Arion

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arion
ArionSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2014

Arion _
MessageSujet: Arion   Arion Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16


"Arion"



"Le masque du Mal"


Nom: Arion
Race: Tyto Novaehollandiae (Effraie Masquée)
Rang/Faction/Squad: Sang-Pur
Age: Adulte
Famille: Né à St-Aego… Difficile de trouver quelqu’un qui a aussi peu de famille que lui.
Circonspect
Réservé
Impassible
Méticuleux
Froid


Aspect Physique


Effraie masquée, Arion a hérité des yeux d'un noir profond typique des Tytos, mais aussi d'un disque facial plus roux que blanc. Ses longues plumes lissées avec soin et son peigne préservé lui assurent un vol optimal et silencieux... Et une vitesse idéale pour poursuivre sa cible, pour enfin la tuer par des serres affûtées et un bec qui ne demande qu'à transpercer l'ennemis... En omettant le masque roux qu'il semble porter en permanence, Arion a donc les qualités requises pour un Sang-Pur. Pour finir, il est de taille moyenne, la discrétion est son maître, ni trop petit pour être le bouc-émissaire, ni trop grand donc trop remarquable, ce qui lui convient bien.



Aspect Psychologique


Les 5 caractères donnés permettent bien de tracer l'esquisse de l'aspect psychologique d'Arion. D'une nature circonspecte, il est donc très méticuleux, parfois trop. Froid et impassible, il se montrera toujours réservé vis-à-vis des autres. Les ordres qu'on lui donnera seront toujours accomplis avec le plus grand soin, d'autant plus qu'il vient de commencer sa "véritable carrière" chez les Sangs-Purs. Désireux de servir le mieux possible ses supérieurs, il n'hésitera donc pas à annuler toute source de bazar, pas forcément en tuant... Mais de façon à ce que ça ne puisse plus se reproduire. Arion garde néanmoins un petit côté secret, voir mystérieux, qui se révèlera tout au long de sa vie.



Mon Histoire


L’atmosphère se métamorphosa brusquement : la sensation bouillonnante s’évapora prestement, laissant place à un grand froid indescriptible. Des paroles informes, variant du simple murmure au cri agacé, suivit d’un coup sec, rompirent les dernières perceptions bienveillantes… Et un étau se resserra.  Un dernier hululement s’éleva alors dans l’obscurité :
« Renversement effectué. Éclosion du matricule 158-69. »

Et 158-69 fut rejeté sur la paille, encore plus désorienté.

158-69… L’enfance d’Arion.

Occasionnellement, de fugaces souvenirs envahissaient ses pensées, dont il ne retenait que quelques brides. Au premier âge, tous les oisillons étaient les mêmes, dans un univers hostile, ils ne faisaient aucunes différences entres eux, et se réconfortaient les uns des autres.

Mais cette innocence ne dura que trop peu de temps…


Un évènement qui marqua la fin de ce phénomène, un des souvenirs les plus poignants pour Arion, qui semblera pourtant bien futile à vos yeux, se passa ainsi :

Un petit groupe de jeunes effraies s’agitait. Tous des Tytos Alba… Sauf un. Tyto novaehollandiae, Arion, connu alors sous le nom de 158-69. Soudain, un des autres petits pointa une serre vers lui, et déclara d’un ton naïf :
«Tout le monde dit que tu n’as pas ta place parmi nous. Tout le monde dit que tu es impur et que tu devrais avoir honte d’être ici ! »

Il se déroula ensuite une chose qui pourrait peut-être s’expliquer par le phénomène de groupe : tout le monde se mit à crier des quolibets après lui. Le pauvre 158-69 n’afficha aucune émotion apparente, et se recula dans l’ombre, commençant à ressentir le même froid que le jour de sa naissance.

Car cet oisillon a éclot au Glaucidium, plus précisément dans le couvoir, et n’a jamais connu autre que les parois suintante de St Aegolius. La douceur, l’attention, l’écoute, lui sont inconnu. Mais comme il était un Tyto, il ne fut pas débouluné de suite… Une chance, ou pas ? A vous d’en juger. Quoi qu’il en soit, il fut intégré dans un groupe d’autres effraies qui avaient naquit dans les mêmes circonstances que lui-même. Une ombre sur ce tableau ? Ils étaient tous des Tytos Alba : les Purs parmi les purs. Tandis que lui n’était « qu’un vulgaire masqué  de seconde classe».

Et ce fut à partir de ce jours-ci qu’il l’eut complètement saisit.

Une chose qui vous aurait peut-être surpris, le fait qu’Arion soit le seul à ne pas être Alba de son groupe… Tout simplement que, par comble de malchance, ce fut le seul qui parvint à survivre… Car la plupart de ces poussins étaient de suite abattus, ou succombait à la maltraitance, ou même… Mangés. Sujet sur lequel nous ne nous attarderons point.


Quelques temps plus tard, trop considéré comme fardeau pour la petite troupe d’apprentis qu’étaient devenus ces oisillons, Arion fut exposé aux dars de la Lune. Il se souvint encore de cette angoissante lumière qui l’éblouissait, mais curieusement elle ne fit pas effet sur lui. Le lendemain, quand il se réveilla, il se retrouva dans un rassemblement de poussins qui n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. Très vite les surveillants se rendirent compte de cette étrange chose, pas besoin de savoir aligner trois pelotes pour s’en apercevoir !

Une fois encore, son statut de Tyto le sauva…  Et il fut réintégré dans son ancien groupe. Intimement, il savait qu’il aurait été tué s’il ne faisait pas partie de l’espèce supérieure, et à cette idée il se fit la promesse de tout faire pour être un élève remarquable.

En parlant de la supériorité des effraies, 158-69 n’avait jamais remit en question cette idéologie. Il avait toujours été baigné dans l’éducation des Sangs-Purs, et même en ayant vu pleins de poussins innocents se faire débouluner, il ne ressentait pas la sensation d’injustice. L'idéologie de la Pureté selon les espèces se trouvait donc toute naturelle chez lui.

Il n’eut alors plus qu’une chose en tête, devenir un Sang-Pur exemplaire, et ne plus être montré de la serre par ses camarades, ne plus être violenté par ses supérieurs, et surtout ne plus revenir sous les dards de la Lune. Il était incapable d’affirmer que la Lune n’avait vraiment eu aucun effet sur lui. Et l’idée de renouveler l’expérience ne l’emballait donc guère.

**********

Une masse sanglante se trouvait au centre de la grotte. L’oiseau, dont les plumes fauve étaient teintées de rouge, hoquetait avec peine. C’était une effraie à peine reconnaissable, une jeune femelle Sang-Pur.

Devant elle se dressait une effraie masquée, un mâle du même âge qu’elle environs. Ses serres brillaient de sang, et ses plumes étaient ébouriffées. Il se tint encore en position de combat quelques secondes, avant de se relâcher. Le guerrier se rapprocha alors de la femelle, et entendit alors ses dernières paroles :
« Tu… Tu n’es qu’un monstre… Tu m’as trahie… Je voulais tant que… »

Mais ses dernières paroles se fondirent dans l’obscurité de la grotte. Le mâle recula alors, en penchant la tête sur le côté, étonné « Pourquoi elle me traite de monstre ? Je n’ai fait qu’obéir aux ordres… ». Ses pensées furent finalement interrompit par un hululement grave derrière lui :
« Félicitations, Arion, tu fais véritablement parti des nôtres maintenant. »

Le bec de l’auteure de ces paroles –une effraie blanche- se tordit en un horrible sourire.

Arion s’inclina alors bien bas devant Nyra, soulagé d’avoir enfin atteint son but.

Et c'est ainsi qu'Arion devint enfin un véritable Sang-Pur parmi les Purs. Soucieux dans son travail de bien faire, il a fait, fait, et fera tout son possible pour servir ses supérieurs, et démentir les chouettes le traitant d'impur.





De l'autre coté du miroir

Prénom: Hoothoot !
Âge: 15 années de torture ~.
Surnom: Shasha !
Comment à tu découvert le forum ? Ca fait si longtemps… Je sais plus !! *sort*
Comment le trouve tu ? Exemple
Les codes du Règlement



Naaaaaaan... Sérieux ??



Dernière édition par Arion le Ven 31 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Arion Left_bar_bleue100/100Arion Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:19

Salut,

Voila mon nouveau Sang-Pur ! Il n'est pas encore vraiment définitif et j'ai pas finit d'écrire le caractère *sort* mais ça donne tout de même une idée générale de mon persos. J'espère qu'il n'y a pas d'incohérence. Par contre, j'aimerais beaucoup qu'Arion puissent avoir quelques liens, si jamais ça vous intéresse ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:35

Blue est volontaire comme tribut pour ce magnifique tyto! xD /PAN/
L'est génial ton perso :3
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Arion Left_bar_bleue100/100Arion Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:39

Re-re-re-re-re-re-re-re...Bienvenue ? Ça me fait bizarre de t'écrire ça x)
S'tu veux il pourra avoir un lien avec Léna :3
(Je te l'ai déjà dis mais j'adore ce perso 8D)


EDIT: TU POSTES EN MEME TEMPS QUE MOI BLUE 8D Volontaire comme tribut *^*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:11

Han, je suis tellement fan de ta présentation !
Et puis main j'ai même pas reconnu ton style d'écriture ! J'suis pas habituée à te voir jouer ce genre de perso je crois xD

Ben j'ai trop, trop hâte de voir ce qui va lui arriver !
Je n'attends plus que le kit pour te valider ! Si tu veux un lien avec Kludd ou Altahyr, n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Arion
ArionSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2014

Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:20

Merci beaucoup !!

Je te veux bien comme tribut Blublue' ! *fuit* Je ne sais pas si nos deux persos sont vraiment fait pour s'entendre, je préfère le travail propre mwa ! On verra ça en RP !

Et Omy' attends j'ai pas écris le caractère encore hein... Mais j'ai la signa' ! (marki MoonMoon !) Arion sera certainement très respectueux envers Kludd, après Altahyr je le connais pas beaucoup. On verra aussi ça en RP !

Encore merci !
Et j'finis le caratère aujourd'hui certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:01

Ben j'ai lu son caractère, j'aime bien 8D
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Arion Left_bar_bleue100/100Arion Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:53

Ha cool merci pour lui !

J'pense pouvoir valider ma prez' donc... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Arion _
MessageSujet: Re: Arion   Arion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: