It's dry there ... [PV Arald]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 It's dry there ... [PV Arald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



It's dry there ... [PV Arald] _
MessageSujet: It's dry there ... [PV Arald]   It's dry there ... [PV Arald] Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:05

    Kunir …

    Nombre de chouettes trouvaient cette contrée trop aride à leur goût. Et tout autant se demandaient comment certains rapaces pouvaient y vivre. Et à cette heure, si certains de ces rapaces survolaient le désert pour faire des recherches sur l’adaptation des chouettes dans ce milieu, ils auraient remarqué Gylfie, qui, fidèle à son surnom de chouette des saguaros, se tenait perchée sur un cactus de plus ou moins 2 mètres de haut. De quoi se sentir moins petite. On pouvait voir sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration pendant qu’elle était là à se remémorer le passé. La chevêchette pencha la tête pour voir plus bas, on voyait un morceau de cactus sans épines, c’était en fait un nid qui avait été creusé dans le végétal. Pas n’importe lequel : l’ancien creux de Gylfie.

    Elle profitait de 3 « nuits de congé » pour revenir ici. Elle voulait savoir si sa famille était toujours là, si elle l’attendait … En fait, non. Tous l’avaient oublié car une espèce de taré nommé Bec d’Acier avait eu l’envie de rafler tous les bébés chouettes et hiboux. Ah, ce qu’elle le haïssait lui et ses idées ! Comme si les chouettes effraies étaient supérieures aux autres : n’importe quoi. Gylfie était très à cheval sur l’égalité des chouettes. Normal : quand on voyait sa taille … Elle se remémorait encore les paroles de son père qui disaient que leur petitesse était un atout et non pas un handicap. Grâce à ça, les chevêchettes peuvent se poser sur les cactus sans se piquer, esquiver facilement et passer par des raccourcis inaccessibles à d’autres chouettes plus grosses.

    Et elle l’avait cru.

    Ah, le passé … Elle se surprit tout de même, au fond, à remercier Bec d’Acier. Sans lui, elle n’aurait pas rencontré Soren, elle n’aurait pas découvrait le Grand Arbre et ne serait pas Gardienne. Mais qu’elle pensée égoïste ! Gylfie la chassa en secouant la tête, ce qui envoya une larme naissante au loin. Elle atterrit sur le sable et s’enfonça dedans pour disparaître. C’est là que la chevêchette compris qu’il était temps de partir. Ce serait inutile de rester trop longtemps. Il fallait tourner la page, accepter le fait que ses parents ne soient plus là - voire morts … - et qu’il fallait aller de l’avant : d’autres rapaces avaient besoin d’elle. Bah, besoin d’elle c’est beaucoup dire. Elle était si petite comparé à l’entièreté des Gardiens … On pourrait très bien la remplacer. Mais bon, finalement, elle ouvrit les ailes, prit le temps de sentir le vent sablé entre ses plumes puis s’élança.

    Elle comptait rester encore une nuit. Elle se sentait bien ici, mieux qu’au Grand Arbre, en fait. Ici, elle ne rencontrait pas d’énormes chouettes qui manquaient de l’écraser. Et puis, il faisait beaucoup plus chaud que sur l’Île. Même si elle avait eu le temps de s’habituer au climat changeant, elle avait toujours très froid l’hiver et il faisait assez frisquet en automne et au printemps. Il fallait qu’elle trouve un creux, elle ne supporterait pas de passer la journée dans celui de son enfance. Ce serait trop douloureux.

    Elle se mit donc à la recherche d’un quelconque creux dans un cactus abandonné. Voire un terrier, cela lui aurait également correspondu du moment qu’elle avait un abri pour le jour. C’est alors qu’au cours de ses recherches, elle croisa de haut un hibou du désert en compagnie de fenecs : pas commun du tout …



Dernière édition par Gylfie le Sam 14 Mai - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
It's dry there ... [PV Arald] Left_bar_bleue100/100It's dry there ... [PV Arald] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

It's dry there ... [PV Arald] _
MessageSujet: Re: It's dry there ... [PV Arald]   It's dry there ... [PV Arald] Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:51

Kunir...

Arald était heureuse de revenir ici, Boron le roi du Grand Arbre lui avait donné une permission de quelques nuit pour qu'elle puisse passer un peu de temps avec sa famille. Elle hulula de bonheur lorsqu'elle aperçut son terrier, sa maison... Suite au son qu'elle avait émis, deux adorables petites oreilles pointues s'étaient dressées et une jeune fennecs avait surgit hors du terrier.

-Arald !
-Ulie !

Arald se posa rapidement près de sa sœur qui lui fit la fête en la léchant de sa petite langue rose. Retrouver sa sœur rendis la jeune Asio otus très heureuse, cela faisait quand même de nombreuses lunes qu'elle n'avait pas pu revenir, en fait elle n'était pas revenu depuis son départ avec Mohor, et son attaque...

-Qu'est-ce qui t'es arrivé au visage ?!
-Oh, euh une attaque peu après mon envol avec Mohor...
-Où est-il ton maître ?

A cette question, la Moyen Duc avait légèrement minouchée et une profonde tristesse avait envahie ses yeux oranges.

-Il a voulu me protéger...il m'a défendue...il n'a pas survécut, mon maître à donné sa vie pour moi.
-Oh pardon, je suis vraiment désolée...

Ulie ne savait plus où se mettre et ses oreilles étaient retombées, signe qu'elle était très perplexe. Remarquant sa gène, Arald préféra changer de sujet.


-Où sont papa et maman ? Il me tarde de les voir.
-Ils sont aller chasser, ils vont être drôlement contents de ta venue

La bonne humeur de sa sœur était contagieuse et Arald retrouva vite le sourire et se mit à lui lisser les plumes avec son bec, Ulie ronronna de plaisir. Quelques minutes plus tard, Rem et Rus arrivèrent de leur chasse, chacun avec un campagnol dans la gueule, en voyant leur fille. Les retrouvailles furent très chaleureuses malgré le fait que la Moyen Duc avait du répété de nouveau l'histoire de Mohor, ils firent une minute de silence pour lui rendre hommage. Alors que la conversation repartait doucement, Arald entendis le bruit caractéristique d'un atterrissage. Elle sortie de la tanière et aperçut une chevêchette elfe bien connue du Grand Arbre.

-Gylfie ! Que fais tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



It's dry there ... [PV Arald] _
MessageSujet: Re: It's dry there ... [PV Arald]   It's dry there ... [PV Arald] Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:37

[Sorry du retard :s le pire c'est que ma rep est nulle ...]

    Gylfie regarda un moment le hibou discuter avec les fennecs, on sentait entre eux passer un courant comme si ... Comme si ils étaient une ... Famille. Une famille ... C'était ce qu'elle avait perdu il y a quelques mois ... La chevêchette se rappela du cas d'une Asio Otus nommée Arald qui avait été élevée par des animaux du désert ... Oh ! Mais ça devait être elle. Ce fut comme si le hibou avait deviné le fil des pensées de la petite chouette car il l'interpella en la voyant.
    Gylfie ! Que fais tu ici ?
    La chevêtte entreprit de sourire puis se posa sur le sol.
    Arald, je suppose ?
    Quant à la question, elle l'avait volontairement oubliée : qu'allait-elle répondre ? "Oh, rien, je venais juste voir si ma famille vivait encore mais apparemment, ils sont morts !" Non, elle ne voulait pas encombrer le monde avec ses problèmes. Chacun a les siens et Gylfie ne voulait pas recevoir d'élan de pitié des autres. Vu comme ça, ça semblait un peu à la chouette qui se prend pour Musclor mais bon ... Après tout, c'était son choix, point.
    Gylfie jeta un oeil à l'intérieur de la tanière : on y voyait un tout jeune fennec qui était à peu près aussi grand que la chevêchette. Il semblait intrigué par l'arrivée d'une chouette inconnue, tout comme Gylfie était troublée par le fait qu'Arald ait été élevée parmi ces canidés.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
It's dry there ... [PV Arald] Left_bar_bleue100/100It's dry there ... [PV Arald] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

It's dry there ... [PV Arald] _
MessageSujet: Re: It's dry there ... [PV Arald]   It's dry there ... [PV Arald] Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:15

[ne t'en fais pas, moi même j'ai mis du temps ^^ je suis sur mes dessin en ce moment =) sinon t'a réponse n'est pas nulle ne t'en fais pas =) la mienne n'est pas beaucoup mieux]


Arald était intimidée par cette célèbre chevêchette, bien que minuscule, elle était très intelligente. La jeune Asio otus avait remarquée que Gylfie avait éludée (surement volontairement) sa question, ainsi elle n'insista pas de peur que la visiteuse se sente gênée. Ulie étant vraiment curieuse, elle se mit à renifler la chevêchette avec entrain, c'était sa façon à elle de lui souhaiter la bienvenu.

-Ulie voyons, un peu de tenu avec cette jeune chouette !


Rem avait parlée d'une voie douce mais ferme qui rappela de nombreux souvenir à Arald. Lorsqu'elles étaient enfants, il n'était pas rare qu'il faille reprendre les deux fillettes quand celles-ci étaient un peu trop turbulentes. Mais elle les aimaient tendrement et tout comme Rus sont compagnon. En regardant Gylfie, celui-ci se rendit compte de la tristesse qui brillait dans les yeux de la petite chouette. Il se rappela que pendant un temps une famille de cette espèce avait vécue dans un cactus au dessus de leur tanières, malheureusement ils avaient disparus une nuit et il ne les avait jamais revus, il se demanda si elle faisait partie de cette famille...

-Bon, ile me semble que nous avons une invitée en plus cette nuit, je vais retourner chasser afin de nourrir toutes ces bouches et ces becs !
-Oh non papa ne t'en fais pas, je vais aller chasser avec Ulie

Rus souriait, il savait à quel point les deux soeurs formaient un excellant duo de chasse, l'une dans les airs et l'autre au sol, aucune proie ne pouvait leur échapper.

-Oui ! J'ai hâte ça fait tellement longtemps, dis Gylfie tu viens avec nous hein dis ?

Ulie était vraiment adorable à sautiller partout de joie, elle avait l'air de beaucoup apprécier la petite chouette marron.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



It's dry there ... [PV Arald] _
MessageSujet: Re: It's dry there ... [PV Arald]   It's dry there ... [PV Arald] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

It's dry there ... [PV Arald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Désert de Kunir :: Falaise-
Sauter vers: