâne : vous n'y êtes pour RIEN, vraiment, et restez comme vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:55

Je comprends parfaitement, ayant souvent eu cette sensation ces derniers mois... Alors je n'ai qu'une seule chose a te dire, qu'une seule chose a te souhaiter... Bon courage a toi, et surtout, prends soin de toi.

C'est normal d'avoir des hauts, c'est normal d'avoir des bas. Merci d'avoir été franche, et de nous avoir dit ce que tu avais sur le coeur. Nous ne te jetterons pas dehors, sois sans crainte. Les fantomes, il y en a pas mal sur tous les forums du monde... C'est c'est tellement mieux de savoir pourquoi tel membre est fantome. Je te le redis encore, parce que ca demandait du courage : Merci de ta franchise.

Bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Le forum que j'ai connu... ? Left_bar_bleue100/100Le forum que j'ai connu... ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:15

Bah tu sais, les gens changent... toi aussi. Peut-être que tu as grandit et que cette ambiance un peu jeunette ne te convient plus. Plus tu t'épanouie à la fac et moins ça te donne envie de passer. J'en sais rien moi, ce désintérêt peut venir de tellement de choses.

Si après tu te sens mal et que tu as besoin d'aide, tu sais que je suis là comme beaucoup d'autres membres du forum. Mais je ne viendrais pas à ta rencontre pour parler de tes problèmes sachant que c'est ce que tu préfères. Et ne te mets pas coupable de quelque chose alors que tu ne fais que choisir ce qui te semble meilleur pour toi. Beaucoup d'autres membres du forum ont fait le même choix que toi, l'exemple le plus flagrant à mes yeux étant Arald. Rompre des liens pour ton bien, il est normal que tu te sentes coupable et égoïste... car tu sais que cela affecte aussi celui ou celle avec qui tu t'es liée.

C'est juste très décevant pour tous ces RPs abandonné. C'est un peu le quotidien de ce forum et c'est vraiment démotivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Le forum que j'ai connu... ? Left_bar_bleue100/100Le forum que j'ai connu... ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:31

Moi aussi j'te comprend, on ne peut pas t'en vouloir j'pense, et je ne te jugerais pas o:
J'espère surtout que les choses s'arrangeront pour toi, fais ce qu'il y a de mieux pour toi ~
Voila, j'ne vois pas trop quoi dire ^^"
Bon courage,
Cristalline, Léna, Kalinka ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le forum que j'ai connu... ? _
MessageSujet: Re: Le forum que j'ai connu... ?   Le forum que j'ai connu... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum que j'ai connu... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Annonces :: Absences-
Sauter vers: