Une rencontre au secret...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rencontre au secret...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:03

Le vol avec Krimhilde n'avait pas été qu'une simple perte de temps, et quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent une chouette ombrée, patrouillant seule pour le compte du grand Tyto.

Cira ne semblait pas avoir été impressionnée par la présence des Hags. Corone et Krimhilde en avaient même été des plus surpris, eux qui étaient habituées à voir leurs proies piquer dans les orties dès leur arrivée. Il s'en était même fallu de peu pour que Krimhilde donne le coup fatal. Si il y avait bien une chose que cette diablesse blanche savait faire par dessus tout, c'était tuer. Aucune chouette ne lui résistait, ni même les autres hagmons. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas été enthousiaste à l'idée de faire un vol avec elle.

Comme Corone était maintenant accompagnée par un autre sang pur, Krimhilde était partie en chasse pour son propre compte. C'était donc à Cira de raccompagner Corone le plus discrètement possible. Ils savaient qu'ils courraient un grand risque, car désobéir aux recommandations du grand Tyto n'allait faire qu'empirer sa situation.
Cette occasion était trop belle pour Corone de ne pas poser les questions qui la tracassait. Ce n'était pas les Hagmons qui allaient l'aider pour y voir plus clair dans ce conflit. Ces confrères ne tuaient que par plaisir et n'était presque pas capable de distinguer les ennemis des compagnons d'arme.
Mais Corone ne savait pas comment s'y prendre : si elle était trop curieuse, son comportement aurait paru suspect... à l'inverse, elle risquait d'en apprendre trop peu.

Corone volait silencieusement depuis quelques minutes, ne sachant pas par quoi commencer. Elle avait entendu parler des gardiens, et cette Cira qu'elle venait juste de rencontrer semblait en savoir beaucoup sur ces ennemis jurés. Ils avaient déjà atteint les falaises du désert de Kunir, s'engouffrant dans les ravins dessinés par ces colosses de pierre.

"Cira, comment connais-tu autant les gardiens ?"

La question était sortie comme ça, naturellement... comme si elle n'avait pu s'en empêcher, comme si la question devait être posée...
Cira ne réagit pourtant pas à la question. S'y attendait-elle ? L'avait-elle entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:47

S'en était fallu de peut pour que la bagarre éclate. Heureusement, il semblerait que la Hags' du nom de Krimhilde se soit retenue de la tué de justesse. Il semblait également que Corone voulait lui poser une question, mais ne savait pas comment si prendre. Et à première vue elle n'avait pas de sens de l'orientation. Ses in-ci que Cira se retrouva à la conduire jusque au limite de St-Aegolius.

Corone finit par lui poser la question qui semblait la tracasser.

"Cira, comment connais-tu autant les gardiens ?"

Un faible sourire apparue sur son visage. Alors, elle voulait en savoir plus sur le Gardiens. Cira bâtie des ailes et cherchant un moyen de formuler sa phrase sans refouler le passer.

-'' He, bien j'ai vécu parmi eux un certains temps. Jusqu'à ce que je puisse volé en fait. Je me suis enfui.''

Cira n’aimait pas trop parler de cette période de sa vie, mais il semblait que Corone soit intéressé par eux. Elle semblait également différent de l'autre Hags', bien que s'était les deux premières qu'elle rencontrait. Cira pouvait dire en fait qu'elles étaient spécial toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:39

[Bon, j'ai eu l'info de Krim... on continu à 2 jusqu'à ce qu'elle décide de nous rejoindre]

La question que Corone avait posé ne resta pas indéfiniment sans réponse, et c'est après un léger sourire que Cira lui répondit, le plus naturellement du monde :

-'' He, bien j'ai vécu parmi eux un certain temps. Jusqu'à ce que je puisse voler en fait. Je me suis enfui.''


Sa réponse fit l'effet d'un électrochoc au gros volatile, comme si elle se trouvait devant sa porte de sortie, sa délivrance. Savoir que les gardiens existaient était déjà inespéré. En effet, les hags n'étaient pas spécialement formés pour connaitre le pourquoi de cette bataille. Ils tuaient ce qu'on leur demandait de tuer.

Cira retomba vite dans le silence, comme si cette épreuve lui remémorait des moments difficiles. Peut-être cela avait un rapport avec la cicatrice qui traversait tout son corps. Les Gardiens torturaient-ils les déserteurs ? Avait-elle combattu à leur côté ??? Si elle avait changé d’affinité, elle devait avoir ses raisons. Mais elle ne semblait pas être apte à en parler, surtout à une inconnue.

Corone pris alors sur elle et se tue de nouveau. Ce silence était ce que Corone craignait par dessus tout... ces falaises immense faisait résonner ses battements d'aile. Une situation difficile à tenir : les réponses étaient là, à quelques mètres d'elle, et elle se refusait de les connaitre, par peur de représailles de ses congénères.

C'en était trop, elle ne pouvait tenir plus longtemps. Elle accéléra donc son allure, et en quelques coups d'ailes, se plaça aux côtés de Cira. Celle-ci ne semblait toujours pas impressionnée par la présence d'une Hag à ses côtés. Cette chouette en avait sûrement beaucoup vu pour son jeune âge, et c'est ce qui intéressait Corone.

"Alors comme ça, tu as connu les gardiens ??? J'avoue ne pas comprendre le but de cette bataille, n'êtes vous pas des chouettes dans les deux camps, alors quelle différence il y a à être gardien ou sang pur."

La question sembla faire réagir Cira mais Corone espérait surtout qu'elle ne lui en voudrait pas trop pour sa curiosité naturelle. Avant toute chose, elle pris soin d'inspecter si les environs étaient dénué de tout furet (1) travaillant pour le compte des sang purs. Elle savait qu'elle risquait sa vie à trop en savoir.

[(1) : un furet = pour ceux qui n'ont pas lu le livre, un furet est un espion nichant en solitaire et rapportant toute activité suspecte sur son territoire]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:42

Corone semblait avoir comprit que Cira n'aimait pas trop parler du passé. Elle en fut quelque peut soulager. Bien qu'il y avait un souvenir des Gardiens quelle aimait quelque peut. c'était quand elle était rentré dans le section des livres interdit et en était ressorti sans se faire prendre. Là caché entre des couvertures de cuire des créatures disparut depuis longtemps reprenait vie. Des monstres, elle en avait vue et des choses bien plus laide et repoussante que les Hagmoniaques parfois.

Les battements d'aile de Corone résonnait sur les falaises troublant l'ouï de la jeune chouette. Heureusement, les effraies ombré avait une meilleur vision que les autres chouette. Cira resta alerte, car la Hags' semblait quelque peut nerveuse et le silence ne semblait rien arranger. Cira supposait, car Bec d'Acier n'avait pas parler des Hags' aux autres soldat, qu'elle devait rester discrète et ne pas se faire voir.

Un aire de détermination apparie dans le visage de Corone qui s'approcha soudains de Cira.

"Alors comme ça, tu as connu les Gardiens ? J'avoue ne pas comprendre le but de cette bataille, n'êtes vous pas des chouettes dans les deux camps, alors quelle différence il y a à être Gardien ou Sang-pur?"

Cira fut plus que surprise de la question et elle était sure que l’expression pouvait se lire sur son visage. Bien que la première questions de Corone soit plus une affirmation que une question l'autre troubla profondément Cira. Elle se demandait si Bec d'Acier leur avait parler de leur objectif ou même des Gardiens. Un autre mystère au saint des Sang-pur. Cira répondit tout de même a la question pour rester polie.

-'' Oui ses vrais nous somme tousse des chouettes, mais une guerre se déclenche quand un groupe croit fortement à une idéologie et qu'un autre est contre celle-ci. Dans notre cas se son nous les Sang-pur qui avons cette idéologie et les Gardiens qui sont contre. Voila la différence. Je ne sais pas si tu comprend ?''

Cira voulait que sont explication soit le plus simple possible pour que même un jeune poussin puisse comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:37

-'' Oui ses vrais nous somme tousse des chouettes, mais une guerre se déclenche quand un groupe croit fortement à une idéologie et qu'un autre est contre celle-ci. Dans notre cas se son nous les Sang-pur qui avons cette idéologie et les Gardiens qui sont contre. Voila la différence. Je ne sais pas si tu comprend ?''

Corone était perdue... comment des chouettes pouvaient avoir des points de vue divergents au point de s'entretuer pour ça ?
Plus elle réfléchissait à cette histoire, et plus elle était mal à l'aise d'avoir à faire des choix sans réfléchir.
Une rage soudaine l'envahie, une rage qu'elle ne pouvait expliquer... pire encore, cette rage était une rage qu'elle s'infligeait contre elle même. C'était comme si elle se sentait coupable des actes qu'elle avait perpétré depuis son arrivée chez les sang purs et qui la rendait coupable d'actes qu'elle n'avait pas voulu. Une ratée, c'était l'histoire de toute sa vie... continuellement à faire de mauvais choix. Elle finirait bien par le payer.
Bien que Corone n'était pas douée d'une intelligence incroyable, sa curiosité l'avait poussée à bousculer ses convictions. C'était, pour elle, une preuve de son intelligence à elle : sa capacité de réflexion.

A ses côtés, Cira ne semblait pas le moins du monde déstabilisée par le choix qu'elle avait effectuée étant plus jeune. Pour tout dire, elle semblait bien le vivre, très bien même. L'idéologie dont elle venait de parler était la clef de voute de toute cette histoire mais Cira ne semblait pas disposée à en parler avec un être primitif comme l'était Corone.

Une idéologie ? Et quelle est cette idéologie ?


Corone n'avait pas fait de détours et était allée droit au but. Le temps pressait, et elle voulait coute que coute savoir le fin mot de l'histoire avant de retourner chez les sang purs. A plusieurs reprises même, elle avait hésité à quitter la formation avec Cira, partir pour de bon, pour chercher les réponses à toute cette histoire. Autant elle aurai eu bien du mal à distancer Krim, autant elle ne craignait pas les représailles de Cira.


PS : J'ai longtemps hésité à faire sortir Corone de ses gonds... patience, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:36

Un mystère de résolue, Bec d'Acier e leur avait rien dit. Cira trouva sa quelque peut impolie, ses vrais que les Hags' n'était pas les oiseaux les plus futés du monde, mais de la à croire qu'elles ne vont pas se pauser de questions ses presque idiot.

Une idéologie ? Et quelle est cette idéologie ?

Ses vrais que lancer une explication sur la guerre sans parler de l'idéologie ses presque comme donner une explication sans en donner une .Mais Cira était elle même un peut confuse à se sujet. Sa pouvait être trois choix selon elle. La première qui serait ''Seul les Sang-Pur mérite de vivre'' ,mais Cira rejeta cette idée en jetant un regard à Corone qui attendait sa réponse. La seconde qui était plus plausible serait '' Les Sang-Pur gouverneront'' ,mais là encore Cira se demandait si les autres espèces étaient inclut dans le lot. Et il y avait finalement la plus plausible '' Les forts gouverneront les faibles''. Évidement, Cira ne dira pas que ses Bec d'Acier qui la dit, car elle était sure que la Hags' allait péter un câble ou deux.

- Disons que je suis quelque peut confus à se sujet. Certains dise une chose et d'autre en dise une autre. Au final on choisi celle qui nous plait le plus. Pour ma part celle que je trouve la plus logique ses que Les forts gouverneront les faibles, mais la encore je ne suis pas tout à fait d'accord, car un faible peut devenir fort.

Cira fit une pause. Elle observait Corone qui volait à ses coter, elle n'était pas tout à fait comme elle se l'était imaginer. Elle voyait les Hags' plus grosse qu'en réalité. Mais bon les enfants on souvent le dont d'exagérer les choses. Cira hésita à lui parler de ses inquiétudes qui la tracassait à propos des Gardiens et du choix qu'elle avait fait .

- Mais tu sais parfois je me demande se qui se serait passer si je serait rester chez les Gardiens. Est se que je leur aurait pardonné se qu'ils ont fait? Aurais-je été capable de me faire accepter parmi eux? Aurais-je fini par les trahirent? Toute ses question je me les suis poser bien des fois quand je suis arriver cher les Sang-Pur. Jusqu'à se que je me dise que j'avais fait un choix et que je devait l’accepter.

Cira se demandait si Corone l'écoutait encore ou si elle fessait la sourde oreille, car ses inquiétudes ne l’intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:39

[Bon, je répond au RP même si je suis en manque de temps. Réponse réfléchie mais à l'écriture déstructurée... j'espère que ça passera tout de même ;-) ]

Une fois sa question posée, un nouveau silence pensant s'instaura. Ce silence, elle le craignait, car il traduisait bien des choses et pas forcément de bon augure pour elle.

Cira avait-elle vu clair dans son jeu ? Si tel était le cas, elle ne devait pas rejoindre Saint Aego. Si il fallait tuer sa compagnon de route, elle le ferai sans hésiter. Bec d'Acier lui avait bien annoncé qu'elle était en sursis et qu'il sanctionnerai le moindre faux pas que Corone entreprendrai. Cira ne devait pas rapporter cette conversation ou s'en était fini.
Finalement, Cira répondis avec un air triste qui surpris Corone. C'était comme si elle se confiait, comme si elle se reprochait son choix... et ce mal être, la hagfiend le connaissait bien : c'était aussi le sien.

- Disons que je suis quelque peut confus à se sujet. Certains dise une chose et d'autre en dise une autre. Au final on choisi celle qui nous plait le plus. Pour ma part celle que je trouve la plus logique ses que Les forts gouverneront les faibles, mais la encore je ne suis pas tout à fait d'accord, car un faible peut devenir fort.


Puis un nouveau silence retenti...

Ce n'était pas le même silence : cette fois-ci, c'était la jeune chouette qui en subissait les effets. Elle tourna la tête vers Corone, comme si elle hésitait à lui dévoiler son secret.

- Mais tu sais parfois je me demande se qui se serait passer si je serait rester chez les Gardiens. Est se que je leur aurait pardonné se qu'ils ont fait? Aurais-je été capable de me faire accepter parmi eux? Aurais-je fini par les trahirent? Toute ses question je me les suis poser bien des fois quand je suis arriver cher les Sang-Pur. Jusqu'à se que je me dise que j'avais fait un choix et que je devait l’accepter.

Si il y avait bien une révélation à quoi elle ne s'attendait pas, c'était bien celle là. Le monde n'était pas aussi simple que ce qu'on leur apprenait : il n'y avait pas qu'un monde gouverné par les sangs purs et combattre pour le grand tyto n'était pas qu'une évidence.

Si Cira avait fait ce choix, alors Corone trouverai la capacité de le faire. Les hags sont des êtres primitifs certes, mais sa puissance allait pour une fois tourner à son avantage. Elle allait donc faire le choix de Cira : elle allait prendre sa vie en main, trouver une famille qui lui corresponde.

Sans prévenir, Corone pris de la vitesse pour revenir à hauteur de Cira. D'un coup d'aile, elle déséquilibra le vol de la petite Tyto. L'immobiliser ne fut qu'une formalité tant elle ne s'y attendait pas.

- Tu m'en vois désolé Cira, mais je ne compte pas continuer la route avec toi. Je veux faire mon choix de vie, et il ne sera pas auprès des Sang Purs.
J'espère que tu comprendras après ce que tu viens de me raconter. Et ne tentes pas de me suivre où je te tuerai.


Corone déserra son emprise sur la pauvre chouette, lui lança un regard qui en disait long sur la difficulté de son choix, et repris :

- La situation est mal choisie, mais je tenais à te le dire. J'ai été heureux d'avoir fait ta connaissance. Peut-être serons-nous ennemis dans le futur, mais je te souhaite de trouver le bonheur auprès des tiens.


Une fois terminé, elle eu un sourire, comme pour dire au revoir à sa partenaire d'un instant, puis elle pris son envol...

[Bon, j'espère que ça te plait... :D J'ai pas eu beaucoup d'inspi ni de temps concernant l'attaque. Donc je tenterai peut-être de réécrire ça un peu mieux]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:37

Cira était loin de s'attendre à se faire attaqué par Corone et maintenant là sur le sol immobiliser par le gros volatil Cira commençait à angoissé. Elle savait pertinemment que la Hags pouvait la tuée si elle le désirait. Pourtant, Cira sentait que se n'était pas dans ses intentions.


-Tu m'en vois désolé Cira, mais je ne compte pas continuer la route avec toi.

Cira ne comprenait pas de quoi Corone lui parlait.


-Je veux faire mon choix de vie, et il ne sera pas auprès des Sang-Purs.
J'espère que tu comprendras après ce que tu viens de me raconter. Et ne tentes pas de me suivre où je te tuerai.



Elle contait partir! Cira ne la connaissait que depuis quelque heures donc ne pouvait pas vraiment la juger sur sont choix. Elle ne devait pas se sentir à sa place chez les Sang-pur. Corone desserra sa prise sur Cira. Corone ne comptait pas la tuée, s'était une bonne nouvelle. Le regard que la Hags lui lança était empreint de douleur. Cira lui lança un regard de compréhension en retour.


-La situation est mal choisie, mais je tenais à te le dire. J'ai été heureux d'avoir fait ta connaissance. Peut-être serons-nous ennemis dans le futur, mais je te souhaite de trouver le bonheur auprès des tiens.


Corone lui souri pour dire au revoir et s'envola. Cira se releva et regarda la Hags partir. Elle s'envola à son tour vers St-Aegolius. Elle se marmonna à elle même.


-Si nous devons être ennemie dans le futur alors à ce moment je n'hésiterait pas à te combattre Corone. Mais pour l'instant vole, trouve ton destin.

(Je sais pas si tu veux rajouter quelque chose, mais moi je le considère fini.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre au secret... _
MessageSujet: Re: Une rencontre au secret...   Une rencontre au secret... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre au secret...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Désert de Kunir :: Falaise-
Sauter vers: