En quête de ses parents.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En quête de ses parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



En quête de ses parents. _
MessageSujet: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:27

Vanel était parti du Grand Arbre.Non, pas parce qu'ils les avaient quittés.Au contraire,il était toujours avec eux.Il n'était qu'allez prendre une promenade.Ou plutôt, des vacances.Il voulait aller revoir sa famille, sa maman et son papa adoptif.Cela faisait tellement longtemps!Il ne pouvait pas passer une seconde de plus sans eux.

Il s'était donc mis en route pour l'Île aux Rafales, en emportant plusieurs repas.Sans armes, fou qu'il était,il s'en allait en direction des Fjords, seul et sans avoir prévenu le Grand Arbre de son absence, il allait sans aucun doute avoir un moxilex.Mais il s'en contrefichait.Tout ce qu'il voulait, c'était de revoir sa famille adoptive.Tant pis les moxilex!

Les vagues étaient grosses cette journnée là, et il neigeait de gros flocons.Vanel ne discernait que des icebergs et des vagues,ainsi que des flocons.La navigation n'était pas facile, non plus.Le vent soufflait sur le visage de Vanel, et à chaque minute il détournait de sa direction.Cela ne facilitait pas la tâche.Mais il n'allait pas abandonner, car il croyait très fort qu'il allait les retouver.Comme pour ce qu'il avait fait pour aller au Grand Arbre,il n'avait pas abandonné, ni rebroussé chemin lorsque Drach est décédé.Non,il avait continué à croire à l'Arbre de Ga'Hoole et il avait continué son chemin.Et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait se déséspéré.Il avait tant envie de leur dire qu'il allait devenir Gardien, qu'il avait trouvé le Grand Arbre,et qu'ils pourraient peut-être s'installer avec lui dans L'arbre de Ga'Hoole.Mais pour cela, il fallait les trouver.

Seulement une heure plus tard que Vanel décida de s'arrêter parce qu'il avait les ailes gelées.Il allait seulement s'installer dans un trou d'un iceberg quelques instants et puis il partirait.Il trouva alors un trou convenable et s'installa à l'intérieur.Une odeur fétide s'y dégageait:l'odeur du poisson.Le trou était habité,sans aucun doute.Cela paraîssait:un tas de poisson et plusieurs petits nids le confirmait.Vanel allait partir alors qu'il vit son habitant, un Macareux Moine mâle.

-Euh,...Désolé de vous déranger m'sieur, je voulais juste venir m'abriter de la tempête de dehors.Je suis désolé, je croyais que le nid était inocuppé.Je...je m'appelle Vanel.Je suis juste en quête de mes parents adoptifs, c'est tout, j'suis pas méchant.Ne vous inquiétez-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dumpy
DumpyChouette inactive


Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 32

En quête de ses parents. _
MessageSujet: Re: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:46

Dumpy virvolatait avec le vent et la tempête qui faisait rage dehors, généralement les macareux ne sorte pas par ce temps mais dumpy, lui adorait cela.
Il plongea, ce retourna plouf dans l'eau vis un éclair argenté, et le croqua.
Dumpy adorai tout ce qui frétillais dans l'eau harangs anchois etc.

Il remonta après s'être secoué vigoureusement en faisant bien attention de ne pas perdre l'équilibre, s'arrétas sur un caillou jonché de fiantes de ses camarades mais Dumpy ne ce souciait pas de si peu, un peu de fiantes aux pattes ? c'est pas un problème, un plongeon dans l'océan et tout cela disparait.
Il regarda la mer, l'horizon puis le creux de Rynocki le plus méchant macareux de la cote.
La maman de Dumpy lui disait souvent ne vas pas jouer là ce mâle là n'a pas toute sa tête.
Dumpy vis quelques chose qui clochait avec ce creux, des plumes dépassait mais pas des plumes de macareux non, des plumes de nyctal boréal. Dumpy dans un élans de folie plongea tête baisser vers le creux attrapa la queue de la chouettes et l'entraina dans une chute vertigineuse, le nyctal ce débattait dumpy lâcha prise remonta en flèche et donna un gros coup de pattes sur la tête de Rynocki, et alla ce poser sur le rocher ou ce pauvre nyctal comptait ses réctrices après l'incident.

Bjou mssieur la chouette, je m'appel Dumpy chui un macareux moine les plus bêtes oiseaux au monde comme disait ma maman Dumpy XV qui elle même avait appris cela de sa maman ou de son papa je ne m'en souviens pas trop. Désolé pour ce tour de passe passe mais Rynocki n'est pas très gentil comme le disait ma maman Dumpy XV qui elle même avait appris cela de sa maman ou de son papa je ne m'en souviens pas trop. Vous êtes un gardiennages de l'arbuste de ga'hoole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheldoultremont.com
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
En quête de ses parents. Left_bar_bleue100/100En quête de ses parents. Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

En quête de ses parents. _
MessageSujet: Re: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:47

Encore une nuit paradisiaque : une nuit de tempête qui venait récompenser un cycle peu supportable et qui avait eu raison de sa patience :

En premier, une de ses élèves, Volt, n'avait pas apprécié leur précédente sortie qui avait fini en mission de sauvetage. Par la suite, c'était au tour de Boron de lui tirer sur les aigrettes (encore une fois osait-il penser).

Le lendemain, c'était au tour de Bubo d'en prendre pour son grade, une histoire de charbon à mauvaise température.
Mais pour qui le prenait-on ? Il n'avait fait que son devoir dans les pires conditions météo et sans l'aide de personne. Alors à la première remarque de son ami, il avait pris la mouche et avait éclaté à tel point qu'il avait doublé de taille. Pourtant, il regrettait amèrement son excès de colère car ils ne s'étaient pas parlé depuis.
Un bon cycle voilà tout. Qui était maintenant couronné d'une nouvelle mission de sauvetage lors de son jour de repos. Non, décidément, il y avait des nuits sans.

Il se tenait donc prêt à partir, à quelques branches de sa cavité, Ersatz se trouvant à se côtés. Les deux chouettes étaient silencieuses... d'un silence pesant qui en disait long sur la tâche à venir.

Ezylryb était très surpris que Boron ne lui faisait pas confiance. Pourquoi lui avoir demandé de faire équipe avec une nouvelle habitante de l'arbre ?
Oui, Ersatz avait beaucoup voyagé et ses connaissances étaient un atout dans une telle opération. Mais cela ne l'empêchait pas de voir cette inconnue lui venir en aide d'un mauvais oeil.
Une chose était sûre, il fallait bien ça pour terminer ce cycle de la plus belle de manières. Il supposait même que Boron tentait de le punir pour son comportement exécrable de ces derniers jours...

Résolut à en finir au plus vite, il se tourna vers la troubaplume.

"Partons..."

Aussitôt après, il s'élança vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
En quête de ses parents. Left_bar_bleue100/100En quête de ses parents. Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

En quête de ses parents. _
MessageSujet: Re: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:58

Vieux grincheux !

Ersatz pris son envol après qu'Ezylryb eu décollé. Le vieux hibou n'avait pas eu l'air du tout enchanté de partir en mission de sauvetage, et encore moins lorsque le roi Boron lui avait ordonné de se faire accompagné par la troubaplume. Ersatz avait bien senti que le vieux ryb en avait pris un coup dans son égaux, mais elle se dévouait corps et âme au roi et à la reine du Grand Arbre, aussi avait-elle emboitée le vol à Ezylryb sans rechigner.
Au vent s'engouffrant dans ses plumes, la dame des marais compris vite qu'une tempête se préparait, qu'était-il passé dans la tête de Vanel, on ne partait pas du Grand Arbre à son âge sans escorte et surtout pas lorsqu'une tempête pointait le bout de son bec. Ersatz leva les yeux au ciel, les équipes de sauvetage étaient débordées aucun sauveteurs n'avait été disponible pour cette mission. La jeune troubaplume avait donc due se résoudre à devoir supporter le vieux ryb qui semblait avoir une certaine animosité envers elle. L'asio flammeus n'en ferait rien, elle avait l'habitude de ne pas être prise au sérieux, et pourtant sa vie de baroudeuse lui en avait appris long sur de nombreuses choses.
Ersatz rattrapa rapidement Ezylryb de son ample battement d'aile, elle n'allait pas non plus rester en retrait pour le bon plaisir du vieux hibou, ça non ! Les troubaplumes avaient tout de même leur fierté et Ersatz était fière, très fière de ce qu'elle était devenue et elle espérait bien remettre la serre sur le jeune Vanel et de lui remonter les rémiges nom de Glaucis !

-Pensez-vous qu'un dialogue sans tuerie est possible entre nous mon cher ? Bien que je ne souhaite pas vous importuner mais le voyage risque d'être long...


Autant jeter une allumette enflammée dans de l'essence de symphorine... mais Ersatz sentait qu'elle allait bien s'amuser, elle profita donc pleinement du vent qui s'engouffrait dans ses plumes étrangement colorées, tandis qu'ils se dirigeaient vers les fjords.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



En quête de ses parents. _
MessageSujet: Re: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitimeLun 14 Nov - 2:14

-Bjou mssieur la chouette, je m'appel Dumpy chui un macareux moine les plus bêtes oiseaux au monde comme disait ma maman Dumpy XV qui elle même avait appris cela de sa maman ou de son papa je ne m'en souviens pas trop. Désolé pour ce tour de passe passe mais Rynocki n'est pas très gentil comme le disait ma maman Dumpy XV qui elle même avait appris cela de sa maman ou de son papa je ne m'en souviens pas trop. Vous êtes un gardiennages de l'arbuste de ga'hoole ?

La tête qui tournait, une ou deux rectrices arrachés et le gésier tout retourné, Vanel avait atterrit sur un rocher, après avoir été tiré par la queue par un autre Macareux mâle. Il parlait d'un Rynocki, qu'il était méchant et il disait qu'il s'appelait Dumpy. Décidémment, il n'y comprenait plus rien. Il n'était venu que pour se réchauffer, et le voilà embarqué dans un autre aventure.

-Euh, Dumpy, je ne veux pas m'embarquer dans une autre aventure, je veux juste me réchauffer. Donc s'il-vous-plaît, pourriez m'hébergez ne serais-ce que deux minutes?

Dumpy l'emporta donc dans son trou et ils discutèrent, sans voir le temps passer.

(Je sais que le rp n'est pas vraiment long, mais j'avais pas d'inspiration. C'est ma fête aujoud'hui!!! choco cake yea )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En quête de ses parents. _
MessageSujet: Re: En quête de ses parents.   En quête de ses parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de ses parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: