Désordre à la bibliothèque

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Désordre à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Désordre à la bibliothèque   Sam 31 Mar - 20:47

Note importante !!!
Ce RP raconte une scène de la vie de Cira alors qu'il était encore chez les gardiens... tous les gardiens peuvent intervenir dans ce RP, mais attendez juste que l'on installe la situation, entre Ezylryb et Cira.


Ezyrlyb regagnait enfin son creux, cet acte couronnant une journée qui avait été comme il l'espérait.
Une belle journée selon vous ? Et bien non, une dure journée de labeur... Voilà de cela 2 cycles que le grand arbre était aux aguets. Ces fameux et redoutés Sang purs, les ennemis de toujours pour qui la vie n'a de valeur que si l'espèce porte le nom de Tyto, semblaient prêt à reprendre les hostilités.

Les gardiens avaient pourtant frappé un grand coup et espéraient qu'ils auraient une trêve pour l'hiver à venir. Ce n'était clairement pas le genre des Sangs purs qui avaient redoublé d'effort dans leur campagne de recrutement. Plus les gardiens tuaient, plus les sangs purs gagnaient en force.

L'heure était d'autant plus grave que Boron lui avait annoncé, dans le plus grand secret, que les Sang purs tentaient d'infiltrer le grand arbre. Depuis cette annonce, le vieux ryb ne trouvait pas le sommeil. Ce n'était pas qu'il craignait d'être tué lors de son repos, mais que le manque de confiance entre les gardiens nuisait à la bonne tenue des conseils.

Après quelques minutes d'un vol calme, il était bientôt rentré dans son creux. Celui-ci se trouvait à quelques coups d'ailes du réfectoire et seule la bibliothèque séparait les deux emplacements. Une fois arrivé, il remarqua l'absence d'Octavia... il aurai senti sa présence bien avant d'être posé. Il supposa donc qu'elle était sans doute partie rendre visite aux autres serpents kiléens.

Ce silence l’apaisait, lui permettant d'oublier la tourmente que vivait les membres du conseil. Aujourd'hui, il allait enfin réussir à fermer l'oeil. A peine arrivé pourtant, le silence fût troublé par un vacarme assourdissant venant de la bibliothèques. Il tendit l'aigrette et entendit cette fois un cri de colère. Quelque chose de grave devait s'y passer.

Sans plus attendre, il pris la direction de la salle voisine et il ne lui fallu que quelques secondes pour y parvenir. Ce qu'il y découvrit n'était pas ce à quoi il s'attendait.

Une chouette effraie, qui lui était parfaitement inconnue se trouvait seule au milieu de la salle. Presque totalement habillée de noir et de blanc, son regard Jaune perçant traduisait une colère qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu. Ce regard lui rappelait celui de quelqu'un d'autre qu'il aurai aimé ne jamais connaitre : Bec d'Acier.

A quelques envergures d'elle, une pile de livre était tombée à la renverse. Le vieux ryb était bien surpris de la situation et ne compris pas comment les ouvrages avaient finis en pile de la sorte. C'est alors qu'il vit la jeune chouette prendre un nouvel livre et le lancer de toutes ces forces contre le mur.
Cet acte de cruauté gratuite brisa le coeur d'Ezylryb. C'était tout son travail et celui de ses ancètres qui était profané, comme si le savoir n'avait pour intérêt qu'à se calmer d'une mauvaise colère. En un instant, il éclata de colère, surgis face à cet intrus, et s'exclama :

Qu'est ce qui t'arrive ??? Tu as perdu la tête ? Ce n'est pas ainsi que l'on traite le savoir du grand arbre. Ton acte sera puni le plus sévèrement possible. Qu'as-tu à te reprocher pour en vouloir autant à des objets ?


La jeune chouette fut sûrement surprise de le voir arriver sans prévenir mais sa réaction était loin de ce à quoi le petit duc s'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Désordre à la bibliothèque   Lun 9 Avr - 2:26

De la colère, oui voila se que Cira ressentait en se moment. Elle était en colère et contre qui les Gardiens... Elle avait pensé que marcher l'aiderait une peut, mais non. Elle avait envie de frappé sur quelque chose et les cordes du pont sur lequel elle marchait n'était pas vraiment une bonne idée. Si le pont s'effondrait elle risquait de faire une chute mortelle puisque elle ne savait pas comment voler. Cira en était rendu là dans ses réflexions quand elle remarqua le grand creux devant lequel elle était arrivée.

Elle jeta une regard craintif, mais quelle ne fut pas la surprise quand elle découvrit des livres. Des rangées de livres. Il n'y avait personne dans le creux, car le soleil allait bientôt apparaître et personne ne voulait recevoir un coup de bec d'un corbeau. Cira avança prudemment à l'intérieur. Son père lui avait toujours dit que les livres étaient très importemps. Se rappeler de son père fit remonté les douloureux souvenirs de la mort de sa famille et donc des coupables. Le Gardien qui l'avait sauvé lui avait dit que la bibliothèque était l'un des endroits les plus importemps de l'arbre. Pourquoi elle ne mettrait pas un peut de désordre dans cette endroit plus que ordonner?

L'idée d'en brûler quelqu'un lui passa par la tête, mais elle la chassa aussi tops qu'elle apparue. Cira pensa à en déchirer quelqu’un, mais ça ne respecterait pas les conviction de son père. Les éparpillés était probablement l'idée que Cira aimait le plus. Elle fit plusieurs pilles et les renversa, elle changea des livres de place avec un sourire mauvais sur le visage. Quand soudains elle prit un livre et le lança avec force contre un des murs. Elle avait aimé voir le livre s'échouer sur le sol lourdement. Au troisième livres qu'elle lança Cira poussa un crie de colère et renversa une pille sur le sol. Elle lança un nouveau livre quand une voie pas très contente retenti.

-Qu'est ce qui t'arrive ? Tu as perdu la tête ? Ce n'est pas ainsi que l'on traite le savoir du grand arbre. Ton acte sera puni le plus sévèrement possible. Qu'as-tu à te reprocher pour en vouloir autant à des objets ?

Qu'est se que qu'elle avait à reprocher à ses livres rien, mais aux Gardiens beaucoup. La colère qui semblait avoir commencé à se dissiper revient en force. Les plumes de Cira hérissèrent, déjà qu'elle était plus grande que cette vieille chouette elle fit au moins deux foi la taille de ce vieux petit duc. Elle s’approchât de lui et se planta à deux centimètre de sa figure et parla tout bas au début avent de ce mettre à hurler.

-À ses objets rien, mais à vous Gardiens bien des choses. Vous avez tuée ma famille sans aucune raison! Mon pauvre frère qui allait apprendre à volée, ma mère qui à toujours détester la violence et mon père qui avait quitter ceux en qui il croyait pou élever une famille! Vous les avez tousse tuer!

Cira était essoufflée et recula de quelque pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Désordre à la bibliothèque   Ven 20 Avr - 23:11

Son arrivée n'était pas passée inaperçu car la jeune effraie fit un bond de surprise. Elle ne s'attendait sûrement pas être prise la main dans le sac. Ezylryb, pour autant, n'aurai jamais cru voir une telle scène de son vivant.

Pour tout dire, Ezylryb n'avait rien d'effrayant : un petit duc à peine plus gros qu'un livre et blessé de partout. Ces glorieuses années de combattant sans merci étaient clairement révolue, le temps où il en imposait malgré sa taille tout autant. La jeune effraie ne semblait pas le moins du monde impressionnée par sa présence. Elle minoucha, se plaça juste en face d'Ezylryb et lui dit clairement ce qui n'allait pas. Le ton était clairement celui de la colère tant elle fini par lui crier dessus. Mais c'était surtout les paroles qui surpris le vieux ryb :

-À ses objets rien, mais à vous Gardiens bien des choses. Vous avez tuée ma famille sans aucune raison! Mon pauvre frère qui allait apprendre à volée, ma mère qui à toujours détester la violence et mon père qui avait quitter ceux en qui il croyait pou élever une famille! Vous les avez tousse tuer!


Il ne fallait pas avoir peur des mots... mais Ezylryb avait peur dans cette situation : peur de la réaction de colère qui envahissait la jeune chouette... peur d'être la cible d'une attaque qu'il n'aurai pas voulu. Sa seule solution aurai été aussi peu glorieuse que son apparence... il aurai du fuir.

Par chance, la chouette face à lui se calma un peu et fit quelques pas en arrière. Comme tout ryb qui se respecte, Ezylryb tenta de régler la situation pas le calme et le raisonnement.

Tu as bien répondu à ma question : ces livres ne t'ont rien fait. Alors je te demanderai d'en prendre le plus grand soin.

Comme la jeune tyto ne semblait pas en colère face à sa réponse, il tenta d'aborder ce qui la rendait si colérique et triste :

Pour ce qui est de ta vrai colère...

Ezylryb ne savait pas quoi répondre. C'était comme elle lui annonçait que les actes que les gardiens réalisaient allaient à l'opposé de leur principes, à l'opposé des principes en quoi ils prêtaient serment. Il craignait surtout de blesser à nouveau la jeune chouette par des propos mal choisis. C'était ici que la diplomatie trouvait ses limites, car la jeune chouette semblait avoir vécu des histoires bouleversantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Désordre à la bibliothèque   Dim 6 Mai - 21:05

Cira observait les livres éparpillés çà et là avec tristesse. Comme le petit duc ne parlait toujours pas elle en profita pour l'observé. Un petit duc à moustache qui avait connu la guerre il semblait considérant toute les blessures qu'il portait. Ces plumes étaient éparse et il lui manquait une serre. Cira sourcilla légèrement à sa vue, cette blessure devait avoir fait très mal qu'en elle à été infligé.

Il finit par parlé et ne semblait pas vouloir participé à une bataille.

-Tu as bien répondu à ma question : ces livres ne t'ont rien fait. Alors je te demanderai d'en prendre le plus grand soin.

Cira lui donna raison sur ce point. Elle avait été injuste envers ces objets et en était désolée. Bien que s'était mieux qui si elle saurait acharné sur des personnes. Au moins les livres eux ne risquait pas de mourir si on les lançaient contre un mur contrairement à ... d'autres.

-Pour ce qui est de ta vrai colère...

Le hibou essaya d'abordé le sujet de sa colère, mais ne semblait pas savoir quoi dire. Cira se retourna alors brusquement vers le petit duc.

- Je suis désolé d'avoir mal traité ces objets qui semble beaucoup vous tenir à cœur. J'ai vécue un épreuve bouleversante et je ne voulait pas blessé quelqu'un...

Et franchement ce défoulé sur quelqu'un n'aurait pas été une idée très génial. Les conséquences n'en aurait été que plus grave également. Plus grave encore que quand elle avait voulu savoir si les plumes de la queue de son père pouvait s'enlever...

(Petite blague pour la fin. Je vous laisse imaginé la suite)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Désordre à la bibliothèque   Jeu 17 Mai - 0:13

(Pour les plumes de ton père, tu n'as pas honte ??? Tu étais prédestinée à devenir Sang pur, non mais :D )


La réponse que Cira lui donna ne pu que le toucher au plus profond de son être. Comment une si jeune chouette pouvait avoir vécu une épreuve aussi dure que la perte de ses parents sans en avoir des séquelles ? Alors pour tout dire, il était même prêt à s'excuser d'avoir levé la voix sur la jeune tyto aux plumes de nuit.

Cependant, il se retint de le faire : son acte de dégradation gratuit ne s'excusait pas. Mais Ezylryb allait tout faire pour cacher cette grossière erreur. Il allait tout faire pour éviter que l'effraie en tourment ne passe devant le conseil pour faute grave. Toute punition n'allait pas aider Cira à se sentir mieux ni plus en sécurité auprès de sa nouvelle famille qu'était les gardiens.

- Je suis désolé d'avoir mal traité ces
objets qui semble beaucoup vous tenir à cœur. J'ai vécue un épreuve
bouleversante et je ne voulait pas blessé quelqu'un...


Sur ce point, Ezylryb comprenait l'action de Cira, mais pas ses choix. Et pour tout dire, elle pouvait s'estimer heureuse que le vieux ryb ne s'occupe du problème de la manière forte. Le petit duc aimait lire, adorait le savoir et la connaissance, et porter atteinte à un tel trésor était aussi brutal que de tuer une chouette.

"Disons juste que tu as mal choisi tes cibles"
lui dit-il avec un léger sourire.

Il regarda à nouveau la pile de livres étallés sur le sol pour se donner une petite idée de la situation. Il tombait de fatigue mais n'allait pas baisser les bras face à une chouette en détresse :

"Si l'envie te dit de te défouler, je peux te proposer un petit passe temps bien amusant. Tout le monde à besoin de faire ressortir ses problèmes, même les chouettes les plus sages de l'arbre"
Pour tout dire, Ezylryb avait en mémoire de bons moment de détente entre les membres du conseil, des moments qui par chance n'avaient jamais été découvert par les autres gardiens.

"Mais avant tout, il faut remettre tout ça en ordre."

Ezylryb s'approcha du tas de livres et pris celui en haut de la pile. Se retournant vers la jeune tyto, il lui montra la tranche du vieil ouvrage :

"Tu vois, il y a un petit code couleur sur le bas. Tu n'as qu'à trier les livre par groupe de la même couleur, et je m'occuperai de les ranger"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Désordre à la bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 

Désordre à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: