Plongé ma lecture... PV Shawn

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plongé ma lecture... PV Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:27


Jelal n'était pas arrivé au Grand Arbre depuis très longtemps, mais il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour s'habituer à tout ce petit monde, et récolter des informations sur chacun d'eux. Il avait remarqué qu'il n'y avait plus de Roi ni de Reine, et la tension montait un peu plus chaque nuit au Grand Arbre de Ga'Hoole. Les Gardiens prétendaient réparer les torts rendre forts les faibles, et vaincre le mal, mais pour le moment, il fallait s'occuper de son propre cas. Ne voyait-on pas que les Gardiens étaient mal en point ? Qu'il fallait vite se ressaisir, car sinon les Sangs-Purs attaqueraient, profitant de nos faiblesses. A cela répondaient toujours ses aînés : "Les Sangs-Purs sont aussi mal en point que nous, Jelal ! Concentre toi sur tes études de Charbonnier ! " Le goût amer de la rage montait dans le gésier de Jelal, dans ces moments là, mais il ne disait, rein gardant son calme si mystérieux et inquiétant.

Le jeune mâle au plumage brun-roux tacheté de noir secoua ses belles plumes et s'envola élégamment. Il évitait les grosses branches de l'Arbre, faisait des détours, rien que pour le plaisir de voler. Il avait appris il n'y avait pas si longtemps que ça, juste assez tôt pour pouvoir traverser la mer d'HooleMere. Les tempêtes l'avaient épargné, il avait eu de la chance. Au beau milieu de son voyage, alors que la fatigue le faisait redescendre, il avait rencontré le Squad de Sauvetage qui revenait d'une mission. Il les avait aidés à porter les oisillons blessés et avait volé à leurs côtés. Désormais, il avait intégré le Squad des Charbonniers, et s'entrainait à devenir un noble Gardien. Il n'avait pas encore eu l'occasion de plonger dans un incendie, vu qu'il venait d'arriver, pour le moment il se concentrait sur la théorie, la pratique viendrait plus tard.

Jelal se posa sur une branche qui menait à la Bibliothèque. Celle ci était connue non seulement pour ses nombreux ouvrages de qualités, mais aussi pour le fameux Ezylryb, qui surveillait fréquemment ce lieu de culture, tantôt conseillant des ouvrages aux jeunes chouettes, tantôt tonnant sur les impertinents qui dérangeaient sa propre lecture. Ce jour là, il était là, observant les jeunes Gardiens, tout en grignotant une chenille séchée. D'habitude, les chouettes ne l'aimaient guère, cela les dégoutaient, mais Jelal passa devant lui avec un mouvement de tête respectueux. Il s'installa prêt d'une étagère, et chercha un livre. Il ne cherchait rien de particulier, il voulait juste se changer les idées. Il tomba alors sur un ouvrage intéressant intitulé : "Comment le gésier réagis-t-il au contact du feu, manuel du charbonnier" Jelal l'attrapa entre ses longues serres et entreprit sa lecture. "Les Charbonniers sont des chouettes rebelles, elle aiment l'aventure. Le feu produit sur leur gésier un effet euphorique, le simple fait de rentrer dans un incendie les comblent" Le jeune hibou des Marais soupira. Il espérait faire partie un jour de ces merveilleux charbonniers que décrivait l'auteur.
Une chouette le tira de sa lecture, il leva la tête et vit une jeune Tyto. Autant se faire des amis, pensa-t-il, plutôt que de rester seul ici.

-"Salut. Moi c'est Jelal, et toi ? "
Il s’efforça de sourire, voulant faire bonne impression. La gentillesse n'était pas dans sa nature, il était plutôt renfermé d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:02

Shawn comptait se rendre à la bibliothèque. Elle était en train depuis un bon moment de voler autour de l'Arbre, mais lassée, elle voulait faire autre chose. Elle était seule, comme à son habitude, à fuir la compagnie des autres, étant très refermée sur elle même, et c'était de plus en plus comme ça. Comme elle avait beaucoup de soucis, dont elle n'osait jamais en parler, elle s'éloignait de tout le monde.

La jeune effraie continua de surfer sur les brises légères, en évitant de temps à autres des groupes de chouettes. Elle n'essayait jamais de se rendre dans un groupe, étant bien trop timide. Parfois, cela l'arrangeais, mais d'autres fois, non. Cela pourrait lui faire du bien un peu moins de solitude peut-être !

Elle se demandait aussi quand aurait lieu son prochain cours. Elle aimait bien cela, et elle faisait partie de deux squads, celui de météorologie, et celui des charbonniers. Mais trêve de discussion avec elle-même, elle s'engouffra dans la bibliothèque.

Shawn adorait cet endroit, même si elle préférait être en plein air, elle trouvait que la bibliothèque était un lieu magique. Elle comptait bien essayer d'aller se trouver un livre sympathique à lire, peut-être une des multiples légendes, qu'elle aimait beaucoup, même si maintenant, elle devait toutes les connaître par cœur. La tyto aperçut son maître, Ezylryb, en train de manger des chenilles sèchées, comme à son habitude. Cela dégoutaient pas mal de chouettes, mais pas Shawn. Elle avait beaucoup de respect pour Ezylryb, ce qu'elle trouvait bien normal, elle le salua d'un signe de tête puis s'éloigna.

Elle allait se diriger vers une des multiples étagères, quand elle vit soudain un hibou des marais qui lisait, un peu plus loin. La petite effraie s'approcha doucement, et distingua le titre du livre que lisait cet hibou, c'était "Comment le gésier réagis-t-il au contact du feu, manuel du charbonnier". Un livre qui lui parraissait être bien interressant. Peut-être que cet hibou était du squad des charbonniers lui aussi ?

Justement, il leva la tête. Shawn recula, mais il lui dit alors :
"Salut. Moi c'est Jelal, et toi ? "
Il avait l'air de s'efforcer de sourire, et aussi d'être plutôt refermé. Shawn étant peu sociable, lui répondit quand même :
"Salut, je m'appelle Shawn."

Elle désigna d'une serre le livre qu'il tenait, et continua :
"Tu es du squad des charbonniers ? Ce livre paraît bien intéressant..."
L'effraie avait bien envie de se faire des amis. la solitude pouvait bien peser parfois, même sur des chouettes peu sociables et timide, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:24

Jelal observa attentivement la jeune Tyto. Elle était petite, mince, paraissait fragile, mais semblait peu sociable et renfermée. Aucun signe particulier ne la différenciait de ses camarades Effraies, le même disque blanc en forme de cœur, les même plumes brunes claires et blanches. Les même grands yeux noirs luisant de mystères. Ses serres étaient grises, et son bec aussi. Sa voix retentit dans la grande Bibliothèque :

"Salut, je m'appelle Shawn."

Shawn, joli nom. Jelal tourna une page de son, ou commençait un nouveau chapitre, intitulé "Les différents charbons et leur impact sur le gésier". Jelal n'avait encore été sélectionné pour aucun Squad, mais il avait une forte préférence pour les Charbonniers. Remarque, la Météorologie pourrait bien lui plaire. Shawn désigna d'une serre le livre qu'il tenait, et continua :

"Tu es du squad des charbonniers ? Ce livre paraît bien intéressant..."


Jelal chuinta tout doucement. Il aurait ben aimé. Bientôt, il saurait dans quel Squad il serait pris, et alors, il pourrait commencer son entrainement spécifique. Il deviendrait bientôt un vrai Gardien. Il aurait un Ryb, avec lequel il passerait ses journées, avec lequel il apprendrait son métier, mais aussi des tas de choses intéressantes. Jelal aimait la connaissance, il aimait tout savoir. De sa voix suave et mélodieuse, il lui répondit :

-"Non, pas pour le moment. Je suis en attente de la décision du Parlement. Mais, il est vrai, comme tu peux le constater, que j'aimerais rejoindre les Charbonniers. La météorologie m’intéresse aussi. Avec un peu de chance, je serai pris dans un des deux, ou même les deux. Et toi, t'es de quel Squad ?"

Il inclina gentiment la tête sur le côté, fier de son beau plumage brun et roux. Il fit légèrement onduler ses plumes d'un mouvement, et attrapa un second livre intitulé : " Les tempêtes, tornades, et autres phénomènes de la nature".
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:47

"Tu es du squad des charbonniers ? Ce livre paraît bien intéressant..."
Avait-dit Shawn, curieuse. En tout cas s'il était dans ce squad, elle ne l'avait jamais vu, mais elle avait suivi peu de cours jusqu'à présent, peut-être était-ce pour cela. Ou sinon, peut-être qu'il venait juste d'arriver à l'Arbre, ce qui expliquerait tout. Il était vrai que Shawn n'avait pas beaucoup de vraies connaissances, mais elle voyait la plupart des habitants de l'Arbre assez souvent, seulement de vue, en se tenant bien sûr éloignée, comme d'habitude pour elle.

Jelal chuinta doucement. Puis, d'une voix mélodieuse, répondit :
"Non, pas pour le moment. Je suis en attente de la décision du Parlement. Mais, il est vrai, comme tu peux le constater, que j'aimerais rejoindre les Charbonniers. La météorologie m’intéresse aussi. Avec un peu de chance, je serai pris dans un des deux, ou même les deux. Et toi, t'es de quel Squad ?"

Il inclina la tête sur le côté, et tout en faisant onduler ses plumes d'une belle couleur allant du brun au roux, prit un second livre, intitulé "Les tempêtes, tornades, et autres phénomènes de la nature".

Shawn le regarda, surprise, mais dans le bon sens, c'est à dire contente de voir quelqu'un qui avait les même centre d'intérêts qu'elle. Elle répondit donc :
"J'espère que le Parlement choisira pour toi au moins un de ces squads. Et moi, eh bien, je suis dans ces deux-là, la météorologie et les charbonniers, et je trouve ces cours passionnants."

Elle aussi se tourna vers l'étagère, pour regarder tout ces livres, la plupart avaient l'air passionnant. L'effraie allait souvent à la bibliothèque, aimant se perdre dans ses lectures pour rejoindre la plupart du temps un monde imaginaire. Mais elle aimait tout autant les œuvres portant sur les sciences, surtout sur les charbonniers et la météorologie.

Shawn se retourna vers Jelal, et s'enquit :
"Mais, dis-moi, tu es arrivée à l'Arbre depuis combien de temps ? Je ne t'avais jamais vu auparavant..."

Malgré sa timidité, elle était très curieuse. Cela pouvait l'aider parfois, mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:45

Shawn le regarda, l'air joyeusement surpris :

"J'espère que le Parlement choisira pour toi au moins un de ces squads. Et moi, eh bien, je suis dans ces deux-là, la météorologie et les charbonniers, et je trouve ces cours passionnants."

Jelal la remercia d'un léger signe de tête. Une future camarade ? Peut-être. Elle aussi se tourna vers l'étagère, et porta son regard sur les livres de Charbonnerie et de Météorologie.
Shawn se retourna vers Jelal, et s'enquit :

"Mais, dis-moi, tu es arrivée à l'Arbre depuis combien de temps ? Je ne t'avais jamais vu auparavant..."

Il était vrai qu'il n'était pas la depuis longtemps. La plupart des chouettes du Grand Arbre ne le connaissait pas. Mais après tout, qui se souciait de lui ? Il répondit d'une voix qui trahissait son amusement :

-"Je suis arrivé il y a environ une semaine."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:21

"Mais, dis-moi, tu es arrivée à l'Arbre depuis combien de temps ? Je ne t'avais jamais vu auparavant..."
Avait demandé Shawn. Elle se demandait bien comment cette chouette était parvenue jusqu'à ici, elle avait bien envie de lui demander plus de précision, mais cela était certainement un peu irrespectueux. Surtout qu'elles venaient juste de faire connaissance ! Aussi, la jeune effraie savait qu'il y avait bien d'autres chouettes dans l'Arbre, hormis elle, qui avaient un passé assez sombre, et qui avaient rejoint l'Arbre en étant complètement démunis même. Mais heureusement, ce n'était pas le cas de tout le monde bien sûr.

Jelal parut amusée, et cette impression se confirma par la voix de cette chouette qui trahissait bien ce sentiment :
"Je suis arrivé il y a environ une semaine."
Shawn hocha la tête. Elle avait bien deviné alors, cette chouette n'était pas là depuis bien longtemps. Elle lui sourit, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de se montrer autant amicale avec des oiseaux inconnus, mais cela pouvait arriver bien entendu.

Elle comtempla quelques instants l'étagère juste en face d'elle, qui débordait bien sûr de livres qui étaient plus intérressants les uns que les autres. Ensuite, elle se retourna et demanda à Jelal :
"Et alors ? Tu aimes bien cet endroit dis ? Enfin... sans vouloir être indiscrète bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:50

Shawn se retourna vers Jelal, après avoir contemplé l'étagère emplie de livres.

"Et alors ? Tu aimes bien cet endroit dis ? Enfin... sans vouloir être indiscrète bien sûr..."


Jelal referma le livre qu'il tenait entre ses serres depuis le début. Il ne savait pas trop quoi répondre. Il n'était pas ici pour "devenir le meilleur Gardien de l'Arbre", ni pour "rendre la justice". Dès qu'il aurait acquis les techniques de combat nécessaires à sa survie, il s'enfuirait. Il chercherait son frère, le trouverait, et le tuerais. Alors, il resterais dans un coin des marais, seul. Délivré, libéré, léger. Cet haine envers son frère venait du jour où ce dernier avait tué leurs parents. Le sang couvrait les herbes qui entouraient leur nid.

-"Je ne parlerais pas d'aimer. Apprécier, se sentir bien, oui."

Jelal tourna la tête vers Ezylryb, qui n'avait pas bougé d'une plume. Il grignotait tranquillement ses chenilles séchées, les yeux posées sur les deux jeunes membres de son Squad. Sans doutes devait-il apprécier le fait que les jeunes fasses connaissance. Sans doutes cela devait-il renforcer les liens qui soutenaient son Squad. Jelal repose l'ouvrage si précieux qu'il lisait sur l'étagère, et se leva. Il se secoua les plumes, et proposa :

-"On sort un peu ? On pourrais aller faire un tour, si tu veux bien."


Il se dirigea vers la sortie, prêt à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:19

"Et alors ? Tu aimes bien cet endroit dis ? Enfin... sans vouloir être indiscrète bien sûr..."
Avait donc demandé Shawn.

Jelal lui répondit alors :
"Je ne parlerais pas d'aimer. Apprécier, se sentir bien, oui."

Il parut plongé dans ses pensées, et la jeune effraie choisit donc de ne pas insister, et se contenta de hocher la tête. Il tourna la tête vers Ezylryb, et Shawn suivit son regard. Ce dernier avait les yeux fixés sur eux, cela ne devait vraiment pas le déranger que deux membres de son squad font connaissance dans la bibliothèque, bien au contraire.

Jelal reposa alors son livre, et lui demanda, tout en s’envolant :
"On sort un peu ? On pourrais aller faire un tour, si tu veux bien."

Shawn acquiesça d'un signe de la tête, et l’instant d’après s’envola à son tour, en sentant avec plaisir une douce brise souffler le long de ses plumes. Elle ne savait pas trop quoi dire, et décida donc de se concentrer uniquement sur son vol, en se disant que si Jelal voulait dire quelque chose, il le dirait bien certainement. De plus, il faisait très beau, un climat idéal pour voler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:58


Jelal plongea subitement et attendit un peu. Il descendait vite, de plus en plus vite, le vent sifflait entre ses plumes. Alors qu'il allait percuter une branche, il redressa subitement sa trajectoire et se posa sur cette dernière. Il se retourna et vit que la jeune Tyto au plumage particulièrement clair pour son espèce le suivait sans mal. Jelal sourit. Il commençait à l'apprécier vraiment. Le soleil pointait très légèrement à l'horizon, de très legers reflets commençaient à apparaitre. Comme de fins coups de pinceaux, ils semblaient avoir étés peints par le soleil, mais ce timide artiste n'osait pas appuyer trop sur son pinceau. Il commençait à peindre la toile infinie qu'était le ciel, petit à petit. Il voulait s'appliquer, que ce soit une vraie œuvre d'art. Jelal se secoua les plumes. Tout autour d'eux semblait l'inciter à se confier. La douce chaleur du soleil instaurait une atmosphère confiante. De sa voix suave et mélodieuse, le grand hibou des marais commença :

-"Tu sais... Tout à l'heure quand j'ai dit que je n'aimais pas spécialement cet endroit... J'ai des raisons. Je ne suis pas ici pour "défendre les faibles, réparer les torts, rendre la justice", je suis là uniquement pour acquérir les compétences nécessaires au combat et à la chasse pour survivre. Et surtout pour..."

Il s’apprêtait à révéler son grand secret à une chouette qu'il n'avait rencontré qu'il y avait à peine 1 heure. Peu importe, il était lança, de plus, il avait confiance en elle. Elle semblait aussi renfermée que lui, elle ne le trahirais pas.

-"Mon but est de tuer mon frère. De le punir de toute les atrocités qu'il à commises. Il à assassiné nos parents. Je les vengerais."


La rage illumina les yeux de Jelal. Il fulminait en repensant à lui.

-"Tout sera fini. Je partirais, enfin libéré."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:02

Shawn suivait donc dans les airs Jelal. Mais soudain, celle-ci piqua subitement vers le sol. La jeune effraie le suivis sans hésiter. Après tout, elle était dans son élément, l'air. Elle prenait de la vitesse, sentant le vent s'engouffrer dans ses plumes et les gonfler. Elle aimait bien cette sensation, et adorait descendre en piqué. Juste devant elle, son nouvel ami, car elle l'appréciait vraiment, se redressa afin de ne pas percuter une branche, et de se poser à la place.

Shawn se posa tout doucement à côté de lui, sentant soudainement les doux rayons du soleil pointer timidement. Elle se retourna afin d'admirer la scène du soleil qui se levait, à l'horizon. Elle se retourna vers Jelal, ce dernier secouait alors ses plumes. L'effraie remarqua qu'une douce chaleur s'était installée, à l'arrivée du soleil, ce qui rendait l'atmosphère encore plus agréable que ce qu'elle était encore avant.

D'une voix mélodieuse et suave, l'hibou des marais commençait alors :
"Tu sais... Tout à l'heure quand j'ai dit que je n'aimais pas spécialement cet endroit... J'ai des raisons. Je ne suis pas ici pour "défendre les faibles, réparer les torts, rendre la justice", je suis là uniquement pour acquérir les compétences nécessaires au combat et à la chasse pour survivre. Et surtout pour..."

Shawn le dévisagea d'un air surpris, ne s'attendant pas à de telles révélations. Mais, sentant qu'il voulait se confier à elle, elle inclina la tête, afin de l'inciter à continuer. Elle avait en effet l'impressions qu'un lourd secret pesait sur lui. Ce dernier se lança alors :
"Mon but est de tuer mon frère. De le punir de toute les atrocités qu'il à commises. Il à assassiné nos parents. Je les vengerais."

La rage illumina encore ses yeux d'une lueur démente, et il fulmina :
"Tout sera fini. Je partirais, enfin libéré."

Alors là, la jeune effraie était vraiment surprise. Elle n'imaginait pas Jelal commettre un meurtre. Le meurtre de son propre frère en plus ! Mais son frère avait tué ses parents ! Le hibou des marais avait quand même une bonne raison de vouloir faire cela. Elle le comprenait entièrement, et eut un regard de compassion pour lui.

Mais, une chose était bien dangereuse. C'était la rage. Il ne fallait pas que Jelal se laisse dominer par cette dernière. Commettre un meurtre pouvait changer à tout jamais. Et selon Shawn, ce n'était pas bon cette obstination pour Jelal. C'était comme s'il vivait rien que pour cela. Elle prit donc la parole :
"Jelal... je te comprends vraiment. Mais tu sais... il faut vraiment éviter de se laisser dominer par la rage. J'aimerais vraiment que tu profite de ta vie... Enfin je veux dire... Que tu ne vive pas seulement pour tuer ton frère. C'est trop injuste."

Son frère avait commis le pire des crimes, tuer leur propres parents. Et cela, c'était impardonnable, Shawn le savait très bien, mais, selon elle, Jelal devrais faire quand même attention à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:19

Shawn parut plus surprise à chacune des paroles du hibou des Marais. Elle semblait vouloir son bien, et lança doucement :


"Jelal... je te comprends vraiment. Mais tu sais... il faut vraiment éviter de se laisser dominer par la rage. J'aimerais vraiment que tu profite de ta vie... Enfin je veux dire... Que tu ne vive pas seulement pour tuer ton frère. C'est trop injuste."


Jelal ravala sa rage et soupira. Le soleil serait bientôt totalement levé. Au fond, si cela était son but dans la vie, une fois qu'il aurai tué son frère, il serai libéré, certes, mais que ferait-il ? Il voulait trouver un sens à sa vie. Il chuinta doucement :

-"Je te remercie Shawn, de t’inquiéter. Mais ce n'est pas injuste, tu sais. Il va payer, il à tué mes parents. C'est ma haine qui me fait avancer, c'est elle qui me donne la force nécessaire pour m'accrocher à la vie."


Jelal lui sourit.

-"Si parfois, je me laisse submerger par la haine, c'est normal. Beaucoup de chouettes pensent que je me fiche des autres, que je tuerais n'importe qui pour un peu de gloire. Peut-m'importe ce que pensent les abrutis. Je vis ma vie."


Il leva la tête et observa le ciel. Le noir profond de la nuit laissait place à un éclatant bleu clair. Les étoiles se retiraient, comme si, le spectacle était fini. Telles des artistes farouches, elle se réfugiaient timidement dans leurs loges en saluant les spectateurs.

-"Mais toi... Quel est ton but dans la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:40

Shawn eut l’impression que Jelal ravalait sa rage après avoir entendu ce qu’elle pensait. Ce dernier soupira, mais ensuite chuinta doucement, en lui disant :
"Je te remercie Shawn, de t’inquiéter. Mais ce n'est pas injuste, tu sais. Il va payer, il à tué mes parents. C'est ma haine qui me fait avancer, c'est elle qui me donne la force nécessaire pour m'accrocher à la vie."

Puis, il lui sourit en continuant :
"Si parfois, je me laisse submerger par la haine, c'est normal. Beaucoup de chouettes pensent que je me fiche des autres, que je tuerais n'importe qui pour un peu de gloire. Peut-m'importe ce que pensent les abrutis. Je vis ma vie."

Shawn hocha la tête. Après tout elle n’avait rien à lui dire sur ce qu’il faisait, même si elle espérait qu’il allait quand même trouver dautres buts dans sa vie.

Et c’est alors que Jelal lui demanda :
"Mais toi… Quel est ton but dans ta vie ?"

Oups… Fallait s’y attendre. Mais Shawn fut quand même prise un peu au dépourvu, ne sachant elle-même pas quoi répondre. Elle s’avouait à elle-même qu’elle voudrait bien venger ses parents, morts à cause de ces fichus Sang-Purs, mais, elle ne savait pas trop quoi y penser, si elle pouvait y arriver. La jeune chouette ne s’imaginait pas tuer quelqu’un, même si c’était quelqu’un qui lui avait pourri son existence. 

Mais comme Jelal lui avait dit son but de sa vie en toute honnêteté, elle allait faire de même, et dit donc :
"Eh bien moi… Je ne sais pas trop encore… J’aimerais bien aussi venger mes parents, mais je pense que je serais incapable de tuer, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser. Sinon… J’ai pour but de devenir Gardienne, et ça, j’en suis sure."

Shawn en avait assez dit selon elle. Elle fit un sourire timide vers Jelal, puis détourna le regard, ne sachant pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:20

Shawn sembla être gênée par la question de Jelal. Il ne voulait surtout pas la blesser, il avait enfin trouver quelqu'un à qui se confier, il ne voulait pas tout gâcher. D'une voix douce, elle répondit :

"Eh bien moi… Je ne sais pas trop encore… J’aimerais bien aussi venger mes parents, mais je pense que je serais incapable de tuer, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser. Sinon… J’ai pour but de devenir Gardienne, et ça, j’en suis sure."

Venger ses parents. En fin de compte, ils étaient presque pareils. Jelal, de sa voix mélodieuse, demanda :

-" Venger tes parents ? Sans vouloir être indiscret... Comment sont-ils morts ?"


Jelal sourit, un air complice sur le visage :

-" Tu ne te sent pas capable de tuer ? Je peux t'aider si tu veux ! "

Le beau hibou des marais éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:59

"Eh bien moi… Je ne sais pas trop encore… J’aimerais bien aussi venger mes parents, mais je pense que je serais incapable de tuer, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser. Sinon… J’ai pour but de devenir Gardienne, et ça, j’en suis sure."
Avait dit Shawn d'une voix plutôt douce, légèrement gênée tout de même de ce retournement de question auquel elle n'avait pas pensé.

Jelal lui répondit, de sa belle voix mélodieuse :
"Venger tes parents ? Sans vouloir être indiscret... Comment sont-ils morts ?"

Ouch, là Shawn n'aimait pas du tout cette question. L'effet fut immédiat, les larmes lui vinrent immédiatement aux yeux, sans pouvoir les repousser. Horriblement mal à l'aise, elle se détourna, pas bien du tout. mais, comme elle aimait bien Jelal - heuresement sinon elle se serait déjà enfuis sans attendre la fin de sa question - elle lui répondit d'un ton saccadé, en murmurant :
"C'était... C'était lors de nos premières leçons de vol, à ma soeur et à moi... Ils... Ils étaient si fiers... Mais alors... Les Sangs-Purs sont arrivés... Je me souviens que c'était à l'instant où mon papa déployait ses ailes... Ils l'ont roués de coup... Ainsi que ma maman... Et ils nous ont dis de s'enfuir et de ne pas s'inquiéter pour eux... Je le regrette de les avoir écoutés... Je culpabilise tous les jours pour ça même si je sais que je ne devrais pas... Enfin bref...

Jelal avait aussi continué, en lui souriant d'un air complice, et en éclatant de rire :
"Tu ne te sent pas capable de tuer ? Je peux t'aider si tu veux !"

Shawn, malgré les mauvais souvenirs qui l'avaient envahis, ne put s'empêcher de rire un peu elle aussi. Elle appréciait bien Jelal.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:10

Le regard de Shawn se voila de tristesse.

"C'était... C'était lors de nos premières leçons de vol, à ma sœur et à moi... Ils... Ils étaient si fiers... Mais alors... Les Sangs-Purs sont arrivés... Je me souviens que c'était à l'instant où mon papa déployait ses ailes... Ils l'ont roués de coup... Ainsi que ma maman... Et ils nous ont dis de s'enfuir et de ne pas s'inquiéter pour eux... Je le regrette de les avoir écoutés... Je culpabilise tous les jours pour ça même si je sais que je ne devrais pas... Enfin bref...


Au moins, ses parents n'avaient pas été tués par sa propre sœur. L'air malicieux, le beau mâle hibou des marais lança :

-"Une sœur ? J’espère pour toi qu'elle n'est pas comme mon frère !"


Jelal arrivait à rire de ses malheurs, ce qui était une grande qualité, dont malheureusement peu de chouettes savaient faire preuve. Et pourtant, si tout les Gardiens possédaient de l’auto-dérision, qu'est-ce que ça serrait plus joyeux ! Car, il fallait le dire, la vie à l'Arbre était ennuyeuse. Il n'y avait que Lyze qui pouvait sortir Jelal de sa torpeur habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:36

Jelal, l'air malicieux, lança alors :
"Une sœur ? J’espère pour toi qu'elle n'est pas comme mon frère !"

Et il éclata de rire. Shawn, surprise, releva la tête. Finalement, même si elle trouvait sa réaction étonnante, cela ne la dérangeait pas du tout. C'était le premier qui réagissait ainsi, et cela sortait de la routine. Elle ne put s'empêcher elle aussi de rire, plutôt contente. Elle le trouvait vraiment sympa, Jelal. Et c'était une qualité qu'il arrive à en rire. Cela rendait la vie nettement moins triste. Et elle se dit qu'il faudra vraiment qu'elle fasse un effort elle aussi, si elle voulait s'en sortir.

Elle lui répondit ensuite, d'une voix un peu plus joyeuse :
"Ma soeur ? Non pas du tout ! Elle est vraiment super ! Je te l'assure."

[Franchement, j'adore la réaction de Jelal !!!! En revanche là non plus je sais plus trop quoi mettre. *fuit*]
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:17

Jelal souria quand Shawn lui répondit. Le jeune hibou des marais tourna la tête vers les cieux, et vit les étoiles qui commençaient a disparaitre derrière les rayons du soleil rosés. Rien ne semblait pouvoir ébranler le masque de calme parfait qu'arborait constamment le jeune charbonnier. Quand il se retourna vers Shawn, elle souriait légèrement, un peu gênée.

-"Bien alors. Il faudra que tu me la présente. Comment s'appelle-t-elle ? De quel Squad est-elle ? lança joyeusement Jelal.

Il en était sur. Il avait trouvé une amie. Et du même Squad quelle en plus ! De belle parties de chasse en prévision... Une toute petite chevêchette passa entre eux deux en roucoulant : "Alors les tourtereaux ? Ça avance ?" Jelal lui jeta un regard noir, et sa réputation fit le reste. La petite chouette s'enfuit, apeurée. Le hibou des marais leva les yeux au ciel. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:46

"Ma soeur ? Non pas du tout ! Elle est vraiment super ! Je te l'assure."
Avait répliqué Shawn avec empressement.

Jelal sourit, toujours aussi calme, et tourna la tête quelques secondes afin d'admirer le paysage, certainement. Il se retourna ensuite, toujours souriant, et lui dit joyeusement :
"Bien alors. Il faudra que tu me la présente. Comment s'appelle-t-elle ? De quel Squad est-elle ?"

Au moment ou la jeune effraie allait ouvrir le bec, une chevêchette minuscule passa entre les deux nouveaux amis, en roucoulant d'une voix ridicule :
"Alors les tourtereaux ? Ça avance ?"
Shawn ne put que lever les yeux au ciel, surprise par les idioties qu'une si petite chouette pouvait lancer, sans même les connaître. Jelal, quand à lui, lança un regard noir à la petite chouette qui déguerpit vite fait sans demander son reste. Et il leva également les yeux au ciel.

La jeune effraie choisit d'ignorer le bref épisode, et répondit à la question de Jelal :
"Oui, je te la présenterais dès que possible. Elle s'appelle Cristalline, et elle est au squad de Navigation."

Justement, Shawn commençait à se demander où pouvait bien être sa soeur. En se tournant, elle remarqua que c'était bientôt l'aube. Cela la surpris. Elle n'avait pas vu le temps passer ! Mais, elle vit une forme toute blanche au loin. Sa soeur ? Le truc blanc se rapprochait, à pleine vitesse vers eux.

Et sa soeur, car s'était elle, se pris la branche à toute vitesse, dans un tourbillon de plumes blanches. Eh ben, pour une entrée, c'était réussis. La jeune effraie sourit, il n'y avait que sa Cristalline pour faire cela ! Lorsque le nuage de plumes vaporeuses disparut, elle se rendit compte que sa soeur était dans une position assez... Original. En effet, elle avait le bec planté dans la branche, droite comme un piquet, en essayant de parler en même temps. Spectacle étrange. Shawn, désireuse de l'aider, fit le tour sans savoir vraiment quoi faire, mais Cristalline se mit à s'agiter comme une folle, en ne lui laissant aucun moyen de s'approcher. Shawn soupira, hésitant vraiment entre être navrée et se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:05

Cristalline était en train de voler. Ou plutôt de voleter tel un insecte, de papillonner en se faufilant parmi les branches multiples du grand arbre. Elle aimait beaucoup s’amuser, et vu que la lune ne ressemblait plus qu’à un mince fil de duvet, le noir de la nuit était profond. Cristalline préférait ce moment là, car il devenait alors de plus en plus dur pour elle d’éviter les branches en faisant des cascades dans le ciel.

Cristalline adorait voler, certes, adorait faire des cascades, certes. On ne pouvait pas lui reprocher cela. Mais son principal défaut était qu’elle était si occupée à se concentrer qu’elle en oubliait des détails pourtant importants du genre : regarder devant soit. Un accident était si vite arrivé…

Et c’est ce qui arriva cette nuit là. Cristalline venait d’enchaîner un super salto et une vrille dans les airs, quand son attention fut distraite par Shawn, qui parlait avec une autre chouette que la jeune effraie presque blanche ne pouvait discerner. Aussitôt, elle se mit à voler vers sa sœur. A un détail près. Elle n’avait pas encore finis sa vrille, et une bourrasque de vent la poussa d’un seul coup vers l’avant.

Elle fût propulsée, tel un missile lancé par un canon, vers une branche qui paraissait assez dure. Elle eut à peine le temps de chercher à bien atterrir, que son bec se planta dans la branche. Elle demeura ensuite dans une position assez grotesque. A la verticale, la tête en bas…le bec planté dans l’écorce de l’arbre. RIDICULE. Alors que sa sœur s’approchait, Cristalline se mit à gigoter comme elle seule savait le faire.

Un poil hyperactive, et très curieuse, elle avait tendance à s’intéresser à tout, et pouvait être, comme une élève studieuse et curieuse, mais aussi comme une petite chouette insupportable. Heureusement, sa sœur, mais aussi sa ryb la supportaient. En squad de navigation, Cristalline changeait complètement d’attitude. Cette matière l’intéressait prodigieusement, et elle demeurait très attentive, et sensible aux changements atmosphériques.

A force de gigoter dans out les sens, elle finit par retirer son bec de l’écorce, elle s’éleva ensuite en chandelle, ce qui enleva un peu le ridicule de la situation, et se posa près de sa sœur, son plumage blanc plus que jamais ébouriffé. Après avoir manqué de tomber, bien entendu. En chancelant, elle détailla le mâle qui se tenait près de sa sœur, qui essayait tant bien que mal de la soutenir.

Un hibou des marais, grand, qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Il la considérait d’un air surpris, mais également un petit peu moqueur. Cristalline le fusilla de ses yeux noirs, avant de se tourner vers sa sœur pour s’excuser. Elle s’adressa ensuite au jeune mâle, d’un ton teinté de méfiance :


-Qui est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:06

[Up les filles ne laissez pas ce rp tomber à l'eau ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:14

[A toi Asy' !! Hâte de voir ta réponse... *sort*]
Revenir en haut Aller en bas
Asymay
AsymayChouette inactive


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2013

Qui es-tu ?
Race: Tyto Longimembris
Santé:
Plongé ma lecture... PV Shawn Left_bar_bleue100/100Plongé ma lecture... PV Shawn Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Lieutenante des Sangs-Purs

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:46

[Je te fais ça bientôt ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:15

Jelal tourna la tête vers Shawn et la lumière du jour qui arrivait baigna son pelage d'or et d'argent de taches brillantes. Ses plumes étaient tantôt blanches/argentée sur le poitrail et le cou, tantôt brunes rousse sur le dos et la nuque. Les tiquetures noires qui ornaient les Tytos Alba s'accentuaient au niveau de sa queue et de la base de ses serres.

Alors que le jeune hibou des marais n'avait pas terminé sa contemplation, une femelle à la silhouette presque identique à celle de Shawn fila à toute vitesse vers les deux Apprentis Météo. Jelal crut qu'elle allait faire une entrée en scène sublime, avec les ailes portées en couronnes au dessus de sa tête mais... La Tyto se ficha le bec dans la branche. Jelal leva un sourcil. La plupart des chouettes auraient ris, mais le jeune hibou des marais était différent. Il s'en fichait. Il n'allait pas non plus aller l'aider, mais il resta indifférent. Après plusieurs coups d'arrière-train donnés dans le vide, la jeune chouette se dégagea et se posa en panique sur la branche.

Jelal porta sur la nouvelle venue un regard observateur. Son plumage très clair presque blanc portait cependant des marques noirs sur le bout des ailes, comme Shawn. Elle avait une joli visage en forme de cœur qui s'illumina lorsqu'elle vit Shawn, mais qui s'assombrit lorsque son regard se porta sur Jelal. Elle salua Shawn en la gratifiant d'un sourire chaleureux, puis se retourna vers Jelal et lui lança un regard douteux et suspicieux, voire même un regard noir empli de doutes et de questions.

-Qui est tu ? dit la nouvelle arrivante sans aucune sourire ni salutations préalable.

Super... pensa le grand hibou des marais en levant les yeux aux ciel. Décidément, cette jeune chouette était bien différente de Shawn, mentalement. C'est alors que la ressemblance le frappa. Mais oui, bien sur ! Cette manière de sourire à la belle chouette effraie, et ce plumage si ressemblant... Mais bien sur ! Cette nouvelle arrivante était la sœur de Shawn !


"Heu... Salut ?"
dit Jelal d'un ton sarcastique, qui voulait tout dire, avant de reprendre : " Moi c'est Jelal, du Squad de Charbonnerie/Météo, un ami à ta sœur. Enfin, je présume qu'elle est ta sœur n'est-ce pas ?"

Son air rêveur n'avait quitté son visage une seule seconde et le regard qu'il portait sur la jeune Tyto était empli d'une perplexité qui cachait une certaine tristesse, à peu près comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plongé ma lecture... PV Shawn _
MessageSujet: Re: Plongé ma lecture... PV Shawn   Plongé ma lecture... PV Shawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plongé ma lecture... PV Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: