Southern Kingdoms –Royaumes du Sud :
cette contrée est le berceau de toutes les chouettes, ici se cotoient aussi bien les chouettes effraies, que les chouettes tachetées ou encore les hiboux grand duc.
Shadow Forest – Forêt des Ombres :
Voici une forêt dont le feuillage est tellement dense que la lumière y passe très peu. Le peu de lumière créer des ombres terrifiantes sur le sol. Les chouettes qui vivent là-bas ne sont pas très accueillantes car elles vivent dans la terreur.
Beyond the Beyond –Par-Delà le Par-Delà :
Limite des Royaumes du Sud, passé cette frontière, vous vous retrouvez dans un endroit désert et délabré où seuls les Solitaires et les Loups Terribles ont le courage d'y vivre. C'est là-bas qu'est né la légende du Charbon de Hoole.
St Aegolius Canyons – Gorges de Saint Aegolius :
Gorges profondes où la végétation a beaucoup de mal à pousser ce qui en fait un piètre terrain de chasse. Le ciel y semble lointain lorsqu'on se tient sur le sol, ne prodiguant que très peu de lumière par des orifices irréguliers. Son relief permet au Sang Pur de se cacher et de guetter sans être vu. Le terrain est également traître ici et un seul faux pas assure une mort lente et douloureuse.
St. Aegolius Academy for Orphaned Owls – Pension Saint Aegolius, pour Chouettes Orphelines :
Lieux où sont emmené les futurs Sang Pur et les poussins kidnappés pour être déboulunés afin de faire de parfaits esclaves. Un énorme puits de lumière permet à la lune de se réverbérer et d’immuniser les faibles poussins contre toutes émotions. Tu l'aura compris, cette pension est le repaire de Bec-d'Acier et de Nyra qu'ils mènent d'une serre de fer.
Forest Kingdom of Ambala – Forêt d’Ambala :
Magnifique forêt réputée pour la beauté de ses arbres. Les chouettes native de cet endroit sont toujours nostalgique lorsqu'elles parlent du camaïeu de couleur offert par ce lieu enchanteur.
Desert of Kuneer – Désert de Kunir :
Si vous souhaitez vous rendre dans cet endroit, prévoyez de l'eau, beaucoup d'eau. Kunir est une région désertique recouverte de sable, seuls quelques cactus arrivent à y pousser et les chouettes vivent, pour la plupart dans des terriers. C'est d'ailleurs de là que sont originaires les Chouettes des Terriers ainsi que beaucoup d'espèces de Chevêches. Ne voler pas trop longtemps de nuit dans se désert ou vous risqueriez l'inlunation.
Forest Kingdom of Tyto – Forêt de Tyto :
Si vous posez vos serres ici, attendez vous à rencontrer des Tytos, mais des tytos de toutes sortes. Toutes les espèces sont recensées ici, et y vivent, effraies des clochers, ombrées, masquées... Cette forêt d'immenses conifères regorge de petit gibier dont ces chouettes sont friandes mais c'est également la cible privilégié pour les kidnapping d'oisillons par les Sang Pur alors méfiez vous de tout si vous volez jusque là-bas.
The Beaks –les Monts-Becs :
Malheurs à vous si vos ailes décident de vous porter jusque ici. Cette région est peuplée d'étendues d'eau appelées ''Lacs Miroirs''. Si vous plongez votre regard en eux, vous ne pourrez sûrement plus jamais repartir de ce lieu maudit. Certes le lieux paraît chaleureux, coincé entre vent et glace c'est un véritable havre de paix. Coupé du vent, avec une douce brise chaude qui vous réchauffera les plumes. Mais il règne ici une ambiance étrange, alors gare à vous...
The Barrens – Lande :
Vaste étendue plane, ici vous trouverez très peu d'arbres et de cachette pour vous reposer alors restez attentif à ce qui vous entoure.
Silverveil – Pays du Soleil d’Argent :
Cette contrée est un savant mélange de conifères et de feuillus. Ce lieu est très prisé par les forgerons pour la simple et bonne raison que de nombreux vestiges de la vie des Autres sont encore présents ici. Les forgerons aiment créer leur forge à proximité des anciens châteaux qui leur offrent abris et matériaux. Vous l'aurez bien compris, si vous avez besoin d'armes, c'est ici qu'il faut vous rendre.
Peninsula of the Spirit Wookds – Péninsule des Bois aux esprits :
Il plane sur ces bois une forte présence de paranormal. En effet, c'est ici que les scromes (les fantômes des chouettes disparues et qui n'ont pas encore trouvé le chemin du paradis des chouettes, Glaumora) se retrouvent lorsqu'ils leur restent quelques actions à accomplir. L'ambiance de ces bois est tellement effrayante que même les chouettes les plus courageuses minouchent à l'idée de passer la journée là-bas.
Brocken Talon Point – Promontoire de la Serre tordue :
Petite étendue de terre qui permet de traverser la mer de Hoolemer afin de rejoindre plus facilement le Grand Arbre, mais ne vous leurrez pas, la traversée n'est tout de même pas une partie de plaisir pour les novices.
Ice Narrows – Fjords :
Bienvenu dans un territoire froid et hostile. Ici, aucun arbre pour vous perchez et pour ce qui est de la chasse, vous pourrez voler longtemps avant de vous mettre quelque chose sous le bec. Le vent souffle en permanence et le froid s'engouffre dans les plumes jusqu'à la peau. Pour vous réchauffer je vous conseille de trouver une gentille famille de macareux qui vous acceptera dans son nid de glace et qui vous nourrira de poissons. Je vous souhaite bon courage...
Sea of Hoolemere – Mer de Hoolemere :
Étendue d'eau tellement vaste qu'elle fut nommée mer. Il est souvent très dur de la traverser, seules les chouettes et hiboux qui ne manquent pas de gésier en sont capables. Ceux qui arrivent à atteindre le centre de la mer de Hoolemer sont toujours grandement récompensé par ce qu'ils y découvrent.
Island of Hoole – Ile de Hoole :
C'est ici que se dresse le majestueux et ancestral Grand Arbre de Ga'Hoole. C'est sur cette île que les chouettes et hiboux sont formés afin de devenir Gardiens. Ils jurent de défendre les faibles et les opprimés et combattent le mal. L’Arbre fourmille d'activité et de vie où chacun est libre d'apprendre. Ce lieu est dirigé par le couple royal de harfangs Boron et Barrane qui s'appuient sur un Parlement composé de douze chouettes et hiboux comptant parmi les plus juste.