Minuit ~

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Minuit ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MinuitChouette solitaire


Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2013

Qui es-tu ?
Race: Petit-Duc à Face Blanche
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Solitaire/Alchimiste

MessageSujet: Minuit ~   Mer 1 Oct - 13:03


Minuit



"SURPRISE !"


Nom: Minuit
Race: Hibou petit-duc à face blanche
Rang/Faction/Squad: Solitaire/Méchant ou gentil... Ça reste à voir !
Age: Très vieux
Famille: Aucune, mais deux amies : Orka et Erzébeth
~ Appliqué
~ Paranoïaque
~ Fou
~ Imprévisible
~ Précis


Aspect Physique


Petit-duc à face blanche répondant au nom de Minuit, ce hibou semble être naquit il y a fort longtemps. Cependant, il n’a jamais dévoilé son âge à personne, si bien qu’il semblerait qu’il ne le connaisse pas lui-même. Son plumage, commençant à grisonner, et ses plumes ébouriffées et abîmées peuvent confirmer sa vieillesse. Mis à part ces petits détails, Minuit possède des caractères atypiques à son espèce. Effectivement son plumage est noir charbon au lieu d’être gris et blanc. Malgré tout, étant peu soucieux de son apparence ce dernier ne s’en est jamais préoccupé, d’autant plus que ça ne choquait point ses parents. De surcroît, son iris gauche est vert, d’un vert qui n’a cessé de s’éclaircir avec l’âge, alors que son iris droit est d’un bel orange vif, oscillant parfois vers un rouge perçant, et encore plus rarement vers un jaune assez foncé, et terne. Cette différence a occasionné tout au long de sa vie des reculs de la part des créatures qu’il ait pu croiser, mais encore une fois, lui-même ne s’en souciait guère. Ses serres sombres sont couvertes de griffures et très usées, ses griffes ne tiendront plus longtemps non plus, ainsi que son bec qui est tout fissuré. Par conséquence, les seules caractéristiques qu’il a en commun avec son espèce sont sa petite taille et tout ce qui fait de lui un hibou. Minuit a également l’habitude de porter des sortes de lunettes de protection, fabriquées par un forgeron à sa demande, il y a fort longtemps. De ce fait, le cuir est usé et le verre est rayé, mais ces lunettes remplissent toujours leur fonction première : soit de protéger ses yeux lors des explosions. Des explosions ? Pas commun ? Oui, mais une chose encore sur ce hibou : c’est un scientifique, plus particulièrement un alchimiste. Il a le goût d’observer, de réaliser des expériences –surtout les plus dangereuses-, et enfin, de conclure. C’est son passe-temps préféré et il semble consacrer sa vie à cela. Afin de transporter parfois quelques outils, nécessaires à de nouvelles expériences, il utilise une sacoche de fortune, fabriqué par ses soins. Voilà, vous connaissez dorénavant l’apparence de Minuit, ainsi que certaines de ses petites habitudes.



Aspect Psychologique

D’une apparence calme, Minuit en est pourtant tout le contraire : son cerveau ne cesse de bouillonner à la recherche de nouvelles expériences, et son cœur bat au rythme des explosions. Sans pour autant être inconscient, ce hibou cherchera toujours à aller plus loin… Et s’arrêtera à l’extrême limite du danger mortel. Il a toujours assuré à ses proches que jamais il ne mettrait sa vie en jeu, néanmoins peu le croyait, par sa fâcheuse habitude d’afficher un air un peu fou  à chaque fois qu’il tenait une fiole dans la serre. Malgré son apparence diminuée, son ardeur n’a pas diminué pour autant. Considéré par certains comme fou, il est habitué à vivre à l’écart de la société. Les seules personnes avec qui il s’entend bien sont Erzébeth –sa création la plus réussite, selon lui- et Orka, son assistant préféré, au moins aussi fou que lui. Minuit a également tendance à se montrer brusque facilement, mais exécute toujours ses gestes avec grande précision. Sa vieillesse a pu épargner ses excellents réflexes, même si il n’est guère combatif, il serait prêt à tuer tout individu s’approchant un peu trop près de ses réserves. Au final, son caractère réservera beaucoup de surprises à tous les êtres qu’il rencontrera, vivant ou pas.



Mon Histoire


Minuit a transpercé de ses yeux l'obscurité du désert de Kunir lors de la période la plus froide de l'année, même si les brises glaciales ne l'avait pas atteint. Pas encore...

C'était une nuit assez agitée, balayée par les vents chauds de Kunir, faisant voleter le sable, illuminé par la lune.

C'était une pleine lune très brillante, c'était aux alentours de minuit que cet hibou naquit donc. Et cette heure, synonyme de peur chez certains, d'émerveillement chez d'autres, ou même de curiosité, donna son nom à ce petit-duc.

La première surprise fut, pour ses parents, lorsque la lune baigna subitement de sa lumière argentée leur trou juste sous le cactus, de constater sa couleur. Un petit duc à face blanche... De la noirceur de la nuit.

Cela surprit au plus haut point ses parents, mais ils ne firent aucun commentaires sur cela, et l'aimèrent autant que s'il avait eu un plumage normal. C'était leur seul et unique fils après tout, et ils le chérissaient autant qu'ils le pouvaient. Mais il s'est avérait, qu'en plus de ses plumes et de son duvet, Minuit n'était pas un poussin très... Commun. Il apprit tout seul à lire les écrits de la maigre bibliothèque de ses parents, et réclamait sans cesse des explications sur tout.

Une belle nuit, une chouette inconnue leur demanda une place dans le terrier de la petite famille. C'était une chouette hulotte, qui avait pour seule possession un énorme livre, une sorte de grande encyclopédie, sur des plantes, des observations sur le climat, des essais de mise en relation des système, etc... Une mine d'or aux yeux de Minuit. Tandis que cette chouette partageait un serpent à sonnette avec ses parents, le petit subtilisa soigneusement l'énorme livre pour s'installer dans un coin pour le regarder, et essayer de le comprendre. Il put, sans aucun mal, lire quelques pages, sans pour autant tout comprendre. Il remarqua ensuite une expérience, basée sur le son, avec... Une sonnette de serpent ! Cela tombait bien, et personne ne fit attention à lui quand il s'approcha pour prendre la petite sonnette entre ses serres sans rien dire et retourner dans son coin. Il fallait dans cette expérience essayer d'analyser les vibrations. Il y avait également marqué d'une serre soigneuse : "Non testée", à l'instant ou Minuit allait frapper sur une pierre avec la sonnette pour voir ce que ça ferait, la chouette mystérieuse se retourna soudain, et lui dit :
"Tiens tiens... Cela t'intéresserait ?"

Le petit hocha la tête timidement, et depuis ce jour, cette chouette lui rendit des visites fréquentes afin de lui apprendre le maximum de choses sur leur environnement. Cela ne gênait pas du tout ses parents, qui s'en réjouissaient même de voir la connaissance de leur seul fils s'enrichir de nuit en nuit, de jour en jour.

De ce fait, Minuit vécut la première année de sa vie, volant dans le bonheur. il réussit également brillamment toutes les cérémonies qui ferait un jour de lui un mâle capable de quitter son petit nid douillet, passionné également par les Légendes. Sa maman les lui contait tous les soirs effectivement.

Mais un jour... Tout ceci disparu. oui, c'était le jour, avec un Soleil illuminant le paysage surnaturellement, inondant sur son passage le sable de lumière. Cette chouette hulotte lui avait demandé d'aller chercher certaines herbes, afin qu'il continu ses expériences habituelles. Donc, c'est ce qu'il fit tout naturellement, laissant ses parents et cette chouette derrière lui. Mais à son retour...

Un silence pesant s'était abattu dans le périmètre de leur habitat si tranquille habituellement. Un sentiment d'oppression s'empara alors de Minuit, qui s'approcha silencieusement du creux. Et ce qu'il vit... Aucun sentiment serait assez fort pour le qualifier dans cet instant là. Une silhouette énorme se dressait, noire, avec les parents du petit-duc noyés dans leur propre sang, leurs face blanches habituellement immaculées poisseuse de leur sang. La sombre silhouette se retourna, et ce que Minuit reconnut. La seule chose qui lui fit soudain tout comprendre c'était... Ses yeux ! Oui, c'était les yeux de la chouette hulotte, qui avaient été toujours plus vifs qu'ils auraient dut être.

Ça n'était pas une hulotte.

Ça n'était pas un scientifique plus fou que la moyenne.

C'était un hagsmon.

Un hagsmon qui avait réussi à défier les lois de la transformation, qui était en vérité un imposteur. Et celui ci dit alors à Minuit, d'un air assez sadique :
"Voila... maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. les deux gêneurs sont neutralisés, tu devrais en être content. Ils vont en plus nous servir à une prochaine expérience ! J'ai toujours voulut tenter une demie renaissance d'un mort..."

Mais, ça n'était pas du tout question pour Minuit ! Il ne put supporter la rage qui l'immergea si soudainement, et fonça vers le hagsmon, en lui transperçant son corps à l'endroit du cœur, lui faisant subir le même sort que ses parents, la mort.

Sauf qu'il n'irait pas à Glaumora comme ses parents.

Il irait à Hagsmire, lui.

L'hibou petit duc regarda les yeux soudain glacés d'effroi de l'hagsmon, si choqué, qui n'avait vraiment rien vu venir. Mais il ne put prononcer un seul mot, et fit un ultime salut à ses parents, enfin ce qu'il en restait, en essayant d'imaginer leurs âmes monter vers Glaumora. Ensuite, il arracha une seule, une seule et unique plume au hagsmon.

Et partit.

Mais, il y avait toujours un sentiment de vengeance en lui. Qu'il ne parvenait pas à quitter. Le jeune hibou s'était installé à l'autre bout de Kunir, le plus loin possible de ses lourds souvenirs, et essayait de se remettre des sombres événements passés.

La seule chose qui lui restait, c'était ce livre. Mais il ne pouvait plus le voir. En sachant qu'il avait en vérité appartenu à un être démoniaque. Peut-être valait-il mieux le faire disparaître ? Il n'en savait que trop rien, et ne voulait agir que pour le bien du royaume des chouettes. Et c'est pour cela qu'il quitta ces contrées désertiques.


**********

Depuis ce temps, Minuit n'avait plus remis les serres dans sa région natale... Jusqu'à aujourd'hui. Son plumage, auparavant lustré, n'était plus qu'un enchevêtrement sombre de plumes vieillies... Il grisonnait également par endroit, bien que le vieil hibou refuse de l'admettre.

Il finira par s'installer avec Orka, qui deviendra son assistant. Et enfin, il créera Erzébeth, c'est ainsi qu'il refit sa vie une énième fois...




De l'autre côté du miroir

Prénom: Chloé
Âge: 15 ans
Surnom: Shaaawn
Comment à tu découvert le forum ? Je l'ai dit tellement de fois déjà ~
Comment le trouve tu ? L'est super coool quoi !!!!
Les codes du Règlement



Hoot Hoot !


Voila ! Finit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 274
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 17
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

MessageSujet: Re: Minuit ~   Mer 1 Oct - 18:32

Comme je te l'ai dit sur Skype... J'adore son histoire, vraiment ! Il m'a l'air super intéressant, j'ai vraiment hâte de RP avec lui ! ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« T-tu as cassé ce miroir, Invité ? AH LE MALHEUR VA TE RONGER DE L'INTÉRIEUR AH ! »


J'adore c'te signa, merci mille fois Églantine !

Et ce n'est pas fini... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Minuit ~   Ven 3 Oct - 19:11

Cette. Histoire. Est. GENIALE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Minuit ~   Sam 4 Oct - 13:07

Comme je te l'ai deja dit sur skype, je trouve ta presentation superbement bien reussit !

C'est detaille, riche en vocabulaire. les fautes sont minimes.

Pour le caractere, il est super amusant et donnera des RPs sans doutes tres folkloriques !

J'ai hate de te voir le mettre a l'oeuvre :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Minuit ~   Sam 4 Oct - 13:22

Merci à tous les trois !!!

Awhii, tu me fais penser que je dois corriger les fautes, merci Nathan !!


EDIT : Validé ~ !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Minuit ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Minuit ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: