Du vent dans les plumes

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du vent dans les plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Du vent dans les plumes   Mar 11 Déc - 3:14

[Magnifique dessin de Shawn pour l'occasion :) ]

« La journée s'annonce bien : calme et douce » dit Ezylryb à Otulissa alors même qu'ils finissaient ensemble un travail sur les courants à force variable.

Pendant toute la nuit, le petit duc était resté cloîtré dans la bibliothèque, recevant la visite de quelques gardiens curieux qui égayaient cette nuits de travail. En ce moment, c'était Otulissa qui lui tenait compagnie, lui ayant même proposé une aide plus que bienvenue. Cette étude était le fruit de plusieurs mois de recherches dans le désert de Kunir et le petit duc était tout excité à l'idée de montrer ses découvertes au conseil.

Le vieux ryb se tourna vers la grande chouette tachetée et lui offrit un large sourire en guise de remerciement. Elle faisait partie de rares gardiens qui portaient une attention extrême au savoir et c'était la raison principale qui les avait rapprochés. Mais après tout travail, aussi dur était-il, rien n'égalait un petit vol au soleil levant. Alors Ezylryb s'étira les ailes, faisant comprendre à Otulissa qu'il était temps pour lui de mettre un terme à leur travaux.

« Veux-tu m'accompagner pour un vol de routine ? Nous pourrons parler d'autre chose que du vent... enfin... sauf si tu préfères rejoindre les ailes de Morphée »
Dit-il avec légèreté.

Ezylryb et Otulissa étaient bien les seuls à employer des expressions qu'ils retrouvaient dans les ouvrages des autres. Cela leur permettait par moment de partager des messages cachés en plein conseil du grand arbre sans que personne ne s'en aperçoivent. Mais il n'y avait personne à la bibliothèque à ce moment précis et sa petite phrase, lancée avec un brin d'humour, fit sourire Otulissa en retour.

« Non, pas de vol pour moi car il est trop tard... enfin, trop tôt »
répondit-elle.

« Très bien, dit calment Ezylryb, je te remercie pour ton aide précieuse. Nous aurons tout le loisir de parler des affectation des nouvelles chouettes au conseil. Passes une journée »
ajouta-t-il en replaçant son ouvrage sur l'étagère.

Saluant respectueusement Otulissa d'un geste de l'aile, Ezylryb se dirigea vers la sortie sans un mot. C'est en entrant dans le couloir que la petite chouette se trouva face à face avec une jeune effraie qui le fixait avec un regard surpris. Qu'attendait cette jeune gardienne de lui, elle qui semblait avoir été tétanisée par son apparition.

« Oui ? »
dit-il calmement, attendant une réponse de la part de cette inconnue.


Dernière édition par Ezylryb le Dim 23 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 15 Déc - 12:02

Shawn était dans un des couloirs du Grand Arbre. Comme elle avait été admise au squad de météorologie charbonnage, on lui avait demandé d'aller se présenter à son nouveau ryb, Ezylryb. Il lui avait été précisé qu'elle le trouverait sûrement à la bibliothèque. Elle y est donc allé -après s'être perdu au moins trois fois- et attendait devant l'entrée. La petite effraie était assez tendu, elle n'osait pas pas pénétrer dans la bibliothèque, mais elle espérait que Ezylryb y était au moins, qu'elle n'attendait pas ici pour rein à s'inquiéter.

Elle ne se souvenait pas trop si elle l'avait déjà vu, elle savait que c'était un petit duc uniquement. Mais elle le reconnaitra peut-être quand elle le verra. La jeune tyto se posait beaucoup de questions, pourvu que le petit-duc ne sois pas trop méchant. Depuis l'accident de ses parents, elle avait tendance à se méfier de ceux qu'elle ne connaissait pas. Même si elle savait qu'elle n'avait rien à craindre au Grand Arbre de Ga'Hoole, elle avait quand même tendance à s'angoisser pour un rien.

A ce moment là, elle entendit une chouette, ou plutôt un hibou qui sortait de la bibliothèque. Elle se retourna en sursautant, et elle vit un hibou petit-duc, elle resta tétanisé. C'était un hibou petit-duc à moustache, mais sa patte droite n'avait plus que trois serres, il avait une cicatrice à son oeil gauche et il avait les plumes ternes. Il était... un peu effrayant. Surtout pour une petite chouette qui essayait de se remettre de la disparition de ses parents.

Il prit justement la parole, d'une voix calme :
"Oui ?"
Shawn se reprit, ce n'était pas le moment de flancher, elle répondit d'une petite voix timide :
"Euh... bonjour... C'est bien vous Ezylryb ? Je suis Shawn... on m'a demandé d'aller me présenter à vous car je fais maintenant parti de votre squad."
Elle attendit sa réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Lun 24 Déc - 14:43

"Euh... bonjour... C'est bien vous Ezylryb ? Je suis Shawn... on m'a demandé d'aller me présenter à vous car je fais maintenant parti de votre squad."

A l'instant même où Shawn se présenta comme l'un des nouveaux membres du squad de météo, Ezylryb pris un tout autre air. Il avait déjà entendu parlé de cette nouvelle arrivante de l'arbre et les retours avaient tous été plus qu'impressionnant. Pour tout dire, il n'avait pas demandé à ce que cette jeune effraie intègre le squad par hasard, mais c'était qu'il croyait sans aucune réserve au potentiel de Shawn. Réussir aussi jeune à traverser Hoolemere et en sortir indemne n'était clairement pas un coup de chance, c'était un signe que sa nouvelle protégée allait réussir de grandes choses.

Sa voix était tout de même hésitant et même tremblante et c'était presque comme si elle regrettait de lui avoir adressé la parole. Pourtant, la taille ne jouait pas en sa défaveur puisqu'elle devait bien faire le double de sa taille. Shawn sembla attendre la moindre réponse d'Ezylryb sans un mot, comme si l'effort qu'elle avait dû fournir pour s'annoncé lui avait déjà demandé trop de courage. Faisait-il si peur à voir actuellement ?

"Shawn... j'ai entendu parler de toi
. Répondit-il avec le même calme qui l'avait suivit tout on long de sa nuit avec Otulissa. c'est sur ma demande qu'on t'a fait venir te présenter."

Ezylryb attendit quelques secondes avant de continuer, laissant quelques secondes à Shawn pour reprendre la parole. Pourtant, elle resta muette et semblait fixer avec beaucoup d'attention son nouveau professeur, dans l'attente d'un moindre mot de sa part.

En l'observant plus attentivement, Ezylryb fut certain qu'il avait fait le bon choix. Elle se tenait ici, ne laissant presque pas transparaître son appréhension, gardant toute sa dignité dans un moment qui n'était jamais facile. Ezylryb se souvenait de sa première rencontre avec l'ancien ryb de charbonnage, qui n'était autre que le père de son vieil ami Bubo. Car même lui avait dû passer par l'apprentissage dans un squad. Quand il s'était tenu face à cette légende, il n'avait pu offrir le moindre mot, pas même un bonsoir. Alors qu'en était-il d'une effraie tout juste capable de voler ?

Les cours devaient commencer le lendemain mais chaque Ryb avait pu aménager son temps comme bon lui souhaitait. Le vieux petit duc ne s'était donc pas gêné pour demander à voir ses apprentis un peu en avance, leur évitant ainsi le trac d'une première journée si impressionnante dans la vie d'un jeune gardien. Mais il fallait pourtant rester patient et l'heure était plus aux présentations qu'aux cours.

"C'est dommage que tu arrives aussi tard, car je m’apprêtais justement à prendre congés."

A cet instant précis, Ezylryb s'en voulu. Il voyait la tristesse grandir dans les yeux de sa nouvelle élève et cela le mis mal à l'aise. Shawn avait suivi sa demande à la lettre, se privant sans doute d'une dernière soirée au calme avec ses amis. Bien qu'elle était arrivée en retard, la jeune effraie ne méritait par de repartir bredouille... quel image allait-il donner de son squad par ailleur ?

Et après tout, le temps était calme cette nuit... propice à un vol agréable avec sa nouvelle recrue. Et un peu de compagnie n'allait pas lui faire de mal non plus. Il ajouta donc très calmement :

"Tu peux m'accompagner si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Lun 24 Déc - 15:22

Shawn attendait sa réponse, avec beaucoup d'appréhension. Elle portait beaucoup d'admiration à ce viel hibou, même si elle n'était pas au Grand Arbre depuis très longtemps, elle avait déjà beaucoup entendu parler de lui. Mais elle ne pouvait s'empêcher de demander comment allait-il réagir. Elle ne voulait surtout pas le décevoir. En plus elle se demandait pourquoi elle avait été choisi pour entrer dans ce squad. Etait-ce un pur hasard ? Ou pas ? Elle ne savait plus quoi penser, tout s'était passé si vite, depuis l'accident terrible.

Après l'avoir regardé quelques instants, Ezylryb lui répondit, d'un ton calme :
"Shawn... j'ai entendu parler de toi. C'est sur ma demande qu'on t'a fait venir te présenter."
Il se tut ensuite, semblant attendre une réponse de sa nouvelle élève. Mais la petite effraie était bien incapable de lui répondre, car elle était vraiment trop intimidée. Elle se contenta de continuer de le fixer avec attention, n'osant pas répondre, même si elle était pratiquement sûre que le petit-duc était gentil. Son apparence... disons spéciale... lui inspirait quand même un peu de la crainte.

Le viel hibou l'observa attentivement, pendant un petit moment, puis poursuivi, constatant que Shawn ne lui répondit pas :
"C'est dommage que tu arrives aussi tard, car je m’apprêtais justement à prendre congés."
A ce moment là, Shawn baissa les yeux, honteuse. Elle s'en voulait énormément de n'être pas venu plus tôt. Mais elle avait passé beaucoup de temps à se poser des questions sur comment était ce Ezylryb, qu'est-ce qui allait se passer. Et puis, c'était difficile de retrouver son chemin au Grand Arbre, elle s'était perdu plusieurs fois déjà. La tristesse remplit ses yeux, elle avait perdu une soirée entière avec sa soeur et son frère. Elle se surprit même à regretter d'être venu. Elle releva les yeux et eut l'impression qu' Ezylryb s'en voulait de lui avoir fait de la peine. Enfin c'était une impression.
Il parut réfléchir quelques instants, puis finalement lui dit :
"Tu peux m'accompagner si tu veux."
Le visage de Shawn s'éclaira, elle avait bien envie de voler un peu. Elle était vraiment très contente que son ryb venait de changer d'avis. Elle lui répondit :
"Oui... oui je veux bien vous accompagner ! Merci beaucoup !"
La petite effraie était heureuse de n'être, finalement, pas venue pour rien. Le petit-duc lui fit signe de le suivre, et elle lui emboita le pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mer 30 Jan - 13:48

Ezylryb fut presque surpris de voir le disque facial de Shawn passer d'une tristesse flagrante à un grand sourire radieux. C'était la preuve qui ne s'était pas trompé sur le compte de sa nouvelle élève et qu'il ne serait jamais déçu de son envie de devenir la meilleure du squad météo. Et pour toute grande espérance d'un élève des grands projets en réponse : ils allaient donc voleter un peu. Ezylryb ne cachait pas qu'il voulait tester le gésier de son apprenti comme il l'avait fait avec ses meilleurs élèves. Soren ne l'avait pas déçu, ni même Arald, et tous deux s'étaient montrés à la hauteur de ses espérances dès la première rencontre.

Il fit donc un signe de l'aile pour faire comprendre à Shawn que juste après les paroles, il y avait les actes. Un vol en bonne compagnie ne pouvait pas lui faire de mal après tout, surtout après une période aussi mouvementé que la grande guerre du nord. Vue de plus proche, Shawn avait toutes les caractéristiques de la Tyto parfaite : robuste et aux plumes lissées comme de la soie. Il n'y avait donc aucun doute que ses performances au vol allaient être aussi bonnes que son apparence le laissait le deviner.

Pourtant, il y avait un point pour lequel le vieux petit duc apportait une importance capitale, et cela pour une bonne raison : c'était la confiance en soit. Il avait bien vu que Shawn doutait et cela dès la première seconde. Il était naturel d'avoir des doutes, mais il fallait à tout prix éviter que cela devienne l'émotion envahissante... celle qui régissait les actes irréfléchis. Combien de fois Ezylryb avait dut intervenir dans les pires situations car une chouette avait mal réagit dans une tempête ? Il ne préférait même pas le savoir. C'était même arrivé à ses meilleurs éléments, que ce soit Arald ou Soren, et tous deux avaient appris de cette erreur et en ressortirent grandi.

Dans le cas de Shawn, et bien qu'il pouvait se tromper, le petit duc ressentait une certaine appréhension d'un vol qui allait pourtant être tout à fait banal. Etait-ce dut à sa jeunesse, ou simplement à un manque d'expérience ? Le seul moyen de le savoir étant de voler un peu à ses côté, Ezylryb allait prendre ce vol d'entrainement bien au sérieux. Il espérait surtout que Shawn en ferai autant.

Pendant qu'il progressait dans le dédale de racines pour accéder à la cime du grand arbre, le petit duc à moustache observa Shawn. Celle-ci le suivait de près, le tout sans un mot. Il trouva cela presque amusant de là voir aussi silencieuse, alors même qu'elle avait sans conteste une soif d'apprendre, de progresser et de devenir meilleur.

Le petit duc se tut, laissant donc à Shawn la chance de montrer qu'elle n'était pas venue juste pour respecter sa demande, mais bien car elle pensait qu'elle avait sa place au sein du squad de météo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Dim 3 Fév - 14:53

"Oui... oui je veux bien vous accompagner ! Merci beaucoup !"
La petite effraie était heureuse de n'être, finalement, pas venue pour rien. Le petit-duc lui fit signe de le suivre, et elle lui emboita le pas.

Ezylryb parut surpris de son soudain changement d'humeur. Il lui fit un signe de l'aile, et Shawn le suivit. Elle se doutait que cet hibou voulait la tester, pour savoir s'il avait bien fait de la recruter, et elle n'avait pas l'attention de le décevoir, même si elle se posait encore des questions au sujet de savoir si elle le méritait vraiment. En effet, elle savait que c'était un squad dont les cours pouvaient devenir dangereux, donc elle doutait un peu. Mais, déterminée à ne rien rater, et aussi à apprendre le plus de choses possibles, elle s'était longuement préparée dans sa tête, pour ne pas flancher.

En revanche, elle avait quand même tendance à s'inquiéter malgré tout, et elle espérait que ce manque de confiance en soit n'allait pas lui coûtait cher. Cela lui paraissait évident que dans ce squad, il fallait être sûr de soit, mais pour y parvenir, Shawn allait devoir faire des efforts. Déjà, tout d'abord, ne pas faire de bêtises ni perdre le contrôle de soit pendant ce vol avec Ezylryb. Heureusement pour Shawn, tout lui paraissait plus clair quand elle était dans les airs, elle pourrait passer sa vie à voler sans s'arrêter, tellement elle y prenait plaisir.

Pendant tout le chemin, le vieux ryb garda le silence, Shawn, suivant son exemple, et parce-qu'elle était bien incapable de prononcer un mot, fit de même. Cela ne lui déplaisait pas trop, mis à part que ce silence commençait à lui peser. Enfin, ils furent arrivés à un espace découvert. Shawn s'envola tout de suite, sans réfléchir. Et elle se sentit beaucoup mieux, comme elle l'avait prévu. Elle tourna alors la tête vers Ezylryb, attendant de voir s'il va lui demander quelquechose.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mar 12 Mar - 2:27

Sans grande surprise, le reste de leur marche se déroula sans un mot, comme si les racines du grand arbre n'inspiraient pas la confiance. C'était pourtant inespéré dans l'esprit du petit duc, qui à plusieurs reprises se tourna vers la jeune effraie, comme pour lui montrer clairement qu'il espérait un mot de sa part. Rien y faisait... Ezylryb se doutait que le moment était bien difficile pour Shawn qui devait être loin de se sentir à son aise. Mais c'était pour son bien qu'il faisait ce cours particulier, et ça, pas de doutes qu'elle en avait conscience.

Une fois arrivées sur la place d'envol, il ne fallut que quelques secondes à sa nouvelle élève pour déployer ses frêles ailes. En quelques battements d'ailes, cette dernière se trouva dans les airs, montrant à quel point c'était son élément. L’entraînement n'allait pas être de tout repos pour le ryb de météo, il n'y avait pas de doutes possibles. Mais c'était ce qu'il aimait par dessus : des élèves dont la soif d'apprendre n'avait d'égal que leur attention. Sans avoir à dire quoique ce soit, il vit Shawn se retourner dans les airs pour attendre les premières instructions... elle n'allait pas être déçu.

« Et bien, je vois que ne perd pas de temps. »
Dit-il avec un léger sourire au bec. « Mais attends un peu d'en savoir plus avant de prendre les airs... je ne t'ai même pas dit le but de ce cours si spécial ».

Car oui, Shawn était comme tous ses précédents élèves. Un trésor demandant qu'à être révélé, et non une boite de pandore. Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation, telle était sa devise, et c'était sans doute la chose la plus importante qu'il avait à lui apprendre : ne pas sauter les étapes. Le vieux ryb pris donc les airs avec calme et rejoignit son élève.

« La nuit est belle pour un premier vol, mais nous avons toute la nuit devant nous pour apprendre, non ? Et je doute que tu puisse tenir une nuit de vol aussi énergique à ton âge hein ? »


Sa remarque était simple et pouvait paraître dure pour la jeune élève, mais elle était dite avec tant de calme qu'il ne pu blesser Shawn par ses propos. Et puis après tout, il ne doutait pas de la véracité de ses dires. L'effraie était jeune et fougueuse, mais son expérience de l'endurance manquait.

« Suis moi veux tu ? »


Sans en rajouter plus, Ezylryb pris les devants et plana jusqu'à une plate forme en contrebas, y attendant que son élève là rejoigne. Une belle nuit en perspective se dit-il, et enfin quelqu'un avec qui là partager...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 16 Mar - 13:26

Lorsqu’ils furent arrivés à un espace à découvert, Shawn s’envola tout de suite, et se sentit vite mieux. Elle se tourna naturellement vers son ryb, pour attendre les premières instructions. L’effraie avait hâte de commencer. Ezylryb lui dit alors, avec un petit sourire au bec :
« Et bien, je vois que tu ne perd pas de temps. Mais attend un peu d’en savoir plus avant de prendre les airs… je ne t’ai même pas dit le but de ce cours si spécial. »

Shawn hocha la tête, sans un mot. Elle était pratiquement certaine qu’Ezylryb aurait préféré qu’elle parle un peu plus, il lui avait montré clairement en se tournant vers elle pendant tout le trajet. Mais non, c’était encore un peu tôt pour elle, et elle espérait que le hibou petit-duc la comprendrait pour cela. Justement, ce dernier prit son envol, avec calme, et la rejoignit. Il continua alors :
« La nuit est belle pour un premier vol, mais nous avons toute la nuit pour apprendre, non ? Et je doute que tu puisses tenir une nuit de vol aussi énergique à ton âge, hein ? »

Shawn hocha la tête de nouveau. Elle avait hâte d’apprendre et ne fût pas vexée du tout par la remarque d’Ezylryb. Une chose était sure en revanche, elle ne montrerait pas sa fatigue au cours de la leçon, trop déterminée à réussir. Finalement il lui demanda :
« Suis moi veux-tu ? »

Puis il s’envola, planant jusqu'à une plateforme. Shawn le suivit et se posa à côté de lui. Elle pencha la tête un peu sur le côté, comme elle avait l’habitude pour écouter des ordres, et attendit la prochaine consigne avec une impatience qu’elle ne laissa pas paraitre, même si l’excitation devait certainement briller dans ses yeux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AsymayChouette inactive


Messages : 190
Date d'inscription : 10/04/2013

Qui es-tu ?
Race: Tyto Longimembris
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Lieutenante des Sangs-Purs

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Ven 24 Mai - 7:35

[Si cela ne vous dérange pas, pourrais-je participer avec Jelal ? :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 584
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 25 Mai - 2:46

[Oki Asymay... pour moi c'est OK :) Par contre, laisse moi un peu de temps pour répondre et t'introduire avant]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-owls.forumgratuit.org
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 25 Mai - 6:46

[Bah moi, j'aimerais bien voir comment le RP va évoluer d'abord... Mais bon, faItes comme vous voulez ce sera mieux...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AsymayChouette inactive


Messages : 190
Date d'inscription : 10/04/2013

Qui es-tu ?
Race: Tyto Longimembris
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Lieutenante des Sangs-Purs

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 25 Mai - 8:12

[Okk je vous laisse un peu et j'arrive :) Merci :3]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 25 Mai - 9:39

[Pour moi ça me va, ça va être marrant à trois ! Si ce n'est pas déjà fais faudra trouver un truc sympa pour t'y faire entrer !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 1 Juin - 4:13

Ezylryb planait sans un bruit malgré les quelques plumes manquantes. Les tempêtes, bien qu'il les considérait comme de grandes amies, avaient eu raison de se plus belles plumes. D'apparence miteuse, ça oui il l'était. Malgré cela, le petit duc continuait ces rodéo fou. Rien ne pouvait combler ce manque évident du vent qui bouscule mais accompagne... endolorie mais endurci également. Qui pouvait comprendre cela en dehors des membres du squad météo ? Qui d'autres que ces propres élèves pouvaient le comprendre lui ?

C'est à nouveau sans un mot qu'il fut accompagné par Shawn vers la plate forme habituelle. C'était mieux ainsi à vrai, un moyen de se mettre dans l'ambiance d'un vol d’entraînement délicatement bercé par le bruit des vagues s'écrasant en contrebas. Ezylryb n'aurait cassé ce silence pour rien au monde et pour tout dire, il était bien trop préoccupé par ce qu'il allait faire subir à sa nouvelle recrue. Pas question que la petite effraie ait peur de ce vol nouveau pour elle, mais le ryb n'avait que peu de solutions pour connaître ses limites : il fallait là pousser au delà de ses capacités.

Dès qu'il se posa, le petit duc à moustache avait déjà parfaitement en tête ce qui lui permettrait d'en savoir plus sur sa nouvelle membre de squad. Shawn ne tarda pas à le rejoindre tellement elle le suivait de près. Une mauvaise habitude comme celle-ci, elle allait vite là perdre, il en était certain. Ezylryb se rappellait parfaitement du premier vol par mauvais temps qu'il avait effectué lors de sa propre formation. Ce vol, il l'avait terminé en percutant celui qu'il avait mit tant de gésier à ne jamais voir le distancer. Si il y avait bien une règle clef qu'il avait après depuis ce jour, c'est qu'une distance de sécurité n'était jamais de trop quand le vent fournissait tant d'effort à vous bousculer.

Mais pour l'heure, le vieux ryb regarda Shawn pour mieux comprendre ce qui l'animait. Elle ne manquait pas de courage ni d'envie, il en était certain. Ce n'était pas un trait de caractère que beaucoup pouvait déceler chez une chouette, mais Ezylryb avait ce petit instinct qui ne le trahissait pas. Ces yeux d'un noir profond montraient toute l'excitation que Shawn semblait vouloir cacher. Alors elle allait être servie :

« Avant toute chose, tu dois savoir qu'un bon rafaleur* se distingue par sa capacité à offrir le plus d'efficacité à ses battements d'ailes. »

Tout en pointant du bout de son aile une branche bien en évidence à l'autre bout de la zone d’entraînement, il continua.

« Tu vois ce perchoir ? Il va falloir que tu le rejoigne. Rien de plus simple... sauf si je te donne seulement 15 battements d'aile pour y arriver. »

La base d'un bon vol étant un vol efficace, le petit duc avait toujours appris à ses recrues à économiser leurs battements. Il n'avait jusqu'alors jamais entamé la formation par cet exercice, mais il fallait un début à tout, et pour lui, Shawn avait déjà les capacités à tenter sa chance.

« Seules les chouettes qui ont réussit cet exercice se sont montrés dignes de voler dans les pires tempêtes. Je te laisse trois essais pour y arriver ».

Sans ajouter un mot, Ezylryb laissa sa recrue se concentrer. Il savait déjà qu'elle n'y arriverai pas et voulait avant tout lui prouver que l'échec n'avait pas valeur d'abandon. Il était là pour ça après tout : pour leur faire comprendre qu'on ne naissait pas membre de squad mais qu'on le devenait. Le vieux ryb avait de grandes espérances de la part de Shawn. Cependant, il devait avant toute chose montrer à sa jeune élève que rien n'était acquis, et qu'elle allait devoir travailler dur pour arriver au vol parfait.


*rafaleur = surnom que Lyze donne aux membres de son squad.

[Tu pourras rentrer après Jelal, je voulais juste donner l'exo à Shawn... je là laisse commencer l’entraînement et tu pourras faire ton intervention je pense. Ca te va ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Dim 9 Juin - 12:17

Shawn suivait Ezylryb en s'appliquant pour ne pas être distancée, tout en restant dans un silence qui ne pouvait que l'apaiser, car elle était quand même légèrement tendu et agité. Le petit-duc venait juste de se poser sur une plate forme, et la jeune effraie atterrit doucement à côté de lui, sans un bruit. Elle avait vraiment hâte de commencer, malgré son manque de confiance. Mais elle comptait bien ne pas décevoir son ryb.

Ezylryb se tourna vers elle, et lui dit :
"Avant toute chose, tu dois savoir qu'un bon rafaleur se distingue par sa capacité à offrir le plus d'efficacité à ses battements d'ailes."
Il pointa de son aile vers une branche en évidence, tout au bout de la zone d'entraînement, et continua :
"Tu vois ce perchoir ? Il va falloir que tu le rejoigne. Rien de plus simple... sauf si je te donne seulement 15 battements d'aile pour y arriver."

Rejoindre cette branche, aucun problème pour Shawn. Mais, elle n'avait jamais compté ses battements lorsqu'elle volait. Cela allait être une première pour elle, mais ça ne là gênait pas du tout de découvrir de nouvelles choses. Elle était juste pas du tout sure d'y parvenir.

Le hibou lui dit alors :
"Seules les chouettes qui ont réussit cet exercice se sont montrés dignes de voler dans les pires tempêtes. Je te laisse trois essais pour y arriver."

Shawn hocha la tête, encore en silence, puis se concentra. Elle espérait de tout son cœur et de son gésier y parvenir, et essaya de maîtriser les tremblements qui lui venait. Elle se concentra encore, puis décolla.

Au premier essais, elle compta dix-sept battements. Pas trop mal, mais ce n'était pas du tout encore ça. Il fallait vraiment qu'elle réussisse au prochain. Mais elle se mit tellement la pression qu'elle y parvint avec vingt battements. Sa respiration s'accéléra en se rendant compte qu'il n'y avait plus qu'un essai pour elle.

Encore un peu, et elle allait abandonner, mais pas question à cela. La jeune effraie ferma les yeux, après s'être remis pour la troisième fois en position. Cette fois-ci, elle allait y arriver, oui. Il le fallait. Elle sentit la légère brise, qui soufflait dans le camp, s'engouffrer dans ses plumes. Elle se calma, et releva la tête pour tenter de calculer rapidement une trajectoire la plus courte possible. Ensuite, elle déploya ses ailes, et arriva à son objectif. Voila, elle avait réussi ses quinze battements pour atterrir sur la branche demandée.

Il lui avait suffit de bien se concentrer et de surtout, rester calme, ce qui avait été quand même un défi pour elle, de pouvoir se contrôler. Elle était très contente d'avoir réussi le premier objectif. En se retenant d'effectuer une petite pirouette dans les airs, elle retourna vers son ryb, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui dire maintenant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Sam 22 Juin - 12:50

Ezylryb observa attentivement le premier essai de sa nouvelle élève avec une très grande attention. Il fallait vraiment que cette dernière comprenne le but de la leçon et il là laissa donc se concentrer en se plaçant un peu en retrait. Ce n'était plus lui qui avait les cartes en mains, mais la jeune femelle qui pris son envol bien trop tôt à son goût. Sans grande surprise, le vol demanda un peu plus de battements qu'attendu. Avec 17 battements, le vieux ryb du tout de même extrêmement surpris car personne n'était parvenu à un tel résultat dès le premier essai. C'est alors qu'il se demanda si elle allait être la première à y parvenir.

Non, non, c'était impossible, personne n'y était parvenu la première fois. Et si c'était le cas... qu'allait-il pouvoir lui apprendre de beau pour les cours suivants ? Il senti toutefois le doute envahir son élève dès l'essai suivant. Ce n'était pas le nombre de battements qui lui donna les signes de ce manque de concentration, mais sa façon de se concentrer avant son envol. C'était comme si elle avait perdu ce qui lui avait permis d'accéder au vol casi parfait du premier essai. Le résultat fut donc conforme à ce qu'il imaginait, mais plus que le résultat, c'était sa façon de perdre confiance en elle qui lui donnait cette indication.

Puis Shawn revint sur le perchoir d'envol, à quelques envergures du ryb, pour un ultime essai. Lyze senti qu'au fond d'elle, sa motivation et son envie de ne pas décevoir l'envahissait. Avec un peu de persévérance et un peu plus de puissance dans chacun de ses battements, peut-être allait-elle arriver à seize coups d'ailes. Sa future élève ne lui adressa pas le moindre regard. Peut-être était-elle confuse et déçu de ne pas arriver l'exercice que son nouveau ryb lui avait donné. Mais Lyze pris cela comme un geste d'une très grande concentration... il c'est pas ce qui allait lui manquer si elle voulait réussir cet exercice.
Il l'observa prendre son envol avec un battement parmi les plus énergique qu'il avait pu observer dans sa longue liste des élèves. En un battement, elle avait déjà les serres qui quittaient le sol... en deux, et elle avait déjà pris l'altitude lui permettant de rejoindre le perchoir opposé.

C'était incroyable et un vrai délice à observer. Sans nul doutes, une telle capacité avait déjà quitté le petit duc, et il bien trop petit pour réaliser un tel exploit de toute façon. Il continua donc à admirer le vol de son élève qui se posa sur la branche d'en face en quinze battements tout pile, pas un de plus, ni un de moins. Lyze se retint d'applaudir Shawn lorsqu'elle revint sur la place d'envol. A vrai dire, il semblait que le ryb n'était pas le seul à cacher comme il le pouvait son émotion. Shawn semblait elle aussi extrêmement fière de son résultat, et elle avait de quoi !



« Toutes mes félicitations pour avoir réalisé cet exercice ! » Dit-il sans en ajouter plus.

Il ne voulait surtout pas lui dire à quel point c'était un exploit de réussir ce passage de la formation, de peur qu'elle s'enorgueillisse. Bien que les autres élèves avaient usé de bien plus d'essais pour y parvenir, cela ne voulait en rien signifier que Shawn était prête. Il restait un long chemin avant qu'elle prenne la tête d'un squad en pleine tempête, et en premier, la maîtrise de son sang froid tout autant que son sang froid. Car quand le vent soufflait, il n'y avait pas trois essais mais un unique, et les conséquences d'une erreur de calcul pouvait être lourd de conséquence.

Sans vouloir lui faire savoir, le petit duc allait prendre plaisir à mettre Shawn en défaut pour son plus grand bien. C'était ainsi, pour les grandes espérances les grands travaux. Il fallait que sa nouvelle élève soit parfaitement préparée à chaque situation, et qu'un échec soit le meilleur des exercices pour s'améliorer.

« Je crois que j'ai le parfait exercice pour toi, suis moi »

Bien qu'il n'y avait pas la moindre tempête qui pointait le bout de son bec, Ezylryb était certain qu'un petit vol en formation allait être parfait pour s'exercer. Et pour cela, il avait le meilleur des éléments pour tester Shawn : Jelal. C'était un futur charbonnier dont lui et Arald pouvaient être fiers, mais qui avait le chic pour exaspérer les autres chouettes de la formation.

Ezylryb pris donc la direction des grosses branches, celles dans lesquelles les creux des membres de squads se trouvaient. Il avait la ferme intention de faire profiter ses deux élèves d'un exercice d'un genre nouveau pour eux. Et par nouveauté, il voulait parler du premier vol en équipe dans leur longue formation. Pourquoi avoir choisi Jelal ? Car Lyze savait pertinemment qu'elle aurait le sang froid nécessaire pour réaliser des exercices de haute voltige, simulant ainsi des piqués incontrôlés.

Même si le rôle premier des rafaleux* était de prédire les bourrasques, il n'était pas rare qu'un perfide rouli-bouli vienne déstabiliser les membres du squad. Dans ce cas, c'était les petits coups d'ailes pour éviter les chutes mortelles qu'il fallait maîtriser. Shawn n'allait sans doute pas apprendre la technique cette nuit, mais une petite démonstration ne serait sans doute pas de trop. Pour Jelal, la soirée allait plutôt être un moyen d'apprendre à travailler en groupe. C'était sûrement le défaut qui retenait le hibou des marais de passer au rang d'excellent charbonnier... mais Arald et lui allaient travailler ce défaut.

Il ne fallu que quelques minutes pour atteindre le creux commun dans lequel Jelal passait ses journées. Une fois posés, Ezylryb se tourna vers Shawn, lui faisant signe de s'arrêter là, puis il marcha seul jusqu'à l'entrée de la demeure.

C'était une cavité gigantesque comparée à la sienne, mais juste assez spacieuse pour contenir 3-4 nids de mousses. Les ornementations dessinées par les branches étaient par contre du plus simple effet, et donnaient à l'habitation un air rustique. Une simple bougie éclairait avec générosité la pièce et permis au petit duc de voir Jelal se préparant dans un coin. Ezylryb s'annonça d'un petit coup de serre contre le bois de l'entrée puis ajouta avec un petit sourire :

« Bonjour Jelal, est-ce que ça t'amuserai de jouer les troubles faits pour un exercice de météorologie ? »





*Rafaleux : pour rappel, c'est le surnom que Lyze donne aux membres du squad de météo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mar 25 Juin - 21:45

Jelal voletait de branches en branches dans l'arbre, comme d'habitude, sans but. Il était désespéré, car la bibliothèque était temporairement fermée. Apparemment, le retour de Barrane avait perturbé beaucoup de choses et la Reine voulait lire des ouvrages clés au futur de l'Arbre en paix, avec Lyze. Ces deux là passaient beaucoup de temps ensemble. Boron semblait manquer à la Reine Blanche, et elle restait donc avec Ezylryb. Perdus dans ses pensées, il percuta une toute petite chouette effraie.

-"Hééé ! 'Fais gaffe ! Regarde où tu vas un peu ! " dit cette dernière, les plumes couvertes de poussière.
Jelal sentit alors de la colère monter en lui. La petite chouette allait continuer, mais un regard noir de la part du hibou des marais suffit à lui faire ravaler ses paroles vociférantes. Le grand mâle brun tacheté de noir et de blanc s'envola et continua ses réflexions. Barrane, Boron, comment étaient-ils devenus roi et reine de l'Arbre ? Il avait déjà entendu parler d'une histoire de charbon au sommet d'un volcan, mais rien de plus. Le jeune Gardien se posa en silence sur une branche destinée au Squad des cuisiniers. C'est alors qu'une chouette lapone potelée s'approcha en chuintant :
-"Dit-donc toi, tu n'a rien à faire ? Tu ne voudrais pas aller aider à la Ga'hoologie, ils ont besoin d'un coup de serre en bas. Mais ne reste pas là à ne rien faire ! Tu possède cet immense honneur qu'est d'être ici, mais tu n'en profite pas ! Vas, maintenant, vas !"
Un peu déconcertné, Jelal la remercia et s'en alla. Aller aider en Ga'Hoologie ? Et puis quoi encore ! Jamais de la vie ! Il sortit dehors, profitant du milieu de la nuit. Dans l'obscurité, il distingua deux chouettes. Il les connaissait toute les deux. Shawn, son amie, et Ezylryb, son ryb de Charbonnage. Il piqua vers eux, s'offrant une décharge d'adrénaline. Le vent dans ses plumes ébouriffait son plumage et lui donnait encore plus envie d'accélérer. Il stoppa sa course d'un coup, et salua profondément son amie, puis son ryb. Ce dernier entrainait Shawn, et apparemment, il avait besoin de l'aide de Jelal :
« Bonjour Jelal, est-ce que ça t'amuserai de jouer les troubles faits pour un exercice de météorologie ? » dit-il.
Lyze... quel personnage troublant ! Lui et ses chenilles séchées, des inséparables ! Il volait de manière énergique, et furtive. Ses battements d'ailes étaient très rapides, et paraissaient inexistants. Il semblait.... flotter. Ses grands yeux bruns fixaient Jelal, et sa patte défectueuse ne le paraissait plus en vol. Mais Jelal le respectait, et l'adorais. Il était si différent des autres ! Un grand sourire sur le bec, il répondit :

-"Avec plaisir ! Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Jeu 27 Juin - 19:35

Après avoir réussi l’exercice demandé, au prix de nombreux efforts, Shawn se senti fière. Elle avait eu bien peur de ne pas réussir, et se demanda pourquoi Ezylryb avait donné un exercice de ce genre dès le début. Mais après tout, il devait certainement avoir ses raisons, et la jeune effraie éprouvait beaucoup de respect pour lui, et avait aussi confiance en lui. C’était bien rare qu’elle faisait confiance à quelqu’un, et son ryb faisait partis des rares chouettes à l’être. Elle trouvait vraiment ce hibou étonnant et imprévisible malgré tout, mais cela ne la dérangeais pas.

La jeune chouette scruta le regard de son ryb, cherchant à voir ce qu’il pensait de ce qu’elle avait fait. Elle ne réussit pas à identifier ses émotions, mais cela ne l’étonnait guère qu’il les dissimule. Et tout ce qu’elle voulait savoir, c’était juste s’il était content qu’elle ait réussi. Justement, ce dernier prit la parole :
"Toutes mes félicitations pour avoir réalisé cet exercice !"
Shawn eut un sourire timide, sans oser dire quoi que ce soit. Et était surtout très curieuse de savoir quel nouvel exercice allait lui donner le petit-duc. Il lui restait encore beaucoup à apprendre, cela n’en faisait aucun doute, et l’effraie n’était même pas sure de pouvoir réussir à nouveau l’exercice précédent en plus. Son ryb continua alors :
"Je crois que j'ai le parfait exercice pour toi, suis moi"

Shawn hocha la tête. Ah, enfin elle allait savoir ! Elle avait, en effet, bien hâte de continuer. Ezylryb prit son envol, et elle fit de même. Son ryb se dirigea vers les grosses branches, suivit de son élève. Elle devina qu’il se rendait aux creux commun à toutes les chouettes de différents squads. Cet endroit était bien sympa, et on y pouvait faire de nombreuses rencontres. La jeune chouette y allait parfois, mais n’osant pas trop aller vers les autres, préférait se retrancher tranquille dans un coin de la bibliothèque qu’elle adorait.

Lorsqu’ils furent arrivées, Ezylryb fit signe à son élève de s’arrêter et de l’attendre ici. Elle s’exécuta sans un mot, et le regarda rentrer dans le creux. Son ryb avait l’air de chercher quelqu’un, un autre de ses élèves certainement, et Shawn ne fut pas déçue quand elle vit que c’était Jelal qu’il était allé chercher.

Jelal était son ami, elle l’appréciait bien. Et ils avaient quelques choses en commun, ce qui lui plaisait bien. Elle réussi à entendre ce que lui dit Ezylryb, dans le creux assez spacieux selon elle :
"Bonjour Jelal, est-ce que ça t'amuserai de jouer les troubles faits pour un exercice de météorologie ?"

Oh, cela allait être bien intéressant certainement alors ! Jelal salua Shawn, qui lui répondit par un sourire, encore timide. Il salua ensuite son ryb, et lui répondit donc :
"Avec plaisir ! Que puis-je faire pour vous ?"

Shawn était bien contente qu’il ait accepté si facilement et ça l’aurait étonné de sa part qu’il ne le fasse pas d’ailleurs. Elle attendit la réponse d’Ezylryb avec impatience.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 29
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mer 21 Aoû - 16:57

Lyze fut soulagé que Jelal accepta avec toute la vigueur dont il adorait faire preuve. Il avait le chic pour le montrer le plus énergiquement possible et fit donc une pirouette bien que la place n'était pas vraiment opportun. Le hibou des marais le savait par dessus tout que la ryb de charbonnage, Arald, n'était pas forcément d'humeur à voir ces élans de gaieté. C'était effectivement une preuve d'un non contrôle de Jelal et lui valait souvent des moxilexs bien peu enviables.

Mais voilà Lyze était différent sur ce point, et il n'était en plus pas question de relever cet acte ayant pour unique tord un nuage de poussière et quelques objets renversés. Personne n'en saurait rien, et cela amusait bien le petit duc. Un n-ième petit secret entre eux pour lequel il répondit donc avec un sourire franc et complice.

"La joie dans la tempête ? En voilà une bonne idée d'exercice"


Cela traduisait déjà une bonne nouvelle : l'épreuve de Shawn n'allait pas être de tout repos pour la jeune effraie. Lyze était pas le genre à mettre des battons dans les ailes de ses élèves pour rien et il espérait donc que cet exercice allait être bien reçu par sa nouvelle membre de squad. Peu de gardiens toléraient la compagnie de Jelal, et encore, le petit duc ne parlait même pas de l'apprécier. Alors il ajouta simplement :

« Ne là brusque pas trop hein. »


Puis sans ajouter un mot, il pris le leadership de la formation et se dirigea vers la plate forme d'envol du grand réfectoire. C'était l'emplacement rêvé pour y donner les directives qui allaient être simple : le suivre coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mar 3 Sep - 14:14

Lyze se tourna vers Jelal, un sourire au bec. Il semblait heureux que le grand hibou des marais est acceptée avec autant d'entrain. En effet, même si il faisait parfois preuve d'une froideur et d'un désinvolte légendaires, sa véritable personnalité (spontanée et positive) se réveillait en la présence de Lyze de Kiel, cette vieille chouette légendaire. On racontait qu'il avait terrassé plus de méchantes chouettes que les Grands Rois de 'Hoole réunis. Une sorte de troisième Roi en quelque sorte. Mais Jelal le voyait plus comme un mentor qu'une célébrité. Après tout, il restait une chouette comme les autres. Non, pas comme les autres. Une des rares chouettes assez intelligentes pour savoir rire d'elle même et de la vie. La voix éraillée et malicieuse d'Ezylryb brisa le fil de ses pensées :


"La joie dans la tempête ? En voilà une bonne idée d'exercice. Ne là brusque pas trop hein. »


Jelal éclata d'un léger rire cristallin et rejoignis Lyze sur la plaque d'envol, près du réfectoire. Il s'approcha de Shawn et lui sourit gentiment, puis se redressa, tel un soldat au garde a vous, prêt a recevoir les indications.


-"Oui, mon Colonel ?"


Jelal éclata de rire. Un rire mélodieux, sincère, qui respirait la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   Mer 4 Sep - 14:27

« Avec plaisir ! Que puis-je faire pour vous ? »
Avait donc dis Jelal joyeusement, au grand plaisir de Shawn. Son ami fit même une petite pirouette dans les airs, ce qu’elle apprécia, et elle apprécia encore plus leur ryb de ne pas lui faire de remarques négatives dessus. Peu de rybs auraient fait comme lui selon elle, et c’est pour cela aussi qu’elle admirait le vieux petit duc. Elle allait demander quel était donc le prochain exercice, lorsqu’Ezylryb l’annonça, tout en souriant à Jelal :
« La joie dans la tempête ? En voilà une bonne idée d'exercice »

"La joie dans la tempête" … Ouah… Rien que ça, et dès le début ! Shawn était vraiment heureuse de voir comment le cours évoluait. Même si d’un autre côté, cela l’inquiéta quand même un peu. Aller déjà dans une tempête ? Ça l’étonna tout de même. Mais elle faisait entièrement confiance à Ezylryb, normalement si elle l’écoutait cela se passerait très bien. Et elle mourrait d’envie de tenter l’expérience. Et en plus avec Jelal, un de ses seuls amis, ça devait être vraiment super ! Et elle était vraiment très curieuse, se demandant si c'était vraiment "voler dans une tempête", ou si c'était une impression d'Ezylryb.

Et son cher ryb continua ensuite, en disant tout simplement :
« Ne là brusque pas trop hein. »
Shawn se demanda s’il savait que Jelal et elle étaient amis, ou si ça n’était qu’un simple hasard. Un hasard bien sympa de toutes manières. Mais ce qu’elle avait hâte de commencer !

Et sans un mot de plus, Ezylryb pris la tête, pour s’envoler vers la grande plate forme du réfectoire, suivis par Jelal. Et Shawn s’envola donc à son tour. Lorsqu’ils furent tout les trois posés, prêts à commencer, Jelal prit alors la parole, après avoir sourit à la jeune effraie, et en se mettant dans une sorte de garde à vous, très droit :
"Oui, mon Colonel ?"

Et le hibou des marais éclata de rire, d’un beau rire d’où perçait la joie de vivre. C’était aussi ce qu’elle aimait chez lui, Shawn. Il pouvait vraiment être très joyeux et optimiste parfois, et dès leur première rencontre elle l’avait remarqué. Au début, elle ne pensait vraiment pas qu’ils pourraient devenir amis, mais finalement si. Et ses pensées vagabondaient, mais aboutissant toujours à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire maintenant, tellement elle était impatiente.

Finalement Shawn, n’y tenant plus, dit alors, les yeux brillants :
« On va vraiment voler dans une tempête ? »
Elle avait peur, oui, mais la curiosité dépassait largement la peur à cet instant-là. Ce squad lui plaisait beaucoup en fin de compte !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Du vent dans les plumes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Du vent dans les plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Camp d'Entrainement-
Sauter vers: