" Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MadisonHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Tueur à 100%, zéro neurones

MessageSujet: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Dim 30 Nov - 18:26

Le hagsmon se tenait debout, immobile, les yeux fixés sur l'horizon blanc du Hrath'gar. Enragé, il enfonçait ses griffes dans la glace. Son fils, Ethan, se tenait debout derrière lui.

Gatine, morte. Prince, enlevé. Sa précieuse progéniture, ses enfants. Un massacre.
Il n'était jamais trop présent au nid, il rendait visite à Corone et à leurs petits aussi régulièrement que possible. Deux jours après l'incident, qu'il était revenu. C'était trop tard. Beaucoup trop tard. Un certain Bec d'Acier était venu et s'en était pris à ceux qu'il aimait. Si cette stupide, cette immonde chouette osait se présenter à lui, il le ferait souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive. Il le déchiquetterait, il le broierait, il le massacrerait. Il n'en resterait qu'une misérable tâche de sang, dans laquelle viendraient se désaltérer ses minis-hags.
Il paierait.

Il releva la tête, toujours le dos tourné, et ouvrit le bec.

" ... Alors comme ça tu es mon fils. "

Madison ne savait pas vraiment quoi dire. À vrai dire, il n'avait jamais beaucoup parlé à ses petits, ses visites au nid étaient souvent courtes. Il se contentait de ramener de la nourriture, et de repartir pour le Palais des Glaces, afin de réunir l'armée de hagsmons.
Prince était sensé accéder au rang de chef des hagsmons. Il n'était plus là. Il avait fallu des heures au malheureux Madison avant de penser qu'Ethan prendrait donc cette place.

" Tu dois pas savoir pourquoi je t'ai fait venir jusqu'ici, je pense. "

Le hagsmon finit par jeter un regard furtif sur son petit. Il ressemblait tellement à sa mère... Ethan et Corone étaient tout ce qu'il lui restait. Il devait les protéger à tout prix.

" Bah figure-toi que moi-même je sais pas pourquoi on est venus là ", déclara Madison, qui malgré sa forte carrure et son apparence monstrueuse, était totalement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EthanHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang:

MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Dim 7 Déc - 16:05

Le ciel était relativement clément par rapport au chaos qui pouvait régner sur le royaume des hagsmons. Deux des trois poussins de Corone et Madison avaient disparu, l'un assassiné après avoir été torturé par Bec d'Acier et le second -le prince héritier- était également présumé mort, kidnappé par le Chef des Sangs-Purs. Mais pour Ethan, cela ne signifiait qu'une seule chose : il avait perdu son frère et sa sœur adorés, et il ne voyait absolument pas ce que ça causait en "politique".

Le jeune hagsmon se balançait d'ailleurs, d'une patte à l'autre, devant son père, plus mal à l'aise qu'autre chose. Rares étaient les poussins qui étaient distants, voir méfiants, envers leur père mais il en faisait parti. Cependant, avoir été pris pour un goûter par son paternel peu après sa naissance... C'était une expérience assez traumatisante pour un jeune, expérience certifiée.

Madison se tenait dos à lui, ce qui ne l'étonnait guère. Son père ne s'était jamais vraiment donné la peine de lui adresser la parole, et venaient rarement les voir dans leur creux, seulement pour leur apporter parfois à manger. Surtout ces derniers temps, afin d'éviter de laisser Ethan seul, permettant à Corone de veiller sur son seul fils restant.

Après un long moment de silence, Madison se décida enfin à parler :

« ... Alors comme ça tu es mon fils. »

Ethan ne notifia pas la remarque de Madison qui semblait relever de l'ordre de la découverte. C'était trop pour un petit hagsmon. Ne sachant pas quoi répondre, il se tût en attendant la suite, qui ne tarda d'ailleurs pas :

« Tu dois pas savoir pourquoi je t'ai fait venir jusqu'ici, je pense. »

Ha ça non qu'il ne le savait point. De plus en plus mal à l'aise, Ethan allait répondre -bien sûr extrêmement maladroitement- lorsque Madison annonça d'un air théâtrale... :

« Bah figure-toi que moi-même je sais pas pourquoi on est venus là. »

... Mais pitoyablement ridicule.

... Surtout avec l'immense carrure qu'il possédait. La logique très limité d'Ethan ne pouvait pas lui permettre de comprendre beaucoup de choses, mais pour une fois ça en était pas lui le responsable. Il fixa son père un long moment avec ébahissement, pour finalement bredouiller timidement :

« Heu... On va faire quoi maintenant que Jambon et Titine* sont plus là... ? »

Il s'arrêta deux secondes, avant de reprendre, bien plus bêtement :

« On va les attendre, n'est-ce pas ... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MadisonHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Tueur à 100%, zéro neurones

MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Dim 18 Jan - 13:21

« Heu... On va faire quoi maintenant que Jambon et Titine sont plus là... ? »

Les aigrettes du grand hagsmon se dressèrent sur sa tête.

« On va les attendre, n'est-ce pas ... ? »

C'est à cet instant que Madison se décida enfin à regarder son fils, et pencha la tête sur le côté, l'examinant. Ah, il avait le même plumage que son père. Et le même que sa mère. C'était marrant, il avait aussi les mêmes yeux jaunes. Un lui-miniature, une Corone miniature. Son frère et sa soeur lui ressemblaient beaucoup aussi. Le plus marrant c'est qu'il ressemblait aussi aux autres hagsmons que Madison avait pu rencontrer jusque-là. Mais en plus petit. Quelle coïncidence, quand même !

Le grand hag ouvrit le bec, et tenta de réfléchir une petite seconde avant de répondre quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'elle aurait dit Corone ? Qu'est-ce que qu'elle aurait dit ? Compliqué tout ça !

« Les attendre ? Ils sont pas sensés être morts ? »

Madison s'arrêta de plus belle. Mort. On utilisait souvent ce mot. Mais qu'est-ce que ça voulait dire d'abord ? Quand il arrachait les yeux ou les poumons d'une chouette pour se nourrir, on disait que la proie en question était morte. C'était quand même un concept bizarre. Et... et pourquoi il pensait à ça d'abord ? Pourquoi il pensait tout court ?

« Si tu veux on peut toujours essayer de les chercher... » déclara le grand mâle, lui même peu convaincu parce qu'il disait. Bof, si ça pouvait faire plaisir au petit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EthanHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang:

MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Dim 25 Jan - 12:35

« Les attendre ? Ils sont pas sensés être morts ? »
 
Cette réponse fit hérisser les plumes d’Ethan d’horreur. Il jaugea d’un air suspicieux son père, espérant une bonne blague de sa part, mais ce dernier n’avait pas une once de malice dans ses yeux. Comment pouvait-il oser dire ça ? Pourquoi Ethan ne pourrait-il donc pas revoir son frère et sa sœur ? Et ce concept de la « mort »… Trop compliqué pour lui. Les derniers événements ne l’aidant pas,son peu d'intelligence devenait traître à lui.
 
« Si tu veux on peut toujours essayer de les chercher... »
Proposa Madison.
 
Les chercher… Ça c’était une idée ! Il n’avait pas pensé à ça… Son père était finalement très intelligent !* Comme ça quand ils rentreront, ils pourront enfin avoir à nouveau une belle vie ! Et pour une fois qu’Ethan pouvait partager quelque chose avec son père ! Tout content il acquiesça vivement de la tête et demanda :
« Super ! On commence par où ? »

Ethan ne savait pas encore très bien voler, mais il haussa les épaules : son père ne devait certainement pas y être au courant. Et hors de question de le décevoir ! Et il était censé le protéger, non ? Donc logiquement, aucun soucis à se faire !

Le jeune hagsmon se précipita maladroitement jusqu'au bord de la corniche, tout excité. Il se pencha en avant, tout en s'agrippant à la glace et la roche à l'aides de ses serres. La lumière de la Lune l'éblouissait, comme ce dernier n'était guère habitué à sortir. Mais ce peu de vision lui suffit pour voir trois petites taches sombres se distinguant nettement sur la neige, en contre-bas. Il plissa les yeux, essayant de deviner ce que c'était.

... C'était des chouettes. Leurs ennemis. Il savait que c'était des chouettes qui étaient à l'origine de la disparition de la moitié de sa famille. Apeuré, et surpris, il recula vivement et rentra dans son père. Honteux, il se releva vivement, et bafouilla :
« Je crois qu'il y a des chouettes là-bas... On fait quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MadisonHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Tueur à 100%, zéro neurones

MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Jeu 29 Jan - 22:09

« Super ! On commence par où ? »

Le petit avait l'air d'aimer cette idée. Madison eut un pincement au cœur. Il n'avait jamais ressenti quelque chose comme ça, ou alors il ne s'en souvenait plus.
Pauvre petit... Au fond de lui, le hagsmon savait que les deux autres petits avaient disparus à tout jamais. Il était stupide, certes. Mais il n'y avait aucun doute quant à la mort des deux petits... Protéger le troisième, il fallait protéger Ethan, à tout prix.

Celui-ci s'éloigna vers la corniche. Madison resta un instant cloué sur place à regarder son petit avant d'être saisi d'effroi. ET S'IL TOMBAIT ?! PAF BADABOUM, PLUS DE ETHAN ! Non !
Heureusement le petit n'avait rien.

« Je crois qu'il y a des chouettes là-bas... On fait quoi ? »

Des chouettes ? De crôa ?
Le hagsmon leva les yeux. Oh. En effet. Trois casse-croûtes à plumes approchaient dans leur direction. Par instinct paternel, le grand mâle passa une aile au dessus de son fils et poussa un crôassement rauque et puissant, comme pour provoquer les trois oiseaux qui passaient.

« Je sais pas toi mais moi j'ai faim. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EthanHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2014

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
100/100  (100/100)
Rang:

MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   Sam 11 Avr - 12:00

Ethan continuait d'observer les chouettes, sans savoir s'il fallait avoir peur ou pas. Il sentit l'aile de Madison se poser sur lui, protectrice, et ce dernier lança un long cri rauque de provocation. Transi de peur, le petit hagsmon aurait préféré qu'ils ne se fassent pas repérer. Mais finalement, son père lui répondit :
« Je sais pas toi mais moi j'ai faim. »

Après tout, son père était le plus grand guerrier du monde, ces trois chouettes ne pouvaient rien contre lui. Tout excité, Ethan acquiesça d'un signe de tête, et trépignant sur place, il avait déjà oublié son inquiétude. Lui aussi avait très faim, et il mangeait rarement de la chouette. Quel goût ça avait déjà ces tas de plumes ?

Il s'écria en sautillant :
« Aller attrapes-les !! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: " Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

" Alors comme ça tu es mon fils ? " [PV : Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Le Royaume du Nord : repère des hagsmons :: Le Glacier du Hrath'Gar-
Sauter vers: