Opposés [PV : Rose]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Opposés [PV : Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reydd
ReyddFaction du Mal »
Faction du Mal »


Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2012

Qui es-tu ?
Race: Cacatoès gang-gang
Santé:
Opposés [PV : Rose] Left_bar_bleue100/100Opposés [PV : Rose] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:56

Ah, la douce Forêt de Tyto. Reydd inspira un bon coup avant de sortir de son creux. Le jour venait de se lever et le soleil était pourtant déjà haut dans le ciel. Une belle journée qui s'annonçait, pas le moindre nuage pour grisonner le ciel bleu.
Le cacatoès ferma les yeux et laissa les rayons du soleil réchauffer ses plumes. Ah, douce nature, que serait-on sans elle ?

Puis, d'une manière inattendue, Reydd déploya ses ailes et s'envola. Il avait toujours préféré planer au-dessus des arbres. Certes, il était plus facilement visible par des prédateurs, mais il ne sortait jamais sans défense avec lui. Aujourd'hui, il était armé de serres de combats conçues spécialement pour perroquets, la morphologie des pattes de chouettes et des oiseaux exotiques étant bien différentes. Il aurait aimé se servir de sa fétiche dague de glace, mais par cette chaleur elle risquait de fondre, et il avait préféré la laisser en lieu sur.

Soudain, il aperçut une silhouette noire un peu plus loin dans le ciel. Serait-ce... Un... un... Ces temps-ci on disait qu'ils étaient de plus en plus nombreux. SERAIT-CE UN HAGSMON ?! Ni une, ni deux, le forgeron plongea vers les arbres et se cacha dans le feuillage épais d'un pin. Il se colla au tronc, espérant que l'oiseau ne l'avait pas vu, et que si c'était le cas, ne le trouverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa
TessaChouette inactive


Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? Dans le ciel, voyons...

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Opposés [PV : Rose] Left_bar_bleue100/100Opposés [PV : Rose] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:07

Le soleil chauffait mes plumes noires d'ébène. J'en frisonnais de joie, le sourire au bout du bec.
Enfin, une belle journée ensoleillée. Je survolait ma terre natale, mais beaucoup plus à l'est de mon nid; ici, les oiseaux ne me fuirons pas, car ils n'ont sûrement jamais entendu parler de mon histoire. Je soupira, mal à l'aise en évoquant dans mes esprits ces stupides oiseaux qui s'étaient moqués de moi...mais j'admire les chouettes et les hiboux. Qui peut m'en empêcher ? ma vie, c'est ma vie, et j'ai bien l'impression que je vais la prendre entre mes pattes.
La légère brise me caressa mes rémiges, et je frémit en pensant ce à quoi je pourras faire plus tard, avec mon amie Maïka. Je rêve de rejoindre Ga'Hoole, mais je ne me suis pas encore décidée à parcourir cette grande étendue d'eau effrayante, mais le pire, c'est l'adaptement.

Soudain, alors que j'étais perdue dans mes reflexion, un mouvement dans le bas des branches me fit sursauter. Je dégluti et dirigea mon vol vers cet endroit, me retenant d'accourir et de crier un mot de salutation.
Prenant bon soin d'amorcer, je me déposa comme une plume sur une branche près du mouvement. Pour annoncer que j'étais là, je murmura:

" Mais qui Glaucis êtes-vous ? Pourquoi vous cachez-vous de moi ? Je ne suis pas une...Hagsmonne."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfinished-tales.bbfr.net
Reydd
ReyddFaction du Mal »
Faction du Mal »


Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2012

Qui es-tu ?
Race: Cacatoès gang-gang
Santé:
Opposés [PV : Rose] Left_bar_bleue100/100Opposés [PV : Rose] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:14

" Mais qui Glaucis êtes-vous ? Pourquoi vous cachez-vous de moi ? Je ne suis pas une...Hagsmonne. "

Sur ces mots, Reydd dévisagea d'un œil méfiant l'inconnue. Il s'était fait une belle frousse pour rien. C'était juste un corbeau, rien de plus. Il avait eut une belle frousse.
Il reprit son souffle un instant, avant d'avoir un flash. Elle venait bien de parler de Glaucis ? Elle ? Un corback ?
Surpris, il ouvrit grand le bec avant de le refermer. En moins d'une minute, il venait de passer pour l'oiseau le plus ridicule au monde. Avoir peur d'un corbeau, pfff. Ils ne représentaient qu'un danger par bandes de cinq au minimum.

Afin de ne pas paraître stupide, il se redressa de toute sa hauteur et gonfla ses plumes d'audace.

" Voyez m'en désolé. Les Hagsmons se font de moins en moins rares dans ces contrées, j'essaie juste de faire attention. "

Il lui parlait sur un ton plutôt désagréable. Si ç'aurait été une chouette qu'il avait eu devant lui, la froideur du ton aurait été cent fois fois moins chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa
TessaChouette inactive


Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? Dans le ciel, voyons...

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Opposés [PV : Rose] Left_bar_bleue100/100Opposés [PV : Rose] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:33

Je vis un drôle d'oiseau sortir des arbres. Je n'en avais jamais vu de tel, mais elle en avait entendu parler, surtout de ce solitaire, parfois raconté rarement par ses parents.
" Non...je comprends. Eh puis, vous n'êtes pas le seul à me traîter d'Hagsmonne. Il y a les chouettes, malheureusement. "
Je soupira sous l'oeil coriace de l'oiseau. Il avait l'air plutôt bête, mais je n'y prêta aucune attention à son ton légèrement froid. Après tout, il n'était pas là pour lui parler amicalement.
Elle le dévisagea de son oeil rose et porta sa patte à son collier.

" Vous êtes le fameux forgeron qui haït les chouettes ? je suis désolée de vous annoncer cela, mais, je suis le contraire de vous. " dis-je doucement, en lui souriant.
Et là, j'hésita quelques secondes de plus avant d'ajouter:

" En effet, n'ai-je pas parler de Glaucis ?" en rigolant.
Je m'attendais plutôt à une réaction comme un rire pour un autre oiseau, mais celui-ci avait l'air particulièrement...sec, sans vouloir l'insulter. Je le toisa d'un regard intrigué.

Les lieux étaient assez détendants et parfaits pour une rencontre, l'écorce sous mes pattes était bien douce, à moins qu'était-ce de la mousse ? Peut importe, j'admirait sa forge plus loin du coin de l'oeil. Il me faudrait bien des serres de combats, non ? Et une armure ? Ou une arme quelquonque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfinished-tales.bbfr.net
Reydd
ReyddFaction du Mal »
Faction du Mal »


Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2012

Qui es-tu ?
Race: Cacatoès gang-gang
Santé:
Opposés [PV : Rose] Left_bar_bleue100/100Opposés [PV : Rose] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:17

" Non...je comprends. Eh puis, vous n'êtes pas le seul à me traîter d'Hagsmonne. Il y a les chouettes, malheureusement. "

Les chouettes, humpf. Une autre malheureuse victime de ces foutus cracheurs de pelotes. Combien de vies ces pauvres boules de plumes nocturnes allaient-elles encore gâcher ? Ces monstres, ces véritables pourritures, ces...

" Vous êtes le fameux forgeron qui haït les chouettes ? Je suis désolée de vous annoncer cela, mais, je suis le contraire de vous. "

La huppe de Reydd se dressa de stupéfaction. Cette pauvre corneille -corbeau, choucas ou pie c'était tous les mêmes pour lui- n'aimait quand même pas les hiboux ? Non il avait du mal comprendre sa phrase. Elle parlait sûrement de son caractère froid, elle voulait sûrement dire qu'elle était gentille et souriante.

" En effet, n'ai-je pas parler de Glaucis ? "

Bon, là plus moyen de le nier. Les plumes du cacatoès se dressèrent et il poussa un grognement rauque. Une telle horreur, était-ce possible ? Cette corvidée avait la chance, l'honneur, de ne pas être une cracheuse de pelotes. Et elle les appréciait ? Pitoyable, pitoyable... Où allait donc le genre aviaire ? Bientôt les mouettes se prendraient pour des loups et les macareux mangeront de l'herbe. Pfff, c'était n'importe quoi !

" CROTTE DE RATON ! Vous rigolez ?! Vous aimez ces foutus cracheurs de pelotes ? Ces misérables, ces bons à riens et ces exécrables créatures ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Opposés [PV : Rose] _
MessageSujet: Re: Opposés [PV : Rose]   Opposés [PV : Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposés [PV : Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt de Tyto :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: