Ennuis avec une chouette bleue...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ennuis avec une chouette bleue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Ennuis avec une chouette bleue...   Dim 20 Jan - 14:44

Silex, ou 190-3, comme il se faisait appelé depuis son arrivée, était à Saint-Aegolius depuis maintenant quelques jours. Il avait, bien heureusement, échappé au redoutable déboulunage, qui transformait toute chouette en marionnette sous les ordres des commandants de la pension. En ayant bien étudié le comportement des autres poussins déboulunés, il était parvenu à faire semblant d'être débouluné, il a ainsi échappé à la vigilance des gardes. Mais, la chouette que le jeune harfang redoutait le plus, c'était bien Blueflyght, il pensait au début qu'elle était gentille, elle, mais en fait pas du tout. Sinon, elle n'aurais pas voulu le faire débouluner !

Silex se faisait aussi très souvent traiter de chouette impurs, ou des insultes de ce genre. Il avait fini par saisir, que selon eux, c'était seulement les chouette effraie qui était importante, et que les autres étaient bonnes qu'a trier des pelotes. C'était d'ailleurs ce qu'il était en train de faire. En effet, il avait été affecté au pelotorium, où il fallait trier des pelotes. Cet endroit était assez vaste, et impressionnant, avec tous ces poussins qui triaient sans relâche des pelotes. Silex trouvait que c'était dégoutant de devoir trier les pelotes des autres, mais il s'y était fait, pour pas faire tomber son masque.

Le petit harfang se sentait bien seul également. La compagnie de poussins déboulunés était bien ennuyeuse, et affreusement monotone. Tous les poussins se disaient la même chose, ils disaient toujours qu'ils adoraient leur travail, où en faisait la description. Mais malgré tout cela, Silex avait réussi à bien s'entendre avec un de ces poussins. C'était un harfang, tout comme lui, son matricule était 150-5, son vrai nom, il ne le connaisait pas. Il ne pouvait pas lui demander, car les questions étaient interdites, et puis, ça ne servirait à rien du tout d'essayer de l'obtenir en jouant avec les mots, étant donné qu'un poussin débouluné oubliait toute sa vie d'avant, aussi agréable soit-elle, par rapport à sa nouvelle.

Au moins, il avait un peu de compagnie, 150-5 était justement à côté de lui, occupé, et très concentré, à dissequer une pelote, en silence. Voyant que Silex avait arrêter de s'occuper de son tas de pelotes, il lui dit :
"190-3, tu n'as pas l'air très concentré, pourtant ce travail est passionnant.
- Non... non, ne t'en fait pas 150-5, aucun problème, j'ai juste était distrait par..."

Il s'interrompit, cherchant une excuse, quand soudain, il vit Blueflyght fondre sur eux. Elle était impressionnante, et elle semblait surtout d'humeur massacrante. Silex minoucha, de peur, il avait bien appris à se méfie de ces méchants sang-purs. Il se tourna vers son copain, et s'aperçut qu'il était déjà retourner à sa pelote, sans attendre la fin de sa réponses. Les réactions des chouettes déboulunées, décidément, ça le dépassera toujours. Soudain, la chouette bleue se posa brusquement à ses côtés. Tout tremblant, Silex osa à peine lever les yeux vers elle, tout tremblant. Il se demanda ce qu'elle voulait, et se retint juste à temps de poser une question, ce qui lui aurais peut-être coûté la vie, mais il préférait ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 31 Jan - 20:34

Blueflyght, chouette sanguinaire et sans coeur depuis quelques temps, volait. Elle volait, sans aucune destination. Une envie passagère de voler l'avait prise, et ne semblait pas vouloir la lâcher d'une serre. Elle passait au dessus d'une salle de tri de pelotes où des oisillons étaient déboulunés et en train de trier, évidemment. Elle plongea en piquet, comme dans sa technique de chase au mulot préférée, et en saisit un. Elle ne l'avait pas tué, et comptait le garder pour plus tard. La chouette bleue l'emmena dans son creux et lui dit de rester tranquile, et que si il ne l'était pas, il serait tué dans les plus brefs délais. Blueflyght repartit et vola vers une salle où des oisillons triaient de malheureuses petites et misérables pelotes d'os et de poils. Elle aperçut un oisillon qu'elle semblait avoir déjà vu quelque part, et se rappela soudain que cet oisillon se nommait Silex, et qu'il était débouluné depuis quelques jours seulement.Elle se posa près de cet oisillon qui leva les yeux, mais n'osait pas la regarder. Blueflyght se tourna vers un oisillon qui triait une pelote près du jeune harfang et le prit par une serre le soulevant de quelques centimètres. Elle dit, pour elle-même:

-C'est quoi ça?..

Elle le jeta enfin à quelques mètres, loin de sa petite pelote. Il revînt aussitôt vers elle pour continuer son travail. La chouette bleue se tourna vers l'oisillon nommé Silex, et lui demanda gentiment

-Dis-moi, jeune oisillon, quel est ton matricule?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Sam 16 Fév - 18:28

Blueflyght s'approcha d'eux, Silex leva la tête en prenant soin de garder son regard de débouluné. Mais il n'osa pas vraiment la regarder dans les yeux, il se doutait d'ailleur que la chouette bleue l'avait bel et bien reconnu, ce qui ne l'enchantait guère. Cette dernière s'approcha du copain du jeune harfang, 150-5, le prit par la serre et l'examina de plus près, lui, ne réagissait pas, plongé dans sa transe habituelle. Silex observa la scène, le coeur serré, sans oser intervenir. Blueflyght se dit pour elle même :
"C'est quoi ça?"

Silex ne dit pas un mot, et il pensait la même chose que Blueflyght, sans vouloir l'assumer pour autant. Finalement l'effraie le jeta à quelques mètres, loin de sa pelote. Il revînt aussitôt vers elle pour continuer son travail. Silex, en voyant le comportement de son amis, avait presque envie de lever les yeux au ciel, mais il se retînt, il ne voulais pas lui faire ça.

Ensuite, la chouette bleue se tourna vers lui, pour lui demander d'une voix qu'elle voulait peut-être gentille, mais qui tétanisa le pauvre petit Silex :
"Dis-moi, jeune oisillon, quel est ton matricule?"
Silex voulu lui répondre, quand il se rendit compte qu'il avait un gros trou de mémoire tellement il était mal à l'aise. Il ne se rappelait plus de son matricule ! Il répondit en bafouillant :
"Euh... mon matricule..., il s'interrompit quelques instants, puis s'en souvenant, il reprit, Euh... mon matricule est 190-3"
Il soupira, Blueflyght allait avoir des soupçons. Quelle chouette terrifiante à ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 20 Fév - 15:57

L'oisillon se dandinait d'une patte à l'autre, mal à l'aise. Il répondit en bafouillant:

-Euh... mon matricule..., il s'interrompit quelques instants, puis reprit, Euh... mon matricule est 190-3.

L'oisillon soupira. Et Blueflyght venait de reconnaître l'oisillon qu'elle avait amené peu de temps avant à St Aegolius: Silex. Ce jeune harfang était arrivé peu de temps auparavant, et semblait être parfaitement débouluné la dernière fois que Blueflyght l'avait vu. Maintenant, l'effraie bleue en doutait. Elle allait mettre à l'épreuve le cerveau soi-disant débouluné du jeune harfang:

-Bien, 190-3...

La chouette bleue se tourna vers le camarade de Silex et le poussa doucement vers Silex:

- 190-3, quel est le matricule de cet oisillon? Comme tu dois le savoir, je ne vis pas constamment dans les pelotes, et je ne connais donc pas tous les matricules.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Lun 25 Fév - 15:23

L'Effraie bleue paraissait effectivement avoir des doutes. Elle dit à Silex :
"Bien, 190-3..."
Blueflyght se tourna vers le copain de Silex et le poussa doucement vers lui, en continuant :
"190-3, quel est le matricule de cet oisillon? Comme tu dois le savoir, je ne vis pas constamment dans les pelotes, et je ne connais donc pas tous les matricules."

Et voila, il en était sûr, Blueflyght allait bel et bien le mettre à l'épreuve. Bon la première question était facile, étant donné que Silex était toujours avec son camarade. Il dit donc, sans hésiter et en prenant la voix d'un débouluné :
"Le matricule de cet oisillon est 150-5"
Il n'était pas prêt à se laisser faire, cette fois-là, il allait piéger Blueflyght. Hors de question qu'elle l'envoie encore à la salle d'inlunation ! Hors de question qu'il devienne comme 150-5 !

Souvent, il était triste pour son copain. Il se doutait qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui, qu'il ne pourrait jamais voler. Silex aurait été prêt à être débouluné à la place de 150-5. Et il estimait qu'en l'honneur de son camarade, il n'allait pas se faire découvrir, et qu'il s'échapperait, pour aller chercher de l'aide. Ses plumes avaient commencées à pousser, il allait bientôt être apte au vol. Mais pour cela, il faudra qu'il trouve un moyen d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mar 26 Fév - 12:21

L'oisillon répondit sans hésiter et comme un parfait débouluné:

-Le matricule de cet oisillon est 150-5.

Blueflyght envoya un coup d'aile au camarade de Silex pour qu'il retourne trier des pelotes. Elle demanda ensuite à l'oisillon:

-Et maintenant, quel est ton ancien nom, 109-3?

Cette question piège allait sûrement révéler si l’oisillon était débouluné ou non car normalement, les déboulunés oublient leur passé, leur famille, et leur ancien nom. En fait, ils oubliaient tout ce qu'ils connaissaient, tout ce qu'ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 28 Fév - 13:32

Silex regarda Blueflyght qui donna un coup d'aile à son camarade afin qu'il retourne trier ses pelotes, ce dernier ne broncha même pas. C'était bien triste les poussins déboulunés pensa Silex. La chouette bleue se tourna vers lui, et lui dit ensuite :
"Et maintenant, quel est ton ancien nom, 109-3?"

Silex répondit tout de suite :
"Mon ancien nom est..."
Il s'interrompit, venant de comprendre que c'était un piège. Il était affolé, cette fois ci, il y avait vraiment des gros risques qu'il se fasse repérer. Etait-ce possible de réparer cette faute, qui risquait de lui coûter cher ? Il essaya de reprendre le contrôle de soit, puis dit, d'une voix de débouluné :
"Je n'ai jamais eu d'ancien nom, je n'ai que mon matricule, soit 109-3."
En même temps de dire cela, il ressentit un besoin de se rebeller, il détestait dire qu'il n'avait pas d'autre nom, même pour se sauver la vie. Cela lui paraissait une éternité que quelqu'un l'avait appelé Silex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Sam 16 Mar - 17:43

Blueflyght regardait l'oisillon de son regard bleu, décidée à savoir s'il était débouluné ou non. Dans le deuxième cas, Il répondrait en disant son ancien nom, Silex pour ce jeune harfang des neiges. Il répondit immédiatement, ne laissant pas le temps a l'effraie bleue de réfléchir à sa prochaine question, ou son prochain acte:
"Mon ancien nom est..."
Il s'interrompit. Dans son regard, l'affolement et la peut se lisaient, donnant à l'oisillon une tête terrorisée. Si cet oisillon disait le mot "Silex", il allait payer de sa vie le fait qu'il ait résisté au pouvoir de la Lune. Par chance - pour lui, car Blueflyght aurait bien aimé se salir les plumes une nouvelle fois - il répondit, comme un véritable débouluné:
"Je n'ai jamais eu d'ancien nom, je n'ai que mon matricule, soit 109-3."
Cette réponse, aussi classique soit-elle de la part d'un débouluné, ne fit que donner une envie de tuer à la chouette bleue. Elle regarda l'oisillon, celui qui triait ses pelotes sereinement, sans savoir que sa mort était proche. Le regard de Blueflyght passa de l'oisillon à Silex, une seule et unique fois. Seulement le temps d'annoncer au petit la mort de son copain le véritable débouluné. Le regard bleu resta une fraction de seconde dans celui de Silex, pour ensuite passer sur l'autre oisillon, une ultime fois. Blueflyght cachait toujours ses sentiments, et ce serait la première fois qu'elle devrait planter sa serre dans un oisillon si mignon, avec son duvet de bébé, et ses quatre premières plumes, son regard si terne après le déboulunage, sa vie future qui s'arrêterait en cet instant, et son premier vol qui n'aura jamais lieu. Dans le regard de l'effraie bleue passa une once de tristesse pour toutes ces choses que l'oisillon n'aura pas l'occasion de vivre, pas une seule fois dans sa vie. Après le déboulunage, il n'avait connu que la pension St Aegolius, soi-disant pour chouettes orphelines, et ses compagnon déboulunés ainsi que les pelotes, mais jamais sa famille, et par "famille", Blueflyght pensait à sa vraie famille, celle qu'avait connu l'oisillon durant ses premières semaines de vie, celle qui devait se faire un sang d'encre pour lui, petit oisillon sans défense qu'il est. Une larme roula sur les plumes bleues du disque facial de Blueflyght, pour tomber au sol dans un petit plic qui résonna quelques secondes dans la cavité rocheuse de tri de pelotes numéro deux. L'effraie bleue exécuta l'inverse de ce que lui disait son coeur - laisser l'oisillon vivre, ne pas le tuer. fit alors ce que lui disait son coeur: laisser l'oisillon vivre ce qui lui reste à vivre dans les canons de St Aego, endroit désespéré pour les petits qui ne se souviendront probablement jamais de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 20 Mar - 11:39

Silex retint son souffle. Le moins qu’il puisse dire, c’est qu’il avait vraiment commis une grosse gaffe, à grands risques, pas seulement pour lui, mais aussi pour son copain. Si jamais Blueflyght découvrait la vérité, elle aurait certainement des envies de tuer, Silex la considère comme une chouette sanguinaire. Et ce serait son ami débouluné qui en subirait certainement les conséquences en premier, et ça, le petit harfang ne pourrait pas s’en remettre alors. Il n’avait qu’une solution pour l’instant, attendre, attendre que la tyto prenne une décision à son sujet. Il espérait de tout son cœur qu’elle serait dupe, mais il y avait vraiment que trop peu d’espoir.

Silex regarda avec attention Blueflyght. Le petit se figea soudain, il était persuadé d’avoir vu une lueur meurtrière dans les yeux de l’effraie. Allait-elle tenter de tuer son ami ? Ou même lui ? La tyto les regardais tous les deux alternativement. Silex minoucha, ce qui le fit paraître encore plus petit et plus frêle qu’il ne l’était déjà. Mais une chose était sure, il n’allait pas se laisser faire. Il attendit donc, essayant de se montrer calme, la suite des évènements. Une once de tristesse voila pendant une fraction de seconde les yeux de Blueflyght, et à ce moment-là, Silex sentit que le danger était passé, du moins pour le moment.

Il se demanda si Blueflyght allait continuer de le tester. Il n’y avait pratiquement aucun doute à cela. Mais il songea que pour cacher sa véritable identité, il fallait qu’il continu à trier des pelotes comme si de rien n’était, comme un parfait petit poussin débouluné. Il s’exécuta donc, retournant avec dégoût à sa tâche. Oh grand Glaucis ! Il en avait vraiment assez de cet endroit. Il fallait qu’il trouve à tout prix un moyen de s’échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Dim 14 Avr - 19:10

L'effraie bleue regarda longtemps l'oisillon qui était devant elle, triant bien sagement sa pelote. Il n'était perturbé par le regard de Blueflyght, qui maintenant avait décidé qu'elle ne le tuerait pas. Elle continua à le regarder durant plusieurs minutes, et elle s'approcha de lui, encore plus près qu'elle ne l'était déjà, et soupira face au triste spectacle qu'était l'oisillon. Une chouette casquée observait le manège de l'effraie bleue. Celle-ci fixa le casque en métal de l'effraie qui la surveillait. Mais qu'est-ce qu'il me veut ce mou du croupion ? ... En fait, elle aurait bien voulu lui hurler qu'il était un idiot bon à être débouluné, mais elle ne savait pas si c'était un haut gradé, ou non. Elle se contenta de le fixer pendant quelques minutes. Ne pouvant plus se retenir, la chouette bleue s'envola vers le soldat casqué, et se posa près de lui, ne cessant de le fixer. Elle avait abandonné sa reconnaissance de poussins déboulunés juste pour surveiller ce casqué qui était un peu louche, à fixer des déboulunés sans importance. Apparemment, il n'avait pas remarqué Blueflyght qui était pourtant à un mètre de lui. Il s'envola, pour se poser près du harfang qui était près de Silex. Il regarda autour de lui, pour voir si il n'était pas surveillé. Si c'est un espion ou un traître... Il est vraiment nul... Il saisit le débouluné pour voler à toute allure vers la sortie de la grotte. Blueflyght décida de se lancer à la poursuite de ce Gardien nunuche, qui ne l'avait toujours pas remarqué. Elle prit un peu de hauteur sur l'effraie et fondit sur lui comme une pierre, les ailes complètement repliées. Au dernier moment, elle se retourna et lança ses serres dans le dos du Gardien, puis elle déplia ses ailes, stoppant sa chute. Le Tyto casqué avait lâché le débouluné, qui était maintenant en chute libre. Blueflyght se plaça bien au dessus du débouluné et replia ses ailes, rechuta et pivota pour rattraper le débouluné quelques mètres avant qu'il ne tombe sur le sol. Elle le ramena ensuite près de Silex, et le posa près de sa pelote. Blueflyght se tourna vers Silex, et lui dit:
"Je sais que tu n'est pas débouluné, mais je m'en moque à présent. Et même que je te fais un cadeau."

Elle se tourna vers le harfang qui triait bêtement sa pelote devant elle, se pencha vers lui et lui dit une partie des légendes de Ga'Hoole et il s'arrêta de trier sa pelote pour avoir un air un peu moins débouluné. Elle continua jusqu'à ce que le poussin soit totalement normal. Elle espérait que cela marche, et qu'il n'était plus débouluné. Le poussin regarda autour de lui comme si c'était la première fois qu'il était venu ici... Et il finit par poser son regard sur la pelote semi-triée . Il la fixa longtemps, sans broncher, puis il regarda l'efraie bleue avec étonnement pour lui demander:
"Heu... Excusez moi... Vous pouvez me dire où est-ce que je suis s'il vous plaît?..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 17 Avr - 14:52

Blueflyght continua à observer l'oisillon débouluné. Silex regardait la scène avec attention, se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer. La chouette bleue s'approcha encore plus de l'ami du jeune harfang, elle soupira en le voyant toujours pas broncher, plongé dans son travail à trier des pelotes, sans remarquer les regards de Blueflyght et de Silex braqués sur lui.

L'effraie tourna ensuite la tête, semblant observer quelqu'un ou quelque chose. Le petit harfang suivit son regard, et son sang se glaça quand il vit une chouette effraie casquée, qui regardait Blueflyght d'un air insistant voire étrange. Cette dernière s'envola vers la chouette casquée, afin de se poser près de lui, en continuant de le fixer. Mais cette autre chouette ne sembla même pas l'avoir remarqué. Elle s'envola en effet sans un regard en arrière vers Silex et 150-5, et saisit ce dernier qui lacha sa pelote. Silex, quand à lui, trop effrayé, se contenta de baisser la tête, pour faire semblant de trier sa pelote.

Son gésier se tortillait de gène et de colère. Un adulte emmenait son ami, et même s'il était débouluné, Silex l'adorait vraiment. Mais il ne pouvait rien faire. Le pauvre harfang était bien trop peureux, et il savait que ça ne servait à rien, ne sachant pas voler. Vivement que ses plumes finissent de pousser, comme ça il pourra s'enfuir de cet endroit maudit, et avec son ami, avec un peu de chance.

Il vit Blueflyght se lancer à la poursuite de cette mystérieuse effraie. Était-ce un gentil ou un méchant ce soldat ? Il paraissait bien étranger à cet endroit en tout cas songea Silex. Blueflyght parvint à récupérer le poussin, c'est seulement cela qu'il a pu voir. Il était trop petit et trop loin pour avoir pu contempler la scène qui venait de se dérouler. La chouette bleue revint alors vers lui.

Elle lui dit alors :
"Je sais que tu n'est pas débouluné, mais je m'en moque à présent. Et même que je te fais un cadeau."
Silex la regarda, stupéfait de ses parole. Il n'eut pas le temps d'y penser davantage, car l'effraie se penchait vers 150-5, afin de lui chuchoter quelques mots. Et pas n'importe quels mots ! Les Légende de Ga'Hoole ! Silex étaitde plus en plus stupéfait. Soudain son ami changea d'expression, il regarda autour de lui comme s'il était venu ici pour la première fois, et qu'il découvrait cet endroit terrible. En fait, il parraissait... vivant. Oui, c'était bien l'adjectif qui convenait. Blueflyght avait annulé le déboulunage !

L'ancien débouluné regarda sa pelote à moitié triée, longuement, puis se tourna vers Blueflyght, et demanda :
"Heu... Excusez moi... Vous pouvez me dire où est-ce que je suis s'il vous plaît?..."
Silex n'en croyait pas ses yeux, son copain était de retour ! Mais il faudrait tout lui réexpliquer, car il semblait être totalement perdu. L'harfang nosa pas lui répondre. Il préféra laisser Blueflyght répondre, car il n'était pas encore fixé sur les attentions de la chouette bleue.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Dim 12 Mai - 13:27

Hrp:
 
Silex regardait son camarade de tri de pelotes sans réagir. Blueflyght soupira, et dit à l'oisillon qui venait de sortir de son déboulunage:
"Il t'expliquera"

Elle désigna Silex de l'aile avant de s'envoler vers son creux et alla chercher l'oisillon qui était dans son creux en train de trier une pelote entièrement décortiquée. Elle prit l'oisillon qui couinait parce qu'il s'éloignait de sa pelote et repartit vers Silex qui semblait avoir refait connaissance avec son ami le dé-débouluné, et elle posa l'oisillon qu'elle tenait dans ses serres avant de dire à Silex:
"Maintenant que tu sais comment sauver un maximum d'oisillons, je te laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Sam 18 Mai - 17:17

Silex continuait de regarder son copain, ce dernier était encore sous le choc, et il en était pas bien loin non plus. Il se retourna en entendant Blueflyght soupirer, et dire à l’autre oisillons déboussolé, et plus débouluné dorénavant :
"Il t'expliquera"
Avait-elle donc répondu au copain de Silex, en désignant l’harfang du bout de l’aile. Puis elle s’envola vers ce qui devait être certainement son creux, afin de prendre un autre petit poussin débouluné.

Pendant ce temps, Silex tenta de discuter avec son ami. Il lui dit :
"Alors, tout d’abord, te souviens tu de ton nom ?"
L’autre le regarda d’un air hésitant, puis répondit :
"Euh… Je m’appelle Nesix… Enfin je crois...
- Ne t’en fais pas, ça te reviendra bien assez vite. J’étais ton seul ami quand tu étais débouluné, tu ne vas pas tarder à t’en rappeler je pense…"
Nesix hocha la tête, il avait l’air un peu rassuré, il allait certainement se rappeler de tout en restant en contact avec son ami.

A ce moment là, Blueflyght revint vers eux, en tenant le fameux débouluné que Silex avait entraperçus avant sa discussion avec son ami. Il n’eut pas le temps d’y penser davantage, car l’effraie bleue se posa, en poussant le poussin vers lui, en disant :
"Maintenant que tu sais comment sauver un maximum d'oisillons, je te laisse faire.. »
Alors là, cela devenait vraiment bizarre, voire soupçonneux. Silex lui dit d’un ton légèrement méfiant :
« Pourquoi Blueflyght ? Pourquoi tu fais tout cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mar 28 Mai - 18:29

Le petit harfang regarda l'effraie bleue avec un air soupçonneux et il dit:
« Pourquoi Blueflyght ? Pourquoi tu fais tout cela ? »

Le pauvre. Il devait se demander pourquoi ce soudain changement de comportement de Blueflyght. L'effraie soupira, regarda les poussins en train de trier des pelotes, et dit d'une voix monotone:
« Les temps changent, et moi avec. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 29 Mai - 18:43

[j'ai le droit de répondre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 29 Mai - 19:01

[Oui tu peux ;) ;)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 29 Mai - 19:20

Je faisait ma déboulunée je n'avais pas assistée a la scène et continua son travail,elle avais toute ses plumes,elle pouvais voler,mais elle ne voulais pas se faire attraper ,elle étais assez crédible,son matricule ? Aucun.Hé oui on ne lui en avais pas donner,très bizarre...elle vue blueflyght chuchoter a des chouetton très petit,je jetais des coup d'oeils rapide,tout en faisant la déboulunée,je n'aimais pas du tout sa !

Je vit un gardiens sang-pur me regarder,et je me raids desuite en dechiquetant la pelote beurk !


j'avais pas d'inspi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 14:06

Blueflyght répondit d'un ton monotone à Silex :
"Les temps changent, et moi avec."

Cette réponse ne laissa pas indifférent le petit Silex. Il se creusa la tête pour essayer de comprendre, du haut de son très jeune âge. Qu'est ce que tout cela pouvait signifier ? Il commença à vraiment ce demander s'il y avait d'autres mystères dans cette pension, mis à part le fait que tous les poussins étaient enlevés, et déboulunés, pour en faire de parfaits petits esclaves. Saint-Aego avait d'autres projets pour son avenir, d'après cette phrase bien mystérieuse. Et Blueflyght n'avait pas certainement l'air d'accord avec tout cela.

Le jeune harfang regarda autour de lui, tout en restant serré contre son copain, ne voulant pas prendre le risque de le perdre une seconde fois. Nesix tremblait encore un peu, Silex l'entoura de son aile pour tenter de le réchauffer un peu. Ces deux poussins étaient pratiquement identiques, deux petites boules de duvets blanches, on aurait pu les prendre pour des jumeaux. Ces deux-là allaient certainement devenir inséparables.

Mais, l'heure n'était pas à réfléchir. Il fallait agir, tout comme Blueflyght le faisait. Silex n'avait pas le choix, il allait prendre le risque de faire confiance à la chouette bleue. Son esprit recommença quand même à vagabonder. Il songea qu'il pourrait très bien créer, avec l'aide de Nesix, un petit groupe de poussins non déboulunés. Blueflyght agissait, pourquoi pas lui ? Tout d'abord, il faudrait repérer tout les poussins non déboulunés, et ensuite, s'occuper des autres. Doucement, tout doucement, et alors, il pourrait tenter une évasion massive ! Et alors, ils pourraient tenter de rejoindre le Grand Arbre. Mais tout cela comportait de gros risques, il ne fallait surtout pas que l'effraie bleue retourne ses plumes au dernier moment.

Il valait donc mieux ne pas lui en parler, du moins, pas tout de suite. A ce moment-là, il repéra une autre chouette, c'était une effraie blanche et argentée, qui les regardait discrètement. Elle était un peu plus grande que lui, mais ils devaient peut-être avoir le même âge. Il comprit qu'elle devait certainement jouer à la déboulunée, car lorsqu'elle aperçutun sang-pur, elle se raidit dessuite, et continua sans rien dire son travail.

Silex jeta un petit coup d'œil vers Blueflyght, ne sachant pas trop quoi dire. Ensuite, il s'approcha de la jeune effraie, et lui chuchota discrètement, très discrètement :
"Salut, dis-moi, comment tu t'appelles ? Tu n'es pas plus débouluné que moi, j'en suis sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 17:02

Les petite boule blanche s'aprochèrent de moi et une des petite boule blanche me dit

"Salut, dis-moi, comment tu t'appelles ? Tu n'es pas plus débouluné que moi, j'en suis sûr !"

Il étais assez petit,mais certainement rusé donc je lui répondis

"Moi,je m'apelle Soralia,et je n'ai pas de matricule,ils m'appelle tous soralia,et toi petit ? et aussi ton ami?"

J'attendais sa réponse quand un sang pur apparue et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 19:15

L'effraie répondit à Silex :
"Moi, je m'apelle Soralia, et je n'ai pas de matricule, ils m'appellent tous Soralia, et toi petit ? Et aussi ton ami?"

Soudainement, un sang-pur apparut, et le petit harfang replongea le bec dans la première pelote qui lui vint. Ensuite il se redressa, lorsque toutes traces de dangers potentiels fut éliminées. Il leva la tête pour répondre à cette Soralia :
"Moi, je suis Silex. Et mon ami, c'est Nesix."

Cette chouette lui paraissait bien sympathique, mais cela l'étonnait un peu qu'elle n'est pas de matricule, et qu'elle se trouvait aussi dans le pelotorium. C'était assez étrange selon lui, mais dans ce monde, tout était possible également. Silex continua ensuite :
"Dis moi Soralia... Pourquoi tu n'as pas de matricule et tu travaille quand même ici en faisant croire que tu es déboulunée ?"

Soudain, un doute horrible se présenta au petit harfang. Et si Soralia était une sang-pur chargée elle-même de repérer les oisillons qui luttaient contre eux et le terrible déboulunage ? A ce moment-là, il ne donnait pas chères de ses plumes, ainsi que celle de Nesix. Le pauvre, pensa-t-il, il est encore tout tremblant et sous le choc. Le jeune harfang était décider à ne pas le quitter d'une serre, le considérant de plus en plus comme son frère.

[Au tour de Blue' maintenant...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 20:36

Le petit oisillon me dit

"Moi, je suis Silex. Et mon ami, c'est Nesix."

il rajouta ensuite

"Dis moi Soralia... Pourquoi tu n'as pas de matricule et tu travaille quand même ici en faisant croire que tu es déboulunée ?"

L'oisillon tremblota et baissa la tête avec désolation

"hhaaa,c'est une longue histoire les sang pur voulais que je soit une de leur apprentis,j'ai refuser sauvagement et...on essayer de me déboulunée,mais certain sang-pur save que je ne l'ai pas été et il on garder mon nom pour au cas ou,mais je ne rejoignerais jamais les sang pur,tu entend sa,JAMAIS !!! moi ce que je veux c'est voir le grand arbre de ga'hoole,au moins la ba nous serions en sécuritée!"

J'étais plongé dans mes rêves en train de rêvasser, j'ajoutai

"et je fais la déboulunée car je ne veux pas passer pour une future apprentie sang pure,grrr, je les aimes pas du tout les sang pur ! regardes la faille la bas ! je m'entraine a voler pour m'echapper par cette faille!"

elle souria, de ses beaux yeux bleues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 21:29

[Soralia c était à moi. c était marque à la fin du post, lis un peu, et dans un rp y à un ordre de post: ici c est silex moi et toi... je suis pas tout le temps devant mon ordi,ais la gentillesse d m attendre au moins... et encore là je suis sur mon tel ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 30 Mai - 21:59

[a desoler j'avais pas vue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Mer 26 Juin - 15:03

Silex s'en alla parler avec une jeune effraie. Il était rare d'en voir ici, parmi les déboulunés. Elle écouta vaguement la conversation, puis elle se pencha plus attentivement sur ce que disaient les oisillons:
"Haaa,c'est une longue histoire les sang pur voulais que je soit une de leur apprentis,j'ai refusé sauvagement et...On essayer de me débouluner,mais certains sang-pur savent que je ne l'ai pas été et il on garder mon nom pour au cas ou,mais je ne rejoindrais jamais les sang pur,tu entend sa,JAMAIS !!! Moi ce que je veux c'est voir le grand arbre de Ga'Hoole,au moins la bas nous serions en sécurité! Et je fais la déboulunée car je ne veux pas passer pour une future apprentie sang pure,grrr, je les aimes pas du tout les sang pur ! regardes la faille la bas ! je m’entraîne a voler pour m’échapper par cette faille!"
Encore une effraie qui aime les Gardiens. D'après Blueflyght, leur nombre était grandissant, tout comme le nombre de poussins non déboulunés. Elle prit le poussin qu'elle avait amené plus tôt, et le poussa vers le groupe de jeunes chouettes, et tout en faisant en sorte que le débouluné ne courre pas vers la pelote que l’effraie bleue avait jeté plus loin, et elle dit à Silex:
"Bon, tu le dé-déboulune ou non ce p'tit oiseau?"
Puis elle continua, tenant le débouluné d'une serre:
"Soralia, dis moi, pourquoi as-tu refusé de devenir une Sang-Pur?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   Jeu 27 Juin - 21:19

"Dis -moi Soralia... Pourquoi tu n'as pas de matricule et tu travaille quand même ici en faisant croire que tu es déboulunée ?"
Avait demandé Silex, bien curieux.

Soralia tremblota un peu, en baissant la tête avec désolation, et lui répondit donc :
"Hhaaa, c'est une longue histoire, les Sang-Purs voulais que je sois une de leur apprentis, j'ai refusé sauvagement et...On a essayé de me débouluner, mais certain Sang-Pur savent que je ne l'ai pas été et ils ont gardé mon nom pour au cas où, mais je ne rejoindrais jamais les Sang-Purs, tu entends sa, JAMAIS !!! Moi ce que je veux c'est voir le grand arbre de Ga'Hoole, au moins là-bas nous serions en sécurité !"

Le petit harfang eut l’impression que Soralia était plongée dans ses rêves, qu’elle rêvassait en effet. Et alors, elle ajouta :
"Et je fais la déboulunée car je ne veux pas passer pour une future apprentie Sang-Pure. " Elle grogna. "Je les aime pas du tout les Sang-Purs ! Regarde la faille là-bas ! Je m'entraine à voler pour m'échapper par cette faille!"

Elle sourit, de ses beaux yeux bleus, inhabituels pour les effraies qui avaient normalement des yeux noirs. Mais cela était loin de choquer Silex en tout cas, il s’en fichait de tout ça. Il lui sourit à son tour, se disant qu’elle avait eu une bien étrange histoire.

Et c’est alors que Silex entendit Blueflyght qui s’approchait, et en tenant le poussin qu’elle lui avait amené un peu plus tôt, lui demanda :
"Bon, tu le dé-déboulune ou non ce p'tit oiseau?"

Et continua, en le tenant d’une serre encore :
"Soralia, dis-moi, pourquoi as-tu refusé de devenir une Sang-Pur?"

Silex les laissa commencer leur petite discussion et prit le poussin qui tentait de revenir vers les pelotes. C’était un moyen-duc, plus grand que lui, mais il parvient à le garder immobiles quelques instants, et lui raconta, en employant les mots exacts des Légendes de Ga’Hoole, la naissance de Hoole. Le petit s’éveilla, tout tremblant, et Silex lui fit signe de rejoindre son ami Nesix, qui allait s’occuper à son tour de lui. Le poussin, encore tout sonné, s’exécuta sans protester et en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ennuis avec une chouette bleue...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennuis avec une chouette bleue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: