Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivaldie
VivaldieChouette inactive


Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013

Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie _
MessageSujet: Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie   Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:23

Mais où était passé cet ouvrage ? Vivaldie avait beau fouiller et refouiller la bibliothèque, elle n’arrivait pas à mettre la serre sur le livre qu’elle cherchait. Décidément, le classement établit en ce lieu était sérieusement à revoir, la jeune Chouette des Terriers se taperait le culot d’aller en toucher deux mots à Ezylryb. Quitte à elle-même mettre la serre à la pâte. Enfin bon, elle irait le voir quand elle aurait trouvé son bouquin, si elle le trouvait une nuit. Durant son dernier voyage à la frontière de la Forêt de Tyto, elle avait réussis, à force de longues et éreintantes recherches, à mettre à jour le bulbe d’un lys blanc très rare à Tyto. S’il s’agissait du Lys auquel elle pensait, la jeune chouette pourrait se targuer d’apporter un puissant remède au Grand Arbre. En effet, le Lys Impérial, si ce bulbe était bien de cette variété, avait de nombreuses propriétés médicinales. Il était capable de diviser le temps de cicatrisation de certaines blessures par deux ainsi que de booster les chouettes et hiboux lorsque ceux-ci ont des coups de mou.

La population de ce lys si particulier avait été décimée par les Autres, ces égoïstes qui avaient fini par se détruire eux-même, qui l’avaient utilisé à outrance sans penser à l’avenir. Le résultat était là. Vivaldie tenait certainement entre ses serres, ou plutôt dans sa besace, probablement le dernier bulbe de Lys Impérial. Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que l’espèce perdure. Au Grand Arbre, ce lys serait en sécurité, elle l’avait promis à sa Ryb de Ga’Hoologie, la grande Otulissa. Mais avant tout ça, il fallait qu’elle retrouve l’ouvrage intitulé «Plantes Anciennes du Temps des Autres», elle l’avait déjà parcourue et se souvenait vaguement d’un chapitre concernant le Lys Impérial et surtout sur le moyen de le cultiver. Si jamais une chouette avait détérioré ce livre...Vivaldie ne répondrait plus de rien.

Si encore d’autres livres évoquaient ce genre de plantes...mais non bien entendu, les choses anciennes n’intéressaient personne, et surtout pas les plantes. Peu de chouettes et hiboux ne se passionnaient pour les végétaux, pourtant, les Gardiens vivaient au Grand Arbre, Il leur fournissait une maison, un abri, une protection contre la mer déchaîné... Quelle bande d’ingrats ! La majorité d’entre eux ne pensaient qu’à plonger dans les flammes ou combattre les Sang-Pur. La Gloire, c’était le maître mot qui les guidait tous. Vivaldie poussa un soupir excédé, ils ne voyaient donc pas qu’il y avait autant de gloire à préserver le Grand Arbre que se battre ou chasser le charbon... Le Squad de Ga’Hoologie était vu comme un groupe de vieilles chouettes radoteuses constamment plongées dans les livres alors qu’il n’en était rien. Otulissa en était la preuve redoutable et vivante.

Sortant de sa rêverie, Vivaldie décida de renoncer, pour le moment, à trouver ce précieux livre, et porta son attention sur un ouvrage concernant uniquement les lys. Mais tout en parcourant rapidement les pages, la Chouette des Terriers se sentait dubitative. Elle cultivait ce genre de plante depuis un moment, mais celui-ci, s’il avait disparut ou presque, devait certainement demander une maintenance spécifique. Elle se souvenait soudain que le nom de cette variété était également Lys Flamboyant. Cela avait peut être un rapport avec la culture de cette plante...Décidément impossible de savoir sans de plus amples informations. Viv’ n’avait pas le droit à l’erreur, cet unique bulbe était le résultat de nombreux mois de recherches, de triangulations et de spéculations.

Campée sur ses deux longues jambes déplumées, elle fixait les étagères bondées, à la recherche de quoi ? D’une illumination de Glaucis ? Elle n’en savait trop rien, mais il ne fallait pas qu’elle tarde trop, le Lys Impérial était une espèce fragile.

Plongée dans ses pensées, la jeune femelle ne se rendit pas compte qu’elle n’était plus seule dans l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Vision du Monde vaut bien la Tienne mon Amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: