Bêtes à chagrin

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bêtes à chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:57

    Bonsoir tout le monde.
    Bon, je vais être directe mais bon... je n'ai pas le cœur à RP, ni aujourd'hui, ni demain, voire peut-être beaucoup plus tard encore. Ma Scarlett, une chatte persan/angora de 10 ans, est morte ce matin. Elle avait un cancer, semblable à celui du sein, et avait d'énormes tumeurs sur le ventre, dans les poumons et probablement dans le cerveau aussi. Ma mère a été alertée ce matin par notre deuxième chat siamois, qui miaulait et incitait ma mère à le suivre. Elle a trouvé Scarlett en train de vomir du sang et à s'étouffer toute seule. Elle l'a emmené chez le vétérinaire en urgence, qui l'a piqué, il était déjà top tard. Moi, j'ai rejoint ma mère quelques minutes plus tard, et.... ouah, quel choc de voir son chat mort, presque comme endormi, sur une table stérile. Elle avait encore un œil ouvert mais... Étant aveugle depuis maintenant un mois, et ne réfléchissant plus aucune lumière, j'ai crû qu'elle vivait. C'est en touchant sa fourrure froide que ça m'a fait revenir à la réalité et que je me suis effondrée sur son petit corps, si fragile, si petit maintenant que toute vie l'avait quitté. Même en l'ayant nettoyé, il lui reste encore du sang sur les babines et sur le poitrail. On ira l’enterrer ce soir, dans le fond du jardin, avec son fils qui repose sous terre depuis décembre dernier.
    C'était prévisible qu'elle mourait, c'est pourquoi j'ai presque moins de chagrin que mes parents. Elle était devenue aveugle et avait cessé de s’alimenter correctement. Et, comme par nostalgie, elle allait s'allonger dehors et regardait, sans la voir, la haie dans laquelle elle avait vécu toutes ses parties de chasse. Le sport lui manquait, hier même j'ai pensé à l'emmener se faire euthanasier, j'avais de la peine à la voir respirer bruyamment et la voir limite "pleurer" devant le champ dans lequel elle ne courrait plus. Son fils, Oscar, était mort le 12 décembre dernier, à 7 ans. Soit empoisonné, soit maladie rénale connue chez les chats à pédigrée "persan", une race totalement dégénérée. Oscar était mon chat, le petit chat que j'avais vu naitre, que j'avais soigné, chouchouté, le voir mourir a été un coup très difficile, et pour sa mère aussi j'imagine. La voir mourir à son tour m'anéantit, j'ai de la peine à écrire ce message mais dans le fond, l'écrire ça me permet de me rendre compte de la vie magnifique qu'ont pu avoir ces deux chats, maintenant sûrement rassemblés. Léonard, le dernier chat qu'il me reste maintenant, a été lui aussi bouleversé par la mort de Scarlett, c'était un peu la dominante de la maison, la cheffe. Il était en train de renifler le sang craché par Scarlett, le dos vouté, il avait l’air choqué. je ne savais pas qu'un chat, aussi vieux soit-il pouvait avoir des sentiments, je me trompais, et j'en suis heureuse.
    Mais... Maintenant que j'y pense... je ne sais pas si je serais de nouveau capable de Rp avec la chouette du même nom sur ce forum. Je ne me suis pas encore décidée, je verrais ça demain avec plus de recul. Scarlett... Ce n'est pas un nom anodin, j’ai donné ce nom là à mon personnage de RP car je venais de m'inscrire sur le forum alors qu'Oscar mourrait, je voulais donner un pseudo-hommage à sa mère. Maintenant je me rend compte que l'idée était très mauvaise, et c'est de ma faute. Bon, certains peuvent se dire "Allez Nix, c'est qu'un chat !". A ceux là, je réponds trois choses :
    -Sur ce forum, il y a ds amoureux des oiseaux en majorité, ou peut-être de chevaux. Moi, je suis, et j'ai toujours été, une passionnée de félins. Les chats, c'est ce qui me fascine, car j'ai toujours vécu avec et que c'est bien mon animal préféré. Il est normal que je m'attache à eux.
    -Scarlett était la mère d'Oscar, mon chat qui m'appartenait. Depuis la mort de ce dernier, je n'ai pas cessé d'aimer et de chouchouter Scarlett pour combler ce vide. La voir me rappelait Oscar, maintenant je ne pourrais plus voir sa famille et ça me désole.
    -C'est vrai, je suis émotive, mais je préfère ça à n'avoir aucun sentiments. J’aimais ma Scarlett, j'aimais mon chat, et le premier qui me le reprochera n'est certainement pas né.
    Sur ce, à bientôt, mais je ne sais pas à quand...


Dernière édition par Scarlett le Sam 1 Juin - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:40

Salut Nix.

Je comprends totalement ta douleur et ta réaction... j'ai vu à quel point Scarlett était une part importante de ta vie et ça, personne ne pourra te le reprocher. Personne ne pourra te reprocher ta déprime non plus car tu viens de tomber de très haut : c'est ton monde qui s'écroule.

J'espère juste que tu seras capable d'oublier la douleur d'une perte sans jamais oublier ce qui a fait de ce partage entre Oscar, sa mère et toi des instants inoubliables...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Et je serai toujours là si tu as besoin d'en parler.

Quand aux RPs, je ne vais pas te le cacher que j'aimais beaucoup Scarlett et sa future amitié avec Ethyl... mais je trouve ta décision tout à fait normale. Tu nous manqueras... mais je te promets de passer te voir à la JE, alors ce n'est pas un au revoir... loin de là ;)

Mes condoléances les plus sincères !
Amicalement

Nathan

Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:55

Nix... Je suis sincèrement desolée pour toi.

Comme l'a dit Lyze plus haut, on ne t'en veut absolument pas si tu arrête de RP pendant un bout de temps.
Si c'est une pause d'on tu a besoin, il n'est pas dans nos droits de te la refusée.
Il faudra être forte. Très forte.

Alors si cela peut changer quelque chose, je te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Księżyc
KsiężycPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 24
Localisation : Dans un monde enneigé, ou est-ce une illusion ? Un vague rêve ? Qu'est ce que cela peut changer ? Elle s'y sent bien, dans se cocon de neiges.

Qui es-tu ?
Race: Harfang des Neiges (Bubos scandiacus)
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Saint Ægolius

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:04

Personnalement, j'vais jamais dire "Ce n'est qu'un chat". Car un chat, c'est un ami, surtout quand tu l'as depuis longtemps, c'est très difficile de se détacher d'un ami, je sais ce que ça fait.

Scarlett vit dans un monde meilleur, avec sa vue, sans son cancer, elle court maintenant avec Oscar...

Je ne sais pas faire des discourts, je ne sais pas faire des messages avec la plus belle poèsie,
Je ne sais pas beaucoup de choses non plus, mais je peux parcontre te dire que si tu reviens pour RP ici, je serai ravie de faire un RP avec toi, et que, j'espère garder contacte avec toi, sur DA, en attendant, j'espère juste qu'on se reverra, sois à la JE, sois autre part.

A ton chat, mort, qu'elle repose en paix,
Toutes mes sincères condoléances...

Orka, Ksie, Rêve, n'importe quel nom me convient,
J'espère que tu iras mieux, même si c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:34

Oh, Nix....

Je comprends totalement... Mes grand Parents avaient un chat, Max, d'une bonne dizaine d'années, un gros roux, qui avait une tumeur... Il est mort il y a un mois, et mes grands parents ont perdu leur dernier animal, ayant eut trois chats au départ.

J'ai à la maison nombreux chiens, deux chats semi-sauvages, et plein d'autres bébêtes.... La mort de nos animaux, je connais. Alors je compatis, et je t'envoie plein de courage et d'ondes positives. Je sais ce que ça fait de perdre un être proche, tout animal soit-il, un confient.

Bon courage à toi.
Bisous !!

Omy'
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:25

Ma pauvre Nix... Je compatis moi aussi à ta douleur, perdre un animal c'est dur, très dur... Surtout quand on a vécu 8 ans avec eux... Mes animaux sont souvent morts prématurément (enfin ma chonne d'Inde et ma hamster a disparu) et bien que je ne les ai eu que un an ça m'a fait beaucoup de peine... Alors 8 ans... Si mon Anatole mourait moi aussi je serais dévastée...

Sur le moment, ça peut paraître dur à croire, mais la vie continue...

Courage...

Nartya
Revenir en haut Aller en bas
Soralia
SoraliaChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: jeune chouette

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:52

Vraiment désoler,je n'ai jamais sut ceque sa fesait d'avoir un chat mort,car je n'en ai jamais eu,mais maintenant j'en ai une de 3 moiset je redoute ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeDim 2 Juin - 1:00

    Merci beaucoup pour votre soutient, ça fait hyper chaud au coeur ♥
    J'ai repris un peu de poil de la bête, je n'y pense pas aujourd'hui ni demain et ça ira beaucoup mieux. Je me suis arrangée avec Lyze pour refaire un personnage à la place de Scarlett, qui va disparaitre (je continuerai de RP avec ceux qui voudront mais en anglais uniquement, pour être en HRP). Je vais donc créer une SP, Phénix, pour rester dans le "droit chemin".
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:37

Je suis vraiment désolé pour toi, Nix, et je ne sais pas trop quoi te dire pour te consoler, enfin pour essayer de te consoler. Je n'ai jamais eu un chat, sauf une fois, mais il était sauvage et j'étais petite, mais j'ai toujours rêver d'en avoir un à moi. je suis vraiment désolée pour toi et ta chatte. Si tu veux en parler, j'essayerais d'être disponible. Si tu veux, je peux te passer mon pseudo skype. Aussi, je pense que ce n'est pas grave si tu arrêtes de RP pour le moment, comme les autres membres l'ont dit plus haut.
Toutes mes condoléances, pour ton chat, qui ne souffre plus.
Bon courage à toi, j'espère que ça va s'arranger.
Cristalline, Léna, Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Bêtes à chagrin Left_bar_bleue100/100Bêtes à chagrin Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:53

Je comprends et partage totalement ta douleur, mes animaux sont toute ma vie (ou presque) et chaque perte est toujours dure à surmonter.

Je suis heureuse de voir que tu a repris des forces, tu semble être une personne forte et je pense que tu saura garder les meilleurs souvenirs possible avec ces inestimables amis. Prends le temps qu'il te faut pour reprendre les rps.

Je te fais passer tout mon soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:37

Ben je sais pas trop quoi dire, mon chat est mort y à pas très longtemps.... Nos deux minettes sont surement ensemble tous les deux et heureux la ou elles sont.
Je te soutiens moralement, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bêtes à chagrin _
MessageSujet: Re: Bêtes à chagrin   Bêtes à chagrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bêtes à chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Annonces :: Absences-
Sauter vers: