Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:54

    Il faisait froid, cette nuit. Plus froid que les autres. Peut-être était-ce à cause de l'hiver qui arrivait. Ou peut-être que la température était normale, et que c'était Raven qui n'allait pas bien. Oui, cette explication semblait plus plausible. Raven savait qu'il n'allait pas bien. Malade, peut-être ? Non. Et puis, même s'il l'avait été, ça n'aurait rien changé. Il n'y avait pas de médecin, à St-Ægolius. Mais non, il n'était pas malade. Enfin, pas physiquement... Car la jeune chouette comprit qu'elle était malade dans sa tête. Raven essayait sans cesse de se remettre en question sur les relations qu'il entretenait avec ses coéquipiers. Et un Sang-Pur n'était pas censé faire ça. Un Sang-Pur, ça doit obéir aux ordres sans réfléchir, point barre. Et ces derniers temps, Raven avait de plus en plus de mal à obéir aux ordres... Sauf à ceux de Kludd. C'était son mentor, et il le respectait. Encore plus que Nyra. Encore plus que Bec d'Acier, qu'il n'avait d'ailleurs jamais vu. Oui, Kludd était vraiment son modèle. Et Kludd leur avait apprit, à lui et aux autres membres de son groupe d'entraînement, à se respecter et à avoir un véritable esprit d'équipe. Raven savait bien que l'enseignement de Kludd était différent de celui qu'il aurait pu recevoir avec n'importe lequel des autres mentors. Parce que Kludd était différent. Différent des Sangs-Purs. Et Raven aussi se sentait différent. Mais certainement pas de la même façon.

    Là, perché sur une corniche en dehors de St-Ægolius, il se remettait une nouvelle fois en question. Les Canyons étaient déserts, tout le monde s'affairait dans et aux alentours de St-Ægo'. Mais Raven s'était un peu éloigné.

    Là, il repensait à Oméni. A leur première rencontre, à comment ils s'étaient tous les deux comportés. Ça n'avait pas été très prometteur. Oméni se croyait meilleure que lui, parce que Raven n'était pas blanc. Cependant, ils étaient devenus de bons amis... Amis ? Non, c'était n'importe quoi. L'amitié, c'est comme la faiblesse. C'est ce que disait Nyra. Il ne fallait être ami avec personne...

    Même avec Ginger ? Le cœur de l'effraie masquée se serra. Le jeune Sang-Pur ne comprenait pas Ginger. C'était une Tyto Alba, comme Oméni, mais très différente d'elle. Ginger l'avait respecté dès leur première rencontre. Ils s'étaient même amusés ensemble. Et puis, Nyra était arrivée. Mais Ginger avait défendu Raven, et maintenant, il s'en rendait compte. Et puis, dans le désert, lorsqu'il avait piqué dans les orties, Ginger ne s'était même pas moquée de lui. Il lui semblait même qu'il l'avait entendue crier son nom lorsqu'il avait commencé à chuter. Ginger était-elle ainsi à cause de l'enseignement des Gardiens ? Si c'était vrai, ça voulait dire qu'être Gardien, ce n'était pas si mal que ça. Parce que finalement, Raven aimait bien être avec Ginger.

    Ça faisait plusieurs nuits qu'il ne voyait personne, hormis à ses entraînements. Donc, il n'avait plus vu ni Oméni ni Ginger. Il se demandait qui des deux réussirait à le trouver en premier. Et il n'allait pas tarder à le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
(Ginger)
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Left_bar_bleue100/100Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Re: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:47

Ginger frissonna dans la froideur qui s'était levée dans les canyons. Elle déploya ses ailes rousses pour aller voler un peu afin de se réchauffer et de poursuivre le cours des ses pensées.
Elle retint un long baillement qui lui montait au bec et secoua sa jolie tête, la Tyto alba était épuisée, elle n'avait pas eu une minute de répit depuis son retour de mission avec Raven, pourtant elle aurait aimer discuter un peu avec lui...


Raven.

Il était le premier Tyto à lui avoir adressé la parole dpeuis son retour de sa mission d'infiltration au Grand Arbre. Bien que Masquée, cette effraie était un remarquable Sang Pur, agile, puissant, certes la rapidité n'était pas son point fort et pourtant il arrivait à pallier à ça.
Mais elle ne comprenait pas, où plutôt elle ne le comprenait plus, depuis qu'ils étaient revenus de leur Kunir où ils avaient tout deux fais la connaissance de Skreek le forgeron solitaire, Raven s'était éloignée et était devenu muet comme une carpe.

Qu'ai-je fais ?

Sans savoir pourquoi, Ginger s'en voulais, si son ami était dans cet état d'esprit elle devait surement y être pour quelque chose.
Soudain un éclair blanc la doubla puis ralenti sa course attandant patiemment que Ginger le rejoigne. C'était Abhi l'harfang, le coéquipier d'entrainement de Raven.

-Je crois savoir qui tu cherche...

Ginger ne s'offusqua pas de son franc parlé, elle appréciait Abhi pour ça bien qu'elle n'avait que peu l'occasion de lui parler, il suivait ses entrainements et elle s'occupait de ses missions.

-Saurais-tu où il se cache ?
-Je pense le savoir, mais moi aussi il m'évite...

L'harfang avait l'air chagriné de l'abscence de son coéquipier et peut être ami.

-Je ne comprend pas ce qui lui arrive, tu peux peut être faire quelque chose toi, suis-moi

Ils filèrent tout deux en direction du fin fond de Saint-Aegolius évitant chacune des chouettes qu'ils rencontrèrent. L'improbable duo ne décrocha pas un mot, ils n'en avaient pas besoin car tout deux étaient préoccupés. Abhi ralentit doucement et s'adressa de nouveau à Ginger en lui désignant une corniche.

-Il s'est perché là-bas surement pour réflechir.
-Tu viens avec moi ?
-Oh non, j'ai tout essayé, tu aura peut être plus de chance que moi
-Comme tu veux alors...
-Tiens moi au courant hein ?
-Ne t'en fais pas, va donc t'entraîner un peu ça te fera du bien.

Abhi suivit ses instructions et partit rapidement en direction du lieu où Kludd s'entraînait.
Ginger avanca doucement vers la corniche, elle ne mit pas longtemps à apercevoir l'effraie couleur chocolat et son gésier bondit de soulagement. Le revoir lui faisait du bien et elle était soulagée de voir qu'il n'avait pas l'air malade, son plumage foncé était toujours rutilant et brillant, mais son regard était terne. Le gésier de la Tyto alba se serra lorsqu'elle se percha sans faire un bruit non loin de Raven.

-Raven...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-plumes.over-blog.com
Anonymous
InvitéInvité



Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Re: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:21

    Raven ne bougeait pas. Il attendait. Son gésier lui disait d'attendre. Mais attendre quoi ? Un évènement qui allait bientôt arriver et qui serait décisif, pour lui ? Une mission d'espionnage chez les Gardiens, pour qu'il puisse découvrir comment ils étaient ? Ou bien, une attaque surprise ici, dans les Canyons ?

    -Raven...

    Raven minoucha. Zut. Enfin, pourquoi, zut ? Cette voix si mélodieuse, elle ne pouvait appartenir qu'à Ginger. Celle d'Oméni était plus autoritaire quand elle lui parlait. Plus hautaine, aussi... Raven ne se retourna même pas pour vérifier. Il savait qu'elle était là. Et puis, soudain, il eut un doute. Et s'il devenait fou ? Toutes ces nuits passées seuls, ce n'était pas la joie. Et pas très sain pour son esprit. Même lors de ses entraînements, il ne parlait à personne. Abhi avait essayer de maintes fois de communiquer, mais toutes ses tentatives étaient restées sans succès.
    Non, il n'était pas fou. Car son gésier fonctionnait encore. Et là, son gésier lui disait qu'il y avait réellement quelqu'un derrière lui.

    -Merci.

    Raven se souvint de leur mission à Kunir. Et de sa chute. En plus, c'était de sa faute. Par bonheur, Ginger ne s'était pas blessée. Mais elle aurait pu...

    -Merci de ne pas t'être moquée de moi, à Kunir.

    Oui, là-bas, le jeune mâle s'était senti honteux. Très honteux. Du coup, il avait essayé de rattraper ça sur le forgeron, qui semblait bien se moquer de lui...

    -Et... merci aussi. Quand Nyra est venue, l'autre jour.

    Raven était trop démoralisé pour appeler quelqu'un qu'il n'aimait pas "Sa Pureté". N'importe quoi. Juste parce qu'elle était plus blanche que les autres. Pourquoi les Tyto Alba n'arrêtent jamais de se vanter de leurs plumes ? Les autres étaient très bien aussi. Personne dans tout St-Ægolius n'avait d'aussi belles plumes que Raven. Cette parfaite couleur chocolat, c'était super rare. Même chez les effraies masquées. Il fallait savoir faire la différence entre une "couleur chocolat" et une "couleur viande-pas-fraîche-et-qui-date-d'une-semaine". Et puis, le chocolat, c'était un mythe. Une nourriture des Autres. La plus délicieuse de leur nourriture.
    Mais chez les Sangs-Purs, on s'en fichait pas mal de sa belle couleur chocolat. On lui avait directement collé l'étiquette "pas blanc". Pfff... Abhi était plus blanc que toutes les chouettes effraies - sauf Nyra. Et alors ? Était-ce pour ça qu'il était respecté ? Bah non, hein... Lui, il avait l'étiquette "pas Tyto". Pas ci, pas ça. 'Sont jamais contents, les Sangs-Purs. Mais Raven était quand même content d'avoir une bonne étiquette que tout le monde voyait. L'étiquette qui disait "membre du groupe de Kludd". Il avait remarqué que depuis qu'il en faisait partie, tout le monde lui parlait différemment, avec un peu plus de... respect. Il savait très bien que c'était juste pour ne pas s'attirer les foudres de Kludd, mais ça faisait quand même plaisir...

    Raven arrêta le cours de ses pensées. C'est qu'il recommençait, là... Et ça pouvait durer une éternité. Le jeune mâle se retourna enfin vers Ginger. Il avait continué à entretenir ses plumes, mais son regard semblait en piteux état...
Revenir en haut Aller en bas
(Ginger)
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Left_bar_bleue100/100Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Re: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:57

Ginger fut étonnée des propos de son ami. Merci, pourquoi merci ? Et ce trois fois deux suites pour deux raisons qui (selon la Tyto alba) n'avaient pas besoin de remerciements.

Pourquoi la remercier pour ce qui s'était passé à Kunir ? Il était son coéquipier, il était normal qu'elle ne l'est pas humiliée devant les autres effraies... Cette façon de penser, elle l'avait gardée après sa mission chez les Gardiens, après tout, elle été allée là-bas pour ça, récupérer les techniques qui étaient intéréssantes pour les Sangs Purs et c'est ce qu'elle avait fièrement acomplie.

Par dessus le marché, Raven la remerciait de l'avoir défendue devant Nyra. Elle ne comprenait pas pourquoi il l'a remerciait d'une chose naturelle. Ginger frissonna à ce souvenir, elle s'était élevée contre la reine des Sangs Purs, sa propre mère... personne ne savait cela et elle s'en gardait bien d'en parler, son rang elle ne le devait qu'à ses efforts et rien qu'à ça...

Si elle avait osée hausser le ton devant Nyra c'était parce qu'elle ne partageait pas tous ses points de vus à propos des Sangs Purs, certes, les Tyto étaient les meilleurs en tout, ils étaient les plus fort, les plus puissants, les plus malins... Les meilleurs certes mais cela concernais tous les Tytos quels qu'ils soient, qu'ils soient alba, tenebricosa ou encore novaehollandiae comme Raven. La pureté c'est ce qu'on a dans le sang, pas dans le plumage ! Alors oui elle avait défiée sa reine, sa mère.

Ginger savoua intérieurement que les remerciements de son ami lui allait tout de même droit au gésier et elle minoucha légèremment de gène, elle se repris pourtant très vite en espérant que l'effraie couleur chocolat ne l'avait pas remarqué.

Elle se tourna vers Raven et se rapprocha doucement de lui avant de lui murmurer doucement :

-Raven, que t'arrive-t-il ? On s'inquiète beaucoup Abhi et moi, tu ne va même plus t'entraîner avec Kludd... Sincèremment depuis notre retourd e Kunir tu me fuis, qu'ai-je fais de mal ?

Du plus profond de son gésier elle voulait savoir pourquoi son ami, son coéquipier la fuyait tant, après tout il était la première effraie à lui avoir adressé la parole lorsqu'elle était revenue de sa mission au Grand Arbre et inconsciemment il avait tissé un lien indestructible avec la jeune Tyto alba.
Face à la non réaction de son ami, Ginger lui lissa doucement les plumes, pensant le faire réagir.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-plumes.over-blog.com
Anonymous
InvitéInvité



Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Re: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:03

    -Raven, que t'arrive-t-il ? On s'inquiète beaucoup Abhi et moi, tu ne va même plus t'entraîner avec Kludd... Sincèremment depuis notre retour de Kunir tu me fuis, qu'ai-je fais de mal ?

    Voilà une question à décortiquer dans toute sa longueur. Coupons-la en trois partie : "Que t'arrive-t-il ?", "On s'inquiète Abhi et moi" et "Qu'ai-je fait de mal ?". La première partie fut sans doute la question la plus difficile. Qu'est-ce qu'il lui arrivait. Il n'en savait absolument rien. Il sentait son gésier tressauter à chaque fois - ou presque - qu'un Sang-Pur lui disait quelque chose. Comme s'il n'approuvait pas, alors qu'au contraire, il approuvait. Les propos sur les faibles, notamment... Peut-être parce qu'il était lui-même considéré comme faible... Et puis, il n'y avait pas que ça. Son gésier semblait tiré par deux... trucs qui le tiraient, chacun dans un sens. Et la chouette sentait qu'elle aurait un choix à faire, mais un choix par rapport à quoi ? Sa fonction, son camp ou quelque chose de plus personnel ? Raven frémit. Bon, passons...

    La deuxième partie, maintenant : "On s'inquiète Abhi et moi" Ça aussi, c'était matière à réflexion. Le verbe, déjà. S'inquiéter. N'était-ce pas censé être banni du vocabulaire des Sangs-Purs ? S'inquiéter. Bec d'Acier disait que seuls les faibles s'inquiétaient. Que les Sangs-Purs n'avaient pas à s'inquiéter pour leurs batailles, car ils vaincraient quoi qu'il arrive. Mais là, ça n'avait rien à voir avec une bataille. Peut-être que ce n'était pas si stupide que ça, de s'inquiéter...
    Et puis, Abhi s'inquiétait. Abhi, c'était son meilleur ami. Mais Raven se souvenait encore de la fois où il l'avait rejeté. Il était là, à cette même place. Et le harfang des neiges était venu. Raven l'avait tout de suite remarqué, car la couleur de son plumage ne facilitait pas le camouflage. Et, aussi simplement que ça, il était parti. Abhi avait directement compris et n'avait pas insisté.
    "... et moi". Donc, Ginger s'inquiétait pour lui, elle aussi. Il ne sut pas pourquoi, mais ça lui faisait chaud au gésier. Il était content, d'une certaine façon, que Ginger s'inquiète pour lui, qu'elle fasse attention à lui... même si ce n'était pas vraiment la bonne façon de faire en sorte qu'elle s'intéresse à lui...

    Et la troisième partie, alors ? "Qu'ai-je fait de mal ?" En fait, rien du tout. Ginger n'avait rien fait de mal. C'était inconsciemment qu'il l'avait évitée, et l'effraie masquée commençait tout doucement à comprendre pourquoi. Il réprima un hoquet de surprise. Son gésier faisait des bonds. Et surtout, son regard était redevenu pétillant, comme avant. Non. C'était quand même pas pour ça qu'il...

    Raven tressaillit en sentant Ginger lui lisser les plumes.

    "Je sais pas... Je suis désolé, Ginger. Tu n'as rien fait de mal, c'est juste que les Sangs-Purs et tout ça... Enfin, je commence à me poser des questions..."

    C'est alors qu'il se rendit compte de la bêtise qu'il venait de faire. Ginger était très proche de Nyra, et tout le monde le savait. Si elle allait lui répéter ça, il était mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] _
MessageSujet: Re: Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]   Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: