ASSERIO, la purification dans les moindres détails

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASSERIO, la purification dans les moindres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
AsserioLieutenant des Sangs-Purs
Lieutenant des Sangs-Purs


Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Lun 2 Juin - 17:36


ASSERIO



Jusqu'où irez vous pour défendre votre idéal ?


Nom: Asserio
Race: Tyto du cap
Rang/Faction/Squad: Retraité sang pur
Age: Un ancien
Famille: Les sangs pur sont sa seule famille
Mystérieux
Dévoué
Maniaque
Méthodique
Froid


Aspect Physique


Asserio est comme toutes les effraies du cap, comprenez par là qu'il s'est vu offrir des yeux d'un noir profond à son éclosion, un féroce appétit à sa cérémonie du premier campagnol, des longues plumes parfaitement silencieuses mais grisonnantes pour sa cérémonie du branchage... et, vous le verrez par la suite, de toutes les capacités qu'un sang pur puisse rêver pour tuer lors de sa cérémonie spéciale du tutsi. Asserio est de taille moyenne pour son espèce, ni trop grand pour se faire remarquer, ni trop petit pour être le souffre douleur. De son point de vue, ce détail n'a rien d'une tare... c'est même inespéré vu son caractère bien à lui.



Aspect Psychologique


Je pense que les 5 traits de sa personnalité l'auront assez bien résumé. En apparence, c'est une chouette sans problèmes qui respecte ses supérieurs, offre ses services avec beaucoup de dévotion, et ne laissera jamais une tâche inachevée. Si vous lui demandez quelque chose et que vous êtes dans la position légitime pour le faire, il n'aura de cesse de vous satisfaire. Asserio est ainsi, il gagne le respect à l'usure de ses plumes, de ses serres et de son moral d'acier.

Mais voilà, à toute partie émergée se trouve les défauts qu'on s'efforce de cacher... Asserio déteste le désordre, l'anarchie et l'imperfection à tel point qu'il se montre violent à chacune des erreurs qu'il subit ou constate. Son éducation est telle qu'il n'existe pas pour lui de plus répréhensible qu'une chouette allant à l'encontre des règles préétablies par l'idéologie sang pur. De par cette haine à l'égard des fauteurs de troubles, et l'inefficacité de la hiérarchie à gérer le problème, Asserio se voit dans l'obligation de punir les coupables de sa propre serre.

Pour éviter d'être dénoncé par les individus subissant la pénitence, protégeant ainsi sa propre position, Asserio ne donne qu'une peine : la mort. Raison pour laquelle il choisi avec minutie les victimes, le moment de leur sentence et la façon dont il l’exécutera. Cela peut aller du simple bout de roche qui aura, par hasard, fracassé la tête d'une chouette trop violente envers ses supérieurs, au massacreur de déboulunés dont on aura retrouvé que quelques plumes. Asserio n'ayant jamais été inquiété pour l'heure par ses actes, il tente de conserver son rôle dans le plus grand secret et sera donc bien mystérieux si vous croisez sa route.



Mon Histoire


Asserio est né d'un père et d'une mère très stricte déjà plongés dans l'idéologie sang pur. Chacun de ses gestes, depuis sa plus « tendre » enfance devaient être réalisés à la perfection. Il n'y avait pas de place pour le doute, les aléas et la diversité d'espèces... Les gardiens du chaos, du désordre et de l'anarchie correspondaient au mal incarné, à la gangrène du monde des chouettes.

Pour Asserio, baigné dans cette recherche du vertueux, il n'y avait qu'une vérité : le monde est fait par et pour les tytos. Et c'est avec cette idée qui germa au plus profond de ses convictions que le jeune suivi les différentes cérémonies. Le simple branchage devint donc un acte de bravoure qu'il eu à réaliser comme un grand numéro de voltige. Rien n'est jamais trop beau pour montrer la suprématie de son espèce, et d'offrir à ses parents la fierté dont ils avaient toujours rêvé.

Mais voilà, dans un monde imparfait, il y a toujours un petit détail qui montre à quel point chacun vit sur des contradictions. Asserio grandi avec le rêve de rejoindre un jour le seul clan capable de rétablir l'ordre préétabli du monde des chouettes : les sangs pur. Ce qu'il n'avait jamais imaginer cependant, c'est que la conviction intime qu'il avait à se dévouer corps et âme à cette cause ne suffisait pas. Non, il fallait plus que des belles paroles pour montrer sa motivation... il fallait des actes.

C'est donc le jour de son tupsi, cérémonie si mystérieuse, qu'il appris l'effroyable nouvelle. Ce jour là, la jeune effraie du cap allait s'en souvenir toute sa vie comme le jour où ces modèles, les chouettes les plus droites qu'il eu connu dans sa courte existence... allaient devoir se sacrifier pour lui offrir un avenir.

La famille était partie au grand complet dans le repère de l'armée de bec d'acier un beau matin sans qu'Asserio ne sache pourquoi. Ses parents avaient été bien évasif sur la raison de leur voyage... mais leur petit n'était pas non plus stupide : il se doutait bien que ce voyage était une sorte de rite initiatique et il avait donc suivi sans un mot mais sans être capable de cacher son impatience.

En quelques heures, ils se trouvèrent devant ce magnifique édifice de pierre formé par les caprices du temps. C'était la première fois qu'Asserio rendait visite à cette armée, qu'il voyait ces gouffres monumentaux de ses propres yeux. Ses parents lui en avaient beaucoup parlé certes, mais il était à des envergures de s'imaginer un tel gigantisme.

A leur arrivée, ils furent escortés par deux soldats qui semblaient bien connaître son père et sa mère. Ils s'échangèrent un rapide hochement de tête en signe de bienvenue puis le silence revint aussitôt. Malgré son excitation à peine cachée, Asserio compris rapidement que quelque chose clochait. Pourtant, la jeune effraie préféra éviter les questions inutiles. il ne fallait pas entacher ce moment si solennel, il fallait rendre ses parents le plus fier possible.

La suite, Asserio préfère l'oublier, et le respect que je porte pour cette chouette me pousse à ne pas en donner la teneur à tous. L'acte qu'on lui avait demandé, tuer ses parents pour montrer son attachement à sa nouvelle famille, c'était comme une douche froide après tant d'espérances en cette dernière cérémonie...

Choisir entre ses modèles et l'éducation qu'ils lui avaient porté, c'était trop sur l'instant. Et ce qui le fit souffrir plus que tout, c'était la déception dans le regard de ses parents. Ces derniers voyaient en lui un futur lieutenant, un nouvel élément qui pourraient apporter tant à ce en quoi ils se battaient. Et cette vision de grandeur pour leur descendance valait largement le prix de leur propre vie. Leur rôle sur cette terre étaient remplis, ils avaient perpétué l'idéologie sang pur dans une chouette qu'ils avaient fait comme ils l'espéraient... à savoir parfaite.

Son nouveau statut de faible assigné, Asserio rentra chez lui, suivant des parents désespérés, et quittant une foule de sang pur venus l'acclamer, loin d'avoir pu imaginer un tel dénouement. Par un choix qu'il trouvait pourtant évident, à savoir sauver la vie de ses parents, il avait apporter tant de malheur autour de lui qu'il ne pu en dormir les jours suivants. Un ordre si juste, si parfait que celui des sang purs... comment pouvait-il demander le sang de deux chouettes si fidèles en échange de celui de leur oisillon ?

Cette question, il n'eut le temps de lui trouver une réponse. C'est quelques jours plus tard, en rentrant d'une chasse, qu'il trouva ses parents, une dague planté dans leurs cœurs et tenant leur aile une ultime fois. Prêt à tout pour que leur fils unique ait l'avenir tant espéré, ils s'étaient donné la mort sans même lui dire un au revoir. Un petit parchemin écrit de la plume de sa mère gisait à côté... quelques mots pour expliquer une telle folie :

« A chacun son destin... sois fidèle au tient, sois fidèle aux tiens. »

Ses parents, il les pleura longtemps. Une sombre période de son histoire qu'il est le seul à connaître à vrai dire. Devenu orphelin pour entrer dans le moule du parfait soldat sang pur, il n'arrivait pourtant pas à remettre en question l'aberration de la situation. C'est donc après quelques cycles à errer autour de la cavité familiale, entouré de souvenirs si douloureux, qu'il se résolu à accomplir son destin.

Asserio rejoignit sa nouvelle famille, dans les gorges de Saint Aegolius et devint simple soldat. Aux yeux de la hierachie suprême, il ne méritait pas plus qu'une place de pion. La place si prisée de lieutenant, c'était pour les chouettes prouvant leur efficacité sans réfléchir... et cette place, il ne la méritait clairement pas. Le nouveau soldat aurait dût être capable d’ôter la vie de ses parents devant sa nouvelle famille, et non pas dans un recoin perdu de la forêt de tyto. Telle était la rêgle du tupsi.

Le sang pur passa donc sa vie comme un soldat exceptionnel, tuant nombre de gardiens sans même ressentir un brin d'émotion dans son gésier. Ses parents, sa vraie famille, l'avaient éduqué ainsi, et c'était donc de la sorte qu'il exécuta les ordres. Sa dévotion lui permis de gagner un jour le rôle de capitaine, place qu'il respecta avec une ferveur inégalée pendant de longues années. Un sang pur parfait...

Ses longues années de services passèrent sans le moindre accroc, et c'est à peine si les innombrables combats lui laissèrent des cicatrices. Depuis le jour de son dernier raid, qui fût aussi le premier jour d'une longue retraite, Asserio s'est trouvé un nouveau rôle. A ses yeux, rien n'est plus important qu'une armée à l'image des valeurs qu'elle véhicule : à savoir parfaite.

Dans le plus grand secret, il s'est donc trouvé pour rôle de supprimer les mauvais éléments de cette famille dont la grandeur n'a d'égal que la peur qu'elle insuffle à ses ennemis. Le nouveau retraité risque la peine de mort pour cela ? Qu'à cela ne tienne ! Il ira donc rejoindre ses parents en ayant rempli son rôle sur le royaume de chouettes : celui d'une pureté sans faille... celui d'un monde fait par et pour le genre tyto.





De l'autre coté du miroir

Prénom: Nathan
Âge: Aussi vieux que mon perso
Surnom: Le p'tit duc
Comment à tu découvert le forum ? En faisant des recherches sur les effraies du cap
Comment le trouve tu ? Soudé
Les codes du Règlement



Je les connais par coeur nananère :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 274
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 17
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Lun 2 Juin - 18:05

Oh superbe !
J'adore son histoire, héhé, elle est vraiment bien !

Et un autre Tyto capensis, Sparkle va avoir un nouveau koupain !
D'ailleurs si ça peut t'intéresser ils pourraient avoir un lien de parenté, enfin c'est toi qui voit ! ;D

Hâte de RP avec lui en tout cas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« T-tu as cassé ce miroir, Invité ? AH LE MALHEUR VA TE RONGER DE L'INTÉRIEUR AH ! »


J'adore c'te signa, merci mille fois Églantine !

Et ce n'est pas fini... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Lun 2 Juin - 20:24

Wowowo moi aussi je les connais par coeur les codes :C
*sort*
Non mais j'aime ce p'tit SP moi :3
Je veux RP :3 /PAN/
*j'ai pas encore lu l'histoire du coco, je suis en train de la lire là xD*

(nart': un petit RP Sparky/blue pour fêter l'après tutsi? :3 *la fille qui se bombarde de RP bonjour ._.*)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Mer 4 Juin - 11:17

Une nouvelle recrue 8)

Chouette perso' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AsserioLieutenant des Sangs-Purs
Lieutenant des Sangs-Purs


Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Dim 8 Juin - 1:41

Up pour une signature de faite :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 300
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Dim 8 Juin - 10:54

Ouah j'adore ton perso, il est trop classe, et l'histoire est géniale je trouve *^*
Et l'avatar et la signature sont trop beaux :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   Dim 8 Juin - 11:01

Maaaais, ma sœur a marqué exactement ce que j'voulais mettre. *sort* Mais je le redis quand même, ton perso est vraiment trop classe et son histoire est une idée géniale !! Et un kit à sa hauteur !!

Donc, je pense pouvoir valider. Hâte de pouvoir RPer avec lui mwa aussi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ASSERIO, la purification dans les moindres détails   

Revenir en haut Aller en bas
 

ASSERIO, la purification dans les moindres détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: