Des Plumes Noires au-dessus de l'eau

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des Plumes Noires au-dessus de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tessa
TessaChouette inactive


Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? Dans le ciel, voyons...

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Left_bar_bleue100/100Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  _
MessageSujet: Des Plumes Noires au-dessus de l'eau    Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:05

Le vent balançait ses rafales de tout côtés. Celles-ci faisaient un tel boucant qu'on aurait dit qu'un cyclone arrivait.
Moi, Rose, Corbeau d'exeption, j'essaiyais tant bien que mal de me mettre en équilibre. Je pensais au chouette, qui aurait sûrement trouver cette idée très drôle. Penser à elles me donnaient des espoirs. Je m'enfonça donc encore plus dans le vent, le fendant de mes ailes de jais. Ma meilleure amie, une Pie-Grièche, s'était déposée sur mon dos, tremblotante, et s'aggropait tant bien que mal. Je croassa, menant l'effort le plus gros de toute ma vie que je n'ai jamais fait.

- On Va sombrer ! criais-je, hors d'haleine.
Fatiguée, je failli me laisser tomber, mais je me repris. Au moins, ma grande envergure me permettait d'avoir plus d'équilibre, mais le désavantage, c'est que plus qu'on est long, plus on a l'impression de se faire déséquilibrée. J'halaitais, mes ailes rigides...
- Aller, un dernier effort, Rose ! me cria Maïka.
Plus facile à dire qu'à faire, songais-je, mes yeux à demi-fermés, de peur que je les sèche vu les raffales.
Mais autres chose m'inquiétais: cette étendue bleu. On n'y voyait que cette couleur à des kilomètres à la ronde, ce qui me décourageait considérablement...
Allais-je réussir à atteindre le Grand Arbre ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfinished-tales.bbfr.net
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Left_bar_bleue100/100Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  _
MessageSujet: Re: Des Plumes Noires au-dessus de l'eau    Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:37

Arald, la Ryb de Charbonnage avait proposé à Shawn et à sa sœur, un petit cours dans la tempête. La jeune effraie avait tout d'abord était surprise, elle pensait que ce genre de cours était seulement avec Ezylryb, son autre cher Ryb. Mais elle avait accepté avec joie, ayant hâte de commencer. Cela lui plaisait beaucoup, et était assez contente également que sa sœur soit aussi demandée.

Cristalline, en effet, changeait complètement aux cours de Navigation, elle d’habitude si étourdie, toujours à faire le clown, devenait droite, sérieuse, et était une élève remarquable. Cette discipline lui plaisait beaucoup. Autant que Shawn qui adorait, quand à elle, la Météorologie, et la Charbonnerie.

Donc elles avaient pris, toutes les trois, leur envol, au bord de la mer d’Hoolemer. Les nuages se massaient déjà à l’horizon, bientôt l’eau allait battre leurs plumes contre le vent. Shawn aimait bien les tempêtes, enfin pas trop grandes quand même, pas pour le moment, elle n’était que débutante en plus. Mais très contente d’avoir un cours avec sa sœur et Arald.

Sans dire grand-chose, elles adoptèrent une formation, Arald à l’avant, Cristalline ensuite donnant leur position, et puis la petite effraie bien sur. Pour l’instant, il n’y avait qu’une légère averse, même si les nuages gris continuaient de poindre à l’horizon. C’était donc assez calme. Enfin, pour le moment. Mais elles avaient tout leurs temps, et Arald n’allait pas tarder à dicter ses consignes.

Mais c’est alors que Shawn perçut un petit point à l’horizon, noir. Elle cria, essayant d’ignorer le vent qui se levait, bien fort :
« Il me semble voir quelque chose par là-bas !! »


[Je suis désolée, mais je ne savais pas trop quoi mettre, donc c'est plutôt court... Encore désolé... *sort*]
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Left_bar_bleue100/100Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  _
MessageSujet: Re: Des Plumes Noires au-dessus de l'eau    Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:15

Parfois, Arald se disait qu'Ezylryb avait vraiment déteint sur elle avec le temps. Lorsqu'elle était arrivée au Grand Arbre, jamais elle ne se serait imaginé aimer voler dans les conditions qu'offrait cette nuit là. Pourtant, ce soird'hui, elle avait décidée d'emmener avec elle Shawn, une excellente recrue du Squad Météo et Charbonier. La jeune effraie commençait à connaître les différentes techniques de vol en tempête et cette séance serait un bon moyen de conserver des bonnes bas. La jeune ryb était également intransigeante sur le fait de partager les squad, en effet, elle aimait transmettre son savoir même à ceux qui ne font pas partie de son propre squad. Elle pensait que c'était important pour une chouette de savoir voler en pleine tempête et de connaître au moins les base du charbonnage. Ce soir là elle avait choisie Cristalline, la sœur de Shawn pour les accompagner sous la pluie et le vent. Cette petite effraie argentée était, apparemment, un très bon membre du Squad de Navigation, mais celle-ci n'avait jamais volée en tempête. A quoi bon servait de savoir naviguer si on était incapable de voler ? Comme Ezylryb commençait à se faire vieux et fatiguait plus vite qu'à l’accoutumé, Arald avait commencé à l'aider en tant que co-ryb de météorologie et il lui arrivait de plus en plus d'être présente à toutes les manœuvres.

Arald attendait donc patiemment que ses deux recrues de la journée arrivent. Elle ne tarda pas à apercevoir les deux sœurs qui la rejoignaient sur la branche qu'elle s'était choisie pour décoller. Si Shawn semblait heureuse d'être là et impatiente d'aller en découdre avec le vent, Cristalline, pourtant réputée bavarde et turbulente, semblait s'être relativement calmée. La jeune ryb au plumage de feu chuinta intérieurement. La petite effraie aux rubans bleus n'était pas la première, ni la dernière à appréhender une première sortie dans la tempête. Arald tenta de la rassurer.

-Bonsoir les filles ! Je vois Shawn que tu es prête et impatiente de partir, Cristalline, ne t'en fais pas comme ça. Ce n'est pas une grosse tempête, jamais je ne prendrais le risque d'emmener une novice au cœur de vents fulgurants, tant que tu reste près de Shawn et moi tu ne crains rien. Bien allons-y.


Et sans attendre, le trio décolla et s'envola vers Hoolemer. Tout en volant, Arald expliquait à Cristalline comment se placer et les figure à exécuter tout en gardant un œil attentif sur Shawn.

-Bien Cristalline, il ne faut pas aller contre le vent mais plutôt être avec lui. Ton gésier est le meilleur des repères fie toi à lui. Ne suis pas la même trajectoire tente plutôt de zig zaguer en jouant avec tous tes muscles et en faisant corps avec le vent. Voilà comme ça très bien. Shawn, redresse un peu ton gouvernail pour ne pas trop dériver. Très bien, c'est parfait vous vous débrouillez bien.


Alors qu'elles avançaient, Shawn repéra quelque chose et en fit part à la jeune ryb :

-Il me semble voir quelque chose pas là-bas !


Arald lança son regard dans la direction qu'indiquait l'effraie, en effet elle put apercevoir une silhouette noire qui semblait bien encombrée. Après observation il s'avéra que c'était une femelle corbeau portait sur son dos une pie. Étrange duo, mais que faisaient ces oiseaux en pleines nuit et en pleine tempête surtout ! Ils n'étaient absolument pas taillé pour ça. Habituellement, Arald se méfiait des corbeaux, surtout en plein jour mais là...La grande femelle semblait être vraiment mal.

-Approchons nous doucement pour voir ce qu'elle tente de faire, mais restez sur vos garde, on ne sait jamais ce que les corbeaux peuvent nous réserver, Cristalline maintient bien ton cap.


Lentement, mais sûrement, les trois femelles s'approchèrent de cet improbable duo qui semblait voler vers le Grand Arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  _
MessageSujet: Re: Des Plumes Noires au-dessus de l'eau    Des Plumes Noires au-dessus de l'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Plumes Noires au-dessus de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: