Soupçons entre les roches...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soupçons entre les roches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Len
LenSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:32

Len devait surveiller les poussins de Saint Aegolius dans la grande salle du Glaucidium, dans laquelle ils triaient des pelotes tous les jours. Il lui était arrivé de devoir faire de même, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui on lui avait encore donné le sale boulot de surveillant de cette foule de poussins déboulunés semblant si insensibles au monde qui les entourait.

Normalement, lui aussi aurait du être débouluné. Mais curieusement, non, il avait réussis à éviter cela. Comme il était vraiment tout petit à ce moment là, venant à peine de naître, les Sang-Purs avaient décidé qu’il allait être attribué aux pires taches. Et aussi au rôle de souffre douleur. Ce qui, bien sur, ne l’enchantait guère. Mais, comment pouvait-il se défendre parmi une foule d’effraie toutes unies vers un même but ?

Donc, il n’avait pas d’autres choix que d’encaisser sans broncher, et de se faire écraser, aussi bien physiquement que moralement, en se préparant néanmoins à s’enfuir de ce lieux maudit, comme il l’aimait si bien le nommer. Heureusement, il avait appris pas mal de truc niveau torture, qu’il avait enregistré soigneusement afin d’obtenir sa vengeance.

Soudain, il vit une chouette, ou un hibou, tout blanc qui volait juste au dessus de lui. Au début, il crut discerner un harfang, avec la blancheur de cet oiseau, mais en fait, non. C’était une effraie, d’une blancheur rare. Un Sang-Pur alors. Len préféra l’ignorer en espérant de tout son cœur qu’elle n’allait pas s’approcher davantage.


Dernière édition par Len le Mar 27 Aoû - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Soupçons entre les roches... Left_bar_bleue100/100Soupçons entre les roches... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:01


    La nuit ne tarderait pas à tomber. Phénix s’extirpait difficilement de son nid, le dos en miettes, les vertèbres craquant au rythme de ses pas. A une époque, elle se partageait l'antre du capitaine, dormait avec lui dans un nid confortable aux soies de contrées exotiques, brodées d'or et d'argent. A présent que son compagnon était mort, elle devait dormir dans la salle commune, avec des jeunes chouettes vulgaires, bruyantes, malpolies et rustres. Qu'attendre de plus des Sang-Purs ? Si Oklon avait encore été en vie, il aurait fait régner un ordre militaire et strict, il avait su se faire respecter de tous. Il était parti trop vite.
    Le regard encore lourds de sommeil, la vieille chouette s'envola et alla retrouver un des gardes qui se trouvait à l’entrée de l’orphelinat. Il lui expliqua que la surveillance d'aujourd'hui se porterait sur le pellotorium. Ah ben ça, c'était nouveau. D'habitude, Phénix était demandée pour la chasse avec les déboulunés ou pour la couveuse, où elle expliqua la différence entre un œuf de pinson et un œuf d'autruche. Elle lança un regard suspicieux vers le garde mais partit tout de même faire son travail.
    C'était ça, de ne plus être une véritable guerrière. Depuis que sa vue et ses réflexes avaient diminué, on l’envoyait soit en mission suicide pour espionner les Hagsmons, soit elle surveillait les poussins déboulunés. Et bien sûr, elle reprenait les serres de combat en temps de guerre, elle se battait toujours.
    Arrivée au Glaucidium, Phénix chercha des yeux le responsable de la tournée du soir. Ah le voilà. Une chouette qui n'était pas Sang-Pur, ce n'était pas rare ici. Tout comme Casus et Belli surveillaient et rapatriaient des poussins. Len il lui semblait... Oui, Len la chouette hulotte. Une de ces chouettes qui n'avaient pas eu la chance de se faire débouluner pour éviter de voir le massacre que faisait les légions de Bec d'Acier sur des innocents.
    Phénix descendit vers Len et se posa près de lui. Il l'ignorait. Mais la vieille mémé Nix ne se laisserait pas impressionnée. Elle se racla la gorge et dit d'un ton tranchant :


      « Je viens remplacée un garde pour surveiller les poussins avec toi. »

    Etait-ce une impression ou la hulotte ne semblait pas ravie du tout de sa présence ? Oh, quelle importance, du moment que le travail était fait. Sur ce, Phénix poursuivit en fixant cette fois la marche glauque et silencieuse des petits oisillons en contre-bas :


      « Y'a-t-il eu des pertes pendant ta tournée ? »

Revenir en haut Aller en bas
Len
LenSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:25

L’effraie blanche se posa au près de Len, qui venait de vérifier un petit groupe de poussins encore recouverts de duvet. Tous, sans exception, étaient déboulunés, avec l’habituel regard vide typique de la majorité des poussins de cette pièce. Il espéra ne pas tomber sur des non-déboulunés, même si cela ne lui faisait plus rien de tuer. Après tout, pensait-il, il valait mieux que les non déboulunés meurent, afin de ne pas avoir ce qu’il endure bien trop souvent à son goût. Au moins, ceux-là n’auraient pas à affronter tous les jours les atrocités de ces Sangs-Purs. La jeune hulotte préféra tout d’abord ignorer l’effraie, une Sang-Pur, sans aucun doute, en espérant qu’elle s’en irait vers d’autres poussins. Mais elle ne se laissa malheureusement pas démonter :
« Je viens remplacer un garde pour surveiller les poussins avec toi. »

Oh, vraiment ? Génial… Bon, au moins, elle n’avait pas l’air de vouloir lui faire du mal, enfin pour le moment. Il se tourna alors, la dévisageant. Il la reconnut, c’était Nix, une ancienne guerrière s’il ne se trompait pas. Une vieille chouette, qui grisait avec le temps. Len, étant encore très jeune, ne l’avais jamais vu dans sa jeunesse, qui lui paraissait bien loin à cette chouette. Mais, comme c’était son ainée, il devait encore plus être respectueux. Etouffant le long soupir qui lui venait au bec, il fit un léger sourire, et s’inclina. Il aura au moins un peu d’aide. Nix fixa la marche étrange et monotone des poussins avant de poursuivre :
"Y'a-t-il eu des pertes pendant ta tournée ?"

L’hulotte songea qu’elle avait certainement deviné qu’il n’avait pas envie de continuer, mais elle ne s’était pas laissée impressionnée. Dommage… Même si ce cas l’aurait franchement étonné. En tout cas, elle paraissait imperturbable. Len se demanda si cela ne lui faisait pas bizarre de surveiller les poussins déboulunés au lieu de faire des missions un peu plus… Dignes, selon le point de vue des Sangs-Purs. Il lui semblait qu’avant elle était une grande guerrière, mais la vieillesse l’avait rattrapée. Pourtant cela n’avait pas vraiment l’air de la déranger. Mais c’étaient ses affaires, cela ne le regardait pas. Et il s’en fichait. C’était seulement pour tromper l’ennui de la surveillance de poussins qui n’en avaient même pas l’air. Il supposa que la question de Nix signifiait qu’elle demandait s’il y avait déjà eu des poussins morts d’épuisement ou autre aujourd’hui, et ça n’était pas le cas. Tant mieux. Les poussins pouvaient mourir facilement ici malheureusement, par fatigue, car ils travaillaient vraiment dur dans de mauvaises conditions, et ils étaient vraiment trop jeunes pour la plupart. Ou sinon, tués par des Sangs-Purs…

Il répondit alors à Nix :
"Non, non il n’y a pas encore eu de pertes aujourd’hui. Enfin, pour le moment je veux dire… Et toi ? Y’en a-t-il eu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Soupçons entre les roches... Left_bar_bleue100/100Soupçons entre les roches... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:11

    Phénix regarda un moment dans le vide. Des poussins, ici, ils en perdaient chaque jour, tout comme les gardes en rapportaient quotidiennement. Les causes étaient multiples et variées : éboulement, inhalation de poussière, maladies, épuisement, mauvais traitement, malnutrition,... Nix en avait vu des vertes et des pas mûres. Surtout Blueflyght, elle savait que cette peste faisait souffrir des innocents dans son dos. Les chouettes comme ça, qui s'en prenaient aux faibles et aux démunis, il fallait leur arracher les ailes et les pendre par les pouces. Mais bien sûr, Bec d'Acier s'en fichait. Tant que son régime de terreur fonctionnait, il laissait des innocents se faire massacrer. Pour les Sang-purs. C'est ça, oui, bien sûr...
    Phénix le savait, si elle tentait d'hausser le ton, ou même de fuir, elle aurait de graves ennuis. Donc, pour Aegis, son fils, et Aechlys et Rune, ses petit-enfants. Et, en fin de compte, elle s'était attachée à ces lieux, qui l'avaient vu grandir, aimer, pleurer, enfanter, faire son deuil. Même la marche silencieuse des petits travailleurs était pour elle un travail de toujours. Si elle venait à s'en détacher, elle n'aurait plus aucun repère. Elle soupira.

      « Dans le secteur 12. » répondit-elle avec lassitude. « Un éboulement. La paroi rocheuse s'est détachée et à écraser quinze oisillons. Trois autre sont survécu, mais ils étaient trop blessés, ou mutilés, des gardes les ont achevé. Vingt autres sont à l'infirmerie pour quelques écorchures, rien de grave. »

    Phénix n'avait pas vu la scène, mais avait entendu le brouhaha après l'accident et les conséquences. Aucun sang-pur n'avait perdu la vie, mais tous ces pauvres poussins écrasés par cette chute accidentelle. D'ailleurs, la garde soupçonnait les soldats de faire des éboulements exprès, pour réguler la population d'orphelins. S'il y en avait trop, c'était dangereux. S'il y avait un soulèvement, les sang-purs seraient en infériorité numérique, bien que leur force compenserait. Ce n'était pas la peur de se faire battre qui le s’inquiétait, mais la perte de paillette de métal. Maigre butin selon Nix.
    Elle poursuivit :

      « La prochaine rafle devrait arriver en début de matinée. D'ici là, le secteur 12 est déblayé. Nous devons surtout nous assuré que cet endroit est sécurisé également. Tu n'as rien remarqué de suspect ? »
Revenir en haut Aller en bas
Len
LenSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:19

"Non, non il n’y a pas encore eu de pertes aujourd’hui. Enfin, pour le moment je veux dire… Et toi ? Y’en a-t-il eu ?"
Avait répondu Len à la question de Phénix. Il était bien content de ne pas avoir du y faire face encore, à ces pertes, mais cela n’allait certainement pas durer…

Cette dernière resta les yeux plongé dans le vide pendant un petit moment, tandis que Len piétinait sur place, mal à l’aise. Elle devait certainement méditer aux sujets des pertes des poussins chaque jours, qui n’étaient pas si accidentelles franchement. L’Hulotte se demanda alors si l’effraie blanche, vu son grand âge, serait-elle plus gentille que les autres. Peut-être qu’elle en avait assez de tuer ? Et de suivre les ordres aveuglément ? Mais comment le savoir ? Elle risquerait trop sa vie à ce moment-là, donc oui, trop dangereux pour elle. Justement, elle soupira, avant de répondre avec lassitude :
"Dans le secteur 12. Un éboulement. La paroi rocheuse s'est détachée et à écraser quinze oisillons. Trois autres sont survécus, mais ils étaient trop blessés, ou mutilés, des gardes les ont achevés. Vingt autres sont à l'infirmerie pour quelques écorchures, rien de grave."

Ha… Pauvres petits, songea Len. Il n’avait pas beaucoup d’écart avec certain en âge en plus, ce qui le mettait encore plus mal à l’aise, mais bref. Mourir écraser n’avait rien d’enviable en effet… Même en étant déboulunés. Dire que les gardes avaient même osé en sacrifier d’autres. Rien d’étonnants. Ils ne reculaient pas devant la mort des poussins. Ils auraient tout de même pu aller à l’infirmerie comme les vingt autres, mais non. Des éboulements étaient assez courants ici, et cela n’était pas tout le temps naturel. Ca n’était pas tout le temps que les roches se craquèlent, s’abiment, sans les Sangs-Purs.

Phénix dit ensuite :
"La prochaine rafle devrait arriver en début de matinée. D'ici là, le secteur 12 est déblayé. Nous devons surtout nous assuré que cet endroit est sécurisé également. Tu n'as rien remarqué de suspect ?"

Oui en effet, ils allaient devoir faire les dernières vérifications. Un accident était si vite arrivés effectivement… Le secteur 12 ? Non, Len n’avait pas encore eu l’occasion de se rendre là bas, à chaque fois il était appelé à un autre secteur par hasard. Comme par hasard… Mais s’il s’était fait avoir sur ce coup là ? Houlà, il faut absolument qu’ils y aillent  se dit-il ensuite. Il leva la tête, et répondit à Phénix :
"Nous devrions aller y jeter un petit coup d’œil par la bas en effet… Peut être même plus… Comme par hasard je n’ai pas pu y aller avant. A chaque fois, on m’en empêchait pour une quelconque excuse"

Il jeta un petit coup d’œil vers ce secteur. Il y avait bizarrement quelques effraies non loin de là semblant le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Soupçons entre les roches... Left_bar_bleue100/100Soupçons entre les roches... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:05

    Phénix écoutait à peine la chouette hulotte. Ses pensées se mélangeaient aux bribes de mémoire qui refaisaient surface. Et si Brisegarde ou Aegis avaient été traités de la même manière, comme aurait-elle réagi ? Mal, forcement. Et comme Oklon aurait toujours été vivant, il se serrait fait entendre par Bec d'Acier. Phénix imaginait tous les parents désemparés à l'idée de retrouvé leur nid vide, vandalisé. Toutes ces mères terrifiées à l'idée de voir ses futurs enfants se faire enlevés de la même manière. Parfois même, les parents des avortons étaient tués, soit parce qu'ils opposaient une résistance, soit par pur sadisme. Phénix les méprisait, tuer n'était pas nécessaire, et ils le faisaient sans cesse.
    La dernière phrase de Len réveilla la vieille effraie. Elle suivit son regard et vit que deux soldats les épiait en contre-bas, postés su leur perchoir. Phénix plissa les yeux dans l’espoir de les reconnaitre, mais avec leur horrible casque argenté au clair de lune, elle ne voyait que la lueur fantomatique de leurs yeux noirs.

    « Ne fais pas attention à eux. » marmonna Phénix, assez bas pour que celle la chouette l'entende. « Certains secteurs doivent être gardés par des soldats uniquement, l'ordre vient dans haut. »
    Ou plutôt, l'ordre est une abjecte rumeur, pensa-t-elle. Phénix n'avait pas osé le dire, mais le secteur était aussi le lieux de départ des paillettes de métal pour l’entrepôt. L'éboulement là-bas avait été catastrophique aux yeux des Sang-Purs, non pas pour les poussin,s mais pour les pertes matérielles. Ils étaient dégoutants, répugnants.
    La vieille chouette effraie se rapprocha du bord de la combe et écarta légèrement ses ailes.

      « Allons patrouiller au dessus des petits. Si tu en vois un qui fait quelque chose d'anormal -boitillement, ou immobile- tu m'appelle. Et... On verra. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soupçons entre les roches... _
MessageSujet: Re: Soupçons entre les roches...   Soupçons entre les roches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupçons entre les roches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: