Tournée générale !

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.43 € 20.43 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tournée générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Tournée générale ! Left_bar_bleue100/100Tournée générale ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Tournée générale ! _
MessageSujet: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:22

Il y a des situations qui méritent d'être contées, et cette rencontre imprévue entre trois clans qui se tuent dès que faire se peu est assurément de celles-là.

Corone, grande Hagsmonne aux plumes de nuit, n'aurait jamais dû se trouver là, si le destin n'avait pas joué de sa perfidie. Le temps était plus qu'orageux cette nuit, un vrai enfer pour un oiseau de son espèce, comme pour presque tout le règne aviaire après tout. Alors quoi de plus naturel que de s'abriter aussi bien que faire se peu.

Le lieu choisi n'était pas vraiment celui qu'un hag aurait privilégié. De toute façon, se trouver dans une région aussi humide n'était pas digne du monstre qu'elle devait symboliser. Ils étaient originaire du nord après tout, le royaume des blizards et des Kralls ! Venir tournoyer dans les airs d'Ambala, c'était juste bon pour les poules mouillées...

Rien que l'entrée de cet arbristrot (1) lui faisait comprendre que l'hospitalité était à mot à bannir pour son espèce. « Allo, les hags », drôle de nom pour un lieu aussi convivial qu'un gîte d'étape à Ambala ! C'était surtout les ornementations du bois faisant office d'entrée qui scellait son appréhension : on y voyait deux chouettes dans leur plus fières expressions, accompagnant une tête de mort hagsmoniaque. Chouette ! Ça sentait la bonne ambiance dès le pas de la cavité !

Corone entra donc presque à reculons dans le gîte d'étape normalement réservé aux chouettes. Elle savait déjà ce qui l'attendait à l'intérieur, mais elle n'avait pas le choix : il fallait se mettre à l’abri et vite ou ses plumes finiraient irrémédiablement détruite par l'eau. Mais la surprise ne s'arrêta pas en si bon chemin malheureusement puisque le lieux était désert. Personne ! Juste une foultitude de débris laissés, comme si le départ avait été quelque peu précipité. Quelques bouteilles traînaient encore fièrement sur le comptoir, vestiges d'un passé de joie et de bons moments.

La guerre était passée par ici aussi finalement, laissant des ravages, comme si le bonheur avait disparu des pensées. Pour Corone, et bien que cette nouvelle n'était pas si mauvaise, elle lui laissait un goût amer. En passant devant les restes de perchoirs, envahis par la poussière, la femelle comprenait que trop bien la triste vérité. Ambala n'abritait pas la moindre faction et était donc propice aux rencontres sanglantes. C'était devenu un véritable lieu de bataille... et les arbristrot (1) comme celui-ci n'avaient plus de raison d'être.

Le femelle continua à contempler cette scène de désolation, cherchant du regard une trace de vie. Elle y aperçu rapidement des empreintes récentes, des frottements de serres... et deux chuintement dans un recoin de ce lieu abandonné. Les paroles que Corone arrivait difficilement à percevoir étaient ceux d'une effraie et une chouette, sans qu'elle ne puisse en dire bien plus. Poussée par la curiosité, elle s'approcha donc de ces deux inconnus.



(1) Gite d'étape pour chouette de souvenir...

[PS : vala, j'ai planté le décors en espérant que ce RP sera à votre goût. J'ai trouvé une bonne excuse pour faire venir Corone à cet endroit... à vous d'improviser pour faire venir votre personnage histoire qu'on s'amuse un peu ;)]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
Tournée générale ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Night
NightChouette inactive


Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2013

Tournée générale ! _
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:17

Night avais décidé de quitter un peu l'arbre sans autorisation. Il le sait, c'est interdis. Mais il voulais voir vraiment les territoire.  Et si les Gardiens le savais, on lui taperais sur les doigt! Mais Night s'en fiche. Il voulais découvrir. C'est tous ! Et tous les moyens sont bon pour apprendre. Il espérait seulement qu'il ne rencontrais pas ennemis. genre : un Sang pur. Ils avaient tué sa famille et voulais le débouluner ! Heureusement que les gardiens étaient arrivé à temps. Night frissonna. Justement, il était à Ambala. Un peu désert...Night aperçus un arbre, blizzard, couronné de cranes et une cavité à l'intérieur. un arbristros ! C'était comme une petite auberge...Night cependant, eu envie d'y jeter un petit coup d’œil.  Mais dès qu'il y entra, Night ouvras grand les yeux, désert, renversé, tous en dessus et dessous. Il y avais dû avoir une bataile. La chouette hulotte arriva au dessus d'une bouteille, puis, comme une petite colère, il l'envoya d'un petit coup de serre au loin. Night se méfait, il ne se sentais pas si seul....Puis, un bruit. Il ouvra ses grand yeux ambré et gonfla ses plumes.
-Qui est là ?

Il attendis une réponse dans le silence. Night plissa les yeux, il avais aperçus une petite ombre. La chouette serra ses griffes. Il n'attendis pas plus. En quelque battements d'ailes vives.Il se jeta sur le silhouette , les serres en avant. Night planta ses serres dans quelque chose qu'il relâcha aussitôt. C'était une effraie blanche. Un Sang pur ! Ses plumes se gonflèrent de peur et de méfiance. Les Sang purs lui avais détruis tous ce qu'il avais. Il fixa l'effraie avec stupeur, puis un autre bruit, Night tourna la tête. Ho non ! Il ne manquait plus que ça ! Une hagmonne !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 195
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Tournée générale ! Left_bar_bleue100/100Tournée générale ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Tournée générale ! _
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:34

    Phénix ébouriffait ses plumes pour mieux supporter le froid. Ses plumes grisâtres s'étaient levées sur sa nuque et son son poitrail, mais elle avait maigri en quelques jours. La vieille chouette, qui avait été plutôt grande et avec une musculature sèche pendant toute sa vie, n'avait plus l'apparence de soldate d'il y a quelques années. Maintenant, postée sur sa branche, près de l'arbistrot dans lequel elle s'était faite discrète pour boire de l'eau potable, elle ressemblait d'avantage à une hermine affamée.
    Phénix s'était enfuie de St Aegolius avec la Tupsi de son petit-fils, Aldébaran, quand elle avait été choisie pour être la victime. Le temps de quitter les gorges, elle se faisait oubliée, et elle reviendrait dans moins d'un mois. Mais ce qu'elle avait oublié, c'est qu'ils étaient en hiver et que les proies se faisaient rares. La vieille chouette avait du mal à chasser, son âge et ses muscles douloureux lui faisaient trop défaut. Voilà, deux jours qu'elle s'était nourrie exclusivement de larves, pas assez nourrissant après son régime alimentaire de gardienne, à base de viande rouge.
    Phénix bailla et regarda ses serres tailladées par le temps. Il lui manquait même une griffe à la patte droite, à la suite d'un accrochage avec des gardiens. Même bataille qui avait tué son fils, Brisegarde. Puis elle gonfla son ventre et se redonna du courage pour chausser ses serres de combat rouillées. Il eut un léger cliquetis métallique, une grimace de douleur de l'effraie quand elle serra les sangles autour de ses chevilles et bientôt, elle fut chaussée.
    Soudain, elle entendit un hululement, presque menaçant.

      « Hm ? » répondit-elle par réflexe.

    Mauvaise réponse ! Des griffes se plantèrent dans son dos et l'effraie poussa un cri de surprise qui retentit dans la forêt. Phénix roula sur le côté, manqua de tomber, mais une fois son équilibre retrouvé, elle fit face à son adversaire. Une chouette hulotte, bien nourrie visiblement. Mais pas seulement, deux yeux jaunes luisaient derrière son agresseur. Un Hagsmon !

      « Un Gardien ! Un hagsmon ! » gémit-elle en enfonçant ses griffes d'acier dans le bois. « N'approchez pas, maudits impurs ! »

    Journée gâchée pour la Sang-Pur...
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
Tournée générale ! Left_bar_bleue100/100Tournée générale ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

Tournée générale ! _
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:05

Corone ne s'était pas trompée, l'apparent abandon des lieux cachait en fait deux chouettes qui semblaient, tout comme elle, profiter de ces lieux pour s'abriter. Et elle ne s'était pas non plus trompée sur l’accueil que des chouettes faisaient au oiseaux de son espèce. Les deux inconnus, toutes plumes hérissées, faisaient sourire de par leur attitude si mignonne aux yeux de la hagsmonne. Ce qui était sûr, c'est que Corone était nullement intimidée, et encore moins effrayée. C'était presque si elle les auraient enlacé comme des grosses peluches toute douces.

Enfin, Corone resta quand même froide et distante à la vue des serres de combat de l'effraie. Cette dernière faisait peine à voir : toute maigrichonne, les plumes battues par le temps. Même ses serres de combats montraient des signes d'usure avancé, rouillée par tant d'années de services. Malgré tout, la grosse femelle hagsmoniaque trouvait dans le regard de l'effraie des signes qui imposaient le respect. On pouvait y voir du courage et une volonté de vivre dont peu de sang purs faisaient preuve. Cette vieille femelle au plumage souillé avait du vécu et rien que pour cela, Corone offrit un sourire léger en guise de bonsoir. Tentant de mettre l'autre en confiance.

Puis la femelle détourna son regard vers la jeune hulotte toute paniquée. Elle... elle connaissait ce jeune gardien ! C'était Night, un membre de squad qui avait été porté disparu il y a quelques jours à peine et pour qui le grand arbre avait remué ciel et terre. Un jeune à peine sorti de sa première leçon ne pouvait pas s’évaporer ainsi dans la nature et tous les gardiens, même elle, avaient porté leur contribution pour apporter une quelconque nouvelle rassurante... sans succès.

« Nig... !!!! »

S'était-elle exclamée avant de se raviser au plus vite. Il ne fallait pas que la sang pure se rende compte que Corone connaissait ce gardien, pour la sécurité de Night mais aussi pour la sienne. Un oiseau de son espèce qui connaissait des gardiens trahissait forcément son identité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
Tournée générale ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tournée générale ! _
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournée générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt d'Ambala :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: