[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Left_bar_bleue100/100[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:07

[Prio à la réponse de Madison, ensuite c'est à qui veut faire partie de la nouvelle armée hagsmoniaque : soyez nombreux !! :) ]

Ses plumes hirsutes, son bec donnant la mort comme une fin en soit, son envergure qui faisait taire ses ennemies... voilà comment était l'être si détesté qui parcourait le palais des glaces. Corone, femelle hagsmonne au passé bien tumultueux, profitait du silence glacial qui emplissait ces lieux pour faire le tour de la nouvelle demeure des siens. Les murs de glace étincelaient au soleil de printemps comme mille pierres précieuses taillées tout en finesse. Cela donnait à l'édifice toute la splendeur de son passé : celui par où tout avait commencé.

A pas de loup, la femelle emprunta un long couloir si gigantesque qu'il aurait pu tenir à lui tout seul la nouvelle armée hagsmoniaque. Ses congénères avaient besoin d'espace pour se sentir chez eux ? Alors ils n'allaient pas être déçu. Le vent qui s'engouffrait dans les couloirs sifflait, comme si cet étrange château de glace lui parlait, donnant vie à un lieu abandonné depuis bien longtemps. Quoi de mieux qu'ici pour s’entraîner dans le plus grand secret, loin du royaume des chouettes, des sangs purs ou tous ceux qui en voulaient à son espèce.

Corone avait été surprise d'entendre à quel point Madison et une poignée de Hagsmons avaient pris contrôle des lieux. Seul quelques chouettes gardaient le palais de glace, une poignée qui n'avait pas fait long feu face aux serres d'oiseaux trois fois plus gros qu'eux. Aussitôt après avoir réussit sa première victoire écrasante au commandement de l'armée hagsmoniaque, son compagnon s'était empressé de lui transmettre la nouvelle :

« Quel beau festin nous avons pu faire ! Quelques chouettes, l'histoire de quelques minutes à peine. Maintenant, le château est à nous. Le meilleur endroit pour élever nos petits... hein ? »

Corone avait acquiescé avec un large sourire au bec. Madison faisait vraiment tout pour que leur progéniture ait un futur de grand princes et ne s'y prenait pas si mal. Combatif, plutôt fin stratège pour un hagsmon... tout montrait en lui le grand chef accepté de tous. Il ne lui manquait plus qu'une habilité tout aussi belle comme père et il aurait été parfait. Mais bon, la perfection n'existant pas dans ce bas monde, il fallait bien que Madison se montre plus étourdi quand il s'agissait de délicatesse.

La femelle prenait donc son rôle de mère avec une volonté doublée. De jours en jours toujours plus occupé par ses tâches de roi, Madison n'avait pas le temps de jouer son propre rôle de patriarche. Il faisait la chasse, et il le faisait bien... c'était juste ce qu'il fallait. Corone, elle, était loin de rapporter autant de proies que nécessaire. Les habitudes l'avaient envahie jusqu'au plus profond de son ossature. Elle réfléchissait trop, bien trop : La chouette avait-elle elle aussi des petits à nourrir ? L'avait-elle connue autrefois ? Autant dire qu'une fois ses interrogations posées et leur réponses résolue avec le peu d'intellect qu'elle avait... sa proie avait déjà disparue à l'horizon. Heureusement pour elle que les autres hagsmons n'en savait rien.

Car oui, son caractère était à l'opposé des principes hagsmoniaques et cela faisait grincer beaucoup de becs. Combien de fois lui avait-on volé dans les plumes quand elle avait annoncé avec un ton tout naturel que les chouettes étaient plus que de la nourriture si on savait les regarder. Madison risquait même sa place à jouer ce double rôle de roi, brute sanguinaire, et de mâle de la plus vile pariât de son espèce.

Mais elle aurait pu vous le dire sans réserves : ce statut précaire ne lui déplaisait guerre. Elle évitait sans se faire prier les réunions tactiques pour préparer la grande guerre, passant son temps avec ses trois petits. Par Glaucis qu'ils étaient beau ! Tout le portrait de Madison : grand, vif... et un juste dosage de tendresse de leur mère. Ils avaient déjà trois semaine et savaient se tenir chaud quand Corone s'en allait. Mais cela ne les empêchait pas de se ruer sous les plumes de leur mère à son retour. Et le pire pour une hagsmonne, c'est qu'elle acceptait, quelle maman poule elle faisait !

Tout en progressant sous la voûte de glace scintillante, la femelle contempla les quelques plumes qui flottaient au vent. Le combat avait sans doute été plus violent que ce qu'on lui avait dit, mais la femelle s'en doutait. Son mâle, tendre avec des chouettes ? Pas besoin d'être fin d'esprit pour savoir qu'il n'avait pas manqué de ressources pour leur faire passer un ultime moment regrettable. A cette idée, Corone eu un pincement au cœur. Qu'allait-il arriver aux gardiens une fois la guerre déclarée ? Allait-elle réussir à raisonner Madison pour qu'il épargne la communauté de chouettes ? Elle avait déjà sa petite idée de la réponse... et cela ne lui disait rien de bon. La femelle avait sa face cachée, même aux yeux de son tendre, et jamais, jamais, il ne serait au courant de ses relations chez les gardiens.

Arrivé au bout du couloir, elle aperçu une masse noire qui l'attendait. Madison était à l'heure au rendez-vous et l’accueilli avec un souvenir radieux. Un grand soulagement s'empara de la femelle : il était sain et sauf, et cette nouvelle lui suffisait.

« Madison, content de te voir » lui dit-elle en s'approchant.

Arrivé à sa hauteur, elle l'enlaça délicatement et garda sa position un long moment. C'était comme si ses appréhensions s'en allaient, comme si le monde devenait plus supportable, bien que la situation n'était pas aux réjouissances. Après se câlin plein de tendresse, la femelle pris un air plus sérieux, presque mélancolique.

« Je venais te souhaiter bonne chance... Les petits vont bien tu n'as pas à t'en soucier. Gatine a déjà croassé ton prénom ! Elle aimerai te voir plus souvent tu sais... moi aussi »

Corone embrassa Madison sans attendre la réponse de son protecteur préféré. Elle aurait souhaité le voir plus souvent, mais n'avait pourtant aucun regrets de voir son mâle prioriser son nouveau rôle de roi. La jeune hagsmonne savait que Madison avait besoin d'elle à ses côté pour le soutenir, le conseiller aussi. Mais son rôle était celui de la femelle dans l'ombre, celle qui devait se cacher pour ne pas entacher la suprématie de son tendre époux sur le nouvel empire hagsmonniage.

« Je retourne auprès de nos petits... Si tu as le temps de chasser un peu avant ton retour, je pense que les petits voraces ne se feront pas prier pour manger une chouette ou deux. Enfin... fais selon tes obligations de roi. »

Un petit sourire en guise d'au revoir et voilà que Corone s'en allait. Elle ne voulait pas s'attarder, tentant de ne pas vivre cette séparations comme un déchirement. La hagsmonne vous l'avouerai sans peine : la présence de Madison là rassurait. Déployant ses grandes ailes, Corone s'élança dans le couloir par lequel elle était arrivée. Ses petits étaient seuls... et c'était eux qui comptaient sur sa présence maintenant. Le royaume du nord avait beau leurs appartenir maintenant, il n'était pas exempt de dangers.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Madison
MadisonHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui es-tu ?
Race: Hagsmon
Santé:
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Left_bar_bleue100/100[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Tueur à 100%, zéro neurones

[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: Re: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:47

Tout s'était déroulé tellement rapidement. En moins de quelques lunes, tant de choses avaient eu lieu ! Après leur rencontre dans le désert, Corone et Madison s'étaient envolés vers les Royaumes du Nord, cette terre si chère aux hagsmons ! Puis ils avaient réunis toute une flopée de hags remplis de haine. Cette haine envers les chouettes, qui nourrissait leurs espoirs, leurs envies les plus sanglantes !
Et en peu de temps, Madison s'était retrouvé en haut de cette armée. Ils pouvaient très bien livrer bataille à une armée de chouettes entière ! Certes ils étaient moins nombreux, mais ils avaient la force et la fureur, la rage de vaincre ces stupides Sangs-Purs opprimants !

Et puis, il y avait eu les petits. Trois adorables bébés hagsmons, trois futurs guerriers, trois grands et fiers oiseaux. Il y avait la petite Gatine et ses deux frères, Ethan et Jambon (heureusement que Corone était là pour nommer les deux autres oisillons). Mais avec son rôle de roi et de chef à jouer, Madison voyait très peu sa progéniture. Il se contentait de rapporter la carcasse d'ennemis fraîchement tués de temps à autre. Il avait remarqué que Corone n'arrivait pas à chasser de chouettes. Peut être les trouvait-elle trop grosses. En tout cas, cela ne l'embêtait pas de chasser, et puis cela lui permettait un peu de voir ses futurs princes.

Ce jour-là, le grand hag venait justement de tuer un jeune phoque. Il n'y avait pas vraiment de chouettes ces temps-ci. Vivement la prochaine bataille, car les autres proies n'avaient pas beaucoup de chair sous la peau, et c'était peu nourrissant. Il ne voulait que le meilleur pour sa compagne et ses petits.
Il pénétra dans l'immense Palais de Glace qu'ils avaient dérobé aux chouettes, où Corone lui avait donné rendez-vous. À peine avait-il arrivé que la femelle fondit su rlui et le serra dans ses ailes.

« Madison, content de te voir ! »

Ce dernier grogna de plaisir. Ah, Corone !

« Je venais te souhaiter bonne chance... Les petits vont bien tu n'as pas à t'en soucier. Gatine a déjà croassé ton prénom ! Elle aimerait te voir plus souvent tu sais... moi aussi
»


Madison ne répondit pas, écoutant avec plaisir la voix onctueuse de sa bien-aimée. Ce rôle de roi lui convenait-il vraiment, loin de sa famille ? Il lisait la peine dans les yeux de la hagsmonne, mais il n'aimait pas la voir dans cet état.

« Je retourne auprès de nos petits... Si tu as le temps de chasser un peu avant ton retour, je pense que les petits voraces ne se feront pas prier pour manger une chouette ou deux. Enfin... fais selon tes obligations de roi. »

Ensorcelé par la beauté de Corone, il en oublia de répondre, et tandis qu'elle s'élançait à travers le couloir, il reprit ses esprits et l'appela.

« Attends, reviens ! »

Il la rattrapa rapidement. Heureusement, il avait eu le réflexe de s'envoler juste après elle, elle n'avait pas pu partir bien loin.
Madison avait oublié de lui donner le phoque et le laissa tomber aux pattes de la femelle.

« J'y pensais plus. Je suis désolé y a pas beaucoup de chouettes ici. Je sais pas si ça leur ira. Il a beau être lourd c'est que des os, il est pas très gras pour un phoque celui-là. »

Madison lâcha un petit sourire à Corone et pencha la tête de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Left_bar_bleue100/100[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: Re: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:35

Alors même que Corone commençait à prendre conscience qu'elle ne reverrait pas son tendre avant un gros cycle lunaire, rongée par les doutes, elle entendit la voix de Madison. Ne sachant pas si c'était sa tête qui lui jouait des tours ou si ce dernier l'avait bel et bien appelé, Corone n'y prêta pas attention.

« Attends, reviens ! »

Cette fois-ci, la jeune femelle en était sûr, son mâle la rapellait. Elle fit donc volte face, se trouvant bec à bec avec celui qu'elle espérait. Madison semblait déjà essouflé par le soudain effort qu'il avait dût fournir pour rattraper Corone.

Qu'avait-il à lui dire de si important et qui ne pouvait pas attendre leur nouvelle rencontre ? La hagsmonne en était déjà toute excitée : allait-il lui dire qu'elle était à nouveau accepté parmi l'armée hagsmoniaque ? Avait-il une solution inespérée pour conjuguer son rôle de souverain et celui de père ?

Un large sourire sur son visage affreux se dessina. Il traduisait bien sa joie d'écouter Madison pour cette annonce qui semblait si importante. Elle se tua donc et laissa son male parler.

« J'y pensais plus. Je suis désolé y a pas beaucoup de chouettes ici. Je sais pas si ça leur ira. Il a beau être lourd c'est que des os, il est pas très gras pour un phoque celui-là. »

Malgré la relative déception, Corone garda le sourire. C'était pas vraiment l'annonce qu'elle attendait, mais de toute façon, elle savait déjà que l'espérance était trop belle. Elle pris donc le phoque dans sa serre et ajouta un doux merci.

Enlaçant à nouveau son compagnon, elle se tourna à nouveau vers la grande ouverture et pris son envol. Chargée du prochain repas pour ses protégés, Corone était heureuse maisrestait pensive. La situation dans laquelle leur couple se trouvait était bien périlleuse. Comment allaient-il annoncer à l'empire hagsmoniaque que Madison avait un héritier ? Corone allait-elle être acceptée finalement ?

Que d'incertitudes qui rendait le futur du couple royal aussi palpitant que risqué. C'est donc des interrogations plein la tête qu'elle quitta cet édifice de glace.

[Allez les hags !!! à vous d'entrer dans la danse !!! :) ]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: Re: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:56

[Comme y a personne qui vient... Ben j'arrive :D /PAN/]

Igdilryck volait, sans destination précise comme toujours. Tout ce qu'il voulait, c'était manger, et après faire une bonne sieste dans un creux de glace. Mais il ne trouvait pas ce qu'il cherchait, soit ce qu'il appelle une "chouette des neiges", plus communément appelé Harfang. Son cerveau au QI de trois se demandait désespérément où trouver ces fameuses chouettes.

Il continuait de voler, sillonnant les airs au dessus du Palais des Glaces. Il aperçut une forme noire au loin. Il savait que ce n'était pas un harfang, mais il décida d'aller voir ce que c'était quand même. Cette forme, plus il s'approchait, plus elle lui rappelait quelque chose, mais il ne savait pas quoi.

Lorsqu'il fût assez près d'elle pour mieux la voir, il remarqua qu'elle portait un phoque dans ses serres, et que de toute évidence, ce qu'il avait prit pour un gros corbeau avec un os dans les serres était en fait une Hagsmonne portant un phoque. Il vola jusqu'à elle, lui barrant le passage. Et, de sa voix rauque de Hagsmon, il lui dit avec un air on ne peut plus idiot:

- Grand corbeau qui vole? Qui plane et qui a faim?

Lui-même ne savait pas pourquoi il disait cela. C'était sorti tout seul de son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Left_bar_bleue100/100[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: Re: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:31

Quitter son mâle était toujours douloureux pour Corone, mais retrouver ses petits se présentait comme un juste retour qu'elle appréciait bien plus. Ils devaient avoir faim les pauvres, n'ayant pas vu leurs parents depuis l'aube. Leur gigantesque mère pourrait les rassasier, ogres qu'ils pouvaient être. C'était même amusant de les voir manger sans discontinuer et cela à une vitesse telle que le phoque apporté par Madison risquait de ne pas passer la soirée.

« Moi !!! » « Non moi !!! »

Il n'y avait rien de plus mignon et réconfortant que des jeunes en bonne santé quémandant. Aucune sensation égalait celle de les rassasier, et le bonheur d'avoir été une mère dévouée et soucieuse du meilleur pour ses protégés.

Mais, perdu dans ses pensées, dans l'euphorie de son retour auprès de ses petits, Corone ne vit pas le gros mâle de hag surgir face à elle. Il avait un air bien hébété mais pas vraiment méchant… elle sentait qu'elle avait rien à craindre de lui, plutôt l'inverse même.

- Grand corbeau qui vole? Qui plane et qui a faim?

Le hagsmon regardait le phoque avec envie mais, parole de Corone, on ne touche pas à la part réservée à ses petits trublions !!! Et, aussi sympathique pouvait être ce jeune écervelé… il fallait qu'il trouve autre chose pour combler son appétit. Agrippant plus fermement sa proie, elle contourna l'obstacle aux plumes d'ébène pour s'orienter vers le nord… vers ses petits.

« Bonjour, quel est ton nom ? Tu viens de quelle région ? »

Pas de réaction en face… mais cela ne l'étonnait guerre. Elle continua donc comme si de rien était :

« Hag, tu viens pour te joindre à notre armée ? Pour rétablir l'ordre de la toute puissance de notre espèce ? Il suffit d'aller au palais des glaces . » lui dit-elle en montrant la silhouette de l'édifice d'un mouvement de tête.

« Nous mettrons un terme à l'ignominie des sangs purs sur notre espèce. Plein de chouettes en récompense pour un beau festin. » ajouta-t-elle avec un sourire radieux au bec.

« Cependant, j'ai à faire… notre route doit se séparer. Mais je reviendrai ! Promis ! »

Sans attendre de réponses de la part de l'oiseau sans cervelle, elle fit volte face et pris la direction de sa cavité. La femelle jeta tout de même un petit œil pour vérifier que le hagsmon avait bien compris ses mots.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire _
MessageSujet: Re: [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire   [LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE pour les hagsmons] Naissance du troisème empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Le Royaume du Nord : repère des hagsmons :: Le Palais des Glaces-
Sauter vers: