Le discours de la Troubaplume

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le discours de la Troubaplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:49

Ersatz se mit à déglutir. Depuis son arrivée au Grand Arbre et son intégration au Parlement, c'était la première fois qu'elle remplissait réellement son rôle de troubaplume. Elle devait faire ce soir-là la pire annonce de sa vie, et tous devaient y assister. C'est pourquoi le réfectoire était plein à craqué, car personne n'avait été autorisé à sortir avant la fin officielle du repas. Cela avait alarmé de nombreux oiseaux, mais personne n'avais bronché et le repas avait repris son cours normal. La Dame des Marais but une dernière gorgée d'infusion de symphorine pour se donner du courage puis déploya doucement ses ailes et prit la direction de la Branche de la Parole. C'était habituellement Boron ou Ezylryb qui utilisait cet emplacement pour s'adresser aux membres du Grand Arbre, mais ce soir c'était à Ersatz, l'ancienne vagabonde de prendre la parole.

Elle se percha donc doucement sur la Branche en forme de demie-lune, puis étira doucement ses ailes, signe qu'elle réclamait le silence. Celui-ci se fit rapidement car c'était une première de voir la troubaplume à cet emplacement. Annoncé une terrible nouvelle, voilà la mission qu'on lui avait confié et cela lui brisait le gésier, le rôle des troubaplumes était de chanter le joie et les belles choses, mais pas ce soir là. Ersatz regarda Boron, elle avait plaqué sa liberté pour servir les idéaux du Grand Arbre et ce soird'hui elle devait faire face. Replia ses ailes, elle toussota doucement pour que les quelques derniers bavards, de jeunes poussins, se taisent.

-Chers membres du Grand Arbre, chers amis. Vous n'avez certes pas l'habitude de me voir sur cette honorable Branche, pourtant une lourde peine m'incombe. D'ici quelques minutes, une étrange recrues va franchir les portes du Grand Creux pour se présenter à vous. Son apparence n'est pas facile et vous risquez d'être surpris, mais n'oubliez pas qu'ici nous avons appris qu'il ne fallait jamais juger un livre sur sa couverture et que Glaucis nous apporte encore des miracles, et des miracles il va nous en falloir car nous allons entrer dans une aire très sombre mes amis. Les Sang Pur s'apprêtent à nous attaquer, chacun sait que c'était dans leur projet depuis fort longtemps, pourtant un élément à tout déclenché et cet élément est derrière cette porte. Mes amis, préparez vous à donner le meilleur de vous- même car la bataille va être terrible, nous ne nous en sortirons certainement pas tous vivants mais penser à cette bonté qui irradie de nos gésier, n'oubliez pas qu'il faut défendre nos idéaux, je suis moi-même prête à y laisser la vie pour cela, j'ai renoncé à ma liberté et à ma vie de vagabonde pour cet Arbre que nous chérissons tant. Notre bon roi ici présent m'a nommé porte-parole au cours de cette bataille et je suis à la disposition de tout le monde quelque soit le moment. Je suis une troubaplume, j'en suis fière et je défendrais la liberté que prône notre Arbre si cher. En ces temps noirs, nous devons rester unis face à ces Sang Pur qui veulent nous diviser. Je vois nombre d'entre vous trembler de peur, n'ayez pas honte chers amis, celui qui n'a pas peur est un idiot et en ça je peux dire que nos ennemis sont des idiots. Surmontons notre peur pour un avenir meilleur. Je laisse la place à notre invité, je vous prierais de ne pas l'agresser, ni de l'insulter, nous ne sommes pas les monstres que nous allons devoir affronter et notre invité les a bravé pour nous avertir du danger, elle a pris un risque énorme. Pour ça je vous demande de la respecter. Je vous remercie tous de m'avoir prêter une oreille avenante.

Sans rien ajouter, Ersatz fit signe aux Gardiens qui s'occupaient de la porte de l'ouvrir, puis elle-même se décala de beaucoup sur la Branche de la Parole pour faire une énorme place à celle qui allait la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:25

  • Cela faisait déjà quelques temps que j'étais arrivée au grand arbre. J'avais fini pas m'habituer aux traditions et à son fonctionnement. J'avais même effectué une mission en compagnie de Silver, une chouette effraie qui était là au parlement lors de mon arrivée au grand arbre. Elle était gentille, je l'aimais bien. Ce soir-là, le réfectoire était plein à craquer. Les chouettes murmurèrent anxieusement. Tous comprenaient que l'heure était grave. Effectivement, à la fin du repas, une annonce importante sera faite. J'avais essayé de repérer Borron, Barrane ou Ezylryb pour déchiffrer les expressions sur leur visage ou les interroger mais je ne les avaient pas vu. Il y avait tellement de monde qu'il était difficile de repérer qui que ce soit. Pourtant, malgré l'alerte, le repas avait repris son cours normal. Je me demandais comment certains faisaient pour garder leur sang-froid. Et puis, je m'en faisais pour rien. Après tout, ce n'étais peut être pas aussi grave que ça. Je soupira et pris mon repas, résignée. Comment je réussissais à manger tranquillement? C'était un mystère. Les serpents domestiques, d'habitudes bavards, ne disaient rien mais leurs émotions étaient indéchiffrables. A la fin du repas, une troubaplume que je n'avais d'ailleurs jamais vu monta sur la branche en forme de demie-lune et s'adressa à nous. Je garda le silence choquée. Quel serait cet étrange allié? Etait-il vraiment notre allié? Sinon, la bataille aurait enfin lieu contre les Sangs-Purs. Ces chouettes qui pensaient que seules les effraies méritaient de survivre. Ils débolunaient de jeunes poussins comme St-Eago... Ils étaient méprisables et n'avaient aucun respect pour ce que la nature nous offrait. De plus, ils voulaient prendre le grand arbre. Les Sangs-Purs allaient nous attaquer. Ils étaient très forts et très nombreux, il ne fallait pas les sous-estimer. Mais nous, au grand arbre possédons plus d'espèces de chouettes et plus de connaissances. Nous pourrions jouer cela en notre faveur. Nous ne pouvions pas laisser ces Sangs-Purs gagner. Non, il fallait défendre le Grand-Arbre malgré les nombreuses chouettes qui allaient mourir pendant la bataille. La guerre... Qui aurait cru qu'on y arriverait aussi vite? Je fixa la porte commençant à s'ouvrir pour voir à quoi ressemblait notre nouvel allié...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:46


Je venai d'arriver au refectoire qui etait deja plein a craquer, je sentai que l'ambiance etait tendu, ce qui ne me rassurai pas le moins du monde, je minoucha même un peu. Voyent que personne n'etait autoriser a sortir je ne bougea pas de ma place a la fin de mon repas, qui etait pourtant delicieux. Je suis arriver il n'y a pas trés longtemps pourtant je savait que cette ambiance n'etait pas normale, habituellement les chouettes bavardai et s'etait trés animé. Là même les serpents etait silencieux. J'etait en tous cas sur que on parlera des sangs purs, le vieux hibou des marais avec qui je vecut un moment m'avait parler de ses chouettes qui n'apreciait qu'une espece de chouette : les tytos. Je regarda un peu toute les chouettes et les hiboux se trouvent ici, ne connaissant personne ou presque je restait dans mon coin Quand j'entandit quelqu'un commencer a parler, c'etait une hibou des marai toute coloré, elle dit quelque chose qui ne me rassura pas.

-Chers membres du Grand Arbre, chers amis. Vous n'avez certes pas l'habitude de me voir sur cette honorable Branche, pourtant une lourde peine m'incombe. D'ici quelques minutes, une étrange recrues va franchir les portes du Grand Creux pour se présenter à vous. Son apparence n'est pas facile et vous risquez d'être surpris, mais n'oubliez pas qu'ici nous avons appris qu'il ne fallait jamais juger un livre sur sa couverture et que Glaucis nous apporte encore des miracles, et des miracles il va nous en falloir car nous allons entrer dans une aire très sombre mes amis. Les Sang Pur s'apprêtent à nous attaquer, chacun sait que c'était dans leur projet depuis fort longtemps, pourtant un élément à tout déclenché et cet élément est derrière cette porte. Mes amis, préparez vous à donner le meilleur de vous- même car la bataille va être terrible, nous ne nous en sortirons certainement pas tous vivants mais penser à cette bonté qui irradie de nos gésier, n'oubliez pas qu'il faut défendre nos idéaux, je suis moi-même prête à y laisser la vie pour cela, j'ai renoncé à ma liberté et à ma vie de vagabonde pour cet Arbre que nous chérissons tant. Notre bon roi ici présent m'a nommé porte-parole au cours de cette bataille et je suis à la disposition de tout le monde quelque soit le moment. Je suis une troubaplume, j'en suis fière et je défendrais la liberté que prône notre Arbre si cher. En ces temps noirs, nous devons rester unis face à ces Sang Pur qui veulent nous diviser. Je vois nombre d'entre vous trembler de peur, n'ayez pas honte chers amis, celui qui n'a pas peur est un idiot et en ça je peux dire que nos ennemis sont des idiots. Surmontons notre peur pour un avenir meilleur. Je laisse la place à notre invité, je vous prierais de ne pas l'agresser, ni de l'insulter, nous ne sommes pas les monstres que nous allons devoir affronter et notre invité les a bravé pour nous avertir du danger, elle a pris un risque énorme. Pour ça je vous demande de la respecter. Je vous remercie tous de m'avoir prêter une oreille avenante.

Donc il s'agit bien des sangs purs, a peine arriver une guerre se prepare a commencer, je me demande qui est cet personne qui va franchir la porte, je ne suis pas du genre a insulter sans raison particuliaire. Pour bien voir le nouveau venu je me issa du bout des serres en esperant bien voir, la porte s'ouvrie.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:29

[Je réponds avec Arald lundi ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:09

Il fallait bien l’admettre, et c’était presque un non sens pour une créature aussi puissantes qu’une Hagfiend… mais Corone était stressée. Jamais elle n’avait cru accéder à un tel monde en quittant les sang purs. Du monde qu’elle avait connue, elle ne regrettait rien. Du moins, c’est ce qu’elle tentait de se convaincre, car son amie Zlatÿ lui manquait terriblement. Lui pardonnerait-elle un jour son acte ?

Ce qui était malheureux, c’est qu’elle allait bientôt le savoir…

Pour tout dire, son départ de chez les SP n’avait pas été très réfléchi, un peu précipité même. Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait sortir des falaises de Saint Aego, encore moins accompagnée d’un simple soldat tyto. Lui aussi n’avais pas mérité le sort que Corone lui avait fait subir : il ne faisait que son travail. Avait-il été puni pour son erreur ?

Mais voilà, une fois son acte de désertion perpétré, elle n’avait senti aucun remord. la solitude qui la rongeait auparavant, était totalement partie, remplacée par cette sensation de liberté. La liberté d’avoir eu le choix… un acte qu’elle n’avait jamais vécu auparavant. Comment un être aussi puissant, solitaire et fier qu’un hagfiend, avait pu se réduire à une telle servitude ?

Pourtant, ce choix ne lui avait pas donné que bonheur et bien être. C’est à ce moment qu’elle compris qu’un Hag sans ses fidèles mini-hags n’étaient en aucun cas viable à survivre. Là où une journée aurai suffit pour une chouette bien orientée, pour rejoindre la mer d’Hoolemere, il lui fallut un cycle lunaire. Et ne parlons pas de trouver l’arbre de GaHoole. Car aussi déterminée que Corone était, jamais elle n’aurait pu traverser d’elle-même une aussi grande étendue d’eau. Elle aurai pu chercher encore longtemps, à terminer noyée pour tout dire. Mais c'était sans compte l'aide de gardiens en mission, qui l'escortèrent bien malgré eux jusqu'à l'arbre tant convoité.

Sa première rencontre la fit passer à quelques plumes de la mort... et pour tout dire, son aile droite en porte encore les stigmates. Mais la chance fait parfois bien les choses, car passée l’hystérie de son arrivée, elle pu enfin s'exprimer, en offrant simplement ses connaissances au conseil.

La séance exceptionnelle qui avait eu lieu n’avait pas été de tout repos à en entendre les débats. A voir le dégout sur la face de certains, la haine sur d’autres, Corone s’était senti mal à l’aise. Elle comprenait pourtant cette situation : Combien de frères, sœurs, parents, amis, avait-elle tués ? A plusieurs reprises, Corone avait regretté son choix, à entendre les, "tuez-là !!! notre serment porte ici ses limites..."

C’était donc avec une grande surprise qu’elle entendit les délibérations. Pourtant loin d’être émotive, Corone s’était effondrée quand Boron donna la sentence prononcée par le conseil de l’arbre :
« Nous te faisons confiance »


Jamais elle n’aurai cru avoir une telle confiance de la part de ses ennemis d’autrefois. A partir de cet instant, son temps avec les Sang-purs était définitivement révolu. Elle avait choisi son camp, et ce camp l’avait adopté.

Un certain Ezylryb, qui était parmi les chouettes opposées à son intégration à l’arbre, n’avais pas caché son dédains à l’annonce faite par son souverain. Elle ne lui en voulait pas pourtant, ayant été de ceux qui avait tués son ami le forgeron de la forêt d’Ambala. Comment avoir confiance en le bourreau qu’elle était ?

Oui, était, car elle s’était promise de ne jamais être ce monstre à nouveau. C’était contre-nature ? Mais n’était-elle pas elle-même contre nature ? En fournissant les informations sur la nouvelle armée des Hags, elle trahissait les siens.


Il lui restait pourtant une dernière épreuve, qu’elle vivait avec autant d’excitation que d’appréhension. A l’abri des regards, un peu comme elle l’était chez les Sang purs, elle attendait qu'on l'annonce. Pourtant, même tenue à l'écart des autres habitant, elle recevait des visites de courtoisie de la part des membres du conseils. Ersatz était parmi les visiteurs réguliers, ceux qui lui avait fait confiance dès la première seconde… C'était aussi elle qui l’avait accueilli à l’arbre car entres vagabonds, électrons libres… ils se comprenaient.

Elle était enfin prête à faire face à sa nouvelle famille. Cette famille qui l’avait adoptée, recueillit et pour qui elle était prête à se battre. La situation n’était pas à l’avantage des gardients. Combien n’étaient pas revenus de leur dernière mission ?

Pire encore, Barane, la compagne du roi, manquait toujours, une situation qui ne motivait en rien le roi… et qui avait un effet certain sur chacune des chouettes au grand arbre. Corone n’était pas douée pour les discours, elle allait donc rester elle-même.

Puis la porte s’ouvrit et sans hésiter, elle s’élança sur le promontoire qu’Ersartz lui avait laissé... et le silence se fit.

[réponse en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:52

[J'attends que ta réponse soit terminée pour répondre avec Arald alors =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:39

Non, au final, je répondrais en 2 fois... c'est juste que Cristal a répondu avec des actions qui se passent au même moment que celles de Ersatz
J'ai tenté avec corone de faire un poil avancer les choses... du coup, j'ai déplacé son commentaire après.

Je te laisse donc répondre et mettrais une suite après ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:43

[Ok ben je réponds demain alors là je viens de me taper trois heures de route cet aprèm alors je me détends ce soir mais je réponds demain sans fautes (j'ai la journée pour ça^^)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:48

OMG... tu m'as donné un doute de malade !!!!
Demain, ferier ???
Youpi !!! :D
Bon, je me couche donc à 4h du mat !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:34

[Désolée de t'avoir fait flippé ^^]

Alors c'était à ça que ressemblait un hagsfiend... Arald en eut des frissons et ses plumes se dressèrent sur tout son corps. Elle était installée, comme à son habitude, à la table du Squad Tempête, malgré son ascension nouvelle en tant que ryb de Charbonnage, elle préférait toujours la compagnie de ses amis à celle des autres rybs. Elle avait sentie ce soir là que l'heure n'était pas aux rires. Habituellement, chacun était libre de sortir du Grand Creux une fois son repas terminé, mais ce soir là, les portes étaient resté closes et nul n'avait l'autorisation de partir. Quelque chose se tramait.

Lorsque le repas avait pris fin, Ersatz, la troubaplume du Grand Arbre, avait rejoint la Branche de la Paroles et s'était lancée dans un grand discours alarmant sur la situation actuelle. Les Sang Pur entraient en guerre avec les Gardiens et tout cela par l'affront d'un démon qui avait retourné sa veste... Arald était perplexe, elle avait vu avec quel dédain Ezylryb, son maître, lui avait parlé de cette hagsfiend et elle même n'avait aucune confiance. Pourtant, c'était arrivé, un démon avait fait preuve de remords et avait rejoint les troupes des Gardiens. Suivant l'instinct de Boron, Arald avait choisie de laisser une chance à cette nouvelle venue. Les déserteurs des Sang Pur ne s'étaient pas fait rare ces derniers temps, alors pourquoi pas. Alors qu'Ersatz terminait son discours et se décalait amplement sur la Branche en forme de demi-lune, les portes s'ouvrirent et dévoilèrent enfin le hagsfiend. Ou plutôt la hagsfiend. Contrairement à ses pair, celle-ci semblait être perdue et déstabilisée du fait qu'elle était le centre de l'attention. Un adjectif qui pourrait décrire cette créature , et qui venait spontanément à l'esprit d'Arald était ''immense''. Athéna, la meilleure amie d'Arald, en voyant cette Corone se sentie minuscule et se blottie contre son amie qui, par réflexe, la protégea de son aile couleur de feu. Le reste du Squad Tempête n'en menait pas large non plus. Seul Jackson, l'ombrée érudit échappé des Sang Pur avec sa sœur Zora, semblait être fasciné par cette créature. Sa curiosité avait été allumé. Le reste du Squad Tempête n'en menait pas large malgré toutes les aventures, compliquées, qu'ils avaient vécus ensemble.

Tendus comme jamais, ils attendirent que la fameuse Corone poursuive le discours de la Dame des Marais.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:20

Ezylryb n'était pas vraiment au meilleur de son humeur.

Perché discrètement en bordure de la table réservée aux ryb, il faisait tout pour éviter les conversations. Par chance, sa légendaire mauvaise humeur ne poussait pas les autres chouettes à l'aborder. Il mangeait silencieusement pour se remplir le ventre, mais l'envie n'y était pas. Le conseil l'avait très clairement désavoué en acceptant ce qui était selon lui la plus grosse erreur jamais faite. Une hagfiend avait trouvée refuge au grand arbre, les informations qu'elle avait donné allait sauver des vies... mais n'y avait-il pas un revers de médaille avec un tel prédateur ? Il connaissait assez bien les harfiends pour savoir la menace qu'elle représentait. Sa seule rencontre lui avait suffit pour le comprendre... et pour tout dire, il avait pas envie de le revivre.

Cette Corone n'avait rien contre lui, semblait tout faire pour se faire accepter, mais les habitudes étaient persistante. Ezylryb avait ses raisons et Corone l'avait bien compris. Quant il lui avait annoncé que son ami de toujours, forgeron et fouine du grand arbre, avait été retrouvée en deux morceaux, elle répondit par un silence qui en dit long sur son implication.

A la fin du repas, la troubablume - encore une autre chouette avec qui le courant ne passait pas - pris la parole à la place même où il faisait ses annonces. Le discourt avait tout pour être alarmant et rabaisser encore plus le moral de la foule. Puis la fin de son discours annonça l'arrivée de celle qui n'avais pas à se trouver ici. A son arrivée le silence se fi sans plus attendre...

Il n'y avait pas à dire : elle avait beau être débile, sans gênes et sans coeur, sa présence en imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:22

[ J'adore ta réponse de vieux crouton mal luné ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
Le discours de la Troubaplume Left_bar_bleue100/100Le discours de la Troubaplume Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:52

Silver était en train de pêcher, lorsqu’il entendit qu’une réunion de la plus haute importance se préparait. Il arrêta son activité aussitôt, et suivit un couple de Nyctales qui passait au dessus de lui. Les trois chouettes arrivèrent très rapidement au Grand Arbre ; les vents arrières avaient joué en leur faveur, les poussant vers l’île. Comme si Glaucis lui-même voulait que toutes les chouettes soient présentes, et qu’aucune ne soit en retard.

Le rassemblement se faisait dans le réfectoire. Ce dernier n’avait jamais été aussi plein. Silver arriva à l’entrée, et parcourra la salle d’un petit regard peu assuré. Il n’aimait le trop de foule, et se sentait mal à l’aise. Le jeune gardien repéra la table d’Arald, qui était avec son squad. Silver décida de les rejoindre, à une table voisine où encore personne n’était installé (un miracle, ce soir-là !). En passant près d’Arald, le forgeron lui adressa un hochement de tête respectueux. Son amie avait en effet été promue Ryb de Charbonnage, et travaillait en étroite collaboration avec les forgerons de l’île.

L’effraie blanche prit place à sa table, un jeune serpent frêle. Il pensa aussitôt à son ami Shadow, son serpent kiékéen que Silver avait rencontré dans les Royaumes du Nord. Ce soir là, son compagnon de voyage était aussi de service, et la forgeron le trouva en effet en train de se contorsionner pour faire tenir tous les verres de liqueur. Deux harfang, une effraie et un Grand Duc se tenaient autour de lui. Silver réussit à capter son attention quelques secondes, et lui fit un clin d’œil. Puis il reporta son attention sur Ersatz, sa confidente au Grand Arbre.

Celle-ci fit un discours d’une grande éloquence. Puis, un énorme corbeau apparut. Silver toisa la femelle, sans animosité toute fois. En fait, ce n’était pas un corbeau. Mais un Hagsfiend. Ou Hagsmon, comme l’on dirait dans les pays du Nord. Celui-ci était en réalité une femelle, d’après ces attitudes de cette dernière. Curieusement, à l’instar d’Arald, le jeune gardien décida de lui accorder une chance. D’une part, parce que la Hagsmonne semblait aussi perdue que lui lorsqu’il était arrivé au Grand Arbre, mais aussi parce que Silver se retrouvait quelque peu dans cette immense chouette. En effet, tous deux s’étaient enfuis des Sang-Purs, car leur idéaux n’étaient pas les leurs. Qu’ils ne se battaient pas pour la bonne cause. Également, Silver compati pour cette Hags qui essayait de dominer ses pulsions sanguinaires. Lui-même luttait tous les jours contre ces démons qui l’avaient tant rongé par le passé. Jeune, Silver avait été élevé comme un tueur, une arme. Il n’avait aucun état d’âme lorsqu’il tuait, à Saint Aegolius. Sortir de cette violence ne fut pas facile, mais grâce à l’aide de Orf et de Shadow, il y était parvenu, même si désormais il évitait de se battre pour ne pas resombrer dans cette frénésie dévastatrice.

Silver regarda tour à tour Ersatz, et la Hagsmonne –Corone, apparemment. Peut-être que cette dernière allait prendre la parole, suite au discours de la troubaplume. En tout cas, toute l’assistance attendait, dans un silence pesant.


[Désolée pour le retard !! o.O]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le discours de la Troubaplume _
MessageSujet: Re: Le discours de la Troubaplume   Le discours de la Troubaplume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le discours de la Troubaplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: Le réfectoire-
Sauter vers: