Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chouette émissaireChouette inactive


Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Lun 21 Mai - 14:31

• Entre Mission de Sauvetage et Opération d'Infiltration •

Introduction : Ginger et Omyra faisaient maintenant route vers l'arbre avec la plus grande discrétion. Si ce n'était pas la première mission d'infiltration de Ginger, qui retournait sur un terrain connu, ça l'était pour sa fidèle aile droite Omyra.
Les deux chouettes avaient pour spécialité d'infiltrer le camp de leur ennemis, en rapportant le plus grand nombre d'informations. Mais pour cette fois, leur mission était d'un genre nouveau, car elle consistait avant tout en une mission de sauvetage. La fille du lieutenant Aegis s'était faite capturée et ils tentaient coute que coute de la ramener à Saint Aego.
Les deux chouettes profitaient de l'absence de la plupart des gardiens pour infiltrer au plus rapidement l'arbre. La guerre faisait rage dans les royaumes du nord mais cela ne voulait pas pour autant dire que l'île de hoole était totalement vidée de ses habitants.
Du côté des gardiens, on ne s'attend pas à voir des sangs purs prendre d'assaut leur tendre demeure. La guerre se passe loin, très loin du grand arbre... mais les répercutions se font sentir de partout : un nombre incalculable de blessés demandent une attention de tous les instants. Achlys, de son côté, n'espère pas vraiment d'être libéré. Pour elle, les journées au fond de se cellule passent et se ressemblent, ponctuées par un gardien au comportement qui ne la laisse pas indifférente.
Lieu : [Grand Arbre -> Posté ici pour l'Event]

Gardiens Présents : Ersatz - Aislynn (remplacée par Silver) - Moonye
Sang-Purs Présents : Ginger - Omyra - Achlys

Ordre de Post : Achlys - Ginger - Moonye - Omyra - Ersatz- Silver

Autre : //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AchlysGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 22

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
60/100  (60/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Sam 16 Juin - 8:49

Achlys était prise par les ailes, trainée dans la poussière du grand arbre suite au passage devant le Conseil. Elle se sentait sale...Mais qu'importe. Elle fermait les yeux sur le monde extérieur, les chouettes en tout genres la regardant, lacée, tirée jusqu'aux geoles où elle finirait peut être ses jours, qui sait? Jetée sans ménagement par les deux gardes, elle se releva difficilement, avec l'aide de son aile endolorie dont le sang transparaissait à travers le bandage rougi. Achlys marcha un peu dans sa cellule, elle entendait les gardes discuter un peu plus loin, recevant les ordres la concernant.
*Surtout, ne perdez pas de vue sa cellule...Elle serait encore capable de s'en sortir!*. Elle? S'en sortir dans son état? Même avec la meilleure volonté,Elle s'assit sur la paille de la cellule sombre, éclairée par une sorte de trou grillagé. La Sang Pure entendit des bruits de serres tintant les unes contre les autres dans le couloir adjacent. Un garde approchait. Un Tyto se posta devant la grille et l'observa un court instant. Achlys baissa la tête d'instinct, honteuse de sa situation: Même sa dignité, elle l'avait perdue.
Elle se morfondait dans ses pensées ternies, ses hideux souvenirs des derniers jours. Comment se fait-elle qu'elle n'ait pas pensé à s'enfuir avant que la situation se corse? Elle ne le savait pas elle-même...
Les jours passèrent, se succédèrent, Achlys perdait de plus en plus ses forces. Elle ne mangeait presque plus, elle avait perdu l'appetit. Ses ailes s'engourdissaient et ses blessures ne faisaient qu'aggraver cette sensation.
Chaque jour à la même heure, elle voyait ce Tyto. Elle essaya bien de sortir de sa solitude de prisonnière en lui parlant mais il faisait mine de ne pas l'entendre. Mais au moins, celui çi ne bronchait pas, le la regardait pas avec dédain, ne la faisait pas se taire. C'est comme s'il la respectait.
Le lendemain, elle lui racontait sa vie dans les Monts Becs...des histoires, diverses anecdotes. Elle en souriait parfois en pensant à certains bons souvenirs. Ses parents n'éduquaient pas comme les autres Sangs Purs. En se remémorant ces passages, elle recula de la grille sans bruit et s'assit dans un coin. des larmes s'écoulaient de ses yeux éteints, marquant sa face pure de trainées plus foncées. Pourquoi personne ne venait l'aider? Pourquoi était-elle seule face à ses problèmes. Est-ce que les Sangs Purs se souciaient-ils vraiment d'elle? Elle en doutait de plus en plus. Se couchant sur sa paille, elle resta là, à se morfondre dans son désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Sam 16 Juin - 16:54

Aislynn s’avançait doucement parmi les grosses branches du Grand Arbre. Elle n’aimait pas toute cette agitation, et voulait plus que tout être au calme. La harfang des neiges s’envola près des grosses racines. Là, en se dandinant comme seuls les harfangs savent le faire, elle erra, réfléchissant aux nouvelles qui rythmaient le Grand Arbre des Gardiens.

Déjà, il y avait Corone. Cette dame Hagsfield ne lui faisait pas peur. Aislynn était connue de l’île pour être la tête brûlée de son squad, et de n’avoir jamais eu peur de rien. Cette chouette primitive aux allures de corbeaux ne faisait pas exception à la règle. Bon, d’accord, elle a un peu minouché. Mais elle ne se l’avouera jamais. Faut pas lui en vouloir, elle fut élevée à la dure, après tout.
Après la découverte de Corone, et de sa trahison des Sang-Purs, Aislynn se rangea dans la catégorie des chouettes septiques. Après tout, qui disait que ce n’était pas eux, les gardiens, qu’elle espionnait ? La jeune harfang aux yeux bleu ne lui accorda pas sa confiance. Elle essaya de convaincre les autres autour d’elle, mais ces derniers avaient décidé de lui laisser une chance. Aislynn avait alors décrété que les gardiens étaient bien des imbéciles pour pardonner et accorder leur confiance à tout le monde, même aux premiers venus. La harfang avait d'aileurs découvert le passé de Silver, et se méfiait de cette dernière.
Elle serait bien une espionne, elle. Ça ne m’étonnerais pas qu’elle rejoigne l’autre camps pendant la bataille… Elle est trop blanche pour être honnête.

Bref, Aislynn commençait à se méfier des effraies rescapées de Saint Aegolius, ou de l’armée des Sang Pur. Et des autres individus à l’allure louche, comme Corone. Soren était bien le seul qui semblait honnête, dans le tas. De toute façon, un gésier pareil ne peux pas appartenir à la collection que possèdent Nyra et Bec d’Acier… N’est-ce pas ?

Quand elle avait dit de se méfier, Aislynn avait eu raison. Il y a peu, une jeune effraie avait infiltré et attaqué le Grand Arbre. Et devinez d’où elle vient ? De chez les Sang Pur, bien sûr !

L’harfang décida d’aller voir cette dernière, une dénommée Achlys, si toute fois c’était son vrai nom. Les prisons n’étaient pas loin, et elle s’y rendit en moins de cinq minutes. La jeune effraie était au fond d’un cachot. Aislynn s’approcha de la porte.
- ça ne m’étonnerai pas qu’ils te relâchent d’ici peu. Le parlement est du genre à croire en la Rédemption de tous, ici.

Elle fit une légère pause avant de reprendre :
- Je ne comprends pas ce que les Sang Pur vous promettent pour qu’ils soient si attrayants et recrutent autant de jeunes. Ni comment leur doctrine arrive à convertir leurs esprits.
Aislynn s’assit en face de la prison, sur une petite excroissance d’une branche adjacente.
- Hé bien… Puisque je suis ici et que tu y es également, tu vas pouvoir m'expliquer tout ceci avec enthousiasme. Je t’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
AchlysGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 22

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
60/100  (60/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 17 Juin - 14:10

(( J'ai vu qu'il y avait un ordre de post. Mais est-ce que je dois répondre à ton post directement ou attendre les autres? ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 17 Juin - 15:23

[Je réponds avec Ginger ce soir, et je pense que c'est mieux d'attendre et de respecter l'ordre des posts sinon on ne va jamais s'en sortir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
AchlysGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 22

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
60/100  (60/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 17 Juin - 16:21

(( A vos ordres ^^ ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Mer 20 Juin - 20:44

Ginger avait le gésier qui bouillonnait. Enfin une nouvelle mission d'infiltration du Grand Arbre. La deuxième pour elle et la toute première pour son aile droite, Omyra. L'effraie noire avait fait d'énormes progrès sous la tutelle de l'espionne officielle des Sangs Purs. Maintenant elles étaient deux, deux espionnes discrètes et surtout très dangereuses. Ginger avait musclée l'âme et le corps d'Omyra, pour son propre bien, et à ce jour, plus personne ne prenait plus le risque de se moquer de la tyto noire. Et si par malheur quelque chouette tentait un tel affront, il trouvait à qui parler. Oui, Ginger était fière d'avoir insisté auprès de Sa Pureté pour obtenir le droit de former cette jeune effraie si prometteuse. Et cette nuit là, leur heure de gloire était arrivée. Certes, l'effraie rousse avait déjà une certaine réputation depuis sa première infiltration alors qu'elle était toute jeune, c'était une légende parmi les Sangs Purs, et pourtant, ce n'était rien comparé à la mission que son associée et elle allait réaliser ce soir là. Oui, elles étaient en mission et quelle mission.

Ginger avait eu beaucoup de mal à contenir sa joie lorsque Sa Pureté les avaient convoquées toutes deux pour leur annoncer cette mission de la plus haute importance. Il s'agissait d'aller sauver Achlys, l'une des meilleurs meurtrière à officier au sein de cette communauté de tueurs. Elle avait été envoyé pour déclarer clairement la guerre au Grand Arbre. Elle avait pleinement réussis cette mission mais au péril de sa liberté. En effet, après avoir tuer l'un des gardien, avec une professionnalisme que Ginger avait fortement approuvée, elle s'était faite attraper et était retenue prisonnière depuis lors. La mission des deux espionnes était donc simple, elles devaient aller libérer cette guerrière d'exception. Certes, la force n'était pas leur point fort, mais elles étaient rusées et intelligentes.

Les deux complices avaient pu rapidement infiltrer le Grand Arbre, avec la guerre, celui-ci était quasiment vide et personne ne sembla les remarquer. Ginger se remémora mentalement le plan de cet arbre majestueux et se dirigea vers l'endroit le plus probable pour retenir une prisonnière. Force fut de constater que son instinct ne l'avait pas trompé. Achlys était là en compagnie d'une harfang des neiges aux yeux d'un bleu limpides. Faisant signe à Omyra de se tapir avec elle, les deux effraies se blottirent dans l'ombre, le plumage de l'effraie noire aidant.

-Ça risque d'être intéressant...

Ginger avait chuchoté cette phrase avec un sourire. En effet, Achlys semblait être en pleine conversation avec cette drôle de harfang. Les espionnes allaient pouvoir glaner de nombreuses informations, et le moment venu, elles iraient libérer l'effraie prisonnière. Toute information était toujours bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-plumes.over-blog.com
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Mer 27 Juin - 13:57

Cela faisait déjà plusieurs jours qu'une Sang- Pur avait été capturé. Moonye ne savait pas comment se comporter devant elle. Son gésier souffrait à chaque fois qu'elle devait passer devant les geôles pour lui délivré sa nourriture, lorsque c'était elle qui devait le faire. Parfois, elle gardait un petit bout de campagnol chaud, qu'elle apportait à la prisonnière. Parfois, elle le mangeait, mais le plus souvent non. Cela brisait le cœur de la petite Effraie, malgré le fait qu'elle haïsse toutes les chouettes de Saint- Æogolius. Elle ne restait jamais longtemps, mais elle laissait parfois quelques paroles avant de repartir. Elle n'aimait pas rester dans les prisons. Surtout que les prisonniers affluaient, avec la Guerre du Nord. Tout le monde livrait bataille, dehors, loin... En fait, elle avait peur que les Sang- Pur arrivent jusqu'au Grand Arbre.

Aujourd’hui, c’était à Moonye d’apporter son repas à la prisonnière. Comme à son habitude, elle garda un morceau de son mulot et l’apporta avec les petites proies qui sont données aux prisonniers. D’un pas rapide et décidée, elle se dirigea vers les cellules. Elle vit alors Aislynn, qui semblait discuter avec la captive. Oups, elle allait se faire repérer ! Que faire ? Manger le bout de rongeur encore tiède maintenant ou bien le donner quand même à la détenue, au risque de se faire prendre ? Cela lui importait que peu. Elle s’approcha encore d’un léger battement d’aile, de façon à être proche d’Aislynn. Celle- ci c’était perchée sur une branche basse. Achlys – Car tel était le nom de la prisonnière - semblait au plus mal. Et l’autre Harfang des Neiges semblait lui avoir demandé quelque chose qui restait sans réponse. D’une serre, elle saisit la clé du cachot et entrouvrit la porte de fer et y passa le morceau de viande et les grillons secs. Elle lui murmura doucement, de sorte à ce que l’autre gardienne ne l’entende pas :


"~ Je t’ai gardé un petit bout de mulot tiède, si tu as envie de manger. "

Prenant soin de bien refermer la porte sur son passage, Moonye s’écarta, et regarda longuement la Harfang des Neiges, avant de fixer entre les barreaux Achlys, qui semblait triste, épuisée et mal nourrie. La pauvre… Malgré le fait qu’elle détestait les Sang- Pur, elle n’arrivait à éprouver la moindre rancœur envers elle. Ayant peur de dire quelque chose de travers, elle détourna le regard, soupira longuement et se percha sur une branche, en face d’Aislynn et à proximité des geôles. Elle laissa tomba ses ailes contre son corps et imagina la vie que la Tyto prisonnière devait vivre. Elle en eut des frissons qui remontaient sur sa colonne vertébrale. Elle tourna la tête vers la Harfang et lui demanda du regard ce qu’elle avait demandé à leur captive pour que ça la rende si triste. Elle n’osa pas lui montrer la peine que cela lui faisait.


[Merci Corone :D.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Mer 27 Juin - 23:05

Les deux espionnes filaient à vive allure. Omyra volait à côté de Ginger, fière. Fière d’avoir une mentor comme elle, fière d’avoir eu une chance, et ce malgré sa curieuse couleur. L’effraie rousse avait su voir en cette pigmentation des plumes un avantage, là où les autres voyaient une tare, une faiblesse et criaient au scandale. De part sa couleur sombre, elle avait réussit à prouver ce qu’elle valait. C’était un peu l’effraie invisible, dans l’ombre.

Omyra tourna la tête vers Ginger. Elles avaient désormais sensiblement la même taille, une taille de presque adulte. L’effraie noire pensa alors à Raven. A la relation particulière qu’il avait avec sa mentor. Au fait qu’elle n’eut jamais eu le temps d’aborder ce sujet avec Ginger. Et là, avec la guerre qui était lancée, ce n’était plus du tout le bon moment. Omyra espérait simplement que lui, tout comme elle, aurait la vie sauve au cours de cette bataille qui se profilait. Ils n’avaient pas le droit de mourir comme ça. Ils avaient le droit à une existence longue et heureuse.

Elle se sentait terriblement seule. Ses hormones, (dues au fait qu’elle soit devenue une jeune adulte) ou peut-être le fait de fréquenter les couples y étaient pour quelque chose. Quelque part, elle enviait toutes ces chouettes amoureuses. Puis les prit en pitié, lorsque Bec d’Acier leur annonça la guerre imminente. En effet, bon nombre de couples vont se dissoudre, à cause du taux de mortalité élevé.

L’effraie noire secoua la tête pour se changer les idées. Se rappela sa mission, et ce concentra à nouveau sur le déroulement des événements. Elles infiltraient le Grand Arbre, cet endroit qui grouille de gardiens. Omyra était soudainement très excitée. Elle ne réalisait sans doute pas l’ampleur de leur mission, mais savait que leur mission était capitale. Elle se devait de la réussir, pour leur prouver à tous que Ginger avait eut raison de la prendre comme apprenti. Et que, malgré sa drôle de couleur, elle était une Sang Pur comme les autres, à part entière. Omyra voulait rendre sa mentor fière d’elle.

Bientôt, les deux effraies furent parmi les grandes branches du Grand Arbre. Omyra suivait discrètement Ginger, qui les guidait vers les prisons. L’effraie noire fut impressionnée par la facilité qu’eut l’effraie rousse à localiser la cellule d’Achlys. La tueuse était bien là, en compagnie d’une harfang qui, posée sur une branche, essayait de faire causette avec la prisonnière. Omyra eut un petit rire intérieur. Comme si une Sang Pur d’élite, sur-entrainée et machine à tuer comme Achlys pouvait lui donner des informations de son propre chef. Elle ne parlera pas, même sous la torture. Elle était la fille d’un lieutenant, après tout.
Ginger dû en penser la même chose, puisqu’elle murmura d’une voix si basse que seule son élève put entendre :
-Ça risque d'être intéressant...

Omyra sentit un sourire étirer son bec, rejoignant celui de sa mentor. Elles aussi, pouvaient les faire parler, et ce, sans même se montrer. Et elles aussi, étaient capables de récolter des informations sur le camps adverse. L’effraie noire ne dit mot, se faisant la plus discrète possible. Elle adressa un regard où brillaient excitation et joie, mêlées à un petit air sournois, à sa mentor. Puis elle ouvrit grand ses oreilles d’effraie, et porta son attention entière sur la conversation entre Achlys et l’Harfang, alors qu’une petite effraie arrivait également, semblant apporter le repas aux prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 8 Juil - 17:58

Ersatz avait soupirée en regardant les troupes partir pour les territoires du Nord. Une époque bien sombre s'annonçait et cela lui hérissait les plumes de peur. La Dame des Marais haïssait la guerre, elle avait fuit la violence pour devenir une troubaplume libre, mais il fallait croire que l'on échappait pas à son destin. Même le jeune Mint, pourtant gésier réfractaire, avait finalement chaussé des serres de combat pour accompagner ses amis du Squad Tempête dans cette guerre qui serait sans merci. Seul Jackson, l'immense effraie ombrée, était resté au Grand Arbre pour seconder Ersatz dans sa mission de protection de leur Arbre chéri. Une vague de tristesse s'empara de la musicienne alors qu'elle jetait un regard plein d'inquiétude vers le violon qu'elle avait créée en compagnie de Silver...son amie forgeronne était débordée à construire des armes pour la Guerre du Nord au lieu de créer des instruments merveilleux ou des œuvres d'art qu'elle chérissait tant.

Laissant ses mauvaises penser s'envoler ailleurs, la Dame des Marais se tourna et contempla le Grand Arbre, sa maison, celle de nombreuses chouettes et hiboux était plus vide que jamais. Seuls les plus jeunes et quelques gardiens étaient encore présents. L'ambiance était étrange et bizarre mais le devoir appelait Ersatz. Boron avait nommée la troubaplume responsable de l'Arbre durant leur absence. Elle devait assumée de nombreuses responsabilités qu'elle n'avait jamais eut à assumer, mais pour cette famille qui l'avait acceptée telle qu'elle était, elle était prête à tout. Déployant ses ailes délicates qui avaient connues de nombreux voyages, elle s'envola et se dirigea vers l'endroit le plus reculé de l'Arbre. Elle n'aimait pas savoir qu'Aislynn était seule avec la prisonnière...qui savait ce que cette Sang Pur était capable de faire pour s'évader...

Pourtant, en arrivant sur place, la troubaplume au plumage peinturluré fut rassurée, rien d'alarmant n'était à déclarer. Aislynn se tenait paisiblement auprès de la geôle de la Sang Pur et la jeune Moonye du Squad de Navigation venait d'apporter le repas pour la prisonnière. Cette jeune Tyto était d'une nature très généreuse et cela n'étonnait donc pas Ersatz qu'elle ait apporté un petit quelque chose pour celle que le Grand Arbre devait retenir en son sein. Se posant délicatement non loin de Moonye, elle lui lança un regard bienveillant, elle était fière d'être rester pour protéger du mieux qu'elle pouvait ces jeunes recrues prometteuses.

-Je suis contente que tu ai pensée à la nourrir Moonye, nombre d'entre nous sont débordés et j'admet volontiers que ce n'est pas une priorité pour la protection du Grand Arbre. Merci d'avoir pensé à ma place.

Elle se tourna ensuite vers Aislynn et lui fit signe qu'elle allait prendre la relève pour la suite. L'Harfang au regard azur veillait depuis de longues heures et elle méritait bien un peu de repos. Sans plus attendre, la chouette de neiges s'envola pour aller se restaurer et surtout prendre un repos bien mérité. La Dame des Marais s'installa donc à côté de l’alcôve qui servait de geôle. Elle prit délicatement le mulot que Moonye avait apporté et le plaça de sorte que la Sang Pur puisse la saisir sans difficulté. Le regard azur d'Ersatz se posa sur la prisonnière et la tristesse recouvra à nouveau son gésier. Quelle folie pouvait bien s'emparer de ces effraies pour qu'elles se joignent à un tel projet...

-Tu sais Achlys, moi aussi j'aimerais savoir pourquoi tant de haine envers nous autres les Gardiens...je suis de nature curieuse et j'avoue ne pas vous comprendre. Quel exemple donnez vous à des jeunes chouettes comme Moonye qui viendrait vous trouver...quelles promesses vous sont faites pour que vous vous engagiez dans cette folie ?

[Omy j'ai fait partir Aislynn pour laisser le champ libre à Silver, dis moi si ça ne va pas je recommencerais...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 8 Juil - 21:00

[Non non, c'est impec ;)
Je rep avec Silver demain ^^]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 21
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Lun 9 Juil - 13:04

Silver commençait à en avoir raz-le-bol. En effet, le jeune forgeron forgeait à longueur de journée des armes pour les Gardiens. Il faisait des casques et des Serres de combat, réparait les abimés et déformés, forgerait des armes telles que des faux ou des lances....Il avait envoyé l'une de ses assistantes, Ivy, une chouette lapone incroyablement petite [ça va sentir le pré-créé, tout ça] dans les pays du Nord, avec Shadow, son serpent kinéléen, comme guide, pour aller chercher de la glace, pour forger des armes de glace, à l'instar de celles employées lors de la bataille des Griffes de Glace, très prisées par les combattants du Nord. Silver avait déjà dans sa forge des braises froides, conservées depuis son dernier voyage au Nord, qui allaient lui permettre de fabriquer ces puissantes armes.

L'effraie blanche passait donc ses journées dans son creux, à forger. Le contact constant avec les flammes, les braises, et les métaux incandescents ravissait son gésier. Mais lui, adorait la diversité et le changement constant. La routine, c'était très peu pour lui. Quand sa vie devenait trop régulière, trop prévisible, il changeait toutes ses habitudes. Même l'agencement de son creux changeait régulièrement. C'était un peu à l'instar de la jeune chouette, puisqu'il aussi était imprévisible et impulsif. Pour lui, la vie était tout, sauf un long fleuve tranquille.

C'est pour cela que, ce jour-là, après avoir effectué une commande à l'un des gardiens rentré au Grand Arbre pour se ravitailler en armes, il avait raccroché son job de forgeron, et était parti s'aérer l'esprit.

Le Grand Arbre était horriblement vide. Seules les plus jeunes chouettes, et les trop vieilles pour combattre étaient encore présentes sur l'île. Il croisa même un groupe de jeunes poussins, alors qu'il était en chemin vers les creux des autres habitants. Ils étaient en train de jouer, innocemment, avec un gland pour ballon. Encore tout couvert de duvet, Silver doutait qu'ils sut voler. Il s'approcha d'eux.
- Alors, les jeunes, ça va comme vous voulez ?

Les poussins se retournèrent.
- Ah !! Une effraie fantôme !

Et s'enfuirent. Les petites boules de duvets se dandinèrent pour aller se cacher dans leur creux respectif. Un peu sonné, Silver continua sa route. Certes, il ne leur en voulait pas. Ces petites étaient, pour bon nombre d'entre eux, orphelins, ou allaient l'être avec la guerre. De plus, tous étaient au courant de la bataille qui faisait rage au Nord, et du nombre conséquent de morts. Ces poussins étaient encore à l'âge où l'on croit à l'existence des sorcières, des vampires, et des fantômes.

Ses pas la menèrent aux prisons de l'Arbre. A sa grande surprise, il y croisa Ersatz, la troubaplume, qui était de garde pour surveiller Achlys, une Sang-Pur capturée il y a peu. Moonye, une très jeune effraie, était également là. Le forgeron avait tout de suite prit cette jeune chouette en sympathie. Très drôle, avec la naïveté de son âge. Ses yeux d'argent lui rappelaient un peu ses yeux. Sauf que Moonye n'avait pas eu le passé difficile de Silver.
- Bonsoir, Ersatz. Bonsoir, Moonye.

Silver avança un peu. Il voudrait bien rester un peu avec elles. Ses discussions avec les autres lui manquaient cruellement, en particulier avec la Dame des Marais, qu'il appréciait beaucoup.
- Cela fait du bien d'être enfin dehors, après toutes ces journées passées à forger pour les gardiens en bataille... Comment allez-vous ? Je n'ai guère eut le temps de prendre des nouvelles du Grand Arbre. Par les Gardiens qui viennent se ravitailler en armes chez moi, je connais let cela s'annonce très serré. Les Sang-Purs sont forts, très forts. Espérant que nous seront à la hauteur.

Il fit une courte pause, avant de sourire :
- Mais il n'y a pas de raison ! ...Puis-je vous tenir compagnie ? J'ai besoin de voir du monde, et je pense que discuter ensemble relâchera la pression à toutes les trois.... Oh, et comment va la prisonnière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AchlysGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 22

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
60/100  (60/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Lun 9 Juil - 21:52

Achlys entendit des pas confus dans le couloir...Plusieurs même. Elle leva la tête tout doucement et essuya ses larmes. Elle fit quelques pas vers la grille, entendant les pas se rapprocher de plus en plus. Tout d'abord, une harfang arriva. Cette espèce inférieure comme elle aimait le souligner avait l'air trop sûre d'elle. Eh oui, Achlys, malgré son chagrin n'avait pas perdu sa tête!
*S'il elle était de ce côté de la grille, ses plumes me serviraient bien vite de nouvelle paille* pensa-t-elle, regardant avec haine cette chouette dédaigneuse qui, en quelque sorte, profitait de sa situation de 'supériorité' envers elle, prisonnière.

"ça ne m’étonnerai pas qu’ils te relâchent d’ici peu. Le parlement est du genre à croire en la Rédemption de tous, ici."

"Vraiment? Tu m'en diras tant..." répliqua la Tyto, dont la tristesse s'était en un instant transformée. Tout ce à quoi elle pensait depuis 2-3 jours s'était évanoui, durant un instant.

"Je ne comprends pas ce que les Sang Pur vous promettent pour qu’ils soient si attrayants et recrutent autant de jeunes. Ni comment leur doctrine arrive à convertir leurs esprits."

"Tu devrais nous rendre visite, dame blanche, et nous te montrerions comment cela se passe!" claqua sarcastiquement Achlys, n'esquissant aucune expression sur son visage, toujours marqué par les larmes et la tristesse.

"Hé bien… Puisque je suis ici et que tu y es également, tu vas pouvoir m'expliquer tout ceci avec enthousiasme. Je t’écoute."

A ces mots, Achlys resta passive, toujours imperturbable. Elle avait peut être perdue sa dignité en se faisant enfermer ici, mais même sans, elle se sentait supérieure à son interlocutrice.

"Vois-tu, je n'ai pas l'habitude de parler à ceux de ton espèce. D'habitude, ils sont morts avant de pouvoir esquisser le moindre mot...ou torturés!".

Malgré tout, elle était peu crédible actuellement, la pauvre Achlys. Elle était vraiment épuisée, et son était corporel était attristant: plumes rèches et tachées par la poussière et l'humidité de la salle. Et ces blessures. Son aile et ses pattes n'avaient vraiment pas été épargnées...

Durant leur discussion, une autre chouette s'approcha. Achlys pencha un peu la tête vers la grille afin d'apercevoir une plus grande partie du couloir. Elle reconnut les traits du visage de cette chouette nommée Moonye. Elle était gentille envers elle pour une Gardienne, mais malgré cela, Achlys hésitait à lui parler. Elle ne savait pas s'il elle jouait double jeu. La porte s'entr-ouvrit et une petite gamelle en fer blanc fut poussée dans l'étroit passage. Elle reconaissait bien le petit coup d'aile de cette effraie assez amicale.

"Je t’ai gardé un petit bout de mulot tiède, si tu as envie de manger." dit-elle dans un murmur, l'harfang la fixant suspicisusement.

La plupart du temps, Achlys laissait son repas par terre, donné par une chouette poussiéreuse et sans subtilité qui lui balançait limite la nourriture à travers la grille. Mais quand c'était cette gardienne qui lui servait, elle se délectait du rongeur encore saignant et tiède. Les autres repas servis par les autres, elle les laissaient. Ce petit 'régime' l'affaiblissait de jour en jour. Elle ne mangeait jamais assez...Cette Moonye était la seule chouette qui la respectait un minimum, donc elle en faisait autant même si elle n'était pas très bavarde. Achlys fit un signe de tête pour la remercier discrètement.

Achlys entendait des pas. Une autre chouette...ah non! Un hibou plutôt haut en couleurs, les plumes bariolées, s'approcha également. Elle reconnut Ersatz [vue lors du conseil-jugement je pense] *Eh bien, il y en a du monde rien que pour moi...* pensa tristement Achlys. *Suis-je aussi importante que ça pour elles?*. Elle l'observait discuter avec sa bienfaitrice Moonye.

"Je suis contente que tu ai pensée à la nourrir Moonye, nombre d'entre nous sont débordés et j'admet volontiers que ce n'est pas une priorité pour la protection du Grand Arbre. Merci d'avoir pensé à ma place."

Eh bien oui, ça, elle ne pouvait pas le nier. cette chouette était plutôt serviable en dépit des différences qui les séparaient. Elle fixa la Tyto de ses yeux sombres et fut tirée de ses pensées par la voix portante de la nouvelle arrivée qui fit signe à Aislynn de s'en aller. *tant mieux...Je serai quasiment tranquille à présent!* pensa la prisonnière. Mais elle se trompait...

"Tu sais Achlys, moi aussi j'aimerais savoir pourquoi tant de haine envers nous autres les Gardiens...je suis de nature curieuse et j'avoue ne pas vous comprendre. Quel exemple donnez vous à des jeunes chouettes comme Moonye qui viendrait vous trouver...quelles promesses vous sont faites pour que vous vous engagiez dans cette folie ?"

Suite à la question de la troubaplume, elle en était maintenant sûre. *Des informations...Eh bien réitérons ma réponse...*. Son léger sourire disparut et se elle mit à fixer la dame des marais.

"Vous n'allez pas tous recommencer! Et cette 'folie' comme vous dites n'est rien d'autre que les fondements d'une nouvelle ère. Et j'ai de quoi être fière. Et vous sauriez pourquoi si vous me connaissiez mieux. Mais ça...Je le garde pour moi! Moi seule."

Amusée intérieurement du regard que lui lança ce hibou, même si elle n'avait pas envie de rire, elle tourna la tête dans un signe de refus. Elle n'en dira pas plus. Pourquoi devrait-elle livrer ce qu'elle sait? Ce serait trahir les siens...Et ça, il n'en était pas question. Plutôt mourir! Pour qui se prenait ce hibou croyant qu'elle serait aussi ouverte que ça en étant en prison?

"Bonsoir, Ersatz. Bonsoir, Moonye."

Une chouette de plus qu'elle ne connaissait pas. Tout le monde s'était donné rendez-vous afin de la harceler. Voilà ce qui se passait à l'instant même dans la tête de la Sang Pure. Sa solitude en cellule est remplacée par cette 'foule' qui désire soudainement tout savoir sur les Sang Purs. Pour une fois qu'il y en avait une à leur merci, fallait bien que ces fichus gardiens en profitent! De nouveau muette, elle les écoutaient discuter entre eux.

"Cela fait du bien d'être enfin dehors, après toutes ces journées passées à forger pour les gardiens en bataille... Comment allez-vous ? Je n'ai guère eut le temps de prendre des nouvelles du Grand Arbre. Par les Gardiens qui viennent se ravitailler en armes chez moi, je connais let cela s'annonce très serré. Les Sang-Purs sont forts, très forts. Espérant que nous seront à la hauteur."

"Craignez la puissance des Sangs Purs." murmura-t-elle, regardant dehors par la grille orientée vers la mer.

"Mais il n'y a pas de raison ! ...Puis-je vous tenir compagnie ? J'ai besoin de voir du monde, et je pense que discuter ensemble relâchera la pression à toutes les trois.... Oh, et comment va la prisonnière ?"

Elle n'allait vraiment pas bien. Mais ça, elle s'abstenait de leur dire. Ils en seraient trop heureux! Elle resta, le dos tourné aux 'visiteurs', en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 25
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Mer 15 Aoû - 11:04

[Je suis vraiment désolée pour le retard T_T]

Les deux espionnes étaient toujours cachées dans l'ombre de la corniche, elles pouvaient tout voir et tout entendre. Ginger avait pu voir l'arrivée d'une femelle hibou des marais qui devait sûrement tenir un rang élevé au Grand Arbre car sur sa suggestion, l'énorme harfang aux yeux turquoise était partie. Une jeune effraie était également arrivée pour voir la prisonnière, décidément, Achlys attirait bien des curieux. L'effraie, Moonye, avait pris soin de nourrir la Sang Pur. Tant de bonté avait faillit faire régurgiter une pelote à l'effraie rousse. Comme ils étaient pitoyables. De plus tous se posaient la même question qu'ils soumettaient à Achlys, quelle belle bande d'idiots ! Puis était arrivée une effraie qui aurait pu faire tomber Ginger de son repère. L'apparition d'une chouette à la blancheur immaculée lui avait fait croire que sa reine, sa mère, Nyra était arrivée au Grand Arbre. Mais après analyse, la belle tyto avait due se rendre à l'évidence, cette effraie avait un air beaucoup trop doux pour être la reine des Sang Pur. Toute cette agitation n'arrangeait en rien les plans des espionnes. Elles allaient devoir patienter, encore, tuer une chouette seule était une chose, mais devoir affronter trois gardiens dont deux étaient certainement chevronnée était une autres paires d'ailes.

Soupirant et ravalant son impatience, Ginger observait de ses yeux d'or la prisonnière. Plus elle la regardait et plus le doute s'insinuait en elle. Achlys avait l'air de s'affaiblir de minute en minute. Pourtant elle continuait de tenir tête bravement aux gardiennes assurant que sa foi en l'ère Sang Pur, qui approchait à grandes ailes, était la meilleure chose qui lui soit arrivé. Elle ne faisait même pas semblant de vouloir rallier leur cause...ce qui dans son état aurait pu grandement l'aider. Pour la première fois de sa vie d'espionne, Ginger ne savait pas quoi faire. A voir les blessure d'Achlys, elle avait peur que celle-ci soit incapable de s'envoler et Omyra et elle n'étaient pas taillées pour transporter une chouette blessée et donc encombrante, encore moins dans les dédales du Grand Arbre. Non seulement elle se feraient rattraper mais en plus elles risquaient d'aggraver les blessures de la prisonnière. Pourtant, l'effraie rousse refusait de laisser Achlys ici, elles étaient venue pour une mission et elle devraient la remplir quel qu'en soit le prix.

-Omyra, je dois t'avouer que je sèche totalement sur la suite des événements, à part attendre pour le moment je crains qu'il n'y ai rien à faire, Achlys est très faible et trop de chouettes l'entourent...a tu une idée ?


Elle avait soufflé ses mots très bas pour qu'ils ne parviennent pas jusqu'à la geôle de la Sang Pur. Ginger n'avait pas honte de se confier à Omyra, d'apprentie elle était devenue son aile droite, d'élève elle était devenue amie et la belle tyto rousse ne rechignait jamais à lui demander son avis ou des conseils qui se révélaient toujours précieux. Ce soird'hui elle était contente que l'effraie noire soit à nouveau à ses côtés. Mais le temps pressait et il fallait faire vite, tôt ou tard il faudrait qu'elles se procurent de la nourriture et tôt ou tard les blessures d'Achlys deviendraient si grave qu'elle ne pourrait plus les dissimuler aux gardiens présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-plumes.over-blog.com
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Sam 6 Oct - 17:03

[Petit Up, c'est à Moonye de répondre ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 7 Oct - 16:06

[J'ai mis la couleur de Silver en grey et Moonye en darkgrey]

    Plusieurs bruissements d'ailes vinrent bercés le silence. Moonye reconnut la voix de Matrone, qui hululait des ordres au serpent domestiques aide- soignants. Mais elle reconnut également la plume colorée qui tomba juste au-dessus d'elle quand quelqu'un vint se poser derrière elle. La petite chouette se retourna, et constata que c'était bien la dame des marais auquel elle pensait : Ersatz, membre du parlement des douze, et troubaplume. L'Effraie blanche adorait ses belles couleurs sur ses plumes, ainsi que cette longue plume de paons qu'elle s'était fichée entre plumes de la tête. Elle adorait aussi son petit pendentif, avec la lyre. Elle s'était promis que la prochaine fois que Maxi la marchande allait au Grand Arbre, d'ici une lune, elle lui achèterait un pendentif.

    "~Je suis contente que tu ai pensée à la nourrir Moonye, nombre d'entre nous sont débordés et j'admet volontiers que ce n'est pas une priorité pour la protection du Grand Arbre. Merci d'avoir pensé à ma place."

    Moonye sourit, contente que Ersatz la remercie pour ce geste si anodin. Elle l'avait fait car Achlys ne mangeait pas beaucoup, et que, malgré ses actes, c'était quand même une chouette, elle avait eu une vie, une famille... Peu importait les actions pour Moonye. Elle détestait les Sang Purs, mais elle, n’arrivait à la haïr comme les autres... La jeune effraie ne savait pas pourquoi. Elle détourna les yeux, songeant à ça, et cherchant un sujet de conversation, pour combler ce silence que trop pesant. Ses pates trépignaient nerveusement sur place, mais elle ne voulait pas partir, pas maintenant. Elle avait un mauvais pressentiment. Mais elle savait que si elle était près d'Ersatz, elle était à l'abri.

    La tête entre les plumes, Moonye entendit de nouveau des pas dans les couloirs ombres et lugubres des prisons du grand arbre. Elle cessa alors son lissage de plumes et se retourna pour voir qui était le nouvel arrivant. C'était Silver, le forgeron attitré de l'arbre. Il ressemblait à Moonye, ou plutôt Moonye lui ressemblait. Mais le forgeron était-il d'une blancheur immaculée, bien plus que Moonye, qui elle allait plus vers un blanc- gris. Mais leurs yeux étaient semblables, sauf qu'on lisait une certaine naïveté dans ceux de la petite effraie bien sombre comparée à Silver, qui avait déjà atteint sa maturité.


    "~ Bonsoir, Ersatz. Bonsoir, Moonye. "

    A l'entente de son nom, Moonye se retourna vers Silver et lui adressa un sourire maladroit. Ah, heureusement que Silver était là ! Celui- ci pourrait bavarder de tout et n'importe quoi avec elle et Erstatz, peut- être même avec Achlys. Du moins, ça suffirait à meubler le silence qui traînait là, aussi vieux que les poussières qui ornaient murs et sols des prisons. La terre qui traînait çà et là redant le sol aride, peu confrotable et rendait par la même occasion les prisons austères. Alors, la petite effraie se promit qu'elle apporterait un de ses petits mobiles de verres colorés quel avait par dizaine dans son creux pour apporter une touche de gaieté dans la prison d'Achlys.

    "~ Cela fait du bien d'être enfin dehors, après toutes ces journées passées à forger pour les gardiens en bataille... Comment allez-vous ? Je n'ai guère eut le temps de prendre des nouvelles du Grand Arbre. Par les Gardiens qui viennent se ravitailler en armes chez moi, je connais let cela s'annonce très serré. Les Sang-Purs sont forts, très forts. Espérant que nous seront à la hauteur. "

    Silver semblait confiante. Tant mieux, se dit Moonye. Alors, la boule à la gorge, elle murmura ses quelques mots, presque inaudibles :

    "~ Oui, espérons-le... "

    Mais Moonye ne voulait pas s'engager dans cette conversation. Car ce serait malpoli d’espérer que les troupes des gardiens seraient vainqueurs devant Achlys, qui semblait souffrir de plus en plus au fil des jours.

    "~ Mais il n'y a pas de raison ! ...Puis-je vous tenir compagnie ? J'ai besoin de voir du monde, et je pense que discuter ensemble relâchera la pression à toutes les trois.... Oh, et comment va la prisonnière ? "

    Moonye manqua de sursauter. Comment ça "Oh, et comment va la prisonnière ? " ?! Silver ne pouvait- il pas directement s'adresser à Achlysn, ou au moins employer son nom ? Mais la concernée ne semblait nullement offusquée. Elle devait avoir pris l'habitude. Mais la petite effraie blanche n'en resterait pas là. Elle décolla, un peu bruyamment, de son perchoir et vint se poser à côté de la prison. Son plumage était un peu plus ébouriffé, elle avait gagnée quelques petits centimètres. Elle lâcha alors, prenant quelques peu la défense d'Achlys :

    "~ Comment ça "Oh, et comment va la prisonnière" ?! Déjà, la prisonnière comme tu dis Silver à un nom, et tu pourrais au moins s'adresser à elle pour lui demander ! Ca ne va pas te tuer de lui adresser la parole, non ? Et puis ! On parle de nos troupes, mais on ne s’occupe pas d'Achlys ! Nous parlons de nos soldats perdus certes, mais il faut aussi penser aux soldats adverses qui mourront. La guerre n'est pas un jeu. On ne peut pas vouloir tuer pour gagner. En tout cas, je ne sais pas quel est ton avis Achlys, mais c'est le mien. Et je suis certaine que tu n'irais pas à espérer la mort de quelqu'un qui ne t'as rien fait, non ? "

    Voilà, Moonye avait vidé son sac. Satisfaite, elle s'assit sur ses serres, attendant la réponse d'Achlys, et les représailles d'Ersatz et de Silver.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   Dim 14 Oct - 11:22

La petite effraie blanche arriva, donnant les mulots pour Achlys.

-Je suis contente que tu ai pensée à la nourrir Moonye, nombre d'entre nous sont débordés et j’admets volontiers que ce n'est pas une priorité pour la protection du Grand Arbre. Merci d'avoir pensé à ma place.

Moonye, donc. Une jeune effraie bien claire, comme les Puretés les aiment. Omyra nota cette information dans un coin de sa tête.
L’étrange hibou des marais congédia la harfang d’un signe bref de la tête, avant de s’installer à l’entrée de la pison de Achlys. Omyra cru percevoir de la pitié et de la tristesse dans les yeux azurs de la gardienne. Elle réprima une grimace de haine et de dédain ; les gardiens étaient vraiment trop tendres et naïfs. La femelle hibou s’adressa à Achlys.
-Tu sais Achlys, moi aussi j'aimerais savoir pourquoi tant de haine envers nous autres les Gardiens...je suis de nature curieuse et j'avoue ne pas vous comprendre. Quel exemple donnez-vous à des jeunes chouettes comme Moonye qui viendrait vous trouver...quelles promesses vous sont faites pour que vous vous engagiez dans cette folie ?

Toute cette folie ? Omyra, de surprise, faillit lâcher une pelote. Ce que donnent Bec d’Acier et Nyra à leurs soldats ? Mais tout, voyons ! Les effraies arrivent à Saint Aegolius sans rien, ni famille, ni avenir. Et les Sang-Purs sont là, leur donnant un objectif, des ambitions, et un avenir. Et quel avenir ! Les forts occuperont leur place légitime, et les faibles cesseront à tout jamais de souffrir. Alors pourquoi lutter ? Les gardiens étaient-ils à ce point masochistes ?

Omyra se souvenait parfaitement de ce que lui ont offert les Sang-Purs. La reconnaissance. La force et la capacité nécessaire pour assumer son mélanisme, et se faire respecter des autres. Finis, les moqueries en tout genre, les blâmes et les bizutages. On la laissait enfin tranquille. On la laissait être comme elle était, sans lui demander de changer quoique ce soit.

Oh, il y avait bien des soldats venus rejoindre leur rang pour bien d’autres raisons. La rage, le gout du sang, la haine des gardiens, la vengeance, le désespoir, l’envie de pouvoir… L’amour…
- Omyra, je dois t'avouer que je sèche totalement sur la suite des événements, à part attendre pour le moment je crains qu'il n'y ai rien à faire, Achlys est très faible et trop de chouettes l'entourent...a tu une idée ?

Omyra regarda Ginger d’un air impassible, les yeux perdus un instant dans le vide. Pour le moment, elle n’avait pas tellement d’idées. Elle fit non de la tête, avant de se tourner vers les autres chouettes d’en bas. Une nouvelle effraie venait d’arriver.
En la voyant, l’effraie noire, à l’instar de Ginger, faillit piquer dans les orties. Une femelle de taille adulte, plus vieille qu’elle, plus dans les âges de l’effraie rousse, s’avançait, au plumage aussi blanc que celui de Nyra. La ressemblance était frappante. Tout en elle respirait la grandeur des Sang-Purs. Tout ce potentiel gâché ! Omyra avait noté ses petits yeux gris, d’une gentillesse et d’une fragilité incroyables. A cet instant, la jeune espionne sue qu’elle la détesterait pour toujours.
-Bonsoir, Ersatz. Bonsoir, Moonye. Cela fait du bien d'être enfin dehors, après toutes ces journées passées à forger pour les gardiens en bataille... Comment allez-vous ? Je n'ai guère eut le temps de prendre des nouvelles du Grand Arbre. Par les Gardiens qui viennent se ravitailler en armes chez moi, je connais let cela s'annonce très serré. Les Sang-Purs sont forts, très forts. Espérant que nous seront à la hauteur. "

Omyra jeta un coup d’œil à sa mentor, avant de suivre la conversation des gardiennes avec un intérêt grandissant.
- Oui, espérons-le... fit alors Moonye, peut convaincues, semblait-il.
- Mais il n'y a pas de raison ! ...Puis-je vous tenir compagnie ? J'ai besoin de voir du monde, et je pense que discuter ensemble relâchera la pression à toutes les trois.... Oh, et comment va la prisonnière ? "

Omyra, par réflexe, sans doute, haussa un sourcil. Il y avait quelque chose, chez cette effraie blanche, qui la rendait différentes des gardiens. Quelque chose, imperceptible, dans sa manière d’être, d’agir, et de parler.
Moonye répondit au quart de tour :
"- Comment ça "Oh, et comment va la prisonnière" ?! Déjà, la prisonnière comme tu dis Silver à un nom, et tu pourrais au moins s'adresser à elle pour lui demander ! Ca ne va pas te tuer de lui adresser la parole, non ? Et puis ! On parle de nos troupes, mais on ne s’occupe pas d'Achlys ! Nous parlons de nos soldats perdus certes, mais il faut aussi penser aux soldats adverses qui mourront. La guerre n'est pas un jeu. On ne peut pas vouloir tuer pour gagner. En tout cas, je ne sais pas quel est ton avis Achlys, mais c'est le mien. Et je suis certaine que tu n'irais pas à espérer la mort de quelqu'un qui ne t'as rien fait, non ? "

Silver, hein ? Autre information à classer. En tout cas, elle venait d’apprendre plein de choses intéressantes, sur Moonye, et sur ce Silver. Elle avait d’ailleurs hâte de voir la réaction de cette dernier. Elle se tourna vers l’effraie rousse
- Ginger… Je pense que nous avons-là la conversation la plus intéressante du Grand Arbre. Notre but premier est d’aider Achlys à s’évader d’ici. Vu son état, elle est certes incapable de voler, mais une seule d’entre nous est capable de la porter. Quant à l’autre… Nous avons deux autres Tyto intéressants, l’une parce que jeune et pleine de fougue et de mordant, et l’autre pour son physique… Et un je-ne-sais quoi qui serait prometteur.

Elle regarda Ginger, l’œil brillant d’excitation et de sournoiserie
- Alors… Pourquoi pas faire une pierre deux coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Le Royaume du Nord : repère des hagsmons :: Le Territoire du Nord-
Sauter vers: