Squad et rencontre! (PV : SHAWN)

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Squad et rencontre! (PV : SHAWN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocta
NoctaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Qui es-tu ?
Race: Nyctale de Tengmalm
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad de Charbonnage ;)

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:16

Le grand soir était enfin arrivé, le temps est passé depuis mon accident, j'ai à présent l'âge de rentrer dans un squad.... Mon rêve était soit de rentrer dans le squad de charbonnage soit de sauvetage. Cette sensation auprès des flammes, je voulais la revivre, alors quand j'ai trouvé une chenille séchée dans mon nid de duvet, je fus la chouette la plus heureuse du monde, j'en sauta de joie, au point de souffrir de ma cicatrice à l'aile. Quand j'y pensait, mon 1er cours aura lieu demain! Rien que ça, je sentait mes pattes tremblées.

Histoire de me dégourdir les ailes, je m'apprêta à explorer l'arbre, il est si grand... et incroyable! Sans m'en rendre compte, je m'étais dirigée vers le camp d'entrainent, là où les squads s'exerçaient, cela me fit frémir jusqu'au bout des primaires. Je percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un... ça devenait une manie décidément! Le choc me fit perdre "l'équilibre".

Je releva la tête pour voir la tête de l'oiseau que je venais de bousculer. C'était une magnifique chouette effraie, à mon avis, cela devait être une femelle. Je me posa sur le "sol" avant de m'excuser, confuse :

- Désolé, vraiment désolé! Je suis maladroite au vol et....

Je me stoppa net quand je m'aperçus qu'il me lançait un regard affectueux et me répondit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:08

Shawn était dans le camp d'entraînement. Non, elle n'avait pas de cours, elle avait juste envie d'y aller comme ça, et seule encore. Cela ne l'aurait pas gênée pour une fois de trouver quelqu'un avec qui bavarder, mais elle allait surement y arriver. Pourtant, il y avait si peu de monde à cette heure à cet endroit. Peut-être que la plupart des chouettes dormaient encore, étant donnée qu'il n'était encore que le soir, que la nuit ne se pointait à peine, seulement. La jeune effraie dormait peu, et elle n’aimait pas dormir donc cela l'arrangeait. Mais elle préférait ne pas trop y penser pour le moment.

Après tout, il faisait plutôt beau, malgré la saison froide qui arrivait à grands pas. Et Shawn voulait profiter de ces derniers moments de temps doux. Elle se surprit à penser que ce serait son premier hiver au Grand Arbre, cela ne put l'empêcher d'ajouter un brin nostalgique à son humeur si fragile, en repensant à sa vie d'avant, qui était quand même bien différente. Mais ces deux vies étaient incomparables, et le voyage qui formait la phase intermédiaire, l'avait changé à tout jamais. Cela lui faisait presque peur de penser à des choses comme ça, mais elle en pouvait pas dire qu'elle était malheureuse à l'Arbre, elle était dans deux squads dont elle aimait beaucoup les cours, la météorologie et le charbonnage, qu'elle trouvait si passionnant.

Soudain, elle sentit quelque chose la percuter. non, pas quelque chose, quelqu'un plutôt. C'était un nyctal de Tengmalm, qui se posa aussitôt à terre; Shawn fit de même, voyant qu'il voulait parler. Et justement, il lui dit :
"Désolé, vraiment désolé! Je suis maladroite au vol et..."

Elle lui sourit, pas du tout fâchée et contente d'avoir enfin un peu de compagnie quand même, et lui répondit doucement :
"Oh, ce n'est pas grave, ne tinquiète pas. Je suis très contente de voir enfin quelqu'un... A cette heure où tout est désert... Et surtout si calme."
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
NoctaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Qui es-tu ?
Race: Nyctale de Tengmalm
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad de Charbonnage ;)

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:06

La magnifique Tyto me répondit du timbre particulier des Chouettes Effraies :

"Oh, ce n'est pas grave, ne tinquiète pas. Je suis très contente de voir enfin quelqu'un... A cette heure où tout est désert... Et surtout si calme."

Il était vrai que rare sont les chouettes sortant si tôt, particulièrement les Nyctales. Ces dernières ne vivent que la nuit, a part moi, ce qui fait de moi une sorte d'exception. Au contraire, il n'était pas rare de voir une effraie chasser a peine la nuit tombée.

J'étais touchée par ses paroles, qui était pourtant banales. Je finissais par pensée que j'étais particulièrement sensible. Je ne me souvenais même plus de mon caractère avant l'incendie.. Rien que d'y penser j'en avais des frissons, mais qu'est-ce que je dis, moi? Me voilà dans le squad le plus dangereux, le plus palpitant de tous, le squad des Charbonnier, un squad où l'on cotoit le feu de très près et presque tout les jours!
Je sentis dans mon gésier que ça présence me réconfortait, bien que je ne la connaissait pas.

Comme toute bonne chouette bien élevée, je me présenta :

" Je suis Nocta, Nyctale de Tengmalm, et je viens d'apprendre que j'appartiens désormais au squad des Charbonniers."

Lorsque je finis ma phrase, le rapace parut surpris, il ouvrit le bec et me répondit, la voie émue.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:28

"Je suis Nocta, Nyctale de Tengmalm, et je viens d'apprendre que j'appartiens désormais au squad des Charbonniers."
C'était donc présentée poliment la jeune nyctale de Tengmalm, répondant au nom de Nocta. Nocta... Beau prénom selon Shawn. Et elle venait d'apprendre qu'elle avait été choisie pour aller dans le squad des Charbonniers. Bien ! Elle devait être très contente de cela, pas étonnant qu'elle se soit levée si tôt !

Shawn lui répondit alors, toute contente :
"Et moi, c'est Shawn. Je suis dans le squad de météorologie et aussi dans celui des Charbonnier. C'est cool on se croisera certainement !"
Si Shawn lui parlait commme ça, c'était qu'elle l'appréciait bien. Et elle espéra que c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
NoctaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Qui es-tu ?
Race: Nyctale de Tengmalm
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad de Charbonnage ;)

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:20

Shawn me répondit joyeusement :

"Et moi, c'est Shawn. Je suis dans le squad de météorologie et aussi dans celui des Charbonnier. C'est cool on se croisera certainement !"

Je fus tellement émue en apprenant son appartenance au même squad que moi que je faillis m'évanouir. Heureusement, ce ne fus qu'une impression et je réussis à me contenir. Nous allions visiblement devenir de bon amis..... si j'arrivais à parler. Je ne savais pas quoi dire et je me sentie minuscule par rapport à cette splendide chouette effraie. Vite, quelque chose à dire... je sais!

Je pris une grande inspiration et dominant ma "peur" absolument absurde, je dits  :

"  C'est fantastique, tu.. tu pourrais me raconter des choses sur ce que l'on va faire? "

Cela aurais paru absurde, mais j'était trop impatiente de découvrir ce qui m'attendais le lendemain.

[Tu me préviens si c'est trop court ]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:16

«Et moi, c'est Shawn. Je suis dans le squad de météorologie et aussi dans celui des Charbonnier. C'est cool on se croisera certainement !»
Avait répondu Shawn, contente d’avoir rencontré une future équipière.

Elle crut quelques instants que Nocta allait s’évanouir, mais ce bref sentiment passa vite, et elle mit cela sur le compte de l’émotion d’avoir déjà rencontré un des membres de son propre squad avant même d’avoir commencé les cours. Elles devaient alors toutes les deux avoir pleins de points communs. La petite effraie inspira un bon coup, ça n’était vraiment pas le moment de se laisser intimidée, et était en train de se demander s’il fallait qu’elle ajoute quelque chose, mais à son grand soulagement, Nocta lui dit alors :
« C'est fantastique, tu.. tu pourrais me raconter des choses sur ce que l'on va faire? »

Shawn sourit, contente de voir que cette peut-être future amie s’intéressait autant à ce qui la passionnait elle-même, et lui répondit :
« Oui, bien sûr ! »

Elle se tourna vers la mer d’Hoolemer, se laissant bercer par le doux murmure de la mer, puis se redressa pour commencer, en s’écriant vers la fin de sa tirade :
« Alors, en charbonnage, tu auras Arald. Je ne connais la connait pas vraiment encore, mais j’en ai entendu que du bien. Pour le moment, mais j’ai eu un cours avec Ezylryb, en météorologie, c’est vraiment un Ryb génial ! J’ai adoré !»

Elle marqua une petite pause, et reprit plus doucement :
« En charbonnage, je sais néanmoins que tout d’abord, tu vas apprendre à correctement tenir un charbon dans ton bec. Il n’est en effet pas question de se brûler pendant une mission ! Ensuite à voler avec, mais le mieux… »

Elle laissa un peu le suspense s’installer, les yeux brillants, et dit alors :
« C’est qu’ensuite on ira faire des missions en plein cœur des incendies !! N’est-ce pas génial ? »


[C’est très bien comme ça, ne t’en fais pas !! Par contre désolé du temps que j’ai mit pour répondre… *sort*]
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
NoctaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Qui es-tu ?
Race: Nyctale de Tengmalm
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad de Charbonnage ;)

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:20

[Trèèèsss longue absence, mille excuses, mais je suis remplie à bloc d'inspiration ! *sort*]

   A mon grand bonheur - et a mon grand soulagement -, la dénommée Shawn semblait adorer la tournure que venait de prendre la discussion. Elle me répondit avec enthousiaste :

« Oui, bien sûr ! »

Se tournant vers la splendide mer de Ga'Hoole, gigantesque étendue d'eau emplie d'espoir à mes yeux, elle continua sur sa lancée :

« Alors, en charbonnage, tu auras Arald. Je ne connais la connait pas vraiment encore, mais j’en ai entendu que du bien. Pour le moment, mais j’ai eu un cours avec Ezylryb, en météorologie, c’est vraiment un Ryb génial ! J’ai adoré !»

J'avais déjà entendue parler d'Ezilryb et d'Arald, mais, étonnament, je ne les avaient encore jamais rencontrer au grand arbre.

Shawn fit une courte pause avant de reprendre, plus posée :

« En charbonnage, je sais néanmoins que tout d’abord, tu vas apprendre à correctement tenir un charbon dans ton bec. Il n’est en effet pas question de se brûler pendant une mission ! Ensuite à voler avec, mais le mieux… »

Le suspence était intenable, j'était totalement captivée et absorbé par ses paroles. Je sentie une vague d'excitation montée en moi lorsqu'elle finit :

« C’est qu’ensuite on ira faire des missions en plein cœur des incendies !! N’est-ce pas génial ? »

Elle se tourna vers moi, les yeux brillants à la fin de sa tirade, attendant surement une réaction ou une réponse de ma part. Oubliant ma timidité, je m'écria heureuse :

« Oui, c'est sûr ! »

    Sans m'en rendre compte, j'avais écarté grand les ailes, mettant à découvert la longue cicatrice sur mon aile et mettant au supplice mon aile. Je m'empressa de les refermer le plus vite possible, espérant qu'elle avait pas vu ma cicatrice. Cette dernière était pour moi autant un horrible souvenir de mon expérience précédant mon arrivée au grand arbre qu'une honte à mes yeux. Un pensée noire traversa mon esprit, chassant une partie de mon bonheur. Je murmura à moi même :

« Et si je n'était pas assez forte pour traversée la mer en volant? Et si je n'arrivait pas à voler a travers les incendies ? »

    Je n'y avait encore jamais pensé, mon aile blessé déséquilibrai mon vole, et je n'avait pas autant de force que les autres chouettes de mon espèce.

    Plongée dans mes pensées, je ne m'était pas rendu compte que la chouette Tyto avait surement tout entendue, son espèce étant réputé pour son ouïe exceptionelle. Je secoua vivement la tête afin de chasser les idées noires et regarda Shawn, souriant comme je pouvais, attendant ses paroles.

[j'espère qu'elle bien, au moins, elle risque pas d'être trop courte ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:24

« C’est qu’ensuite on ira faire des missions en plein cœur des incendies !! N’est-ce pas génial ? »
Avait terminé Shawn, les yeux brillants, contente de l’intérêt que portait cette Nocta à leur squad commun.

Elle sentit les derniers rayons de Soleil lui caresser ses plumes, et sourit, ravie que le nyctale puisse profiter d’une si belle soirée.

Et cette dernière répondit alors, d’emblée :
« Oui, bien sûr ! »

Sa voix était emplie d’enthousiasme, l’effraie était soulagée que la nyctale soit toujours autant motivée. Cependant, un détail qu’elle ne manqua pas : une cicatrice. Nocta, dans son emballement avait écarté les ailes, et une blessure apparemment ancienne zébrait son aile droite. Shawn fronça les yeux, intriguée, mais son interlocutrice avait déjà replié furtivement les ailes, l’air de rien.

Par son expression qui se dessinait sur son disque facial, Shawn sut pertinemment qu’un sujet sensible risquerait d’être évoqué… Mieux valait donc retenir sa curiosité, et s’abstenir de la questionner sur l’origine de sa cicatrice.

Mais Nocta avait détourné le regard, et murmura des paroles que l’effraie n’aurait pas pu distinguer sans son ouïe sur-développée :
« Et si je n'étais pas assez forte pour traverser la mer en volant? Et si je n'arrivais pas à voler a travers les incendies ? »

La jeune effraie sentit le découragement envahir Nocta… Et ne sut que dire.
Elle jeta rapidement un regard derrière elle, entendant les premiers hululements. Le Soleil s’était couché, les premières chouettes et premiers hiboux s’éveillaient. Bientôt, l’air vibrerait sous les changements de de courants qu’occasionneraient tous ces oiseaux.

La discussion avec Nocta ne pouvait pas s’arrêter dès maintenant pourtant ! Mais elle était gênée, comment pouvait-elle la laisser partir ainsi ?

Pourtant, l’autre lui adressa un semblant de sourire. Mais Shawn n’était pas dupe, c’était plus une grimace qui se dessinait sur son bec qu’autre chose. Elle s’approcha alors, ne souhaitant pas qu’elle se stabilise sur de telles idées noires, et lui murmura :
« Ecoutes… Sincèrement tu penses que le Parlement aurait pris le risque de t’offrir une place chez les charbonniers s’il estimait que tu ne pourrais pas suivre physiquement ???? Non. Tu es motivée, ça se voit, et je suis sûre que tu parviendras à bien te débrouiller ! C’est tout. »

Shawn recula enfin. Espérant de tout son cœur que ses paroles étaient les bonnes pour Nocta.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
NoctaMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Qui es-tu ?
Race: Nyctale de Tengmalm
Santé:
Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Left_bar_bleue100/100Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad de Charbonnage ;)

Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:28

Shawn avait tout entendu, je la vis s'approcher, soudainement beaucoup plus calme, plus posée. Toute excitation avait disparue chez les deux chouettes. Elle murmura :

« Ecoutes… Sincèrement tu penses que le Parlement aurait pris le risque de t’offrir une place chez les charbonniers s’il estimait que tu ne pourrais pas suivre physiquement ???? Non. Tu es motivée, ça se voit, et je suis sûre que tu parviendras à bien te débrouiller ! C’est tout.»

Bien qu'assez brusque comme tirade, cela me réchauffa le coeur. La tyto recula et m'observa, attendant ma réaction. Elle avait réussie à chasser les idées noires de ma tête, un exploit. Après quelques secondes dans un lourd sience, je lui sourie, - un vrai sourire cette fois çi - et dit :

« Tu as raison, il faut qe j'arrête de me torturer, tout ira bien. »

Je ne pus m'empêcher de remarquer sur le doux visage de Shawn une expression que je ne connaissais que trop bien : Shawn s'interrogeais à propos de ma cicatrice. Jusque là j'avais toujours tenté de cacher aux autres chouettes cette balafre. Shawn faisant partie du même squad que moi, je ne voulais pas me cacher. Je respira un grand coup et récita à toute vitesse et d'une seule traite :

<< Oui je sais j'ai une balafre sous mon aile, pour tout te dire lorsque j'était toute petite je fus piégée dans un incendie, une branche m'est tombée dessus, j'ai été gravement touchée et les Gardiens m'ont sauvée des flammes à temps.>>

J'avais réussis, je venais de raconter l'origine de ma cicatrice. La jeune et magnifique chouette Effraie était muette et ne cillait point. Après une courte pause, je continua dans ma lançée :

<< Pour tout te dire, j'ai demandée à intégré le Squad des Charbonniers car lors de ma chute dans les flammes ce jours là, j'ai senti quelques chose au plus profond de mon gésier, encore plus fort que la terreur. Depuis ma guérison, je suis bien décidé à ressentir à nouveau cette sensation.>>

Les deux chouettes étaient face à face, inerte, silencieuse, attendant que l'autre brise le silence lourd et pesant s'installant peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) _
MessageSujet: Re: Squad et rencontre! (PV : SHAWN)   Squad et rencontre! (PV :  SHAWN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squad et rencontre! (PV : SHAWN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Camp d'Entrainement-
Sauter vers: