Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StellaSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs

MessageSujet: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Mar 10 Nov - 21:08

Des questions et toujours des questions. Elles sont puissantes... Asserio▬Okzal▬Stella

Stella ne dormait qu'à moitié. Impossible de se laisser entraîner dans le lieu le plus profond du sommeil, bruisser par les rêves. Ses oreilles continuait à écouté la respiration calme ou pénibles de ses camarades. Non, vraiment, c'était une mauvaise dormeuse. Pour la énième fois, elle ouvrit ses yeux, pour la énième fois, elle fut éblouie par les rayons de l'astre nommé Soleil. En fait elle ne savait pas pourquoi elle se donnait tellement de mal à trouvé l'insomnie. Glaucis l'aurait-il voulu ainsi? Surement... De toute façon, avec le temps, on s'y habitue. Que pouvez-vous y faire de plus? Ah... Elle avait un jour entendue dire dans l'une de ses légendes qu'une chouette possédant des plantes miraculeuse faisait plusieurs remèdes à cela. Si cette chouette pouvait existé, elle en aurait surement un pour l’apaisé pendant le jour. Au bout d'un moment, impossible de refermer l’œil. Et comme à chaque fois, ses pensées prennent la place que lui procure le moindre millimètre de cervelle.  Pour commencer à s'y préparé, elle fait un long regard circulaire autour d'elle comme seul les  chouettes savent le faire. Elle avait peut-être l'espoir qu'un ami ou une simple connaissance se soit tiré de l’abîmes des rêves pour discutailler un peu de sorte de se réchauffer un peu le gésier. C'était rare. Alors, elle fermait les yeux. Ce n'était pas pour se rendormir, cela lui serait impossible. Il n'y en avait aucun doute. Non. Seulement, pour se concentré sur ses pensées. Alors, des images se tissent. Parfois, on se balade dans ce souvenirs puis dans celui-ci puis dans ce problème -qu'elle écarte directement de l'air la plus part du temps-, puis enfin elle se fige sur une unique pensées. Et à ce moment, elle réfléchissait à ce qu'elle ferait pendant la nuit fraîche qui promettait de faire son apparition. Elle aimait la fraîcheur. Les nuits chaudes mouillait ses plumes et elle étouffait. *Et pourquoi pas une petite balade dans... le désert  de Kunir?* sa pensée lui avait dictée. Mais avec qui? La plus part du temps, dès ses petits temps libres, elle proposait à des sang-pures -rarement ceux sous l'espèce des Tyto Alba mis à part pour les humilier d'une méchanceté cruel- d'y participer pour faire leur connaissance. Elle rouvrit les yeux pour voir qui pourrait accepté sa proposition. Asserio. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé et devait le connaître très mal.

Le ciel s'imbibait du noir de la nuit. Les étoiles montraient alors leurs fabuleux éclats. Tout d'abord, celui-ci de rouge aussi pourpre que le sang d'un inférieur mélangé à un violet et du orange. Déjà, des corps commençaient à remuer et des pupille noir à ceux faire paraître. Stella fixait Asserio. Bien tôt, elle s'envolait à sa rencontre.

▬ Bonjour mon chère,
Auriez-vous le temps pour une petite balade? Une petite balade dans le désert de Kunir?  

Elle le fixait avec malice.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
AsserioLieutenant des Sangs-Purs
Lieutenant des Sangs-Purs

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Jeu 12 Nov - 19:09

La nuit avait dépuis longtemps recouvert les terres de saint aegoluis, emportant avec elle les cris, le chahut et la chaleur d'un jour d'été. L'atmosphère du moment était reposante, douce et sans mauvaise rencontre. Les quelques souches peuplant cette terre aride se dressaient fièrement comme d’immortelles statues, offrant aux chouettes un perchoir de choix pour observer l'horizon.

A quelques minutes de vol d'ici vivaient les tytos les plus crains de tout le royaume, leur emprise sur le monde était presque sans limite. Les sangs pur, comme ils s'étaient prénommés, avaient une armée comme aucune autre faction et une horde d'esclave, les déboulunnés, offrant la main d'oeuvre nécessaire pour combattre.

Asserio était l'un d'eux, un fier tyto qui avait fait régner l'ordre tytonique à chaques secondes de sa longue carrière de sang pur. Il continuait même à l'âge de la retraite, ce mot si écoeurant utilisé quand on considérait un être trop vétuste pour offrir ses services. Si son grand serviteur bec d'acier lui avait offert l’opportunité de mourir au combat, par Glaucis il l'aurait fait sans hésiter. Mais une chouette vivante ayant plus d'utilité qu'un cadavre, il avait tout fait pour revenir de ses missions vivant.

Ce soir serait peut être le jour du changement, la nuit de trop où il avait eu la volonté plus grosse que son potentiel. Un espion avait rapporté des nouvelles plutôt surprenantes : un camp de gardiens avaient été repérés dans le désert de Kunir, sans qu'on puisse dire plus sur leurs intentions.

Pour Bec d'Acier, le front nord était bien plus inquiétant, avec ces innombrables Hags qui décimaient ses soldats comme un moineaux gobait des graines. Les gardiens ne payaient rien pour attendre certes, mais il ne fallait pas non plus les laisser envahir ce qui appartenait aux sangs purs de droit.

Asserio avait donc prévu son plan : aller à la rencontre de ces moins que rien, en éliminer quelques uns et revenir en un seul morceau. Connaissant la faction ennemie comme ses plumes, peu de doutes qu'il n'y avait qu'une chouette ou deux armée. Les autres, sans doutes trop mauvais pour combattre, étaient bon qu'à collecter des informations.

Alors qu'il était encore posé sur une souche surplombant l'horizon, le sang pur entendit une chouette se poser à ses côté, faisant à peine vibrer le sol, un atterrissage aussi délicat qu'une brise.

▬ Bonjour mon chère,
Auriez-vous le temps pour une petite balade? Une petite balade dans le désert de Kunir?

Il était rare d'être interrompu dans ses pérégrinations nocturnes, acte qui agaçait l'effraie par dessus tout. Se tournant vers celle qui avait fait son entrée, Asserio reconnu Stella, chouette de confiance avec qui les rencontres était tout aussi rares qu'intéressantes. Bien que cette dernière ne semblait pas apte à agir tel que lui le faisait, il avait senti en elle une volonté infaillible de réaliser ses premières missions d'ampleur.

« Bonne nuit Stella. Qu'est-ce qui t'amène ici en cette heure ? »

Puis se rendant compte qu'il n'avait simplement pas répondu à la question, il ajouta :

« Kunir ? J'ai à y faire justement. Et je ne pense pas que tu puisses m'accompagner malheureusement. »

Sa réponse était un peu gênante. Déjà parce que sa mission n'était pas spécialement officielle, et parce-qu’il était extrêmement impoli de refuser pareille demande. Les vols de nuit étaient l'occasion pour des être aussi peu sociaux que des combattants de gagner en relationnel. Aussi, pour paraître plus noble qu'il ne l'était, Asserio ajouta donc un rictus aussi franc que possible.

« On peut discuter un peu sur la route tout de même. »

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Sam 14 Nov - 19:06

Des questions et toujours des questions. Elles sont puissantes... Asserio▬Okzal▬Stella

Elle attendait. Elle attendait. Stella sentait que Asserio n'était pas n'importe qui. Et bien, il se peut que ce soit ceci qui donne encore plus envie à la chouette rousse de lui parler. Elle sentirait un sorte d'honneur même si on ne savait pas si il y en avait vraiment. Elle sentait dans son gésier quelque chose frémir. Et cela ne pouvait lui provoquer qu'un immense plaisir. Mais elle redoutait quelque chose. Elle savait qu'elle devait stopper l'espoir d'un oui car la réponse de la chouette devant lequel elle était pourrait être un non. Non et oui balançait dans sa tête. Le quel prendrait le dessus? Le Oui? Ou le Non? Elle ne tardera pas à savoir...

▬ « Bonne nuit Stella. Qu'est-ce qui t'amène ici en cette heure ? »  

Cette fois-ci, elle faillit éclater: elle ne supportait pas quand on essayait de détourner ses questions. Heureusement qu'elle s'était ravisé sinon... Rien de bon arriverai. "Calme toi. Il n'y a aucune raison de s'énerver" C'est ce qu'elle avait penser. Elle desserra ses mandibules. La sagesse avait remporté le combat.

▬ Kunir ? J'ai à y faire justement. Et je ne pense pas que tu puisses m'accompagner malheureusement. 

Il ne pouvait pas dire autre chose? Non mais... c'est blessant. Enfin, elle avait sentit un peu de gêne chez lui. Cela suffit pour la rassurer: il y aurait-t-il de l'espoir? Espoir? Espoir? Elle commençait en avoir mare de cette espoir! L'espoir nous donne une faiblesse! On doit le jeter comme les pelotes de réjections. Elle ne sert qu'à aiguiser la déception.

▬ On peut discuter un peu sur la route tout de même.  

Pour une fois, l'espoir avait un peu du bon. Il y avait finalement un "Oui" qui était sortit de son bec. Une certaine joie l'envahit. D'ailleurs, elle n'avait pas du tout envahit de rester dans cette caverne. Plus tard, ils s'étaient tous les deux décoller du sol d'un battement d'aile. Que devait-il y faire de si important pour qu'elle ne puisse pas y participer elle aussi? Cela lui aurait tellement plus... C'est comme si il l'écartait de l'aile sous prétexte qu'elle est sans doute plus jeune ou quelque chose comme ça. Ils volaient alors en silence. Ses prunelles se rétrécirent en de fines fentes impénétrable. Tous ses muscles se contractèrent sous son plumage.  Impossible de se retenir. Impossible!

▬ Que dois-tu y faire? Pourquoi ne puis-je pas y participer? A  deux n'est-on pas plus fort? Tout le monde peut participer aux actions servant les Sangs-pures! Il n'y a aucune loi nous empêchant à aider notre ordre quand on le peut! Me crois-tu faible et incapable de porter du sang sur mes serres?  

Stella n'avait pu se retenir. Elle s'étonna elle même que sa voix porte tant de haine. C'est comme si elle ne savait plus qui était à ses côtés. Presque un inconnue!

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Dim 15 Nov - 18:52

Tandis qu'ils avaient pris la route de Kunir, les deux chouettes étaient restées silencieuses. Un grand malaise s'était installé après qu'il eu à décliner l'offre de Stella. Pourtant, il était certain d'avoir mis toute la mesure possible pour ne pas froisser les plumes de son compagnon de route providentiel.

▬ Que dois-tu y faire? Pourquoi ne puis-je pas y participer? A  deux n'est-on pas plus fort? Tout le monde peut participer aux actions servant les Sangs-pures! Il n'y a aucune loi nous empêchant à aider notre ordre quand on le peut! Me crois-tu faible et incapable de porter du sang sur mes serres?

Asserio dévisagea Stella avec un étonnement non caché. Bien que leurs rencontres étaient aussi rares qu'intéressantes, les deux effraies avaient constamment gardé un ton en rapport avec leur rang mutuel. Alors quand la jeune sang pure s'étaient offusquée de ne pouvoir se joindre à la mission, la surprise avait été totale.

L'ancien avait hésité à la remettre à sa place, coupant ainsi court à tout débat, et évitant ainsi d'avoir Stella dans les serres pour l'opération commando qu'il allait entreprendre. Non, il valait mieux que ça, lui qui n'avait jamais failli à son statut. Et il avait une arme bien plus puissante pour lui faire comprendre la situation.

« Tu sais, tu n'es pas la première chouette rêvant d'aventure et missions à haut risque. Tuer quelqu'un n'est pas plus difficile à mon goût que d'écraser une mouche. Non, c'est plus tes motivations que je remets en cause. »

Appuyant son regard sur le disque facial de Stella, il continua avec une attitude qui se voulait la plus sérieuse possible.

« Des jeunes de ton genre, malgré tout le respect que je dois à la génération future… ont beaucoup de choses à apprendre. Le respect étant le plus important… »

La pique étaient lancée, et n'aiderai clairement pas Stella à se calmer. Asserio non plus avait du mal à garder son sang froid, comportement tout naturel, mais qui mettait en péril le bon déroulement de sa mission.

« C'est beau de rêver d'aventure, de missions à haut risque. Je n'ai pas peur que tu échoues, loin de là, mais que tu t'enorgueillisses bien trop, et que secret finisse par ne plus l'être. Vois-tu, cette mission est secrète, et doit tout faire pour le rester. Ma vie en dépend. »

Avoir confié un peu de sa personnalité à Stella avait fini par le calmer un peu. Pas sûr qu'elle comprenne. Après tout, lui même était passé par ce stade où motivation rimait avec précipitation. Peut être même qu'il se trompait sur le compte de la jeune effraie, du moins il l'espérait. Quelqu'un allait bien devoir prendre sa succession à la place du purificateur de sang purs, ou au moins l'épauler quand l'âge viendrait à le rendre moins efficace.

« Parles moi de tes motivations. Pourquoi notre faction ? et quel place as tu dans cet immense mécanique bien huilée ? »

Oui, c'était une sorte d'entretien d'embauche, avec prise de poste immédiat.

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Jeu 26 Nov - 15:59

▬ « Tu sais, tu n'es pas la première chouette rêvant d'aventure et missions à haut risque. Tuer quelqu'un n'est pas plus difficile à mon goût que d'écraser une mouche. Non, c'est plus tes motivations que je remets en cause. »  
Il avait surement raison. Était-il passé par là?
Il continua:

▬ « Des jeunes de ton genre, malgré tout le respect que je dois à la génération future… ont beaucoup de choses à apprendre. Le respect étant le plus important… » 
Gosier grésilla. Elle avait tout de suite comprit à quoi Asserio faisait allusion. Sûr, il faisait allusion à son manque de respect envers lui. Déjà, elle regrettait... Oui mais quand même. Pourquoi on nous cache toujours plein de chose sous prétexte qu'on est plus jeune? Parce qu'on est bête et qu'on peut nous guider du bout de la serre? Du calme... Du calme... Tout le monde doit passé par là et la patiente résoudra surement les choses. Attendons ce qu'il a encore dans son bec.

▬  « C'est beau de rêver d'aventure, de missions à haut risque. Je n'ai pas peur que tu échoues, loin de là, mais que tu t'enorgueillisses bien trop, et que secret finisse par ne plus l'être. Vois-tu, cette mission est secrète, et doit tout faire pour le rester. Ma vie en dépend. »/font>
Stella poussa un soupire et baissa la tête vers le sol. Elle avait besoin d'un peu de réflexion. Les paroles... Les paroles... C'est bien mais il faut savoir les maîtriser comme les Sang-impures. Dans les siennes, on y trouvait une sorte de sagesse. Cela calma son ardeur. Il n'essayait pas de la rabaissé. Non. C'était autre chose. Elle retourna son visage en forme de cœur vers lui. Que lui dire?
Elle est d'accord avec lui qu'un secret doit rester un secret. De plus qu'elle est loin d'être sa confidente. En plus, elle aussi elle possède des secrets et elle n'a point envie de les partager. Elle se répétait ses paroles. Ma vie en dépend. Sa dernière phrase prononcée. Et bien, qu'elle se contente qu'il l'ai laisser l'accompagné. Après tout, il aurait pu refuser.

▬  « C'est entendu. Mais... ce n'est pas risqué que tu y ailles seul dans cette mission qui m'a l'air si importante? Tu ne te fais pas pas trop... Vous vous ne faites pas trop vieux?»
Les paroles étaient sortie toute seul et l'inquiétude avec. Stella se trouvait étonnée. Pourquoi disait-elle cela? Qu'était-ce ce nouveau sentiment?  

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Ven 27 Nov - 20:12

« C'est entendu. Mais... ce n'est pas risqué que tu y ailles seul dans cette mission qui m'a l'air si importante? Tu ne te fais pas pas trop... Vous vous ne faites pas trop vieux?»

La franchise dans toute sa splendeur et cette envie d'être si prudente pour poser les faits, deux comportements si antinomiques dans la situation, fit sourire Asserio.

« Tu peux me tutoyer. J'aime pas quand les chouettes me vouvoient… ça me vieilli. » dit-il en chuchotant, le sourire encore au bec.

La réponse avait pour but de mettre Stella à l'aise, sans qu'il pu savoir si l'effet voulu était atteint. Décidément, la jeunesse ne se refaisait jamais, tout impétueuse et candide qu'elle était… motivée aussi. Non, Asserio ne risquait pas tant que ça, mais il avait joué son rôle d'assassin secret depuis si longtemps en solitaire qu'une nouvelle venue le bloquait quelque peu dans sa nécessité.

Bien sûr que son âge commençait à jouer en sa défaveur, par contre de telles choses ne se disait pas, encore moi en face de l'intéressé. Mais bon, ce détail ne le perturbais point. Si Assério s'était arrêté à chaque petite frustration qu'il avait vécu, il ne resterai plus grand monde dans son entourage. Non, il allait faire preuve de retenue et ne pas relever l'impertinence, pour cette fois-ci du moins.

« Si tu veux une réponse franche à ton interrogation, non. Non, je ne suis pas trop vieux pour ce genre de mission, et puis pourquoi crois-tu que le but est purement belliqueux ? » Pointant son regard vers les serres de combat qu'il portait, il compris qu'il aurait mieux du réfléchir un peu. « Oubli ce que je viens de dire. »

La situation délicate ne plaisait guère à l'ancien lieutenant, tout comme les options qui s'offraient à lui. Pourquoi ne pas laisser sa chance à Stella ? N'était-ce pas la meilleure expérience de terrain pour elle ? Par glaucis, que de risques, tant de secrets. Assério devait bien avoir l'air stupide à en dévoiler trop et trop peu à la fois. Il fallait choisir.

« Les risques encourus ne sont pas liés uniquement à la mission car rien n'est clairement officiel. Serais-tu prête à mourir pour défendre notre idéal, même de la serre de ceux qui s'en disent les défenseurs ? La question est des plus sérieuses, car si tu me suis au bout de ce périple, plus rien ne sera comme avant pour toi. »

Peut-être que finalement, après une interminable discussion aux airs de choc générationnel, Asserio adopterai Stella comme jeune recrue… qui sait, tout change avec le temps.

[PS : j'ai vu que tu n'avais pas répondu aux dernières questions de Asserio… et du coup je me demandais si tu trouvais que je parlais trop entre tes réponses ou si c'était juste un oubli de ta part :) ]
BlueflyghtSoldat chez les Sangs-Purs

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   Mer 16 Déc - 8:34

Okzal volait sans but précis. La Lune illuminait tout de sa clarté bleutée, les étoiles scintillaient, ajoutant à cette ambiance bleue des piquetis de lumière blanche. La nuit s'annonçait normale, comme toujours. Il subsistait une once de lumière rosée à l'horizon, teintant quelques nuages de rose orangé. Okzal s'ennuyait, et cette lumière rouge qui s'effaçait lui faisait penser à la couleur du sang, lui donnant faim. Un petit massacre ne serait pas de trop, pensait elle, cherchant des yeux un groupe de chouettes assez compétentes en matière de combat. Des chouettes pouvant faire office d'un bon repas, et qui n'avaient ni trop d'os, ni trop de plumes, ni trop de graisse. Des tas de viande sur pattes.

L'effraie ne tarda pas à repérer un groupe composé d'un petit duc à face blanche, d'un nyctale et d'une chouette des terriers. C'était certes des chouettes de petite taille, mais leurs serres de combat rutilantes et leurs casques dorés prouvaient qu'ils étaient autre chose que de petits emplumés osseux. Des Gardiens, des Sang-Purs, des mercenaires? Peu importait pour l'effraie à la cape, elle voulait juste manger une bonne brochette de chouettes, les mulots et autres rongeurs n'étant pas des mets de choix, et combler son gésier qui gargouillait.

Okzal suivit le groupe, cherchant laquelle de ces chouettes serait finalement sa proie. Les chouettes des terriers avaient une chair dure avec un arrière goût de terre et de sable, pas très ragoûtant. Le nyctale ayant l'air un peu trop gras au goût de l'effraie, elle finit par cibler le petit duc, qui n'avait pas l'air trop graisseux.

Elle plongea en piqué sur sa proie, qu'elle tua sans trop de difficultés en lui cassant une aile et en la jetant au sol. S'en suivit une escarmouche avec les deux autres petites chouettes, qui, après avoir constaté que leur compagnon d'armes était mort d'avance, s'enfuirent sans demander leur reste.

Okzal se posa à côté du petit duc qui se vidait progressivement de son sang, puis resta à le regarder jusqu'à ce qu'il lâche son dernier soupir. Une agonie lente et parfaite de proie, en fin de compte.

Le hibou n'ayant finalement que très peu de viande, Okzal, après avoir fini son repas, se remit en chasse, partant dans la même direction que les deux autres petites chouettes. Avec un peu de chance, elles ne devaient pas être loin, ou mieux, une autre chouette pointerait le bout de son bec...

[Histoire d'introduire Kzalou, je poste comme j'ai le temps :)]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sang-pures? Qui sont-ils vraiment?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1