Entraînement de forgeron

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement de forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubo
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Forgeron

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:32

    Le soleil se couchait au-delà de la mer d'Hoolemere, teintant l'eau de belles couleurs dorées. Les nuages se dispersaient dans le ciel, au-dessus des branches paresseuse du Grand arbre. Bubo émergeait de son sommeil, secouant ses grandes aigrettes au-dessus de sa tête. Ce soir là, il se levait tôt, pour forger une fois encore. Il avait du travail cette nuit : une commande de trois paires de serre de combat pour de nouveaux membres du squad de sauvetage ainsi que la confection de quelques alliages ferreux, pour les prochaines épées. Même s'il adorait son travail et qu'il l'effectuait avec joie chaque nuit, il détestait se lever, surtout qu'il était encore tôt. Et il se coucherait à l'aube, comme d'habitude. Inutile de travailler en plein jour : la fumée de sa forge pouvait cacher les rayons du soleil et nuire à l'arbre. Sans oublier qu'il fallait qu'il se repose.
    Une fois son thé au baies de symphorines infusé, le hibou entreprit de rassembler ses rouleaux de papier dans lesquels étaient rassemblés ses taches quotidiennes et à venir. La nuit serait longue, comme d'habitude. Il but son thé, jeta le reste de l'eau chaude par une fenêtre située près du sol et descendit vers la forge, rouleaux de parchemin sous l'aile.
    Dans la forge, il faisait chaud et sec, une atmosphère que Bubo appréciait particulièrement. En été, cette chaleur était suffocante, mais de nuit, elle était parfaitement supportable avec la fraicheur de l'extérieur. En cette saison, c'était parfait. Le grand-duc déposa ses papiers sur une petite table en bois de saule, une espèce qui brûlait particulièrement mal, car peu sec. Une fabrication de Bubo et d'un de ses élèves, dont il était fier. Il mit ses gants en cuir pour éviter de se brûler et s'approcha d'une grosse marmite en cuivre, de forme rectangulaire, très épaisse lui permettant de faire fondre du fer. Fermée, elle était secouée de légers tremblements tandis que du fer fondait en son sein.
    Alors que Bubo était sur le point de vérifier l'état du fer quand il entendit un bruit métallique près de lui. Sans se retourner, Bubo dit :

      « Salut Gorol, tu es là ! Approche, le fer a fondu. Tu sais ce que ça signifie ? »

    Le hibou se tourna pour regarder son élève, une chouette des terriers. C'était rare d'avoir ce type de chouette comme apprenti, mais il n'était pas mécontent, c'était un oiseau plutôt malin.
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:01

La journée, les chouettes dormaient pour la plupart, mais la nuit, le Grand Arbre était empli de l'agitation de tous les habitants. Beaucoup volaient par-ci par-là, certains se dirigeaient vers la bibliothèque pour lire, d'autres... Par-ci par-là. Gorol n'était pas inquiet pour chercher à savoir où allait tout le monde. Le ciel s'assombrissait, et avec ça, tout le monde se remettait au travail. D'ailleurs, lui aussi il devrait y aller. Étant un apprenti comme les autres jeunes, il se devait de participer aux cours donnés par les rybs. Et celui qui lui apprenait à forger, c'était Bubo. Jusqu'à maintenant, la jeune chouette était plutôt fière d'elle même, même si pour l'instant, ce qu'il avait appris -ou parfois supposé- se résumait à connaître les outils, les précautions à prendre avec le feu, comment battre le fer, ... Et d'autres choses. Pendant qu'il planait jusqu'à la forge, il se faisait une idée de ce qui l'attendait, mais c'était assez dur de faire gaffe où il allait et aux autres en même temps qu'il réfléchissait à ce qu'il fera une fois sur place. Peut-être touchera-t-il un nouvel aspect de cette discipline.

On en lui avait pas qu'une fois conseillé d'aller à la bibliothèque pour piocher quelques livres sur l'art de travailler le fer et les différents métaux. Tiens, en parlant de métaux, il avait un peu de mal à savoir ce qu'ils avaient de particulier chacun. L'acier était un élément... Et euh... Gorol n'eut pas le temps de commencer à réfléchir sur l'argent que déjà il dû se préparer à atterrir, ayant atteint la forge où il entendait du bruit à l'intérieur. Il devrait y être habitué et savoir qu'il s'agissait sans aucun doute de Bubo, mais pourtant, à chaque fois il avalait sa salive avant de rentrer, comme terrifié à l'idée d'y trouver une autre chouette. Comme toujours, une fois à l'intérieur, on ressentait la grande différence de chaleur entre le feu de la forge et la fraîcheur de la nuit. Ne s'en plaignant pas, l'apprenti se contenta de regarder un peu partout quant subitement il sursauta en sentant son aile bousculer un bidule en fer. Le bruit qu'il fit avait peut-être réveillé le ryb qui prit tout de suite la parole.
« Salut Gorol, tu es là ! Approche, le fer a fondu. Tu sais ce que ça signifie ? »

Sur le coup, la jeune chouette se raidit, dressée comme un i, et bafouilla une même onomatopée comme s'il hésitait sans cesse si sa phrase devrait commencer ainsi.
-Que-que-que-que-que-que-que-que...

En réalité, c'était pour gagner un petit peu de temps.
Le fer a fondu. Ça veut dire que c'est l'heure de lui donner une forme ? Ça doit être ça la réponse... Ou alors c'est une question piège, et la réponse serait... Qu'est-ce que ça pourrait être, sinon "le travailler !" ? L'interrogation était si soudaine, inattendue et en même temps simple comme "bonjour" que Gorol hésitait comment répondre.
-Euh... Que c'est l'heure d'inven-... De forger de nouvea-... De nouvelles serres de combat, ou des récipients ou des cuillères ?

Le mot "inventer" failli lui sortir à plusieurs reprises du bec. Depuis qu'il avait "inventé" son tireur à corde de projectiles, il enchaînait beaucoup plus souvent les échecs, surtout dans le domaine qu'il croyait maîtrisé, qu'il croyait sien. En même temps, il savait qu'il n'atteindra jamais les limites, et qu'il y aura toujours quelque chose de en plus à imaginer, mais son fameux arc semblait le bloquer, comme s'il était coincé dans un cul de sac et qu'il ne parvenait pas à reculer d'une manière ou d'une autre.
De plus, l'intonation de sa phrase semblait quelque peu manquer d'engouement. Il n'y faisait pas attention, son invention se situant au centre de son attention ces derniers temps. Peut-être devrait-il abandonner cette idée désuète et insensée. Plus il y pensait, plus il songeait à passer à autre chose. Cependant, maintenant, il devait se concentrer sur ses cours, alors tant bien que mal, il... Oh, il releva la tête et fit des yeux ronds lorsqu'il aperçut une marmite trembloter. Que contenait-elle ? Oh, sûrement le fer qui fondait.
Revenir en haut Aller en bas
Bubo
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Forgeron

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:16

    [ Ton RP m'a bien faire rire, il est superbe :D ]

    Bubo dut avouer que cette chouette le faisait bien rire. Il se retourna et le fixa avec une lueur amusée au fond de l’œil. Rien que sa posture, son air décontenancé et ses petites pattes déplumées faisaient un tableau très particulier. Et un élève particulier, il aimait ça. Un futur forgeron qui n'aura pas peur de se roussir les plumes tiens. Le peu que réponses que bafouilla l'élève fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. La larme à l’œil, le hibou éclata de rire avec sa puissante voix, il fut tellement amusé qui en laissa tomber son marteau -une chance qu'il ne finit pas sur sa patte.

      « Tu me fais bien rire toi ! » s'exclama Bubo. « Super, j'adore, excellent ! Mais... Bref restons sérieux. Alors, tu n'as pas tout à fait tort mais c'est bien plus encore ! »

    Le forgeron saisit délicatement le bord de sa marmite avec ses griffes gantées et ouvrit légèrement le couvercle. Une masse d'air chaud lui souffla au visage, le faisant fermer les yeux, mais il put observer un peu la mixture. Un liquide rouge-doré s'agitait doucement? Oui, il était prêt. Asphyxié par la chaleur, Bubo referma aussitôt le couvercle et s'adressa de nouveau à Gorol :

      « Le fer, c'est l'ingrédient de base d'alliages très utiles, comme l'acier notamment ou la fonte. Le fr est brûlant là-dedans, je ne te conseille pas d'y plonger le bec. Il va falloir le mettre dans un moule spécial pour lui donner sa forme ou son usage. »

    Il désigna ensuite du bout de l'aile des moules sur le côté aux formes diverses et variées. Il y en avait pour les erres de combat, les épées, les ustensiles, les bijoux,... Et même pour fabriquer de nouveaux marteaux. Puis le hibou fixa attentivement la petite chouette des terrier, sceptique. Il était petit pour un apprenti-forgeron, même si la taille ne faisait pas la chouette, il se demandait vraiment de quelle façon il allait l'entraîner.

      « Dis-moi petit... Simple question... Tu seras capable de soulever un marteau ? Non, rien de méchant je t'assure, mais ça me chiffonne. Tiens essaye donc d'en prendre un là-bas, celui qui est posé contre le mur. »
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:00

C'est bien plus encore ? Alors qu'est-ce que ça pourrait être ? Il faut l'avouer, Bubo a réussi à piquer à vif la curiosité du jeune apprenti forgeron. S'étant vivement redresser pour écouter la suite des instructions de son ryb, la chouette des terriers était toute ouïe. Gorol est rarement autant concentré, la dernière fois qu'il oublia tout pour ne s'occuper que d'une chose, c'était pour tendre la corde de son tireur à corde. À plusieurs reprises il failli se prendre la ficelle en plein dans le bec, ce qui, d'ailleurs, était arrivé plus d'une fois. Au moment où il y parvint, il ne put s'empêcher de... Crier quand le bout de bois se brisa d'un coup sous ses yeux. C'était un vilain souvenir qu'il aurait préféré oublier, mais c'est bien parce que c'est un vilain souvenir qu'il ne cessait de lui revenir en pleine face. Au fond, cela ne le blessait pas dans son estime personnelle, mais ça l'avait quand même bien surpris sur le coup.

Bref... Bubo lui apprit que le fer servait de base à tous les alliages, notamment l'acier et la fonte. Et lui qui croyait que tout métaux se minait avant de se faire fondre pour ensuite être forgés... Il en apprenait tous les jours grâce à son ryb, et c'est super, pensait-il. Quand le hibou grand duc évoqua le terme de "moule spécial" dans le but de donner une forme et un usage au fer, Gorol ne put s'empêcher de repenser à la cuillère qu'il avait juste avant proposé de façonner. C'était une idée comme une autre, pas de quoi en cracher une pelote. Lorsque son maître lui désigna de l'aile tous les moules accrochés au mur ou posés par-ci par-là, la jeune chouette tenta d'imaginer pour chacun l'outil qui en ressortirait. Pour certains, c'était facile, pour d'autres... Disons qu'il remettait leur utilité en question. Entre tous, il remarqua celui pour donner la forme aux serres de combat, celui pour des ustensiles qu'il connaissait, certains semblaient servir de bijoux, mais la chouette des terriers avait du mal à voir à quoi ça servirait.

Quand Bubo lui demanda s'il serait capable de soulever un marteau, Gorol prit cette question pour un défi. À vrai dire, même s'il ne l'avouera pas, il n'a jamais porter de marteau jusqu'à maintenant. Ça ne devrait pas être trop dur, c'est juste un gros bout de métal qui sert à frapper d'autres bouts de métal. Le marteau qu'on lui demanda de soulever se trouvait un peu plus loin, posé contre le mur.
-Mh ! Tout de suite !

Sans hésitation, il s'avança jusqu'à l'outil de travail et serra la poignée entre ses serres. Il semblait être à sa taille, reste à voir s'il n'était pas trop lourd. Au début, il fut surpris d'avoir autant de mal à le soulever, ne s'attendait pas à ce qu'il pèse autant. À la deuxième tentative, il y mit plus de hargne et parvint à le lever presque au dessus de sa tête. Heureux, Gorol fut... Vite rattrapé par la réalité, et le marteau le fit basculer avec lui en arrière. Pendant sa courte chute, il eut le temps de battre des ailes, de faire des yeux ronds de stupeur et de hululer de frayeur. Enfin, hululer... C'était vite dit, on avait plutôt l'impression qu'il parlait tellement vite que ça ressemblait à pas grand chose de sensé... Au final, le marteau était par terre, ses serres tenaient toujours le manche Glaucis sait comment il a fait pour ne pas le lâcher, quant à la chouette... Elle s'était retrouvé sans dessus-dessous, la tête à l'envers face à Bubo.

-Je vais bien ! Ce n'est... C'est juste le marteau qui... Gnnnnnh !

Malgré sa drôle de posture, il tenta à nouveau de le soulever. Peine perdue, même s'il, sans le demander, il avait bien besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bubo
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Forgeron

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:28

    Bubo fixa avec curiosité la petite chouette des terriers s'approcher du marteau pour le saisir. Le hibou n'avait pas été cruel cette fois, il n'avait pas demandé à Gorol de soulever le plus lourd. Mais il se demandait s'il arriverait à le soulever quand même avec ses petites pattes déplumées. La première tentative le fit grimacer. Ah quand même, il n'avait pas que du muscle dans ses pattes lui... Mais il fut rassuré de le voir porter le marteau la seconde fois. Ah ! Il pourrait enfin commencer à for... Trop tard. le marteau avait eu raison du pauvre apprenti. Bubo mit une aile sur le visage pour ne pas voir la chute, mais surtout pour marmonner un "Grand Glaucis..." tout bas. A croire que n'importe quelle chouette pouvait devenir forgeron. mais ce défi plaisait pas mal à Bubo : entraîner une chouette des terriers, bien maigrelette, mais avec une conviction à remonter tous les cœur.
    Finalement, le hibou Grand duc aida Gorol à se relever, en lui prenant le marteau des serres. le pauvre quand même, ce n'était pas de sa faute s'il n'y arrivait pas. Bubo, perdu dans sa réflexion pour trouver une solution à ce problème, grommela ds mots incompréhensibles dans sa barbe et fouilla du regard la forge. Mmmmh... Un marteau en fer était déjà lourd pour lui, hors de question de faire un marteau en aluminium... Mais... Oh ! Le hibou jubila dans un "hou hou" joyeux en s'envolant sur une étagère de glaise. il fit tomber quelques gobelet et pots métalliques sur le sol sans y faire attention et redescendit de son perchoir avec un marteau gris clair entre les serres. Il était un peu cabossé au niveau de la tête mais il était en bon état autrement.
    Il se posa près de son apprenti et lui donna le marteau du bout de la serre, preuve qu'il était léger.

      « C'est un marteau en alliage de titane. » lui fit savoir le forgeron. « Le titane est un alliage rare et plutôt recherché, mais transformé avec du fer et du sodium, il donne un alliage rigide et léger. Ce n'est pas le meilleur marteau pour forger, mais le temps de t'en fabriquer un bon en fer, de ta taille et léger, je te donne celui-ci. Prends-en grand soin ! C'est un cadeau qui m'est cher... Quoiqu'un peu inutile. »

    Le titane était dur, il permettait de moduler facilement des fibres de fer, mais Bubo avait surtout peu de l'abîmer. Pourtant, il avait confiance en Gorol et il savait qu'il en ferait bon usage, sinon il ne le lui confierait pas. Puis le hibou perdit son air chaleureux et claqua ses mandibules.

      « Allez grain-galet ! Au boulot, y'a du fer à battre et ça n'attend pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:00

Si l'humilité était une qualité, elle n'était pas présente dans le caractère de Gorol. Plus fatiguée qu'autre chose par le marteau, la jeune chouette laissa volontairement son ryb le reprendre et l'aider à se relever. Une fois sur ses pattes, son premier réflexe était de secouer ses plumes pour dégager la poussière qu'il avait ramassé sur le sol, ensuite, d'un air de défi, de chercher le marteau du regard, convaincu qu'il y parviendrait s'il insistait. Jusqu'à présent, le meilleur moyen qu'il a trouvé pour accrocher la corde sur son invention, c'était de ne pas abandonner et surtout de ne pas lâcher les bouts. Bien que le nombre de tentatives aurait pu être décourageant, c'était à force de tenter et retenter qu'il y parvenait. Cependant, son ryb ne semblait pas du même avis et lui tendit un nouveau marteau à bout de serre. Rien qu'en le regardant, cet outil de travail semblait plus léger que ses semblables, Bubo expliqua qu'il s'agissait d'un marteau en titane, un alliage rare qui partageait les qualités de la légèreté et de la rigidité. En d'autres mots, un marteau qui convenait à la jeune chouette des terriers.

Quand Gorol agrippa le manche, il sentit malgré tout le poids du marteau, mais il était beaucoup moins pesant que celui en fer. C'est là qu'une étincelle embrasa le gésier du jeune apprenti. Entre ses serres, il détenait l'arme qui servait à frapper le métal pour lui donner taille et forme selon la volonté du forgeron. L'outil qui avait servi à fabriquer maintes babioles, beaucoup d'ustensiles et énormément d'armes. À cet instant, Gorol prit conscience du poids considérable qui pèsera sur ses ailes pour avoir créé des objets utiles, beaux ou mortels. Être forgeron, ce n'était vraiment pas que du savoir-faire... Cependant, cela ne brisa aucunement le moral de la petite chouette car ses yeux brillaient d'une vive lueur, n'exprimant qu'une seule envie : forger. Brandissant le cadeau de Bubo, l'apprenti ne pouvait s'empêcher de se sentir fier et puissant.
-Tout de suite !

S'avançant sans hésiter de la tige de fer chauffée à blanc désignée par son ryb, Gorol se rapprocha et se posa à en face de l'enclume. La chaleur qui émanait de la forge était grandiose, mais surtout étouffante. La jeune chouette devra s'y habituer rapidement s'il ne voulait pas se roussir les plumes dès le début. Il leva son marteau et l'abattit sur le métal qui n'attendait que ça. Au début, les coups n'étaient pas vraiment maîtrisés, on aurait dit qu'il laissa le marteau tomber bêtement et sans réfléchir sur l'enclume, mais au fil des coups, les tintements se faisaient de plus en plus ressentir autant dans son gésier que dans la salle. Le marteau était déjà un peu cabossé, donner une forme bien lisse n'était pas aisé, mais l'apprenti se contentait de se dire que pour l'instant, il n'avait qu'un objectif, et c'était de donner une forme à ce métal. Mais n'étant qu'un néophyte, il dû se contenter de lui donner une forme plane pour l'instant, s'assurant du mieux qu'il pouvait que ça conservait de l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bubo
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Forgeron

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:49

    Bubo lança un coup d’œil curieux à son apprneti, se demandant comment il allait s'y prendre cette fois avec son fer chauffé à blanc. Oh oui, jeune, lui aussi avait fait des erreurs bêtes et tragiques. Se cramer des plumes, se casser une griffe ou s'aplatir la patte sur une enclume. Bubo avait de nombreuses séquelles de ses premiers entraînements, mais il n'en menait plus large, il devait transmettre son savoir aux plus jeunes et à ce petit Gorol aussi. d'ailleurs, sympathique le tableau d'une chouette des terriers et d'un marteau en serre. Un forgeron plus âgé aurait sûrement cru à une plaisanterie et aurait demander à ce que les élèves "soient en règle". Comme quoi, soi-disant, seuls certaines espèces étaient capables de choisir cette voie. Que seuls hiboux ou harfangs, les grands rapaces, pouvaient poursuivre un tel parcours. Foutaises, et Bubo le prouverait : Gorol serait un bon forgeron, une petite chouette des terriers, mais qui saurait largement surpasser certains idiots. sauf lui bien sûr. L'élève ne dépasse pas le maitre, eh faut pas déconner non plus hein...
    Alors, en parlant du niño, il s'en sortait pas mal. Enfin, pas mal, tout est relatif, du moins pour sa petite taille et son niveau. intéressé, le hibou s'approcha et tourna autour de l'enclume, tout en observant les coups de marteau. Gorol ne semblait pas faire attention à lui, c'est bien ça, il était absorbé par l'étincelle, le fer blanc. Eh bien, une telle concentration méritait médaille d'or, ou de fer en l’occurrence, Bubo était ravi. Bon, quant à l'objet... Il finira sans doute à la jaille : plat et bombé à son extrémité, mis à part une pelle à tarte, ça ne pouvait rien devenir. A moins qu'ils vendent ça pour Maxi la marchande contre du minerai brut... Haha, cette pie était facilement achetable mais avait souvent un bon matériel à revendre.
    Le forgeron tapa l'épaule de son apprenti du bout de l'aile et s'exclama de sa grosse voix :

      « Allez petit ! Tu l'a suffisamment martelé pour aujourd'hui, ton vas finir par le briser. Enfin... Non, tu n'y arriveras pas, mais ça suffit. Allez, maintenant sur attrapes le bout... Froid, enfin presque, et lui plonge son extrémité dans l'eau dans ce tonn... On non, où je l'ai rangé ? »

    Bubo se retourna brusquement en grognant des injures incompréhensibles dans sa barbe et partit fouiller dans ses étagères. Il eut des "bling" et des "blang" tandis que le forgeron faisait tomber des tasses et des bols un peu tordus, même un petit marteau dégringola de peu à côté de lui. Puis il attrapa de son bec et d'une serre un tonneau rempli d'eau glacé. Avec sa maladresse, il en mit un peu partout mais finit par déposer son pactole près de Gorol, en poussant un soupir de soulagement.

      « Bon, ça c'est fait ! » hulula-t-il. « Fais ce que je t'ai dit... Sinon, le fer ramolli risque de prendre des formes non voulues... Au fait tu veux garder ce morceau de ferraille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:35

Après un énième coup de marteau, Gorol fut interrompu par son ryb qui lui expliqua que martelé plus le fer finira par le briser. L'élève trouvait le métal encore assez épais pour résister, mais préféra écouter le hibou grand-duc. Il se sentit un peu ridiculisé quand il entendit la remarque de Bubo, comme quoi il n'y parviendrait de toute manière pas. S'il le pouvait, il aurait abattu fur-le-champ son marteau sur le fer chauffé de toute ses forces pour tenter ce qu'il croyait impossible pour lui prouver le contraire, mais il se contenta de s'exécuter, attrapant du bout de se serres le bout pas très froid et... Ne trouva pas de récipient dans lequel le plonger. Quand la chouette des terriers vit son ryb grommeler et retourner sa forge pour chercher ce fameux tonneau rempli d'eau, il comprit ce qu'il se passait. La situation le fit sourire, presque rire silencieusement, mais à part regarder et attendre, il ne fit rien d'autre que tenir son "oeuvre" le plus loin de son plumage pour ne pas le brûler par inadvertance. Les dangers pouvaient venir de partout dans une forge, et Gorol ne voulait pas terminer la leçon sur un accident tout bête. Quand Bubo revint avec le tonneau, la petite chouette n'attendit pas qu'on le lui demande une deuxième fois pour plonger le morceau de métal dans l'eau fraîche. L'apprenti fut surpris sur le coup par les bulles et surtout le bruit, mais finit par trouver cela aussi marrant que fascinant.

En regardant le fer perdre sa couleur rougeoyante, son attention fut attirée par une question posée par le hibou grand-duc. S'il voulait garder ce morceau de ferraille ? Eh bien... que pouvait-il en faire ? Après l'avoir ressortit de là, Gorol le contempla un instant. De toute évidence, ce bidule n'avait pas fière allure, s'il devait éviter de le tordre à force d'attendre de le plonger dans le liquide, c'était raté. La jeune chouette observait le résultat de son labeur, réfléchissant à d'éventuelles idées plausibles. À part pour de l'"art", ça ne servirait pas à grand chose. Peut-être comme assiette, même si c'était pas beau à voir, ça avait tout de même un léger creux situé au centre. Une pensée traversait son esprit. Et s'il pouvait s'en servir comme chapeau ? Joignant le geste à la réflexion, la chouette des terriers le posa sur sa tête, s'appliquant pour caler le creux avec l'arrondi de son crâne. Ça collait plus ou moins avec la forme. Ce n'était pas très confortable, mais il y avait tout de même de l'idée. Levant la tête pour croiser le regard de son ryb, Gorol voulait voir sa réaction.
-Ça fait "chouette", vous trouvez ?

Tout à coup, il se sentit pousser plus que des ailes. Bombant le torse, il se pavanait dans la forge, exultant son chef d'oeuvre et prenant une voix aussi virile qu'il le pouvait.
-Ah. Ah. Ah. Je suis forgeron désormais, je fabrique des chapeaux pas mous qui feront tomber les plumes de n'importe qui si on me voyait. Et j'adore ça !

Lui, s'amuser peu importe la méthode employée, ça lui donnera toujours cette agréable sensation dans le gésier. C'était tellement... Bon, d'agir de cette manière, certes un peu idiote, mais c'était comme ça qu'il aimait jouer. Il se tourna vers son ryb, le visage rayonnant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bubo
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Forgeron

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:21

    Bubo observa minutieusement le morceau de fer refroidir dans un sifflement aigu. Parfois, le fer chauffé à blanc pouvait exploser, à l'instar d'autres métaux, mais c'était rare. Cela signifiait que le métal n'avait pas été pur ou de bonne qualité. par chance, le travail de Gorol ne vola en mille morceau. le forgeron lâcha donc le tonneau -petite précaution, prudence est mère de sureté- et fixa son apprenti, attendant une réponse de sa part.
    Et quelle surprise en voyant la petite chouette des terriers poser la plaque de métal sur sa tête. C'était... A la fois comique et ingénieux. Bubo ne savait pas s'il devait rire ou applaudir le jeune oiseau. Il décida finalement de ne rien dire. Son regard ambré passait de la tête de Gorol à son couvre-chef. Bon eh bien... Mission accomplie visiblement. Surtout que le jeune semblait très fier de sa création, il s'affichait avec un certain dédain qui amusait le forgeron. Tiens, enfin une chouette qui ne manquait pas trop de cran.
    Le hibou finit par taper une serre sur le sol et chuinta :

      « Rassuré de voir que tu seras bon armurier ! J'avoue être spécialisé dans la création d'armes, mais un bon casque peut faire la différence. »

    Créer des casque,s oh oui il savait le faire, mais des armures ! Quelle idée, a alourdirait une chouette plus que ça ne la protégerait. M'enfin, pourquoi pas, on pouvait tenter. une autre fois cependant. La nuit avait quand même bien avancer depuis le début du cours (ellipse, désolée x) ). Bubo s'approcha de son apprenti et lui attrapa son chapeau de deux griffes -mais c'était quand même lourd pour le grand duc. Il lui remit dans une patte et dit sur un ton plus calme :

      « Ce fut du bon travail ! Ce n'est qu'un début Gorol, mais ce sont les plus petits travaux qui font les plus grands forgerons. Eh bien... Qu'as-tu retenu du cours d'aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Entraînement de forgeron Left_bar_bleue100/100Entraînement de forgeron Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:55

Ce que Gorol a retenu d'aujourd'hui ? Et bien... Frappé le fer ? Ne pas se brûler ? Faire gaffe à tous les outils qui nous entourent ? Ah et, sans oublier de jeter le fer chauffé à blanc dans de l'eau fraîche pour justement le refroidir, le solidifier et lui donner sa forme final dans un grand bruit qui fait "pshhh". Ce fut amusant en tous cas, car l'apprenti forgeron eut autant le temps d'apprendre que de garder le sourire à tout moment. Même si parfois il n'en avait pas l'air, cette petite chouette des terriers qui apprenait les ficelles du métiers n'avaient pas perdu sa bonne humeur durant cette séance malgré la difficulté du travail à exercer et les quelques autres soucis rencontré par-ci par-là sur le chemin de l'apprentissage. Quand Bubo lui expliquait quelque chose, il était captivé par ses paroles, concentré comme quand il battait le bout de fer avec son marteau personnel, et même dans ces instants là, bien que son regard ne ressemblait qu'à deux gros yeux ronds qui vous fixait intensément, au fond de lui, une étincelle de joie continuait de pétiller vivement.

Donc, si Gorol a retenu quelque chose... Il s'agit plus de pratique que de théories, les mots ne venaient pas dans son bec pour s'exprimer. Il avait appris ceci, il avait appris à faire cela... C'était beaucoup, en une fois, beaucoup de détails et de gestes à connaître et à répéter. Il avait du mal à les décrire ainsi qu'à s'étaler sur le sujet, il se contenta donc de joindre le mouvement aux paroles. D'abord, il imita le forgeron abattant son outil de travail sur l'enclume en racontant qu'il savait frapper le fer, puis il fit semblant de prendre le métal encore chaud entre ses serres et de le jeter dans un récipient imaginaire rempli d'eau sans cesser de couvrir ses gestes par un petit résumé. Après cela, il continua dans sa lancée en étayant l'intérêt de ne pas trop donner de coups de marteau au risque de briser sa création. Qu'y avait-il d'autres également... Oh oui, bien sûr. Il rajouté dès que l'idée lui traversa l'esprit qu'il avait trouvé cela marrant.

-Oh ! J'y pense ! Et les charbons ?

S'il y avait quelque chose de très important pour la forge, c'était le foyer où vivait le feu et où brûlaient les charbons qu'il mentionna. Si la chouette des terriers en connait un sur le bout des rémiges, c'était bien les flagadants, ces charbons extraordinaires et d'une beauté flamboyante qui brillaient d'une éclatante lumière. Enfin, Il s'agissait de beaucoup de mots, mais c'était l'image que se faisait l'apprenti forgeron à chaque fois qu'il y pensait. Cependant, en tant que futur forgeron, au plus profond de son être, il désirait en voir un de ses propre yeux. Et c'est avec un grand sourire au bec qu'il regardait son ryb favoris, espérant qu'il lui en montrera un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entraînement de forgeron _
MessageSujet: Re: Entraînement de forgeron   Entraînement de forgeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement de forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: Branches diverses-
Sauter vers: