A la découverte de la forge de Bubo...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la découverte de la forge de Bubo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: A la découverte de la forge de Bubo...   Dim 24 Mar - 14:14

Shawn errait dans les couloirs du Grand Arbre. Eh oui, encore une fois, décidément elle ne s’y retrouverait jamais. C’était ce qu'elle pensait. Aujourd'hui, il ne faisait pas spécialement beau, la petite effraie n’était pas très tentée par l’idée d’aller voler. En effet, il faisait plutôt sombre, et assez lourd malgré l’humidité. Comme la jeune chouette ne se sentait pas très bien en ce moment, elle n’avait pas envie de risquer de se démoraliser encore plus. Shawn était toute seule pour l’instant, en ces temps-ci, elle préférait le rester. Elle était encore plus distante que d’habitude, mais cela ne la gênait pas. Quand elle était tourmentée, elle préférait s’isoler.

Car oui, en effet, en ce moment, Shawn était assez perturbée. Comme toujours, à cause de la triste mort de ses parents. Elle essayait d’ignorer tout, d’encaisser sans rien dire ses cauchemars, mais c’était si dur de rester inchangé dans des circonstances pareils. Heureusement que la vie était plutôt agréable au Grand Arbre, Shawn travaillait d’ailleurs avec acharnement, cela lui permettait de se détendre un peu et d’oublier ses problèmes. Mais même des cours, elle commençait à s’en lasser complètement. Elle avait bien besoin de se changer les idées pourtant.

La petite chouette ne s’était pas rendu compte qu'elle était autant descendue, plongée dans ses sombres pensées. Elle était, en effet, arrivée à la hauteur d’une petite grotte qu’elle n’avait jamais remarquée auparavant. Elle entendit des bruits de métaux qui s’entrechoquaient. L’effraie passa la tête par l’ouverture, et vit un hibou grand-duc, qui travaillait des métaux.

Il était vraiment très grand, et assez impressionnant. Shawn le trouva très intimidant, elle se prépara à reculer tout doucement, afin de vite déguerpir, quand le grand-duc tourna la tête et la vit. Trop tard, pensa-t-elle. Oh, et puis, si elle s’approchait ? Ce que faisait ce hibou la fascinait, elle en était presque hypnotisée. Elle s’avança donc, en disant d’une voix timide :
"Bonjour monsieur, je suis désolé de vous avoir dérangé. Mais, que faîtes vous s’il vous plait ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 23
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Forgeron

MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   Dim 24 Mar - 22:53

      « Comment ça, plus de baies de symphorine ?! »

    Bubo laissait pendouiller mollement ses ailes contre son corps tandis qu'une cuisinière, une charmante chouette tachetée un peu boulotte, lui expliquait que la précieuse garniture ne serait livrée que dans la matinée. le hibou grand-duc avait horreur de ce genre de nouvelle, lui qui aimait tant le thé aux baies de symphorine. Bien sûr, il disposait toujours de sa réserve, une poignée de fruits rouges un peu séchée, mais s'il y touchait c'est qu'il était vraiment dans un état grave. Même s'il savait que la chouette en face de lui n'y était pour rien, il poussa un soupir las et secoua la tête. Tant pis, il commencerait sa nuit sans thé, mais il y irait s'en faire dans les alentours de minuit.
    Le grand mâle sortit des cuisines avec une certaine appréhension : si Boron ou un autre bien gradé le voyait sortir de là en douce, quelle humiliation ! Surtout qu'il lui arrivait de chiper un peu de nourriture pour son compte personnel. Eh ! D'où venait donc cet oiseau bien en chair si ce n'était pas la nourriture ? Alors, il se fit tout petit en s'éloignant entre les branches du grand arbre. Cette nuit là, la lune et les étoiles étaient cachés derrière des nuages gris et noirs. Mais aucune importance pour le hibou, il travaillait en tant que forgeron, et sa forge était dissimulée dans un creux de l'arbre, calfeutrée de terre et de minéraux pour éviter que la chaleur ou les flammes ne le réduisent en cendre.
    Bubo entra donc dans sa forge, attrapa ses gants, saisit son marteau d'acier et utilisa son souffleur pour attiser le feu crépitant. Il chauffa à blanc une longue lame de fer, la plaça sur son enclume et commença à frapper sa pointe de puissants coups de marteau. Le cling clang régulier, capable d'étourdir un oisillon, était devenue la musique rythmée de son quotidien, il l’aimait tant.
    Alors qu'il plongeait le fer brûlant dans l'eau pour le refroidir, il vit dans son reflet une chouette effraie. persuadé d'avoir à faire avec un Sang pur, le forgeron fit volte-face en fronçant ses sourcils d'un air menaçant. mais la chouette en question n'était pas une ennemie : c'était Shawn, une membre du squad d'Arald et d'Ezylryb. Il reprit son air plus joyaux et dit avec entrain :

      « Oh je ne t'avais pas vu ! Eh bien... Vois-tu, je bats le fer tant qu'il est chaud. Il est plus malléable et je peux donc lui donner la forme que je veux. Maintenant, je le refroidit pour qu'il ne change plus de forme. Il fera une épée magnifique dans quelques heures. »

    Cependant, le forgeron ne put s'empêcher de chuinter en entendant la jeune chouette l'appeler "monsieur". Non, ça c'était le nom de son père, il n’en avait vraiment pas l'habitude de ce genre d’appellation. Il tourna un instant le dos à Shawn pour poser sa lame de fer sur son enclume dans un léger tintement et reprit :

      « Appelle-moi donc Bubo, ce sera bien mieux. Qu'est-ce que tu viens faire ici dis-moi ? »


Dernière édition par Bubo le Mer 17 Avr - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   Lun 1 Avr - 18:09

Le forgeron se retourna brusquement vers Shawn, et la regarda d'un air féroce. La pauvre petite chouette minoucha un peu, surprise de cette accueil. Mais, le hibou grand-duc changea vite d'expression, il devint plus accueillant et il lui dit avec entrain :
"Oh je ne t'avais pas vu ! Eh bien... Vois-tu, je bats le fer tant qu'il est chaud. Il est plus malléable et je peux donc lui donner la forme que je veux. Maintenant, je le refroidit pour qu'il ne change plus de forme. Il fera une épée magnifique dans quelques heures. "
Il chuinta, puis continua :
"Appelle-moi donc Bubo, ce sera bien mieux. Qu'est-ce que tu viens faire ici dis-moi ?"
Bubo... ce nom lui disait vaguement quelque chose. Mais oui ! C'était le forgeron du Grand Arbre ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? En tout cas, ce grand hibou grand-duc avait l'air amical malgré son apparence assez... impressionnante. Shawn fixa sans un mot la future épée, elle était vraiment admirative. Puis se rappelant que Bubo lui avait posé une question, elle lui répondit :
"Eh bien, Bubo, en fait je me baladais au hasard dans le Grand Arbre, pour me changer les idées, quand j'ai entendu du bruit, et j'étais assez curieuse de savoir quelle était sa source."

Mais la petite effraie se posait encore pleins de questions, elle s'enquit alors :
"Bubo, où avez-vous trouvé ce fer ?"
Elle n'y connaissait pas encore grand chose dans ce domaine, et cela l'intéressait vraiment. Elle supposait qu'il devait bien y avoir des sources de fer quelque part, mais elle voulait en avoir la certitude.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
BuboRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 23
Localisation : Dans ton... Grand Arbre...

Qui es-tu ?
Race: Bubo Virginianus
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Forgeron

MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   Mer 17 Avr - 18:11

    Bubo remarque alors que la jeune chouette lorgnait son plan de travail, sur lequel reposait une lame de fer -qui servirait peut-être d'arme ou de barre de soutien pour des meubles ou cavités. Tiens, encore une qui s'intéressait à son boulot ? Après Silvana, en voilà une qui avait le gésier bien calé pour apprécier son travail. Shawn lui expliqua qu'elle avait entendu le bruit du marteau, ce qui n'était pas étonnant : c'était le bruit qui faisait résonner l'arbre entier, chaque nuit, le bruit du fer battu sur l’enclume. Ou alors c'était Gorol, ou même Silver. Ces deux là passaient du temps à la forge, presque autant que le forgeron, de bons assistants.
    La question de Shawn étonna cependant le forgeron, car très peu de gens le lui avait demandé. Le minerai, ça ne poussait pas partout, et pour le dénicher c'était souvent carotte. sans parler de l'extraire, il fallait au minimum une nuit d'excavation. Souvent, il partait en compagnie d'un gardien ou deux pour l'iader à dénicher des filons, après avoir étudié rigoureusement la carte des mines et des grottes de la région. Autrement dit, il fallait traverser la mer d'Hoolemere et trouver la bonne montagne pour un peu de spéléo.

      « Eh bien, dans les mines, les grottes, les caves... » dit-il, pensif, avant de rajouter : « Ou alors, à Maxi la marchande si elle me trouve quelque chose. Parfois, creuser peut prendre un temps fou et surtout, être très dangereux. les mont-bacs par exemple, tseuh ! Une horreur... »

    Non, les mont-becs pouvaient se montrer terribles si un mineur n'y faisait pas attention. Un éboulement avait failli couter la vie à une chouette ce jour là. Bubo avait du rentrer d'urgence pour faire le point. Heureusement, il lui arrivait de faire fondre de vieux ustensiles ou de vieilles armes qui ne servent plus afin de recycler du fer ou d'autres métal. le résultat était moins solide mais tout de même fiable.

      « Enfin, ce n'est pas un boulot facile chaque jour. » soupira-t-il. « Et pourquoi ces questions d'ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 18

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Membre de squad

MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   Jeu 18 Avr - 10:35

"Bubo, où avez-vous trouvé ce fer ?"
Avait demandé Shawn.

Le hibou parut étonné de cette question. Il lui répondit, d'un ton pensif :
"Eh bien, dans les mines, les grottes, les caves..."
Il rajouta ensuite :
"Ou alors, à Maxi la marchande si elle me trouve quelque chose. Parfois, creuser peut prendre un temps fou et surtout, être très dangereux. les mont-becs par exemple, tseuh ! Une horreur..."

Eh bien, cela ne paraissait pas bien simple de trouver les métaux adaptés. Elle se doutait bien qu'il fallait creuser, et ce n'était pas vraiment la spécialité de toutes les chouettes. Sauf des chouettes des terriers peut-être, la jeune effraie en avait déjà vu creuser et elle avait été étonné de leur rapidité. Mais creuser dans une grotte devait être bien différent certainement, très dangereux comme lui avait dit Bubo, il y avait toujours le risque que tout s'écroule si on y faisait pas assez attention. Shawn songea que cela devait être horrible d'être coincé dans une grotte, avec le ciel inaccessible et peut-être même ne plus pouvoir respirer, c'était donc presque la mort assurée.

Elle fut tirée de ses pensée par bubo qui soupira :
"Enfin, ce n'est pas un boulot facile chaque jour... Et pourquoi ces questions d'ailleurs ?"

Boulot pas toujours facile, aucun doute sur cela, même si ça devait être certainement passinonnant de travailler à la forge. Mais le forgeron parraissait étonné qu'elle pose des questions sur son travail. Si Shawn lui posait autant de questions, c'était aussi pour se changer un peu les idées, mais elle n'osa pas lui répondre cela. Elle lui dit tout simplement :
"Euh... non non, pour rien. C'est juste que ça m'intéresse, c'est tout... désolé."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

♥️ Tarōmaru ♥️

Que ça date... Mais toujours aussi beaux !:
 




Merci encore Blue' pour cette superbe signature !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   Ven 27 Sep - 23:03

[Up ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A la découverte de la forge de Bubo...   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la découverte de la forge de Bubo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: