Là où fusent les brumes /PV/

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Là où fusent les brumes /PV/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Là où fusent les brumes /PV/ Left_bar_bleue100/100Là où fusent les brumes /PV/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:13

    Le matin n'était pas très loin maintenant. Le brouillard épais de la nuit se volatilisait et laissait sur son passage d'épaisses gouttes de rosée qui gelaient avec la température. L'herbe givrée scintillait sous le faible rayon du croissant de lune et se teintait doucement de gris.
    Un oiseau blanc et gris volait à ras du sol. Ses longues rémiges fatiguées étaient poussiéreuses et peintes de la couleur de la terre, comme son dos. De la vapeur s'échappait de son bec à force de battre des ailes. Quant à ses yeux pâles, ils luisaient de fatigue et d'anxiété.
    Phénix avait quitté St Aegolius en catastrophe, juste après le Tupsi de son petit-fils, Aldébaran. Comble de l'ironie, elle avait été censée être la victime de la cérémonie, le gibier de potence comme on dit. Même son propre fils, Aegis, n'avait pas montré un seul état d'esprit en voyant que sa propre mère allait se faire égorger. Quelle belle bande d'hypocrite, après tout ce qu'elle avait fait pour lui. Bref, maintenant, elle faisait en sorte de s'éloigner du repaire des Sang-Purs pour se faire oublier, elle reviendrait à tâtons dans l'espoir qu'on oublie la cérémonie de Tupsi de son petit-fils.
    Une fois la Mer d'Hoolemere en vue, Phénix se posa sur une souche d'arbre à l'orée de la forêt. La vieille chouette tordit le cou pour regarder son dos. Elle s'était badigeonnée de terre pour se camoufler d'avantage. Mais maintenant, elle se sentait plus salie que fondue dans le décor. Phénix se secoua un peu, sans parvenir à bien se nettoyer, mais après quelques lissages avec son bec, elle était déjà plus blanche.
    Enfin, elle put regarder autour d'elle. Le soleil allait se lever dans moins d'une heure, le ciel se teintait de rose et de gris-bleu au loin. Déjà plus rassurée. La vieille chouette défit ses serres de combat et étira ses pauvres doigts meurtris par le froid et le voyage.
    Soudain, elle entendit un battement d'aile, ténu. Phénix leva la tête. Au début, elle ne vit rien, puis une ombre apparu dans le léger contrejour. D'instant, la Sang-Pur se tapit contre sa souche, mais son plumage blanc serait bien visible sur le fond sombre de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:55

Presque comme son goût pour la solitude, Ethyl avait besoin d'une mission, d'action... de sang. Mais malheureusement pour lui, ce n'était pas dans les préférences du conseil de faire appel à ses services. La période avait rien de calme entre sang pur et gardiens... mais les cas extrêmes se faisaient rare. Lui, de son côté, avait encore et toujours des comptes à régler avec un certain Sparkle.

Sans un bruit, sans que personne ne puisse connaître ses intentions, Ethyl avait donc pris son envol vers le repère des sangs purs. Achlys détestait qu'il disparaisse sans l'en avertir... elle était sa femelle après tout et ils avaient toujours partagés le meilleur comme le pire. Mais voilà, elle savait que Moonye avait beaucoup compté pour lui et ne le retenait pas même si son tendre allait finalement tuer ses anciens congénères. L'amour était ainsi... il excusait vraiment tout !

La petite effraie avait donc quitté le grand arbre aux premières lueurs de la nuit, dans le plus grand secret mais avec un câlin à sa femelle qui en disait long sur ses intentions. Et si il ne revenait pas ? Mais elle l'aimait trop pour le retenir. De plus, sans ordre du conseil, l'effraie charbon n'avait pas eu le droit d'obtenir des serres de combats ou la moindre armure. La liberté que les sangs purs avaient à porter l'arme de leur choix était un point qu'il enviait à vrai dire. Chez les gardiens, la discipline voulait que personne ne puisse se munir de ces précieux outils... et ça se voulait être de valeureux guerriers.

Le froid lui cisaillait le disque facial et l'obligeait à fermer les yeux. Mais l'excitation d'une mission qu'il attendait depuis trop longtemps transformait la douleur en une motivation supplémentaire. Ethyl était comme ça : juste assez fou pour gagner en détermination là où le mal aurait fait rebrousser chemin tous les autres.

Arrivé au dessus des premières terres, Ethyl souffla un peu. Les vents d'hiver paraissaient plus doux... plus vivable quand les vents marins s'estompaient. Ce changement subtil des conditions de vol ajoutait une information qu'il attendait avec hâte : sa mission approchait à grand pas ! Qu'il avait hâte de planter ses serres dans le corps encore chaud de ce Sparkle. Un gros morceau de chair, voilà ce que ce mou du croupion était.

Soudain, le gardien en chasse aperçu un point blanc qui ne trompait pas. Les premières lueurs du jour lui permettait de distinguer cette étrange tâche avec certitude : une effraie était cachée en contrebas. Le territoire n'était pourtant pas vraiment à proximité du repère des sang purs alors rien ne laissait indiquer une quelconque crainte à avoir. Mais l'instinct d'Ethyl était en alerte comme toute chouette qui partait en mission. Cette inconnue était à ses yeux soit une précieuse source d'information... ou un sang pur en patrouille. Dans les deux cas, user de la force se présentait comme une évidence pour le gardien en manque d'actions.

Sans attendre d'autres signes qui lui permettraient d'en savoir plus sur ce nouvelle adversaire, Ethyl plongea toutes ailles repliées vers ce bout de chouette. Il se posa devant l'entrée assez violemment, comme pour indiquer à l'opposant qu'il n'était pas là pour jouer la carte de la finesse. Depuis le rebord de la souche, il arrivait à mieux voir à qui il avait à faire. C'était une chouette d'un certain âge, les serres abrasées par trop d'années à servir, et les plumes d'un gris maronnant qui en disait long sur l'attention qu'on leur portait. Pourtant, c'était une femelle donc le visage avait des yeux d'un bleu profond, et un air qui lui disait quelque chose sans qu'il ne puisse en dire plus. Les cicatrices sur son corps abondaient et ne pouvaient traduire qu'une chose : c'était une combattante.

Suite à cette observation, Ethyl écarta ses plumes dans une attitude d'intimidation qui ne lui allait pas vraiment à la vue de sa taille. Son air de défit en disait par contre assez long sur ses intentions : il voulait en découdre assez rapidement avec cette chouette. Avec un ton sec, il déclara :

« Le territoire n'est pas celui des voyageurs pacifiques. Que fais-tu ici étrangère, si près du rivage d'Hoolemere ? »


La méfiance envers les inconnu était son trait de caractère le plus évident, et l'expérience avait toujours prouvé qu'il avait bien fait. Cette chouette était pourtant trop vieille pour montrer un quelconque danger mais l'instinct presque mécanique d'utiliser la force le poussait à agir ainsi. La petite effraie aux plumes de nuit ne connaissait ni la courtoisie, ni la politesse au grand malheur de ceux qui avaient croisé sa route. Si on lui répondait pas, un bon coup de serre suffisait souvent à dénouer les becs les plus timides.

Voyant que l'effraie qu'il avait fait prisonnière de sa cachette ne lui répondit toujours pas, il ajouta avec un ton encore plus appuyé :

« Parles ou j'aurai à utiliser la force pour en savoir plus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Là où fusent les brumes /PV/ Left_bar_bleue100/100Là où fusent les brumes /PV/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:58

    Hélas, l’ombre ne la laissa pas. Elle la vit et se rapprocha. Phénix reconnut bientôt la silhouette fine d’une effraie –comment ne pas reconnaitre sa propre espèce ?- et se mit à avoir peur. Est-ce qu’un Sang-pur l’avait vu partir après la mascarade d’Aldébaran et voulait la ramener à St Aegolius pour qu’elle soit exécutée ?
    Mais heureusement pour ses plumes, ce n’était pas le cas. Il s’agissait d’une petite effraie, noire, assez ridicule en terme de taille. Bon, Phénix avait beau être une chouette relativement grande, mais elle était à moitié voutée par l’âge quand même. Elle fixa la petite effraie d’un œil presque amusé, le même regard qu’elle adressait aux jeunes oisillons enlevés à leur mère et ramenés à l’orphelinat. Un regard qui mélangeait supériorité et compassion.
    Mais l’autre chouette ne semblait pas d’humeur à discuter ou à plaisanter. De façon terriblement grossière, elle l’interpella depuis le bord de la souche et lui somma de s’identifier. Outrée, Phénix tapa du pied sur le bois séché.

      « Quand on est poli, on est patient mon garçon ! » chevrota-t-elle.

    Quel manque d’éducation, Phénix avait toujours appris les bonnes manières, même Oklon avait été galant. Dommage qu’Aegis n’avait rien compris à l’éducation et était devenu une espèce de cochon bon à ramasser les pommes moisies dans un désert à l’autre bout du monde. Mais bon, elle ne pouvait pas lui en voulait, l’intelligence ce n’était pas donner à tout le monde en fait.
    Phénix se releva donc d’avantage devant la petite effraie furibonde et railla, les yeux levés au ciel :

      « Et ne prends pas la mouche, je ne suis pas là pour mettre le souk comme un barbare. Je suis juste de passage. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:26

Comme toujours, la réponse qu'il reçu en retour n'était ni amicale, ni même celle qu'il attendait. A la grossièreté et la fermeté dont il avait fait preuve, l'inconnue avait montré le même ton. La discussion s'annonçait passionnante, et pas de tout repos. Qui était-elle ? Et que faisait-elle ici en parfaite inconnue ?

La petite effraie toisa la vieille chouette avec mépris. Personne ne lui parlait de la sorte sans conséquences. Mais bon, peut-être pouvait-il faire une exception vu l'âge avancé de cette soit disant passante... elle avait peut-être plus toute sa tête. Fallait être né avec un sacré culot pour une effraie : voler si près du repère sang pur et se dire indifférent à ce combat perpétuel.

Les bonnes manières ? On ne là faisait pas à lui ! Il n'était pas vieillissant, mais pas né de la dernière pluie non plus, et c'était bien la première fois qu'une chouette utilisait un air hautain en réponse à ses insistances. Ethyl pris donc un faux air léger, à la limite de la grimace. L’impétueux gardien là bloquait toujours prisonnière de sa cachette et il ne comptait pas là laisser s'en aller de si tôt. Du moins, sans savoir la raison de sa venue.

« Si madame désire me donner son nom... »


Jouer de diplomatie n'était pas de ses habitudes, encore moins face à une chouette qui se trouvait sans nul doute être du camp opposé. Une solitaire, si près du repère sang pur, mais pour qui le prenait-on ?

« Enfin, tu avoueras que le monde est bien fait. J'ai besoin d'un peu d'informations... et à quoi bon te faire les plumes si tu peux m'être utile ? »

Ethyl mis les serres acérées de sa patte droite à hauteur de ses yeux et les observa, détournant son regard de l'inconnue. L'effraie noire ne cherchait pas forcément à lui faire peur, mais simplement à lui faire comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'issues possibles. Soit elle dénouait son bec, soit elle risquait d'ajouter quelques cicatrices à son son corps déjà bien meurtrit par le temps. Pourtant, elle ne semblait décidément pas prête à céder la moindre bride d'information.

« Sais-tu comment on reconnaît des sangs purs ? »
dit-il en souriant à ses propres serres « Ils ont tous ce regard qui les rend si supérieurs »

Puis Ethyl fixa son ennemi avec un air profondément sérieux, à la limite du glacial.

« Enfin, je t'épargne les détails, mais les sangs purs m'ont bien éduqué : tuer de sang froid, n'avoir aucun état d'âme... Alors, toujours pas décidé à me dire qui tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Là où fusent les brumes /PV/ Left_bar_bleue100/100Là où fusent les brumes /PV/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:02

    Phénix se gonfla face aux sarcasmes de l'effraie noire. Vraiment, quel manque d'humilité face aux personnages âgées. La jeunesse n'était plus ce qu'elle était, la Sang-Pur était bien placée pour le dire. Elle s'était fait des plumes blanches en tentant de corriger des jeunes effraies trop arrogantes, qu'elle envoyait directement à un lieutenant pour les corriger. Ce n'était pas à elle de faire l'éducation après tout. Et maintenant, encore moins.
    face à l'air menaçant de l'effraie noire, Phénix décolla ses bras de son corps, prête à bondir s'il s'approchait trop près. Dommage qu'elle ait enlevé ses serres de combat et qu'elles trainent sur le bord de la souche d'arbre, mais il lui fallait quelques minutes avant de pouvoir se chausser, même en se dépêchant. Maintenant, tout ce qui lui restait, c'était un bec comme le siens, des serres décharnées et des ailes fatiguées par son voyage. Quelle idiote ! Elle aurait dû se mettre à l'abri, elle savait pourtant qu'elle était en territoire ennemi.
    Puis Phénix apprit un détail intéressant, qui lui fit relever sa tête blottie dans ses épaules. Il avait insinué qu'il connaissait les Sang-Purs mieux que quiconque... Un ancien soldat ? Ou un poussin débouluné échappé ? L'effraie blanche gratta les lignes de bois, anxieuse, et laissa retomber ses plumes. Il fallait avouer que l'autre avait raison, elle était faite comme un rat.

      « Un regard supérieur justifié. » rétorqua l'ancienne avec dédain. « Les Sang-purs dominent la moitié des Royaumes des chouettes pour mémoire. »

    De la provocation, c'était bien sa dernière arme face à cet étranger un peu trop en avant selon elle. Quand on était aussi petit, on fermait au moins son grand bec. Phénix était la mieux placée pour connaitre les Sang-purs, elle connaissait leurs agissements. Elle savait qu'ils se jetaient sur tout ce qui bougeait, soit pour les immobiliser pour mieux les torturer, soit pour les tuer. Phénix avait fait parti de ce genre de soldats, elle avait infligé des blessures, parfois mortelles, à des innocents. Et sans chouiner. Pourtant, intérieurement, c'était comme lui planter un poignard dans le cœur.

      « Si tu connais les Sang-purs, mon nom ne devrait pas t'être inconnu. » croassa-t-elle, avant de se lancer d'une voix forte et fière : « Je suis Phénix, Compagne du capitaine feu Oklon, mère du plus grand combattant de Bec d'Acier, j'ai entraîné des soldats d'élite toute ma vie, sans rien en retour ! »

    Exclamations devenues paroles de coup de gueule. Oui,toute sa vie à trimer et à s'efforcer de se faire suffisamment présentable pour être une soldate digne de ce nom. Dix ans de sa vie à bosser pour rester au même grade, car elle n'avait rien réclamé. Mais au final, elle s'en lassait, et elle explosait. Phénix fit mine de réfléchir et continua, hésitante :

      « J'ai entraîné un tas de chouettes, toutes décimées par des gardiens. Un gâchis sans nom. » puis elle marmonna pour elle-même, à moitié inconsciente par le chagrin : « Pauvre Scarlett, jamais rentrée après sa mission de reconnaissance... »
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:31

Ethyl n'avait pas vraiment relevé les provocations de la vieillarde emplumée. Pour lui, elle n'en valait pas la peine, et il savait très bien sur quel terrain elle voulait l'emporter. La situation était pourtant trop belle pour se laisser avoir : il avait toutes les cartes en main pour décider quand, et comment là faire souffrir. Enfin... non, elle ne méritait même pas qu'il perde son temps à la torturer. Elle lui fournirait les informations qu'il désirait rapidement, il en finirait en aussi peu de temps, et il serai reparti aussitôt. Peut-être même qu'il l'épargnerai si elle obtempérait sans lui rendre l'interrogatoire trop chronophage. Il n'avait pas que cela à faire par Glaucis !

« Si tu connais les Sang-purs, mon nom ne devrait pas t'être inconnu. Je suis Phénix, Compagne du capitaine feu Oklon, mère du plus grand combattant de Bec d'Acier, j'ai entraîné des soldats d'élite toute ma vie, sans rien en retour ! »

En voilà des informations qu'elles étaient belles ! il avait un gros poisson et cela attisait son enthousiasme. Pourtant, point de sourire, juste un regard tout aussi froid. Elle ne devait pas savoir qu'il était en chasse, et que le trophée qu'elle représentait lui plaisait au plus haut point. La liste des noms qu'elle lui avait énoncé ne lui était pas inconnue pour ainsi dire... mais elle, Phénix... était une parfaite inconnue, et cela le surprenait d'autant plus qu'il avait finalement un lien de parenté avec elle...

Le bras droit de Bec d'Acier, il aurait préféré l'oublier... Aegis, rien que son nom lui faisait hérisser les plumes. Ce sang pur n'était pas encore le fidèle soldat à l'époque où ce dernier l'avait élevé avec froideur Ethyl était comme un étranger au sein de son creux, toléré dans l'unique but de donner un frère au tupsi de son frère.

Rien ne semblait surprendre le petit gardien vu l'attention qu'Aegis lui avait offert. Ou peut-être qu'il avait simplement oublié cette grand mère adoptive de la même façon qu'il avait effacé de sa mémoire tout ce qui touchait de près ou de loin à cette partie de son histoire. Ceci étant dit, ces informations n'avaient rien de bien utile pour sa mission mais piquaient tout de même sa curiosité. Ne trouvant les mots pour répondre à Phénix, il là laissa continuer sans détourner le regard.

« J'ai entraîné un tas de chouettes, toutes décimées par des gardiens. Un gâchis sans nom. Pauvre Scarlett, jamais rentrée après sa mission de reconnaissance... »

Scarlett disait-elle ? Ce nom ne lui était clairement pas inconnu. Ethyl se dressa comme un i à cette phrase qui pouvait paraître si anodine. Sans même attendre qu'elle eu terminé sa phrase, plongée dans son chagrin, il la coupa net :

« Scarlett ? Grande femelle d'un blanc pur ? C'était ton élève ? »

Son regard avait changé du tout au tout et il avait de quoi. Ce nom était sans nul doutes la preuve que la sang pure aux côtés de qui il avait combattu était plus riche que sa froideur apparente. Elle aussi avait eu une histoire, un passé certes douloureux... mais

« Comment peux-tu te narguer d'avoir entraîné nombre de chouettes ? Ton rôle a été de détruire les sentiments de Scarlett. Alors oui... c'est un gâchis, mais ne prends pas la place de la victime. »

Le ton était certes loin du cordial, mais n'était pas non plus celui des reproches. Il avait été très sévère envers Phénix et ne saurait clairement expliqué le mécanisme qui l'avait poussé à agir ainsi. C'était... comme plus fort que lui : les choses qui le dépassaient étaient ses pires craintes. Et quelle autre attitude pouvait-il adopter que l'attaque ?

Ethyl tremblait encore de cette nouvelle si bouleversante pour son gésier. Trop de questions sans réponses pour lors, et il mourrait d'envie d'en savoir plus sur cette femelle si mystérieuse et avec qui il avait partagé un ultime combat... Qui était-elle vraiment ? Quel avait été son chemin avant de terminer chez les sangs purs ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Là où fusent les brumes /PV/ Left_bar_bleue100/100Là où fusent les brumes /PV/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:33

    Phénix regarda la chouette noire avec surprise. Il répéta le nom de son ancienne élève, la fixant comme si elle s'étaient transformée en renard. Scarlett avait été son élève pendant un moment, elle l'avait pris en charge après qu'Oklon ait été envoyé pour une série de missions périlleuses. Une élève douée et maniaque, qui exécutait les ordres sans rechigner, une tête froide comme les Sang-Purs aimaient.
    Plus l'étranger l'accusa d'avoir briser Scarlett. L'intéressée poussa un chuintement de contestation, les plumes du dos soudain hérissées. Comment osait-il la juger, elle ? Enrôlée si jeune dans l'armée, elle n'avait eu d'autres choix que de faire cela pour gagner son pain quotidien.

      « Nous avons sauvé sa pauvre vie. » rétorqua-t-elle, contrariée. « En échange de quoi, elle a promis sa vie au Seigneur Tyto. Est-ce ma faute si elle a pris la mouche et que son serment de loyauté lui a semblé aussi important ? Je l'ai poussé à s'entraîner dur, sans quoi sa loyauté aurait vacillé. »

    Bébé chouette retrouvée dans les ruines d'une tempêtes aux Monts Becs, elle aurait pu être une proie facile pour les pumas et rapaces divers. Si Oklon n'avait pas repéré son corps fragile, elle ne serait plus de ce monde.
    Oh mais quelle importance ? pensa Phénix, le cœur serré. Aujourd'hui, elle est sûrement morte, tuée par un animal sans cœur. Tous ces efforts partis en fumée ! Les Sang-Purs tuaient rarement leurs propres soldats, sauf cas de trahison. Mais Scarlett n'avait trahi personne, elle avait eu l'ordre de partir en mission de reconnaissance plus au Nord, pour vérifier l'étendu des dégâts d'un incendie.
    Phénix secoua la tête pour cacher son regard embué et reprit d'une voix tremblante, mais sans être dû à son âge avancé cette fois ;

      « La seule chose qu'on puisse me reprocher, c'est d’avoir envoyé cette pauvre enfant à la mort, mais pas de lui avoir bourré le crâne de valeurs sans morales ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:45

Sans vraiment s'offusquer de la réaction de Phénix, Ethyl répondit le plus naturellement possible par des propos qui étaient pour lui une évidence inébranlable.

« Enfin, vous les SP vous voyez toujours la hiérarchie comme une fin en soit. Même si elle doit laisser en pâture nombre de chouettes courageuses, intelligentes et bien plus puissantes que le genre tyto aurait jamais espéré devenir. Voilà ce qu'est un gâchis ! »

Bien que l'effraie charbon pouvait donné quelques peu raison à cette ennemie sur quelques points, il garda sa réaction froide et sans la moindre trace de sympathie. Car oui, Scarlett avait peut-être gagné un but dans l'histoire... mais c'était ce dernier qui avait causé sa perte alors même qu'il était sensé là sauver.

« Non, tu as aveuglé sa tête et détruit son esprit critique. Comment expliquer qu'elle se soit battu seule contre un hagsmon autrement ? »

Triste, Ethyl l'était, mais il en fallait bien plus à ce sans cœur pour fondre en larme à cet instant précis. Phénix allait offrir une belle mine d'informations, qu'elle le voulait ou non. Elle ne savait toujours pas sur qui elle était tombé après tout.

Peut-être pouvait-il jouer de son identité à son avantage ? Peut-être oui... car il n'était pas vraiment certain de l'attitude à adopter face à elle. Ethyl avait même une pointe de respect qui naissait en lui envers cette chouette. C'était sa grand mère adoptive, rien d'anodin avouez-le !

Dans un élan de confiance, il rajouta :

« Scarlett a combattu avec moi sur un îlot de hoolemere il y a de cela 3 cycles. Nous avons été pris au piège d'une créature qui en voulait à nos plumes. C'est avec courage qu'elle est tombée... Tu l'avais bien entraîné au combat je te le concède. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Là où fusent les brumes /PV/ Left_bar_bleue100/100Là où fusent les brumes /PV/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:53

Spoiler:

La petite chouette noie parlait comme si elle avait vu les Sang-purs de ses propres yeux, mais Phénix ne se souvenait pas de lui... Un espion ? un éclaireur ? D'un autre côté, elle était classée avec les vrais tyto, mais les chouettes ombrées ni piquetées, donc si elle n'avait jamais vu cette chouette, il n'y avait rien de surprenant.
Malgré la vérité sortant de son bec comme un flot d'eau pure venant de la gueule des plus hautes montagnes, Phénix se hérissa, les plumes dressées sur sa nuque. Il n'avait pas à juger son mode de vie, ni ses semblables de manière aussi arbitraire. J'ai un fils, un petit-fils... se dit-elle en se gonflant. Et j'ai vécu de belles et longues années, que demander de plus ? Puis le souvenir d'avoir été jetée en pâture, d'avoir failli été assassinée pour "les jeunes" lui revint et lui glaça le sang.

Puis la révélation de la petite chouette la fit reculer d'un pas. Une bataille contre un Hagsmon ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Maintenant ses doutes n'étaient plus fondés : il connaissait Scarlett, et peut-être depuis longtemps. Et de nouveau, il confirma ses pensées. Phénix poussa un petit cri qui finit par se muer en soupir. Elle ferma les yeux et baissa la tête. Elle avait ignoré cette histoire et bien qu'elle ne connaisse pas le noiraud, elle savait qu'il disait la vérité.
    « Et dire qu'on avait crû qu'elle avait déserté... Pauvre enfant. » marmonna-t-elle

Après tout, perdre des soldats, ce n'était pas nouveau, mais apprendre que l'on vivait dans l'ignorance depuis tout se temps, ignorance ayant dérivée au mensonge... Phénix n'aimait pas ce genre de chose. La vieille chouette leva ses yeux abimés vers le noiraud et elle le fixa un long moment, cherchant avec soin ses mots. Puis elle hulula à voix basse :
    « J'aurais préféré qu'elle ait déserté, qu'elle soit restée en vie au moins... Eh bien, je pense que je dois te remercier pour me l'avoir dit... Cependant... Pourquoi ? Comment... Je veux dire, pourquoi avoir coopéré avec elle ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:25

« Et dire qu'on avait crû qu'elle avait déserté... Pauvre enfant. » marmonna-t-elle

Cette petite phrase, ces douces paroles que l'on adressait pourtant qu'à soit, l'ouie fine d'Ethyl les avait perçues. Alors comme ça, Phénix n'avait pas été mise à la confidence sur ce qui s'était vraiment passé ? Peut-être qu'il pouvait faire tourner cette information si infime à son avantage.

« J'aurais préféré qu'elle ait déserté, qu'elle soit restée en vie au moins... »

Ethyl aussi aurait aimé que sa furtive compagne d'arme soit encore de ce monde. Il était certain qu'ils auraient pu tant partager sur leur différence, et ce qui pouvait les rapprocher au delà de ce que le bon sens cachait. Baissant la tête, regardant le sol, son gésier se serra à l'idée qu'il avait sans doute raté une occasion de se montrer courageux, de sauver ceux qu'il voyait autrement que comme un ennemi. Scarlett était de ceux là : en manque de repère, mais avec un gésier qui aurait pu dévoiler une personne haute en couleur.

« Eh bien, je pense que je dois te remercier pour me l'avoir dit... Cependant... Pourquoi ? Comment... Je veux dire, pourquoi avoir coopéré avec elle ? »

Surpris par les mots de la sang pure, le gardien ne pu cacher son étonnement. Il releva la tête en direction de l'ancienne effraie, vérifiant qu'elle ne s'amuse de lui. Mais non, elle avait vraiment l'air sincère ! Quelle chance, elle le remerciait !

En un instant, une sombre histoire se dessina dans sa tête. Avec beaucoup de perfidie, il allait sans doute pouvoir jouer de cette situation, comblant les vides par ce qui arrangerai sa faction.

« Scarlett a fait sans doutes la chose la plus courageuse qu'un sang pur puisse réaliser, plus encore que l'acte de combattre un monstre revenu des profondeurs d'hagsmire. Elle tentait de rompre ses liens avec son ancienne fratrie, comme Achlys bien avant elle, ou même moi. »


Jetant un rapide coup d'oeil à la vieille effraie grisonnante en présence, Ethyl jugea bon de ne pas en rajouter. Il ne fallait pas surfaire les derniers instants de celle qui avait combattue à ses côté, de peur de ternir la mémoire d'une sang pure pour qui il avait voué un certain attachement. Peut-être que Phénix était proche d'elle, peut-être que cette sang pure n'était pas ce que les premières impressions lui laissait présager.

Il ajouta une conclusion faisant office d'ultime vérité à ses yeux. C'était avec cette idée qu'il avait forgé son caractère, façonné sa vie, comme une finalité pour laquelle il s'était destiné.

« Pourquoi l'avoir aidée ? Car j'ai vécu son histoire avant elle tout simplement. Les sang purs sont derrières moi à présent... je les combat pour que personne ne vive l'enfermement psychologique qui a forgé leur force. Je haït mon père, Aegis, pour le destin qu'il m'a offert. Un jour peut-être je pourrai lui montrer que je valais plus qu'un simple bout de chair qu'on offre au TUPSI de l'ainé.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Là où fusent les brumes /PV/ _
MessageSujet: Re: Là où fusent les brumes /PV/   Là où fusent les brumes /PV/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où fusent les brumes /PV/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: