Plus Rusée qu'un Renard ?

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus Rusée qu'un Renard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:49

Moonlight planait silencieusement à dessus des arbres, en quête de mulots et campagnols. Elle se disait que ça ne fera pas de mal si elle allait se poser sur une branche basse. Scrutant les environs, Moonlight perçue de très rapides battements de cœur. Celui d'une taupe. Moonlight ajusta sa vue perçante et s'orienta avec son ouïe infaillible. Elle décolla et rasa le sol, s'approchant de plus en plus de sa proie. À l'instant où elle se lança sur la taupe elle sentit un autre être bondir sur sa proie. << C'est un loup ! >> pensa-t-elle. Mais non, l'animal terrestre redressa la tête, pleine de fierté et tenait la bête morte dans sa gueule. Moonlight fendit l'air et alla se poser sur la branche la plus près.

- Eh ! Mais c'est quoi ton problème ? J'ai failli l'avoir ! se plaignit Moonlight, exaspérée.
- Ha Ha ! Premier arriver, premier servi ... Tu ne connais pas le dicton ? dit l'animal en déposant sa proie.
- Si je le connait ! Mais je méritait mieux cette taupe que toi, sale bête poilue ! fini par exploser Moonlight, sur les bouts de ses serres.
- Ton excuse est minable, l'effraie. Au fait, je suis une renarde, si tu ne l'a pas saisit ! Lui répondit sévèrement la jeune renarde.
- En plus, tu ne m'effraie pas, alors je peux toujours tenter de te donner des racler de serres si tu veux...

Les deux affamées se lancèrent des regards tenace. Puis Moonlight se retourna en se ventant de fausse-joie :

- Et puis, de toute manière, je n'aime pas les taupes et celle-ci n'est même pas dodue... commença Moonlight.
- Tu me fais penser à des chouettes, toi. L'interrompit soudainement la renarde.
- À oui, et qui ? T'as grand-mère peut-être !? dit Moonlight d'un ton sarcastique.
- Non, aux Sangs-Purs je croit. J'en ai déjà rencontrer, tu n'en serais pas un au par hasard ? lui questionna le mammifère.
- Euh... Non. Je suis tout simplement une habitante de Ga'Hoole qui ne fait que passer dans les parages. Et qu'est-ce que tu en sais, toi ?
- Je sais que se sont des imposteurs, des vrais bafouilleurs. J'ai déjà connu un Grand Duc nommé Bubo qui m'avait offert...
- Quoi !? Bubo ? Il t'as offert quoi ?
- Mais laisse moi parler ! Bubo m'a engagé pour devenir un furet de Ga'Hoole ! Pour aller espionner les Sangs-Purs, mais je n'ai aucunes envies d'y retourner là-bas !
- Tu y est déjà été ?
- Oui. Mais je n'ai pas l'intention d'y aller une seconde fois. Le Parlement de Ga'Hoole m'avait informée que je devait savoir toute l'étendue de leur plan. Mais comment y aller sans qu'ils ne me perçoivent ?
- Ta fourrure te fera un bon déguisement, t'inquiète pas. Je pourrai tout de même t'accompagner là-bas et t'aider mais il va falloir que tu arrête de te venter avec tes maudites de blagues !
- Pour une fois, tu me complimente ! Bon ok, j'arrête pour les blagues. J'me nomme Nylie.
- Et moi c'est Moonlight.

<< Hum...C'est un prénom des Royaumes du Nord ça ! >>
pensa Nylie. Puis Nylie offrit la taupe à Moonlight, en guise d'amitié.

- Tien, c'est vrai que tu le méritait plus que moi en fin de compte...
- Merci... s'étonna Moonlight.

Pas trop loin d'eux, se dissimulait une autre chouette cachée dans les branchages de Tyto, mais Moonlight la sentit bien vite...

Nylie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:52

Arald volait silencieusement depuis un moment, Ezylryb lui avait demandé de repairer les lieux de la forêt de Tyto dans le but d'un futur entraînement. La nuit était plus que propice à une petite ballade, Arald avait donc été contente de cette première mission. Bien entendu, elle devait être en solitaire pour cette mission secrète et n'avait donc pu mettre personne au courant. Soudain, son ouïe repéra deux battements de cœur, celui d'une chouette effraie et celui d'un autre animal qui ressemblait surement à un fennec.

De la même famille, ou très apparenté sans aucun doute.

Elle se posa donc quelque mettre au dessus d'eux et découvrit son amie Moonlight en compagnie d'un mammifère à quatre pattes et au pelage roux. Ne voulant pas que Moonlight croit qu'Arald l'espionnait, elle se fit silencieuse et discrète. Mais c'était sans compter sur l'ouïe formidable de son amie effraie qui avait sentie sa présence et s'était tournée dans sa direction.

Ne m'attaque pas Moon' ce n'est que moi


Elle descendit donc en planant et se posa à une distance respectable du duo. Elle s'inclina respectueusement devant la renarde et regarda Moonlight avec un regard désolé et minouchant légèrement.

Je te promets que je n'écoutais pas, c'est un pur hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:21

Moonlight se retourna vivement : elle avait entendue le doux battement d'aile de sa chère amie Arald qui se cachait derrière des branchages. Moonlight la fixa sous les feuilles et branches. Arald sortie de l'arbre, découverte et désolée, même si elle était silencieuse et discrète.

-Ne m'attaque pas Moon' ce n'est que moi.

-Hu ? Arald ? M-Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?

Moonlight regarda intensément son amie Arald. Mais elle sut que ça ne servait à rien. Elle s'approcha et s'excusa de son égoïsme, Arald avait bien le droit de se promener dans Forêt de Tyto. Arald s'inclina devant Nylie, en guise de respect.

-Je te promets que je n'écoutais pas, c'est un pur hasard...

- C'est bien normal, t'as l'droit d'aller où est-ce que tu veux, non ? Je te présente Nylie, une renarde de Tyto.

Moonlight se retourna vers Nylie en la pointant du bout de son aile droite.

- Salut ! Je suis furet de Ga'Hoole, Bubo m'a confié une mission... Mais je ne serai jamais à la hauteur de le faire...dit Nylie, honteuse. Mais toi, tu faisait quoi derrière les branches, j'suis juste un peu curieuse de le savoir...

Nylie baissa la tête, gênée d'avoir dit ça, c'était stupide. Moonlight roula les yeux, mais elle n'était pas fâchée que Nylie ait dit ça puisqu'elle aussi elle était très curieuse de savoir ce fait...

~Nylie~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:32

Salut ! Je suis furet de Ga'Hoole, Bubo m'a confié une mission... Mais je ne serai jamais à la hauteur de le faire... Mais toi, tu faisait quoi derrière les branches, j'suis juste un peu curieuse de le savoir...


Arald réfléchit un instant, fallait-il répondre à cette inconnue qui se prétendait furet de Ga'Hoole ou garder le secret de sa mission ? Elle minoucha durant une fraction de seconde à l'idée de la fureur d'Ezylryb si elle révélait la mission qui lui avait été confiée. Trouver une excuse quant à sa présence dans la Forêt de Tyto, vite, et changer de sujet. Même si cela lui faisait de la peine pour Moon', vraiment elle ne pouvait pas, l'ordre venait du ryb principal du Grand Arbre, ce n'est pas comme si c'était Fanon qui lui avait demandé...

Et bien, disons que je visitais les alentours, étant donné que cela fait peu de temps que je me suis rétablie, je voulais voir les environs, vois tu , je viens de la région de Kunir, je ne connais donc pas cette partie là...


Nylie sembla satisfaite de la réponse, mais pas Moonlight qui haussait les sourcils.

Et mince elle m'a grillée


Arald se reprit vite et demanda à Nylie

Pourquoi ne te sens tu pas capable de devenir un furet de Ga'Hoole, tu a pourtant toute les capacités pour le devenir, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:26

Moonlight prêta attention à la question de Nylie, elle aussi, intriguée de la présence de Arald. Son amie lui répondit alors très gênée.

- Et bien, disons que je visitais les alentours, étant donné que cela fait peu de temps que je me suis rétablie, je voulais voir les environs, vois tu , je viens de la région de Kunir, je ne connais donc pas cette partie là... dit Arald, en essayant de cacher de quoi.

Moonlight haussa les sourcils. Stupéfaite qu'Arald lui ait mentit. Pourtant, Nylie était satisfaite d'avoir une réponse instructive. Mais pas Moonlight, quelque chose la tracassait.

Moonlight regarda Arald d'un drôle d'air sans dire un mot. Son amie, se sentant repérée, changea rapidement de sujet. Elle se reprit vite :

- Pourquoi ne te sens tu pas capable de devenir un furet de Ga'Hoole, tu a pourtant toute les capacités pour le devenir, j'en suis persuadée.

Arald avait le la serre dans le sac : Nylie pouvait s'acharnée sur une autre question, une autre discussion. Cette placoteuse ne s'arrêtait jamais après tout !

- Et bien, c'est disons plus difficile que tu le crois... C'est qu'ils m'ont proposer un DEAL ...
Bon, je recommence dès le début, je dois bien choisir mes mots...

Cette renarde de fermera dont jamais ses crocs ? Moonlight roula les yeux, énervée. Nylie se gratta les oreilles avant de protester son histoire.

- Bon ok, tout avait commencé lorsque je vivait avec mon frère, on s'était déjà fait attaqué par une bande de Sangs-Purs dans ces temps. Mon frère fut gravement blessé, à cause des ralonges de métal accrochées sur les serres. J'étais donc partie aller chasser pour trouver de quoi à le revigorer, quand Bubo était entrain de scruter les environ, avec discrétion. Je le regarda perplexe, prête à le déplumé, croyant qu'il était un Sang-Pur. Dès que je posa mes pattes sur le tronc d'arbre, il me fixa intensément, comme si je l'avais trahi durant une transe. Et puis, il m'a enfin expliquer que Ga'Hoole m'offrirai deux rats par session, à chaque fois que j'ai de l'info' importante à leur fournir aux propos des ces Sangs-Purs. Mais voilà le Hic : les Sangs-Purs sont armés de trucs métalliques extrêmement tranchants ! dit Nylie en reprenant son souffle étouffé.

Moonlight dormait sur sa branche. Qu'elle machine à parler ce mammifère ! Arald lança un petit regard à Moonlight, endormie. Moonlight se secoua un peu les plumes pour se réveiller.

- Bâille * ... Tu m'en dira tant de ton histoire, tu peux facilement d'infiltrer dans leur territoire, non ? L'environnement est approprier pour toi. Ton pelage fera l'affaire, t'inquiète. lui dit Moonlight pour la rassurer d'un ton sarcastique.

- Facile à dire pour toi Moon' ! J'ai un pelage roux ! Réfléchis !

<< Elle recommence à me taper sur les nerfs, celle-là ! >>
pensa Moonlight, contrariée.

- Oui mais, aussi, puisque les renards sont très voyageurs, tu peux en croiser et écouter leur conversation ! C'est pour ça que le Parlement de Ga'hoole engage à présent divers animaux. répondit Moonlight en soupirant et en détournant son regard sur son amie Arald.
<< Elle a sûrement une mission secrète du Parlement... Sûrement un rapport avec les Sangs-Purs ? >>

- Bon, alors on peut toujours t'aider Arald, alors... commença Moonlight, qui avait devinée. Où faut-il aller ? Je te promet que moi et Nylie on n'en parlera pas ! Promis ! Je le jure sur mes ailes et mes serres ! commenta encore plus Moonlight, intriguée du type de mission d son amie.

Mais était-ce trop confidentiel pour Moonlight ? Il fallait comprendre Arald. Moonlight a déjà eue des missions dans ce genre et il fallait savoir tenir sa langue. Elle avait si honte de n'avoir rien dit à ses amis ! Mais elle a tenu le coup et a réussi ses missions. Arald était forte. Elle était capble, Moonlight en était certaine. Seulement Moonlight la testée pour savoir si elle allait tenir bon, sans ouvrir son bec...




Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:05

Nylie avait débitée son histoire à une vitesse folle, et Arald avait eu du mal à suivre, mais finallement elle avait compris l'essentielle, la nourriture était l'attrait pour elle, Nylie en avait besoin pour son frère. Moonlight eu la réponse qu'il fallait en lui affirmant qu'avec son pelage, elle n'aurais aucun problème à se faufiler et à espionner, Arald partageait son point de vue. Mais son amie souleva un énorme dilemme pour la jeune Asio otus.

- Bon, alors on peut toujours t'aider Arald, alors... Où faut-il aller ? Je te promet que moi et Nylie on n'en parlera pas ! Promis ! Je le jure sur mes ailes et mes serres !


Arald serra les mandibules d'hésitation, fallait-elle qu'elle lâche le morceau alors qu'Ezylryb avait dit que cela devait rester secret ? Mais après tout Moon' était sa seule amie au Grand Arbre, cela gênait beaucoup Arald de lui cacher autant de chose, elle n'aimait pas ça... Moon' avait été tellement gentille avec elle, elle ne pouvait pas lui cacher ça. Et puis cela serait un bon entraînement pour Nylie.

-Bon d'accord, mais Ezylryb ne sera surement pas content si il l'apprend, en fait, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de Moyen Duc par ici, et que je sais très bien me cacher que ce soit en l'air ou au sol...


En disant cela, elle fixa ses pattes plutôt déplumées pour une Asio otus, cela venait de son enfance à courir dans le désert avec Ulie sa sœur fennec.

-Enfin bref, je dois observée les alentours pour voir si il y a des Sangs Purs par ici, car ce lieu doit servir d'entrainement pour l'un des squad, mais le parlement ne peut se permettre d'envoyer de jeunes chouettes dans un endroit dangereux...

Voilà, elle avait dis sa mission, surveiller les alentours, certes pour une première mission ça n'était pas très compliqué, mais cela pouvait se révéler dangereux... Néanmoins, le Parlement savait qu'Arald avait déjà combattu pour sa survie à Kunir. Mais c'est vrai que sa mission serait beaucoup plus drôle avec Moonlight et Nylie, de plus elle pourrait récolter plus d'information et couvrir plus de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:38

Moonlight attendu sa réponse avec un certain gain d'impatience. Mais elle résista sur la tentation.

- Bon d'accord, mais Ezylryb ne sera surement pas content si il l'apprend, en fait, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de Moyen Duc par ici, et que je sais très bien me cacher que ce soit en l'air ou au sol...

La jeune Asio Otus fixa ses pattes déplumées, trahis par son passé.

- Ouais aller, continue ! l'encouragea Nylie.

- Enfin bref, je dois observée les alentours pour voir si il y a des Sangs Purs par ici, car ce lieu doit servir d'entrainement pour l'un des squad, mais le parlement ne peut se permettre d'envoyer de jeunes chouettes dans un endroit dangereux...

<< Donc se n'est pas si compliqué que ça... Mais pas un mot aux autres! J'ai promis à mon amie. >> pensa Moonlight, prometteuse.

- Ah. Ok. J'étais juste vraiment curieuse... Désolé pour mon ignorance Arald... analysa Moonlight. On pourra t'aider, justement, Nylie est là pour ça !

Puis, Nylie fixa Arald, qui elle fixa ensuite Moonlight, stupéfaite. Un bruissement dans les arbustes, au sol. Ce fut un cri strident et aride qui transpercèrent leur tympan. Moonlight crut soudainement tomber dans les orties, troublée et étourdie par ce bruit. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Une tonne de questions compressèrent sa cervelle.

- Aille, qu'est-ce que c'était ?

- J'en sais rien, on dirait que c'était le cri perçant d'une autre chouette...

Moonlight réfléchis un court instant.

- Un cri de mort. dit Moonlight sèchement.

- Alors, peut-être que des Sangs-Purs rôdent dans les parages... dit Nylie en tremblant.

- Peut-être, mais restons discrètes, Nylie, quoi que ce soit qu'il arrive, essaie d'engendrer des morsures aux invités ...



~Nylie~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:31

Alors qu'Arald avait finie son explication, un cri suraiguë retentit dans la forêt de Tyto, Arald reconnu clairement le crie d'une effraie, ce pourrait-il que ce soit le cri d'un Sang-Pur ? Il n'y avait presque aucun doute possible vu la rage qui émanait de ce cri, de plus le vol de la chouette qui arrivait retentissait dans toute la forêt, un boucan digne d'un Sang Pur de basse catégorie...

- Peut-être, mais restons discrètes, Nylie, quoi que ce soit qu'il arrive, essaie d'engendrer des morsures aux invités ...


A ces mots la jeune renarde trembla et se plaqua au sol

-Tu vois c'est déjà une bonne méthode de camouflage si tu enlève les tremblement, on ne te vois presque plus


Arald était hilare malgré la situation, après tout elle n'avait tort, dans cette position, on ne voyait presque plus la petite renarde dans la terre et les feuilles.



-Bon je propose qu'on se sépare, mais je veux que chacune reste discrète sinon gare à nous, à trois nous sommes plus repérable et plus suspecte que si nous évoluons seules. Séparons nous et retrouvons nous ici dans une demi heure pour partager les infos qu'en penser vous ? Il faut savoir si ce Sang-Pur est seul ou accompagné...


Arald attendait l'avis de Moon' pour savoir si son plan était correct ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:03

- Peut-être, mais restons discrètes, Nylie, quoi que ce soit qu'il arrive, essaie d'engendrer des morsures aux invités ...

Sur ces mots, la jeune renarde trembla et se plaqua au sol.

- Tu vois c'est déjà une bonne méthode de camouflage si tu enlève les tremblement, on ne te vois presque plus.

Arald se mis à hilarer comme tout bon, suivi de Moonlight qui riait à bec ouvert : tout pour se faire repérer. Nylie se redressa un peu, et fronça les sourcils, vexée.

- Ah. Ah. Très drôle, Arald ...

Moonlight cessa de rire et prie la situation au sérieux, elle attendait les explications en regardant Arald, d'une manière désappointée et troublée.

- Bon je propose qu'on se sépare, mais je veux que chacune reste discrète sinon gare à nous, à trois nous sommes plus repérable et plus suspecte que si nous évoluons seules. Séparons nous et retrouvons nous ici dans une demi heure pour partager les infos qu'en penser vous ? Il faut savoir si ce Sang-Pur est seul ou accompagné... expliqua Arald avec sérieux.

- Ok, je suis pour ! Il est vrai qu'on sera un gibier plus facile à trois... Je vais aller à l'Est, Nylie prendra le Nord, et toi Arald ?

- M-mais... Vous aller me laisser seule ? Comme ça ?

- Cesse de trembler, comme Arald te l'a dit, et fait de ton mieux, on compte sur toi... l'encouragea Moonlight.

Un autre bruit. Très susceptible et proche de la petite bande. Moonlight tressai et ses plumes se hissèrent de peur. Moonlight regarda Arald désespérée, il devait se séparer maintenant...


~Nylie~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:15

-Ok, je suis pour ! Il est vrai qu'on sera un gibier plus facile à trois... Je vais aller à l'Est, Nylie prendra le Nord, et toi Arald ?

- M-mais... Vous aller me laisser seule ? Comme ça ?


- Cesse de trembler, comme Arald te l'a dit, et fait de ton mieux, on compte sur toi...


Moonlight était très autoritaire avec Nylie, mais pour le moment c'est ce qu'il fallait faire, la renarde ne devait pas se laisser envahir par la peur.


-Je vais tenter de couvrir le Sud et l'Ouest mais je ne promets rien...Nylie n'ai pas peur ils ne te feront rien, tu ne représente rien pour eux et si tu es assez discrète ils ne te repéreront même pas ce sont des empotés !


Arald sursauta et Moonlight minoucha en entendant les Sangs Purs se rapprocher.


-Allez zou ! C'est le moment d'y aller ne restons pas là on va se faire prendre, ils doivent être en repérage, ils ne seront plus là dans une demie heure, alors à tout à l'heure !


Avant de s'envoler, Arald se tourna vers Nylie, ses ailes étaient déjà déployées.

-Nylie, si vraiment tu a besoin d'aide, glapit très fort et Moon' et moi nous viendrons t'aider, pareil pour toi Moon'. C'est d'accord ? Bonne chance à toutes les deux !


Et Arald s'envola vers le Sud de la forêt de Tyto dans l'espoir que ses deux amies n'auront aucun problème, après tout, elle n'était encore pas très vaillante et n'avait même pas de serres de combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:09

- Je vais tenter de couvrir le Sud et l'Ouest mais je ne promets rien... Nylie n'ai pas peur ils ne te feront rien, tu ne représente rien pour eux et si tu es assez discrète ils ne te repéreront même pas ce sont des empotés !

- HiHiHi ! Ouaip, fais confiance à Arald, Nylie... chuinta Moonlight.
D'un coup sec, Arald sursauta et Moonlight minoucha en entendant les Sangs Purs se rapprocher.
Zut.

- Allez zou ! C'est le moment d'y aller ne restons pas là on va se faire prendre, ils doivent être en repérage, ils ne seront plus là dans une demie heure, alors à tout à l'heure !

- Ok. On se rejoindra ici... Dit Moonlight avec un peu d'inquiétude. Bonne chance à tous.

Avant de s'envoler, Arald se tourna vers Nylie, ses ailes étaient déjà déployées.

- Nylie, si vraiment tu a besoin d'aide, glapit très fort et Moon' et moi nous viendrons t'aider, pareil pour toi Moon'. C'est d'accord ? Bonne chance à toutes les deux !

- O-Ok... J-Je vais essayer d'être discrète... répondit en chuchotant Nylie, inquiète en reculant.
Et Arald s'envola vers le Sud de la forêt de Tyto dans l'espoir. Moonlight lui tendit l'aile en guise d'au revoir et détourna son regard vers Nylie. Puis, Moonlight s'envola avec élan à basse haltitude vers l'Est. Nylie se croupit un peu en prenant une grande respiration, et se dirigea vers son point attribuer, le Nord.

Moonlight volait déjà depuis 15 bonnes minutes, à raser les fougères. Elle chargeait tout de son regard et elle avait les orifices de ses oreilles plus ouvertes qu'à l'habitude pour mieux capter les sons. Son gésier frémissait à tout les faibles bruits que produisaient la forêt et ses habitants. Comme elle volait le jour, des corbeaux pouvaient très bien lui arracher les plumes à part les Sangs-Purs ici. Terrifiée par cette pensée, Moonlight frémissa et ses plumes se redressèrent. Non loin de là, juste en haut, patrouillait un escadron de Sangs-Purs. ils étaient trois. trois à voler en cercle et à getter les environs. L'un d'eux vit soudainement passer Moonlight et lança un léger roucoulement d'alarme, et le deux autres suivirent.

Moonlight ne s'attendait à rien. Au contraire, son gésier s'apaisait au fil qu'elle s'éloignait. D'un coup brusque, un des Sangs-Purs se lança sur elle en prenant son casque métallique comme bélier. Moonlight a failli piquer dans les orties, mais ses ailes dysfonctionnaient à présent. Elle tenta de se reprendre en déployant ses ailes à la dernières minutes, juste avant de s'écrabouiller, et fit un tonneau qui la ramena dans les airs. Son dos lui faisait mal et ses ailes aussi, mais il ne fallait pas abandonner au commencement !

- Arrachez ses ailes ! cria une des sentinelle.

- À vos ordres lieutenant Vilmor. répondit un soldat équipé d'un casque de métal.

<< Lieutenant Vilmor ? Ça me dit vaguement quelque chose aux propos qu'Ezylryb m'a déjà parlé... Hum... >>
se rafraîchis la mémoire Moonlight en esquivant deux ou trois escarmouches d'approches et d'attaques de son adversaire.

- RRaaah !! lança le second derrière Moonlight qui ne l'avait pas remarqué.


Celui-ci infligea une sérieuse plaie à Moonlight au niveau de son aile gauche. Elle tomba en piqué, droit dans les branches du sapin vert. Moonlight fut inconsciente durant trop longtemps, et qu'était-il advenu de ses amies ? Arald et Nylie ?


~Nylie~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:43

[vraiment désolé pour le retard j'ai vraiment pas eu de temps pour moi ces derniers temps =s]

Arald volait silencieusement à la cime des grands sapins de la forêt de Tyto. Elle espérait tant que Moon' et Nylie étaient saines et sauves. Cela faisait un moment qu'elle planait en ne voyant ni n'entendant rien de suspect. Elle fut heureuse de constater qu'il n'y avait rien d'anormal dans cette partie de la forêt, puis soudain elle réalisa...

Non de Glaucis ! Si il n'y a rien ici, cela veut dire qu'ils sont sur Moon' ou sur Nylie


Soudain, un glapissement retentit au loin, mais Arald aurait reconnut celui-ci entre mille : Nylie. La jeune Asio otus changea de cap et se dirigea vers le cris, elle peina un moment avant de découvrir la jeune renarde plaquée au sol dans l'ombre d'une énorme racine. Arald amorça sa descente lentement pour ne pas faire de bruit et se posa discrètement aux côtés de Nylie qui tremblait de peur.

-Tu sais que tu es très bien camouflée là que ce passe-t-il Nylie ?


La renarde tremblait de plus en plus fort et Arald aperçut des larmes perlées au fond de ses yeux bleus.

-Ils ont eu Moonlight !
-Comment ça ?!
-J'avais finis de patrouiller dans mon secteur donc j'ai commencer à chercher Moonlight pour voir si elle avait besoin de mon aide, puis j'ai entendu de fort battements d'ailes puis j'ai vu des Sangs Purs fondre sur Moonlight, j'ai eu très peur alors j'ai fait comme tu m'avais dis, j'ai suis revenue en arrière et j'ai glapit très fort et heureusement que tu m'a entendue...
-Calme toi

La renarde avait débitée son histoire très vite et Arald avait eu du mal à tout comprendre mais elle avait saisis l'essentiel : Moonlight avait été attaquée par des Sangs Purs...


Réfléchissons, partir à sa recherche ou bien rentrer au Grand Arbre pour aller chercher du secours ?


Décidément, la première mission (pourtant simple) d'Arald tournait au fiasco, elle décida finallement de partir à la recherche de son amie, elle devait bien ça à Moonlight, après tout, c'était un peu de sa faute si Moonlight avait été attaquée...

-Bon, Nylie, veut tu venir avec moi ou rentrer chez toi ? Moi je vais chercher mon amie...


La renarde hésita un instant puis une lueur de détermination apparue dans son regard.

-Je viens, je dois être courageuse
-Avec ta décision, crois moi tu l'es

Arald déploya ses ailes et pris son envol, elle couvrirait le ciel et Nylie couvrirait la terre. Dans la nuit, les deux complices se dirigeaient vers le bruit sourd des ailes des Sangs Purs en espérant que leur amie soit encore en vie.

[désolé, pas terrible...]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:16

La voilà entre les serres des Sangs-Purs, les plus stupides et abominables chouettes de la Terre. Elles croient vraiment que leur race est supérieur aux autres ? Bien sûr que non. Les grands Ducs et les chouettes Lapones sont beaucoup plus puissants que les effraies. Moonlight pensait à toutes sortes d'idées dans son petit crâne. C'est seules idées étaient : comment leur échapper ? Voilà la question. C'est alors que le venait le problème : si Moonlight aurait été un Duc ou un harfang, elle aurait pu se débattre avec sa force et leur fuir facilement ! Mais bien sûr, elle était une effraie, comme eux.

♦~♦~♦

Non loin de là, il y avait du mouvement. Nylie glapissait de terreur, elle avait supris Moonlight en vol, se faire capturer par les Sangs-Purs.

- Ils ont eu Moonlight ! s'écria Nylie, les larmes dans ses doux yeux bleus.

- Comment ça ?!

- J'avais finis de patrouiller dans mon secteur donc j'ai commencer à chercher Moonlight pour voir si elle avait besoin de mon aide, puis j'ai entendu de fort battements d'ailes puis j'ai vu des Sangs Purs fondre sur Moonlight, j'ai eu très peur alors j'ai fait comme tu m'avais dis, j'ai suis revenue en arrière et j'ai glapit très fort et heureusement que tu m'a entendue... lança sous une dernière respiration Nylie.

- Calme toi ... conseilla Arald.

Les deux animaux nocturnes réfléchissèrent en silence. Puis Arlad finie par prendre la décision : sauver son amie.

- Bon, Nylie, veut tu venir avec moi ou rentrer chez toi ? Moi je vais chercher mon amie...

La renarde hésita un instant puis une lueur de détermination apparue dans son regard bleuté.

- Je viens, je dois être courageuse !

- Avec ta décision, crois moi tu l'es !

Les deux comp`rent s'éloignèrent en silence, courant le sol pour Nylie et volant dans les branches pour Arald.

♦~♦~♦

Les Sangs-Purs tenaient férocement Moonlight à leur serres. Les voici arrivés à l'antre des Sangs-Purs... Cet endroit lugubre et macabre terrorisait Moonlight : tout l'opposé du Grand Arbre ici ! Les sentinelles lâchèrent la jeune chouettes dans une celluce aux barreaux de fers.
<< cet endroit faisait sûrement parti d'une construction des Autres.. >> pensa Moonlight, acquise de sa remarque. Les Gardes se mirent droits devant les barreaux tout en refermant la grille. Moonlight n'osait pas riposter. Elle savait que ces bêtes avaient un sang-froid dans leurs veines.

Une plus grosse chouette s'avança près de la cage, le sourire au bec, un mâle plus bombé que les autres et la queue en l'air : sûrement un dominant de la case.

- Ha Ha ! Une nouvelle recrue... Un future Furet ? Peut-être... Suffit que tu suives nos ordres, fillette ! dit-il a Moonlight sarcastiquement.

Il marqua une pause, son sourire moqueur disparu de son bec :

- D'où viens-tu, jeune fille ?

- Pourquoi voulez-vous savoir ça ? Je trainait dans la forêt de Tyto...

Moonlight ne devait à tout prix ne révéler sa vraie identité, sinon, elle finirait en charogne pour les loups d'ici peu.

- Je vois... Je suis Nordu, un des lieutenants le plus haut gradé du rang social des Sangs-Purs ! dit le lieutenant, pour se pavané devant ses congénères.

- Et toi, qui es-tu, beauté des cieux ? rit-il pour entrer Moonlight dans son jeu.

À peine Moonlight voilait lui répondre qu'elle vit Arald se poser sur une branche proche, mais assez dissimuler. Nylie se trouvait à la base de l'arbre, à plat ventre, comme à l'habitude. Il faut agir vite et avec prudence pour ne pas que les Sangs-Purs ne les voient ! Moonlight se sentait déjà en échec, elle lança quelques regards à ses deux copines pour être sûre qu'elle voient que Moonlight les a repérée.


( ouf, celui-là était vraiment long ! )

~Nylie~
Spoiler:


Dernière édition par Moonlight le Dim 17 Avr - 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Plus Rusée qu'un Renard ? Left_bar_bleue100/100Plus Rusée qu'un Renard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:10

[y'a pas de mal prend tout ton temps ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:13

Vas-y ! ;) Tu peux répondre au Rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plus Rusée qu'un Renard ? _
MessageSujet: Re: Plus Rusée qu'un Renard ?   Plus Rusée qu'un Renard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus Rusée qu'un Renard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des RPs-
Sauter vers: