Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) _
MessageSujet: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:19

Otulissa décolla, à la droite d'Eglantine. Cette dernière fit d'amples mouvements d'ailes et se retrouva un peu au-dessus de la chouette tachetée.
Elle fixait Ezylryb de ses prunelles noires, une lueur brune dans les yeux, caractéristique des chouettes de sa race. Leur professeur volait en tête. Le pression changea, et Otulissa sentit l'air chaud remonter de la mer. Le petit groupe se retrouva poussé en douceur vers le haut. Au loin, un sinistre amas de nuage annonçait sans aucun doute une tempête.
Exeptionnelement cette nuit, Eglantine et Perce-Neige étaient venus les accompagner, elle et le Squad de Météorologie. Otulissa se remémora leur tête lorsqu'Ezylryb leur avait dit d'avaler leur viande crue, poil et os compris. Elle non plus n'aimait pas cette petite coutûme du Squad, mais elle faisait avec. Bien qu'elle préférait partir au coeur d'une tempête le ventre chaud.
Une puanteur bien trop reconnaissable pris Otulissa. Elle vit Ezylryb rire avec un groupe de mouettes.

-Ma parole, voilà un acte vraiment indigne d'un maître comme lui. Rien ne sert de l'empêcher, râla-t-elle en jettant un regard plein de mépris vers les volatiles aux pattes palméses. Mous du Croupion, lâcha-t-elle, un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité

Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) _
MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:14

Moonlight devait bientôt partir en classe après le repas. Mais voilà que le problème s'engageait plus tôt désagréable : on devait mangé un repas cru avant chaque tempête. Voler avec la pense chaude pourrait peut-être dysfonctionner la manière de sentir les courants froids-chauds et autres. Moonlight pris son mulot du bout du bec et avala le petit mammifère en moins de deux. Ensuite, elle décolla et s'en alla en direction du Nord de l'île, là où les rafales les plus exigeantes frappaient le Grand Arbre. Moonlight arriva la dernière de son groupe, comme d'habitude, elle était toujours en retard et avait de temps à autre des moxilex à cause qu'elle n'était pas ponctuelle aux cours. Il y avait Otulissa, Bella, Perce-Neige et Eglantine qui étaient venu les accompagner, ils sont du squad de Sauvetage. Ezylryb s'affaira à des minables et répugnantes mouettes sales et puantes du bec :

- CrouîÎîÎ !!! HiHiHi ! Ezyl' mon cher, t'es blague du mou du croupion valent deux pelotes, toi ! HaHiHaHiHi ! rauquait un étouffement de rire un goéland auquel il mâchouillait une algue.

<< Beurk ! Ils mangent vraiment n'importe quoi ces oiseau ! >> pensa Moonlight en les regardants de travers. Otulissa coupa ses penser en interpelant pas trop fort :

- Ma parole, voilà un acte vraiment indigne d'un maître comme lui. Rien ne sert de l'empêcher, râla la jeune chouette désespérée.

Je lâcha alors un léger chuintement, plutôt discret.

- Mous du Croupion, dit soudainement Otulissa, à bout de rage. Une chance qu'elle ne la pas crier devant Ezylryb, sinon, moxilex à coup sûr.

Moonlight regarda discrètement Otulissa su coin de l'œil, en lui affichant un léger sourire de compassion. Ezylryb se retourna vers son groupe, les mouettes partirent et on pu commencer le cours.

- Jeunes chouettes ! Veuillez écouter attentivement mes consignes. Plusieurs rouliboullis se feront sûrement aujourd'hui par un temps pareille, ce que j'ai hâte ! Nous passerons par la gouttière pour infiltrer la tempête et les courants ascendants, ça sera important pour ne pas qu'on se fasse arracher les plumes. Quoi qu'il arrive, Perce-Neige et Eglantine seront plus bas et en cas de besoin, ils pourront nous protéger puisqu'ils font partis du squad de Sauvetage et leur ryb en a donné leur accord, ne vous en faites pas. C'est bien compris ? Aller, on entre dedans !

<< Quel discours, tu parle ! Au moins on entre dans le feu de l'action à présent ! >> pensa Moonlight au moment ou tous les élèves prenaient de l'altitude afin d'atteindre la gouttière principale de la tempête. Perce-Neige se tenait derrière nous et Eglantine à côté d'Ezylryb. C'était la formation de protection d'un groupe. Il pleuvait à s'en noyer le gésier et on ne pouvait dire qu'il était facile de voler : nos plumes étant mouiller sont 3 fois plus lourde qu'à l'habitude ! Bon, c'était l'heure du premier à passer par la gouttière. Moonlight ne voulait absolument pas passer la première ! Elle savait très bien qu'elle allait échouée. Ezylryb passa tête première et nous fit un exemple prodigieux. Il a été dans un rouliboulli ! Un grand salto sur le dos dans un courant ascendant bien choisi donne un rouliboulli parfait. Moonlight lança un regard timide à Otulissa.

- Tu peux y aller, je n'ai aucunes envie de me faire arracher les plumes là-dedans... dit Moonlight à Otulissa avec un regard timide.

- Mais tout les monde se fera arracher les plumes aujourd'hui ! Alors plonge de-dans ! lui cria Perce-Neige avec sa grosse voix chevrotante.

- M-Mais... balbutina Moonlight, effrayée.

- Pas de Mais ! Aller, vas-y Moon' , on sait que tu est capable ! l'encouragea Ezylryb en la fixant de son œil louche.

<< Je crois que ça va être à mon tour finalement... >> se dit Moonlight intérieurement.
Elle entendait tout les encouragements de ses amis :

- Moonlight ! Moonlight ! Moonlight ! Moonlight !!! l'encourageaient-ils.

- Je ne vais jamais être capable, Ezylryb ! commençait à pleurer Moonlight.

- Non, t'es capable, je le sens, ait confiance à ton gésier...

PAF ! Voilà le moment de vérité pour Moonlight... Pourquoi ça n'a pas été Otulissa qui n'y ai pas été à sa place ? Celle-ci était beaucoup plus expérimentée, et elle avait déjà fait des rouliboullis au paravent.
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:08

- Jeunes chouettes ! Veuillez écouter attentivement mes consignes. Plusieurs rouliboullis se feront sûrement aujourd'hui par un temps pareille, ce que j'ai hâte ! Nous passerons par la gouttière pour infiltrer la tempête et les courants ascendants, ça sera important pour ne pas qu'on se fasse arracher les plumes. Quoi qu'il arrive, Perce-Neige et Eglantine seront plus bas et en cas de besoin, ils pourront nous protéger puisqu'ils font partis du squad de Sauvetage et leur ryb en a donné leur accord, ne vous en faites pas. C'est bien compris ? Aller, on entre dedans !
*Ah beh enfin, c'est pas trop tôt !* songea Otulissa en poussa un long soupir exaspéré.
Elle tourna la tête plusieurs fois, histoire de voir ses camarades. Perce-Neige affichait une mine stupéfaite. Certes, même si c'était une chouette de force et de courage, on voyait qu'il n'avait jamais fais de roulis-boulis de toute sa vie. Du moins, jusqu'à cette nuit. Elle se fixa ensuite sur Eglantine. L'effraie des clochers affichait une mine qu'Otulissa ne pouvait pas déchiffrer à cause de la pluie. Elle avait beau passer plusieurs fois ses nictitantes pour améliorer sa vue, celà ne servait à rien.
Puis elle passa à Moonlight. La jeune chouette avait l'air peu sûre d'elle. Elle aurait voulu la rassurer, mais impossible pour le moment de quitter son poste dans la formation.
Otulissa sentit un nouveau courant d'air qui les poussa, son groupe et elle, plus encore en hauteur. La gouttière se trouvait là, et Ezylryb y plongea comme s'il avait fait ça depuis sa naissance. Il se retrouva un instant sur le dos, prit de rire.

*Quel manque de sérieux* pesta-t-elle intérieurement.
Otulissa se retrouva, sans s'en rendre compte, à la hauteur de Moonlight. Elle allait reprendre sa place lorsque celle-ci l'apostropha :
- Tu peux y aller, je n'ai aucunes envie de me faire arracher les plumes là-dedans...
Elle allait répondre lorsque la grosse voix de Perce-Neige noya ses paroles.
-Mais tout les monde se fera arracher les plumes aujourd'hui ! Alors plonges dedans !
Moonlight voulut protester, mais Ezylryb n'était pas de son avi.
Otulissa vit des larmes perler des yeux de sa camarade, qui contesta encore. Mais Ezylryb était farouchement déterminé à la faire plonger dans la gouttière.
- Non, t'es capable, je le sens, ait confiance à ton gésier...
Otulissa frôla l'aile de son amie et lui lança un regard plein d'assurance et de gentillesse. Elle ne voulait pas que sa camarade échoue.
-Vas-y, souffla-t-elle. Tu peux le faire. Si tu ne le fais pas maintenant, tu vas te retrouver dans la même galère la prochaine fois.

Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:12

Moonlight avait peut-être versé des larmes mais elle espérait que ça ne paraissait pas par un temps de pluie pareil. Elle trouvait ça, disons, enfantin. Mais bon ses camarades l'encourageaient encore.

-Vas-y, souffla-t-elle. Tu peux le faire. Si tu ne le fais pas maintenant, tu vas te retrouver dans la même galère la prochaine fois.
- Mouais, t'as raison...

Moonlight regarda une dernières fois ses copain et son gésier s'empara de sa conscience mentale : son gésier instinctif la contrôlait à présent. Moonlight passa à plusieurs reprise sa fine nictitante et ne clignait plus une seule fois des yeux, et elle plongea dans son pire cauchemar. Elle sentit le courant ascendant froid qui la conduisait en altitude, elle sentait à présent tout les petits soubresauts que provoquait la tempête. Moonlight fit un rouli-boulli presque parfait et rejoignit ses compagnons après cette expérience inoubliable.
Ezylryb la félicita de tout cœur et lança place à Otulissa.

- Otu' ! Regarde ! J'ai réussi ! Vas-y maintenant, c'est à toi ! lui lança à voix haute Moonlight, fière.

Les éclairs faisaient de magnifiques zébrures cette nuit et qui ne tarda pas au soleil de bientôt revenir et remettre le temps ravageur en paix. Moonlight encourageait alors Otulissa à son tour, Ezylryb aussi, comme tout les autres élèves.
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:35

Otulissa retint sa respiration un bref instant lorsque Moonlight s'enfonça dans la gouttière. Elle ne vit pas la jeune effraie pendant quelques instants, à cause de la pluie battante. Elle aperçu alors sa camarade sur le dos... un roulis-boulis, presque parfait ! Le coeur d'Otulissa, gonflé de fierté et de soulagement pour Moonlight, battait la chamade.
- Otu' ! Regarde ! J'ai réussi ! Vas-y maintenant, c'est à toi !
L'effraie et tous les autres se mirent à l'encourager, et Otulissa retrouva alors sa mauvaise humeur. Elle n'avait pas besoin d'encouragements, elle pouvait s'enfoncer dans la gouttière sans que personne ne la soutienne. En quoi les encouragements rendraient sa performance meilleure ? Elle cligna des yeux une fois, deux fois, puis trois fois.
La jeune chouette tacheté plongea tête baissée dans là gouttière et se retourna sur le dos. Elle grommela en rappelant que les chouettes étaient sensées voler dans l'autre sens, puis se retourna, battit plusieurs fois des ailes et rejoignit Ezylryb. Elle lança un regard à Moonlight : la jeune effraie des clochers paraisssait fière d'elle. Satisfaite, Otulissa attendit le camarade suivant.
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:39

Moonlight regarda le beau spectacle d'Otulissa, mais elle ne paraissait pas très heureuse de se faire lancer des encouragements.
Otulissa fit un Rouli-Boulli Parfait ! Aussi parfait que celui d'Ezylryb ! Mais si on lui disait ça, elle ne serait pas très ravi puisqu'Ezylryb n'est sûr pas son ryb favori et elle n'aime pas avoir des coïncidences avec ce hibou mutilé. Dès qu'Otulissa eue terminée, Moonlight la félicita avec fierté.

- Bravo ! T'étais formidable, j'crois que t'es la meilleure de la classe ! Lui dit Moonlight avec un grand sourire accroché à son bec.

Ensuite, Bella s'approcha puisque c'était son tour, Moonlight l'encouragea aussi.

[ je vais laisser la chance aux deux autres à répondre ! ;) ]
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Left_bar_bleue100/100Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:30

[ Je répond après Bella =) ¨]
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:07

( Hm !? Elle n'est pas venue depuis un certain temps... Au pire, d'ici Vendredi prochain, tu pourra peut-être répondre à ton goût, c'est ton choix Eg' ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre)   Sortie du Squad de météo (PV tous ceux qui veulent à condition qu'il soient du Grand Arbre) Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1