Phénix ~ Et l'illusion s'imposera

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhénixChouette inactive

Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Soldat

MessageSujet: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Dim 2 Juin - 23:13

"Phénix"

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient"

Nom: Phénix, ou « la Vieille Nix »
Race: Chouette Effraie (Tyto alba alba)
Rang/Faction/Squad: Sang Pur
Famille: Mère d'Aegis et de Brisegarde, grand-mère d'Aechlys et de Rune (Briselame), veuve d'Oklon
Sage
Compatissante
Fatiguée
Malicieuse
Généreuse

Aspect Physique

La dame blanche comme on les surnomme, Phénix n’a jamais aussi bien porté ce nom. Toute blanche, de la tête aux griffes, un plumage tout de même grisé par le temps. Elle peut être confondue par un harfang, de loin, et c’est ce qui joue à son avantage en patrouille. Mais de près, on voit bien qu’il s’agit d’une effraie : un disque facial gris, une tête et un dos moucheté de gris foncé, des peignes nuancés d’argent et un fin bec doré. Il est vrai qu’autrefois cette chouette était très belle et avec des parures rousses sur les ailes, mais avec le temps, ses plumes se sont ternies et ont perdu de leurs belles couleurs orangées. Phénix a de longues pattes claires munies de griffes aiguisées, jaunie avec le temps. Il lui manque d’ailleurs une serre sur la patte droite ( ;D) à la suite d’un accrochage contre des chouettes ennemies. Particularité de cette effraie, c’est qu’elle est grande et dépasse souvent les jeunes recrues d’une tête ou deux. Mais depuis qu’elle a commencé à fatiguer, on la voit souvent marcher le dos vouté, et ses longues pattes semblent peiner à soulever un corps aussi lourd. Mais si elle se redresse, elle peut paraitre imposante et intimidante. Heureusement qu’elle sourit toujours d’une manière douce et rassurante, bien que son visage semble très fatigué. Enfin, Nix possède de grands yeux bleus clairs, qui s'éclaircissent de plus en plus au fil des années, car elle observe une grande baisse de vision.

Aspect Psychologique

Vieille chouette, oiseau antique, troisième âge... Tous ces surnoms font bien rire Phénix ? Elle a beau être vieille, elle ne manque pas d’humour. C’est bien un rayon de soleil au milieu des sang-purs, elle est très dérisoire surtout quand elle est le sujet de la discussion. Nix est un peu la grand-mère que peu ont eu, elle aime rire et elle gâte souvent ses camarades. Très généreuse, elle ne lésine pas sur les petits cadeaux ou les compliments. Certains trouveront ça étrange, voir très louche, mais Nix est honnête. Ensuite, pour compléter cette honnêteté, Phénix est une chouette compatissante, jamais elle ne laissera une chouette en besoin, jamais elle n'abandonnera des chouettes en danger. Même si c'est une grande poltronne, elle qu'elle panique souvent, elle serait capable de s'interposer entre un prédateur et une chouette en danger, de la pure inconscience. Mais selon elle, sa vie ne vaut plus celle d'un jeune, qu'elle est vieille et qu'elle a fait son temps.
Devant ses supérieurs, Phénix peut sembler insolente et orgueilleuse. mais face à Bec d'Acier et Nyra, elle est terrifiée, et sait qu'elle aurait de gros ennuis si elle s'opposait à eux. C'est pourquoi elle pliera toujours devant eux et acceptera tout. Cependant, Phénix est censée être la retraite car elle se bat moins bien, donc effectue souvent des postes d'éclaireur pour espionner les Hagsmons ou les gardiens. Mais elle n'est pas née de la dernière pluie. Nix est intelligente, elle sait que c'est prétexte pour se débarrasser d'elle, elle est vieille et quasi inutile pour les Sang-Purs mis à part inculquer des cours d'histoire aux nouvelles recrues et surveiller les oisillons déboulunnés dans le Pellotorium. Pourtant, même si Phénix a peur de ces étranges Sang-Purs, elle aime son travail, elle aime travailler avec les nouvelles recrues et les entraîner : elle estime qu'ils méritent un avenir, et elle ferait tout pour les aider.
Ensuite, disons que Nix pourrait sembler étrange avec son air lointain, lunatique. Mais elle est sage, elle sait beaucoup de choses, elle est très intelligente. Bon, elle avouera parfois se moquer un peu de quelques gros bêtas, elle est malicieuse et n'a pas beaucoup de moyens pour s'amuser à St Aego. Mais... Elle aime aider les autres, c'est sa manière de vivre en quelques sorte? Et vous pouvez lui faire confiance : elle sait rendre service.

Mon Histoire

Il y a des années, ou plutôt des saisons si on veut être correct, la forêt d'Ambala accueillait une sorte de petite colonies de chouettes en tout genre. Effraies, chouettes tachetées, chouettes rayées... Un petite colonie qui ne dura pas longtemps à cause de la montée des Sang-Purs. Parmi ces chouettes, il y avait un couple d'effraies, pas tout jeunes, qui couvaient un œuf. Cet œuf éclot une nuit de pleine lune et la petite Nomensys naquit. Elle était plus claire que ses parents, malgré ses plumes rousses et ocres sur le dos et les ailes. Fille unique, elle vécut ses premières semaines avec ces chouettes différentes où elle apprit la tolérance, l'humilité, le respect des autres.
Dans cette colonie, Nomensys apprit de nombreuses choses et se fit de nombreux amis au passage. Puis un couple de chouettes hulottes partit, dont leur jeune ils qui avait été un ami de l'effraie. Ce couple n'a plus jamais été revu, c'est à cet instant que les chouettes commencèrent à se méfier des Sang-Purs... et des effraies. Les parents de Nomensys étaient les cibles de mauvaises plaisanteries et de quelques insultes. Même leur fille était boudée des oisillons, ses amis. Quand elle devint plus grande est suffisamment âgée, elle ne tint plus et partit. Quelques lunes plus tard, cette colonie fut dissoute...
Nomensys vola pendant plusieurs jours. Elle voulait oublier cette maudite colonie, ces préjugés idiots et fonder une famille au calme, solitaire. Elle rencontra alors une effraie de son âge. Il se nommait Oklon, un oiseau magnifique, au beau plumage doré. Intelligent, calme, poli et galant, il était le compagnon parfait. Folle amoureuse de lui, Nomensys était tombée sous le charme et était prête à faire des folies pour lui. Un jour, Oklon lui proposa de le suivre là où il vivait, au milieu de chouettes comme lui. Au départ, Nomensys fut inquiètes, car l'expérience de la colonie lui avait déplu. Mais... par amour, par passion elle accepta de le suivre...
La chouette découvrit que cet endroit était les canyons de St Aegolius... Et le QG des Sang-Purs ! Au début, Nomensys fut effrayée, surtout quand elle rencontra Bec d'Acier. A l'époque, Nyra n'était pas encore arrivée, mais le chef des Tytos était déjà terrifiant. Quand on lui demanda son nom, Oklon répondit à sa place. Il s'exclama : « Phénix ! Je l'ai retrouvé dans les cendres d'un incendie, elle ne se souvient pas de son vrai nom. je trouvais Phénix très approprié. ». la jeune femelle se contenta de sourire, mais remercia Oklon par la pensée. Il avait décidé de lui donner une vie nouvelle. Quelle joie !
Afin de l'évaluer, on lui demanda de combattre un autre soldat, de son âge, qu'elle eut beaucoup de mal à combattre mais finit par le vaincre à coup de becs, de griffes... Et d'ailes. La deuxième épreuve consistait à tuer un membre de sa famille, mais la seule personne qu'elle connaissait était Oklon. Elle demanda à Bec d'Acier si elle devrait le tuer... Mais, on lui répondit qu'en tant que capitaine, Oklon était trop précieux. Phénix fut choquée de cette révélation, son ami était haut placé dans cet Union. A la place, elle dût s'occuper d'une chouette piquetée, la chouette la plus basse dans la hiérarchie. Ce fut compliqué pour l'effraie de tuer un membre de son espèce mais pour Oklon, elle le fit, et de sang-froid. C'est ainsi que Phénix fut acceptée dans ce Clan.

Spoiler:

Phénix grandit au milieu des soldats, sans vraiment chercher à se faire des amis. A chaque retour au canyon, elle retrouvait Oklon et restait avec lui pour la soirée. En fait, les seules connaissances qu'elle faisait, c'était les jeunes effraies enlevées à leur parent, qu'elle accueillait à l’entrée de St Aegolius. Oklon les entrainait au combat et à la traque, Phénix leur parlait de vieilles histoires et leur donnait des techniques de vol. Elle s'entendait très bien avec ses nouvelles recrues, surtout celles qui étaient perdues. Souvent, elle laissait les plus douées ou les plus motivées à Oklon ou au commandant pour ne pas top l'influencer avec sa sagesse précoce.
Plus tard, Phénix rencontra une toute jeune effraie des prairies qu'elle prit sous son aile. Cette chouette se nommait Pepeline, adorable, mais trop vulnérable. Phénix décida de s'occuper d'elle, de lui apprendre à voler, à se battre et à chasser. Elle fut comme une mère pour elle. Oklon trouva cette relation sincère et admirative, il n’en fut plus que touché par les petites attentions de sa compagne et supervisa leur entraînement. Il les protégea aussi de Bec d'Acier, prétextant que Phénix avait besoin d'une assistante pour surveiller les oisillons de St Aegolius. Pepeline, touchée elle aussi, ne lâcha plus d'une plume Phénix.
Lorsque Pepeline fut suffisamment âgée pour se protéger seule et voler de ses propres ailes, Phénix décida de tout avouer à Oklon. Mais ce dernier fut plus rapide et déclara sa flamme à la chouette claire. Depuis ce jour, ils formèrent un couple très heureux et surtout tranquille -avec Oklon comme capitaine, difficile de faire mieux. Le commandant fut contraint de relever Phénix de ses fonctions le temps de couver de deux œufs. Le vœu de Phénix était exaucé : elle formerait sa propre famille, avec Oklon en plus. Lors de la ponte, Oklon cessa toutes ses activités et ne vécut que pour protéger le fruit de ses entrailles jusqu'à l'éclosion. Même Pepeline n'avait pas le droit de rendre visite à Phénix. Et puis... Les œufs ont éclos : deux jeunes poussins en pleine forme, deux jeunes mâles. Brisegarde et Aegis. Ce dernier était le plus fort, le plus grand, Oklon s'intéressa de près à lui.
Cependant, il eut un accident dans le canyon et une paroi de pierre s’effondra sous eux. Phénix fut blessée et réussit à sauver ses oisillons. Elle perdit Aegis qui s'enfuit vers le Nord, mais garda Brisegarde. Oklon fut bouleversé par cette nouvelle, mais aida sa compagne : avec une aile tailladée et le dos blessé, elle aurait eu du mal à se sauver elle-même.

Spoiler:

Le temps passa, Brisegarde se révéla être un grand soldat, très fort, qui pourrait devenir un futur capitaine à la suite de son père. Oklon cependant décida d'arrêter les frais quand son fils devint un soldat à part entière et partir à la recherche d'Aegis : il voulait savoir si son fils était encore en vie. Phénix aurait voulu partir avec lui, mais elle n'était pas guérie et ne pouvait pas voler. Cependant... Oklon ne revint jamais. Un espion relata l'avoir vu voler au milieu d'un ouragan, trop concentré sur son fils pour voir le danger, et eut les ailes arrachées au dessus de l'eau. Il tomba à pic et mourut noyé, sans que personne ne puisse faire le moindre geste.
Brisegarde fut anéantis par la mort de son père, mais pas plus que Phénix. Elle passa des jours à hurler à la lune, effrayant tout le canyon de ses cris. Quand on retrouva le corps mutilé de son compagnon, on l'enveloppa dans des drapeaux de l'Union Tytonique et on le jeta d'une falaise, une cérémonie d'honneur chez les capitaines de l'Union. Troublé, Brisegarde tenta de retrouver le sourire de sa mère en s'entraînant dur pour devenir capitaine à son tour. Il était rapide, agile, fort, tout ce que les Sang-Purs pouvaient demander. Cependant, jamais Phénix ne regarda son fils, trop perdue par la mort présumée d'Aegis et celle d'Oklon.
Deux ans plus tard, Brisegarde eut un fils avec une soldate de l'Union, Briselame. Cependant, Phénix remarqua que cette femelle ne semblait pas rassurée avec l'oisillon, elle le rejeta même en plein milieu de son éducation. La grand-mère accepta de s'occuper du petit en échange de la parole de Brisegarde. Il n'avait pas eu ce petit avec une soldate, mais avec une gardienne, mai il refusa de lui donner le nom. Horrifiée par le futur qui s'offrait à Briselame si on apprenait la vérité, elle demanda à son fils de l'emmener à l'Arbre. Ce dernier refusa et garda son enfant sous son aile, sans pour autant être plus rassuré.
Cependant, Brisegarde perdit la vie au bout de quelques mois, dans une escarmouche, qui valu aussi une serre à Phénix. Cette dernière fut appelée pour s'occuper du poussin sans attendre. Elle fit alors ce qu'il avait à faire : elle confia Briselame à Pepeline. Elle devait l'emmener au Grand Arbre pendant que Phénix trouve un poussin mort et le fasse passer pour son petit-fils et éviter des ennuis.
Pepeline renomma l'oisillon en Rune et l'emmener dans ses serres vers le Grand Arbre. Cependant, l'effraie des prairies fut prise dans une affreuses tempête au dessus de la mer d'Hoolemere. Rune fut sauvée, mais Pepeline décéda, noyée. Étrangement, tout le monde crut que Pepeline avait été la mère de Rune, mais jamais aucun n'a cru qu'elle venait de chez les Sang-Purs. Depuis, Rune vit au Grand Arbre, se souciant de rien, même pas sa grand-mère. Cette dernière a été engagée comme espionne pour les Hagsmons pour éviter la retraite, mais elle sait que c'est pour se débarrasser d'elle.

De l'autre coté du miroir

Prénom: Julia
Surnom: Nix ;D
Comment à tu découvert le forum ? Partenariat je crois...
Comment le trouve tu ? Magnifique design, juste superbe, mais qui c’est donc qui l’a fait ?
Les codes du Règlement

J'avais faim mais ils étaient bons !

Dernière édition par Phénix le Jeu 6 Juin - 17:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MargueriteChouette inactive

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 0:11

Hey Nix!
Sympas ce perso ;)
Maintenant il y a un équilibre: Ezylryb chez les Gardiens et Phénix chez les Sang-Purs!
J'ai hate de RP avec ce personnage, ca me donne carrément envie de créer un SP ^^
KsiężycPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius

Localisation : Dans un monde enneigé, ou est-ce une illusion ? Un vague rêve ? Qu'est ce que cela peut changer ? Elle s'y sent bien, dans se cocon de neiges.

Qui es-tu ?
Race: Harfang des Neiges (Bubos scandiacus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Saint Ægolius

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 11:37

Nix ! :3
J'ai hâte de voir ton histoire :3
Voir aussi de la rencontrer avec Ksiezyc in RP ^^
AraldChouette inactive

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 15:55

Ginger est contente de rencontrer sa maman de substitution :3

Hâte de rp et de voir l'histoire que tu va lui donner ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 17:44

Ton perso m'a l'air pas mal ! ^^
Un SP avec un cerveau ? J'appelle ça une surdouée ! 8D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« T-tu as cassé ce miroir, Invité ? AH LE MALHEUR VA TE RONGER DE L'INTÉRIEUR AH ! »

J'adore c'te signa, merci mille fois Églantine !

Et ce n'est pas fini... :

SoraliaChouette inactive

Localisation : Dans l'enfers,dans la pelotorium chez les sang pur .... J'veux partirrr !!! pitier gardiens de ga'hoole venez moi en aide !

Qui es-tu ?
Race: tito alba
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: jeune chouette

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 20:56

Sympa une gentille SP,Soso' a hate de la rencontrer et de sympatiser avec cette surdouée !
PhénixChouette inactive

Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Lun 3 Juin - 23:59

Merci :D
    J'ai fini les caractère et le physique, l'histoire est pour demain. Je vais avoir plein de RPs alors :D
PhénixChouette inactive

Qui es-tu ?
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Jeu 6 Juin - 17:46

Désolée du DP, j'ai terminé, la fin de l'histoire sera plus détaillée dans un futur PC (:
AraldChouette inactive

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   Jeu 6 Juin - 19:13

J'aime, j'aime, j'aime !

J'ai hâte que l'on fasse un rp Phénix/Ginger :3 ça sera beau ça sera fort !

En attendant je valide, je lock et je déplace tu peux donc rp en paix ma chère ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénix ~ Et l'illusion s'imposera   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1