Pluie, beau temps absent.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pluie, beau temps absent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:58

Le ciel pleurait. Les grosses gouttes tombaient rapidement sur se sol de la forêt d'Ambala , les larmes tellement violentes que plus rien de protégeait la terre. Personne, au nom de toutes les chouettes, n'avaient dû voir une pluie si torrentielle. Même les proies qui, habituellement, profitaient de la pluie pour sortir, les prédateurs volants ne pouvait pas battre les ailes trop longtemps sous ce temps ci, restaient terrés dans leurs tanières, redoutant le sang et les larmes du ciel. La moindre plume planant dans l'air se faisait écraser par les gouttes couleur d'argent, et tombait à une vitesse inexorable vers le sol, vers la chute fatale. Il en valait de même pour les plus petites chouettes. Comparé à ça, piquer dans les orties était presque mieux ! Il ne valait pas sortir, même pour essayer de chasser : Mission impossible.

Pourtant, une chouette parmi tant d'autres choisi que ce serait la nuit idéale pour un petit vol. Bien sûr, en sortant, ce petit volatile ne se soucier guère du temps, car ce n'était qu'une petite averse qui tombait près du grand arbre de Ga'Hoole. Mais, la petite pluie c'était transformer rapidement en un véritable Déluge. Et cette petite chouette, qui était en fait une Effraie des Clochers - Ou Tyto Alba par leur nom savant-, étant nul autre que Moonye, qui apprenait que depuis trois lunes, à être une parfaite navigatrice (Et elle s'en donnait à coeur joie !) . Bien qu'elle ait perdue son duvet depuis déjà presque six lunes, ses rémiges n'étaient pas encore assez forte pour la porter par- délà les pleurs du ciel. Et cela la désespérait au plus haut - Ô combien haut, plus haut que le foyer de Glaucis !, très haut point.

Le sort avait décidé qu'elle devrait loger provisoirement dans une tanière, tel une chouette des terriers ! La petite Tyto n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas posé ses serres sur le sol froid et dur, un point c'est tout. Elle aimait encore moins devoir dormir à presque découvert, loin de son foyer et des gardiens, sans avoir prévenu personne ! Enfin, si, elle avait prévenu son ryb, mais seulement pour une petite balade de routine, pas pour un séjour sous la pluie ! Et de plus, elle ne voulait pas dormir sous la lune, ou de nuit, ça lui rappelait les déboulunages quotidiens, à Saint- Ægolius. Et, pour rien, au grand Glaucis, rien au monde, elle ne voulait jamais revivre une telle expérience. Par contre, vu ce temps, impossible de revenir. Elle serait bonne pour un Moxilex !
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:24

Arald inspira à fond l'air de la forêt d'Ambala. L'air sentait toujours meilleurs en temps de pluie et d'orage, et la charbonnière adorait cela. La nuitée avait pourtant bien commencée, juste une petite bruine, vraiment simple. Tellement fine que les plus jeunes apprentis avaient été invités à se promener sur le continent. La moyen duc aux pattes déplumées, fraîchement nommées ryb de charbonnage, avait donc insisté auprès de ses élèves pour qu'ils sortent jouer avec les vents qu'apportaient ces petites tempêtes. Elle-même en avait profité pour s'offrir une petite virée avec ses amis du Squad Tempête. Comme à son habitude, Jackson, l'effraie ombrée, avait préféré resté au Grand Arbre, dans ses précieux livres, et Mint, l'immense chouette lapone, avait choisit de lui tenir compagnie. Ces deux là s'entendaient comme larrons en foire. C'était donc une sortie entre fille qui avait eu lieu. Zora, la sœur jumelle de Jackson, avait grandement profiter des vents pour ses cascades. En ce qui concernait Athéna, la chevèchette, Daisy, la chouette tachetée, et Arald, elles avaient choisies simplement de planer tranquillement.

Mais le temps s'était gâtée et le rappel de toutes les chouettes avaient été sonné. Une plus forte tempête avait été annoncée, imprévue mais belle et bien là. Conformément aux règles de sécurité, l'appel avait été fait. Quelques chouettes manquaient mais c'était pour la plupart des vétérans du squad météo. Pourtant, un nom manquait et alarma l'assemblée. Moonye n'était pas rentrée. Arald sentie son gésier se gonfler, il fallait aller la chercher rapidement, elle était encore jeune. Même si elle s'était révélée être une brillante élève en navigation, elle n'était encore qu'au prélude de son éducation. Sans hésiter une seconde, la moyen duc à la cicatrice en forme de V à l'envers s'était portée volontaire avec son amie Daisy. Celle-ci était une membre chevronnée du Squad de Navigation et membre du fameux Squad Tempête. Alors que la tempête battait son plein, les deux femelles s’élancèrent dans la tourmente.

Prenant en compte le poids et la jeunesse de Moonye, elles se laissèrent porter jusqu'à la forêt d'Ambala. Même dans cet endroit, les pluies étaient diluviennes. La pluie empêchait les deux femelles de voir correctement, mais elle finirent par repérer des marques d'atterrissage menant à un terrier, celui-ci était sûrement l'ancienne demeure d'un renard, Arald les reconnaîtraient entre mille, le passage était amplement suffisant pour permettre l'entrée d'une effraie, et des deux nouvelles arrivantes. Daisy indiqua à Arald quelque chose sur le sol. Glaucis soit loué, une plume d'effraie, Moonye était forcément à l'intérieur. Les amies descendirent en piqué et s’engouffrèrent dans le repère. Quel ne fut pas leur soulagement lorsqu'elles découvrirent la jeune Tyto trempée des serres à la tête.

-Contente de te revoir Moonye, tu ne me connais peut être pas, mais je suis Arald du Squad de Charbonnage, et voici mon amie Daisy du Squad de Navigation, vous avez due vous croiser. Nous sommes venues te chercher, mais je pense que nous allons passer la journée ici, il faut attendre que la pluie cesse pour que tu puisse repartir.


Elle s'avança aisément dans l'antre, ses pattes musclées et déplumées lui permettaient de se déplacer rapidement au sol, elle inspecta brièvement les contours du repère et fut soulager de déduire que celui-ci était abandonné depuis longtemps. Elle s’ébroua pour chasser l'eau des ses plumes couleurs de feu et se tourna vers Daisy, celle-ci en avait fait autant et hocha la tête pour lui signaler que tout allait bien pour elle. Reportant son attention sur la jeune recrue, Arald lui demanda gentiment.

-Ca va Moonye ? Tu n'a rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:46

Voilà des heures que Moonye restait terrer là, la peur au ventre. L'averse avait de nouveau redoublé en puissance, si bien que la petite n'avait encore jamais vu ça. Recroquevillée au fond de la tanière, elle fixait les grosses gouttes s'écraser sur le sol dans un "SPLASH !" monstrueux. À son âge, elle avait même la frayeur de croire qu'à cause du poids de l'eau, le plafond pourrait lui tomber sur sa pauvre petite tête ! D'angoisse, elle passa ses ailes par dessus sa tête et s'assit sur ses pattes. Elle leva ses yeux gris vers le ciel et vit la lune. Doucement, elle fredonna un air qu'elle avait entendu Miss Plonk, la harfang des neiges qui, chaque nuit, entonnait une mélodie différente, elle l'avait entendu chanter lors d'une de ses promenades habituelles. La mélopée eut pour effet de la rassurer quelque peu, à défaut de la réchauffer.

Alors que ses paupières commençait à être lourdes, deux silhouettes se découpèrent soudainement dans la lumière de la blafarde lune. Moonye se redressa brusquement, manquant de se cogner la tête au plafond, et reconnu Daisy, du Squad de Navigation et en même temps du Squad Tempête - Elle avait entendue parler d'elle avant même qu'elle se retrouve dans le même groupe, par ses talents d'orientations et son surnom de "Boussole Vivante", car son gésier était très affuté. Celle- ci était accompagnée d'un hibou moyen duc, plus grand à première vue. La petite Tyto tarda un peu à reconnaître Arald, la nouvelle ryb du Squad de charbonnage. Elle se détendit, heureuse de voir enfin des gens. Au moins, elle n'était plus seule avec la pluie et son tumulte. Ce fut Arald qui brisa en première le lourd silence .


"~ Contente de te revoir Moonye, tu ne me connais peut être pas, mais je suis Arald du Squad de Charbonnage, et voici mon amie Daisy du Squad de Navigation, vous avez due vous croiser. Nous sommes venues te chercher, mais je pense que nous allons passer la journée ici, il faut attendre que la pluie cesse pour que tu puisse repartir."

Moonye sourit. Elle se demanda un instant comment elles l'avaient trouvé, mais elle était trop heureuse qu'elles soit venues la chercher - Et elle n'allait pas s'en plaindre ! Arald s'avança rapidement dans la tanière. Elle inspecta alors du regard le terrier, et la Tyto ne sut pourquoi. Elle lui demanderait plus tard. Pour l'instant, rassurée, elle se taisait et observait le comportement calme de l'hibou. Celle- ci se secoua pour retirer l'eau loger dans son plumage, tandis que Daisy en faisait autant. L'Effraie se dit alors qu'elle espérait que lorsqu'elle serait plus âgée, elle serait comme la nouvelle ryb.

"~ Ca va Moonye ? Tu n'a rien de cassé ?
~ Oui, merci... "

La voix d'Arald avait sortit la petite chouette de sa léthargie. Elle avait répondu, hésitante, mais en effet, elle ne s'était nullement blessée, et elle était rassurée de leurs présences. Donc, pour elle, tout allait bien. Finalement, un peu timide, elle murmura :

"~ À votre avis, je vais me prendre un Moxilex pour m'être aventuré trop loin sous temps de pluie ? Parce- que ça fait un petit moment que je m'en inquiètes... "
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:26

Arald chuinta face à la question que Moonye lui avait posée. Elle tourna la tête vers Daisy qui s'était aussi mise à chuinter. Le moxilex, la hantise de toutes les petites chouettes et de tous les petits hiboux. Le Squad Tempête en avait été parfois adeptes lorsqu'ils s'aventuraient sans permissions hors du Grand Arbre, le vieux Ezylryb ne leur avait jamais fait de cadeau sur les punitions malgré son affection pour la moyen duc au plumage de feu. Arald se reprit bien vite, se doutant que se n'était pas sérieux de la part d'une ryb de chuinter comme ça, mais après tout elle était encore jeune et ne voulais pas passer pour une vieille plume qu'elle n'était pas. Elle entreprit donc de répondre joyeusement à Moonye.

-Ne t'en fais pas pour le moxilex, tu n'a enfreint aucune règle. Tu étais autorisé à te promener car la pluie était fine, nous sommes d'ailleurs tous sortis. Mais le fait est qu'une tempête que même Ezylryb n'a pas su prévoir a éclater. Ce n'est pas ta faute à moins que tu ne contrôle la météo. Donc je pense que tu n'a pas à t’inquiéter pour ça, j'y veillerais personnellement.

Arald savait qu'elle pouvait faire une telle promesse, étant membre du Parlement, elle pourrait s'en référer directement à Boron et Barrane, ceux-ci étaient toujours bienveillants et comprendraient forcément que Moonye n'y était pour rien.

-Je crois que pour le moment, ce dont nous avons à nuis inquiéter c'est de trouver à manger. Et par ce temps ça ne va pas être très simple...Kunir me manque dans ces moments là...Bon Daisy, toi ou moi qui se colle à la chasse ?

Finalement, la chouette rayée étant née à Ambala, elle se proposa de sortir, après tout elle savait naviguer par ce temps et connaissait la forêt par cœur. Arald avait toujours été fière de la compter dans ses amis, elle était toujours pleine de ressources, comme tous les membres du Squad Tempête, chacun avait sa spécialité. Sans attendre, Daisy s'élança à nouveau sous la pluie pour aller à la recherche de leur repas.

-Je pense qu'elle en a pour quelques heures, ce n'est pas facile par ce temps...Enfin, nous avons pas le choix. Nous allons pouvoir discuter en attendant, mais avant cela je vais faire un feu.

La moyen duc avait remarquée en arrivant que la tanière contenait des petits morceaux de bois secs ainsi que des brindilles. Silver lui avait apprit à créer un feu en frottant du bois sec très vite. Sans plus attendre elle s'attela à la tache et bientôt un petit feu leur permit de se réchauffer.

-Parle moi un peu de toi Moonye, enfin si tu le veux bien, tu te plaît dans ton Squad de Navigation ?

Arald prenait toujours le temps de s'enquérir du bien être des habitants du Grand Arbre, c'était pour elle primordial que chacun se sente bien au sein de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:13

Lorsqu’Arald lui demanda si elle était bien dans le Squad de navigation, Moonye hésita. Que devait- elle dire ? Comment exprimer le fait qu'elle était un peu mal à l'aise avec les autres chouettes et hiboux, qui étaient tous plus grands et plus âgés qu'elle ? Qu'elle essayait désespérément de se faire des amis, mais qu'elle n'y arrivait jamais ? La petite Tyto ne savait pas comment s'y prendre, ni par où commencer. Dans certain moment, elle aurait bien voulu être dans le Squad d'Arald, qui était l'une des meilleures rybs qu'elle n'avait jamais connus. Etant jeune - Du moins, pour un ryb - , elle avait encore beaucoup de sens de l'humour - La question à propos du Moxilex l'avait révélé .

"~ Je... Je ne sais pas vraiment si je suis à l'aise avec tant de gens à mes côtés. Je me sens protégée, mais parfois un peu ignorée aussi. J'ai la chance d'être entrée dans un Squad plus ou moins jeune, déjà plus que les autres : Je suis sortie de l'enfance il y a seulement six lunes alors que les autres sont tous des jeunes adultes ! Notre ryb est gentil, bien sûr, mais parfois, il me manque des détails, il y a des choses que je ne peux pas demander avec toute la cohue, et généralement, la phrase "Des questions ? " - Qui ne cesse d'ailleurs de m'étonner depuis mon départ de Saint- Ægolius, où les questions étaient interdites-, eh bien elle arrive juste avant de prendre notre envol, donc je n'ai pas le temps de demander quoi que ce soit que tout le monde part déjà. "

Maintenant, Moonye était mal à l'aise. Elle ne voulait pas en dire tant ! Les mots s'étaient échappés de son bec si rapidement, entraîné par un élan vocal. Désormais, c’était trop tard, elle avait tout dit, et elle s’en voulait. La petite Tyto redoutait la réaction d’Arald. Qu’allait- elle répliquer… ? Elle n’en savait rien, mais elle ne pouvait plus revenir en arrière. Ce n’était pas dans son habitude de trop parler, et les mots sortaient vite aux moments où ils ne faillaient jamais. Peut- être prendrait- elle son rôle de ryb un peu moins à cœur et qu’elle serait prise d’un élan de compassion… ? Elle l’espérait franchement, mais elle comptait sur son bon caractère…
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:03

La réponse de Moonye plongea Arald dans une réflexion profonde. Le fait que la jeune effraie ait encore du mal avec cette fameuse phrase ne l'étonnait guère. Tous les poussins sauvés de Saint-Aegolius réagissait pareil. La moyen duc avait eu la chance de ne pas avoir été capturée par les Sangs Purs, du moins pas en tant qu'être purement vivant. Seul l’œuf qui la contenait avait subit un voyage mouvementé au dessus du désert, là où l'un de ces incapables sous-fifre l'avait lâché...Heureusement que l’œuf en question avait atterrie dans un lit moelleux d'herbe et que le soldat ne volait pas haut...Glaucis soit loué également qu'un fennec passe à portée de serre et décide de l'élever comme sa propre fille avec sa compagne et la dernière survivante de la portée... Tout ce la remontait à quelques années déjà... Arald avait toujours eu le droit de poser des questions, comment en aurait-il put être autrement en tant que seule piaf d'une famille de renard du désert. Cette vie avait été merveilleuse, pleine de rire et de joie. Cette vie lui avait offert des pattes puissantes, certes dénudées de plumes et pas très esthétiques, mais puissantes et habiles. Ensuite, Mohor était arrivé. Au souvenir de son maître, le regard de braise de l'asio otus se voilà de tristesse, il lui manquait tellement. Il avait donné sa vie pour qu'elle vive la sienne.

Se secouant la tête, elle reporta son attention sur Moonye. Il était vraie qu'elle était très jeune, mais son habilité avait fait l'unanimité parmi les rybs et ils avaient pris la décision de l'intégrer au Squad de Navigation, chose rare pour une effraie, mais Moonye leur avait prouvé très vite l'étendu de ses talents. Daisy elle-même avait appuyée fortement cette intégration. Elle pensait que la jeune effraie pourrait s'intégrer rapidement, mais la jeunesse de celle-ci mettait, sans mauvaises intentions, une barrière entre elle et le reste de l'équipe. Pourtant, Arald restait persuadée qu'avec le temps, tout finirait par s'arranger, ce n'était jamais simple d'intégrer un Squad déjà formé, mais le talent et la personnalité enjouée de Moonye feraient le reste.

-Tu sais Moonye, je ne m'en fais pas pour ton avenir. Le fait que tu ai encore du mal avec la phrase « vous avez des question » s'estompera avec le temps. Et si d'ici là des questions te revienne après tes cours, n'hésite pas à venir me voir, que ce soit moi, Daisy ou n'importe quelle autre chouette, n'importe qui au Grand Arbre sera heureux de répondre à la moindre de tes questions. Alors n'hésite pas, prends Jackson par exemple, il est toujours à la bibliothèque et n'hésiterait pas à t'apprendre beaucoup de chose. Une fois sa timidité passée, il se révèle être un professeur incroyable, il arrive encore à m'étonner.


Arald se mit à chuinter doucement. Elle portait une tendresse infinie à chacun des membres du Squad Tempête. Elle espérait que Moonye tisserait des liens semblables avec des membres du Grand Arbre.

-Quant à ce qui est de t'intégrer, ne t'en fais pas non plus, tout vient à point à qui sait attendre. Tu n'es pas forcé de te trouver des amis intimes dans ton Squad, le Squad ça ne peut être qu'une équipe de travail, on s'entend bien sans être ami, personne ne t'en voudra. Regarde, Athéna et mon âme soeur et elle fait partie du Squad de Sauvetage...tout comme le reste de mes amis ne font pas partis du Squad de Charbonnage qui est le mien. Cela ne nous empêche pas d'être unis. Il faut ouvrir les yeux, ceux qui nous ressemblent ne sont jamais loin. J'ai trouvé mes amis dans des moments difficile, Athéna ma veillée pendant toute ma guérison lorsque je suis arrivée ici. Alors reste fidèle à ce que tu es, les amis viendront d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:01

Alors qu'Arald venait à peine de finir sa phrase, elle chuinta tout bas, ce qui eut pour effet de rassurer immédiatement Moonye. La belle hibou moyen duc avait toujours un infime mot pour rire, et c'était chaleureux pour tous et toutes. Elle était si différente des autres rybs ! La petite Tyto ne se plaignait pas de son professeur : Il était aussi gentil, mais pas autant... Ceux qui était dans son Squad avait vraiment de la chance. Ces chouettes et hiboux- ci étaient aussi tombés dans le célèbre double- Squad, avec comme rybs principaux Ezylryb et Arald. Mais pour rien au monde la chouette aurait voulu changer de groupe, car elle était très à l'aise, les ailes au vent, et elle aimait ses pulsations du vols.

"~ Quant à ce qui est de t'intégrer, ne t'en fais pas non plus, tout vient à point à qui sait attendre. Tu n'es pas forcé de te trouver des amis intimes dans ton Squad, le Squad ça ne peut être qu'une équipe de travail, on s'entend bien sans être ami, personne ne t'en voudra. Regarde, Athéna et mon âme soeur et elle fait partie du Squad de Sauvetage...tout comme le reste de mes amis ne font pas partis du Squad de Charbonnage qui est le mien. Cela ne nous empêche pas d'être unis. Il faut ouvrir les yeux, ceux qui nous ressemblent ne sont jamais loin. J'ai trouvé mes amis dans des moments difficile, Athéna ma veillée pendant toute ma guérison lorsque je suis arrivée ici. Alors reste fidèle à ce que tu es, les amis viendront d'eux même. "

Moonye songea immédiatement à Lal, sa meilleure amie. Est- ce aussi son âme soeur, comme Athéna et Arald... ? Elle ne le savait pas, mais les deux se considéraient de la même famille, malgré leurs différences de mentalités et de races. Elles étaient très proche l'une de l'autre, mais leurs emplois du temps étaient malheureusement très différents, car la jeune Harfang des Neiges faisait elle même partie du double- Squad, avec Arald. Mais c'est sa seule amie. Et elle espérait s'en faire d'autres.

"~ Merci des conseils. En fait, je pense que, comme toi et Athéna, j'ai une âme soeur. Tu dois connaître, Lal ? Elle fait partie de ton Squad. Une gentille Harfang des Neiges, écervellée et parfois sérieuse, avec un bon trait d'humour. On se connaît depuis plus de trois lunes, lorsqu'elle subit une séance d'inlunation, j'étais la pour l'aider. Depuis, on se considère comme des soeurs, mais on ne se voit que très peu, malheureusement... Et en plus, elle est toujours très entourée, et il paraît que ses chouettes traînent avec elle car elle est très populaire... "

Lorsque la Tyto se tut, elle voulut presque immédiatement changer de sujet de conversation. Elle était mal à l'aise, maintenant. Cette dernière phrase lui avait semblé soudainement déplacé, mais elle savait que c'était vrai. En fait, elle entendait tout alors que tout le monde pensait le contraire. Elle baissa timidement les yeux avant de reprendre, sautant du coq à l'âne :

"~ Et toi ? Comment as- tu connu le Squad Tempête ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:25

Lorsque Moonye lui parla de Lal, Arald fut d'abord étonnée. Les deux chouettes avaient toutes deux des caractères diamétralement opposés...pourtant la jeune ryb songea à Jackson ou même Daisy. Tous les membres du Squad Tempête étaient différents, mais leur force résidait là. Là ou l'un des membre avait un défaut, un autre membre avait une qualité. La moyen duc au plumage de feu se rappela également que la jeune harfang était en effet très populaire auprès des plus jeunes. Son plumage d'un blanc éclatant et son franc parlé en avait fait la coqueluche du Grand Arbre, en sommes, Miss Plonk avait du soucis à se faire. A cette pensée, Arald chuinta intérieurement. Mais elle revint rapidement vers Moonye.

-Beaucoup de chouettes cherchent à avoir la gloire des gardiens...et toutes celles qui étudient ici auront un grand rôle à jouer en tant que tel dans le futur. Mais quand on est poussin, ou juvénile, on cherche à être avec les plus charismatique, enfin c'est une tendance, Athéna et moi avons toujours été un peu à part...ma cicatrice au visage en a effrayé plus d'un. Mais elle a beau être populaire, si Lal te considère comme sa sœur, tu ne dois pas t'inquiéter. Le fait que vous soyez très différentes l'une de l'autre n'est pas une faiblesse, loin de là c'est une force. Si elle est vraiment ta soeur, elle sera toujours avec toi, surtout dans les moments où ça n'ira pas pour le mieux crois moi, Athéna est une partie de moi même au même titre que Jackson, Zora, Mint ou Daisy. Ils font tous partie de mon gésier.


Arald avait dit tout ces mots avec autant de sincérité que son gésier pouvait offrir. Oui, elle pensait sincèrement que ses précieux amis faisaient tous partie d'elle même, et quelle magnifique partie... Ils étaient spéciaux, chacun avec leur histoire, un Squad d'ailes cassées voilà ce qu'ils étaient et ils en étaient fiers. En dépit de leur différences ils s'aimaient, c'était là des liens immuables ancré à jamais en chacun d'eux. La question de Moonye sur le Squad Tempête la fit sourire, tellement de souvenir remontait en elle, c'était beau, c'était fort.

-En ce qui concerne ma rencontre avec le Squad Tempête et bien, disons que je n'ai pas rencontré le Squad, il n'existait pas, nous l'avons créés. Comme tu le sais, nous faisons tous parti d'un Squad différent, Athéna au Squad de Sauvetage, Mint et Zora au Squad de Battue, Jackson au Squad de Ga'Hoologie, Daisy comme tu le sais au Squad de Navigation et enfin moi au Squad de Charbonnage et de Météo. La rencontre de toutes ses chouettes ne s'est pas faite en une nuit tu dois t'en douter... ce serait long de tout te raconter en un bloc, aussi je te laisse choisir la première chouette dont tu veux que je te compte ma rencontre avec elle, comme ça si tu a des questions sur l'une d'entre elles ça sera plus facile pour moi de te répondre.


Arald ne tarissait jamais de paroles lorsqu'il s'agissait de ses amis. Aussi attendit-elle que Moonye ai finit de reflechir sur lequel des membres elle voulait connaître l'histoire. En attendant, la moyen du au plumage flamboyant attisa le feu et remis des branches sèches dedans pour l'attiser un peu plus car le vent et le froid continuaient de s'enfoncer dans la tanière. Elle guettait aussi le retour de son amie, bien qu'elle savait que Daisy ne se perdrait pas comme ça et que de ce temps ci elle ne risquait pas grand chose de la part d'un quelconque prédateur. Mais Arald était ainsi, dès qu'un de ses précieux amis manquait à l'appel, elle se faisait du soucis. Elle pensa à Athéna qui à l'heure qu'il était devait guetter son retour, morte d'inquiétude, par l'orifice qui leur servait de fenêtre dans le creux qu'elles avaient en commun avec Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:11

Moonye fut plutôt heureuse qu'Arald est changée de sujet, pour commencer à parler de sa rencontre avec le Squad Tempête. Elle buvait carrément les paroles d'Arald. A Sait- Ægolius, personne ne lui avait jamais parlé comme cela, ni même porter la moindre attention. Il paraissait, d'après certaines rumeurs, que dans la pension, il y aurait eut un surveillant, Scrogne, qui aurait aidé deux chouettes à s'enfuir. C'était son héros. Il était mort pour son devoir, et elle l'admirait. Mais elle s'égarait. Elle se secoua légèrement la tête, se redisant une nouvelle fois qu'elle aimait le fait du changement de sujet. Par contre, un autre problème se posa devant elle : Qui choisir pour commencer ? Athéna, la chevêche d'Athéna ; Mint, la colossale Chouette Lapone ; Zora et Jackson, deux chouettes Effraies ; ou bien encore Daisy, la chouette rayée qui faisait partie de son Squad ? La petite Tyto ne savait pas par qui commencer. Le plus facile serait certainement de commencer par Jackson et Zora, qui avait la même histoire était frère et soeur. D'un autre côté, elle voulait bien savoir comment elle avait connu Daisy, sa compagne de Squad. Ou même peut- être Mint, qui était si protecteur... En même temps, sa rencontre entre Athéna devait être étonnante, étant donnée que ce sont des âmes soeurs ! Au final, elle ne savait pas par qui commencer.

"~ Je... Je ne sais pas vraiment par qui commencer. J'hésite un peu entre Daisy et Athéna, car en même temps Athéna est ton âme soeur, et aussi j'aimerais comprendre un peu plus Daisy, me sentir un peu plus comme elle... C'est toujours difficile de choisir entre deux personnes, même pour des choses pour celle- ci. Surtout que je ne voudrais pas décevoir Daisy si elle trouve un gibier à cet instant et qu'elle rentre. Elle est si gentille... Dans le Squad de Navigation, il y a peu de personne auquel je me suis vraiment attachée, et elle en fait partie. C'est peut- être parce- qu'elle a eut un passé commun au mien, qui sait ? Enfin, toi, tu le sais, je m'en doute. Elle a dû te le raconter, j'imagine. En même temps, j'aime beaucoup son enthousiasme. On est pas si différente, finalement. Elle doit juste être un peu plus sérieuse que moi. Et doit moins se poser de questions pendant les cours de navigation ! "

La petite Tyto chuinta de bon coeur, essayant de cacher ses sentiments dans un grand voile d'enthousiasme. Entre autre, elle essayait de rire et de sourire sur une chose qui en fait la blesser au plus profond de son gésier. Elle se poussait à faire ça, parfois, pour ne pas que l'on s'inquiète trop pour elle. Mais les autres savaient que ce n'était un sujet à parler que si c'était elle qui prenait la parole en premier. Tout le monde au Grand Arbre était gentil, personne ne chercherait à la blesser en jouant sur ça. Dû moins, Moonye en était persuadé. Ayant quitté une pension terrible pour chouette orphelines, le monde était beau pour elle loin des Canyons de Saint- Ægolius. Ce n'était là qu'un Idéal. Un Réel n'est pas cela. Non, en fait, pour tout dire, son monde était rose bonbon. Mais non, en réalité, le monde était noir, douloureux et meurtris, mais ses rêves s'empêchaient de s'en rendre compte. Ses rêves étaient ses propres Gardiens.


Dernière édition par Moonye le Ven 22 Juin - 21:13, édité 1 fois (Raison : Oh merde, je cite ce que j'avais noté "Orphelinat pour chouettes orphelines ">3<.)
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:15

Arald se rendit compte que sa question en avait entraînée de nombreuses autres pour Moonye. La jeune effraie semblait très indécise, elle ne savait plus vraiment où donner de la tête, qui choisir. L'Asio otus remarqua que sa question était loin d'être simple, car chaque membre avait sa propre histoire, comment savoir par lequel il fallait commencer ? Finalement, Moonye avoua hésiter entre Athéna et Daisy. Les deux histoires étaient aussi intéressante l'une que l'autre, cela ne faisait aucun doute. Arald fini par se dire qu'il serait sûrement plus judicieux de commencer par la chouette rayée, après tout, la petite Tyto faisait partie du même Squad, l'histoire lui serait donc peut être profitable. La moyen duc se mit donc à fouiller dans sa mémoire, elle avait l'impression de connaître la Strix varia depuis toujours... Puis elle chuinta en se remémorant le premier dialogue, musclé, qu'elles avaient eu toutes deux.

-Et bien, c'est vrai que toi et Daisy vous ressemblez par votre caractère. Pourtant votre histoire n'est pas semblable loin de là. Mon amie a vécue paisiblement à Ambala, elle faisait partie d'une haute famille, le genre de bourgeoisie un peu téméraire si tu vois ce que je veux dire. C'est malheureusement cette témérité irréfléchie qui a eu raison d'eux, la jeune sœur de Daisy a, une nuit, ramener un charbon encore allumé et a mis le feu à sa maison... toute la famille périe, seule Daisy a réussis à s'envoler et a été trouvée par un Gardien. Elle était très jeune et c'est un traumatisme qui restera ancré en elle jusqu'à sa mort. Daisy s'en ai longtemps voulue de ne pas être retournée en arrière pour aller aider les siens, pourtant elle n'aurait pas pu les sauver, le Gardien qu'il l'a trouvé a toujours été formel là dessus.


Arald imaginait bien la peine de son amie. Elle même avait subie la perte de son cher mentor, Mohor lui avait sauvé la vie en dépit de la sienne. La jeune ryb avait eu du mal à vivre avec cette idée, alors la pauvre Daisy qui culpabilisait de n'avoir pu sauver les siens... seule la visite des scromes lui avait permise de faire son deuil. La moyen du au plumage de feu braque ses yeux de braise dans ceux clairs de Moonye, elle allait pouvoir continuer son histoire sur une note plus joyeuse.

-Notre rencontre n'a pas été des plus aimables, Daisy était là depuis longtemps et elle n'a pas vraiment apprécier mon aptitude au vol et mes connaissances sur Kunir qui dépassaient les siennes. Mais quand on a vécu quelque part, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire, je pense que tu me comprends. Nous avons mis longtemps à nous entendre, mais de fil en aiguille, nous avons finis par nous tolérer puis à devenir de véritables amies. Les amitiés ne sont pas constament des coups de coeur, ça c'est sûr nous en sommes les parfaits exemples avec Daisy et sa connaissance. Pourtant elle s'est faite ''détrôner'' très vite pas Jackson à ce niveau là, elle a gagnée en humilité puisqu'elle ne lui en a jamais voulu.

Arald chuinta à nouveau en se rappelant les nombreuses altercations, parfois musclées, qu'elle avait pu avoir avec son amie. Elle ne regrettait rien, elles possédaient toutes deux une force de caractère qui pouvait parfois aller un peu loin, mais depuis qu'elles avaient effectuée de nombreuses missions, et moxilex, ensemble, elles étaient devenue des amies loyales. La jeune ryb espérait que sa réponse n'avait pas laisser Moonye perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:23

    L'histoire de Daisy laissa Moonye sans voix. Ses parents étaient morts... Elle se dit alors que la plupart des chouettes ici étaient orphelines. Daisy, elle, Lal, et bien d'autre encore... Son propre ryb était n'avait pas de parents. C'était triste, à vrai dire. Mais bien sûr, quels parents qui aimeraient un tant soit peu leurs enfants les laisseraient partir loin de leur creux, dans un Arbre qui, pour eux, est imaginaire ? Jamais une mère digne de ce nom ne laisserait partir son fils, pour qu'il se fasse lyncher par les corbeaux, happés par des vagues tonitruantes, ou peut- être même capturé par les Sang- Pur pour subir d'horrible déboulunage ? Ils voulaient mieux, en fait, que les parents ne s'inquiètent pas. Pour la Tyto, elle ne pouvait rien dire. Tout le monde, sa "famille", comme disait les Sang- Pur, voulait sa mort. Et les poussins ne croyaient pas à la Légende de Hoole. Personne ne pouvait venir la tuer si elle restait éloigné des Canyons sorbides de Saint- Aego. Si elle devait y retourner un jour, ce serait pour sa faction !

    Calme, Moonye écouta la suite du récit d'Arald. Sa rencontre avec Daisy était d'ailleurs plutôt amusante, pour tout dire. Et quand elle se disait qu'elles devaient être amies depuis toujours, vu leurs complicités ! Elle se trompait sur toute la ligne. Au départ, elles ne s'aimaient pas trop. Qui auraient cru qu'une amitié aussi solide avait commencé par du ressentiment ? Bon, le mot était un peu fort, mais elle trouvait que cela allait bien pour conclure cette phrase qui passait intérieurement en elle. Peut- être qu'un jour, un vieil ennemi de Saint- Aego viendrait au grand Arbre, et qu'ils deviendront amis... Non, ça, elle n'y croyait pas trop.

    La phrase d'Arald se conclut par des chuintements. Moonye se dit que c'était sûrement sur une chose que Daisy avait fait, et s'est dit que c'était bien qu'elle ne soit pas là maintenant. D'un autre côté, elle se dit que cela faisait déjà un petit bout de temps que la chouette rayée était partie, et elle espérait qu'elle reviendrait vite. Oh ! Elle ne s'inquiétait pas au niveau du fait qu'elle aurait pas se perdre dans les bois d'Ambala. La hibou moyen duc lui avait justement dit qu'elle était née ici. Ca la rassurait vraiment. Mais c'est surtout car elle aimait l'optimisme de Daisy. Elle jeta un petit coup d'oeil en direction du ciel, voir si elle n'arrivait justement pas. Personne. Moonye se retourna vers Arald et reprit la parole, pour le pas laisser le silence envahir la tanière.


    "~ Alors ta rencontre avec Daisy était plutôt... Sulfureuse ? Je ne l'aurais jamais cru. Vous semblez si proche... Comme si vous vous adoriez depuis votre plus tendre enfance, comme si vous aviez toujours vécue côte à côte, comme des soeurs... Et Athéna, tu la connais depuis plus longtemps que Daisy ? "

Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:33

-Alors ta rencontre avec Daisy était plutôt... Sulfureuse ? Je ne l'aurais jamais cru. Vous semblez si proche... Comme si vous vous adoriez depuis votre plus tendre enfance, comme si vous aviez toujours vécue côte à côte, comme des sœurs... Et Athéna, tu la connais depuis plus longtemps que Daisy ?

A l'évocation d'Athéna, son âme sœur, Arald ne put s'empêcher de sourire. La chevêche avait tant fait pour elle. Oui, c'était comme si elles se connaissaient depuis toujours, comme si elles avaient toujours vécues ensemble, pourtant non. Mais, à son arrivée au Grand Arbre, la petite chouette fauve avait toujours été aux côtés de la Moyen Duc.

-Je ne la connais pas depuis beaucoup plus longtemps que Daisy, en fait si...A mon arrivée au Grand Arbre j'étais grièvement blessée, Boron s'est même demandé comment j'avais pu traverser la mer d'Hoolemer dans cet état...enfin bref, j'ai longtemps été alitée à l'infirmerie et Athéna qui était arrivée quelques jours avant moi est restée à mes côtés et a prit soin de moi durant les deux mois que j'ai passé à l'infirmerie. C'était une joie toutes les nuits de savoir qu'elle venait me voir après ses cours, elle passait la journée entière avec moi...


Dans la tanière où le feu ronflait, la cicatrice en forme de V à l'envers qui ornait le visage d'Arald semblait être encore plus luisante que d'habitude. L'Asio otus se remémora le temps qu'il avait fallut, la patience des infirmières pour rétablir ses ailes, elle avait faillit ne plus jamais voler. Bien que les cicatrices des ailes avaient disparue, celle du visage n'avait pu être résorbée et des plumes noires c'étaient mises à pousser en suivant le tracé de cette blessure... Arald en avait eu tellement honte, elle n'était déjà pas spécialement jolie avec ses pattes déplumées et musclées et en plus elle avait du porter cette immonde cicatrices... Heureusement, il y avait eu Athéna, la petite chouette avait toujours acceptée Arald avec ses défauts et ses qualités, oui, la Moyen Duc lui en était infiniment reconnaissante et n'hésiterait pas à donner sa vie pour son amie, sa sœur. En rencontrant la chevêche, elle avait compris le geste que son mentor Mohor avait fait pour lui sauver la vie alors qu'ils quittaient Kunir...

-Nombreux sont ceux qui ont douté qu'un jour je pourrais de nouveau voler, j'avais les ailes tellement abîmées... Mais Athéna elle, elle a crue en moi de tout son gésier. Elle a été fort là où moi je n'y croyais plus. Je peux affirmer ce soird'hui que si je suis encore dans ce monde ce n'est pas que grâce à Glaucis, non Athéna y est pour beaucoup plus. Je suis tellement fière qu'elle soit mon amie.

Arald se doutait qu'à l'heure qu'il était, son amie devait traînée dans les serres de Zora en lui transmettant son inquiétude de ne pas voir revenir son amie. Athéna s'inquiétait toujours lorsque la Moyen Duc au plumage de feu partait en mission sans ailes et l'inverse était réciproque...Arald ne supportait pas de ne pas savoir où se trouvait la chevêche et dans son cas, elle allait toujours se réfugier auprès de Jackson ou de Mint...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:31

"~ Nombreux sont ceux qui ont douté qu'un jour je pourrais de nouveau voler, j'avais les ailes tellement abîmées... Mais Athéna elle, elle a crue en moi de tout son gésier. Elle a été fort là où moi je n'y croyais plus. Je peux affirmer ce soird'hui que si je suis encore dans ce monde ce n'est pas que grâce à Glaucis, non Athéna y est pour beaucoup plus. Je suis tellement fière qu'elle soit mon amie. "

Moonye n'osa plus rien dire. Arald semblait paisible et heureuse, elle ne voulait pas briser ce silence pour questionner encore une fois la nouvelle ryb de charbonnage, alors qu'elle se détendait, laissant couler la pluie sans réagir, ne sursautant même pas lorsque les éclairs rugissaient dans un flash au ciel, alors que la petite Tyto manquait de se cogner la tête au plafond qui était quand même assez haut. Elle restait calme, sereine comme elle le serait au grand Arbre. La Asios Otus songeait- elle à quelqu'un de particulier ? L'Effraie blanche se doutait que c'était un des membres du Squad tempête, et le plus probable était que ce soit sa soeur d'âme, Athéna. Finalement, le silence pesant, elle dit :

"~ Athéna t'a donné l'espoir que tu guerirais. Je me rappelle, plus petite, Lal m'avait en quelque sorte donné l'espoir de m'enfuir de Saint- Aego avec elle. D'une certaine manière, c'était lorsqu'elle m'a dit qu'elle sentait que je l'a protégerais toujours. Mais en voyant les brutes de l'orphelinat, je me disait que ce ne pas possible longtemps. Donc pendant treize jours, je m'en rappelle comme si c'était hier, j'avais tout fais pour trouver le moyen de s'évader. Finalement, on a réussi. On s'est échappé.
Avec Athéna, elle t'a porté l'espoir que tu finirais par voler, que tes plaies n'étaient pas si grave que ça. C'est un peu pareil. Sans nos âme soeur, on se sent mal, on a toujours besoin de savoir qu'elles vont bien. En quelques sortes, dans nos gésier, on ressent que qu'elles pensent, leurs pires angoisses jusqu'à la plus grande joie...
"

Les crépitements du feu stoppèrent Moonye dans son élan. L'eau coulait doucement dans le terrier ! Elle ne pouvait pas le boucher tout de suite, sinon, comment Daisy pourrait rentrer ? La Tyto se releva, délogea les goutelettes passants à travers le plafond qui étaient venues se logées dans son plumage et se déplaça de quelques pas et se mit dos à l'entrée, se pelotant sur ses pattes. Elle savait que les plumes de chouettes retenaient parfois l'eau, il ne vallait mieux pas laisser le feu s'éteindre. Le bois serait trop humide pour pouvoir le rallumer. Elle lança un regard et Arald, et tourna sa tête vers l'entrée du terrier, guettant les traces de la chouette rayée partie chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Pluie, beau temps absent.  Left_bar_bleue100/100Pluie, beau temps absent.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:26

[Je suis infiniment désolée pour le retard :s]

Ce qu'avait dit Moonye laissa la jeune ryb sans voix durant un instant. Malgré son jeune âge, elle avait parfaitement saisie la notion de la véritable amitié, elle en connaissait les pouvoirs, les forces qu'elle procurait. Vraiment, cette jeune effraie était très intelligente. Sortant de sa rêverie, Arald découvrit Moonye debout devant l'entrée, elle tentait de protéger le feu de l'eau qui s'infiltrait dans le terrier. Ce soird'hui la tempête était vraiment forte, l'asio otus espérait vraiment que cela se calmerait rapidement afin qu'elle puisse regagner le Grand Arbre car si Daisy et elle étaient capables de voler sous un tel déluge, ce n'était pas le cas de la jeune effraie. Elle n'avait pas encore eu l'occasion et à vrai dire c'était la première grosse tempête depuis longtemps.

La moyen duc se releva et fit signe à Moonye de s'écarter de l'entrée, elle prit sa place pour boucher le trou, elle était plus imposante qu'elle et son plumage couleur brasier était plus épais. La ryb se sermonnait intérieurement d'avoir laisser la jeune effraie prendre l'initiative qu'elle même aurait due prendre depuis longtemps. Mais elle aussi était fatiguée la soirée avait été longue et elle se retrouvait dans le froid avec une jeune chouette perdue à attendre le retour de son amie qui se faisait attendre. Non vraiment, elle avait eu de meilleurs journées.

-Tu sais Moonye, c'est une très grande chose ce que Lal et toi avez fait pour vous échapper de Saint Aegolius, peu tente leur chance et encore moins réussissent à s'évader, quant à ce qui est de trouver le Grand Arbre c'est encore une autre paire de serres. Crois moi tu es une noble chouette, tu fera de très grande chose.

Un battement d'ailes trempées se fit entendre à l'extérieur et avant même que Daisy ne se pose, Arald s'était écartée pour lui laisser le passage. La chouette rayée tenait dans son bec trois beaux écureuils bien dodus. Elle avait certainement due avoir beaucoup de mal à les trouver, mais son amie apportaient aussi une excellente nouvelle.

-Désolée pour l'attente, mais ils n'ont pas été facile à dégoter sous ce déluge mais croyez moi ça va bientôt se calmer, j'ai remarquer une éclaircie un peu plus loin vers l'est, le vent tourne, je pense que nous pourrons repartir très vite.


Arald sourit, en effet la nouvelle était bonne. Daisy entreprit quant à elle de distribuer le repas, offrant la proie la plus grosse à Moonye qui aurait besoin de beaucoup d’énergie pour repartir. L'asio otus au plumage de feu entreprit de dépecer sa pièce et l'embrocha sur une branche d'arbre pour la faire rôtir au dessus du feu. Elle se mit à chuinter intérieurement, si Ezylryb la voyait...

-Veux tu faire cuire ta viande Moonye ? N'aie crainte personne ne le saura.

Elle fit un clin d’œil à la jeune effraie puis dégusta avec bonheur la viande d’écureuil. Daisy, elle avait englouti sa proie froide d'un trait et après avoir longuement baillée décida de dormir un peu avait la fin de la tempête. Ce qu'elle fit sans attendre.

-Excuse là mais il n'est pas facile de chasser dans ces conditions et même si elle ne nous l'a pas dis je suis sûr qu'elle s'est donné beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Pluie, beau temps absent.  _
MessageSujet: Re: Pluie, beau temps absent.    Pluie, beau temps absent.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluie, beau temps absent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt d'Ambala :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: