Miza, deux plus un ça fait... Trois.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miza, deux plus un ça fait... Trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MizaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2015

MessageSujet: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Sam 17 Jan - 22:32


"Miza"



"Deux plus un, ça fait trois!"


Nom: Miza
Race: Tyto Alba
Rang/Faction/Squad: Grand Arbre / Squad de Météorologie
Age: Jeune adulte
Famille: Iris (Riri)& Finy (Fifi): ses deux personnalités
Schizophrène
Très maladroite
Naïve
Associable
Folle


Aspect Physique


Miza est une chouette effraie à l'apparence parfaitement normale. Un dos brun moucheté de noir et de blanc, de grandes ailes duveteuses brunes rayées de noir sur le dessus, blanches de l'autre face, un ventre blanc - roux parsemé de noir, un disque facial d'un blanc pur, des serres noires acérées et deux grand yeux noirs caractéristiques des effraies. Oui, parfaitement normal me diriez-vous, mais tout cela, ce n'est que de loin. De près, on peut remarquer que son plumage est entièrement ébouriffé, et une cicatrice tout le long de son dos, mais aussi qu'il lui manque bon nombre de rémiges à l'aile gauche. Mais cela ne l'empêche pas de voler pour autant. Car oui, même si elle est en piteux état pour une chouette du Grand Arbre de Ga'Hoole, l'envie de battre des ailes est plus forte que n'importe quelle blessure.



Aspect Psychologique


Elle aurait pu être une gentille petite chouette docile au service des Sang-Purs aussi bien qu'une chouette morte dans un feu de forêt à l'heure qu'il est, mais passons. En passant par le point de vue d'une chouette qui ne la connaît pas, elle peut paraître sociable, trop sociable, jusqu'à ce que quelqu'un aille lui parler et qu'elle l'envoie cracher des pelotes pour des raisons totalement absurdes voire inexistantes. La cause de ces sautes d'humeurs? Les deux chouettes dans sa tête: Iris et Finy, qu'elle surnomme Riri et Fifi dans ses délires. Et pour cause: Miza est schizophrène, et ses deux "amis" lui disent constamment quoi faire, y compris insulter les autres, les envoyer bouler, ou encore attaquer ses propres amis sans raison. Si elle leur obéit, c'est simplement pour éviter de s'en prendre plein le bec de leur part aussi bien le jour que la nuit. Bien entendu, il y a des moments où elle décide de les contredire ou de simplement les ignorer, mais les représailles de ses deux personnalités sont telles que Miza se met à hululer pendant plusieurs heures tout ce qui lui passe par la tête, y compris de très mauvais souvenirs qu'elle préfèrerait oublier, pour ne plus entendre ces voix.
Iris est donc une de ses personnalités. C'est celle qui se prend pour la meilleure, la plus belle et la plus puissante, mais qui par dessus tout aime traîner autour des mâles. C'aurait pu être un avantage (m'voyez, niveau séduction, tout ça), si cette personnalité n'aurait pas préféré rester chez les Sang-Purs pour être "traitée à sa juste valeur".
Finy est elle aussi du côté des Sang-Purs, mais veut constamment se battre et tuer des Gardiens, ce qui est un inconvénient puisque Miza a rejoint le Grand Arbre il y a peu. Le seul avantage de Fifi, c'est que tout ce qu'elle fait ou dit est ou est issue d'une stratégie complexe, ce qui peut être utile dans certains cas... Aussi complexes que ces stratégies qu'elle ne parvient pas toujours à comprendre elle-même.



Mon Histoire


- Eclosion du matricule 190-6. Renversement effectué.
Ce fut ce hululement sans émotion qui tira brusquement la petite femelle effraie qui venait de briser sa coquille de son moment d'absence. Et tout se matérialisa enfin devant ses yeux: de grands murs rocheux, des hiboux et chouettes de toutes races, un nid de paille, des plumes. L'oisillon tenta de poser ses serres au sol, avant de se rendre compte que le sol en question était... Loin, très loin d'elle. Elle manifesta son mécontentement lorsque le Hibou Moyen-Duc qui la tenait dans sa serre la laisse tomber sur la paille par un petit couinement.
Ce sont les premiers souvenirs de Miza, née à St Aegolius. La petite chouette n'a donc jamais connu ses parents, et donc n'avait pas la moindre famille, si l'on excepte les autres petits qui, ne faisant alors aucune différence entre eux, se réconfortaient comme ils le pouvaient.
La petite chouette finit par se trouver une bande d'amis de la même espèce qu'elle. Elle ne se posait pas la question du pourquoi ils restaient ensemble et n'allaient pas vers les autres races, et les suivait simplement, se laissant porter par le courant. La petite bande jetait souvent des insultes aux "impurs" qui venaient d'être amenés pour passer le temps. Miza aussi, jusqu'au jour où elle perdit son groupe dans un des couloirs de St Aego' et se retrouva sans savoir comment dans une grande salle, où des centaines de petits déboulunés triaient pelote sur pelote. Elle savait qu'elle ne devrait pas être là, mais la curiosité l'emporta, et elle alla voir un petit groupe de poussins à l'écart qui triaient bien sagement chacun une pelote. Miza dévisagea chacun d'entre eux dans les moindres détails avant de tenter d'imposer sa loi:
- Allez les impurs, c'est pas assez rapide tout ça!
Cette phrase, elle avait un jour entendu un hibou l'hululer. Mais elle ne savait pas pourquoi jusqu'à ce jour. Oui, elle venait de découvrir que des centaines de poussins "impurs" triaient des pelotes, rabaissés à leur juste valeur, et elle en était heureuse. La petite effraie sautilla en haut d'un tas de rochers, de manière à être plus grande que le groupe qu'elle avait décidé de surveiller et chuinta, tentant d'attirer leur attention:
- Vous avez vus, je suis plus grande que vous!
Les poussins s'en fichaient, triant toujours machinalement leurs pelotes. Réalisant que parler à des poussins impurs n'est pas un bon passe temps, elle voulut descendre de son rocher en planant... Ce qu'elle n'était absolument pas en âge de faire, et dévala la pile de rochers pour s'écraser en bas, sa chute amortie par quelque chose de mou et plumeux. Ce quelque chose duveteux était une jeune chouette lapone, qui, en se relevant, jeta sans ménagement l'effraie à terre. Celle -ci était dans l'incapacité de dire quoi que ce soit, voire de bouger, trop sonnée par l'impact de sa chute. Un des surveillants de la Pension pour Chouettes Orphelines, passant par là, secoua la petite chouette assommée, qui se releva aussi brusquement qu'elle était tombée, avant de regarder dans les moindres détails celui qui l'avait réveillé. Enfin... Elle n'alla pas plus loin que les précisions sur sa race, chouette lapone, et donc impur, et lui dit le plus méchamment possible:
- Toi je t'ai rien demandé l'impur.
Avant de prendre conscience qu'elle faisait un cinquième de la taille de la lapone. Et elle se fit tout petite, et se cacha dans un groupe de poussins. Par chance, c'était sa bande d'amis, qui étaient partis la chercher.
Finalement elle ne se sépara plus de sa bande, et ne retourna plus au Pelotorium.
Quelques jours plus tard, Miza commença à entendre une chouette lui parler. A chaque fois qu'elle entendait un de ses mots, elle se retournait, cherchant qui lui adressait la parole. Mais comme il n'y avait personne, elle finit par se faire exclure par son groupe, qui la prenait pour une folle. Cette voix ne voulait pas toujours dire quelque chose. Et ce fut la première fois que Miza ressentit ce qu'on appelle la peur. La peur de ne plus avoir d'amis, de terminer exclue comme une impure, mais surtout d'être seule en compagnie de quelqu'un qu'elle ne voyait pas.
Cette voix finit par s'éclaircir, elle finit par la comprendre. Un jour qu'elle parlait à voix haute avec cette qu'elle ne voyait pas, l'effraie demanda à la voix si elle avait un nom. Evidemment, elle n'en avait pas alors la petite effraie proposa le premier qui lui passa par la tête: Iris.
Puis une deuxième voix fit son apparition. Celle-ci fut nommée Finy. Et c'est à Finy que Miza demanda quand elle pourrait s'envoler. La réponse qu'elle a eue? "Quand tu veux." Alors l'effraie battit des ailes, et prit son envol pour la première fois. Avec ses deux dernières amies.
Miza termina son apprentissage chez les Sang-Purs, comme toute Tyto Alba. Mais jamais elle ne pensait qu'elle devrait tuer lors de la Dernière Cérémonie.
Entre temps, elle s'était trouvé des amis autres que ceux que personne ne voyait ou n'entendait pas. Du moins un seul ami: Typh, une effraie ombrée qui arrivait à supporter le fait qu'elle lui parle soit de tuer des gardiens soit des beaux mâles de l'armée la plupart du temps. Ses deux personnalités avaient quasiment pris possession d'elle, et la vraie Miza n'était réduite qu'à une heure par nuit.
Ce jour là, Miza s'était avancée devant le grand Bec d'Acier, avait écouté (très vaguement) son traditionnel discours, et entendit qu'elle allait devoir tuer. Ce qu'elle n'avait jamais fait avant.
Quelqu'un dans l'assemblée de chouettes traîna une ombrée devant la Tyto Alba, qui reconnut son unique ami. Jusqu'alors, le seul sentiment qu'on lui avait appris était la haine. La haine envers les Gardiens, celle que tous les Sang-Purs avaient, sans exception. Mais là, il y avait autre chose. Et avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser ce qu'il se passait réellement, ce qui était autrefois son ami se jeta sur elle et la plaqua au sol, non sans lui laisser une longue griffure sanglante dans le dos. Malgré la douleur, elle réussit à lui mettre à contrecœur un coup de serre dans le gésier, l'envoyant voler loin d'elle.
Miza s'envola alors, fuyant l'endroit où elle avait toujours vécu, et ne connaissant quasiment rien de ce qu'il y avait dehors, ignorant Finy et Iris qui lui disaient de revenir sur ses battements d'ailes et de se battre. Elle vola longtemps dans une direction au hasard, jusqu'à ce qu'elle décide enfin de se poser... Ou plutôt de se crasher. Elle n'avait aucune idée de combien de temps elle avait volé, ni aucune idée du nombre de plumes qu'il lui restait, mais elle était en vie. Elle finit par trouver un endroit où se poser sans trop de délicatesse, un creux mousseux. Elle remarqua au dernier moment que le creux était occupé par des chouettes armées de pied en cap, mais n'eut pas le temps de stopper sa chute. Et elle s'assomma contre l'écorce de l'arbre, perdant connaissance.
Lorsqu'elle reprit conscience, elle était dans un endroit... Comment dire? Tout à fait calme. Il n'y avait que des hululements au loin.
- Ah, tu t'es réveillée! Tu as faim? Tu veux manger? Quelque chose? Cela fait trois nuits que tu es là.
Miza chercha son interlocutrice des yeux avant de se rendre compte que la femelle Harfang qui lui parlait était juste à côté d'elle. Tout ce que l'effraie réussit à dire, c'est:
- On est où là?
- A l'Arbre de Ga'Hoole.
Allez Miza, tu vas pouvoir tuer des Gardiens!
- Oh, génial toi aussi t'es encore là.
L'infirmière regarda Miza comme si elle avait un problème. Miza, elle, ne voyait absolument pas le problème: parler à Iris ou Finy était juste normal.
Depuis, Miza est au Grand Arbre, piquant des crises de folie à cause de sa schizophrénie. Tout ce qu'elle veut, c'est se débarrasser de ce qu'il lui reste de son passé, soit ces deux personnalités aux pensées purificatrices. De toute manière, n'étant plus chez elle chez les Sang-Purs, et ayant une dette envers les Gardiens, le choix est vite fait.





De l'autre coté du miroir

Prénom: Un prénom.
Âge: Un âge.
Surnom: Un surnom.
Comment as tu découvert le forum ? Par quelqu'un.
Comment le trouve tu ? D'une certaine manière. C'est boon vous m'avez reconnue x)
Les codes du Règlement



On va dire que tu les connaissais :)



Dernière édition par Miza le Dim 18 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Dim 18 Jan - 15:41

Salut

Alors rebonjour à toi ! Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes de retour parmi nous ;)

Content de voir que tu as réalisé de solides progrès en RP, c'est impressionnant. Ton personnage est de qualité et cela ne pose pas de problèmes concernant le fait que ça soit une effraie. :)

Pour la validation je vais laisser les autres profiter du fait que le fil de discussion soit encore ouvert pour te souhaiter un bon retour parmi nous.

Ca va être assez marrant d'avoir un personnage avec une telle personnalité. Des RPs de qualité pour sur.

Aller, bonne fin de week end à toi et à bientot sur la CB !
Amicalement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Mar 20 Jan - 1:11

Comme tout le monde t'a souhaité la bienvenue sur la CB, je peux valider ta présentation ! Je laisse tout de même 24h aux retardataires pour venir te dire "bon retour" ! :)

J'adore ta signa en passant ! Belle amélioration dans tes créas !!!

Amicalement
Le staff !

PS : Je mets ta couleur, mais j'aimerai savoir si tu es OK pour qu'on te mette comme multi compte de Blue ou pas ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

test : {USER⁠NAME}

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!




mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Mar 20 Jan - 19:08

Yay, rebienvenue à toi !
Une bonne chouette Schizophrène comme on les aime, j'ai hate de te lire en rp !
En tout cas ca fait plaisir de revoir ta frimousse dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 315
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Mer 21 Jan - 16:03

SCHIZOPHRENE *_*
J'adore ton perso !
Je cite: "Du moins un seul ami: Typh, une effraie ombrée qui arrivait à supporter le fait qu'elle lui parle soit de tuer des gardiens soit des beaux mâles de l'armée la plupart du temps." .... Ce passage m'a bien fait rire x)
Ah et en fait rebienvenue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   Mer 21 Jan - 16:33

Rerere...-bienvenue !

J'aime beaucoup ton perso et c'est assez original la manière dont tu met en forme sa schizophrénie ! Vraiment hâte de la voir dans les RP's ! (j't'en réserves un, pas le choix !)

J'espère que tes deux personnalités ne prendront pas le dessus sur Miza durant les expéditions du Squad Météo (sérieux ça serait qui la pire... ? Iris qui zieuterait les mâles sans faire attention à quoi que ce soit d'autres, ou Finy qui n'attendrait qu'une occasion, de les balancer à la mer... ?). Tu vas rendre folle Shawn. Et je me suis permise de rajouter ton Squad sur ta prez' pour éviter des confusions.

Sinon, j'avais pensé que tu prendrais un autre matricule, si tu vois ce que je veux dire.

Enfin bref, hâte de te revoir dans les RP's ! C'est vraiment super que tu reviennes ! (et tu restes c'te fois ci nan mais ho !)

Du coup... Je locke et je déplace ! Bon retour parmi nous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Miza, deux plus un ça fait... Trois.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Miza, deux plus un ça fait... Trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille-
Sauter vers: