De vent et de plumes (ouvert à tous les gardiens)

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De vent et de plumes (ouvert à tous les gardiens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: De vent et de plumes (ouvert à tous les gardiens)   Sam 26 Mai - 1:59

Le voyage avait été long mais promettait d'être riche en découvertes. En effet, après presque deux semaines à planifier une sortie dans le désert de Kunir, les conditions étaient enfin réunit. Cette sortie était en effet très spéciale et les conditions devaient l'être tout autant. Alors quand il avait eu les infos qu'il avait plu une journée entière dans le désert de Kunir, le vieux ryb n'avait pas hésité à former le squad qui l'accompagnerait.

Ce n'était pas moins de 6 chouettes qui avaient décidé de se joindre à cette sortie de découverte. Tout le monde volait vers l'est sans un bruit et sans même savoir le but réel de cette sortie. En fait, seul Ezylryb savait en quoi consistait la mission : en une étude des ascendances. *Les ascendances... un bien drôle de mot pour un courant magique* se dit-il intérieurement. Aucune chouette n'avait réellement portée attention à ces vents du jour, et pourtant, le jour était dominé par leurs effets.

Le groupe survolait maintenant leur destination et Ezylryb ne tarda pas à donner le signe qu'il était temps de se poser. Le petit duc vira doucement sur la droite, réalisa quelques cercles pour perdre de l'altitude avant de se poser à même le sol. Le sable était d'une finesse sans pareille, et c'était comme si il s'était posé sur un tapis de mousse. Le soleil n'avait pas encore montré son disque à l'horizon mais un riche dégradé de couleur annonçait son arrivée.

Car oui, cette mission allait se faire de jour. Et c'était la raison pour laquelle il avait été si difficile de trouver une date qui correspondait parfaitement aux besoins de cette journée. En premier, la pluie des jours précédents permettait de sentir les ascendances plus facilement. Ensuite, le désert de Kunir était l'endroit rêvé pour sortir le jour sans être harassé par les corbeaux. Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient totalement absent de la région, mais plutôt qu'ils n'aimaient pas traverser une telle étendue désertique.

Une fois que tout le monde était posé, Ezylryb commença :

"Aujourd'hui, pas de cours, mais une bonne partie de rigolade !!" annonça-il avec un grand sourire au bec. L'effet de surprise semblait être au rendez-vous et cela ne l'étonna pas. Il adorait jouer de sa réputation de girouette à ailes, un comportement qui était somme tout naturel chez lui et qui lui jouait des tours.

"Nous attendrons le que le soleil se lève avant de commencer quelques exercices de vol..."


C'était qu'une affaire de minutes car l'horizon laissait paraitre un fin demi-disque lumineux d'un rouge sang. Ezylryb contempla quelques secondes ce spectacle : ce n'était pas qu'il n'avait pas l'habitude de voir un levé de soleil aussi clair, mais simplement que la situation était idyllique. Il était avec son squad au beau milieu de nulle part, c'était comme si ses soucis étaient restés dans l'arbre et que seul le plaisir de partagé l'avait suivi.

Il se tourna vers ses élèves et commença :

"Avant tout, est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'est une ascendance thermique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: De vent et de plumes (ouvert à tous les gardiens)   Jeu 19 Juil - 18:35

Il faisait encore nuit quand Billywig se réveilla en susaut dans son creux. Il avait rêvé qu'une effraie des clochers femelle, Tyto Alba, le berçait en chantonnant une chanson, avant de se transformer en une bête sanguinaire. Il minoucha avant de se reprendre. Il arpenta l'arbre et se rappela qu'il participait à l'escapade d'Elzylryb. Direction le Désert de Kunir!

Après avoir gobé une souris fraîche, Billywig s'envola sur une des branches du Grand Arbre. Ici, Ezylryb donna le signal pour pouvoir décoller. Ainsi, dans le ciel encore lugubre, un ballet de chouettes s'envola, comme mille danseuses étoiles gracieuses qui se trémoussaient dans le ciel éclairé par les astres.

Billywig fermait la valse, volant derrière les chouettes rassemblées. Il se demandait ce que le ryb avait préparé pour son équipe. Sûrement une étude sur les vents, les cyclones, et autres de ses spécialités. Ils approchaient le Désert alors que l'Aurore commençait à peine. On entendit la voix d'Ezylryb annoncer la descente, alors le ballet astrale prenait fin, toutes les chouettes se posèrent sur le sable fin, doré, aux nuances de miel. Le contact était froid, le Soleil n'était pas encore apparu, et les grains ne pouvaient pas encore être réchauffés par les doux rayons. Billywig aperçut des terriers, au loin. Les chouettes à l'intérieur ne s'étaient pas encore réveillées puisqu'aucun son ne parvenait à ses fins orifices.

- « Aujourd'hui, pas de cours, mais une bonne partie de rigolade

Tout le monde regarda le ryb, interloqué. Ce serait peut-être la première fois qu'on le voyait parler ainsi.

- Nous attendrons le que le soleil se lève avant de commencer quelques exercices de vol... Avant tout, est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'est une ascendance thermique. »

Billywig leva une serre et répondit :

- « Heu.. Ce n'est pas une sorte de courant venteux, qui arpente le ciel ? Qui nous aide à voler ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

De vent et de plumes (ouvert à tous les gardiens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Désert de Kunir :: Falaise-
Sauter vers: