Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:57

Il existe des histoires qui ne devraient pas se savoir, des défis fous dont l'existence ne devrait se faire qu'à travers les souvenirs, comme une belle leçon de vie poussant à ne plus jamais recommencer. Le vol de nuit dont nous parlerons ici fait clairement partie de cette longue liste d'instants dont on regrette amèrement les conséquences. Malgré tout, rien ne pouvait laisser imaginer pareil dénouement, surtout quand l'expérience avait valeur de succès aux yeux de celui qui l'avait entrepris.

Le soleil finissait sa course du jour, prêt a se coucher, et ce fût l'instant choisi par Ezylryb pour sortir de sa cavité. L'air était frais, la brise faisait virevolter les feuilles qui étincelaient sous les derniers rayons de l'astre du jour. Bien que le vieux ryb profitait de cette vue tous les soirs, ce spectacle n'aurait jamais pu le lasser. Les vaguelettes qui frappaient la roche délicatement en contrebas ajoutaient à ce tableau une sonorité qu'il était impossible de ne pas apprécier. Perché sur la branche faisant face à sa cavité, le petit duc réfléchissait paisiblement au bon déroulement de l'idée qu'il avait eu la veille.

Une fois les quelques points sombres éclaircis, il prit sont envol vers le grand réfectoire, à l'endroit même où sa plus fidèle élève, Shawn, ainsi que l'élève de son ami Meika l'attendaient. Il ne fallut que quelques minutes à peine et deux-trois battements d'ailes pour arriver à destination, pas le temps donc pour se mettre à explorer ses pensées. Pourtant, la situation aurait bien demandée quelques mises au point. Et la plus importante : Est ce que le conseil approuverait ?

Arrivant devant les deux élèves, Lyze inclina légèrement sa tête en guise de salutation. Les deux chouettes étaient à l'heure au rendez-vous, et ce fait lui retirait une épine de ses serres.

« Bonsoir Shawn. »

Puis, fixant le jeune hibou des marais, il ajouta.

« Bonsoir à toi jeune chouette. Ton ryb, Meika, t'avait donné rendez-vous ici, mais je me doute que tu ais conscience de l'exercice qui t'attend. Avant toute chose, je me présente : Ezylryb, ryb de charbonnage, de météorologie, et membre du conseil. Et toi, j'aimerai que tu m'en dises un peu plus sur toi. Vas-y, ne sois pas timide. »
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
AenarChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Dans ton frigo

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:46

Aenar eu un temps de réflexion, enfin, de blocage pour être tout à fait honnête. Il finnit par s'avancer d'une démarche assuré, cachant sa légère angoisse grâce à un assez bon contrôle de soit. Il se prépara à ouvrir son bec, qui lui avait permis de captiver une hordes de jeune chouettes. enfin, devant un vieux Ryb, se serait sûrement une autre pair de manche...

Euh... Bonsoir monsieur. , fit il avec une légère courbette Aenar, arrivé au Grand Arbre il y a peu. Enfin, il y a 8 nuits. Je suis honoré qu'un Ryb avec une réputation tel que vous prenne le temps de nous apprendre ce qu'il faut savoir pour vaincre les St Aego'.J'espère me montrer digne de vos attente, et de celles de mon propre Ryb.
Il fit ensuite un léger sourire à l'assemblé en se retirant. Ça aussi ça faisait bien voir. Aussi, il attendit patiemment la suite des instructions. Assurément, pour un navigateur comme lui qui avait rejoint l'Arbre par ses propres moyens, ce vol de routine serait un jeu d'enfant, et il pourrait enfin montrer ses capacités, ses vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:57

Le jeune hibou aux yeux d'or semblait extrêmement motivé pour lui répondre, s'empressant de montrer ainsi le peu de confiance en lui dont il faisait preuve. Mais Lyze n'était pas dupe, et les flatteries n'étaient pas le genre de paroles qui le caressait dans le sens des plumes. Irité, bien sûr qu'il l'était, mais pas question de montrer la girouette qu'il pouvait être. Ce jeune membre de squad ne faisant même pas partie de ses propres élèves qui plus est.

« Très bien, Aenar, bienvenue parmi mes élèves. Nous ne partirons qu'à trois pour cet entrainement d'un genre nouveau. Ton Ryb semble placer de grandes espérances en toi puisqu'il te croit capable de mener à bien cet exercice. Je te présente Shawn, membre de mon squad de météorologie, qui sera ton partenaire ce soir. »


Laissant les deux chouettes faire plus ample connaissance, Ezylryb chercha tant bien que mal à trouver les mots lui permettant de motiver ses deux compagnons de route. Chacun d'eux semblait motivé à faire ses preuves, aucun doute qu'ils feraient le maximum.

« Je n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer à vrai dire. Dis m'en plus sur toi Aenar. Les entraînements dans ton squad de GaHoologie te conviennent ? » dit-il avec un sourire. La question paraissait anodine, mais cette dernière cachait en réalité le besoin de Lyze pour mettre en place son exercice.

[ PS : les cours dispensés par Lyze se font en petit commité de 2-3 chouettes. :) Il n'y a dont que toi, moi et Shawn qui sommes convié à cet entrainement :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
AenarChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Dans ton frigo

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:27

Aenar ne savait pas trop quoi répondre. A son arrivé au Grand Arbre, alors qu'il se voyait déjà déjoué les pièges de St Aego' pour sauver ses soeurs, on l'avait confié au club jardinage du coin. Inutile de dire qu'il fut bien déçu, même quand il apprit qu'il aurait pu tomber au Squad Cuisine.
Mais bon, 'fallait pas se plaindre, il était quand même devenu un apprenti Gardien, et puis de toutes manières il comptais sur cet entrainement pour prouver sa valeur, et montrer qu'il n'était pas fait pour la Ga'Hoologie.
Mais restant poli, il fut surpris de la tournure que prenait les choses. Meika était véritablement passionné, et c'était toujours un plus quand le Ryb était autant investit. Mais bon, pas de quoi casser trois pattes à une mouette.


-Et bien, c'est... surprenant. La Ryb est rès cultivé, donc j'ai appris pas mal de choses. Et puis, prendre soin du Grand Arbre est une activité noble, au même titre que le sauvetage. Car sans Arbre, pas de Gardiens.

Il s'étai refait milles fois ce discours dans sa tête, et il le trouvait très vrai. Mais il n'arriver pas à manifester quelconque intérêt pour la Ga'Hoologie, même si il respectaitcet art.

Hum, et si ce n'est pas indiscret, quand partons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:47

Sans grande surprise pour le vieux scoops, Aenar resta évasif sur la réponse qu'il lui avait posé. Sans aucun doutes possible Meika était investie dans son rôle de ryb, l'inverse aurait été surprenant. Cette position ne pouvait se tenir sans une passion profonde pour l'art que chacun pratiquait. Lyze était lui même touché par son travail d'entrainement au vol de charbonnage, il y oubliait ses soucis, les mauvais instants de la journée, pour n'y conserver que l'essentiel : le plaisir de côtoyer les flammes.

Puis soudain, Lyze compris pourquoi Meika lui avait désigné Aenar pour l'exercice qui les attendait. Aucun doute que le squad dont il faisait partie ne l'enchantait pas, sinon, pas de doutes que sa réponse aurait été plus directe. Comme si par ses paroles, le hibou des marais tentait de se convaincre lui même du bien fondé du choix que le conseil des 7 avait fait pour lui. Aenar avait un cœur noble, le genre a ne jamais remettre en question l'autorité.

Hum, et si ce n'est pas indiscret, quand partons-nous ?

La question avait le mérite d'être claire : les deux élèves s'impatientaient. C'était beau à voir, cette intrépidité sans faille, alors même qu'ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés.

« La question n'est pas de savoir quand partirons nous mais plutôt de savoir où et pour quel exercice. »
lui répondit-il avec un petit sourire au bec. « Nous partons de suite vers le sud de l'île, le reste, je vous le dirait sur le vol qui nous y mènera. »

Puis sans plus attendre, Lyze pris son envol, espérant que les deux élèves l'avait suivit. Pour tout dire, il avait rarement vu Shawn aussi discret, et son ryb craignit qu'une nouvelle le tourmentait. Evitant de poser la question en public, Ezylryb allait donc attendre un moment plus opportun pour tenter de réconforter son plus fidèle élève.

« Donc, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu à offrir ses connaissances à autruit. Etre capable de transmettre un savoir. Faire le rôle d'un ryb en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
AenarChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Dans ton frigo

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:53

Aenar fut surpris de voir le vieux Ryb décoller aussi sec. Il fit de même, et se plaça à ses côtés au cas où il donnerait quelques instructions. Ce fut plus ou moins le cas.

-Et bien, vous savez, je l'ai fais toute mon enfance. Je suis l'aînée du fratrie, et mon père et mort durant ma jeunesse, aussi j'ai dû assumer un rôle de, comment dire... mâle du creux avec mes soeurs et ma mère. Donc, je leur ait appris des tonnes et des tonnes de chose du quotidien: comment ratrapper un mille patte qui s'échappe de votre bec,comment lisser correctement son plumage, quel est la mousse la plus moelleuse, des cachettes dans notre creux, des jeux, des chansons, l'anatomie improvisé du mulot,le géographique de la région, quelques techniques de vol et de chasse pour les plus vieilles...
Enfin, juste ce qu'une chouette digne de ce nom doit savoir.


Aenar se rendit compte qu'il parlait depuis plusieurs minutes. De peur d'ennuyer le Ryb, ou d'accaparer son attention au dépend de son autre élève, il se tut, et se concentra sur son vol, toujours à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:57

Pendant que le petit groupe volait en direction de leur lieu d’entraînement, Ezylryb écouta les paroles d'Aenar avec beaucoup d'attention. Ce dernier semblait avoir eu une éducation qu'il qualifierait de « à la dure ». Ce genre de chouette lui inspirait toujours un profond respect, car elles étaient la preuve que rien était inné. Bien des chouettes se seraient laissé aller à la simplicité, aller rejoindre les sang pur, laisser son libre arbitre et sa morale pour ne conserver qu'un seul et unique but, une seule finalité.

Sans une famille constituée de tous ses membres et capable de fournir toute l'attention dont un oisillon demandait, il arrivait bien souvent que certaines règles de vie en communauté manque à l'appel. Ce n'était en rien un mal après tout, car ce n'était pas ce savoir vivre que Lyze cherchait à juger, mais plutôt le gésier dont la chouette pouvait faire preuve.

Puis Aenar s'apperçu qu'il était bien le seul a meubler la conversation et se tu sans plus attendre. Peut être était-il gêné de s'imposer tant dans un groupe qu'il ne connaissait à peine. Et pourtant, Ezylryb était loin de vouloir lui donner cette impression. Non, le petit duc espérait même que le nouvel élève se sente dans cette classe comme chez lui... comme chez une famille.

« Non non, tu peux continuer, ne t'arrête surtout pas » dit-il en rompant le silence qui s'était installé entre les trois chouettes. « J'aime bien connaître un peu mieux mes compagnons de vol. En plus, il nous reste encore un peu de temps avant d'arriver sur notre lieu d’entraînement. »
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:21

Le crépuscule commençait à poindre par les derniers rayons orangés se mouvant dans les interstices des racines du réfectoire. Une légère brise se signalait également par un doux ronronnement ponctué du murmure des vagues. Un ensemble sonore qu’une effraie pouvait à priori percevoir, malgré le joyeux brouhaha qui emplissait le réfectoire. C’était une belle soirée, idéale pour un nouveau cours, songeait d’ailleurs Shawn.

Effectivement, son Ryb, Ezylryb lui avait donné rendez-vous dans le Réfectoire, avec une autre chouette que la jeune effraie ne connaissait pas encore. Quel était son nom ? Elle n’avait pas osé lui demander. Un hibou des marais, sans doute du même âge qu’elle, mais qui la dominait par la taille. Il se tenait fièrement sur ses serres, ce qui la mettait un peu mal à l’aise. Elle-même se faisait plutôt bousculer dans la foule. Shawn aimait bien photographier dans sa tête tous les êtres qu’elle croisait, mais ce hibou lui était totalement inconnu. Peut-être un nouveau venu à l’Arbre ? Une nouvelle recrue du Squad de Météo ? Elle n’en savait rien.

Peu importe, elle vit une petite silhouette qui arrivait à vive allure vers eux. Ezylryb, sans aucuns doutes. Voir son Ryb atterrir sans bruits devant eux la rasséréna vite en effet. Elle était prête pour une nouvelle mission et avait bien hâte de s’envoler afin de se vider l’esprit !

« Bonsoir Shawn. »
La salua son professeur. Elle le salua avec un petit sourire en silence. Il s’adressa ensuite à l’autre hibou :
« Bonsoir à toi jeune chouette. Ton ryb, Meika, t'avait donné rendez-vous ici, mais je me doute que tu ais conscience de l'exercice qui t'attend. Avant toute chose, je me présente : Ezylryb, ryb de charbonnage, de météorologie, et membre du conseil. Et toi, j'aimerai que tu m'en dises un peu plus sur toi. Vas-y, ne sois pas timide. »

Aenar répondit par une légère courbette :
« Euh... Bonsoir monsieur.  Aenar, arrivé au Grand Arbre il y a peu. Enfin, il y a 8 nuits. Je suis honoré qu'un Ryb avec une réputation tel que vous prenne le temps de nous apprendre ce qu'il faut savoir pour vaincre les St Aego'.J'espère me montrer digne de vos attente, et de celles de mon propre Ryb. »

Légèrement lèche-serre, songea Shawn, cette nouvelle chouette. Mais peut-être était-ce le trac qui la faisait agir ainsi ? En tout cas, Ezylryb resta de marbre et enchaîna :
« Très bien, Aenar, bienvenue parmi mes élèves. Nous ne partirons qu'à trois pour cet entrainement d'un genre nouveau. Ton Ryb semble placer de grandes espérances en toi puisqu'il te croit capable de mener à bien cet exercice. Je te présente Shawn, membre de mon squad de météorologie, qui sera ton partenaire ce soir. »

Shawn fit un léger sourire à Aenar et le salua de la tête à nouveau, préférant laisser les deux chouettes faire davantage connaissance. Justement son Ryb enchaînait :
« Je n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer à vrai dire. Dis m'en plus sur toi Aenar. Les entraînements dans ton squad de GaHoologie te conviennent ? »

Curieuse, Shawn se redressa. Elle n’imaginait pas ce genre de chouettes dans le Squad de Ga’hoologie, Aenar semblait plutôt du genre assoiffé d’aventure… Ce qui selon elle n’était pas la première qualité qui unissaient les chouettes de ce squad. Aenar répondit alors :
« Et bien, c'est... surprenant. La Ryb est rès cultivé, donc j'ai appris pas mal de choses. Et puis, prendre soin du Grand Arbre est une activité noble, au même titre que le sauvetage. Car sans Arbre, pas de Gardiens. »« Hum, et si ce n'est pas indiscret, quand partons-nous ? »

Shawn ne fut pas très surprise de constater la hâte que contenait Aenar de partir. Et s’il n’était pas motivé en Ga’hoologie, il le cachait très bien ! Ezylryb répliqua alors :
« La question n'est pas de savoir quand partirons nous mais plutôt de savoir où et pour quel exercice. Nous partons de suite vers le sud de l'île, le reste, je vous le dirait sur le vol qui nous y mènera. »

Le vieux petit-duc prit son envol et les deux apprentis firent de même. Il continua :
« Donc, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu à offrir ses connaissances à autruit. Etre capable de transmettre un savoir. Faire le rôle d'un ryb en fait. »
Cette  question indirecte éveilla l’intérêt de Shawn, qui se hâtait de savoir ce qu’Aenar allait répondre. Elle ne fut d’ailleurs pas déçue :

« Et bien, vous savez, je l'ai fais toute mon enfance. Je suis l'aînée du fratrie, et mon père et mort durant ma jeunesse, aussi j'ai dû assumer un rôle de, comment dire... mâle du creux avec mes soeurs et ma mère. Donc, je leur ait appris des tonnes et des tonnes de chose du quotidien: comment ratrapper un mille patte qui s'échappe de votre bec,comment lisser correctement son plumage, quel est la mousse la plus moelleuse, des cachettes dans notre creux, des jeux, des chansons, l'anatomie improvisé du mulot,le géographique de la région, quelques techniques de vol et de chasse pour les plus vieilles...
Enfin, juste ce qu'une chouette digne de ce nom doit savoir. »


La petite effraie fut impressionnée d’entendre cette engagement qu’il avait eu pour sa famille. Elle-même étaient tout le temps couvée par ses parents ! Elle se demanda alors ce qui avait bien pu pousser cette chouette à quitter sa famille ainsi…

Ezylryb rassura son élève, qui semblait un peu gêné de son monologue :
« Non non, tu peux continuer, ne t'arrête surtout pas. J'aime bien connaître un peu mieux mes compagnons de vol. En plus, il nous reste encore un peu de temps avant d'arriver sur notre lieu d’entraînement. »

Shawn opina de la tête en souriant en direction d’Aenar. Elle demanda ensuite, très curieuse :
« Qu’est-ce que nous allons faire aujourd’hui, monsieur ? Où va-t-on ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
AenarChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Dans ton frigo

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:08

Aenar écoutait en silence. Il aurait du se concentrer sur son vol, mais il pensait à sa camarade, Shawn. Elle s'était montrée peu, voir très peu bavarde, lui adressant seulement quelques signes silencieux. D'ailleurs, il semblait au hibou que c'était la première fois que Shawn ouvrait le bec.
C'était une effraie des clochers, du même âge que son compagnon de vol, mais nettement plus petite. Elle semblait d'ailleurs faire le double des efforts d'Aenar pour maintenir le cap, mais ne laissait rien paraitre sur son visage.
Du coup, il hésitait à se placer devant elle pour lui couper le vent et lui permettre de voler plus confortablement. Mais en même temps, elle était membre du Squad météo, et elle devait surement être habituée à voler par grand vent, et prendrait sûrement  mal qu'un botaniste arrivé au Grand Arbre depuis une semaine considère qu'elle était incapable de supporter une petite brise.
Finalement, il décrocha pour se placer à ses côtés.

-Salut...


Court silence.

-Heu... Tu es arrivée quand au Grand Arbre ?


Une question annodine, à la fois "professionnellle" et personelle. Parfait pour engager la conversation avec une quasi-inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:16

Lyze compris que malgrés ces encouragements à poursuivre son histoire, Aenar n'était pas prêt à se sentir le centre de la conversation plus longtemps. Aussi, ce fut un long silence qui pris le pas sur le monologue du hibou des marais. Sans que le ryb puisse dire pourquoi, il rêgnait dans le petit trio comme une sorte de malaise. Après tout, ses deux élèves ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés. Rien ne pouvait expliquer ce bloquage qui planait avec eux.

Shawn était encore silencieuse et cela ne lui ressemblait clairement pas. Peut-être eu-t-elle compris le désaroie que Lyze vivait à l'observer ainsi. Elle coupa donc le silence par une question somme toute justifiée.

« Qu’est-ce que nous allons faire aujourd’hui, monsieur ? Où va-t-on ? »

L'effraie ne cachait pas son interrogation face à ce nouveau type d'excercice. Il allait être servi de la plus gracieuse des manières mais pour l'instant, pas question de dévoiler cette nuit riche en projets.

Ce fut donc un petit sourire qu'elle reçu en réponse, le genre à mettre en confiance, à lui dire qu'il n'y avait que du bon à en attendre.

Puis, veillant à ce que ses deux élèves se mettent à leurs aises, Ezylryb repris son vol en offrant un espace de tranquilité pour faire plus ample connaissance. Ils avaient tout intérêt à bien se connaître pour ce soir car ils allaient avoir besoin de voler aile dans aile et compter l'un sur l'autre. Un exercice parfait pour apprendre à compter l'un sur l'autre... à être un gardien qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:09

Entendant un bruissement d'aile à côté d'elle, Shawn se retourna. Le dénommé Aenar s'était en effet placé à sa hauteur, et lui dit :
"Salut..."

Il laissa passer un court instant, peut-être réfléchissait à quoi dire, et finalement demanda :
"Heu... Tu es arrivée quand au Grand Arbre ?"

Shawn lui sourit, ne voulant pas le mettre mal à l'aise. De plus, c'était lui le nouveau, ça aurait du être à elle d'engager la conversation. Elle lui répondit donc, ne considérant pas nécessaire de tenir des secrets :
"Il y a quelques lunes, avec ma sœur. Depuis je suis dans le Squad d'Ezylryb. Et toi ? D'où viens-tu et depuis quand tu es à l'Arbre ? Je ne t'avais encore jamais vu auparavant, si tu veux, je te ferais visiter."

Elle avait bien envie d'en apprendre plus sur lui, curieuse de savoir comment sera son partenaire de ce soir pour un bien curieux cours. En effet, Ezylryb avait l'air de tenir à garder le secret jusqu'au bout pour son programme et elle avait bien hâte de voir de quoi il s'agira. Ce dernier avait accéléré, leur laissant un espace pour -peut-être- discuter à leurs aises...


[Voila... Désolée !!]
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
AenarChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Dans ton frigo

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:57

Aenar fut satisfait de voir que sa camarade était finalement très ouverte à la conversation. Il appris qu'elle avait de la famille au Grand Arbre, et un léger pincement entre le regret et la jalousie lui pris le coeur alors qu'il repensait à ses propres sœurs. Shawn lui proposa également de lui faire visiter Ga'Hoole. Le hibou des marais aurais pu accepter son offre, bien qu'il avait déjà exploré une grande partie du refuge, pour s'assurer de la recroiser un jour après cet exercice, mais cela aurait été abuser d'elle et de son temps, aussi il se ravisa.

« Je suis arrivé il y a huit nuits. Ou peut être neuf… Enfin, il y a peu. Je vient de la forêt d'Ambala. »

Il s'arrêta un instant. Shawn volait silencieusement à côté de lui. Elle l'observait, l'air attentive, les pupilles légèrement dilatées. Elle semblait prête à écouter une histoire qui pourrait s'étendre assez longuement. C'était parfait.
Aenar se racla donc théâtralement le gésier, et ré-ouvrit le bec.


« ]J'ai grandis dans une portée presque exclusivement féminine. En fait, j'étais la seule exception, à part mon père bien sûre. Enfin, je croit que tu sais déjà tout ça.
Ambala à été une des premières régions à subir les attaques des Saint Aego'. Quand ils sont arrivés, je n'ai pu que protéger ma propre vie. Mes sœurs ont étés kidnappés, et je suis parti à leur recherche.
 »

Aenar continue quelques temps son histoire. Certains passages sont quelques peu embellis, mais aucun événements majeur n'est altéré dans le bec du hibou. Il parle d'une voix posé, mais ses hululements sont graves et passionnés. Ses phrases sont courtes, ses propos directes et ses mots simples,  mais il réussit à rendre son histoire intéressante pour qui n'est pas trop regardant .

« Et ce couple de perroquets, après m'avoir offert leur hospitalité pour me remercier de les avoir sauvés, m'a confirmé que les gardiens dont mes parent m'ont si souvent raconté les aventures, que j'ai moi même raconté à mes sœurs, existait réellement, par delà l'océan d'Hoolemere.
Je m'y suis rendu en me fiant aux étoiles, et voilà.
Comme j'étais en bonne condition physique, les Rybs ont décidés de m’accepter dans leurs classes. Enfin, dans le squad de Ga'hoologie. C'est instructif, mais bon, ça apprend pas à vaincre un Saint Aego'
 »

Aenar s'interrompu. Il fixa Ezylryb, sentant qu'il allait donner des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Left_bar_bleue100/100Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:59

Laissant ses deux compagnons d'aventure faire plus ample connaissant, Ezylryb tenta de trouver le moyen le plus opportun pour donner les informations sur cette drôle de mission. Avoir confiance en son coéquipier ne suffisait pas pour mettre en confiance les deux jeunes recrues, c'était la description trop basique pour emplir Aenar et Shawn de motivation. Voilà qu'il se retrouvait face à son plus gros défaut de Ryb, avec toujours le même mur sur lequel il butait.

Les effets d'annonces, la raison pour laquelle on lui avait collé une si mauvaise réputation aux plumes. Il suffisait de dire les choses simplement… et pourtant la tâche paraissait si difficile.

Portant à nouveau son attention vers ses élèves, le petit duc à moustache se senti déjà mal à l'aise. Ils attendaient patiemment de plus amples explications, le dévisageant avec un air qui en disait long sur leur curiosité. Leur réaction était tout à fait normale après tout, mais avait le don pour lui faire perdre tous ses moyens. S'ils avaient été que deux, lui et Shawn, tout serait passé sans accroc, se sachant en terrain connu. Mais là…

«Vous prendrez chacun la place de l'autre, Shawn deviendra Ga'Hoologiste, Aenar deviendra météorologiste. » Dit-il d'un ton froid transcrivant sans doutes sa gène. « Toute la nuit, Aenar devra être capable de donner le chemin que le groupe devra suivre pour arriver à notre destination. Arrivé là bas, Shawn devra remplir son nouveau rôle de ga'hoologiste et être en mesure d'indiquer l'emplacement des meilleures mousses, accessoire indispensable à notre squad de soin. »

Continuant leur petit bout de route au dessus d'une des pointes rocheuses constituant l'île de Hoole, Ezylryb se tut pour observer la réaction de ses deux compagnons d'une nuit. Leur disque facial ne traduisait finalement rien qui pourrait aider le Ryb, aucune expression sur laquelle il pouvait compter pour trouver l'aisance de continuer. Se raclant la gorge, continua donc ses explication sans offrir un sourire.

« Je ne vous demanderai pas d'être un expert en la matière, mais au moins de jouer le jeu. Si les bases ne vous paraissent pas aisées, vous pouvez compter sur votre coéquipier pour vous indiquer le chemin à suivre, les étapes requises pour tenir votre rôle. Le but sera donc d'être élève autant qu'instructeur, acteur autant que spectateur. Je serai ici que pour vous indiquer les missions, et en aucun cas il faudra compter sur moi pour offrir le petit coup d'aile. J'interviendrai si je vois que l'expérience ne porte pas ses fruits. Prêt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es _
MessageSujet: Re: Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es   Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Decouvre qui je suis, et je te dirais qui tu es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Camp d'Entrainement-
Sauter vers: