Rencontre imprévue

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Rencontre imprévue   Sam 8 Déc - 14:42

[Ce rp se passe pendant le temps où Otulissa va prévenir le Parlement de l'arrivée de Cristalline, de Topaze, et de Shawn]

Shawn avait fini de manger, mais pas son frère ni sa soeur. Très inquiète, la petite tyto ne tenait pas en place. Elle était d'un côté impatiente qu'Otulissa revienne, mais de l'autre, non, pas du tout. Car elle avait peur, peur de toutes ces chouettes. La jeune effraie était vraiment très timide, et manquait de confiance en elle. Surtout qu'avec la disparition de ses parents, elles' était fragilisée. Mais elle essayait de pas le montrer. En revanche, si quelqu'un la regardait dans ses yeux, c'était vraiment sûr qu'il devinerait ses pensées, car Shawn était assez expressive.

Tout en essayant de refouler les images qui lui revenaient sans cesse de ses parents, elle s'approcha du bord du creux, et aperçut une jeune chouette effraie toute blanche, assez petite et qui volait non loin du creux de la chouette tachetée. Dévorée par la curiosité, elle jeta un coup d'oeil derrière elle, vit que Topaze et Cristalline ne la regardait pas, et, s'envola. Pourquoi elle partait du creux ? C'était pour s'éloigner de cette atmosphère pesante, car elle se sentait vraiment trop mal. Ce qui n'avait rien d'étonnant après tout. Shawn sentit les courants d'air qui la portait, et son coeur s'allégea un peu. Quand elle arriva près du terrain où volait l'autre jeune effraie.

Shawn se dissimula dans des branches non loin de là. Elle ne tenait pas vraiment à se faire repérer. Elle observa l'autre effraie d'un peu plus près. C'était une tyto toute blanche, un peu plus grande qu'elle et qui semblait être aussi plus âgée. Cette effraie avait également les plumes ébourriffées, ce qui était peut-être dû au vent qui soufflait de plus en plus fort. Justement, une bourrasque un peu plus forte que les autres la fit tomber de son poste d'observation. Elle ne put retenir un petit cri quand elle manqua de s'écraser au sol, mais elle se reprit heuresement de justesse. Elle s'était laissé surprendre, c'était clair qu'elle manquait encore d'expérience pour le vol. Mais elle se figea soudain, après s'être posée sur une branche, elle s'était rendu compte que la chouette blanche l'avait repéré. Elle minoucha, effrayée, elle avait peur que l'autre chouette soit en colère. Cette chouette en question s'approcha.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Rêverie... je me doute que tu verras ce petit message... Je te mets dans mes connaissances. Si ça te gêne, hésites pas à me le dire en MP :)   Ven 14 Déc - 13:17

    Il était l'heure de la finegouttelette lorsque Moonye quittait la cantine. Par habitude certainement, elle était l'une des premières à manger, et également l'une des premières à ressortir du réfectoire. Elle n'aimait pas spécialement la perspective de manger avec du monde, alors, elle prenait chaque soir place à une table différente, et la plupart du temps, Lal l'accompagnait.
    Maintenant, Lal et Moonye n'avait plus les six lunes qu'elles avaient lorsqu'elle était arrivée. Elle avait grandit, et avait atteint les presque neuf lunes. La Harfang des neiges s'apprêtait à devenir gardienne sous peu. L'effraie préférait rester encore un peu dans son Squad, avec Nartya et Rêverie.

    Nartya était une grand duc joyeuse et superstitieuse. Elle faisait partie des meilleurs amies de Moonye. Plutôt imposante, elle dépassait la petite effraie de presque trois têtes, sans compter ses aigrettes allongées. Malgré son apparence, elle avait un coeur d'or, et était assez émotive, mais peu colérique. C'était un bonne exemple de Gardienne, pleine d'assurance. Comme Moonye, elle faisait partie du Squad de Navigation.
    Rêverie, quant à elle, ressemblait plus à Moonye. Elle était rêveuse, émotive et sensible. C'était un double de Moonye, et Moonye était un double de Rêverie. Mais, malgré ça, c'était une petite chouette bien particulière : C'était le croisement entre une Chevêchette Elfe et une chouette Effraie. C'était un des principaux "Défauts", de ce que disait les langues de vipères. Et, quand on lui disait ça dans son dos et que la petite effraie blanche était là, il se prenait un vilain coup de serre peu aimable - Ce qui renforçait le côté associable de Moonye. Elle faisait également partie du Squad de Navigation, et elles avaient la même passion des étoiles et du ciel.

    Malgré tout, ce soir là, Moonye était seule. Ni Lal, ni Nartya, ni Rêverie ne l'accompagnait. La première était partie avec son Squad, et les deux suivantes mangeait toujours. Alors, la petite effraie blanche était sortie de la cantine, et, en fixant le ciel étoilée, s'était dit que c'était une belle nuit. Alors, elle était parie en promenade vers le camp d'entraînement, qui était bien calme ses derniers temps, vu que la paix régnait.
    Mais sa balade fut interrompue par un bruit derrière son dos. Surprise, Moonye si retourna vivement, et avisa l'Effraie qui venait de basculer de son perchoir. Mais elle se reprit rapidement et se posa sur une autre branche. C'était une chouette effraie, tout ce qu'il y a de plus simple. Blanc cassé sur le poitrail, et son dos et le dessus de ses ailes bruns tachetés. C'était également une femelle, à première vu. Alors, Moonye se posa à ses côtés, et vint lui dire d'une voix qu'elle voulait douce, avec un petit chuintement cristallin :

    "~ Tu es nouvelle ici, je me trompes ? Tu as l'air perdue à ce que je vois. et tu es également émotive, ça se lit dans tes yeux. Un point commun que nous avons.
    Enfin bref. Je suis Moonye, et toi ? Et est ce que tu es venue seule au grand Arbre ?
    "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Sam 15 Déc - 13:54

La chouette blanche, après s'être tournée vivement, s'approcha de Shawn. Elle lui dit :
"Tu es nouvelle ici, je me trompes ? Tu as l'air perdue à ce que je vois. et tu es également émotive, ça se lit dans tes yeux. Un point commun que nous avons.
Enfin bref. Je suis Moonye, et toi ? Et est ce que tu es venue seule au grand Arbre ? "


Moonye... c'était un joli prénom, ça lui allait très bien à cette chouette d'un blanc immaculé. Elle avait l'air gentille cette effraie, bien plus que celles qui avaient attaqué ses parents. Elle lui répondit donc, d'une voix quand même un peu hésitante :
"Euh, désolé de t'avoir dérangé. Je m'appelle Shawn, et non je ne suis pas venue seule au Grand Arbre seule. Il y aussi mon frère et ma soeur, et sur la fin il y avait une chouette tachetée, Otulissa il me semble."

Shawn se demanda soudain pourquoi elle lui disait tout ça. Peut-être parce-qu'elle se sentait encore très mal. Mais Moonye avait l'air si gentille, que Shawn n'avait pas mesurée ses paroles. Elle se demanda si cette chouette était une gardienne, cela ne l'étonnerait pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Mer 2 Jan - 13:35

    Seuls les grincements de branches sous le vent et les sifflements de la brise faisait se consumer le silence petit à petit, jusqu’à ce qu’il mourrait lorsque quelqu’un ouvrirait son bec pour prendre la parole. La effraie commune semblait plutôt gênée, ce qui arracha un autre sourire à l’effraie blanche argentée. Elle se retint de chuinter, car cela aurait eu l’air fort malpoli devant la jeune chouette intimidée. La Tyto aurait voulu murmurer quelques paroles en krakéen rassurantes, même en langage Autres, mais elle avait peur de couper l’autre dans sa phrase. Alors, l’effraie en face d’elle prit enfin la parole.

    « ~ Euh, désolé de t'avoir dérangé. Je m'appelle Shawn, et non je ne suis pas venue seule au Grand Arbre seule. Il y aussi mon frère et ma soeur, et sur la fin il y avait une chouette tachetée, Otulissa il me semble. »

    Shawn… Ce prénom avait une résonance étrange et inconnue aux orifices de Moonye. Par contre Otulissa, ça, elle connaissait : C’était le nom de la ryb la plus célèbre du grand Arbre avec Ezylryb, qui était ryb principale et ryb du squad de Ga’Hoologie (Et l’une des premières de l’histoire qui, pour l’effraie argentée, avait rendu la Ga’Hoologie vivable, voir même appréciable. Foule d’oisillons désiraient faire partit de ce Squad maintenant).
    Perdue dans ses pensées, Moonye ne se rendit pas compte qu’elle laissait alors Shawn dans un silence du plus total. Lorsqu’elle émergea de sa profonde léthargie, l’effraie argentée s’en voulut aussitôt. Elle se promit alors qu’elle lui offrirait alors un petit mobile avec des morceaux de verres colorés, comme elle aimait en faire à ses heures perdues. Elle songea alors qu’elle n’avait pas remit le petit pendentif de cristal bleu saphir qu’elle avait acheté chez Maxi la marchande à son dernier séjour au Pays du Soleil d’Argent.


    « ~ Ravie de te rencontrer, Shawn. J’espère que nous serons dans le même Squad, j’aurais l’occasion de mieux te connaître. Si tu veux, hésites pas à passer à mon creux, c’est celui dans la partie haute du Grand Arbre… Je pourrais t’offrir un des petits mobiles que je construis quand j’ai le temps, si tu veux.  »

    En souriant à nouveau, Moonye se passa rapidement la tête sous l’aile, pour sortir d’entre ses plumes le petit pendentif qu’elle gardait accroché à son plumage quand elle ne le portait pas au cou. Elle se le passa par-dessus la tête en prenant rapidement son envol pour enlever ses serres de leur perchoir. Elle se reposa avec doutant plus de grâce qui était rare chez elle.
    Mais Moonye devait avouer que depuis sa rencontre avec Fymaël, elle changeait du tout au tout. Elle s’appliquait dans ses gestes pour les embellir et prenait plus soin d’elle - Malgré ses plumes devenues indomptables qui restaient continuellement en bataille. La preuve était bel et bien là quand on regardait son pendentif - Il y a quelques lunes encore, elle n’aurait jamais osé mettre de collier.

    Alors, Moonye se rendit compte que depuis le début de la conversation, elle parlait, et elle parlait, presque sans interruption. Elle lâcha alors un petit chuintement, et dit alors à Shawn :


    « ~ Désolée, j’ai l’habitude de parler à une amie qui ne me répond pas souvent… Du coup, souvent, je ne laisse jamais le temps aux gens pour répondre. On peut dire que je suis un moulin à parole !  »


Dernière édition par Moonye le Jeu 3 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Jeu 3 Jan - 12:23

Après s'être présentée, Shawn attenit une réaction de Moonye. Le silence se fit, la petite tyto était plutôt mal à l'aise. La chouette blanche eut l'air de soudain émerger de ses pensées, et lui dit :
"Ravie de te rencontrer, Shawn. J’espère que nous serons dans le même Squad, j’aurais l’occasion de mieux te connaître. Si tu veux, hésites pas à passer à mon creux, c’est celui dans la partie haute du Grand Arbre… Je pourrais t’offrir un des petits mobiles que je construis quand j’ai le temps, si tu veux. "

Shawn hocha la tête en silence. Elle se demandait ce qu'était un Squad. Mais elle se promit de rendre visite à Moonye, du moin si elle osait. Enfin, il fallait déjà qu'elle reste au Grand Arbre, elle aimerait bien, mais rien n'était encore sûr. Elle se rappela qu'elle ne devait pas trop s'attarder, elle n'osait pas imaginer la colère d'Otulissa si elle voyait qu'elle s'était enfui de son creu. Mais l'effraie se rassura en se disant que si elle faisait attention, elle pourrait vite la voir et foncer vers le creu avant qu'elle ne la repère. C'était risqué, mais Shawn se sentant toujours triste, était bien mieux à l'air libre, que dans l'atmosphère pesante du creux de Otulissa, avec son frère et sa soeur.

Elle sourit encore. Shawn lui répondit par un sourire timide. Moonye se passa rapidement la tête sous l'aile, et elle sorti un pendentif, assez petit mais très joli. En prenant rapidement son envol, elle l'enfila autour de son cou, puis se reposa avec grâce. L'autre effraie l'observa en silence. Moonye lacha alors un petit chuintement et dit à Shawn :
"Désolée, j’ai l’habitude de parler à une amie qui ne me répond pas souvent… Du coup, souvent, je ne laisse jamais le temps aux gens pour répondre. On peut dire que je suis un moulin à parole !"

Shawn sourit, elle trouvait cette effraie de plus en plus sympathique. Et en effet, c'était vraiment un petit moulin à parole. Mais ce n'était pas plus mal, car Shawn, au contraire, parlait peu. Elle se décida enfin, et lui dit :
"Non... non, ça ne fait rien si tu parle beaucoup. Tu rend la conversation vivante... mais c'est quoi un Squad ? Désolé, je viens juste d'arriver, je me sens vraiment perdu... après tous ces évènement"
Elle s'interrompit, au bord des larmes, incapable de continuer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 315
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Dim 20 Jan - 18:37

Cristalline était en train de manger dans le creux qu’elle partageait avec son frère et sa sœur. Elle croquait avidement d ans un mulot cuit et grillé. Ce gout avait une consonance un peu…spéciale pour ces papilles, mais c’était tout de même très bon. A vrai dire, elle n’avait jamais était habituée à manger de la viande grillée, mais plutôt de la viande crue, que ses parents lui attrapait durant la nuit. Ses parents…ils lui manquaient tellement. Cela lui ouvrait une brèche dans son cœur qui était bien triste en ce moment. Mais comment ne pas être triste quand on a perdu ses parents

Revenant à la réalité, la jolie chouette blanche tachetée de petites tâches foncées releva la tête. Elle vit son frère dormir paisiblement, et elle décida de la laisser tranquille. Pour une fois qu’il allait mieux et qu’il dormait tranquillement ! mais un autre détail clochait…sa sœur…où était partie sa sœur ? Cristalline releva brusquement la tête et se redressa d’un seul coup. Elle bondit d’un ample battement d’aile vers la sortie externe de son creux. Personne. Juste l’horizon avec quelques branches du grand arbre. Elle soupira une dernière fois et se laissa tomber pour remonter en chandelle. Que ça lui faisait du bien de volé un peu après tout ces mauvais moments ! Elle fit une petite pirouette pas très adroite et se dirigea tant bien que mal entre les branches. Elle devait d’abord retrouver sa sœur, avant de pouvoir aller s’amuser un peu. Elle s’était toujours sentit responsable de sa sœur et de son frère, et ce sentiment prenait de plus en plus de place dans son âme depuis la dure mort brutale de ses parents. Pour elle, elle devait absolument veiller sur sa dernière famille, sur le dernier lien qui l’unissait encore à sa première maison, un creux spacieux dans un sapin sentant bon la sève, où il faisait frais l’été, mais chaud l’hiver. Son petit nid douillet, un véritable paradis pour elle dans la forêt de Tyto.

Soudain, elle aperçut sa sœur, Shawn, en train de discuter avec une chouette qu’elle ne connaissait pas. Piquée par la curiosité, Cristalline s’approcha pour mieux voir. L’interlocutrice de Shawn était une jolie chouette effraie toute blanche, ou presque, et elle devait être légèrement plus âgée que les deux sœurs. Surement une apprentie d’un squad bientôt gardienne se dit Cristalline. Elle s’approcha encore pour être à portée du vue des deux jeunes effraies, et c’est là qu’elle s’aperçut que Shawn était au bord des larmes. Ne sachant que faire, elle murmura quelques mots rassurants à l’adresse de sœur, avant de se tourner vers l’autre tyto pour lui dire :
-Excuses ma sœur, elle est comme ça depuis la mort…de nos parents. Je ne sais plus quoi faire. En fait, qui es-tu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Mer 30 Jan - 15:41

    Peu de temps s’écoula entre la réponse de Shawn et celle de Moonye, pourtant, celle- ci profita du court silence pour se plonger dans sa rêverie. Les rêves, pour elle, il n’y avait que ça de vrai. C’était un de ses passes- temps favoris. Un jeu pour oublier la réalité, qui, malgré la paix environnante, était bien trop pesante et difficile à accepter. Et, malheureusement, ses rares instants de léthargie étaient de moins en moins fréquents.
    Avant tout, Moonye songeait à son Squad. Elle n’allait pas tarder à devenir une jeune gardienne, et les cours cesseraient alors… Comment elle passerait le temps ? C’était une question qui germait peu à peu dans son esprit. La petite effraie allait bien changer à partir de ce moment- là. Et elle commençait à redouter le moment où cela arriverait. Alors que certain, à sa place, serait mort d’impatience, elle, n’était pas le moins du monde pressée.


    « ~ Non... non, ça ne fait rien si tu parles beaucoup. Tu rends la conversation vivante... mais c'est quoi un Squad ? Désolé, je viens juste d'arriver, je me sens vraiment perdu... après tous ces évènements… »

    Un instant, Moonye prit Shawn en pitié. La femelle effraie brune avait du mal à retenir ses larmes. Elle esquissa un sourire compatissant pour son amie et lui adressa un petit coup d’aile amical. Mais, un Squad était une chose assez longue à décrire. De par le fait qu’il y a avait beaucoup, mais également car ça lui échappait peu, ça aussi. La Tyto argentée faisait partie du Squad de Navigation depuis si longtemps qu’elle s’en moquait un peu, de qu’est-ce que c’était, un Squad, au final. Pour elle, elle vivait pleinement sa passion au quotidien, ça lui suffisait amplement.
    Alors que Moonye cherchait ses mots pour décrire les Squad, un léger battement d’aile parvint à ses orifices. Elle triangula un instant, et reconnue facilement le fin, presque silencieux, bruissement de plumes des effraies. Elle se retourna vivement, et avisa l’effraie blanche qui venait de se poser. Celle- ci s’avança vers Shawn, et vint lui murmurer quelques paroles rassurantes que Moonye n’osa pas écouter. Puis, elle se retourna vers l’effraie argentée et lui dit gentiment :


    « ~ Excuses ma sœur, elle est comme ça depuis la mort…de nos parents. Je ne sais plus quoi faire. En fait, qui es-tu ? »

    Alors… Elles sont sœurs ? Songea Moonye. Elle nota cette information dans un coin de sa tête. C’était intéressant à saoir, surtout si les deux femelles devenaient ses amies. Discrètement, Moonye détailla la nouvelle venue. Un plumage surtout en nuance de blanc, constellé de jolies mouchetures noires. Des yeux noirs, brillants faiblement dans la nuit, mais rien de bien impressionnants. Tous les Tytos avaient les yeux noirs… Presque tous les Tytos.
    Cette pensée arracha à Moonye un sourire. Elle était une rare chouette à avoir les yeux gris, avec Silver, le forgeron du grand Arbre. Mais, à l’île de Hoole, même chez les Tyto, on voyait des contrastes impressionnants : De noirs à gris, en passant par le bleu saphir, et même le vairons ambré- rubis.


    « ~ C’est normal d’être particulièrement émotif après la mort de ses parents, ou même de proches. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de les connaître, mais en quittant Saint- Ægo, j’ai beaucoup souffert pour mes proches qui sont restés là- bas. Et, ayant toujours été très émotive, ça a été une véritable catastrophe… Mais, au Grand Arbre, on se fait très vite des amis pour tenter de compenser. On y trouve une grande famille.
    Je suis Moonye, du Squad de Navigation. Je suis arrivée ici il y a bientôt six lunes. Je devrais bientôt devenir une gardienne, et j’avais que l’idée m’angoisse un peu.
    Shawn, un Squad, c’est assez compliqué à définir. Il y en a une petite dizaine dans le Grand Arbre, dont le Squad de Navigation, le double Squad de Charbonnage et de Météorologie, de Sauvetage, de Battue, de Ga’Hoologie, ou encore de cuisine ou de Forgeron. Ce sont des équipes spécialisées qui oeuvrent dans différents domaines au service de l’Arbre. Je n’en sais pas grand-chose… Il est donc préférable que vous alliez demander des renseignements au ryb.
    »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Sam 2 Fév - 14:59

Shawn était au bord des larmes. Elle voyait Moonye qui la dévisageait avec pitié, ce qui ne l’étonnait pas. Elle devait paraître bien triste en ce moment. Et ça allait sans doute durer longtemps se dit-elle douloureusement. Mais il fallait vraiment que ça s’arrange, Shawn le savait très bien ça. Mais c’est dur, dur à admettre, la mort de ses parents, c’est pire que tout. La petite chouette avait vraiment du mal à comprendre la barbarie de ces sang-purs, et ce qu’elle redouter, c’était de devenir comme eux aussi, assoiffée de vengeance, et cela voudrait dire, qu’elle ne vaudrais vraiment pas mieux qu’eux. Ce qui l’angoissait autant.
A ce moment là, une chouette blanche se posa à côté d’elle. Elle reconnu, à travers ses larmes, sa sœur Cristalline. Cette dernière, lui murmura quelques paroles rassurantes, puis se tourna vers Moonye pour lui dire :
"Excuses ma sœur, elle est comme ça depuis la mort…de nos parents. Je ne sais plus quoi faire. En fait, qui es-tu ?"
Moonye sourit, puis prit la parole :
"C’est normal d’être particulièrement émotif après la mort de ses parents, ou même de proches. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de les connaître, mais en quittant Saint- Ægo, j’ai beaucoup souffert pour mes proches qui sont restés là- bas. Et, ayant toujours été très émotive, ça a été une véritable catastrophe… Mais, au Grand Arbre, on se fait très vite des amis pour tenter de compenser. On y trouve une grande famille.
Je suis Moonye, du Squad de Navigation. Je suis arrivée ici il y a bientôt six lunes. Je devrais bientôt devenir une gardienne, et j’avais que l’idée m’angoisse un peu.
Shawn, un Squad, c’est assez compliqué à définir. Il y en a une petite dizaine dans le Grand Arbre, dont le Squad de Navigation, le double Squad de Charbonnage et de Météorologie, de Sauvetage, de Battue, de Ga’Hoologie, ou encore de cuisine ou de Forgeron. Ce sont des équipes spécialisées qui oeuvrent dans différents domaines au service de l’Arbre. Je n’en sais pas grand-chose… Il est donc préférable que vous alliez demander des renseignements au ryb."


Shawn sècha ses larmes, ce n'était pas le moment de se lamenter. Elle fit un sourire timide à Moonye, puis elle prit la parole, reprenant le contrôle de ses émotions :
"Enfin désolée... J'imagine que nous allons aller dans un squad, ma soeur et moi... Enfin, si on reste là."
Elle tourna la tête histoire de vérifier si Otulissa n'était pas revenu, mais apparamment, non. Mais ça n'allait pas tarder, elle se décida donc à dire :
"Moonye... on peut pas rester très longtemps, car on devra être revenu au creu d'Otulissa avant son retour, désolée."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 315
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   Sam 23 Mar - 14:05

"C’est normal d’être particulièrement émotif après la mort de ses parents, ou même de proches. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de les connaître, mais en quittant Saint- Ægo, j’ai beaucoup souffert pour mes proches qui sont restés là- bas. Et, ayant toujours été très émotive, ça a été une véritable catastrophe… Mais, au Grand Arbre, on se fait très vite des amis pour tenter de compenser. On y trouve une grande famille.
Je suis Moonye, du Squad de Navigation. Je suis arrivée ici il y a bientôt six lunes. Je devrais bientôt devenir une gardienne, et j’avais que l’idée m’angoisse un peu.
Shawn, un Squad, c’est assez compliqué à définir. Il y en a une petite dizaine dans le Grand Arbre, dont le Squad de Navigation, le double Squad de Charbonnage et de Météorologie, de Sauvetage, de Battue, de Ga’Hoologie, ou encore de cuisine ou de Forgeron. Ce sont des équipes spécialisées qui oeuvrent dans différents domaines au service de l’Arbre. Je n’en sais pas grand-chose… Il est donc préférable que vous alliez demander des renseignements au ryb."


Ce furent les paroles que l’effraie prononça après avoir discrètement détailler du regard Cristalline. Un regard gris, remarqua Cristalline avec une légère pointe de surprise. Ainsi, il existait des chouettes effraies avec les yeux gris. Elle commença à se demander s’il en existait avec des yeux bleus ou bien encore rouge orangé, mais elle chassa cela de son esprit. Elle devait se concentrer sur cette situation. Elle dévisagea elle aussi durant un bref instant la jeune effraie qui se tenait devant elle. Des yeux gris, qui les observaient avec compassion. Cette effraie était assez petite, et ébouriffée, mais il y avait tout de même une certaine maturité dans sa voix et dans sa manière de s’exprimer. Aussi, elle n’avait pas une apparence très commune : avec un disque facial dans les tons roux très pâle, et un plumage d’un blanc de neige mis à part aux ailes qui étaient grises.

Donc elle était du squad de navigation apparemment. Cristaline se sentit très intéressé par cette idée de squad, mais elle ne savait pas trop si elle, sa sœur, et son frère resteraient encore au grand arbre. En réalité, elle avait bien envie d’y rester, mais elle s’inquiétait pour la sensibilité de son frère et sa sœur mais surtout pour leur santé mentale. Non, elle ne les croyait pas fous, fort heureusement. Mais elle s’inquiétait surtout des dégâts que pouvaient causer un traumatisme de voir ses parents mourir. Cristalline aussi était très triste, mais elle s’efforcait de le ccher, pour le bien de sa sœur et de son frère. Elle allait parler quand sa sœur prit la parole :

"Enfin désolée... J'imagine que nous allons aller dans un squad, ma soeur et moi... Enfin, si on reste là."

Cristalline surprit Shawn en train de jteer un rapide coup d’œil reflétant une légère inquiétude vers le creux d’Otulissa. Après tout, elles avaient laissé leur frère tout seul, mais surtout, Otulissa n’allait pas tarder à revenir. Cristalline commença à se demander s’il leur faudrait mettre fin à cette conversation, mais elle avait bien envie de retser encore un peu. Mais comment réagirait Otulissa si elle ne les voyait pas dans son creux à son retour. Elle tourna la tête vers Shawn qui s’était tournée vers Moonye :

"Moonye... on peut pas rester très longtemps, car on devra être revenu au creu d'Otulissa avant son retour, désolée."

Et voila, elle avait encore eu les même pensées que sa sœur . Cristalline se sentit légèrement alusé. Elle avait toujours su qu’un lien étroit l’unissait à sa sœur, mais quand elle formulait tout haut certaines de ses pensées, elle ne pouvait s’empêcher de se sentit étonnée. Elle ajouta donc :

-Oui, c’est vrai, on ne devrait pas tarder à retourner vers le creux. Mais merci beaucoup pour tes paroles rassurantes et tes renseignements. En tout cas, je pense tot de même que l’on peut encore un peu rester ici.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rencontre imprévue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Camp d'Entrainement-
Sauter vers: