Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Mer 19 Nov - 13:19

Le soleil venait de se coucher, les étoiles commencèrent à apparaître sur le ciel orange et doré, devenant de plus en plus sombre. La nuit serai claire, car seulement quelques nuages étaient visibles. C'est donc par cette nuit calme et fraîche que Firya volait, en compagnie de son professeur Ezylryb et d'une chouette effraie qui lui était encore inconnue jusque-là, mais elle avait déjà entendu son nom : Shawn. Le silence pesait de tout son poids sur le petit groupe, et seulement les battements d'ailes légèrement bruyants du ryb étaient audibles. Depuis la nuit où Ezylryb lui avait fait un petit test au dessus de la mer d'Hoolemere et qu'elle avait été accepter dans le squad, Firya appréciait chaque minute passée avec le vieux hibou petit-duc. Il savait tellement de chose ! En plus de cela, il n'hésitait pas à placer une blague ou deux dans leurs discussions, c'était donc très plaisant.

Firya ne cessait de regarder de droite à gauche le sol de la Forêt de Tyto, lieu de naissance (et de vie pour certains) des chouettes effraies, tel que Shawn. La chouette tachetée espérait de tout son gésier qu'ils trouveraient un feu, pour une première leçon de charbonnage et de vol au milieu des flammes en vrai. Firya savait très bien que, même si elle préférait de loin s'exercer sur le terrain, c'était aussi bien plus dangereux -mais plus marrant-. Mais tout se passerai bien, si elle écoutait son aîné, non ? Elle n'avait aucune appréhension. Si d'autres l'avaient fais, elle le pourrai aussi ! Cherchant encore et encore, elle ne trouva toujours rien. Elle baissa la tête, déçue. C'est alors qu'elle repéra une lumière vive, juste en dessous d'eux. De la fumée les enveloppa très rapidement.

- Il y a un incendie en dessous de nous ! dit-elle, toute contente.

Elle observa les flammes, si belles. Elle en avait déjà vu, du feu, ça oui, mais les circonstances n'étaient pas pareille. Un vrai incendie, c'était beaucoup plus beau, plus impressionnant, et on pouvait voler en faisant des galipettes de tous côtés -même si cela est déconseillé..-, tandis qu'une simple flamme sur une bougie, ou même le feu de la forge, leurs couleurs étaient moins vives, l'odeur de brûler et de bois brûler qu'elle aimait tant n'était pas perceptible, même si une chouette n'avait pas un odorat développer, Firya sentait déjà une odeur forte, âcre si on n'y était pas habitué, et de cette odeur ce dégageait toute la puissance du feu. Les crépitements étaient tout de même déjà forts. Si le crépitement du feu est si fort à cette hauteur, qu'es-ce que cela donnerai en étant juste à côté ? Elle secoua la tête, se replongeant dans sa contemplation des flammes dansantes. Si elle pensait à cela, elle risquerai de ne jamais vouloir y aller.

- Allons-nous nous approcher, Ezylryb ? lança-t-elle.
Son gésier faisait des bonds, elle était si excitée qu'elle n'arrivait plus à penser.


(J'espère que ça vous plait ! ;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 22 Nov - 11:46

Ils volaient déjà depuis un certain temps déjà, et la nuit avait enveloppé les 6 royaumes des chouettes depuis longtemps déjà. Le vent, qui ne s'était pas manifesté de toute la journée, semblait toujours aux abonnés absent, pour le plus grand bonheur du ryb. Pour les premières sorties, il était plus que préconisé que les conditions soient parfaites, histoire d'éviter d'ajouter à la difficulté plus encore de difficultés. Voler aux alentours d'un incendie était déjà bien assez dur comme ça.

Les flammes, véritable rideau infranchissable, savaient profiter de la brise pour avaler tout ce qui se trouvait sur leurs passages. Et il n'était pas question qu'ils fassent partie du menu ho ça non, surtout pour le premier vol de sa nouvelle élève, Fyria.

Shawn, qui avait insisté pour les accompagner, allait être d'une importance rare car malgré la différence entre les deux élèves, leurs taille était proche. Elle serait donc un merveilleux modèle pour montrer l'effet des flammes sur leur pirouettes.

Ils volaient en direction d'un incendie dont il avait entendu parler quelques jours auparavant. Ezylyr savait qu'il risquait de ne pas avoir faibli vu la faiblesses des précipitations que la forêt de tyto avait subit dernièrement. Ca crainte était même l'inverse, à savoir qu'il risquait d'avoir pris trop d'ampleur pour proposer un bon lieu d’entraînement. Car il était question d'un tout premier exercice, et pas question de revenir avec des plumes en moins.

Ils arrivèrent sur les lieux bien rapidement, et les craintes du vieil oiseau se confirmèrent à chaque battement d'aile qui les rapprochaient du foyer. C'était pas fait pour un vol d’entraînement, ho que non ! Ezyrlyb se tourna quand il entendit Fyria, qui avait clairement remarqué elle aussi la toute puissance des flammes.

- Allons-nous nous approcher, Ezylryb ?

Difficile, lorsque l'on débute, de savoir dire non quand les conditions se montraient trop mauvaises, et c'était bien pour cela que la présence d'un professeur permettait d'éviter le pire. Bien sûr que Fyria risquait d'être profondément déçue, mais le petit duc espérait bien qu'elle saurait surmonter cela. Elle en avait la maturité pour le faire, c'était déjà un des points les plus importants.

« De celui là ? Non... » lui répondit-il « il ne faut pas viser trop haut pour ta toute première fois. Non, nous allons chercher des nouveaux nés... il y en a toujours dans les environs d'un si beau foyer. »

Ezylryb ne doutait en effet aucunement en leur capacité à trouver quelques belles zones d’entraînement dans les environ d'un tel feu. C'était d'ailleurs ce qui faisait toute la perfidie d'un incendie, cette capacité à se multiplier, s'étendre par de multiples répliques, jusqu'à annihilation de toute forme de vie sur son passage.

« Shawn ? Je te présente Fyria, elle fait partie de notre sqaud à présent »

Ajouta-t-il, ayant remarqué que les deux élèves n'avaient pas eu le courage de s'adresser la parole. Pourtant, le petit duc était certain qu'ils pourraient bien s'entendre... enfin, s'ils réussissaient à vaincre leur timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 23 Nov - 12:25

Le crépuscule venait d’apparaître à l’horizon, dans son manteau orangé, où des étoiles commençaient à se dessiner. Les ténèbres n’allaient donc plus tarder à envahir les lieux, et la nuit s’annonçait idéale pour un cours car le ciel était dépourvu de nuages et le vent se faisait discret.

Ces pensées réjouirent Shawn qui avait hâte de commencer. En effet, elle volait en compagnie de son Ryb, Ezylryb, et de la nouvelle élève du Squad, une chouette tachetée dont elle ne connaissait pas encore le nom. Cette sortie était destinée à montrer à la nouvelle les feux de forêts, et surtout comment parvenir à garder le cap à l’intérieur. Désireuse de se faire utile, la jeune effraie avait proposé à son professeur de les accompagner, ce qu’il avait accepté, à la grande joie de son élève.

L’incendie en question se situait dans les environs du cœur de la forêt de Tyto, cette idée offrit un pincement au gésier de Shawn, qui n’était plus retournée dans sa région natale depuis la mort de ses parents. Essayant de chasser ces sombres souvenirs de sa mémoire, elle se concentra pour essayer de repérer le feu… Et perçu enfin ce crépitement qui commençait à lui être familier, non loin de l’endroit où ils se trouvaient.

La chouette tachetée qui volait devant elle s’écria soudain, semblant ravie :
« Il y a un incendie en dessous de nous ! »
 
Tendant le cou, Shawn le vit aussi, étonnée qu’elle ne l’avait pas repéré plus tôt, par son ouïe d’effraie, les flammes. Ce feu de forêt était juste gigantesque, avec ses flammes presque écarlates qui dévoraient les arbres, diffusant son odeur âcre jusqu’au petit groupe. Même si l’odorat des chouettes n’était guère développé, la jeune effraie la sentit quand même. Elle commença à se sentir inquiète, n’ayant jamais vu un incendie d’une telle ampleur auparavant, et les conditions n’étaient pas idéales pour qu’il se calme… Mais ce serait étonnant qu’ils aient à voler ici pour le premier vol de sa nouvelle camarade.

Justement, la chouette tachetée s’enquit :
« Allons-nous nous approcher, Ezylryb ? »
 
Elle paraissait surexcitée, mais Shawn eut un peu de peine pour elle, comme elle s’attendait bien à la réponse d’Ezylryb qui se confirma :
« De celui là ? Il ne faut pas viser trop haut pour ta toute première fois. Non, nous allons chercher des nouveaux nés... il y en a toujours dans les environs d'un si beau foyer. »
 
Shawn était quelque peu soulagée, même si elle aurait bien aimé elle aussi aller jeter un coup d’œil à cet incendie.

Ils continuèrent donc leur vol, guettant des petits feux, lorsqu'Ezylryb brisa le silence :
« Shawn ? Je te présente Fyria, elle fait partie de notre squad à présent »

L'interpellée se raidit, elle n'avait en effet pas osé demander à Fyria quel était son nom. Ne sachant que trop peu quoi répondre elle se contenta de lui dire :
« Enchantée, Fyria. »

Puis elle détourna le regard et vit un peu plus loin un feu d'une intensité bien inférieure à celui qu'ils avaient vu précédemment, certainement un reste de ce dernier. Shawn demanda alors timidement à son Ryb, tout en pointant l'incendie du bout de l'aile :
« Il est mieux celui là ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 23 Nov - 13:26

- Enchantée, Fyria.

Shawn était timide, cela se voyait. Firya tourna la tête vers la chouette effraie, qui devait être dans le squad depuis plus longtemps qu'elle.

- Enchantée moi aussi, Shawn.

Juste après qu'elle eu dit cette phrase, Shawn venait de repérer un feu plus faible.

- Il est mieux celui là ?

A mon avis, Ezylryb sera d'accord, pour ce petit feu... pensa-t-elle suivant le regard de Shawn. Soudain, son gésier se gonfla de fierté et d’excitation. Papa, maman, je veux que vous voyez cela ! Mon premier vol dans le feu...! Elle avait elle-même du mal a y croire. Elle pensait constamment à ses parents ces temps-ci. Depuis qu'elle avait rejoins un squad, c'est comme si sa vie prenait du sens : elle savait maintenant ce qu'elle devrai faire, jusqu'à sa mort, en apportant une chose utile à l'Arbre. Et cette pensée la réjouit, en fait, car là où d'autres (dans le squad de Gahoologie par exemple..) se morfondaient sur leur destin fait uniquement de légendes, d'histoires, en sachant qu'ils ne feraient rien d'autre dans leur vie, elle, elle songeait à son futur, fait de flammes, d'aventure et d'action, en attrapant des charbons ardents en vol, mais aussi un futur de tempêtes, de pluies battantes, de vents soufflants plus fort que d'autres, et observant la course des nuages dans le ciel, pouvant prédire n'importe quelle perturbation à venir ! C'est dans ces moment qu'elle plaignait les membres du squad de gahoologie. Les cours de son squad se déroulaient dehors pour la plupart, en volant comme une bande d'amis allant pêcher les charbons dans l'océan de feu, et en plus de cela, elle avait un ryb extraordinaire. Que demander de plus ? Les autres, ils avaient un creux pour apprendre...


(c'est court, désolée..) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Mer 26 Nov - 23:58

Vu d'en haut, Ezylryb comprenait parfaitement l'empressement des deux élèves face à un tel spectacle. Si il avait été à leur place, il savait déjà qu'il aurait agit de la même manière à savoir foncer au cœur des flammes, là où on s'amuse tellement, où on se rie du danger. Mais voilà, l’expérience prenait toute sa valeur quand les responsabilité arrivaient. Il avait deux jeunes chouettes pleines d'avenir avec lui, et pas question qu'il leur arrive quoique ce soit.

- Il est mieux celui là ?

Shawn avait un bon œil, un œil d'effraie et sa vue ne l'avait donc pas trompée. En effet, le feu qu'elle pointa du bout de son aile paraissait maigrichon mais plein de devenir, presque inoffensif. Et c'était donc un bon début pour quelqu'un n'ayant jamais pratiqué le vol dans les flammes. Il fallait savoir ses limites bien qu'une telle expérience poussait à se croire tout puissant, l'une des grandes différences entre un bon charbonnier, et une chouette bonne à rotir.

Ezylryb avait déjà quelques idées en tête pour faire de cette rêgle élémentaire une grande leçon, mais espérait juste que cette dernière ne le fasse passer pour un fou. Il le faisait pour le bien de Fyria, et comme une nouvelle expérience pour son ancienne et fidèle élève Shawn. Qu'importe si ils le prenaient pour un fou, le petit duc s'en contrefichait. Du moment que l'instinct de survie restait en ses élèves, la victoire serai à ses yeux éclatante.

« Oui, nous allons nous approcher de celui-ci, merci pour ta remarque Shawn. » répondit-il en faisant mine de ne pas prêter attention à la réaction de Fyria. « Suivez-moi ».

Sans plus attendre, le petit duc plongea directement en direction de ce jeune feu, suivi de près par ses recrues. En prenant de la vitesse, il senti les ascendances glisser sur son visage, montrant à quel point l'air se trouvant sous leurs ailes était chaud. Même à leur hauteur, on entendait le crépitement infini de l'incendie, que le vent sifflant dans ses oreilles apaisait à peine. C'était une fournaise par dessous eux, et Glaucis soit loué qu'ils n'avaient pas à affronter pareil milieu pour un simple exercice.

Pendant qu'ils continuaient leur descente vers des flammes moins ravageuses, le petit duc sonda les alentours, à la recherche d'oisillons incapable de fuir un tel enfer. Du coin de l'oeil, il regarda à gauche, puis a droite, sans être capable de discerner quoique ce soit à travers les fumées de plus en plus épaisses. Avoir qu'un seul et unique œil valide se payait au prix fort et il lui aurait fallut être plus près encore pour tenter de s'improviser sauveteur.

En quelques instants, l'épais nuage pris une couleur orange, l'air devint instable, et l'atmosphère presque irrespirable... ils approchaient.

« Ne vous éloignez surtout pas, nous allons entrer dans l'action bien plus rapidement que vous ne l'imaginez » dit-il avant de s'enfoncer bien plus encore dans la fournaise infernale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 30 Nov - 11:59

OK ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 30 Nov - 14:42

« Enchantée moi aussi, Shawn. »
Avait répondu Fyria en se tournant vers Shawn quelques secondes, son plumage brun se détachant du feu bien plus bas. Feu vers lequel la jeune effraie avait hâte de plonger, et attendait avec impatience l’ordre d’Ezylryb. Vu comme Fyria trépignait, elle n’était pas la seule à avoir les ailes qui la démangeait, même s’ils étaient déjà en vol.
 
La Tyto se souvenait encore de son premier cours dans un incendie. Elle se souvient de la première peur qu’elle avait éprouvé et du choc de découvrir le boucan que faisait un incendie si petit était-il. Ensuite elle avait failli se laisser enivrer par la beauté des flammes, et les courants qui pouvaient les soutenir sans effort en sécurité… Mais une branche flambée qui étaient tombée juste en face d’elle lui avait bien fait comprendre que le feu était extrêmement dangereux sans être concentré.
 
« Oui, nous allons nous approcher de celui-ci, merci pour ta remarque Shawn. » répondit finalement Ezylryb. « Suivez-moi » Leur ordonna-t-il.
 
Shawn, soulagée, hocha la tête et s’empressa de suivre son Ryb qui plongea sans attendre. Tout en vérifiant derrière elle que Fyria les suivait bien, elle plongea à son tour, tout en sentant avec ravissement les courants d’air chaud dans ses ailes… Et en imaginant la chaleur épouvantable qu’ils auraient du affronter s’ils étaient parti vers le grand foyer.
 
Elle espérait qu’il n’y avait aucune chouette coincée dans les flammes. Ca ne lui était jamais arrivé, mais elle imaginait bien que ça devait être affreux. De plus, cette partie de la forêt de Tyto lui était inconnue, habitant de l’autre côté avec ses parents -d’après ses souvenirs diffus.
 
Très vite l'atmosphère se métamorphosa et l'odeur acre du feu vint leur brûler le bec. Le ciel semblait devenir orange et le bruit assourdissant des flammes était plus proche que jamais. Shawn ne put s'empêcher de freiner légèrement, mais se remit vite en route voyant qu'Ezylryb ne semblait pas décidé à s'arrêter et ne souhaitant pas entraver la descente de Fyria. Un accident pouvait si vite arriver, même juste pour un petit accrochage...
 
Et c'est alors que le vieux Ryb annonça :
« Ne vous éloignez surtout pas, nous allons entrer dans l'action bien plus rapidement que vous ne l'imaginez »
Et il s'enfonça davantage dans cet enfer digne d'Hagsmire rougeoyant.
 
L'effraie s'empressa de le suivre, ne voulant surtout pas se faire distancer et espérait que Fyria était juste derrière elle. L'air commençait à lui piquer les yeux et il était difficile de distinguer autre chose que ces flammes qui semblaient danser autour du petit convoi : même si le feu était léger, l'effet produit n'en était pas des moindres, et Shawn comprenait de plus en plus qu'Ezylryb eut voulut éviter l'autre.
 
Sentant un appel d'air brûlant, elle évita de justesse une branche enflammée qui tombait à sa gauche. Il ne fallait surtout pas se laisser aller par la beauté de ces flammes hypnotisantes car le danger était omniprésent. Tout en essayant de garder le petit-duc de vue la Tyto continua de planer tout en tentant de garder sa trajectoire créée par l'air de la chaleur. Shawn songea que s'ils allaient encore plus loin, peut-être qu'ils trouveront de bons charbons, est-ce que ça sera la prochaine consigne d'entraînement d'Ezylryb ?
 
 
[Oui désolée du temps de réponse ! Mais j'peux pas aller sur l'ordi tous les jours; j'espère que ma réponse vous plaira (j'avoue que cette fois-ci je n'avais pas trop d'idée désolée...) !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 30 Nov - 18:16

Ils descendaient à grande vitesse vers le sol brûlé. Firya entendait le crépitement des flammes et elle sentait l'air chaud lui effleurer les plumes. Elle eu soudain une sensation étrange : comme si ses rectrices avaient été touchées par le feu. Elle se dévissa le cou, afin d'être sûre. A son grand soulagement, il n'y avait même pas de cendre. En s'approchant encore, elle eu peur. Pourtant, si peu de chose l'effrayée ! Mais cette fois, c'était différent. Elle plongeait, bien consciente, dans les flammes ! Elle se rappela avoir entendu une chouette parler d'un bien étrange phénomène. Quand une chouette est dans un incendie, celle-ci peut être submergée par la beauté des flammes, si bien qu'elle est incapable de bouger, et elle peut rester bloquée ainsi jusqu'à ce que les flammes l'engloutisse. Cette terrible histoire est un peu comme ce qui se passe aux Lacs-Miroirs, dans les Monts-Becs, en pire. Shawn venait d'éviter une branche enflammée, et donc Firya se mit elle aussi à regarder autour d'elle, pour éviter les débris recrachés par le feu. Elle n'eu qu'à éviter une feuille, réduite en cendre en à peine trois secondes. Si le ryb parlait, elle ne l'entendait pas : le crépitement du feu était bien trop fort ici, et la fumé brûlait la gorge et les yeux. Elle était un peu à la traîne, mais puisant son énergie dans l'excitation qu'elle avait à se faufiler entre les flammes, elle pu rattraper la chouette et le hibou facilement. Pourvu que tout ce passe bien ! pensa-t-elle. J'aimerai rentrer avec au moins un charbon entre les serres ! Ses sens semblaient ne plus répondre : ses ailes semblaient battre dans une pluie de feu, les fentes de ses oreilles étaient comme bouchées par les sons produits par l'incendie, ses serres n'étaient autre que des bouts de bois en train d'être mangés lentement par des flammes affamées, ses yeux lui piquaient, si bien qu'ils devaient être à moitiés clos, avec une lumière orange vive qui traversait tout de même ses paupières, et sa gorge, ses poumons lui brûlaient de l'intérieur. Elle sentait son gésier totalement retourné. Cependant, elle suivait tant bien que mal ses compagnons, qui volaient avec plus d'agilité qu'elle dans ces conditions. Un jour, je ferai comme eux, je saurai surfer entre les flammes, plongés pour prendre des charbons, prévoir ce que fera chaque courant d'air, chaud ou froid, et faire toutes sortes d'acrobaties avec aisance !


(désolée, c'est très court, mais je n'avais pas trop d'inspiration cette fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 6 Déc - 18:12

Plus ils s'enfonçaient dans l'épaisse purée de fumerolles et plus Ezylryb commençait à douter de son choix. Le feu paraissait bien calme vu d'en haut, mais leur progression au plus près des flammes leur prouvait le contraire. Shawn, qui était suivie de près par Fyria, tentait de ne pas perdre le contact visuel. Malgré des battements d'aile plus hésitant pour tenter d'éviter les projectiles enflammés, elle ne semblait pas paniquée par la situation. Les deux jeunes chouettes devaient avoir confiance en lui, un peu trop confiance à vrai dire.

Le ryb se concentra à nouveau sur l'improvisation du plan de vol le plus saint pour la petite troupe. La leçon montrant à quel point le mot fournaise était approprié quand chacune de leur plumes se faisaient lécher par la chaleur. Ces instants de grande aventure, il fallait les stopper net, où ils finiraient rôtis bien avant d'avoir pu sortir du brasier. Un long couloir, comme une porte de sortie inespérée, s'entrouvrit sur sa gauche, une chance que le petit s'empressa de saisir.

Vu des airs, c'était un petit départ de feu tout sauf perfide, mais il avait grandi bien vite finalement. L'air était sec en cette fin de saison et le sol totalement dépourvu d'eau, cela laissait donc toutes ses chances à un tel incendie pour montrer son plus mauvais profil. Ils étaient en train de vivre l'avènement d'un nouveau monstre, capable de dévorer des collines entières, emportant d’innombrables vies avec lui. Le cœur de cette jeune fournaise battait déjà intensément... et ce cœur, ils le traversaient actuellement.

Sans qu'il puisse faire quoique ce soit pour le prédire, un énorme tronc traversa leur passage, évitant de justesse de l'emporter lui et ses congénères. Les turbulences qui suivirent n'était pas de tout repos et demandèrent toute son expérience pour garder le cap. L'épais nuage de braises qui suivi donnait une impression de neige couleur sang, c'était tellement beau, et tellement dangereux en même temps.

Dans un instinct propre à tout professeur, le petit duc se retourna net, vérifiant que ses deux jeunes recrues avaient tenues. Puis d'un geste vif de l'aile, il leur indiqua de monter le plus vite possible, vers des couches d'air plus stables et sans risques.

« Montez vites, je ferme la formation !! »

Ces lieux étaient clairement pas fait pour des jeunes comme eux, et l'exercice se montrait bien trop périlleux pour une première. Il attendit donc de se trouver derrière Fyria pour reprendre lui aussi un peu d'altitude... enfin, c'est ce qu'il aurait espéré pouvoir faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 7 Déc - 15:59

Jamais Shawn n’aurait imaginé que le petit incendie qu’ils avaient entraperçus du ciel pouvait se révéler à ce point périlleux. En plus des flammes qui se contentaient juste de lécher -pour le moment- le bord de leurs plumes, une épaisse fumée noire commençaient à s’émettre des arbres calcinés, asphyxiant le petit groupe. La jeune effraie, oppressée essayait de suivre du mieux qu’elle pouvait son Ryb, petite tâche mouvante dans les flammes rougeoyante tout en tentant de repérer encore une fois Fyria.

Elle crut entendre celle-ci accélérer pour se placer juste derrière elle, mais sans en être sure : même une ouïe d’effraie pouvait se leurrer dans un pareil incendie… Et Shawn avait de plus en plus l’impression qu’ils allaient subir le même destin que les arbres. Mais sa confiance sur Ezylryb l’emportait toujours, et essayant de se calmer elle continua sa route, tout en tentant d’éviter toutes les brindilles enflammées.

C’est alors qu’un énorme tronc d’arbre embrasé s’abattit sur eux, agitant ses dernières branches carbonisé comme un adieu signant leur arrêt de mort… Deux secondes de plus et le groupe y restait. Cependant ce qui les attendait ensuite était tout, sauf mieux. Les turbulences que dut affronter Shawn manqua à plusieurs reprises de l’envoyer dans les flammes qui ne semblaient d’ailleurs n’attendre que ça.

Par la suite, ce fut un grand et épais nuage de braise qui lui donna du fil à retordre. Effrayée par sa couleur rouge sang et la similitude des lieux avec ses souvenirs, Shawn fonça et arriva juste derrière son professeur. Celui-ci se retourna alors, certainement pour vérifier qu’elles avaient toutes les deux tenues bon, et cria alors :

« Montez vites, je ferme la formation !! »

Shawn jeta un dernier coup d’œil à  Ezylryb puis remonta le plus rapidement possible, en tentant de capturer les courants ascendants avec ses plumes meurtries par le feu en veillant à ce que Fyria la suive bien. Lorsqu’elles se retrouvèrent toutes les deux à l’air libre, Shawn put respirer un peu mieux, mais angoissée, elle attendit  la remontée de leur Ryb. D’une toute petite voix, elle demanda alors à Fyria :

« ... Il nous suivait bien, Ezylryb, non ... ? »

Pourvu que ce qu’elle redoutait ne s’était pas passé. Elle ne pouvait s’imaginer une situation où son Ryb ne parviendrait pas à s’extirper de ces maudites flammes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Lun 8 Déc - 15:42

La leçon tournait au cauchemar. Pour son premier plongeon dans les flammes, Firya était servie, du moins si elle voulait de l'action et de l'aventure. Pour la sécurité et la prudence, c'était peine perdue, il ne fallait même pas y penser. Alors qu'elle cogitait sur la façon dont tout avait changé, d'un seul coup, un arbre calciné, aux branches réduites en cendres avec quelques feuilles encore fumantes tomba sur leur trajectoire. Firya l'avait éviter de justesse, comme l'avait fait Ezylryb et Shawn. Son corps entier avait été recouvert par les cendres et la fumée ne l'aidait pas, si bien qu'à chaque battement d'ailes, des volutes de fumée et une poussière noire s'en dégageait. Elle se concentra sur Ezylryb, puis sur Shawn, qui volait juste devant elle. Le vieux hibou petit duc se retourna d'un coup, observant tour à tour Shawn et Firya. Il cria, d'une voix grave et d'un ton pressant :

- Montez vite, je ferme la formation !

Aussitôt, Shawn partit directement et s'éleva au dessus des flammes avec une force et une agilité étonnante. Firya peinait à la suivre, mais elle y parvint tout de même, battant des ailes encore plus fort. Quand elles s'arrêtèrent, une fois arrivées au niveau d'un courant d'air tiède plutôt agréable et doux, Shawn parut paniquée.

- ... Il nous suivait bien, Ezylryb, non ... ? bafouilla-t-elle.

Le visage de Firya s'assombrit d'un seul coup, comprenant la gravité de la situation. Elle regarda l'incendie, guettant son ryb, son ami, son confident...Rien. La fumée bouchait la vue.

- Je...Je ne comprend pas ! J'étais sûre qu'il me suivait...Ce n'est pas possible, je...je crois qu'il a dû...

La chouette tachetée cherchait ses mots. Que faire ? Où était-il ? Elle secoua la tête, puis d'un ton ferme et sérieux, elle déclara :

- Il faut qu'on aille le chercher...Il devrai déjà être là !

Un hibou si expérimenté...Comment es-ce possible que nous nous en sortions et pas lui ? pensa-t-elle. Elle n'attendit pas la réponse de Shawn. Elle se laissa glisser vers le sol pendant quelques secondes, puis, ayant gagner en vitesse, se redressa et se mis à tourner autour du feu, les yeux, les oreilles, tous ses sens en alerte. Elle fit au moins trois tours, avant de se dire qu'elle ne verrai rien d'ici. Elle se rappela de la façon dont Ezylryb cherchait des ouvertures dans les flammes, afin d'y pénétré sans risque. Elle essaya donc, se concentrant sur les courants d'air qui faisaient danser les flammes. Elle essaya, inconsciente et peut-être même folle, mais elle s'en fichait. Rien ne comptait plus que sa mission, si on pouvait appeler cela comme ça. Elle descendit en piqué vers une ouverture entre deux rideaux de flammes. Elle s'approcha, s'approcha encore, mais se raisonna, redéployant ses ailes pour freiner, une larme à l’œil. Je n'ai aucune compétence...Je n'ai jamais fais ça, alors comment savoir si je vais réussir ? Trop de questions, et puis le gésier finit par devenir transparent et c'est la tête, la raison, qui fait le travail. Ce qui veut dire que Firya mesurait la dangerosité de cet incendie meurtrier et dévastateur, au plus mauvais moment à vrai dire. Je ne peux pas y arrivée seule...Et si Ezylryb était blessé, que pourrai-je faire ? M'en sortirai-je mieux que lui ? Cela l'étonnerait bien. Elle pria pour que quelqu'un, que ce soit Shawn, un solitaire, des Gardiens ou même Glaucis lui vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 13 Déc - 1:35

A peine avait-il laissé sa place à Fyria qu'une gigantesque bourrasque emplie de braises lui fit perdre le contact visuel avec ses élèves. La fournaise qui s'en suivit, insoutenables pour ses petits poumons, aurait fait flancher bon nombre d'individus du rêgne aviaire. Mais pas lui... pas Lyze, pas le torero des flammes.

Sachant que la bulle de chaleur qui venait de se former aiderai sans peine Fyria et Shawn à se hisser hors de la zone de danger, il pu conserver toute sa tête focalisée sur sa propre survie. Il ne fallait pas jouer trop longtemps avec le feu lui disait très souvent Otulissa. Elle avait trouvé cette expression dans un ouvrage des Autres, une petite phrase qu'elle s'était empressée de lui faire passer. Ces quelques mots avait toujours émerveillé le ryb... les Autres n'étant pas connu pour leur prouesse à maîtriser un incendie. Comment pouvaient-ils le savoir ? Peu importe après tout ! le temps lui manquait, et rien ne justifiait de le perdre dans des réflexions existentielle de bas niveau.

Les quelques secondes qui suivirent cette intense chaleur fûrent comme un coup de chance inouïe. La fumée, qui se dissipa juste assez pour qu'il entraperçoive sa route, lui permis aussi de voir une magnifique lueur orange vive, comme un cœur scintillant à chacun de ses battements. C'était un charbon ardent, l'objet de leur recherche, un spécimen d'une rare intensité.

Ni une ni deux, n'écoutant plus que son gésier, le petit duc plongea d'instinct, s'enfonçant encore plus dans le brasier sournois. A l'aide d'énergiques battements d'aile, il contrebalança les turbulences qui tentait de le déstabiliser. Un brusque changement de cap lui permis d'éviter quelques braises qui ne demandaient qu'à s'enflammer au contact de ses plumes. Il était moins une qu'il se transforme lui même en boule incandescente !

Cette vivacité, ce combat contre la toute puissance des flammes, c'était ce qu'il aimait, ce pourquoi son gésier était encore vif. Fermant ses yeux en s'approchant du minéral rougeoyant, il n'avait plus besoin de ses sens pour capter l'objet de ses recherches. Non, il savait déjà comment il l'attraperait, et que rien ne pouvait plus se mettre entre lui et sa proie. Ces quelques instants aux allures d'éternité, le petit duc les savoura comme s'ils étaient les derniers de son existence. Puis il y eu l'impact tant attendu... le court laps de temps pendant lequel il saisi la pierre avec sa patte atrophiée, celle qui, bien malgré lui, avait perdu toute sa sensibilité à la douleur.

Et voilà, c'était fait, il avait saisi le charbon et repris sans peine assez d'altitude pour se mettre hors de porté du danger. Tout fier de sa prise, Ezylryb voulu rejoindre ses élèves pour les faire tâter un peu de cet objet si mystérieux et captivant que les charbon flagadants. Mais une fois encore, et presque comme toujours au cœur des flammes, rien ne se passa comme prévu. Une silhouette qu'il reconnaissait trop bien, Fyria, se dessinait à travers la fumée. Pourquoi et comment avait-elle terminée sa route seule, loin de Shawn, dans cet enfer ?

L'atmosphère était encore irrespirable à cette altitude, et Ezylryb avait des doutes sur les capacités de Fyria à endurer ce genre de conditions bien longtemps. Une autre surprise le tracassait bien plus, c'est de savoir Fyria seule. Etait-il arrivé quelque chose a Shawn ? Avaient-ils réussit à se sortir des flammes ?

Sans plus attendre, Lyze se lança vers Fyria en lui passant à quelques centimètres à peine. Il là percuta presque maladroitement dans la précipitation, mais gagna ce qu'il avait espéré, à savoir qu'elle le remarque.

« Suis moi, vite ! »


Et sans attendre de réponse, il repris de l'altitude en s'aidant tant bien que mal de quelques ascendances. L'heure était au sauvetage maintenant, et pas aux exercices aussi périlleux qu'amusant.

En quelques secondes à peine, les deux chouettes sortirent presque indemne de ce brasier infernal. Presque... car sa respiration était devenue difficile. Une chouette n'étant pas faite pour voler à travers flammes et fumées, il pouvait s'estimer heureux de s'en sortir sans séquelles autres qu'un besoin non caché de tousser jusqu'à en recracher ses petits poumons. Choses qu'il aurait bien espéré pouvoir faire, si seulement les chouettes savait tousser.

Puis il remarqua Shawn qu'il s'empressa de rejoindre, rassuré de voir que son ancienne élève avait suivit les règles strictes de sécurité. Et content d'avoir pu enseigné une multitude de choses à Fyria, qui elle, par contre semblait toute sonnée.

« Wooowwwww, il s'en ait fallut de peu cette fois-ci » s'exclama-t-il lorsqu'il arriva face à Shawn. « C'était une drôle de première fois, hein ? »

Fyria allait finir bien vite experte dans le vol à travers feu si elle vivait autant d'aventures... ou finir en rotis si la malchance là frappait. C'était donc à lui de faire le garde fou pour éviter pareil mauvais coup du destin, chose qu'il avait honteusement raté pour cette fois.

« Désolé pour cette première »
dit-il à destination de la nouvelle recrue. « Tu ne verras plus jamais les feus comme avant, c'est sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 20 Déc - 12:50

Quelle nuit ! Et dire que tout cela n'aurai dû être qu'une petite leçon de vol...Firya volait maintenant avec de grands et lents battements d'ailes, afin de reprendre ses esprits.

- Wow, il s'en ait fallu de peu cette fois-ci ! C'était une drôle de première fois, hein ? s'écria le vieux hibou.

Il ne croit pas si bien dire ! On aurai pu y laisser nos plumes...Plusieurs fois, même !

- Désolé pour cette première. reprit-il. Tu ne verras plus jamais les feux comme avant, c'est sûr.

Ils avaient bien failli mourir, et pourtant une vague d'émotions, un mélange de joie et d'excitation, la traversa. C'était une toute nouvelle sensation, quelque chose presque indescriptible. Quelles chouettes pourraient être heureuses alors qu'elles auraient pu être brûlées vives ? Les chouettes de ce squad, sans aucun doute !

- Ne soyez pas désolé ! Cette nuit sera sûrement l'une des plus belles que j'ai passé, avec celle de mon entrée dans le squad, bien sûr.

Elle se rappela de la mer d'Hoolemere, du morceau de tissu blanc que jetait Ezylryb dans le vide, et de ce genre d'exercices qui ont suivis, ainsi que les secrets qu'ils s'étaient échangés.

- Vous savez... bredouilla-t-elle. Je regrette d'avoir douté de vos compétences, j'ai bien cru que l'incendie vous avait piégé. Je suis vraiment désolée ne pas avoir respecté les consignes de sécurité.

Son visage s'était assombrit d'un seul coup. Firya avait été si bête ! Mais son but n’était pas d’éviter les punitions, car cela lui permettrai de réfléchir à sa faute, et, après, de prendre le temps de s’améliorer et de ne plus faire d’erreur de ce genre. D'ailleurs, Firya oubliait très rapidement et ne restait pas longtemps fâchée, ou même triste, à une exception près...

- C'était vraiment incroyable, tout ce feu, ce bruit, ces couleurs...Tout ça en un même lieu ! J’espère que la prochaine fois, je m’en sortirai mieux.





(encore une fois, désolée pour ce petit texte, mais j'avais pas trop d'idée .-.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Mar 30 Déc - 15:53

- Ne soyez pas désolé ! Cette nuit sera sûrement l'une des plus belles que j'ai passé, avec celle de mon entrée dans le squad, bien sûr.

C'était amusant de voir Fyria prendre autant de plaisir alors même qu'elle avait faillit y laisser les plumes. Tout lui dans sa jeunesse finalement, et si cela lui avait réussit, alors pourquoi pas elle ? Les quelques mots qu'elle lui offrit le toucha réellement. Les jours du petit duc étaient comptés, et si ce n'était pas les sangs purs qui l'avaient à l'usure, le temps s'occuperait bien de lui un jour ou l'autre. Alors avoir un remplaçant motivé telle qu'elle permettrait de transmettre sa place de ryb.

Bien sûr, Shawn aussi pouvait faire l'affaire, mais il en doutait de plus en plus. Pas de doutes qu'elle était jusqu'alors sa meilleure élève et le resterai sans doute longtemps. Mais elle n'avait pas l'audace ni la pédagogie demandée pour finir professeur. Qu'importe, Shawn saurait faire preuve d'initiative quand on lui demanderai de tenir un squad au complet. Il pouvait être fier des deux ! Ces élèves qu'il chérissait comme ses oisillons.

- Vous savez... bredouilla-t-elle. Je regrette d'avoir douté de vos compétences, j'ai bien cru que l'incendie vous avait piégé. Je suis vraiment désolée ne pas avoir respecté les consignes de sécurité.

Le petit duc regarda Shawn, en espérant trouver dans son regard un signe qui lui permettrait de savoir quoi dire à la nouvelle recrue. Fallait-il la réprimander ? Ou laisser passer cette drôle d'aventure, au risque qu'elle se reproduise à nouveau ? Puis Lyse se souvint de ce qu'avait fait son mentor pour lui, celui qui l'avait guidé pour qu'il devienne plus sage. Cette belle aventure, c'était à elle d'en comprendre les risques pour avoir le recul nécessaire pour ne pas avoir à reprendre de tels risques.

- C'était vraiment incroyable, tout ce feu, ce bruit, ces couleurs...Tout ça en un même lieu ! J’espère que la prochaine fois, je m’en sortirai mieux.

« J'espère bien » lui répondit-il d'un air sérieux « Et je pense que tu peux t'estimer doublement chanceuse ! Personne dans mon squad n'a coutoyer un feu aussi vif pour débuter. Sans parler de cette chance d'en réchapper avec toutes tes plumes, beaucoup. »

Après tout, c'était sa propre faute de n'avoir pas été assez clair dans les procédures de sécurité, et donner une punition aurait été injuste. Il allait donc laisser passer cette histoire mais s'en servir comme d'un exemple... celui qu'il ne fallait pas suivre.

Se tournant vers Shawn, il présenta le morceau scintillant qu'il tenait dans sa serre. Ce dernier était toujours d'une couleur sans pareille, se gorgeant d'une vigueur toujours plus impressionnante a chacun de ses battements d'aile. Même si sa serre était suffisamment peu innervée pour qu'il considère la chaleur comme douloureuse, il savait pertinemment que ce petit joyau pouvait se montrer perfide pour qui ne sachant pas le manipuler.

« Tiens, voilà le fruit de notre travail. »

Attendant que Shawn le saisisse, il ajouta calmement.

« Attention, c'est plus que tiède ».


[désolé Fyria mais j'ai voulu faire une réponse pour laquelle Shawn puisse participer. Tu pourras toi aussi te bruler les serres avec le charbon ardent :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 3 Jan - 17:44

Toujours aucunes traces du vieux Ryb. De plus en plus inquiètes, Shawn guettait désespérément un signe de sa part, en tentant de ne pas penser au pire. Cependant, elle s’aperçut que Fyria avait fait demi-tour et descendait à vive allure vers les flammes rougeoyantes. Elle lui cria de revenir, mais ses paroles se noyèrent dans le souffle de l’incendie. Etant dans le Squad de météo et charbonnage depuis maintenant quelques temps, la jeune effraie connaissait les règles de sécurité et s’efforçait de toujours s’y plier : En cas de situation critique, il ne fallait jamais se séparer, ni partir à la recherche d’un camarade sur un coup de tête, même si c’était le Ryb…
 
De plus, Fyria ne connaissait encore que trop peu les feux de forêt. Shawn n’était vraiment pas une experte en la matière, mais en savait suffisamment pour comprendre que cet incendie pouvait devenir extrêmement dangereux. Elle plongea à son tour, s’arrêtant à une longueur d’aile des flammes, guettant la chouette tachetée. Mais pas de signes… Même si elle en mourrait d’envie, il ne fallait pas qu’elle se lance à sa suite. Ezylryb se serait sûrement opposé à ce qu’elles partent à sa recherche. Mais Shawn craignait de commettre  une erreur…
 
Avec l’espoir de les repérer d’en haut, Shawn remonta pour décrire de larges cercles au dessus de la forêt de flammes, mais ses efforts se révélèrent inutiles : comme pour confirmer ses pires craintes, une fumée noire de plus en plus épaisse s’élevait des arbres.
 
Il se passa encore de longues minutes avant que Shawn vit enfin deux silhouettes se détacher de la fumée. C’était Ezylryb et Fyria ! Soulagée, elle fonça vers eux. Heureusement, aucun des deux étaient blessés. Le Ryb dit alors à Fyria :
« Wooowwwww, il s'en ait fallut de peu cette fois-ci. C'était une drôle de première fois, hein ? »
 
Il fit une pose de quelques secondes, il paraissait manquer d’air. Mais il reprit :
« Désolé pour cette première. Tu ne verras plus jamais les feus comme avant, c'est sûr. »
 
C’est vrai que pour une première fois la situation avait manqué de tourner au désastre… Mais le plus important était qu’il n’y avait eu aucune séquelle, songea Shawn.
 
Fyria s’exclama alors :
« Ne soyez pas désolé ! Cette nuit sera sûrement l'une des plus belles que j'ai passé, avec celle de mon entrée dans le squad, bien sûr. Vous savez...  Je regrette d'avoir douté de vos compétences, j'ai bien cru que l'incendie vous avait piégé. Je suis vraiment désolée ne pas avoir respecté les consignes de sécurité. C'était vraiment incroyable, tout ce feu, ce bruit, ces couleurs...Tout ça en un même lieu ! J’espère que la prochaine fois, je m’en sortirai mieux. »
 
Shawn n’osa rien dire, mais elle était contente que Fyria ait aimé son premier cours. Ezylryb lui répondit d’un ton sérieux :
« J'espère bien. Et je pense que tu peux t'estimer doublement chanceuse ! Personne dans mon squad n'a coutoyer un feu aussi vif pour débuter. Sans parler de cette chance d'en réchapper avec toutes tes plumes, beaucoup. »
 
Il se tourna ensuite vers Shawn en lui présentant ce qu’il tenait dans ses serres. C’était un charbon qu’elle avait eu rarement l’occasion de voir. Son apparence était incomparable à la plupart des charbons qu’ils pouvaient trouver dans les incendies. Il rougeoyait encore mille feux dans la serre du petit-duc, c’était un charbon ardent. Ezylryb dit alors à son élève :
« Tiens, voilà le fruit de notre travail. »
 
Au moment où elle allait le saisir, il rajouta :
« Attention, c'est plus que tiède »
 
Malgré l’avertissement, sa curiosité l’emporta sur sa prudence et Shawn attrapa le charbon ardent… Qui était brûlant. Elle ne put s’empêcher de jongler avec deux trois coups, -ce qui était certainement bien comique sur une chouette-, mais elle tenta de rester impassible en répondant :
« Ha oui. C’est plus que tiède, oui. »
 
La sensation de brûlure finit par s’atténuer et elle put enfin observer ce petit trésor de plus près. A lui seule, il devait être suffisant pour produire une chaleur plus que respectable à une forge, et Shawn adora admirer les reflets qui se dessinait dessus, de multiples couleurs. Magnifique.
 
Elle se tourna ensuite vers Fyria, en lui proposant :
« Tu veux essayer ? »
 
Et elle lui tendit le charbon ardent pour qu’elle puisse au moins l’observer de plus près aussi, en se demandant si elle avait bien le droit de lui avoir fait cette proposition. Mais ça serait injuste que Fyria ne puisse pas en profiter, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Mar 13 Jan - 17:36

Firya observa le charbon ardent passer de la serre du ryb à celle de Shawn. La chouette effraie jongla avec deux ou trois fois à cause de la chaleur qu'il dégageait, mais ses couleurs étaient encore plus éclatantes que les flammes dans lesquelles ils avaient plongés.

- Ha oui. C’est plus que tiède, oui. dit Shawn d'un ton posé, comme si la chaleur ne lui faisait rien, alors que sa simple phrase en témoignait le contraire.

Après l'avoir regarder un moment, elle le proposa à Firya, tendant la serre, qui tenait le charbon rougeoyant, vers elle. Firya hocha la tête et approcha son visage du charbon, la chaleur courant sur son disque facial et ses couleurs se mélangeant dans ses yeux.

- Il est magnifique... murmura-t-elle.

Elle se recula et tendit une serre vers le charbon, le prenant délicatement mais sûrement par la pointe de ses griffes, afin de ne pas se brûler. Une seconde qu'elle l'avait entre ses serres qu'une vague de chaleur épouvantable s'en dégagea, et elle avait presque l'impression que sa serre était en feu. Elle résista assez longtemps pour pouvoir l'observer correctement et avec patience, le regardant sous tous les angles, puis le tendit à Ezylryb, gardant le charbon toujours par la pointe de deux griffes.

- Qu'allons-nous faire, maintenant ? demanda Firya avec curiosité.

Elle espérait vraiment qu'ils n'allaient pas rentrer tout de suite, ce serai tellement dommage ! Si ça se trouve, elle pourrait essayer d'attraper un charbon elle-même...En effet, ce premier plongeon dans les flammes qui avaient faillit prendre sa vie et celle de ses amis n'allait pas l'arrêter, et elle était bien décider à recommencer, ou du moins en prenant moins de risque, en respectant les consignes et en évitant de se faire brûler les plumes, même si cela était impossible dans un incendie, qui est totalement imprévisible.


(désolée, c'est vraiment court mais je crois que je n'avais pas vraiment le choix !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Dim 18 Jan - 10:57

Shawn savait normalement à quoi s'attendre, ou peut-être pas. En effet, sa jeune élève n'avait pas encore eu sa séance pratique de captation de charbons. Comment savoir dans ce cas, que rien était plus vif et plus incandescent que ces cristaux de feux fraîchement sortis du brasier. Elle pris donc le morceau sans aucune grosse précaution, et ce qui arrivait arriva.

Surpris par la douleur, cette dernière projeta en l'air la pierre, avant de remarquer son erreur. Tentant tant bien que mal de le rattraper de son autre serre, elle ne réussi qu'à se brûler l'autre pâte. Puis le manège recommença, encore et encore, ponctué par des petits chuintements difficilement qualifiable. Tout ce qu'il pouvait dire, c'est que ce n'était pas forcément des cris de joie.

Shawn se débrouillait plutôt dans cette séance de jonglage improvisée. Elle aurait pu faire une fine troubaplume même, maniant le minéral avec agilité... c'était un numéro bien agréable à voir. Puis la pierre orangeâtre perdit de son intensité, montrant que sa température venait de passer à un seuil tolérable pour des serres non entrainées.

L'effraie regarda quelques secondes ce cadeau de la nature avec étonnement. Il avait eu cette même réaction la toute première fois, et à partir de cet instant il avait su qu'il resterai à tout jamais charbonnier. Avec un peu de chance, ces quelques instants d'une rare intensité pour eux allait sceller leur lien avec le squad qui les avait accueillit.

Puis instinctivement et sans qu'il eu à lui demander, Shawn le proposa à Fyria, partageant ainsi ce premier contact avec cette gemme sans pareille. La chouette tachetée sembla tout aussi émerveillée. Ses yeux, d'un noir profond faisaient transparaître toute cette admiration. Oui, il ne s'était pas trompé, elle faisait bien partie du clan. Pas de doutes possibles qu'elle devait ressentir la même émotion face à pareille objet.

- Qu'allons-nous faire, maintenant ? demanda Firya en lui tendant la pierre.


« Merci Fyria », répondit-il en récupérant la braise.

« Quoi faire ? Y retourner bien sûr ! On ne va pas s'arrêter au premier essai, surtout que la nuit vient à peine de commencer. Suivez-moi de près, nous partons sur un terrain d’entraînement moins tumultueux. »

Puis Lyze parti avec ses élèves en quette d'un feu moins vif bien que cela ne semblait pas être une mince affaire. C'est dans de tels moments que sa double compétence en météo allait lui être utile. Il allait donc chercher le feu exposé aux vents dominants, emplacement à partir duquel l'incendie avait sans nul doutes démarré. La structure d'un brasier commençait à lui être familière. Le foyer originel à l'intérieur duquel tout végétal avait déjà nourrit les flammes, devait être déjà bien plus docile. Il se trouvait par la même occasion être un merveilleux point riche en braises, tout ce qu'ils étaient venus chercher en ce lieu.

Plus ils survolaient cette scène magnifique et mortelle, et plus le petit duc venait à regretter de ne pas avoir apporter de porte braises. Peut-être qu'il pouvait réparer ça finalement :

« A la vue des pépites qui se trouve sous nos ailes, il serai dommage de ne rien rapporter de cet exercice. Nous allons faire une petite visite chez un forgeron du coin, nous manquons d'outils. De toute façon, vu sa force, cet incendie ne va pas s'en aller ! »
Ajouta-t-il avec un sourire.

« Tiens, pendant notre route, je vais vous poser quelques questions. Savez-vous quels sont les outils d'un bon charbonnier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Sam 7 Fév - 20:06

Après avoir observé longuement le charbon, Fyria le rendit à Ezylryb, et s’enquit :
« Qu'allons-nous faire, maintenant ? »

Pourvu que leur Ryb n’allait pas leur annoncer la fin du cours ! Shawn espérait bien pouvoir attraper quelques charbons, et que ce soit de même pour sa coéquipière. Même si leur expérience précédente les avait un peu malmenés, elle était toujours aussi motivée. La découverte de ce charbon ardent ne l’avait pas laissé inchangée, elle en avait vu tellement peu souvent, auparavant !

Le petit-duc remercia Fyria en attrapant le charbon dont la température était enfin devenue acceptable. Dorénavant, Shawn gardera bien en mémoire de ne plus se saisir d’un charbon avant que l’équilibre des températures se soit effectué et était bien contente que son Ryb s’était abstenu de tout commentaires sur sa maladresse.

Ce dernier s’exclama :
« Quoi faire ? Y retourner bien sûr ! On ne va pas s'arrêter au premier essai, surtout que la nuit vient à peine de commencer. Suivez-moi de près, nous partons sur un terrain d’entraînement moins tumultueux. »

Heureuse d’entendre cette bonne nouvelle, Shawn se précipita à la suite d’Ezylryb et de Fyria en se demandant où ils iraient chercher un nouveau feu. Elle aimait bien les recherches des incendies en cours, le fait de pouvoir voler librement tout en se préparant à une nouvelle aventure ! Ezylryb sourit, et dit :
« A la vue des pépites qui se trouve sous nos ailes, il serai dommage de ne rien rapporter de cet exercice. Nous allons faire une petite visite chez un forgeron du coin, nous manquons d'outils. De toute façon, vu sa force, cet incendie ne va pas s'en aller ! »

Aller voir un forgeron solitaire ? Shawn n’en avait jamais vu en dehors de ceux qui venaient rarement à l’Arbre, et se demanda qui ils allaient voir, à quoi il ressemblerait… Même si elle n’en connaissait aucun. La tirant de sa rêverie, Ezylryb demanda :
« Tiens, pendant notre route, je vais vous poser quelques questions. Savez-vous quels sont les outils d'un bon charbonnier ? »

Shawn resta perplexe, ne sachant pas trop quoi répondre… Mais elle n’avait pas trop le choix comme Fyria n’avait eu aucun cours avant. Justement la jeune effraie avait raté le cours sur les outils précis des forgerons car sa sœur, Cristalline, l’avait tellement embêtée la veille qu’elle n’était pas parvenue à se réveiller à temps… Elle s’en mordait encore les serres. Finalement, elle hasarda :
« Heu… Un seau déjà pour transporter les charbons… Des pinces… Et puis je ne m’en souviens plus désolée. »

Shawn était sûre d’une seule chose… C’est que si une chouette pouvait rougir elle serait devenue écarlate.

[Voila... Encore désolée pour le retard.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FiryaChouette inactive


Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 17

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix Occidentalis)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de Squad

MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   Lun 16 Fév - 15:05

Désolée moi aussi, en ce moment on a plein de devoirs, à croire qu'ils le font exprès avant les vacances ! :'c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au cœur des flammes [PV Ezylryb et Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt de Tyto :: Le Sol-
Sauter vers: