Un ange blanc venu de l'ombre

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un ange blanc venu de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Un ange blanc venu de l'ombre   Mer 26 Oct - 21:11

Bon, ce début se passe dans la foret de Tyto. Mais la plus grosse partie de l'action ce passera sans doute ici; alors...

Bref, passons. On est donc dans la forêt de Tyto...

Le jour se couchait sur la forêt de Tyto. Je gardais mon frère, qui dormait tout contre mon aile droite. Je fus réveillée en sursaut, par un bruit sec. J’ouvris un œil, puis l’autre. Enfin, je me décidai à aller à l’encontre de ce qui m’avait perturbé. Je fis attention à ne pas réveiller le fils de notre serpent domestique, et m’approcha du bord du creux familial.
En effet, notre famille abritait non seulement une serpent domestique, comme à peu près toutes les familles de la forêt de Tyto, mais également le fils de cette dernière, qui était maladroit comme pas deux.

Je me concentrai sur le bruit extérieur.

Ce n’étaient apparemment pas mes parents, qui n’arrêtaient pas de remuer en large et en travers la forêt pour retrouver Imalys, mon frère aîné. Bien que ce dernier me chambrât un peu trop à mon goût, je l’aimait beaucoup. Bon, c’est vrai. A son contact, j’avais apprit à ne pas dévoiler mes sentiments. Mais il m’avait rendue plus fort, à sa manière. Et je lui en étais redevable.

C’est avec le recul que j’en avais prit conscience. Lorsqu’il disparu. Pourquoi pas avant ? J’aurais tellement aimé lui rendre la pareille ! Et je ne pouvais même pas aider aux recherches ! Certes, je savais presque voler (bon pas aussi bien que j’aurais voulu). J’avais quelques bases, mais pas suffisamment, au goût de mes parents.

Une branche craqua. Intriguée, je me penchai pour regarder le Sol. Pourtant, je ne voyais rien.
- Qui est là ?

Ma voix ne tremblait pas. J’avais apprit à ne plus avoir peur. Le fils de notre serpent domestique, Nils, pouvait se servir de ces peurs pour m’atteindre. Alors, j’avais appris à les dompter.
-Omyra ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Nils, justement, venait de se réveiller. J’entendis un bruissement de plumes, signe qu’on se déplaçait.
- Qu’est-ce que tu regardes ? J’veux voir aussi !

Il commença à me pousser un peu, dans l’espoir d’entrevoir ce qu’il y avait de si intéressant. Je me mis à lutter.
- Nils, pousse-toi ! tu vas me faire tomber !

Je ne put finir ma phrase. Un formidable coup de ventre de la part de ce dernier, et je fus expulsée en dehors du creux. Sous moi ; plus rien. Mon seul réflexe, battre des ailes. Ces dernières se touchaient presque, et mes mouvements étaient amples. Mais, trop irréguliers. Si je pu rester quelques secondes sans perdre d’altitude, je perdis rapidement l’équilibre.
- Nils, aides-moi ! criai-je alors que mes pattes s’évertuaient à gratter l’écorce du grand pinède, afin de trouver une prise pour ne pas tomber.
- J’ai peur du vide !

J’entendis à peine sa voix ; il était retourné au fond du creux. Tant pis, il fallait que je me débrouille seule. J’essayais de régulariser mes battements d’ailes ; rien n’y fit, car je perdis de l’altitude. Tout ce que je pus faire dans ma chute, c’était d’amortir ma descente. Puis, je heurtai quelque chose de dur. Je me retrouvais au sol.

Et là, je sentis que j’étais mal barrée.

...

Un autre craquement. Voilà, j'en étais sûre. J'essayais alors de me cacher; mais l'auteur du bruit, apparemment, avait l'air d'avoir une très bonne vision. J'étais décidément vernie, aujourd'hui !

Là, j'avais peur. Et je n'essayais pas de le cacher. J'avais peur, certes, mais je gardai mon sang-froid. Je chassai la panique qui menaçait de prendre le dessus sur moi. Je pris de grandes respirations, afin de calmer mon pouls. Mon gésier me criait de m'enfuir. Sauf, qu'à terre, une chouette comme moi (c'est à dire, qui ne sait pas encore trop bien voler), ne vaut pas grand-chose.

Bruissement sonore. On se rapproche. Je me tassais un peu plus contre l'écorce de mon pin. Inconsciemment, je venais de me couper toute retraite possible. Mais
Bon, au bord de la panique, qui s'en soucie ?

Une énorme fouine aux yeux rouges apparut à quelques mètres de moi. Elle rejeta la tête en arrière, et se mit à renifler l'air. Elle ne mit pas longtemps avant de me repérer.
Génial.

Alors qu'elle s'élançait sur moi,
(c'est d'ailleurs à ce moment là que je vis que je ne pouvais plus m'échapper), je tournais la tête pour voir une dernière fois le ciel. Et là, je vis un ange. Un ange blanc qui venait m'accueillir....


Dernière édition par Omyra le Dim 7 Avr - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mer 26 Oct - 22:59

Imalys était fier de lui.
Il avait achevé sa formation en temps que soldat. Il avait passé les toute dernière épreuve. Il pouvait désormais suivre une formation spécialisée avec un membre des Sang-Purs de son choix. Il avait longtemps hésité.
Raven ? Cette chouette là avait l’air sympa, et il pourrait s’entendre avec lui.
Abéli ? Non, il ne la connaissait que de vue…
Kludd ? Ce serait un honneur, mais ce dernier a-t-il le temps de prendre un apprenti ?
Ou… Ginger ? Cette magnifique Tyto, qui, pour lui, faisait de l’ombre à Nyra (non qu’il l’avouât un jour) ?
Pourquoi pas ?

Imalys revenait donc de son entrevue avec Nyra. En échange de son intégration définitive chez les Sang-Purs, il devait leur ramener sa petite sœur, Omyra. Il était d’ailleurs certain qu’elle se plairait bien, ici… Et puis, ainsi, plus personne ne pourra les séparer. Une autre chose qu’il n’avouera a personnes, c’est qu’il aime beaucoup sa sœur. Et qu’elle lui manque. (Bon, d’accord, ca fait trois choses, ça. Mais Imalys n’a jamais été très fort en calcul)

La chouette effraie qu’il était se dirigea alors à l’endroit où il a vu le jour, flanqué de deux gardes casqués dont il ne connaissait pas l’identité.

Bientôt, la forêt de Tyto se dessina sous eux. Au loin Imalys pouvait voir son ancien creux. Le soleil descendait à l’horizon. Les trois Tytos se posèrent sans un bruit près de l’arbre-cible. Mais un des deux gardes se réceptionna mal, et une branche casse, pour tomber à terre.

- Qui est là ?

Imalys toisa un instant le fautif, avant d’asséné un coup de bec sur l’aile du maladroit. Il venait d’entendre sa sœur. Son cœur fit un bond ; il était heureux de bientôt la revoir. Sautant de branches en branches, il arriva en face de son creux, d’un endroit où il pouvait voir sans être vu.

Il vit alors sa petite sœur sortir des profondeur le leur creux, pour scruter les environs. Bravo. L’un des empoté casqué l’a réveillé. Il ira s’en plaindre, ça c’est sur.

Puis, tout à coup, Omyra perdit l’équilibre, et se retrouva hors du nid. Elle se mit à battre fébrilement des ailes, parvint à se stabiliser un instant ; avant de tomber. Il trouva que sa sœur avait quelques bases en vol, mais qu’elle avait encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à son niveau. Normal, ce n’étais pas encore une Sang-Pur.

Imalys voulu pousser son test plus loin, et regarda comment allais se débrouiller Omyra. Paniqué, elle ne faisait pas du tout ce qu’il fallait.

Ce n’est que lorsque qu’elle fut attaqué par une fouine, et qu’elle n’avait aucune chance de battre en retraite, qu’il se décida. Il quitta sa branche, et vola à son secours, pour ainsi dire.

Pendant sa descente, il vit la fouine charger sur Omyra, et cet dernière qui, les serres en avant, essayait de la repousser. Imalys poussa un soupir de satisfaction. Au moins, elle savait un peu se défendre. Ce n’étais pas aussi pire qu’il l’imaginait.

Alors qu’il se rapprochait d’elle, il ouvrit ses serres, et la cueillit avant un assaut particulièrement dangereux de la fouine. Il remonta alors, au dessus des arbres, et fut rejoint par les deux casqués. Ils filèrent dès à présent à Saint Aegolius.
Il venait de sauver sa sœur. Elle était désormais avec lui.

Oui Imalys était fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Jeu 27 Oct - 18:31

[vous me ferez signe lorsque Ginger pourra intervenir ^^ A moins que vous vouliez que je réponde de suite, je peux imaginer l'arrivée à Saint-Aego... comme vous voulez ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 28 Oct - 21:45

L’ange blanc est venu me chercher. Sauf que ça n’était pas vraiment un ange. C’est drôle, mais je pensais que je le connaissais. Oui, il me rappelait quelqu’un.

C’était une grande chouette, portant un étrange casque de métal, me cachant son visage. L’oiseau était blanc, tacheté de partout. Il était imposant, et l’on sentait qu’il dégageait une puissante aura. Fierté, confiance de soi, sentiment de supériorité, et… Joie ? émanaient de lui.

La fouine s’était approchée, et je luttais comme je pouvais pour la tenir éloignée de moi. L’autre chouette était descendue en piqué vers moi, les ailes repliées le long du corps ;on aurait dit un météore. Au dernier moment, il ouvrit ses ailes pour amortir sa descente, et, d’un formidable jeu de serres, me cueillit en vol, alors que la fouine allait m’attaquer.

La chouette reprit de l’altitude. Mais il ne me ramenait pas chez moi. Je commençais à gigoter.
- Hey ! Mais.. Ramenez-moi chez moi !

Mon sauveur se pencha vers moi, alors que deux autres chouettes, (des effraies aussi, il me semble) nous avaient rejoint. Me m’ordonna de me calmer. Et c’est là que je le reconnu. C’était mon frère disparu, Imalys. Celui que toute la forêt cherchait depuis des lunes.
Cette révélation me laissa coite pendant de longues minutes. Lorsque j’eus repris l’usage de la parole, je risquais une approche.
- Imalys ? C’est… toi ?

Mon frère ne me répondit pas. Bon, voilà une chose que ne changeait pas.
- Qu’est-ce que tu fais ? Papa et Maman te cherchent partout, tu sais. Il faut revenir à la maison.

A l’étage du dessus, je ne perçus rien. Peut-être était-ce le vent, mais je crus entendre un vague «Ils ne sont plus rien pour moi », mais je n’en étais pas sûre.

En tout cas, je compris bien vite qu’il ne me servait à rien de poser des questions. Mon frère se murait dans un silence immuable. Je ne pouvais qu’attendre qu’il daigne m’adresser la parole.

Le voyage dura plusieurs jours. Nous avions traverser bien des royaumes, en passant par le désert, des forêts, des montagnes… Un peu en dessous de nous, plein de chouettes et de hiboux de toutes sortes étaient acheminées dans la même direction que nous prenions. Elles furent toutes lâchées dans ce qui semblait être un hall d’accueil. Imalys prit de l’altitude, et nos entrâmes dans la partie supérieure des montagnes (ou était-ce des falaises ?), toujours suivis par les deux affreux.
Un endroit où nous ne croisâmes que des chouettes effraies. On me posa assez durement sur le sol. Les deux escorteurs nous quittèrent, nous n’étions que tous les deux.
- Imalys ?
Il s’avança et retira son casque, avant de le poser d’un geste désinvolte. Me retournant, je vis que l’on était pas seuls. Une grande effraie, d’un blanc presque immaculé, s’était avancée. Elle imposait le respect, digne et fière.

Spoiler:
 


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Sam 29 Oct - 12:30

[Peux-ti m'incruster?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Sam 29 Oct - 21:32

[As you like... Mais c'est d'abord au tour de Ginger... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Dim 30 Oct - 19:14

Ginger scrutait le ciel depuis le Promontoire, attendant impatiemment le retour d'un jeune Sang Pur très prometteur : Imalys. Il avait quasiment le même âge que l'effraie rousse et il émanait de lui une lueur que la jeune espionne aimait voir briller dans les yeux des nouvelles recrues. Son gésier était encore intact et plein de promesses. Ginger l'avait repéré dès son arrivée à Saint-Aegolius. Ce jeune Tyto ne manquait pas de cran, il volait plutôt bien et il leur avait fait un présent inestimable : sa jeune sœur. La belle Tyto alba espérait pouvoir prendre ces deux là sous son aile afin de les former, elle le demanderait à Sa Pureté Bec d'Acier, tout en sachant bien que sa requête serait surement acceptée. Après tous, Kludd avait déjà ses soldats a entraîner et les Sangs Purs manquaient d'espion et seule Ginger était apte à les former malgré sont jeune âge.
Un cri perçant, typique des effraies, brisa ses pensées et quatre silhouettes se découpèrent sous la lune, elle reconnut Imalys portant un nouveau casque et en tête, puis deux autres effraies qui lui importait peu qui tenaient fermement entre leur serres une jeune effraie au regard terrorisé. Les yeux ambrés de Ginger eurent du mal à croire ce qu'elle vit, elle n'avait encore jamais vu de Tyto alba de cette couleur, en effet, sachant qu'Imalys était son frère, il était difficile de croire que cette effraie noire était sa sœur, et pourtant, nul doute possible dans leur physique.
Imalys se posa non loin de Ginger et ôta son casque, quant aux deux autres, ils déposèrent la jeune effraie noire devant la Tyto alba rousse et s'envolèrent de nouveau sans demander leur reste, après tout leur mission était terminée.

-Et bien en voilà une drôle de couleur pour une Tyto alba. Est-ce une maladie ?

Elle avait entendue parlé au Grand Arbre, durant son espionnage, de chouette effraie atteinte de maladie assombrissant leur plumage.

-Imalys, beau travail, c'est une très belle recrue que tu nous amène là, Nos Puretés et en particulier Bec d'Acier seront fiers de toi, très fiers. D'ailleurs nous allons aller vous présenter tout de suite. Suivez moi, touts les deux.

Elle déploya ses ailes et se dirigea en direction de la Grotte de Ses Puretés en sachant bien qu'elle n'y trouverait que le Grand Tyto. Elle espérait vraiment qu'il accéderait à sa requête pour former ces deux jeunes qui ne manquait pas encore de gésier. Ginger décida en se posant devant l'entrée d'exposer son plan à ses deux compagnons.


-Très bien vous deux, nous n'allons pas tarder à pénétrer dans l'antre de Nos Puretés, prosternez-vous, ne répondez que lorsqu'on vous pose une question et tout se passera bien pour vous, j'ai de très grand projet pour vous...et si tout se passe bien, vous ne manquerez de rien et vous serez respectés ici...


Sans rien ajouter, elle se tourna vers l'entrée et lança un cri strident, c'était le signal qui l'annonçait à Bec d'Acier, elle n'avait plus qu'à attendre qu'Il lui ordonne d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-plumes.over-blog.com
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Lun 31 Oct - 0:01


-Et bien en voilà une drôle de couleur pour une Tyto alba. Est-ce une maladie ?


La chouette qui m'avait posé cette question n'était pas menaçante. Pourtant, j'étais tellement intimidée que je ne pouvais que bredouiller quelques bibes de phrases incompréhensible, si bas que je ne fus pas sûre qu'elle eut entendu.

- Ben...Euh, oui ? J'ai... Je...Suis atteinte de mélanisme...

En fait, cela semblait être une question rhétorique, puisqu'elle semblait déjà connaître la réponse. La chouette se tourna vers mon frère.

-Imalys, beau travail, c'est une très belle recrue que tu nous amène là, Nos Puretés et en particulier Bec d'Acier seront fiers de toi, très fiers. D'ailleurs nous allons aller vous présenter tout de suite. Suivez moi, touts les deux.

Euh... Oui ? Je me tournais vers mon frère, ne sachant pas s'il fallait que je suive cette inconnue...
- Imalys ? Tu peux m'expliquer ? Où on est ? Qui sont ces chouettes ?


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Lun 31 Oct - 0:27

Enfin à Saint AEgo'. Enfin chez soit.
Ils avait rejoint la plateforme où Ginger semblait les attendre. En effet, Imalys avais eu pour ordre de la contacter dès son retour.

Les deux casqués s'était envolé plus loin. Il retiras son casque et le posa négligemment.

La belle Tyto Alba se tourna vers sa soeur.
- Et bien en voilà une drôle de couleur pour une Tyto alba. Est-ce une maladie ?

Il entendis vagement Omyra répondre un brouillon de phrase.
-- Ben...Euh, oui ? J'ai... Je...Suis atteinte de mélanisme...

Ginger, elle, ne sembla pas l'entendre. Elle s'était tournée vers lui, et Imalys se cambras un peu plus, pour se redonner contenance.

- Imalys, beau travail, c'est une très belle recrue que tu nous amène là, Nos
Puretés et en particulier Bec d'Acier seront fiers de toi, très fiers. D'ailleurs nous allons aller vous présenter tout de suite. Suivez moi, touts les deux.

La chouette prit son envol pour aller à la Grotte de Ses Puretés. Il allait la suivre lorsqu'il s'aperçut que sa soeur n'avait pas bougé. évidemment, elle ne savais pas encore volé.

- Imalys ? Tu peux m'expliquer ? Où on est ? Qui sont ces chouettes ?

- Omyra, je suis là.
- Merci Imalys, je ne suis pas encore aveugle.
- Ahah. Toujours aussi drôle. Bon, on nous attends. Viens.

Imalys prit sa soeur dans ses serres, et rattrapa Ginger à l'aide de puissants coup d'ailes. Celle-ci s'était posé depuis peu à l'entrée de la grotte, et semblait les attendre. Je me posais, puis relâcha Omyra près de nous.

-Très bien vous deux, nous n'allons pas tarder à pénétrer dans l'antre de Nos Puretés,
prosternez-vous, ne répondez que lorsqu'on vous pose une question et
tout se passera bien pour vous, j'ai de très grand projet pour vous...et
si tout se passe bien, vous ne manquerez de rien et vous serez respectés ici...


Nous allons être présenté à Nos Puretés ? Quel honneur ! Quelle joie ! Youpi !
Omyra me regarda d'un œil inquiet et je lui fis un énorme sourire. Il fallait qu'elle ait une tenue correcte. Mais bon, je lui faisais confiance; elle a toujours été plus diplomate que moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mar 1 Nov - 10:42

[à toi Ginger ! ;)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mar 1 Nov - 18:19

[fais attention Imalys tu a parlé à la place d'Omyra et c'est interdit =p sinon je pensais faire intervenir Bec d'Acier parce que là autrement on est coincés... qu'en dites vous ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-plumes.over-blog.com
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mar 1 Nov - 19:29

[Ouaip'. Je suis d'accord. Et, Imalys : vilain ! (j'avais même pas vu....)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mer 2 Nov - 18:09

[Désolé du retard ^^]

Bec d'Acier termina le lapin qu'il était en train de manger, puis saisit les minuscules os qu'ils n'avaient pas avalés, et ferma sa serre dessus, les brisant en morceaux. Puis il les lâcha dans le vide. De sa grotte, il pouvait tout voir, ou presque; les chouettes qui s'entraînaient, les chasseurs & les espions qui revenaient, les petits Tytos qui avaient été kidnappés, tout ça faisait partie de son pouvoir, c'est lui que les contrôlaient. Soudain, un cri aigu retenti, et le Tyto le reconnu rapidement, c'était celui de Ginger, une de ses meilleures chouettes, et sa meilleure espionne, qui annonçait son arrivé.

Bientôt, il avisa la petite chouette rousse qui s'approchait, suivi par une autre noire, ce qui était plutôt bizarre, et une autre, d'un roux très clair aussi. Bec d'Acier ne se posa même pas la question du pourquoi, car il savait que si Ginger venait lui présenter deux nouvelles chouettes, c'est qu'elle avait remarqué en elles des capacités à le servir. Il attendit patiemment qu'elle se posent. Dès que ce fut fait, il les observa longuement. L'une semblait être ravie, tandis que l'autre avait l'air de s'inquiéter. Bac d'Acier eut un petit rictus en voyant cela. Il voulait les tester. Voir si elles avaient les capacités, et surtout le cran. D'un ton rauque, il ordonna:

-Je veux savoir qui vous êtes. Dites-moi tout sur vous, sans rien cacher.

Il se savait impressionnant comme ça, avec son masque de métal, mais elles allaient devoir s'y habituer si elles voulait le servir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mer 2 Nov - 21:18

[Désolé... ]

Imalys entra dans la grotte derrière Ginger, en poussant Omyra devant lui. La caverne était sombre, mais on pouvait nettement distinguer la noble silhouette de Sa Pureté.

-Je veux savoir qui vous êtes. Dites-moi tout sur vous, sans rien cacher.

Imalys, voyant sa soeur dans l'incapacité de parler, et aussi de peur qu'elle commet un outrage à Sa Pureté, s'avança, et s'inclina. Puis, la voix tremblante de crainte, et d'émotion, il se présenta.
- Je... Je me nomme Imalys, Mon seigneur.C'est un grand honneur d'être ici... Je suis un des vôtres depuis quatre lunes, et j'ai terminé ma formation en temps que soldat il y a peu. Je viens de ramener ma soeur ici même, afin d'en faire une puissante Tyto qui combattra à nos côtés... Et... J'aurai pour souhait de me spécialiser dans l'espionnage.

Imalys recula, puis, arrivé à la hauteur des deux autres chouettes, se redressa. Puis il regarda Omyra, pour lui faire comprendre que c'était à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Jeu 3 Nov - 0:51

Une grotte. Pendant, je ne savais pas ce qu'il y avait -mais ça semblait important. Je n'avais pas vraiment d'indications sur le lieu où nous nous trouvions. Seulement que l'on dû traverser le désert.Et je commençais sérieusement à angoisser.
Ginger pénétra la première dans la grotte. Puis, Imalys m'y poussa, avant se s'y engouffrer lui-même. L'endroit en lui-même était obscur. L'atmosphère était pesante. Au fond de la caverne, je distinguais vagement une silhouette d'oiseau. Nous nous approchâmes.
-Je veux savoir qui vous êtes. Dites-moi tout sur vous, sans rien cacher.

Euh... D'accooooord....
Là, j'avouais ne rien comprendre. Mon frère dut comprendre ma détresse, et s'avança vers la grande chouette. Puis, il s'inclina. Bon, on devait être chez quelqu'un d'important, ici. Faisons bonne figure...
- Je... Je me nomme Imalys, Mon seigneur.C'est un grand honneur d'être ici... Je suis un des vôtres depuis quatre lunes, et j'ai terminé ma formation en temps que soldat il y a peu. Je viens de ramener ma sœur ici même, afin d'en faire une puissante Tyto qui combattra à nos côtés... Et... J'aurai pour souhait de me spécialiser dans l'espionnage.

Mon cerveau de tyto travaillait en mille à l'heure. Apparemment, c'était une sorte de gilde, ou... Autre chose.... Et la chouette devant nous, devait être le chef de... cet endroit.

Alors qu'Imalys se reculait, je compris que c'était à mon tour. Bon, jouons le jeu de la bonne petite chouette, parce que je sentais que je n'allais par survivre longtemps ici, sinon.

Mon frère me lança un regard perçant. C'était à moi, maintenant. Calquant sur les gestes qu'avait fait ce dernier, je m'avançait maladroitement, et m'inclina.
- Je m'appelle Omyra mon... Seigneur ? Je viens juste d'arriver en ces lieux. Ultérieurement, je vivais dans la forêt de Tyto, avant que l'on amène ici. Je suis plus jeune que mon frère, Imalys, également présent. C'est d'ailleurs lui qui a prit l'initiative de venir me chercher. En revanche, encore étrangère à votre système, je n'en ai pas encore intégré toutes les subtilités. Mais cela ne saurait tarder, soyez-en sûr.


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:38, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 12:24

Le Mâle s'avança en premier, et s'inclina. C'était déjà ça, il savait sans doute à qui il avait affaire:

- Je... Je me nomme Imalys, Mon seigneur.C'est un grand honneur d'être ici... Je suis un des vôtres depuis quatre lunes, et j'ai terminé ma formation en temps que soldat il y a peu. Je viens de ramener ma soeur ici même, afin d'en faire une puissante Tyto qui combattra à nos côtés... Et... J'aurai pour souhait de me spécialiser dans l'espionnage.


Ce fut au tour de sa Soeur. Celle-ci semblait plus...timide, comme ignorante:

- Je m'appelle Omyra mon... Seigneur ? Je viens juste d'arriver en ces lieux. Ultérieurement, je vivais dans la forêt de Tyto, avant que l'on amène ici. Je suis plus jeune que mon frère, Imalys, également présent. C'est d'ailleurs lui qui a prit l'initiative de venir me chercher. En revanche, encore étrangère à votre système, je n'en ai pas encore intégré toutes les subtilités. Mais cela ne saurait tarder, soyez-en sûr.


Bec d'Acier laissa passer quelques minutes de silence, puis entama d'un ton sec, d'un ton de Seigneur, une réplique pour Imalys:

-Hum...Tu n'as pas l'air d'être trop mauvais. Mais sache, qu'ici, c'est Moi qui décide de qui fait quoi, et tes souhaits ne rentrent pas dans mes critères. Tu ira là où je te dirais, et rien d'autre. Mais je verrais ce que je peux faire de Toi, après tout, tu m'as amené...

Il se dirigea vers la petite chouette noire, et reprit:

-...Ta Sœur...Sache que oui, désormais, je suis ton Seigneur, aussi appelé Sa Pureté. Avec Moi, aucun écart n'est permis, au moindre dérapage, tu aura affaire à moi. Mais si tes capacité se révèle aussi bonne que celle que Ginger pensait voir en toi pour t'avoir amené ici, et bien tu pourrait te rendre utile, et recevoir quelques privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 16:33

[Puis-je ? Parce qu'il me semblerait que l'on ai sauté mon tour =p il faudrait établir un ordre parce que c'est un peu le bazar ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 17:54

[Oups, désolé X)
On a qu'à dire:
Omyra-Imalys-Ginger-Bec d'Acier ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 18:55

[Moi ça me convient =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 20:18

[Moi aussi. Tu commences, Ginger/Arald ?]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Ven 4 Nov - 20:36

[D'acc ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Sam 5 Nov - 14:52

Son Maître avait regardé d'un œil expert les deux nouvelles recrues et bien qu'Imalys avait été téméraire de lui demander de se parfaire dans l'espionnage, Ginger en avait été contente, Imalys possédait un esprit vif et intéressant. La jeune Tyto pouvait se vanter de connaître un peu Sa Pureté et elle avait remarquer que bien qu'il ai reproché au jeune Sang Pur sa volonté, Il en était surement très content, après tout les soldats d'élites se faisaient rares ces temps ci.
Sa Pureté s'était ensuite tournée vers Omyra et Ginger avait cru voir presque un regard bienveillant de la part de ce Grand Tyto envers la jeune effraie au plumage brun. L'effraie rousse avait sentie comme une bouffée de fierté montée à son gésier lorsque Bec d'Acier avait affirmé devant les deux jeunes recrues qu'elle était vraiment douée. Elle ne pouvait pas être plus fière, d'autant que le compliment venait de Sa Pureté en personne. Après la tirade de l'énorme effraie, Ginger sentit que c'était à elle d'intervenir, elle imaginait bien qu'Imalys et Omyra n'en menait surement pas large, après tout, leur avenir dépendait d'elle. La belle Tyto alba s'inclina donc de nouveau vers son Maître et inspira un grand coup :


-Votre Pureté, j'aimerais vous exposer un projet, vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons d'espions au sein de notre communauté et bien que j'aimerais de tout mon gésier pouvoir être vos yeux partout et à n'importe quelle heure vous savez pertinemment que ceci est impossible.


Elle s'arrêta guettant une réaction, n'en voyant aucune elle se permit de reprendre tout en marchant de long en large, continuant d'exposer son projet :

-J'ai donc eu l'idée, si vous me permettez d'en avoir, de créer une section de formation, cela faisait longtemps que l'idée me trottait en tête, mais comme vous le savez les jeunes qui font partie de la formation de Kludd ne sont pas disponibles et je n'ai trouvé aucun autre soldat assez intéressé et discret pour cela. Mais il y a quatre lune, Glaucis nous a présenté Imalys, qui se révèlent être un soldat discipliné, discret et prompt à apprendre, de plus il nous a proposé sa sœur, et je sens qu'avec son plumage, qui n'est certes pas blanc, elle pourrait se révéler excellente en espionnage.

Après sa tirade, Ginger se tourna vers la petite Omyra, elle pensait que son plumage était réellement un don de Glaucis, même si elle n'était pas blanche, elle était pourtant une vraie Tyto alba, cela ne faisait aucun doute et la jeune effraie rousse ressentait déjà une certaine affection pour cette effraie brune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-plumes.over-blog.com
avatar
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 266
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette suprême

MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Sam 5 Nov - 19:31

[Bon, on garde cet ordre là alors: Omyra-Imalys-Ginger-Bec d'Acier ?]

Après que Sa Puretél est terminé de parler, Ginger s'inclina, et déclara:

-Votre Pureté, j'aimerais vous exposer un projet, vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons d'espions au sein de notre communauté et bien que j'aimerais de tout mon gésier pouvoir être vos yeux partout et à n'importe quelle heure vous savez pertinemment que ceci est impossible.


A quoi bon lui rappeler? Il le savait bien! Mais il ne montra rien de sa frustration. Au fond, elle n'avait pas tort, et il ne pouvait se permettre de la blesser, ou de la rétrograder, ou même de la chasser, car elle avait beaucoup d'importance pour lui, mais pas seulement en tant qu'espionne...Sans le savoir, cette petite effraie rousse portait sur ses épaules un secret, un fardeau, qu'elle apprendrait un jour, et qui tracerait sa destinée sans d'autre choix que de la suivre...Bref, il attendit patiemment la suite de sa déclaration:

-J'ai donc eu l'idée, si vous me permettez d'en avoir, de créer une section de formation, cela faisait longtemps que l'idée me trottait en tête, mais comme vous le savez les jeunes qui font partie de la formation de Kludd ne sont pas disponibles et je n'ai trouvé aucun autre soldat assez intéressé et discret pour cela. Mais il y a quatre lune, Glaucis nous a présenté Imalys, qui se révèlent être un soldat discipliné, discret et prompt à apprendre, de plus il nous a proposé sa sœur, et je sens qu'avec son plumage, qui n'est certes pas blanc, elle pourrait se révéler excellente en espionnage.

Hum...Intéressant...Mais il faudrait que ce soit le meilleur de tous les Tytos, car il feraient la renommé des Sangs Purs...Oui! Il deviendraient l'élite des guerriers de Bec d'Acier, et représenteraient tous les autres soldats! Ce serait grandiose, une sorte de poignard invisible...Mais, pour cela, il devrait instaurer des règles très stricte, et n'avoir aucune pitié au niveau de la sélection...Il devrait être très rigoureux. Lui-même avait enseigné à Ginger des techniques et des cachettes connues de lui-même seulement, et son espionne en avait découvert d'autre par elle-même...Donc, si elle le leur apprenait, il faudrait qu'il soit au niveau des espérances du grand Tyto, sans cela, il devrait être tué pour na pas dévoiler les secrets...

D'un ton puissant, qu'il prenait pour les sujets sérieux, il annonça:

-Ce n'est pas une mauvaise idée...S'en est même une très bonne, car tu m'as donné une idée, un projet, qui pourrait avoir une grande importance à mes yeux. Cependant, sache que je serait dur, et inflexible à ce sujet...

Il décida d'énoncer sa pensée:

-Désormais, j'ai l'intention de créer un petite groupe d'espion, qui seront de très bon combattants, d'élite. Tu leurs apprendras tout ce que tu connais, pour qu'ils deviennent aussi bon que Toi. Tu seras chargé de leur apprentissage, et ne devra montrer aucune gentillesse. L'entraînement sera rude, la sélection encore plus, et je viendrais régulièrement donner des missions pour tester les recrues. Cependant, ceux qui ne se montreront pas à la hauteur de mes espérances...

Il regarda brièvement les deux petites chouettes:

-...Devront être tués pour ne pas dévoiler les secrets appris. Ils ne pourront redevenir simple combattants. Et une fois la formation terminés, ils seront à mon service, et je les enverrais en mission. Ils feront notre renommé...

Se retournant, il observa le soleil couchant, emplie d'un fierté et d'une ambition sans limite:

-Ils seront mes yeux et mes oreilles dans chaque recoins de ce monde, ils me rapporteront tout, et je saurais tout sur tout, et je pourrais assouvir toutes les chouettes, même celles de Ga'Hoole. Ils seront un coup de poignard dans la nuit...

Le grand Tyto au masque de fer se retourna de nouveau, et vînt se placer face à la petite chouette rousse:

-Ginger, désormais, tu sera Capitaine de la Brigade des Espion d'Elite. Aucun écart de ta part ne sera permis. Tu devras me faire des rapports régulièrement, et tu viendras ici-même à chaque nouvelle lune pour me présenter les nouvelles recrues que tu veux intégrer à cette brigade. Ils devront passer plusieurs Test de mon invention, puis pourront commencer l'entraînement. Une fois leur formation terminée, ils devront venir me jurer fidélité, et partiront en mission. As-tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Sam 5 Nov - 23:03

-Hum...Tu n'as pas l'air d'être trop mauvais. Mais sache, qu'ici, c'est Moi qui décide de qui fait quoi, et tes souhaits ne rentrent pas dans mes critères. Tu ira là où je te dirais, et rien d'autre. Mais je verrais ce que je peux faire de Toi, après tout, tu m'as amené... Ta Sœur...
Sache que oui, désormais, je suis ton Seigneur, aussi appelé Sa Pureté. Avec Moi, aucun écart n'est permis, au moindre dérapage, tu aura affaire à moi. Mais si tes capacité se révèle aussi bonne que celle que Ginger pensait voir en toi pour t'avoir amené ici, et bien tu pourrait te rendre utile, et recevoir quelques privilèges.

Hmhum… Voilà qui était intéressant. Une sorte de camp d’entraînement pour former une armée de soldats, aux ordres de… Du Seigneur. Maintenant, je pouvais mieux le voir. Un grand Tyto alba, avec un masque de fer…. Bec d’Acier ? Ce n’est pas un mythe ?
Je fus coupée court dans mes réflexions lorsque la chouette rousse qui nous accompagnait, Ginger semblait-il, s’avança et prit la parole :
- Votre Pureté, j'aimerais vous exposer un projet, vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons d'espions au sein de notre communauté et bien que j'aimerais de tout mon gésier pouvoir être vos yeux partout et à n'importe quelle heure vous savez pertinemment que ceci est impossible.

Elle marqua une pause brève, comme pour nous laisser le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire.
-J'ai donc eu l'idée, si vous me permettez d'en avoir, de créer une section de formation, cela faisait longtemps que l'idée me trottait en tête, mais comme vous le savez les jeunes qui font partie de la formation de Kludd ne sont pas disponibles et je n'ai trouvé aucun autre soldat assez intéressé et discret pour cela. Mais il y a quatre lune, Glaucis nous a présenté Imalys, qui se révèlent être un soldat discipliné, discret et prompt à apprendre, de plus il nous a proposé sa sœur, et je sens qu'avec son plumage, qui n'est certes pas blanc, elle pourrait se révéler excellente en espionnage.

Ha ? Mon plumage lui plait ? Il pourrait m'être utile, être un avantage ? C’est bien la première ! Et, autre information intéressante : Je vais rester avec Imalys !
Bec d’Acier, que je dois maintenant appeler Mon Seigneur, réfléchit un instant, avant de répondre…
- Ce n'est pas une mauvaise idée...S'en est même une très bonne, car tu m'as donné une idée, un projet, qui pourrait avoir une grande importance à mes yeux. Cependant, sache que je serait dur, et inflexible à ce sujet...

Désormais, j'ai l'intention de créer un petite groupe d'espion, qui seront de très bon combattants, d'élite. Tu leurs apprendras tout ce que tu connais, pour qu'ils deviennent aussi bon que Toi. Tu seras chargé de leur apprentissage, et ne devra montrer aucune gentillesse. L'entraînement sera rude, la sélection encore plus, et je viendrais régulièrement donner des missions pour tester les recrues. Cependant, ceux qui ne se montreront pas à la hauteur de mes espérances...


Puis il se mit à nous regarder, mon frère et moi. Sa phrase me fit froid dans le dos, et je sentis mon gésier se serrer.
-...Devront être tués pour ne pas dévoiler les secrets appris. Ils ne pourront redevenir simple combattants. Et une fois la formation terminés, ils seront à mon service, et je les enverrais en mission. Ils feront notre renommé...
Ils seront mes yeux et mes oreilles dans chaque recoins de ce monde, ils me rapporteront tout, et je saurais tout sur tout, et je pourrais assouvir toutes les chouettes, même celles de Ga'Hoole. Ils seront un coup de poignard dans la nuit...

Il se tourna alors vers Ginger, et la fixa intensément. On voyait bien qu’il tenait à elle…

-Ginger, désormais, tu sera Capitaine de la Brigade des Espion d'Elite. Aucun écart de ta part ne sera permis. Tu devras me faire des rapports régulièrement, et tu viendras ici-même à chaque nouvelle lune pour me présenter les nouvelles recrues que tu veux intégrer à cette brigade. Ils devront passer plusieurs Test de mon invention, puis pourront commencer l'entraînement. Une fois leur formation terminée, ils devront venir me jurer fidélité, et partiront en mission. As-tu compris?

Je n’entendis pas tout de suite la réponse, essayant d’assimiler tout ce qu’il venait de dire… Ainsi, Imalys et moi allons être formé comme espions ? Cool… Petite, j’ai toujours aimé joué à cache-cache, avec mes frères…

Et cette Ginger, qui m’a l’air fort sympathique, sera notre entraîneur ? Va falloir que je donne le meilleur de moi-même si je veux garder ma place ! Je ne veux pas mourir, moi. Surtout lorsque l’on peut croire en moi, et m’accepter malgré mon mélanisme.

[désolée, mais il n'y avait pas grand-chose à dire... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   Mer 9 Nov - 20:02

Lorsque Ginger parla, un torrent d'émotion se déversa en Imalys. Jamais il n'aurait cru ressentir ça un jour.

La plupart des soldats de Bec d'Acier qui éprouverait ce genre de sentiment essaieraient de le nier. Or, Imalys a accepté depuis longtemps le fait qu'il était amoureux. Mais ça, c'est son secret.

Le discours de Bec d'Acier le sortit de sa torpeur.

Désormais, j'ai l'intention de créer un petite groupe d'espion,
qui seront de très bon combattants, d'élite. Tu leurs apprendras tout ce
que tu connais, pour qu'ils deviennent aussi bon que Toi. Tu seras
chargé de leur apprentissage, et ne devra montrer aucune gentillesse.
L'entraînement sera rude, la sélection encore plus, et je viendrais
régulièrement donner des missions pour tester les recrues. Cependant,
ceux qui ne se montreront pas à la hauteur de mes espérances...


Son regard accrocha le sien. Lui ? Il allais être dans la brigade des espion ? Avec Omyra ? Et Ginger ? Toute la journée ? Mais... Oh, Votre Pureté, Imalys se jetterait à vos pieds pour vous les embrasser... Comme il est heureux !

Il se montreras a la hauteur, soyez en sur ! Il travailleras dur pour que vous soyez fière de lui !
-...Devront
être tués pour ne pas dévoiler les secrets appris. Ils ne pourront
redevenir simple combattants. Et une fois la formation terminés, ils
seront à mon service, et je les enverrais en mission. Ils feront notre
renommé...
Ils seront mes yeux et mes oreilles dans chaque recoins de
ce monde, ils me rapporteront tout, et je saurais tout sur tout, et je
pourrais assouvir toutes les chouettes, même celles de Ga'Hoole. Ils
seront un coup de poignard dans la nuit...

Il se tourna vers Ginger, et la regarda dans les yeux.

-Ginger,
désormais, tu sera Capitaine de la Brigade des Espion d'Elite. Aucun
écart de ta part ne sera permis. Tu devras me faire des rapports
régulièrement, et tu viendras ici-même à chaque nouvelle lune pour me
présenter les nouvelles recrues que tu veux intégrer à cette brigade.
Ils devront passer plusieurs Test de mon invention, puis pourront
commencer l'entraînement. Une fois leur formation terminée, ils devront
venir me jurer fidélité, et partiront en mission. As-tu compris?


Chic ! Chic ! Chic ! Imalys avait hâte de commençer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un ange blanc venu de l'ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ange blanc venu de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: