De nouvelles braises !

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 De nouvelles braises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:26

Silver était parti de bon matin, en compagnie de deux jeunes chouettes appartenant au squad des charbonniers. Bubo avait repéré un feu de forêt dans le coin, et il était chargé de recueillir quelques braises pour sa forge. Bubo avait déjà envoyé une équipe en récolter pour la sienne hier.

Il volait en tête, suivit par Martin, un petit Nyctale pas très sûr de lui, de par Ruby, une hibou des marais pleine de surprise, l'une des plus douées du squad.

Ezylryb, avait repéré un feu de forêt dans cette partie du royaume. Silver avait sauté sur l'occasion pour aller récupérer des braises. Malgré son jeune âge, Silver était déjà connu dans l'Arbre pour être un excellent forgeron, et un très bon gardien. Sa formation, passée au squad des charbonniers, n'avaient duré que quelques mois. Il avait maintenant presque un an, et Bubo voyait en lui sa succession.

La chouette effraie préférait travailler avec des braises froides (il en avait ramené au cours de ses voyages pour rendre visite à son ancien tuteur) mais commençait à maitriser les braises chaudes depuis quelques temps.

- Bien. Nous y somme. Martin, tu pars en reconnaissance au sol. Ruby, tu restes avec moi pour le moment.... Enfin... Faites comme d'habitude, quoi...

Le petit Nyctale, remonta rapidement.
- Il y a de grosses braises, là-dessous. Vers l'Est, j'ai même remarqué quelques vers luisants.

Il leur montra un énorme ver luisant, qu'il tenait dans son bec, avant de le poser dans le seau que tenait Silver. Il étudia la braise avec attention. Les vers luisants, c'étaient la crème des crèmes, en matière de braise. Très recherché par les forgerons et, de ce fait, assez rare.
- Très belle prise, Martin !

Le concerné acquiesça, alors que Ruby plongeait à son tour dans les flammes. Ainsi, durant un petit quart d'heure, les trois jeunes gardiens alternaient. Quand l'un plongeait pour ramasser les braises, les deux autres attendaient en haut.

Lorsque c'était au tour de Silver, la jeune chouette était aux anges. Il adorait voler à travers les flammes. C'était incroyable. Pouvoir évoluer ainsi, dans un milieu aussi hostile qu'un incendie, était une grande fierté pour tous les membres du squad des charbonniers.

L'effraie blanche survola les flammes, à la recherche de belles braises. Alors qu'il remontait, braises fumantes au bec, il fut pris dans des courants chauds, qui l'emmenait sur une couronne de feu. Sachant qu'il ne pouvait lutter contre un vent pareil, Silver garda sont sang-froid, et décida de le suivre, en y mettant toute l'énergie dont il était capable. Il filait, et, avec l'inertie, réussit à dévier sa trajectoire au dernier moment, évitant d'un petit mètre le danger que représentait la couronne de feu.

Essoufflé, il remonta à la vertical pour retrouver ses deux camarades. Il déposa sa récolte, puis ils décidèrent de repartir, l'incendie étant devenu trop dangereux. Silver reprit le seau, bien remplit, et mena l'équipe jusqu'à l'orée de la forêt, avant de repartit vers le Nord.

[Si quelqu'un se sent chaud pour répondre... Braise, Chaud... Hahaha. Ok, je sors...]


Dernière édition par Silver le Mar 3 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:39

Et flûte ! Ou plutôt violon, puisqu'il s'agissait de cet instrument. Ersatz était en rogne et c'était le cas de le dire. En arrivant au Grand Arbre il y avait de cela quelques lunes, elle n'était arrivée qu'avec sa précieuse harpe. Mais depuis elle s'était découvert une vocation pour la création d'instruments de musique. Pour cela, la Dame des Marais s'inspirait d'un libre des Autres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque du Grand Arbre. Elle avait créée de nombreux instruments et elle n'en était pas peux fière, Miss Plonk elle même l'avait félicité prétendant qu'ainsi un orchestre pourrait être créer au Grand Arbre pour les grandes occasions. Ersatz avait aussi trouvée cette idée formidable surtout qu'elle serait chargée d'apprendre leur utilisation aux poussins et adultes qui le souhaiteraient. Sa dernière trouvaille était celle du violon, et cela avait été un coup de foudre pour elle. Une révélation. L'Asio flammeus s'était mise à jouer et n'avait pu s'arrêter que lorsque le violon avait sauté. La frustration d'Ersatz avait laissé place à sa colère et elle s'était mise en tête d'en refabriquer un mais plus solide cette fois, et pour cela elle avait besoin d'une chose que seul Silver ou Bubo pouvait lui fournir : des chevilles en métal.
Sachant Bubo très pris par les armes, Ersatz avait pensée que son projet enchanterait plus Silver. Qui sait peut-être le jeune mâle serait-il prêt à l'aider pour les autres instruments ?

Cela serait formidable, ainsi les tambours pourront avoir des arceaux métalliques pour maintenir les peaux bien tendues.

Les yeux bleus d'Ersatz jubilaient alors qu'elle se posa dans l'antre de Silver. Malheureusement le forgeron n'était pas dans sa forge et Ersatz s'était rappeler qu'il était en excursion aux Pays du Soleil d'Argent avec Martin et Ruby. Elle reprit donc son envol pour les rejoindre trop impatiente pour patienter. La Dame des Marais savait précisément où ses congénères étaient aller. La traque était une seconde nature chez elle, comme le chant.
Après un vol frénétique elle finit par se poser essoufflée dans une des forges du Pays. Elle reconnut le plumage blanc de Silver et celui flamboyant de Ruby.

Comment Silver fait elle pour garder un plumage aussi propre ? Pour un forgeron cela relève du miracle.

Se posant rapidement derrière elle et avisant que le groupe l'avait vue elle s'adressa à l'effraie immaculée.

-Bonjour à tous chers amis. Laissez moi juste le temps de reprendre mon souffle, j'étais tellement pressée de te trouver Silver que je n'ai décemment pas pue t'attendre au Grand Arbre excuse moi. J'espère sincèrement que je ne vous dérange en rien. Si tel est le cas je vous aiderais du mieux que je peux.

Les yeux bleus d'Ersatz scrutaient avec inquiétudes ceux d'un noir profond de Silver, prête à recevoir des remontrances si il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:26

Silver arrêta l'équipe lorsqu'il aperçut une silhouette d'oiseau voler vers eux. Il cru tout d'abord à voir un Sang-Pur, tant ses contours étaient flous. Mais, petit à petit, à mesure que la chouette se rapprochait de l'équipe, le forgeron discerna le contour d'Ersatz, la chanteuse de l'Arbre. Il l'avait déjà vu lors des fêtes, en compagnie de Feather. Elles dansaient, chantaient... Des fois, elles faisaient des duos, et la voix du Ara, avec cil de la Dame des marais, produisait un mélange incroyable. Et puis, Ersatz et lui avaient, de temps en temps, des conversations, aussi bien sur l'Art de la musque que sur celui de la forge.

Oui, parce que Silver, quand il forgeait, se prenait pour un artiste. Il avait toujours eu l'esprit créatif, en fait. Et sculpter dans le métal, il adorait ça; presque autant que de croquer les habitants du Grand Arbre. La chouette effraie avec en effet un bon oeil, et dessinait assez bien.
-Bonjour à tous chers amis. Laissez moi juste le temps de reprendre mon souffle, j'étais tellement pressée de te trouver Silver que je n'ai décemment pas pu t'attendre au Grand Arbre excuse moi. J'espère sincèrement que je ne vous dérange en rien. Si tel est le cas je vous aiderais du mieux que je peux.

Silver, se mit en vol stationnaire. à la hauteur de la troubaplume. Ce devait être urgent, ou du moins important, pour que la chouette des marais vienne jusqu'ici. Il fit signe à Ruby et à Martin, qui se posèrent sur une branche d'un arbre, encore épargné par l'incendie. Silver cala le seau sur une ramure, et se posa également, invitant la Dame des Marais à en faire de même.
- Tu ne nous gêne en rien, rassures-toi. Nous nous apprêtions à rentrer et, de toute façon, nous avions tous les trois besoin d'une pause, avant de traverser la mer. Alors, dis-moi.... Qu'y a-t-il de si important, pour que tu viennes jusqu'ici pour me parler ?

Silver chuinta doucement, montrant clairement à la musicienne qu'il était de bonne humeur, et qu'il ne disputerait pas Ersatz pour avoir voulu se risquer en plein incendie, alors qu’elle n'avait probablement pas reçu les cours adéquates pour cela. Il pencha sa tête sur le côté, invitant Ersatz à répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:23

-Tu ne nous gêne en rien, rassures-toi. Nous nous apprêtions à rentrer et, de toute façon, nous avions tous les trois besoin d'une pause, avant de traverser la mer. Alors, dis-moi.... Qu'y a-t-il de si important, pour que tu viennes jusqu'ici pour me parler ?

Ersatz se rassura bien vite et chuinta avec Silver en voyant que celui-ci ne lui en voulait absolument pas. La Dame des Marais appréciait l'effraie d'une blancheur immaculée. Contrairement à de nombreux forgerons, son vocabulaire était toujours plus que correct et il n'était jamais grossier.

-En fait, rien de spécialement important. Je voulais juste te demander ton avis pour une association entre ton savoir faire pour les métaux et leur assemblage avec ma … créativité musicale. J'avais aussi besoin de prendre l'air, ça m'aide à composer et ça me permet de me dégourdir les ailes n'est-ce pas ?

La chanteuse s'élança dans les airs pour illustrer ses paroles, s'accordant quelques pirouettes et acrobaties. Elle avait beau avoir des airs très nobles, elle n'en était pas moins une demoiselle hibou simple et aimant voler. Ersatz savait également que lorsqu'elle chantait et dansait en compagnie de Feather, cela créait un tourbillon de couleur qui ravissait les habitants du Grand Arbre. La Dame des Marais n'en demandait pas plus, elle voulait chanter. Mais depuis peu, depuis qu'elle avait découvert cet instrument que les Autres avaient nommés violon. Une véritable passion s'était ouverte à elle. En feuilletant un livre d'instruments elle avait découvert qu'elle pouvait en fabriquer de nombreux autres, mais pour cela il lui fallait nécessairement de l'aide, l'aide d'un forgeron.

-Néanmoins, je trouve que ce n'est pas spécialement l'endroit le plus approprié pour parler de ça. Mieux vaut discuter art dans ce cas musique dans un creux douillet du Grand Arbre tu ne pense pas ? Non pas que j'ai quoi que ce soit à cacher, mais j'aime discuter de ça les ailes reposer. Et puis pour cela il faudrait que je te montre l'objet en question qui est déposé à l'entrée de ta forge...

Ersatz savait que sa requête pouvait paraître étrange. Mais après tout, elle était considérée comme un peu étrange au Grand Arbre depuis son arrivée. Résultat d'une enfance opprimée et freinée par des parents trop obsédés par le pouvoir. Ersatz avait brisée ses chaînes et était devenue une troubaplume reconnue dans le monde de chouettes. Mais depuis qu'elle avait posée ses serres au Grand Arbre, elle voulait enseigner la musique et la chanson. Elle avait le feu vert de Miss Plonk qui était ravie de son idée. Rien n'aurait pu rendre Ersatz plus heureuse, mais pour cela il fallait que Silver, déjà débordé par son travail, accepte de forger pour elle.

-Alors Silver, Ruby, Martin... allez vous me suivre ?

Et sans attendre de réponse elle s'élança vers le Grand Arbre ne doutant pas que le reste suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:38


-En fait, rien de spécialement important. Je voulais juste te demander ton avis pour une association entre ton savoir faire pour les métaux et leur assemblage avec ma … créativité musicale. J'avais aussi besoin de prendre l'air, ça m'aide à composer et ça me permet de me dégourdir les ailes n'est-ce pas ?


Silver inclina la tête sur le côté, tandis qu’Ersatz virevoltait dans les airs, pleine de joie de vivre. Ersatz semblait aux anges. Qu’est ce qui la mettait dans un état pareil ? Silver, chuinta devant les cabrioles aériennes de la Dame des Marais. Il savait que, malgré son passé peu commun, et ses origines plutôt nobles, et guindées, Ersatz demeurait une hibou avec de vraies valeurs, et était quelqu’un de simple.

Silver se sentait très proche de la Dame des Marais. Ils avaient tous deux eu un passé similaire. Nés dans une famille invertie dans une faction, prévoyant de faire de leurs progénitures de bons soldats qui adhéreraient à leur parti plus tard. Silver était né chez une famille de Sang-Purs. D’ailleurs, sa naissance était programmée une nuit d’éclipse, afin de plaire au couple royal. Mais très vite, en grandissant, La jeune chouette ne se sentit pas chez lui, et parti loin, vers le Nord.

Pour Ersatz, c’était un peu pareil. Née dans une famille qui avait déjà choisit sa destinée avant qu’elle ne brise sa coquille. Et, n’étant pas comme eux, dédaignant le luxe pour la simplicité, elle s’est enfuie.

Sans compter Boron et Barrane, Ersatz était la seule à connaître le vrai passé de Silver dans son intégralité. Il lui faisait confiance, et savait que la Dame des Marais la comprenait et n’ébruiterait pas son secret. En effet, il savait qu’il serait très mal vu par les autres s’ils apprenaient qu’il venait d’une famille de Sang-Pur. On le traiterait de traître, d’espion, à l’image de Ginger. Depuis la trahison de cette dernière, beaucoup de gardiens se méfiaient des nouvelles effraies qui arrivaient.

Le mâle blanc sortit de ses pensées. Ersatz venait de se poser à côté de lui.

-Néanmoins,
continua-t-elle, je trouve que ce n'est pas spécialement l'endroit le plus approprié pour parler de ça. Mieux vaut discuter art dans ce cas musique dans un creux douillet du Grand Arbre tu ne pense pas ? Non pas que j'ai quoi que ce soit à cacher, mais j'aime discuter de ça les ailes reposer. Et puis pour cela il faudrait que je te montre l'objet en question qui est déposé à l'entrée de ta forge...

Silver haussa un sourcil (je ne sais pas si les chouettes peuvent faire ça XD ). Sa requête n’était pas anodine, mais le forgeron était de nature très curieux, et voulait savoir que quoi il en retournait. Connaissant la Dame des Marais, un tel enthousiasme était soit dû au chant, soit à la musique, soit au Grand Arbre. Mais, que savait-il vraiment ? Ersatz était toujours surprenante, et imprévisible. Elle arrivait à égayer le quotidien de tous, et à briser la monotonie des jours.
- Alors Silver, Ruby, Martin... allez vous me suivre ?
- Nous nous apprêtions justement à rentrer. Ruby, Martin, vous êtes prêts ? Décollage !

Silver s’envola à la suite de la hibou des marais, suivie par ses deux coéquipiers. Malgré son seau lourd, le jeune forgeron arrivait sans mal à garder une bonne vitesse de vol.

Pas un mot ne fut échangé pendant la traversée. Par moment, Silver croyait entendre Ersatz chanter, quelques mètres devant lui. Mais, c’était peut-être l’effet des bourrasques maritimes. Régulièrement, le tyto blanc retournait pour prendre des nouvelles de ses deux camarades, fermant la procession. La mer, en dessous d’eux, était agitée. Une tempête se préparait. Silver senti qu’il allait manger cru, tout à l’heure.

Ils se posèrent au Grand Arbre sans encombre. Silver libéra Martin et Ruby, qui partirent aux cuisines grignoter quelque chose. Le forgeron conduisit Ersatz dans sa forge, et posa son seau de braises près du foyer. Ils étaient bien mouillés, aussi Silver alluma un feu pour les réchauffer. Il proposa à son invité quelques insectes grillés que Shadow avait ramené des cuisines. Le serpent kiéléen, avait gardé sa forge pendant son absence. Ses anneaux turquoises mettaient un peu de couleur dans cet endroit, pourtant plus lumineux que l’antre de Bubo. Un bref instant, Silver songea à demander à Maxi, lorsqu’elle reviendra, si elle n’aurait quelques babioles colorée pour égayer un peu plus cet endroit. Des morceaux de verre coloré, récupérés dans des ruines des Autres, par exemple. A la manière de Bubo, Silver pourrait très bien confectionner un joli mobile.

Le forgeron, maintenant bien réchauffé, bien qu’il ne craignît pas le froid, décida de lancer la conversation.
- Bien, Ersatz. De quoi voulais-tu me parler ? Qu’y avait-il de si urgent, pour que tu vinsses jusque au Pays du Soleil d’Argent pour me voir ?

Shadow se rapprocha de la Dame des Marais. Et lui tendit quelque chose.
- Tiens, lui siffla-t-il avec un fort accent krakéen, tu avais laissé ceci devant la forge, tout à l’heure. Je l’avais rangé en sûreté dans la forge en attendant ton retour. Cela aurait été dommage d’abîmer un tel outil….

Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:04

La traversée d'Hoolemer se fit en silence, Ersatz se laissait porter doucement par les vents qui étaient favorables quoiqu'un peu plus froids qu'à son départ. Nonchalamment elle se mit à fredonner une chanson qu'elle songeait présenter au Grand Arbre sous peu. Dans son ancienne vie, elle se faisait souvent punir pour fredonner, sa mère affirmant que son timbre de voix ne valait rien. Ersatz ne l'avait crue qu'un temps, maltraitée et brimée par son propre sang, elle avait décidée de s'enfuir à peine après avoir sue voler. La Dame des Marais avait ainsi passée une vie de vagabondage en tant que torubaplume avant de poser ses serres au Grand Arbre. Sa vie de nomade lui avait plus et parfois elle quittait l'Arbre en douce pour retrouver un peu de liberté qui lui était si chère. Mais même si elle s'éloignait, elle savait toujours que sa maison serait désormais ce vénérable Arbre qui avait vue tant de chose et qui lui avait permis de réaliser son rêve. Elle chantait.

Le groupe arriva rapidement au Grand Arbre, alors que Ruby et Martin prirent congés et s'envolèrent vers le Grand Creux pour manger un morceau, le forgeron et la troubaplume se dirigèrent vers la forge de Silver. L'endroit se trouvait moins bas que l'antre de Bubo et était bien mieux éclairé. On sentait que c'était le royaume de Silver, des serres de combats pendaient, accrochées à la roche. Néanmoins, Ersatz trouvait le lieu un peu austère en comparaison du caractère joyeux du forgeron. Alors que les deux chouettes s'installèrent pour prendre une infusion de symphorine dont Ersatz raffolait, Shadow, le serpent Kieléen rapporta galamment l'objet de la visite de la Dame des Marais.

-Merci Shadow, tu a bien fais de le ranger, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur. J'ai passée de nombreuses heures à travailler le bois, j'y ai vraiment mis tout mon gésier tu sais Silver...

Ersatz chercha ses mots...elle avait parfois du mal à s'expliquer lorsque cela ne relevait pas de la chanson. On lui avait tellement empêcher de s'exprimer lorsqu'elle n'était encore qu'un poussin que parfois les mauvaises manies revenait. Secouant sa jolie tête piquée de plumes de paons. Ses yeux bleus fixant l'instrument de musique.

-Vois tu, en lisant un livre à la bibliothèque sur la musique des Autres. J'ai trouvé des schémas expliquant comment créer son propre instrument de musique. Il faut dire que pour le moment nos instruments se composent essentiellement de percussions basiques qui ne font pas un bruit toujours mélodieux. La harpe de Miss Plonk elle-même est un vestige des Autres... alors je me suis dis, pourquoi pas nous ?


Poussant délicatement la chose en bois vers Silver, pour que celui-ci l'observe, la Dame des Marais repris son discours.

-Mais j'ai essayée de faire des vis en bois pour tendre les fils du violon, oui ça s'appelle comme ça apparemment. Mais le bois est trop brut et pas assez fin pour ça, ça casse les fils, tu n'imagine pas le nombre de boyaux de chat que j'ai du utiliser pour arriver à cette finesse. Donc voilà, je te demande, si et seulement si, tu a du temps bien sûre, je ne voudrais pas te voler ton précieux temps, si tu pouvais me créer des vis et de quoi faire tenir les fils. Bien sûr si cela t’intéresse pourquoi pas à long terme ne pas créer d'autre instruments pour faire participer les autres membres du Grand Arbre qui seraient tenter d'apprendre la musique... Mais je profite déjà trop de ton temps tu a sûrement mieux à faire Silver.


Ersatz ne voulait surtout pas déranger le forgeron, elle savait que celui-ci était très occupé, elle avait déjà trop abusée de sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
De nouvelles braises ! Left_bar_bleue100/100De nouvelles braises ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:27

Le regard le la Dame des marais s’éclaira lorsqu’elle vit l’objet. Elle le prit avec une infinie délicatesse. Aucun doute, cet instrument avait beaucoup de valeur pour lui. Silver, en revanche, était de plus en plus dubitatif. Il n’avait en effet jamais vu un tel appareil auparavant.
-Merci Shadow, souffla Ersatz,tu a bien fais de le ranger, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur. J'ai passé de nombreuses heures à travailler le bois, j'y ai vraiment mis tout mon gésier tu sais Silver...

La troubaplume s’arrêta un instant, comme pour chercher comment formuler ses mots. Le forgeron comprit que cet objet n’était pas un simple instrument de bois. C’était l’œuvre d’Ersatz. Qu’elle avait fait à la sueur de ses pattes. Quelque chose qui lui valut au moins une journée de travail. Force était de reconnaître qu’Ersatz était quelqu’un de consciencieux, et prenait toujours à cœur ce qu’elle faisait.
-Vois tu,reprit cette dernière, en lisant un livre à la bibliothèque sur la musique des Autres, j'ai trouvé des schémas expliquant comment créer son propre instrument de musique. Il faut dire que pour le moment nos instruments se composent essentiellement de percussions basiques qui ne font pas un bruit toujours mélodieux. La harpe de Miss Plonk il-même est un vestige des Autres... alors je me suis dis, pourquoi pas nous ?

Ersatz poussa doucement ledit instrument de musique vers Silver. L’Effraie Fantôme s’approcha avec intérêt, pour observer ce dernier avec attention. Il n’osait le toucher, de peur de l’abîmer. Le bois finement ouvragé, avait en effet dû être travaillé pendant des heures. L’intérieur de l’instrument était creusé avec le plus grand soin. Il était pourvu d’une sorte de manche, où étaient tendues quelques cordes. Silver ne put s’empêcher d’effleurer un des fils du bout de sa serre. Aussitôt, ce dernier vibra, et un son sorti de la caisse de résonance. Un son grave, puissant. Le gésier de Silver vibra au son de cette note.
- Mais j'ai essayée de faire des vis en bois pour tendre les fils du violon, oui ça s'appelle comme ça apparemment. Mais le bois est trop brut et pas assez fin pour ça, ça casse les fils, tu n'imagine pas le nombre de boyaux de chat que j'ai du utiliser pour arriver à cette finesse. Donc voilà, je te demande, si et seulement si, tu a du temps bien sûre, je ne voudrais pas te voler ton précieux temps, si tu pouvais me créer des vis et de quoi faire tenir les fils. Bien sûr si cela t’intéresse pourquoi pas à long terme ne pas créer d'autre instruments pour faire participer les autres membres du Grand Arbre qui seraient tenter d'apprendre la musique... Mais je profite déjà trop de ton temps tu a sûrement mieux à faire Silver.

- Un violon…

Silver réfléchit à toute vitesse. Ce magnifique instrument était si fragile… Et ces vises de bois sont tellement sensible, qu’ils pourraient se briser d’un simple geste… Le forgeron n’avait pas le cœur à ne pas aider Ersatz dans son projet. Et avoir un violon dans l’orchestre du Grand Arbre était une riche idée. Son passé, où la culture et la musique était extrêmement limitées, voire interdites, lui avait laissé une très grande sensibilité face au chant et aux mélodies. Il ne voulait arrêter aucun élan de création musical, il y en allait de son honneur. Il ne voulait en aucun cas empêcher Ersatz de jouer du violon ; ce serait imiter ce que ses parents faisaient, et il ne le voulait absolument pas.
- Ersatz, déclara Silver en relevant la tête. Je fais être franc avec toi. Ce ne sera pas facile de faire ce que tu me demandes. Il va me falloir le livre sur lequel tu t’es basée pour réaliser ton instrument ; un peu d’entraînement, et pas mal de temps.

Silver sourit. Les yeux d’Ersatz semblaient contenir toutes les étoiles des Serres d’Or, constellation d’étoiles qui faisait briller l’océan d’azur de la Troubaplume. Le forgeron reprit.
- Ne t’inquiètes pas, j’ai fini ma dernière commande pour Boron il y a deux nuits. J’ai autant de temps que le rôle de Gardien puisse me le permettre. J’ai hâte de commencer, je te l’avoue.

Derrière ils, le feu de braises froides crépita. Il était sur le point de s’éteindre. Silver s’excusa un instant, et alla nourrir les flammes, puis les titilla avec un tison de sa confection, un peu tordu par les utilisations répétées. Lorsque le feu reprit de la puissance, Silver reposa ses instruments, et retourna auprès de la Dame des Marais.
- Bien. Qu’en penses-tu ? J’essayerai d’être le plus rapide possible, pour ne pas trop te faire attendre. Dès que j’aurai le livre, il faudra que je l’étudie un peu, avant de pouvoir commencer. Ah, et j’aurai sans doute besoin de garder ton violon pour prendre quelques mesures.

Silver lui fit un clin d’œil.
- De quoi as-tu besoin, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De nouvelles braises ! _
MessageSujet: Re: De nouvelles braises !   De nouvelles braises ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouvelles braises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Pays du Soleil d'Argent :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: