Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Jeu 23 Juin - 9:52

Une rencontre du moins... Original.
PV Ersatz

L'ennui. Le sentiment qu'occupe mon esprit à ce moment meme. On ne m'a pas encore placer dans un Squad et, d'après ma mère, je suis trop jeune pour sortir seul. Donc je resta sagement sur ma branche, dans mon creux, a regarder dehors par un trou fenetre. C'était une belle nuit qui s'annonçait ; Clair et sans nuage. J'avais tellement envie de sortir. Mais, meme si je pouvais, que pourrais-je bien faire ? En plus, on me surprendrait surment.

Soudain, j'aperçus quelque chose voler dans le ciel. Mais je n'arrive pas à bien distinguer la forme, il fait trop sombre et la chose est encore loin. Mais elle à l'air de se raprocher du Grand Arbre. Un envahiseur, peut-etre ? Non, seul une tete de piaffe oserait s'aventurer ici tout seul, sans armé. De plus, la Marchande Maxi ne devait pas passer Cesoir'd'hui.Ne tenant plus, je sortis quand meme de mon creux ! Je devais savoir qu'est-ce que c'était que ce point noir qui arrivait.

Une fois dehors, je décolla et voleta à la rencontre de l'inconnu. Heureusement pour moi, le vent soufflait ni trop fort, ni trop faible. Je pouvais me laisser glisser sur leur souffle tranquillement et battre des ailes de temps en temps pour pas perdre trop d'altitude et risquer de tomber dans la Mer d'Hoolemer.
Plus je me rapprochai, mieux je distinguai la silhouette. C'était bien un hibou... Avec une drole d'allure tout de meme. Je n'avais jamais vu d'hibou comme ça. C'est à peine si je savais reconnaitre son espèce ! L'étranger était recouvert de couleur anormal pour un hibou. De derrière son crane dépassait une magnifique plume d'un oiseau que je ne connaissais pas.
Après que je fut encore rapprocher, je pouvais meme apercevoir une ficelle à son cou avec un pendentif en forme d'un instrument de musique que les serpents utilisaient parfois.
Quand j'arriva enfin à une bonne distance de l'inconnu, je la salua et fit du surplace, lui barrant la route.


Bonjour. Qui etes-vous ?

C'était les seuls mots que je prononça. C'est bizzarre, d'habitude, je ne vais jamais vers les oiseaux comme ça. Encore moins vers un inconnu. A mon avis, ma curiosité avait pris le dessus. Généralement, je suis bien plus timide que ça. C'était tout à fait anormal de ma part. Mais ce hibou aussi était anormal. Alors, ça m'a peut-etre aidé. En tout cas, je ne pouvais détourner mon regard de ce hibou qui d'ailleurs est, je pense, une femelle. Finalement, à y regarder de plus pret, son apprance était plutot belle. Au moins, c'était original.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Jeu 23 Juin - 20:01

Idiots de corbeaux...

Ersatz maugréait après la bande d'emplumés noirs qui l'avaient attaqués alors qu'elle volait pendant la journée, ils avaient trouvé cela étrange qu'une femelle Hibou des Marais se ballade dans le ciel à une heure si matinale pour les chouettes. Ersatz avait due se défendre avant de leur expliquer qui elle était : une troubaplume. Et de part ce statut, les corbeaux n'avaient pas le droit de l'attaquer quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit.


Dire qu'ils ont faillis abimer ma belle plume...


En effet, Ersatz était tout sauf normale pour une Asio flammeus, tout d'abord ce qui se voyait le plus chez elle s'était son plumage, elle avait choisie de se peinturlurer les plumes avec des couleurs chatoyantes quelle modifiait selon son humer. Elle avait aussi de grands yeux bleus qui traduisait le plus infime sentiment qu'elle ressentait. Il était vrai qu'elle ne ressemblait à aucune autre et surtout pas à l'une de ses pimbêche de marquises de sœurs , sa plus grande fierté était les deux plumes de paon glissées dans les plumes de sa tête, elles les chérissaient plus que tout car c'était un cadeau inestimable fait par un ami qui lui était très cher.

Mais pour le moment, Ersatz devait réfléchir, en fuyant les oiseaux noirs elle s'était retrouvée au dessus d'une grande étendue d'eau et évidemment aucun endroit où se poser, à moins que... Elle avait aperçut au loin un point, peut-être une île ? Qu'importe, elle n'avait rien à perdre... L'Asio flammeus se dirigea donc de son vol distingué signe de son éducation d'aristocrate, vers l'île qui se révéla rapidement être celle de Ga'Hoole avec son Grand Arbre.

L'Antre des Gardiens...

Ersatz accéléra son vol, elle arrivait peut être au bout de ses peines en trouvant cette île. Mais quel était cette petite boule de plumes sombres qui se dirigeait d'un vol déterminée vers la troubaplume ? La jeune chouette (car s'en était une) qui se dirigeait vers elle se révéla être une Petite Nyctale qui s'arrêta devant elle en faisant du surplace, elle était bien entendue trop jeune pour être une Gardienne...


-Bonjour. Qui êtes-vous ?
-Je me présente Ersatz d'Hacm...non laisse tomber je suis Ersatz, simplement Ersatz


Elle était venu pour oublier son passé, pour le renier à jamais, alors pas question de se présenter avec ses titres de noblesses dont elle ne voulait plus, elle était bannies et cela lui convenait bien.

-Et à qui ai-je l'honneur jeune Nyctale ?

Elle lui fit un clin d’œil en chuintant, attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Jeu 30 Juin - 11:57

Je me présente Ersatz d'Hacm...non laisse tomber je suis Ersatz, simplement Ersatz Se présenta l'inconnue. Pourquoi avait-elle hésiter ? Bah, je suppose que c'était normale... En me faisant un clin d'oeil et en chuintant doucement, elle me demanda poliment : Et à qui ai-je l'honneur jeune Nyctale ?

Oups ! Avec tout ça, j'avais complétement oublier de me présenter ! Que va-t-elle penser des habitants de l'Arbre, maintenant ? Qu'ils étaient mal poli ? Me rattrapant dans ma chute, je me présenta donc à mon tour.

Ah, oui, désoler... Enchantée Ersatz. Moi, je me nomme Kaiza. Je vais faire parti d'un Squad très bientot. Je suis née ici meme ou Grand Arbre. Et vous, d'où venez vous ? Vous avez du parcourir un long chemin !

Me surpenant à lui lancer pleins de questions à la fois, je me calma un peu et lui laissa le temps de répondre. Au moment où je lui avais demandé d'où elle venait, j'ai cru qu'elle allait minoucher. Apparement, elle était mal à l'aise de parler de ses origines. Bah, je comprenais. J'allais pas la forcer non plus. Une bonne Gardienne doit etre polie avec les autres. Meme à son pire enemi, il faut toujours un minimum de respect. Ce qui me parait logique.
Ne la faisant pas attendre plus longtemps, je lui proposa d'aller boire et grignoter un petit quelque chose chez moi.


Après un tel voyage, vous avez certainement faim et soif. Je vous invite à venir vous reposer un peu chez moi si vous le voulez bien. De toute façon, je n'es rien à faire alors...

Et bien ! Que m'arrivait-il ? Depuis quand j'invite des étrangers chez moi ? Au si long que je m'en souviennes, je n'es jamais été aussi peu timide. Mais pourquoi uniquement avec cette femelle hibou ? Pourtant, son apparance peut paraitre douteux pour certains. Quoique moi, je trouve ça très joli et ça lui va bien. Bah, je le saurais peut-etre jamais. En attendant, je faisais toujours du surplace en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Mar 19 Juil - 20:58

-Ah, oui, désoler... Enchantée Ersatz. Moi, je me nomme Kaiza. Je vais faire parti d'un Squad très bientôt. Je suis née ici même ou Grand Arbre. Et vous, d'où venez vous ? Vous avez du parcourir un long chemin !

Un chuintement, la petite Nyctale s'était empressée de répondre à l'étrange apparition qui allait surement marquer sa vie. Comment rester de marbre devant une telle vision d'un hibou des marais au plumage tellement coloré que cela pouvait parfois faire mal au yeux. Cette jeune Kaiza était jeune, insouciante et pleine de vie, ce qui plu de suite à Ersatz, enfin un gésier bon et aimable après son long voyage, après sa fuite, son exil... La petite chouette lui avait assenée tellement de question que la Dame des Marais ne sue pas vraiment par laquelle commencer... Elle lui avait parlée d'un Squad, qu'était-ce que cela un Squad ? Bon, la question se reposerait surement plus tard car cela avait l'air très important puisque c'était le sujet évoqué en premier... Bref née au Grand Arbre disait-elle, et bien... se rendait-elle compte de la chance plus qu'immense qu'elle avait d'être née sous un ciel si beau, elle aurait surement un avenir plus que prometteur. Ersatz le sentait dans son gésier.

Tout en battant vigoureusement des ailes pour maintenir sa position, elle répondit de sa voix mélodieuse :

-Kaiza, c'est un beau nom pour une jolie Nyctale comme toi, un nom plein de force et qui raisonne dans les gésiers... J'aime beaucoup. Quant à moi, je viens d'un pays si lointain que je suis sûre que même l'adulte le plus éduqué du Grand Arbre n'en connait pas le nom... il se trouve au-delà du Sixième Royaume et sincèrement ce n'est pas un endroit où il fait bon vivre par les temps qui y cours... enfin bref voilà les présentation sont faites.

-Après un tel voyage, vous avez certainement faim et soif. Je vous invite à venir vous reposer un peu chez moi si vous le voulez bien. De toute façon, je n'es rien à faire alors...

Ersatz réfléchissait, cette petite lui plaisait bien, elle était très prévenante bien que naïve, elle proposait à une parfaite inconnue de venir se reposer chez elle... Une terrible naïveté, à moins que... Le regard d'Ersatz s'illumina, cette petite, serait-ce lui de ces chouettes possédant un gésier d'une pureté parfaite, une de ces chouettes incapable de faire le moindre mal à personne sauf pour défendre ses principes ? C'était le premier gésier comme tel qu'Ersatz rencontrait, c'est pour cela qu'elle répondit à la jeune Kaiza :

-C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation jeune Kaiza, mais méfie toi à l'avenir, une mauvaise chouette pourrait aisément te tromper, heureusement pour toi ce n'est pas mon cas, mais le monde entier n'est pas fait d'or comme le sont les feuilles du Grand Arbre à cette période de l'année...

Sur ce, elle fit signe à la petite Nyctale de prendre les devants, en effet, après son long voyage elle était épuisée, elle n'avait pu s'arrêter que quelque temps dans la magnifique Forêt d'Ambala, mais elle avait due reprendre la route. Elle avait voulue voir par ses étranges yeux bleus la fameuse Pluie d'Or, la saison estival du Grand Arbre. Elle en était plus que ravie, l'Arbre était magnifique et lui donnait envie de chanter, elle avait toujours envie de chanter, alors que Kaiza prenait les devant, Ersatz entonnait une simple mélodie en l'honneur du Grand Arbre et de sa couleur dorée, pas de paroles, mais le ton suffisait ainsi que les sentiments qu'elle y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Mer 17 Aoû - 14:41

-Kaiza, c'est un beau nom pour une jolie Nyctale comme toi, un nom plein de force et qui raisonne dans les gésiers... J'aime beaucoup. Quant à moi, je viens d'un pays si lointain que je suis sûre que même l'adulte le plus éduqué du Grand Arbre n'en connait pas le nom... il se trouve au-delà du Sixième Royaume et sincèrement ce n'est pas un endroit où il fait bon vivre par les temps qui y cours... enfin bref voilà les présentation sont faites. Me répondit-elle.

Sous mon plumage, je rougissais à la simple évocation de ces compliments. Cette Ersatz avait un language un peu... Spéciale. Elle parle un peu comme parle les rois et reines dont on parle dans les livres de la Blibliothèque du Grand Arbre. C'était comme si elle sortait d'un livre de légende. Et j'en sais quelque chose, maman m'en lisait souvent quand j'étais un peu plus jeune.
En tout cas, elle devait vraiment avoir fait un long voyage si elle vient d'au-delà du Sixième Royaume. Déjà rien que la traverser de la Mer d'Hoolemer me paraissais longue et pénible d'après les voyageurs qui venaient ici. Alors au-delà du Sixième Royaume ! Je n'ose meme pas imaginé. Il parait que l'endroit est très, très, très loin d'ici et presque introuvable d'ailleurs. C'est simple, je ne connais personne qui viennes de là-bas, à part dans les livres. Enfin, ne connaissais, apparement.


-C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation jeune Kaiza, mais méfie toi à l'avenir, une mauvaise chouette pourrait aisément te tromper, heureusement pour toi ce n'est pas mon cas, mais le monde entier n'est pas fait d'or comme le sont les feuilles du Grand Arbre à cette période de l'année...

Le ton mélodieux de l'Hibou des Marais me fit revenir à moi après cette longue réfléxion. Elle accepta mon offre avec plaisir mais me fit remarquer que je devait me méfier des étrangers à l'avenir. Mais ça, je le savais déjà. Mais avec elle, je me sentais rassurer. Je ne saurais meme pas dire pourquoi. Mais ça devait etre vrai, si j'étais aussi peu timide avec elle.

Elle me fit donc signe de prendre les devants. Je pivota alors sur mon aile et me dirigea vers mon creux, suivit d'Ersatz.
Arriver dans le creux, je lui fis signe qu'elle pouvait se percher sur un des perchoirs. Puis, je lui servi un peu d'eau et quelques chenilles pour grignoter. Je lui aurai bien offert une souris entière, mais j'en avais pas. En général, on trouve les gros repas dans la salle à manger. Après m'etre assurer qu'elle ne manquait de rien, je me perchas à mon tour. Ne savant trop que dire, j'attendis qu'elle brise le silence.


[ Pardon pour la fin mais j'avais pas trop d'idée >.< ]


Dernière édition par Kaiza le Sam 17 Sep - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   Sam 19 Nov - 22:24

Après un tel voyage, vous avez certainement faim et soif. Je vous invite à venir vous reposer un peu chez moi si vous le voulez bien. De toute façon, je n'es rien à faire alors...

Ersatz se rendit compte de sa fatigue à ce moment là. Effectivement, elle était épuisée par son long voyage et l'invitation de cette brave petite Nyctale l'enchantait. Après tout, celle-ci vivait au Grand Arbre de Ga'Hoole et c'était précisément ce que la troubaplume recherchait.

-Et bien ma chère petite Kaiza j'accepte allègrement ta proposition, je pourrais peut-être rencontrer tes parents, et j'avoue qu'une pause voir une sieste me ferait le plus grand bien si ce n'est pas abuser de ton hospitalité. J'espère vraiment du moins que tu es plus prudente en tant normal.

Elle suivit donc la petite chouette pour traverser l'autre moitié de la Mer d'Hoolemer. La Dame des Marais se perdit un instant dans ses pensées, par les temps qui couraient il fallait vraiment que la petite Kaiza soit prudente, les oiseaux qu'ils soient chouettes, hiboux ou autres... étaient parfois et trop souvent dangereux. Ersatz était mélancolique devant la beauté de la Mer, cela lui donnait tellement envie de chanter , chanter était instinctif chez cette drôle de hiboux au plumage coloré. Et sans s'en rendre compte, elle se mit à chantonner une chanson en hommage à la beauté de l'Océan :

Ô toi entité puissante et magnifique
Toi qui protège le Grand Arbre
Berceau de la vie
Et pourtant parfois incompris
Toi qui respire le calme
Et pourtant qui déferle dans nos vie
Magnificence suprême
Toi la Mer d'Hoolemer


La Dame des Marais s'arrêta brusquement et se tourna vers Kaiza.

-Excuse moi jeune chouette, mais c'est plus fort que moi, j'espère ne pas t'avoir importunée.

L'Arbre n'était plus très loin mais elles avaient encore au moins une bonne quinzaine de minutes de vol et Ersatz espérait vraiment ne pas avoir mise mal à l'aise la petite Nyctale Boréale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre du moins...Original. [PV Ersatz ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: