Une évasion risquée...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une évasion risquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:33

Bec D'Acier regardait, depuis sa grotte les chouettes qui travaillaient pour lui. Cela lui faisait plaisir de voir que toutes ces chouettes étaient a son service. Mais pour le moment, il avait d'autres préoccupations: il devait trouver de nouveaux soldats. Des soldats purs. Des effraies. Il pensa donc à les recruter par les "récoltes" d'oisillons, mais le rythme était trop lent: pas assez d'effraies arrivaient. Les récoltes étaient pauvres. Bec d'Acier se résolut donc à recruter de nouveaux soldats dans les chouettes n'en étant pas encore : il pensa donc à chercher chez les couveurs ou les trieurs. Une petite chouette brunâtre arriva , un mulot dans son bec, et s'inclina presque jusqu'au sol:

- Votre déjeuner Votre Pureté...

Bec D'Acier prit le rongeur et lui dit:

- Va me chercher tous les Tytos couveurs.
- A vos ordres, Votre Pureté...

La chouette brune s'inclina encore à en toucher le sol, puis partit en direction de L'Oeufarium. Bec D'Acier se remit à songer à ses futurs soldats purs qui font des tâches indignes de leur race en ce moment.

Plus tard, la chouette revint, accompagnée d'une petite chouette d'un blanc pur:

- Ici présente 409-3, la seule chouette Tyto présente parmi les couveurs,Votre Pureté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Re: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:20

    409-3, alias Moonye de son vrai nom, leva la tête, fixant ses étoiles en s'asseyant sur ses serres, comme seuls les couveurs savent le faire. Et justement, elle était couveuse dans ses lugubres canyons qu'étaient Saint- Aegolius. Les étoiles piquetaient modestement le ciel, si haut et si éloigné pour la petite chouette qu'elle était. C'était une nuit sans lune ce soir là. Elle avait proposé d'enchaîner le services de jours avec le services de nuit pour échapper au travaux supplémentaire au Pelotorium. Et, qui plus est, Lal, alias 412- 8, était ravitailleur de mousse, elle pouvait donc parler de temps à autre. La petite effraie laissait l'Harfang changer la mousse aisément, sachant que des paillettes étaient truffées à l'avance dans les litières, alors elles les retiraient rapidement, sans que personnes ne les repère.
    Pelotonnée sur ses frêles pattes, Moonye fixait le ciel d'un noir d'encre. Cela faisait déjà plus de trois lunes qu'elle était enfermée à Saint- Aego, et deux lunes qu'elle y était avec Lal. La jeune femelle Harfang des neiges avait été un véritable rayon de soleil dans sa vie. Grâce à elle, elle avait maintenant un espoir d'échapper à la terrible pension pour chouette orpheline. Elle avait toujours préparé un plan de sorti. Mais le plus gros problème, c'est que ni elle ni son amie ne savait voler. Et personne n'était là pour leur apprendre, comme c'était arrivé à une chevêchette elfe et une effraie des clochers. Alors, elles passaient leurs longues journées à rêver qu'elles pourraient un jour s'envoler, telles de véritables chouettes et hiboux.

    Le silence régnait sur le canyon lugubre qu'était Saint-Aegolius. Seules les serres qui touchaient le sol en un crissement venaient interrompre ce qui aurait été le silence le plus assourdissant de la courte vie de Moonye. Elle tâchait de dormir sur ses pattes, faisant semblant de couver, avec comme seul réconfort la pâle lueur des étoiles. Elle sombra dans la léthargie, songeant toujours à un plan d'évasion qui serait valable pour elle et son amie. Et comme personne ne vint déranger la petite effraie blanche, elle sombra dans un profond sommeil, et aucun rêve ni cauchemar ne vint la perturber.
    Une présence à ses côtés vint la réveiller en sursaut. Une petite effraie brune se trouvait à côtés d'elle, et s'apprêtait visiblement à lui donner une claque pour la réveiller. Elle intercepta l'aile au moment où la chouette allait la frapper, et elle grommela :
    "C'est bon, je ne dormais pas. " La petite chouette, guère plus grande que Moonye, fut suffisamment perplexe pour ne pas relever le ton que la Tyto avait utilisé. Il lui dit simplement : " Sa Pureté te demande. Viens immédiatement. "

    Moonye trottina en compagnie de l'effraie brune, contente de pouvoir se dégourdir enfin les pattes - À défaut de savoir voler. Elle n'en avait que faire que le Grand Tyto lui demande de venir dans sa grotte ! Elle arriva devant les escaliers improvisés en pierre qui menait jusqu'à l'antre de Bec d'Acier et de Nyra, sa compagne. Elle se dit que la grotte était tellement haute qu'elle touchait le ciel. De là, le ciel lui ouvrait ses ailes. Une fine brise courait sur les marches grises sombres. l'effraie blanche les gravit deux à deux, tant son envie de se rapprocher du firmament étoilé était fort.
    L'effraie brune vint se placer devant Moonye quand celle- ci arriva devant la grotte. Il voulait certainement faire bonnes figures devant Sa Pureté. La petite chouette blanche se dit qu'avec ses yeux gris ternes à force de manqué des heures de sommeils et son plumage ébouriffé - Bien qu'elle eu perdu son duvet il y a longtemps -, elle devait réellement ressembler à un poussin débouluné tel qu'il y en avait tant à Saint- Aegolius. Tant mieux.


    "~ Ici présente 409-3, la seule chouette Tyto présente parmi les couveurs,Votre Pureté... "

    Ladite 409-3 leva la tête à l'entente de son matricule. Bec d'Acier fit signe à son soldat de disposer, et la petite effraie brune s'inclina au sol de nouveau, son bec frôlant presque la pierre humide, avant de s'éloigner de quelques longueurs de queues de renards, mais pas plus. Moonye sourit en son for intérieur en se disant que Bec d'Acier avait dû lui même être soldat, et elle avait entendu dire qu'il avait perdu son bec avant qu'il devienne Grand Tyto. Elle songea que lui ne pouvait pas s'incliner jusqu'à ce que son bec touche le sol du fait qu'il n'en avait plus. Si elle revenait vivante de la grotte de Sa Pureté -Bien qu'elle en doutait -il faudrait qu'elle raconte ça à Lal.


    "~ Votre Pureté... Vous m'avez demandé ? "


Dernière édition par Moonye le Sam 1 Déc - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Re: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:03

La jeune chouette leva la tête à l’entente de son matricule et Bec D’Acier fit un petit signe pour dire à son soldat de disposer. Il partit à quelques longueurs de queue de renard et s’arrêta, se disant sûrement qu’il avait oublié quelque chose, et il avait oublié d’apporter le reste du déjeuner de Sa Pureté. La petite chouette dit d’une petite voix :

-Votre Pureté…Vous m’avez demandé ?

Bec D’Acier lui répondit d’une voix inquiétante :

-Oui jeune chouette. Sais-tu pourquoi je t’ai demandé de venir ici ? Et au fait jeune Tyto, est ce que tu m’as apporté mon repas ?

Il répondit d’une très petite voix bégayante que Bec d’Acier entendit à peine :

-Euh… Ben… Je…J’ai…Encore...Oublié…Votre Pureté…
-Parle plus fort ! Je te rappelle que la faiblesse est pour les espèces inférieures !!!

Il répéta un peu plus fort :

-J’ai oublié de vous l’apporter Votre Pureté.

Encore un bon à rien ! Bec d’Acier se jeta sur son soldat et lui enfonça ses serres dans le ventre. Il reprit à l’intention de la petite chouette blanche :

-Si tu ne veux pas finir comme ça, deviens soldate. Sinon tu meurs.

Le Grand Tyto acheva le soldat agonisant et fit passer son regard sur la jeune 409-3.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: " cet espèce de chourbeaux incroyablement grand " TIMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !    Une évasion risquée... Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:56

    Moonye sursauta en ce rendant compte qu'elle avait trahie sa couverture de petit poussin débouluné presque parfait en posant une question d'office. Elle soupira, et remarqua que Bec d'Acier n'avait rien remarqué. Tant mieux, sinon sa tête aurait été passé comme repas pour les rats. La petite Tyto blanche comme neige tressaillit à cet idée sordide, qui était au moins digne de "Ses Puretés", bref, Nyra et Bec d'Acier. Ce fut pire si sa tête été envoyé aux hagsmons - Bien qu'elle doutait que cet espèce de chourbeaux incroyablement grand existent encore, dans un pays reculé -. Alors, elle n'y songea même pas, de dégoût autant que de révulsion.
    Elle envoya balader une petite boule de poussière, attendant non sans patience la réponse du Grand Tyto, qui se dressait droit devant elle, certainement près à la tuer si elle disait quoi que ce soit de travers, ou qui le contrariait. Elle avait peur que, de sa voix sombre, lugubre, sordide et inquiétante, Bec d'Acier déclare qu'il savait qu'elle n'était pas déboulunée, et qu'il la tuait lentement, la laissant agonisé, puis tuant Lal de la même façon, pour la faire souffrir un peu plus, avant d'achever la pauvre Moonye, désemparée et abattue, pleine de remords et de culpabilité - Alors que "Sa Pureté" n'aurait pas d'état d'âme quand il la tuerait - , pleurant toutes les larmes de son petit corps.


    "~ Oui jeune chouette. Sais-tu pourquoi je t’ai demandé de venir ici ? Moonye remua négativement de la tête alors que le Grand Tyto faisait une bref pause pour reprendre son souffle. Puis, il jeta un regard inquiétant à son soldat au plumage brun, et demanda, comme innocemment. Et au fait jeune Tyto, est ce que tu m’as apporté mon repas ? "

    Ledit soldat aux plumes brunes sursauta, affolé, et murmura quelque chose que, même en triangulant, Moonye n'arriva pas à entendre. Mais à sa mine inquiété, et ses bredouillements, il devait l'avoir totalement oublié, comme Moonye avait oublié un instant la tempête dans sa tête. Elle faillit chuinter, si ce n'était ni le contexte, ni le moment, ni l'endroit pour cela.

    "~ Parle plus fort ! Hulula d'une voix forte et puissante Bec d'Acier. Moonye frémit, et le chuintement qu'elle étoffait mourut de sa peur instantanément. Mais le Grand Tyto ne cessa pas là, et rappliqua de nouveau. Je te rappelle que la faiblesse est pour les espèces inférieures !!! "

    Moonye faillit lâcher un cri de terreur mais aucun son ne parvenait à s'échapper de sa gorge. Ses yeux d'argent s’écarquillèrent, et elle frémit, en s'asseyant de nouveau sur ses serres, la tête rentrée entre ses épaules, comme pour qu'aucun son ne parvienne à ses orifices. Elle couvrait un peu sa tête de ses ailes, et elle entendit alors à peine le soldat qui répéta :

    "~ J’ai oublié de vous l’apporter Votre Pureté. "

    Et dans son raisonnement du regard fuyant et affolé, ainsi que du dandinement d'une patte sur l'autre, Moonye avait eu raison : Cet chouette avait juste oublié le repas pour "Sa Pureté". Elle arait presque prit la petite effraie brune en pitié si ce n'aurait pas été un Sang- Pur, juste un surveillant de Saint- Aego. Mais les Sangs Purs étaient cruels, sadiques et perfides, ils ne méritaient pas qu'on leur accordent clémence. Alors, Bec d'Acier, sans état d'âme, vit plonger vers la chouette, et enfonça ses serres dans son plumage, au niveau du gésier. Les serres en sang, il se tourna vers la petite effraie blanche, et, laissant son soldat agonisé, la menaça.

    "~ Si tu ne veux pas finir comme ça, deviens soldate. Sinon tu meurs. "

    Moonye faillit chuinter, s'esclaffer tellement la réponse semblait évidente. Elle, devenir soldate ?! Elle n'avait pas la tête à ça. Elle fixa alors Bec d'Acier, sans ciller, et ouvrit son bec pour dire ces quelques mots d'esprits dont elle avait le secret, pour de suite enchaîner sur le vif du sujet. Et tant pis si elle se faisait écorcher, de toute façon, elle avait déjà compromit sa couverture, si elle disait oui ou non, rien ne changerait.

    "~ ... Saviez vous que le blanc ne représente pas la couleur de la pureté, mais la couleur de la mort ? Proposa-t-elle à tout hasard, paroles qui ne serviraient à rien, mais quel avait envie de dire, au moins rien que pour fruster Bec d'Acier, avant d'enchaîner rapidement, comme elle savait parler pendant des heures. J'imagine que non, peu- importe. Mais, quitte à en mourir, je ne deviendrai pas soldate. Je ne ferai jamais partie de la faction du mal, de la faction de la couleur de la mort. Ces paroles me couteront la vie, mais ma vie vaut dix fois mieux que celle de vos soldats où de la vôtre ! "

    Moonye se mit alors immédiatement en position de combat, etfixa tout point d'échappatoire. Mais il n'y avait rien. En face d'elle, le Grand Tyto, à ses flancs, et son dos, le vide. Elle recula de quelques pas, mais dû rapidement cesser de reculer, car derrière elle se dressait son ennemi le plus impitoyable et son allier le plus fidèe : Le ciel.


Dernière édition par Moonye le Lun 3 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Re: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:44

La jeune chouette fixa Bec d’Acier, sans ciller, puis répondit de sa petite voix de Tyto :

-Saviez-vous que le blanc ne représente pas la couleur de la pureté, mais de la mort ?

Bec d’Acier minoucha nettement, ce qui fit rire quelques chouettes qui passaient devant la grotte. 409-3 enchaîna rapidement :

-J’imagine que non, peu-importe. Mais, quitte à en mourir, je ne deviendrai pas soldate. Je ne le ferais jamais partie de la faction du mal, de la faction de la couleur de la mort. Ces paroles me coûteront la vie, mais ma vie vaut dix fois mieux que celle de vos soldats ou de la vôtre !

La jeune chouette se mit aussitôt en position de combat, fixa les parois de la grotte, sûrement pour trouver une issue à portée de serre, puis elle recula, mais ne put reculer plus : le vide s’étendait derrière son dos. Le Grand Tyto lança dans un chuintement :

-Pauvre petite…Une seule échappatoire… Et celle-ci est la mort… Et sache que le blanc et ta couleur de plumes, donc, dans ton opinion, comme le blanc serait la couleur de la mort, tu mourras.Alors acceptes-tu de devenir soldate ? Si tu refuse, tu ne finiras pas morte de ma serre, ça non ! Mais tu finiras morte dans la souffrance et dans la salle de torture, et sache que, avec moi ce n’est pas la manière douce qui t’attend !

Bec d’Acier attendit avec impatience la réponse de la petite Tyto. Il savait qu’il s’amuserait bien dans les deux cas, et de toute manière, elle n'avait d'autre solution que d'accepter l'offre que lui faisait le Grand Tyto.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Je me suis permise de corriger les fautes dans le dialogue. Passage pour Kokoro, de vocaloid. Dernière phrase :)   Une évasion risquée... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:13

    Moonye remarqua qu'à sa première phrase, Bec d'Acier avait nettement minouché. Et si il n'avait pas tuer la petite effraie blanche, alors elle serait morte de rire face à ce spectacle hilarant. Si elle parvint à ravaler la plupart de ses chuintements, les quelques soldats qui passaient par la ne se gênèrent pas à s'étouffer de rire. Mais elle se douta que leurs jours étaient désormais compté, et que le Grand Tyto les exécutèrent sans vergogne d'ici peu de temps. Mais, comme la petite effraie allait bientôt mourir, pendant un instant, elle ne se gêna plus de s'amuser et d'éclater de rire.
    Quand Bec d'Acier se tourna de nouveau vers Moonye, elle cessa son amusement et reprit un air plus sérieux et mature. Elle se sentait prête à affronter la mort. Peu de chose la rallier à la vie. Elle ferma les yeux un instant, et étouffa quelques larmes. Même si la perspective de quitter Saint- Aegolius l'enchantait, Lal allait lui manquer... Un souvenir fugace lui vint à l'esprit. Le visage elliptique d'une chouette effraie, d'une couleur proche de l'ambre... Mais qui était- ce ?


    "~ Pauvre petite… Un seul échappatoire… Et celui-ci est la mort… Et sache que le blanc et ta couleur de plumes, donc, dans ton opinion, comme le blanc serait la couleur de la mort, tu mourras.Alors acceptes-tu de devenir soldate ? Si tu refuse, tu ne finiras pas morte de ma serre, ça non ! Mais tu finiras morte dans la souffrance et dans la salle de torture, et sache que, avec moi ce n’est pas la manière douce qui t’attend ! "

    La voix rauque et caverneuse de Bec d'Acier fit émerger Moonye de sa profonde léthargie habituelle. Sa rêverie était tout ce qui lui permettait de survivre dans ce monde de brutes. Ces longs moments où elle s'échappait,e t s'envolait au dessus de tout, de Saint- Aego, des canyons, du désert du ciel, des nuages... Et actuellement de cette grotte de malheur. Un désir intense de voler lui chatouilla le coeur et le gésier. Non, elle ne mourrait pas avant de voler une unique fois.
    Elle fixa alors le vide qui se dressait derrière elle. Moonye recula. De toute manière, même si elle n'arrivait pas à s'envoler, elle n'avait rien à perdre. Sa mort ne serait que moins douloureuse. Comment lui avait- on dit les premiers battements d'ailes. Oh, oui, elle s'en souvenait. Un maximum de puissance, pendant que le vent nous portait lui de la vérité. Elle prit confiance en elle. Ce qui était relativement rare. La petite effraie couleur de neige fixa alors Bec d'Acier droit de les yeux et murmura une unique phrase qu'elle s'était répétée bien des fois.


    "~Yume wo Wasureta Dreamer... " Moonye sourit un instant, et dit plus distinctement : " Adieu. "

    Alors, cette unique nuit, un éclat de maturité jamais aperçus dans le yeux de Moonye luit. Elle élargit son sourire et fit un dernier pas en arrière. Elle sentit le sol se dérober sous ses pattes. Un frais courant d'air caressa ses plumes. Elle était dos au sol, mais elle savait exactement à quelle vitesse elle s'en rapprochait. Le vent filtra entre ses rémiges. Elle étendit ses ailes, et attendit que sa dernière heure arrive, comme sa première heure s'était déroulée.
    Alors, Moonye se retourna et fixa le sol noir et rocailleux. Elle étendit encore ses rémiges et battit des ailes, le plus puissamment que ses maigres forces lui permettaient. Elle vit soudain le sol s'éloigner peu à peu. Elle.... Elle volait !!! La joie lui transperça le coeur et le gésier tel une lance effilée de glace. Elle hurla toute sa joie au monde. Elle savait qu'elle avait que quelques secondes de répit car l'armée des Sang- Purs la prendrait en chasse d'ici peu. Alors, elle sourit. Elle ressemblait à un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Re: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:12

L'effraie blanche recula, comme prête à s'envoler. Elle murmura quelque chose que Bec d'Acier n'entendit pas. Le Grand Tyto triangula, pour essayer de capter les paroles de la petite effraie, mais il n'y parvenait pas. Si c'était une insulte qui sortait de son bec, elle allait le payer. Elle sourit, comme satisfaite, et dit plus distinctement:

-Adieu.

Son sourire s'élargit, et elle fit un autre pas en arrière, puis chuta, les ailes pendantes, dans le vide. Bec d'Acier se rapprocha du bord du vide, de façon à suivre les évènements. Il vit la petite Tyto se retourner et battre des ailes, puis s'envoler. Bec d'Acier, ivre de rage, lança un hululement d'appel aux chouettes qui passaient non loin de là. Une chouette noire arriva, se posa près du Grand Tyto, s'inclina et demanda:

-Oui Votre Pureté?
-Tue cette Tyto, en bas, et rapporte la moi morte.
-Bien Votre Pureté.

Il s'inclina encore et s'envola direction 409-3. Bec d' Acier laissa son soldat prendre quelques longueurs de queue de renard d'avance, puis il s'envola lui-aussi pour surveiller son soldat et, si il échouait, qu'il puisse le tuer dans la minute à suivre, pour ensuite capturer la petite effraie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une évasion risquée... _
MessageSujet: Re: Une évasion risquée...   Une évasion risquée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une évasion risquée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Grotte de Nyra et de Bec d'Acier-
Sauter vers: