Une mission bien périlleuse

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une mission bien périlleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Une mission bien périlleuse   Sam 16 Fév - 17:53

Un jour, comme tous les autres. Tous les habitants du Grand Arbre dormaient paisiblement. Vraiment tous ? Non… en effet, une petite chouette faisait un terrible cauchemar. Cauchemar, qui plus est, revenait tous les jours. Et de plus en plus pire. Il faut dire, que cette jeune chouette, Shawn, n’avait pas un passé bien joyeux derrière elle. En effet, elle avait été obligée de fuir en compagnie de son frère, Topaze, et de sa sœur, Cristalline, de son nid en laissant derrière eux leur nid, et surtout leurs parents. Shawn était persuadée, en arrivant au Grand Arbre que ses parents étaient morts. Mais cependant, depuis quelques jours, des rêves, ou plutôt des cauchemars étranges et étonnamment réels venaient la hanter. Elle y voyait dedans, toujours la même chose, plus ou moins sanglants selon les jours, elle y voyait ses parents, dans un très mauvais état. Elle les voyait blessés, gravement, en l’appelant à l’aide. Elle n’en pouvait plus, c’en était trop, il était très douloureux de les revoir comme cela. Elle se rendormit donc, essayant d’oublier.

Ses parents étaient là. Piégés dans une pièce sombre, dans une falaise rocailleuse. Ils la regardaient. Elle, elle faisait du sur place. Sa mère, à qui son père joignit sa voix, se mit à crier d’une voix terrifiée, qui lui semblait à la fois lointaine et proche :
"Au secours ! Shawn, les sang-purs nous ont capturés, viens nous délivrer, je t’en pris…"
A cet instant, sa voix s’évanouit dans un vent très puissant. Shawn fonça, mais elle fut freinée par ce vent, elle ne pouvait plus bouger, il l’emprisonnait de tous les côtés. Puis ce fut le noir complet, elle ne voyait plus rien du tout, alors, elle se sentit tombée dans un gouffre, et se réveilla en sursaut et en hurlant.

Shawn ouvrit les yeux, et s’arrêta de hurler, juste à temps afin de ne pas réveiller sa sœur. Elles dormaient effectivement toutes les deux dans le même creux. Et elle ne voulait pas que sa sœur la questionne. Pour l’instant, elle avait caché ses rêves à tout le monde, ne voulant pas attirer l’attention. La jeune effraie s’approcha du bord du creux, elle soupira, il faisait encore bien jour, aux alentours de midi certainement, étant donné que le soleil brillait haut dans le ciel. Elle pouvait certainement se rendormir, ce serait ce qu'il y avait de mieux à faire, mais elle tremblait encore. Elle commençait à avoir vraiment peur de se rendormir, son angoisse grandissait en elle. Elle savait qu’il faudrait mieux en parler, mais elle ne voulait pas gêner quelqu'un, et puis… sa sœur avait certainement assez à faire comme ça, avec les cours qui avaient commencés. Elles ne se voyaient plus très souvent d’ailleurs, étant dans des squads différents, Shawn, en squad de météorologie-charbonnage, et Cristalline, quand à elle, était dans le squad de navigation.

La petite effraie se sentait de plus en plus seule, non pas qu'elle s’ennuyait, bien au contraire. Les cours du Grand Arbre étaient vraiment passionnants, c’était juste qu'elle n’avait vraiment pas la tête à faire ça en ce moment. Et elle voulait vraiment savoir ce qu’étaient devenus ses parents. Auparavant, elle n’avait jamais douté de leurs sorts. Mais à cause de ces cauchemars, de cette inquiétude qui grandissait de jour en jour, elle avait de plus en plus envie de quitter le Grand Arbre, afin d'aller à la recherche de ses parents, et de trouver le repère de ces sang-purs si cruels. Elle tenait absolument à savoir s’ils étaient morts ou pas. Mais pour cela, il faudrait quitter le Grand Arbre, et elle savait que pour une jeune chouette comme elle, non entrainée, cela était mortel, c’était presque du suicide. En revanche, si elle y parvenait, ce serait la fin de cet enfer, et puis, songea-t-elle, il n’y a pas que la force et la puissance qui comptent, elle pouvait aussi se servir de sa tête, et surtout, de son gésier, dont étaient certainement dépourvu ces créatures tels que les sang-purs. Mais ils n’y avaient pas que les sang-purs qui étaient une menace pour elle, il y avait aussi les corbeaux, des chouettes solitaires malveillantes peut-être même. Mais le pire, c’était bien les hagmons, ces créatures démunis de gésier et de cerveau, qui sont très méchantes, et très dangereuses, et féroces. Shawn frissonna, elle ne tenait vraiment pas à ce retrouver confrontée à ces créatures, elle savait que sa vie ne tenait que par un fil très fin à partir de ce moment, et qu’il ne fallait donc surtout pas perdre son sang-froid. Mais comment discuter avec des volatiles comme les hagmons, qui ont le cerveau pas plus gros que le cœur, c'est-à-dire presque inexistant.

Et puis, il y avait aussi son ryb, à Shawn. Elle ne voulait surtout pas le décevoir, Ezylryb. Mais si elle entreprenait cette mission, ce serait certainement le cas, et elle n’y tenait pas à cela. En plus elle raterait certainement pleins de cours, et elle allait donc prendre du retard, car si elle partait en mission, ça allait certainement durer pas mal de temps. La petite chouette aurait bien aimée que d’autres chouettes l’accompagnent également, mais elle ne voulait pas les pénaliser. Surtout, elle ne voulait pas faire risquer d’autres vies, juste à cause d’elle, il était hors de question que quelqu'un autre qu'elle meurt. Elle s’en voudrait trop. Quand à sa sœur, elle ne voulait pas aussi qu'elle prenne des risques, ce serait horrible si elle périssait à cause d’elle. Finalement, deux solutions s’offraient à elle, pensa-t-elle, soit elle allait tout expliquer à Ezylryb, soit elle partait en mission en cachette. Elle ôta pour cette dernière solution, elle était prête, même si elle tremblait un peu d’appréhension, ce qui était bien normal. Elle s’approcha d’un pas chancelant du bord du creux, elle s’était reculée entre temps, et se prépara à prendre son envol, physiquement et mentalement, quand soudain, elle entendit un bruit derrière elle. Elle se figea, tétanisée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 315
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: Une mission bien périlleuse   Lun 18 Fév - 19:15

Cristalline dormait. D’un sommeil paisible sans rêve. Sans rêves ? Enfin, on rêve toutes le nuits, c’est obligé, mais l’on ne se souvient pas forcément de tout. Heureusement, car si on fait un cauchemar vraiment horrible, mieux vaut ne pas s’en souvenir…mais en se souvenant de certains rêve, on peut croire pendant quelques instants qu’ils sont réels…mais en fait on est vite ramené à la réalité, où l’on est incapable ou alors que la timidité ou tout simplement le caractère discret qui nous empêche de réaliser nos rêves.
En fait, Cristalline rêvait, ou plutôt cauchemardait. Elle s’imaginait, elle, survolant la mer d’Hoolemer en compagnie de sa sœur. Ce songe était plutôt paisible, presque agréable jusqu’à ce qu’elles arrient dans un endroit fait de roches sombres. Le repaire des sangs purs. Ce mots, ou plutôt ces mots, lui étaient venus à l’esprit, alors qu’elle n’était jamais allé dans un tel endroit. Elle ne savait pas non plus à quoi il ressemblait, ce qui paraissait bien étrange.
La méfiance commençait à l’envahir, et elle allait crier à sa sœur qu’il fallait partir, quand soudain, un éclair de lumière lui vrilla les prunelles. Un masque. Bec d’Acier. Elles étaient attaquée ! Cristalline, avant d’avoir pu esquiver n’importe quelle attaque, se retrouva face à face avec de drôles d’oiseaux noirs. Des hasgmons ! Il y eu un éclat de lumière blanche, puis un éclair rouge sang.
La pauvre chouette se réveilla en sursaut, les yeux embués de larmes qui commençaient à couler de ses beaux yeux d’un noir d’encre cerclé d’un noir moins profond paré de reflets argentés. Elle avait un très mauvais pressentiment, et ressentait un profond malaise. Mais elle ne gardait aucun souvenir de ce cauchemar si réel. Si réel qu’il pourrait en être prémonitoire.
Elle s’aperçut soudain que sa sœur était au bord du creux, et qu’elle allait s’envoler. Pourquoi ? Il faisait pourtant bien jour ! Elle se demanda si sa sœur allait faire une balade, ou si elle avait fait un cauchemar. Elle s’inquiétait beaucoup pour elle, car Shawn avait tant changé depuis quelques temps. Elle lui demanda :
-Où vas-tu, Shawn?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Une mission bien périlleuse   Lun 18 Fév - 19:26

Shawn entendit un bruit derrière elle, elle se figea, tétanisée. Elle tourna lentement sa tête, expérant que ça n'était pas sa soeur. C'était elle. Et mince, pensa t-elle, pour la discrétion c'était vraiment raté. Elle ferma les yeux, quelques seondes, puis les rouvrit. Non, elle n'avait pas rêvée, sa soeur était bel et bien réveillée, se tenant debout, devant elle, en la regardant dans les yeux, l'air inquiète. Inquiète pour Shawn ? Certainement, elle avait bien due remarquer que quelque chose clochait depuis un certain temps. Elle prit enfin la parole, et c'était tant mieux car Shawn était bien incapable de lui parler, de tout lui expliquer :
"Où vas-tu, Shawn?"

Et voila, exactement ce que Shawn redoutait, la question qui tue. C'est sûr qu'il était difficile de lui répondre par la vérité, mais elle n'arriverait jamais à lui mentir, pas à sa soeur, c'était impossible. Et encore, elle était tombée bien bas ces derniers temps, elle pouvait toujours essayer, ça ne pouvait pas être pire. Elle se décida donc de lui répondre, d'une voix qu'elle voulait assurée, mais qui ne l'était pas, du moins pas assez pour être convaincante :
"Je vais seulement me promener Cristalline, rendors toi s'il te plait. Ne t'inquiète pas pour moi."
Mentalement Shawn espéra de tout son coeur que sa soeur la croit. Mais il y avait que trop peu de chance pour cela. Déjà, vu l'expression qu'avait Cristalline, Shawn voyait bien qu'elle avait de sacrés doutes à son sujet. Une chouette sortant en plein milieu de la journée, alors qu'elle avait à peine dormi, cela pouvait être soupçonneux, surtout quand elle n'avait vraiment pads l'air bien. Et Cristalline connaissait tellement sa soeur qu'il était inutile de lui cacher plus longtemps.
La petite chouette effraie prit donc une grande inspiration, et annonça à sa soeur, d'une voix la plus calme possible pour elle dans des moments comme celui là :
"Cristalline, en fait j'ai quelquechose d'important à te dire, et je viens justement de prendre une décision à ce sujet, tu ne pourras pas m'empêcher de la respecter, je te préviens tout de suite, et surtout, tu n'en parle à personne, même si tu as de très bonnes raisons de la faire. Je sais que je pourrais pas t'en empêcher, mais essayes d'éviter, je t'en remercie d'avance"

Elle s'interrompit quelques instant, puis continua :
"Voila, en fait, depuis quelques nuits, je fais de drôles de rêves. Ou même plutôt des cauchemars. Toujours les mêmes. Dedans, je voit nos parents, qui m'appelle à l'aide, ils sont gravement blessés, pratiquement à chaques fois. Je sais qu'ils sont dans le repère des sang-purs, il n'y a aucun doute. Et à chaque fois que je veux aller les sauver, les délivrer, quelquechose m'en empêche. C'est vraiment horrible. Alors j'ai décidé de partir véritablement les délivrer, je veux mettre tout ça au clair. Et rien ne pourra m'en empêcher. Je pense que se serait une mauvaise idée d'en parler à quelqu'un d'autre, mais pour ça je ne peux pas t'en empêcher, je te l'ai déjà dis, c'est toi qui voit. Je pensais partir seule, mais si tu veux tu peux m'accompagner, à une seule condition, c'est que tu ne te mettras pas en danger pour moi. Voila, c'est tout."
Shawn avait préférée faire impasse sur ses angoisses, inutile d'en parler et d'inquiéter encore plus sa soeur. Elle avait déjà assez peur comme ça de la réaction de Cristalline. Elle allait certainement vouloir en parler à quelq'un, c'était sûr. Alors dans ce cas, Shawn s'enfuiera avant de laisser le temps d'agir. C'était complètement fou, mais elle n'avai pas le choix. Il fallait vraiment qu'elle y aille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 315
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

MessageSujet: Re: Une mission bien périlleuse   Mer 27 Fév - 14:10

Shawn fit volte face, et lui dit d’une voix qui pouvait paraitre convaincante :

"Je vais seulement me promener Cristalline, rendors toi s'il te plait. Ne t'inquiète pas pour moi."

Oui, convaincante, mais pas pour la sœur de la concernée. Cristalline savait que Shawn n’arrivait jamais à lui cacher quelque chose, et quand elle essayait, c’est qu’il se passait quelque chose de grave. Un peu inquiète au fond d’elle-même, elle lui lança un regard insistant qui eu bientôt raison des résistances de sa sœur, qui prit une grande inspiration avant de se lancer dans un monologue :

"Cristalline, en fait j'ai quelque chose d'important à te dire, et je viens justement de prendre une décision à ce sujet, tu ne pourras pas m'empêcher de la respecter, je te préviens tout de suite, et surtout, tu n'en parle à personne, même si tu as de très bonnes raisons de la faire. Je sais que je pourrais pas t'en empêcher, mais essayes d'éviter, je t'en remercie d'avance.
Voila, en fait, depuis quelques nuits, je fais de drôles de rêves. Ou même plutôt des cauchemars. Toujours les mêmes. Dedans, je vois nos parents, qui m'appelle à l'aide, ils sont gravement blessés, pratiquement à chaque fois. Je sais qu'ils sont dans le repère des sang-purs, il n'y a aucun doute. Et à chaque fois que je veux aller les sauver, les délivrer, quelquechose m'en empêche. C'est vraiment horrible. Alors j'ai décidé de partir véritablement les délivrer, je veux mettre tout ça au clair. Et rien ne pourra m'en empêcher. Je pense que se serait une mauvaise idée d'en parler à quelqu'un d'autre, mais pour ça je ne peux pas t'en empêcher, je te l'ai déjà dis, c'est toi qui voit. Je pensais partir seule, mais si tu veux tu peux m'accompagner, à une seule condition, c'est que tu ne te mettras pas en danger pour moi. Voila, c'est tout."


Cristalline cligna des yeux, sincèrement surprise, ainsi, elle vaiat fait de tels rêves. Poas ettonnant qu’(elle n’avait pas l’air en forme et dans son assiette ces temps ci. Son gésier se serra à l’idée que ses parents puissent souffrir dans un endroit inconnu. Elle retint ses larmes qui lui montaient jusqu’aux yeux et qui lui picotait ses prunelles. Elle ne voulait pas laisser partir sa sœur, elle ne pouvait pas et elle ne voulait pas. Elle prit alors unje grande décision, où qu’elle aille, elle l’accompagnerait. Elle lui répondit donc, d’une voix décidée :

-Je t’accompagnerais quoi que tu fasses, où que tu ailles, si c’est pour une raison telle que celle-ci.

Le trajet pour traverser la mer d’Hoolemer fut calme, mais surtout paisible en plus d’être rapide. Tout d’abord un peu surprise, Cristalline avait remarqué que la météo n’avait rien à voir avec le temps qu’ils avaient du affronter pour atteindre pour la première le grand arbre de Ga’Hoole, le jour, où ses parents furent tués par les cruels sangs purs avides de sang mais surtout de bagarre. Cristalline avait vaguement entendu des histoires selon lesquelles les sangs purs pensaient qu’il existait une hiérarchie de chouette, mais elle n’en savait pas plus.

Chassant ces sombre pensées de sa tête, elle se concentra sur le bleu de la mer. En effet, cette mer couleur d’azur était magnifique, et elle était éclairée par le soleil. Ce spectacle était vraiment magnifique, et dégageait de ces subtils changements de teintes de couleurs, lorsque les vagues bougeaient, une certaine sérénité. Avec un pincement au cœur, Cristalline pensa que dans son cœur mais surtout dans celui de sa sœur, il n’y avait plus aucune sérénité. Elle releva la tête, elles étaient arrivées au cap Glaucis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 856
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 19

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: Une mission bien périlleuse   Jeu 28 Fév - 13:10

Après sa longue tirade, Shawn observa avec attention la réaction de Cristalline. Cette dernière clignait des yeux, elle avait vraiment l'air surprise. Shawn crut même apercevoir des larmes qui brillaient dans les yeux de sa soeur. Sa révélation a du vraiment l'étonner, la surprendre. Ca a dû lui faire un sacré choc songea-t'elle avec tristesse. Elle était sure que Cristalline ne pouvait imaginer, tout comme elle, leur parents en train de souffrir, sans réagir. Sa soeur lui dit alors :
"Je t’accompagnerais quoi que tu fasses, où que tu ailles, si c’est pour une raison telle que celle-ci."

Shawn la remercia du regard. Elle était presque émue de la réaction de Cristalline. En plus elle n'avait pas l'air d'avoir l'attention d'en parler à qui que ce soit, ce qui l'arrangeait bien. Les deux soeurs se mirent donc en route, sans un regard en arrière.

Shawn fut surprise de voir que la mer d'Hoolemer était bien calme. Il y avait une brise légère, rien de plus. Des conditions climatiques qu'elle n'aurait jamais imaginée, après son premier trajet au dessus de cette mer. Elle l'avait toujours imaginée très dangereuse. Le trajet fut donc bien rapide, sans embûche. Et c'était tant mieux parce qu'il faisait jour et que Shawn n'avait pas l'attention de traîner. Hors de question de se faire prendre par des corbeaux !

Mais, la petite chouette ne savait pas vraiment où se trouvait le repère des Sang-purs. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il était située dans une zone très rocheuse, et assez sombre, effrayante. Elle frissonna, elle espérait que ses parents n'y étaient pas depuis longtemps. Et aussi que cette mission imprévue n'allait pas durer très longtemps. Elle osait à peine imaginer la réaction de son ryb lorsqu'il découvrira qu'elle avait fuguée, tout en entraînant sa soeur avec elle.

Perdu dans ses pensées, elle failli ne pas remarquer qu'elles étaient arrivées à Cap Glaucis. Shawn chercha des yeux une branches où se poser. Elle en remarqua vite une. La Tyto fit un signe rapide de l'aile à Cristalline, puis se posa sur cette branche. Sa soeur la suivit, et atterrit à côté d'elle. Shawn dit alors :
"Il fait jour, on devrait se reposer, et ainsi, on évitera les risques de confrontation avec les corbeaux. Trouvons nous un creux."
Cristalline hocha la tête en silence, et elles se mirents à la recherche d'un creux. Une fois trouvé, elles s'endormirent sans un mot.

[Je pense qu'il faudrait changer de zone maintenant, peut-être dans a forêt d'Ambala, ce n'est pas très loin de St Aegolius, quitte à faire un retour en arrière au tout début.]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une mission bien périlleuse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mission bien périlleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: