Księżyc

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Księżyc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
KsiężycPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 17
Localisation : Dans un monde enneigé, ou est-ce une illusion ? Un vague rêve ? Qu'est ce que cela peut changer ? Elle s'y sent bien, dans se cocon de neiges.

Qui es-tu ?
Race: Harfang des Neiges (Bubos scandiacus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Saint Ægolius

MessageSujet: Księżyc   Dim 10 Mar - 21:27


Ksiezyc



Blanche comme la lune – Biały jak śnieg


Nom: Księżyc (Ksie)
Race: Harfang des Neiges (Bubos scandiacus)
Rang/Faction: Saint Ægolius
Age: Six Lunes sont passées.
Famille: Orpheline, Sœur de Kalinka
Rêveuse
Lunatique
Discrète
Déprimée
Obéissante


Aspect Physique


Comme tous Harfangs des Neiges. Elle est blanche comme la neige, aux tâches noirs purs comme le charbon. Il n'y a pas une seule nuance de gris sur son plumage. Son bec est gris clair, voir même un peu bleuté et noir, le bout est gris, ce qui fait un dégrader du gris clair au noir. Ses serres sont noirs, avec des griffes grises, même couleur grise que le bec. Ses yeux sont plutôt spéciaux, comparée aux autres Harfangs des Neiges, la pupille est blanche et le contour est bleu clair, c'est à cause qu'elle a été partiellement déboulunée.
Son plumage est plutôt normal, bien qu'il possède quelques plumes toutes noirs, ce sont des plumes brûlées, à cause d'un incendie. Mais ça ne lui dérange pas pour voler, elle vole sans faire de bruit, elle a malgré ça, dés fois des difficultés à voler, mais c'est rare, ça arrive surtout en cas de vents violents, ou de tempêtes de neiges. Księżyc possède encore les duvets qu'ont les oisillons, son plumage est très doux, elle a aussi une sorte de duvet au niveau du cou et des serres.

Księżyc possède une chaîne en argent, sur celle-ci, il y a une pendule, une vieille pendule dont les chiffres sont écrient de façon romain. Sinon, cette vieille pendule est cassée, ses aiguilles ne bougent plus. Il y a une plume à moitié brûler accrochée à la pendule argenté. Et elle a un masque fait en bois ressemblant à une Harfang. Pour faire plus jolis, des pétales de fleurs noires et blanches et quelques petites plumes de la petite Harfang y sont accrochés, de la sorte à ce que le masque ressemble plus à une Harfang.



Aspect Psychologique


Księżyc n'est pas une chouette totalement déboulunée. Elle possède encore des sentiments et des souvenirs, et elle n'aime pas la violence, mais elle ne peut se permettre de désobéir. Car, elle veut à tout pris sortir de cette enfer, elle a peur d'être tuée, ou encore d'être plumée, comme elle a pu voir sur certaines chouettes, ce qui les ferait perdre toutes possibilités de s'enfuir... Vivant à Saint Ægolius, elle ne doit pas laisser passer ses sentiments, ses faiblesses, ses questions. Księżyc rêverait de rejoindre les Gardiens de Ga'hoole, mais elle a trop peur, peur de ne pas voler assez vite, peur de ne pas arriver à voler.
Aussi, elle souhaiterait plus que tout au monde, voir sa sœur, car, elle ne la connaît pas, la jeune Harfang des Neiges n'a jamais vu sa sœur, Kalinka, et rêverait se jeter dans ses ailes pour lui faire un petit câlin.

Cette jeune chouette est sinon plutôt timide, discrète, sincère, elle est presque incapable de mentir, du moins, on arrive à voir un léger sourire qui l'a trahit. Księżyc est gentille, si elle ne serait pas une chouette prisonnière des Sang-Purs, elle n'hésiterait pas à se battre avec ceux-ci. Elle ne ressent que de la haine et de l'amertume pur contre ces chouettes vivant à Saint Ægolius appelées Sang-Purs.
Księżyc possède un grand sang-froid, dans les situations délicates, elle ne panique jamais. Elle est très sensible, même hyper sensible, certaines choses que les autres supportent bien, elle ne les supporte pas... Elle en pleure. Elle est d'une humeur plutôt déprimée, du moins si on regarde attentivement dans son regard, c'est ce que l'ont peut voir, cette jeune chouette est lunatique, un jour, elle peut être plutôt joyeuse, un autre, déprimée. Mais sinon, c'est une grande rêveuse, Księżyc pense que tout les rêves se réalisent un jour, il faut seulement attendre et y croire. Elle possède aussi un fort caractère.




Mon Histoire


La lune était levée haut dans le ciel nocturne, un ciel sans étoile, un ciel d'un bleu profond. C'était une nuit plutôt froide et enneigée, Księżyc n'avait pas encore éclot, son oeuf commençait à peine à se fissurer. Les tapotements du bec contre la coquille se faisait entendre dans le nid d'une famille d'Harfang des Neiges. Un craquement en plus, un bout de coquille tombait, un autre, jusqu'à que l'on voit la tête de l'oisillon, le bec gris bleuté de la Harfang de Neige était hors de la coquille, la tête le suivit, en passant la tête, la coquille se tourna et tomba sur le nid de plumes et de brindilles. Des petits chuintement se faisaient entendre. Le jeune oisillon était hors de sa coquille maintenant, un nouveau monde s'offrait à elle...

La jeune Harfang des Neiges avait le plumage tout ébouriffé, normal, les oisillons sortant de leur oeuf sont bien ébouriffé, mais, quelques choses d'un peu étrange son bec était plutôt gris clair, légèrement bleuté, tout gris, pas une seule nuance de noir. Et ses yeux... Des yeux tout bleus, au lieu d'être de couleur ambre. Les parents de la Harfang se demandaient bien pourquoi elle avait des couleurs grises, bleutés, et non noir ou ambre pour les yeux. Mais cela n'était pas bien important, ils l'aimaient, et qu'elle soit différente, qu'est ce que ça peut bien changer ?...
Les parents de l'oisillon la nommèrent donc Księżyc, voulant dire « Lune » en une langue bien étrange. Ils ont choisi se nom là, car, elle était née le jour d'une pleine lune.

Une lune et une moitié s'était écoulée, Księżyc commençait à avoir un plumage de grand, ses régimes poussaient, un peu, ses duvets s'enlevaient, légèrement et rarement.

~~~

« ~ Księżyc, ne saute pas de cette branche ! »

Disait le père de l'Harfang, celle-ci était sur les branches du sapin où vivaient la famille de Chouettes. N'ayant qu'un mois et demi, Księżyc ne savait pas voler, son père avait peur qu'elle tombe et se fasse mal. Les deux parents de la petite Harfang étaient des parents très attentifs, ils ne laissaient jamais leur petite seule. Księżyc se demandait parfois pourquoi ils étaient tellement attentifs.
« ~ T'en fais pas Papa... Je ne suis plus un oisillon qui vient de naître ! » Aurait-elle voulu dire à des moments, son père était tellement agaçant quand il commençait à faire son surveillant... La jeune Harfang s'énervait assez rapidement, bien qu'elle n'a qu'un mois, elle sait un minimum se débrouiller, pourquoi devait-il toujours être derrière son dos. Finalement Księżyc retourna dans le nid chaud, hors du froid hivernal.

Dans le nid, il y avait des branches dépourvues de la moindre mousse, feuille, ou insecte, il y avait des vieilles plumes venant de Księżyc et de ses parents, tout de plus naturel. Dans la famille, il y a Księżyc, Snowy le père, Nyghtyna la mère. Pourtant, dés fois, Księżyc à l'impression qu'il y avait quelqu'un d'autre avant elle, quelqu'un qui avait vécu avant elle, mais cette personne n'est plus là, mais Snowy et Nyghtyna affirment qu'ils n'y a jamais eu personne d'autres qu'eux, à chaque fois qu'ils disaient ça, leur visage semblait si triste pourtant...

Une nuit, une nuit basique, enneigée, fraîche et froide, la jeune Harfang fut réveiller par son père qui dormait, celui-ci n'arrêtait pas de parler, en prononçant toujours les mêmes mots :

« ~ Kalinka ! Où es-tu ? »

Księżyc le croyait fou, jusqu'à qu'elle se rappelle ce que ses parents se disaient, personne d'autre n'avait vécu avait elle, est-ce que cette Kalinka serait une personne que Księżyc n'avait jamais rencontré et qui pourtant, fait partie de la famille ? Tant de questions, tant de mensonges... La jeune Harfang voulait savoir, avait-elle une sœur ou un frère ? Inconnue, Mort, ou a-t-il/elle quitté la maison depuis longtemps ? Après avoir réfléchit un moment, le jeune oisillon se décida de réveiller son père, peut-être qu'il expliquera pourquoi il répétait sans cesse le mot ou le nom « Kalinka ». Mais lorsque le petite Harfang demandit, celui-ci ne répondit par un simple « Un souvenir ». Celle-ci aurait voulu lui dire « Quel souvenir ? » Mais elle préféra garder le silence, elle ne voulait pas déranger son père qui commençait à s'endormir, et celui-ci n'aurait sûrement pas répondu. La jeune Harfang se coucha non loin de ses parents. Sans trouvé le sommeil.

Mais après réflexion, le père, Snowy, recommença à parler dans son sommeil, répétant sans cesse les mêmes mots, agitant les ailes et les serres, juste avant de ce réveiller en sursaut. Le souffle court, la respiration partiellement coupée, exténué, celui-ci se dirigea vers l'entrée du nid pour y observer les étoiles et la douce lune. Księżyc, hésitant toujours à lui demander, finie par s'approcher de son père et lui demanda, quel est ce fameux souvenir. Celui-ci ferma les yeux, une larme tomba, il ne dit rien. La jeune Harfang se dit qu'elle n'aurait jamais dû être si curieuse. Elle recula d'un pas, en s'excusant de sa curiosité, elle répèta « Désolée », « Désolée » d'une voix tremblotante, à telle point qu'on dirait qu'elle voulait pleurer. Snowy finit par parler.

« - Ce n'est pas de ta faute, c'est la mienne, c'est à cause de moi... » Fit-il d'une voix monotone, cette discussion devait lui faire aussi mal qu'une épine dans le cœur ou dans le gésier.
« - Kalinka était ta sœur. Mais elle a disparût... »

La petite Harfang fut surprise par ce que son père dit. Elle avait une sœur, morte ou vivante, elle n'en savait rien, mais... Księżyc aurait bien aimé pouvoir la voir, au moins une fois, pour voir à quoi elle ressemble, pour voir si elle est sympa, pour simplement être avec elle... Snowy s'approcha de sa fille pour la serrer dans ses ailes, ce n'était pas facile, ni pour elle, ni pour lui...

~~~

Trois lunes et demi s'étaient écoulées, Księżyc avait grandi, ses régimes avaient commencées à devenir des vrais régimes d'adulte, elle n'a pas seulement grandi physiquement mais aussi mentalement. Bien qu'elle soit toujours un peu triste et choquer de n'avoir jamais vu sa soeur, Kalinka.

La jeune Harfang ayant déjà quatre lunes ne devait qu'attendre un lune pour pouvoir enfin voler, mais, Księżyc était très impatiente à l'idée de sentir le souffle frais du vent sur ses plumes blanches et noires. Cette simple pensée la faisait rêver. Dés fois, elle avait l'impression que le ciel et que le vide l'appelaient, l'appelaient pour qu'elle se jette sur eux pour voler, mais, c'était impossible pour le moment, elle ne possède pas toutes ses plumes d'adultes.

Un soir de Printemps, un soir plutôt frais, les parents de Księżyc n'étaient là. La petite Harfang en profita et se mis sur une branche du sapin, sur le quel elle et sa famille habitaient, la petite était plongée dans ses rêves, un de ses rêves était de chatouiller les petits points lumineux dans le ciel, un autre de dormir sur le croissant de lune, et un autre de se jeter dans le vide. Tant de rêves et de désires qui ne sont pas encore réalisables. Pendant que Księżyc rêvait, un vent plutôt violant la fit tomber de sa branche, se prenant branche après branches, épines sapins après d'autres, elle se rattrapa sur une branche assez fine qui craqua à cause du poids de la petite Harfang. La petite fit un petit cri strident qui ne dura qu'une seconde lors de sa seconde chute. A la fin, elle toucha le sol, et tomba dans les pommes. Dans son évanouissement, elle délira dans un de ses rêves...

A son réveille, elle vit un rongeur pas plus gros qu'une pomme de pain. Bien que sa vision était trouble, elle réussit à distinguer que le rongeur était blanc, avec le dos gris clair, et une sorte de tâche grise forcée sur le visage, formant comme un masque sur l'animal.

Księżyc secoua vaguement la tête pour y voir plus clair. Des flammes. Des flammes entouraient les deux animaux, la pauvre chouette Harfang se prit de terreur en voyant le feu s'avancer, dansant à travers les branches qui tombaient. Sa respiration s'accéléra, elle savait à quel point, le feu était une arme de destruction, une arme faîte pour tuer, brûler, calciner. Le rongeur fit signe de la patte de le suivre avant de presque disparaître. La petite Harfang se dépêcha de poursuivre la souris pour ne pas la perdre de vue, et pour, peut-être trouver une issue pour s'échapper de cette enfer. Passant tout près d'une branche enflammée, Księżyc, se brûla quelques plumes de ses ailes, puis du dos. Elle ressentit une vague douleur s'emparer sur ses ailes, des « doux » picotements, des petits brûlures...

Un moment plus tard, enfin en dehors de cette prison de feu, exténuée, mais saine et sauve. Ses plumes avaient légèrement cramés, mais, au moins, elle était vivante. La petite Harfang se trouvait en compagnie du petit rongeur. Celui-ci tenait une graine qu'il venait de trouver à l'instant, une fine graine de tourne sol, peut-être. Księżyc demanda à la souris, qui était-il, celui-ci répondit par un mot. « Mask ». La chouette était étonnée de cette réponse, ce nom était étrange, bien qu'elle aussi possède un nom étrange, mais, c'est une autre histoire. La bestiole fit un fin petit « Et toi ? ». L'oiseau blanc hésita un instant, elle finit par dire « Księżyc ». D'un gloussement, le rongeur fit un rapide « Ravi de te rencontrer, Ks... ». La chouette redis son nom une deuxième fois sur un ton un peu agacé. D'un soupire. Księżyc se rappela qu'elle était tombé du nid. Comment allait-elle faire pour y revenir ? Elle ne sait voler ! Et grimper... C'est très risqué, un frison lui parcourut tout le long de ses plumes. A quelques pas de cela, la petite souris fit mine de le suivre, elle rentra dans un trou plutôt large. La chouette se demandant si elle devait vraiment le suivre, au risque de peut-être mourir. Mais, sinon, qu'allait-elle faire ? Elle marcha dans le trou de souris, on voyait des racines sortir du plafond du trou, c'était sombre et lugubre jusqu'à qu'elle vit une lumière légèrement mouvementée. Du feu. C'était des petites branches en feu pour éclairer la tanière de la souris.

« Voilà ma maison, ce n'est pas ma première, y a mieux comme endroit, mais c'est fort sympathique comme endroit. » Fit la souris d'un large sourire.

Księżyc se tourna et vis une chose, une chose argentée et bleutée, celle-ci fait un bruit, une sorte de « Tic » et de « Tac ». Regardant le dessus de l'objet, elle remarqua des traits, des épines qui bougent, c'était étrange, mais cela amusait fortement la chouette Harfang. Un petit chuintement sortit du bec noir et bleu de l'oisillon. La souris se mit devant la chose et fit mine de ne pas la toucher. L'Harfang tourna la tête de façon à dire « Pourquoi ». Puis le rongeur lui raconta une petite histoire ;

« Cette objet est une Montre, elle montre l'heure, les traits que tu vois signifie un chiffre, et les épines montrent l'heure, la grande montre les minutes et la petite montre les heures, et celle qui bouge plutôt rapidement montre les secondes. Un vieille ami me l'avait donné avant de mourir de froid... » Dit Mask d'un soupire. C'était triste de perdre un ami, et surtout d'en reparler, c'est compréhensif. « Tu peux la prendre, si tu veux. Elle n'a plus d'importance... Et j'veux m'en débarrasser. » Fit-il en laissant tomber une larme.

La petite chouette lui demanda s'il était réellement sûr, et d'un hochement de tête, Mask fit un « Oui ». Elle prit la montre et la mit autour du cou, elle était jolie avec cette montre bleutée, reflétant ses yeux de couleurs spéciales. Puis, elle prit une plume mi-noir mi-blanche et l'accrocha à son collier, cela lui donnait un style. [...]

Quelques mois s'étaient écoulés. Księżyc avait un peu grandi et n'avait plus revu ses parents depuis sa chute. Mask lui avait appris des choses, comme la chasse, et légèrement à voler, mais ce n'était pas parfait. La jeune chouette ne souhaitait qu'une chose, retrouver ses parents, sa sœur, elle avait demandé à Mask si elle pouvait partir, il avait hocher la tête d'un signe voulant dire « Oui », mais il rajouta une chose. « Je viens avec toi ». L'Harfang était contente que son ami vienne avec elle, au moins elle ne sera jamais seule. Le jeune oiseau partit donc, en marchant, dés fois en sautant puis en planant quelques secondes, c'était quand même agréable de sentir un léger vent entrer dans ses plumes blanches et noires.

Le soleil se couchait juste derrière la jeune chouette, le ciel était magnifique, on voyait deux trois étoiles brillant du plus fort possible. Puis un bruit, le crie d'une chouette, ensuite une ombre se jeta sur Księżyc. Ses yeux étaient vides, son plumage tacheté de sang et des serres incroyables. L'oiseau prit l'Harfang par les ailes et s'envola en la tenant fortement. La chouette avait peur, on pouvait même entendre son cœur battre vite, pourquoi on la kidnappe ? Elle a rien fait de mal pourtant !

« ~ Pourquoi vous me kidnappez ?! » Fit-elle d'une voix agacée, mais la chouette qui la tenait ne dit rien à part qu'elle devait se taire. La grande chouette de sang l'emmenait dans un endroit sombre et lugubre nommer « Saint Ægolius ». On y kidnappait tout pleins de petits oisillons et d'autres chouettes ou hiboux pour esclavage. Certains allaient pour trier les pelotes, chasser des grillons, s'occuper de couver les œufs, d'autres étaient choisit pour combattre dans l'armée.

Pendant plusieurs soir, Księżyc du dormir à la pleine lune, mais elle savait les conséquences, on perdait tout sentiments, souvenirs, on était comme des robots, elle le savait mais elle pensait que c'était une histoire pour bébé, elle ne la que remarquer après deux trois nuits, elle avait commencé à oublier le nom de sa mère et de son père. Mais Mask essayait de lui rappeler mais c'était compliquer de se monter surtout que la jeune souris se cachait dans le plumage blanc de la chouette pour ne pas se faire manger par les autres.

A la fin, L'Harfang des Neiges n'oublia pas ses derniers souvenirs, comme celui de sa sœur, de son prénom, une mélodie que sa mère lui chantait, mais fut renommer en 481, et fut une chasseuse de Grillons.

~A suivre en RP~







De l'autre coté du miroir

Prénom: Inès
Âge: 28 Avril 2000, calcule mon âge.
Surnom: Ksie – Ksieksie - Lune
Comment à tu découvert le forum ? Une petite lune me l'a montré.
Comment le trouve tu ? Géni@l
Les codes du Règlement



L'aile blanche tachetée à souffler les flocons de neiges...



Dernière édition par Księżyc le Lun 20 Mai - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
InvitéInvité



MessageSujet: Re: Księżyc   Ven 5 Avr - 11:07

Re-bienvenue très a la bourre! On attend toujours la fin de la prèzz! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 584
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Księżyc   Ven 5 Avr - 12:30

je dirais meme plus... il serait temps de poster la suite :D

bon retablissement et t'en fait pas, on pourra attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-owls.forumgratuit.org
avatar
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 584
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Księżyc   Sam 20 Avr - 16:23

Re ;) Petit rappel pour l'histoire :) Je sais qu'elle est déjà longue... enfin... il manque si peu pour là terminer !!! :)
Bon WE !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-owls.forumgratuit.org
avatar
KsiężycPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 17
Localisation : Dans un monde enneigé, ou est-ce une illusion ? Un vague rêve ? Qu'est ce que cela peut changer ? Elle s'y sent bien, dans se cocon de neiges.

Qui es-tu ?
Race: Harfang des Neiges (Bubos scandiacus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Saint Ægolius

MessageSujet: Re: Księżyc   Lun 20 Mai - 18:25

Fini.
Un peu baclé mais fini. Enfin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Księżyc   Lun 20 Mai - 19:15

Tu aura tout le temps de développer tout ça en mieux si tu le souhaite au cours des rps (j'utilise cette technique pour mes perso moi ^^)

En tout cas j'aime beaucoup cette chouette, j'ai hâte de rp avec elle ;) Je pense que Ginger pourra t'aider un peu ;)

Je pense qu'on peut enfin valider cette présentation !

Edit : je confirme je lock et déplace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Księżyc   

Revenir en haut Aller en bas
 

Księżyc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: