Rencontre haute en couleurs

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre haute en couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Rencontre haute en couleurs Left_bar_bleue100/100Rencontre haute en couleurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:08

Shawn était dans son creux, avec sa soeur. Elle était en train de somnoler quand soudain elle se souvint qu'aujourd'hui, c'était un jour spécial. En effet, Maxi, une pie allait venir au Grand Arbre pour montrer ses étalages. Bien que Shawn n'était pas vraiment intéressée par ce genre d'objet, elle souhaitais quand même lui rendre une petite visite, par simple curiosité. Et elle savait que cette pie avait beaucoup voyagé, elle avait bien envie de la bombarder de questions.... si elle osait.

La petite effraie vit que sa soeur, Cristalline, dormait toujours, Elle la réveilla doucement en lui murmurant :
"Aller, debout Cristalline ! Tu dois bien te souvenir qu'aujourd'hui Maxi vient au Grand Arbre !"
Sa soeur la fixa en clignant des yeux, le temps d'émerger de son sommeil, son visage s'éclaira et elle acquiesça. Shawn savait que sa soeur contrairement à elle, aimait beaucoup ce genre de babiole.

Elles s'envolèrent donc. Shawn s'était demandé comment elles allaient trouver l'endroit où Maxi s'était installé, mais finalement, c'était facile, c'était le creux où il y avait le plus de monde. Elle fit un petit signe de la tête à sa soeur puis elles atterrirent toutes les deux en douceur près de l'entrée du creux de la pie. Les deux effraies essayèrent de se frayer un passage dans toute la foule. Et elles arrivèrent devant l'étalage.

Même si Shawn n'avait jamais vu de pie, elle devina tout de suite qui était Maxi, elle trouva que c'était un oiseau d'apparence étrange. Elle avait un beau plumage, bien lustré, d'un noir de jais, avec quelques petites tâches blanches éclatantes. Elle avait également une longue queue, avec des reflets dans les tons verts. La pie avait des yeux noirs, brillants, et un bandana sur sa tête. Elle s'agitait de partout, derrière son étalage, tout en marchandant avec plusieurs clients en même temps. Et, elle donnait des ordres à une autre pie, probablement son assitante.

La jeune tyto s'intéressa ensuite à l'étalage. Elle avait l'impression d'être devant un feu d'artifice de couleurs. C'était assez joli tout ça mais ce n'était pas vraiment des objets de valeurs. mais Shawn aimait voir toutes ces couleurs. L'étalage de Maxiétait composé essentiellement de morceaux de verres colorés, de tissus colorés, mais aussi de choses bizzarres qui ressemblait à des yeux, mais pas des yeux de chouettes. Elle se tourna ensuite vers Cristalline, et lui demanda :
"Alors, tu en pense quoi ? Tout cela te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:25

Aldo était dans son creux, se lissant ses plumes blanches comme la neige. Il songeait aux jeunes oisillons de la pension st Aegolius, comment il pourrait les sauver. Mais ce n'était pas le meilleur jour pour aller sauver des oisillons, car Maxi la pie marchande allait venir au Grand arbre avec toutes ses babioles et son assistant Bubble. La plupart du temps, Aldo n'y allait jamais, mais ce jour là, il avait envie d'y aller, car de nouvelles chouettes étaient arrivées au Grand arbre il y a peu de temps. Aldo voulait leur demander si ils allaient bien, si ils avaient fait de mauvaises rencontres sur leur route vers l'Arbre, ou encore si l'Arbre leur plaisait, et surtout, savoir s'ils n'étaient pas des Sang-Purs infiltrés. Aldo sortit de son creux et s'envola, tel un nuage à travers les branches de l'arbre. Puis il se dirigea vers un creux, à tout hasard, espérant y trouver les nouvelles recrues et Maxi la pie. Et il trouva deux effraies, l'une ayant un plumage presque entièrement blanc, et l'autre un plumage marron clair. L'effraie marron demanda à la blanche:

-Alors, tu en pense quoi ? Tout cela te plait ?

Aldo avait cru que ces effraies, du moins la blanche, pouvaient être des infiltrées, comme la couleur blanc est synonyme de pureté pour les Sang- Purs, mais là, tous ses doutes s'étaient envolées comme la fume d'une braise encore chaude. En effet, il ne voyait pas pourquoi des Sang-Purs allaient s'intéresser à des babioles dans le genre de celles que Maxi vendait. Le harfang des neiges se posa donc près de ces deux oiseaux et demanda:

-Salut! Ça fait combien de temps que vous êtes ici? Comment vous appelez-vous? Avez-vous fait des mauvaises rencontres pendant votre route vers l'Arbre? Vous êtes dans quel Squad? Moi c'est le Squad de Sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Rencontre haute en couleurs Left_bar_bleue100/100Rencontre haute en couleurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:36

Cristalline rêvait. Elle rêvait qu'elle avait des bijoux et qu'elle était habillée d'une grande et belle cape pourpre. Elle était une princesse. Elle s’avançait dans son château, quand elle aperçut deux formes blanches et marrons. Des tytos! Et pas n'importe lesquels, c'était ses parents! Elle allait accourir vers eux quand elle se sentit soudain secouée et elle se réveilla, toute déçue que son rêve se soit arrêté. Elle vit que Shawn la regardait pour ensuite lui dire:
"Aller, debout Cristalline ! Tu dois bien te souvenir qu'aujourd'hui Maxi vient au Grand Arbre !"
Aussitôt, la petite chouette blanche sautilla sur place, ses yeux gris-noirs brillant, son visage s'illuminant. Elle adorait toutes les petites babioles, elle voulait avoir un collier et aussi avoir des rubans...et aussi une cape! Elle commença aussitôt à rêvasser, en se demandant si elle aurait de quoi échanger pour pouvoir avoir de nouveaux accessoires. elle farfouilla dans sa tanière dans l'arbre et en sortit un petit tissus en toile où elle avait mit des coquillages pour pouvoir les échanger avec Maxi.
Elle sa rappela que maxi était une pie, une sorte d'oiseau ne possédant pas de gésier, appelés les "mous de croupion" qui était une insulte assez fréquente mais mal vue chez les chouettes et les hiboux.
les deux sœurs s'envolèrent, quelque peu inquiètes à l'idée de ne pas trouver le creux de Maxi, mais finalement ce fût plutôt facile, son creux était bondé. Cristalline se mit à papillonner entre les étalages, entrainant Shawn, et elle se mit à tout regarder, en sautillant de partout. Finalement, Shawn lui dit:
"Alors, tu en pense quoi ? Tout cela te plait ?"
Elle allait répondre que c'était génial, mais un harfang s'approcha d'eux pour lui demander:
-Salut! Ça fait combien de temps que vous êtes ici? Comment vous appelez-vous? Avez-vous fait des mauvaises rencontres pendant votre route vers l'Arbre? Vous êtes dans quel Squad? Moi c'est le Squad de Sauvetage!
Elle se demanda, quelque peu surprise, qui était cet harfang qui les bombardait de questions, elle lui répondit:
-On est ici que depuis quelques jours, je m’appelle Cristalline, et voici ma sœur, Shawn. Les sang purs ont tué nos parents, c'est pour cela que l'on est venues ici. Je ne sais pas dans quel squad je vais aller. Qui est-tu?
Soudain, son regard fût attiré par une magnifique paire de ruban argentés, avec une petite fleur sur chacun, elle allait se précipiter pour en demander le prix mais quelqu'un s'approcha pour leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:04

Maxi se lissait les plumes dans le creux d'un arbre. Elle allait partir à la recherche d'objets échangeables quand une chouette se posa dans son creux:

- Bonjour Maxi. Je viens de l'Arbre de Ga'Hoole. On vous demande de venir pour réchauffer le coeur de nos Gardiens qui ont perdu un bataille contre les Sangs-Purs. Accepte-tu de venir?

En plein hiver! Maxi se demanda pourquoi dans un tel moment on la demandait. Jamais auparavant on ne l'avait demandé dans cette saison neigeuse. La pie regarda le sol enneigé; puis les nuages, et enfin le creux non loin de son assistant, Bubble. Elle se décida enfin à répondre:

- Je vais venir, si les conditions météorologiques ne m'en empêchent pas.

~~~~

Deux pies volaient au dessus de la mer d'Hoolemer. Aucune tempête de neige n'allait arriver dans les heures à venir, et c'était la petite pie Bubble qui était le plus heureux des deux. Il ne faisait que de brailler à tue-tête qu'il n'aimait pas les tempêtes, et il chantait une chanson sur des chouettes bravant les tempêtes.Heureusement que le Grand arbre de Ga'Hoole était à portée de vue, sinon Maxi aurait jeté la petite pie dans les flots de la mer d'Hoolemer.

~~~~

La pie, derrière son étalage dans un creux à présent, écoutait les chouettes qui se tenaient autour d'elle. Il y en avait de toutes les espèces: Grands Ducs, Effraies, Harfangs... La pie surprit d'ailleurs une conversation entre deux effraies et un harfang:

-Alors, tu en pense quoi ? Tout cela te plait ?
-Salut! Ça fait combien de temps que vous êtes ici? Comment vous appelez-vous? Avez-vous fait des mauvaises rencontres pendant votre route vers l'Arbre? Vous êtes dans quel Squad? Moi c'est le Squad de Sauvetage!
-On est ici que depuis quelques jours, je m’appelle Cristalline, et voici ma sœur, Shawn. Les sang purs ont tué nos parents, c'est pour cela que l'on est venues ici. Je ne sais pas dans quel Squad je vais aller. Qui est-tu?

Maxi vit que la paire de ruban avait attiré l'attention de l'effraie blanche nommée Cristalline, qui se préparait à se jeter dessus, et Maxi se mit, comme à son habitude, aussitôt entre elle et l'objet convoité:

-Salut! Je vois que cette paire de rubans t'a tapé dans l'oeil jeune chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Rencontre haute en couleurs Left_bar_bleue100/100Rencontre haute en couleurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:02

[Rp à continuer ou à locker à vous de me tenir au courant ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
-Temporaire-
-Temporaire-Chouette inactive


Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2013

Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeSam 28 Sep - 1:50

[Maxi = perso abandonné]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Rencontre haute en couleurs Left_bar_bleue100/100Rencontre haute en couleurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:48

[Ok, j'verrouille alors.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre haute en couleurs _
MessageSujet: Re: Rencontre haute en couleurs   Rencontre haute en couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre haute en couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: